Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°16050095
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 16:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

froggycorp a écrit :

De manière générale, c'est un peu le problème de factorio..

Même constat par ici, il y a dans factorio une sorte de point de bascule dans le jeu a partir duquel il n'y a plus vraiment de challenge.... et il se transforme en idle-game géant... un sorte de jeu de programmation visuel orienté flux.

si tu te prends au jeu, l'ennuis t'invitera à "optimiser" quel que chose qui de toute façon aboutira... jusqu'au jour où tu questionnera le rapport gain/cout de cette optimisation....
et là observant que le coût des amélioration est exponentiel tu comprend que c'est du luxe (aucun intérêt hormis de cramer les stock) de passer tes convoyeurs de jaune à bleu...
ou l'inutilité de se prendre la tête avec des systèmes logiques avancés...

mais je ne sais pas ce qu'il pourrait changer a sa formule (qui est vraiment prenante) pour éviter ce soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par une IA le 23-02-2026 à 16:43:05
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 16:28:24  profilanswer

n°16050122
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-02-2026 à 17:32:38  profilanswer

Il y a quand même l'arrivée sur les nouvelles planètes et la découverte des mécaniques qui relance le truc

Mais c'est clair que les aliens de Nauvis, à partir du moment où t'as un blueprint de fortifications que tu répète sur les points sensibles et l'artillerie, la menace devient nulle. Pis quand je dois nettoyer des nids pour y poser des trucs, j'y vais directement avec des missiles nucléaires et le tank avec obus et balles à uranium, c'est vite fait (je n'ai jamais eu le spider machin encore)

Sinon, l'intérêt pour Nauvis a été relancé pour ma part quand je suis passé sur un design de base en cityblock, j'étais auparavant sur un mainbus géant. Ca fait tout repenser avec les trains, j'ai adoré construire cette base, là ça tourne nickel

Message édité par L'HdT le 23-02-2026 à 17:32:56
n°16050139
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 18:22:38  profilanswer

une IA a écrit :

Même constat par ici, il y a dans factorio une sorte de point de bascule dans le jeu a partir duquel il n'y a plus vraiment de challenge.... et il se transforme en idle-game géant... un sorte de jeu de programmation visuel orienté flux.

si tu te prends au jeu, l'ennuis t'invitera à "optimiser" quel que chose qui de toute façon aboutira... jusqu'au jour où tu questionnera le rapport gain/cout de cette optimisation....
et là observant que le coût des amélioration est exponentiel tu comprend que c'est du luxe (aucun intérêt hormis de cramer les stock) de passer tes convoyeurs de jaune à bleu...
ou l'inutilité de se prendre la tête avec des systèmes logiques avancés...

mais je ne sais pas ce qu'il pourrait changer a sa formule (qui est vraiment prenante) pour éviter ce soucis.

Bah c'est pas pour rien qu'il y a une extension

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16050162
xilebo
noone
Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 19:59:24  profilanswer

froggycorp a écrit :

A part certains trucs (premières armures), tout est réutilisé. Le truc, c'est de les mettre dans un coffre et de forcer le tir dessus (j'ai plus le raccourcis en tête). Cela détruit le coffre et son contenu.

Citation :

- je comprends bien que d'un point de vue expérience de jeu, tu ne peux pas construire de trop loin, il faut que ton bonhomme soit suffisamment près. Sauf que pour bien avancer dans les constructions, et avoir une vision d'ensemble, je dézoome, et très rapidement, je me trouve hors de portée, il faut que je bouge mon bonhomme (tout petit) pour atteindre la zone de construction

En début de partie, tu construis tout directement, c'est l'idée. Ensuite comme dit, tu auras des robots qui le feront à ta place avec un système de blueprint.

Citation :

- je n'ai strictement rien compris aux trains. Du moins, sur les priorités. J'ai mis des feux pour faire passer 2 trains sur une voie commune, je désespère de voir mon train définitivement s'arrêter à un feu "rouge" et ne jamais repartir alors qu'il n'y à rien autour à proximité ( je veux dire, pas d'autre train, l'autre étant très loin ). Et quand je les ai enlevés et espéré que tout se passe bien, j'ai découvert avec tristesse comment un train pouvait emboutir à donf l'arrière de l'autre ^^

Il y a pas mal de tuto youtube ou de wiki là dessus. Sinon le mode editeur te permet de tester des combos plus rapidement.

Citation :

- remplir les tourelles : je pose une tourelle, elle est vide, j'ouvre mon inventaire ( E) pour prendre 100 balles, puis j ouvre la tourelle, et je les mets dedans. Si je veux faire avec 5 tourelles, je fais 5 fois cette opération. C'est fastidieux. Je me doute qu'il y a un moyen plus rapide, mais j'ai pas trouvé ^^ J'ai vu une vidéo où des mecs attaquent des bases d ennemis en déposant en boucle des tas de tourelles qui se retrouvent instantanément remplis de balles, autant dire que je peux pas faire ça moi même.

Il faut les robots, sinon tu prends dans ton inventaire et CTRL+bouton droit (ou gauche) et tu passes ton curseur sur les tourelles.
Sinon, tu fais un tapis qui amène les munitions + bras <sifflote  :whistle: >

Citation :

- y a t il un moyen plus simple de raser les forets et les tas de cailloux autrement qu'en les minant/coupant un par un ?

Les robots, ou les grenades :D

Citation :

Malgré toutes ces remarques, je trouve que c'est un très bon jeu, et mérite son succès, il est très addictif, mais j'ai vraiment du mal avec l'ergonomie. Elle est peut être pas mauvaise en soi, juste différente de tous les autres jeux que j'ai cités, et j'ai donc du mal à m'adapter.

A mon sens, au contraire l'ergonomie est ultra chiadée. Ensuite il faut du temps pour s'y faire. J'ai testé captain of industry et j'ai rapidement ete pommé avec des raccourcis peu fonctionnel. Ensutie j'ai pas énormément testé

(3 semaines plus tard :D)

froggycorp a écrit :

De manière générale, c'est un peu le problème de factorio. Avec les maps de base, il y a un moment critique du jeu où l'intérêt de base (sans DLC & mod) est moindre. Cela revient juste à augmenter la prod, ce qui est sympa, mais pas forcément obligatoire. Et une fois la fusée (sans DLC) lancée, bah reste pas grand chose à part de l'optimisation.
C'est pas ultra négatif, mais toute la "galère" de début de partie est rapidement relégué à cette optimisation.
SA apporte justement un peu plus de cette galère, mais il y a également un point critique à un moment donné. La courbe de difficulté décroit "relativement" rapidement.

Les mods & scénarios apportent par contre énormément de gameplay.

Sur des jeux types sandbox, je trouvais que terraria avait cette courbe beaucoup plus intéressante. J'avais atteint le point de basculement quasiment qu'à la fin du jeu autant que je me souviennes. Les boss y étaient pour quelque chose.

- le problème est que j'en ai mis un peu partout, et j'ai maintenant des coffres à des endroits improbables avec des contenus qui le sont tout autant. Tirer dessus, j'y réfléchirai, ca me parait une bonne idée  :jap:  
- les blueprint, j'ai découvert ca récemment, c'est pas trop mal en fait, même pour construire à la main. Bon, par contre, ca fait un plan qui se trouve dans l'inventaire, ca prend une place, et je sais pas comment les détruire non plus ^^ goto ligne précédente :o
- Les robots, apparemment je peux déjà les faire, mais je ne m'y suis pas encore attaqué, car je me suis lancé dans un main bus, ca donne de bons résultats, mais je me retrouve limité en place :
    * j'ai vu qu'on peut construire des bombes qui détruisent les falaises, faut que je regarde de ce coté
    * j'ai entrepris de faire du lubrifiant, je découvre avec horreur que le seul moyen d'en faire est d'avoir une raffinerie avancée, qui me produit du gaz de pétrole ( que je sais utiliser) , du pétrole lourd ( qui me sert à faire le lubrifiant) et du pétrole léger (que je ne sais foutrement pas quoi faire). Résultat, les raffineries se retrouvent rapidement bloquées car je ne peux pas dépiler les trucs dont je me sers pas. J'ai bien transformé le pétrole léger en carburant solide, mais que j'envoie dans des chaudières pour bruler et générer de la vapeur ( et donc de l'électricité) mais ca part pas assez vite.
- les trains, je vais reprendre, car mon lubrifiant, forcément, il est fait à l'autre bout de la carte, et pas le choix, on peut pas faire des pipelines trop longs, il faut que j'emmène en train.
- Pour les tourelles, depuis que j'ai la tourelle laser, c'est beauuuucooup plus simple. J'emmene l'électricité avec des pylones, je pose mes tourelles en avant poste et je latte les nids au lance roquette, ca marche nickel.

Bon, la prod, toujours aussi dur à équilibrer, mais avec les fluides, c'est encore plus dur je trouve. Déjà que je trouvais ca complexe dans satisfactory ( équilibrer l'alu, et plus tard, le nucléaire, j'en ai chié, mais réussi), là, je sens que je vais passer des heures.

edit : pour illustrer mon "main bus" ( de noob je précise :o) , voici une capture :

https://i.imgur.com/Hh8aYCf.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 23-02-2026 à 20:04:34
n°16050166
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 23-02-2026 à 20:19:01  profilanswer

Il est propre ton main bus.  [:implosion du tibia]  

Citation :

les blueprint, j'ai découvert ca récemment, c'est pas trop mal en fait, même pour construire à la main. Bon, par contre, ca fait un plan qui se trouve dans l'inventaire, ca prend une place, et je sais pas comment les détruire non plus

appui sur la touche B  [:apges:5]  

Pour tes soucis d'équilibre des fluides tu dois construire des Usine de produits chimiques https://wiki.factorio.com/images/thumb/Chemical_plant.png/48px-Chemical_plant.png qui raffinent le pétrole lourd en pétrole léger et le pétrole léger en gaz.
Tu ne peut pas équilibrer les sortis sans convertir les fluides.

n°16050167
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 20:19:39  profilanswer

- les explosifs qui détruisent les planètes ça dépend si tu as pris le dlc ou pas (faut aller sur une autre planète pour pouvoir les fabriquer). Tips : à la création de la partie tu peux aussi choisir de désactiver les falaises (ça te servira si tu décide de refaire une partie plus tard, plus "propre" )
- tu peux faire des pipelines très longs, faut juste remettre des pompes à intervalles réguliers
- fabrique des réservoirs pour stocker ce que tu n'utilises pas et qui bloque tes raffineries. Plus tard tu auras d'autres choses à produire avec le pétrole qui te permettront d'utiliser ce stock.

Et oui, l'équilibrage du pétrole... c'est un peu chaud de base. Mais une fois toutes les recettes débloquées et vu la conso de plastique notamment par la suite... t'es rarement bloqué après :D

T'as l'air d'avancer relativement vite en tout cas, c'est bien, ça veut dire que tu accroches bien !

Les tourelles électriques c'est super mais... attention aux pics de consommation, un blackout électique au mauvais moment ça peut piquer [:1pet2belgirlsenttjbn]

Message édité par Chocbo le 23-02-2026 à 20:22:45
n°16050190
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 22:21:19  profilanswer

Sacré main bus pour quelqu'un qui découvre les blueprints et qui utilise déjà des blueprints du net c'est un peu dommage pour une première fois je trouve.
Et faire ça sans drone mais quelle galère -_-

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16050194
xilebo
noone
Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 22:52:00  profilanswer

kenrio a écrit :

Sacré main bus pour quelqu'un qui découvre les blueprints et qui utilise déjà des blueprints du net c'est un peu dommage pour une première fois je trouve.

La seule chose que j'ai copiée (visuellement sur une vidéo), c'est l'astuce qui permet de rééquilibrer les convoyeurs identiques en parallèle, j'ai trouvé ça astucieux, je n'y avais pas pensé. Le reste, c'est tout fait main, c'est d'ailleurs pas équilibré car la seule vidéo que j'ai vue parle de convoyeur jaune et 2x12 four en pierre, alors que je suis en convoyeur rouge et juste 2x10 four électrique : je fais tout à l'électricité car je trouve chiant de reacheminer du charbon en plus. Je vois pas trop le gain d'ailleurs, le ratio de prod est identique, faut juste de l'électricité et je suis loin d'en manquer avec de la prod nucléaire déjà.

Bon je commence à avoir un sérieux problème d excédent d u238, et de déchet nucléaire aussi, mais pour le moment, ça tient dans des caisses en fer, ça s'accumule pas trop je trouve, enfin on est très loin de satisfactory :o

D'ailleurs j'ai juste 40h de jeu ( + une dizaine avec la démo) mais j'ai plusieurs centaines avec satisfactory que j'ai déjà terminé 4 fois + shapez2 et beltmatic, je débute pas non plus dans l'optimisation et l'alignement des usines, même si je suis très très loin d'obtenir ce qui peut se faire dans ce type de jeu, et je sais bien qu'il y a des acharnés du genre :o

n°16050265
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 09:39:16  profilanswer

kenrio a écrit :

Ben quoi c'est un petit main bus de base intermédiaire, ça se fait très bien à la main, perso quand j'en suis à faire ce genre de main bus j'ai pas encore les robots... et pas besoin de blueprint du net pour faire ça.

xilebo a écrit :

La seule chose que j'ai copiée (visuellement sur une vidéo), c'est l'astuce qui permet de rééquilibrer les convoyeurs identiques en parallèle, j'ai trouvé ça astucieux, je n'y avais pas pensé. Le reste, c'est tout fait main, c'est d'ailleurs pas équilibré car la seule vidéo que j'ai vue parle de convoyeur jaune et 2x12 four en pierre, alors que je suis en convoyeur rouge et juste 2x10 four électrique : je fais tout à l'électricité car je trouve chiant de reacheminer du charbon en plus. Je vois pas trop le gain d'ailleurs, le ratio de prod est identique, faut juste de l'électricité et je suis loin d'en manquer avec de la prod nucléaire déjà.  

Bon je commence à avoir un sérieux problème d excédent d u238, et de déchet nucléaire aussi, mais pour le moment, ça tient dans des caisses en fer, ça s'accumule pas trop je trouve, enfin on est très loin de satisfactory :o

D'ailleurs j'ai juste 40h de jeu ( + une dizaine avec la démo) mais j'ai plusieurs centaines avec satisfactory que j'ai déjà terminé 4 fois + shapez2 et beltmatic, je débute pas non plus dans l'optimisation et l'alignement des usines, même si je suis très très loin d'obtenir ce qui peut se faire dans ce type de jeu, et je sais bien qu'il y a des acharnés du genre :o

Franchement les "utilitaires" genre le rééquilibrage des convoyeurs ou le passage de 12 à 8 tapis c'est pas la peine de réinventer la roue, autant le copier effectivement.  
Main bus propre en tout cas, on sent l'xp d'autres jeux de ce genre [:implosion du tibia]

Il y a bien l'espace minimal de 3 cases entre deux bus, tu t'évites bien des soucis avec ça. Bon la production de certaines choses est insuffisante mais ça tu t'en rendra compte le moment venu [:kidou]

n°16050282
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 10:12:20  profilanswer

kenrio a écrit :

Bah c'est pas pour rien qu'il y a une extension

la aussi les planètes relance l'intérêt, donant une composante "exploration", et ng+, mais passé la découverte ce sont de gros puzzle
qui là aussi vont en se simplifiant (vive les armadas de vaisseaux) .

factorio ca m'a fasciné dans les changement d'échelle, et l'optimisation du jeu dans l'ensemble.  
d'ailleurs j'ai faillit relancer en mode ultracube (sur factorio il m'avait fait bien délirer, relançant l'intérêt des circuits logiques) de retours par ici de ce mod en version SA ?

D'autre part j'avais tenté de faire une Usine qui fonctionne par commande (qui consomme que ce qui est nécessaire) et quand tu te rend compte que tu est en train de faire une machine a état finit a base d'item basculant de caisses en caisses.... :) ca marche mais que c'est lent :)

Message édité par une IA le 24-02-2026 à 10:16:34
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 10:12:20  profilanswer

n°16050365
froggycorp

Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 13:17:55  profilanswer

xilebo a écrit :

* j'ai entrepris de faire du lubrifiant, je découvre avec horreur que le seul moyen d'en faire est d'avoir une raffinerie avancée, qui me produit du gaz de pétrole ( que je sais utiliser) , du pétrole lourd ( qui me sert à faire le lubrifiant) et du pétrole léger (que je ne sais foutrement pas quoi faire). Résultat, les raffineries se retrouvent rapidement bloquées car je ne peux pas dépiler les trucs dont je me sers pas. J'ai bien transformé le pétrole léger en carburant solide, mais que j'envoie dans des chaudières pour bruler et générer de la vapeur ( et donc de l'électricité) mais ca part pas assez vite.

Bienvenue dans factorio ;)
De mémoire, tu as rapidement les recherches de feedback et avec un peu de logistique c'est rapidement géré. Qui plus est, le lubrifiant est un composant final (hormis robots), et avant tu dois avoir des composants à faire avec le reste.

Citation :

- les trains, je vais reprendre, car mon lubrifiant, forcément, il est fait à l'autre bout de la carte, et pas le choix, on peut pas faire des pipelines trop longs, il faut que j'emmène en train.

C'est globalement plus simple de ramener les ressources primaires et de centraliser que de crafter des ressources secondaires à cote des ressources primaires

Citation :

Bon, la prod, toujours aussi dur à équilibrer, mais avec les fluides, c'est encore plus dur je trouve. Déjà que je trouvais ca complexe dans satisfactory ( équilibrer l'alu, et plus tard, le nucléaire, j'en ai chié, mais réussi), là, je sens que je vais passer des heures.

C'est plutot facil imo :D

Ton mainbus a un problème que tu vas rapidement voir quand tu vas le consommer ;)

une IA a écrit :

d'ailleurs j'ai faillit relancer en mode ultracube (sur factorio il m'avait fait bien délirer, relançant l'intérêt des circuits logiques) de retours par ici de ce mod en version SA ?

Nope, cela rajouterait quoi ?
Le mod etait effectivement très sympas. Sinon tu as le pack des 10 scenarios qui est ultra chiadé, mais cela buggait avec SA

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 24-02-2026 à 13:22:31
n°16050413
xilebo
noone
Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 14:42:45  profilanswer

Chocbo a écrit :

Franchement les "utilitaires" genre le rééquilibrage des convoyeurs ou le passage de 12 à 8 tapis c'est pas la peine de réinventer la roue, autant le copier effectivement.  
Main bus propre en tout cas, on sent l'xp d'autres jeux de ce genre [:implosion du tibia]

Il y a bien l'espace minimal de 3 cases entre deux bus, tu t'évites bien des soucis avec ça. Bon la production de certaines choses est insuffisante mais ça tu t'en rendra compte le moment venu [:kidou]

Les 3 cases, c est pour pouvoir mettre au besoin un splitter , et un tunnel , faire un virage ,etc... bref j'ai estimé qu'il fallait au moins 3. Par contre je me rends compte que j'ai fait trop proche mon coté, je voudrais pouvoir tout décaler de X cases vers la droite ( par exemple), mais actuellement ,je ne vois pas comment faire rapidement un "couper/coller", je dois tout détruire à la main et tout reconstruire. Honnêtement, je n'ai pas envie d'autant plus que si je fais ca, je me retrouverai avec dans l'inventaire tout ce qui est en stationnaire sur les convoyeurs.

n°16050415
xilebo
noone
Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 14:43:44  profilanswer

froggycorp a écrit :

Bienvenue dans factorio ;)
De mémoire, tu as rapidement les recherches de feedback et avec un peu de logistique c'est rapidement géré. Qui plus est, le lubrifiant est un composant final (hormis robots), et avant tu dois avoir des composants à faire avec le reste.

Citation :

C'est globalement plus simple de ramener les ressources primaires et de centraliser que de crafter des ressources secondaires à cote des ressources primaires

Citation :

C'est plutot facil imo :D

Ton mainbus a un problème que tu vas rapidement voir quand tu vas le consommer ;)

[:max evans]  

n°16050419
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 14:55:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Les 3 cases, c est pour pouvoir mettre au besoin un splitter , et un tunnel , faire un virage ,etc... bref j'ai estimé qu'il fallait au moins 3. Par contre je me rends compte que j'ai fait trop proche mon coté, je voudrais pouvoir tout décaler de X cases vers la droite ( par exemple), mais actuellement ,je ne vois pas comment faire rapidement un "couper/coller", je dois tout détruire à la main et tout reconstruire. Honnêtement, je n'ai pas envie d'autant plus que si je fais ca, je me retrouverai avec dans l'inventaire tout ce qui est en stationnaire sur les convoyeurs.

bah c'est l'un des buts des drones faire des couper/coller sans se faire chier contrairement à statisfactory ou tu fais tout sans arret.

---------------
n°16050448
xilebo
noone
Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 16:03:55  profilanswer

kenrio a écrit :

bah c'est l'un des buts des drones faire des couper/coller sans se faire chier contrairement à statisfactory ou tu fais tout sans arret.

Ok, je vais y regarder  :jap:  

Par contre, les drones, c'est quoi le facteur limitant ? la distance max ? Ca consomme j'imagine du carburant ? Si j en fais volontairement beaucoup, ca construit plus vite mais ca consomme plus de carburant ?

n°16050451
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 16:10:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Par contre, les drones, c'est quoi le facteur limitant ? la distance max ? Ca consomme j'imagine du carburant ? Si j en fais volontairement beaucoup, ca construit plus vite mais ca consomme plus de carburant ?

rien a voir avec un drone de satisfactory c'est des petits drones electriques qui se rechargent sur leur base.

une base à une zone verte qui englobe une orange. La verte ils peuvent y travailler et l'orange prendre du matériels dans des coffres logistiques.
Ensuite faut tout interconnecté pour que tous les roboports se parlent entre eux dans la même base.
Plus tu en as plus tu consommes de l'electricité. Perso j'en ai 15 000 mais ils taffent jamais en même temps ^^
Après je te laisse découvrir.

je sais pas si j'ai été assez clair XD

sur ma base précédente ça donne ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/492869

Message édité par kenrio le 24-02-2026 à 16:12:33

---------------
n°16050470
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 24-02-2026 à 17:56:14  profilanswer

Pour compléter ce petit détail, en gros il faut connecter toutes tes zones oranges entre elles, ainsi tu as une zone logistique qui fonctionne, les robots pourront puiser dans les coffres logistiques

Après, il faut comprendre le système des 5 coffres logistiques, tu en débloque d'abord deux puis une technologie supplémentaire te permet d'avoir les 3 suivants.

Je reprends un message qui avait été posté soit ici soit sur CanardPC, je ne sais plus qui en est l'auteur mais ce n'est pas moi. Ce message m'a bien aidé à comprendre le bazar qui est pas forcément évident au début

Voici le fonctionnement des différents coffres logistiques :  

Violet  - Coffre d'approvisionnement logistique actif : son but est d'être en permanence vide. Les robots iront chercher son contenu et tenteront de le mettre dans les autres coffres de couleur.  

Les robots viendront chercher en priorité dans ces coffres.  

Rouge. Coffre d'approvisionnement logistique passif : c'est un réservoir dans lequel les robots peuvent puiser mais n'ont pas le droit d'y déposer des objets. Ca peut être utile en fin de chaine si par exemple tu produis du béton que tu mets dans ce coffre via un bras, tes robots iront le chercher sans pouvoir mettre quoi que ce soit dedans.  

Les robots viendront chercher en dernier dans ces coffres.  

Jaune. Coffre de stockage logistique : coffre fourre-tout, les robots iront chercher dedans ou s'en serviront de dépôt. Tu peux choisir un filtre afin que les robots ne puissent mettre qu'un seul type d'objet dedans. Utile quand tu construis et déconstruis souvent ou que tu as des surplus dans ton inventaire dont tu veux te débarrasser.  

Les robots prendront dans ce coffre après que tous les violets soient vides mais ont la priorité sur les rouges. Ils sont au même niveau que les verts et c'est alors le plus proche qui est choisi.  

Les robots viendront déposer en dernier dans ces coffres.  

Vert : coffre tampon. Il sert généralement en amont de coffres bleus. Par exemple un coffre vert placé pas loin d'un roboport demandera des chargeurs par paquets de 100 et des coffres bleus placés près des tourelles en demanderont 10. Ca permet d'éviter une trop grosse demande d'un coup de la part des tourelles.  

Les robots prendront dans ce coffre après que tous les violets soient vides mais ont la priorité sur les rouges. Ils sont au même niveau que les jaunes et c'est alors le plus proche qui est choisi.  

Les robots viendront déposer dans ce coffre après les bleus, mais il a priorité sur les jaunes.  

Bleu : coffre de demande logistique -  prioritaire. Il ressemble certes au vert toutefois sa priorité plus élevée permet d'outrepasser tous les autres coffres et donc utile dans les zones importantes comme au niveau des tourelles. Les robots iront mettre en premier les chargeurs dans les coffres bleus et si il n'y a pas de combat, les robots pourront remplir un coffre vert en retrait pas trop loin. De ce fait, dès qu'il y aura un besoin en chargeurs, les robots prendront dans le coffre vert au lieu d'aller chercher dans un rouge ou un jaune qui serait plus loin que le vert, permettant alors de réapprovisionner rapidement les tourelles.  

Les robots iront déposer en priorité dans les coffres bleus qui ont de coché "solliciter les coffres tampons", puis dans les coffres bleus, puis les verts, puis les jaunes.  

Pour récapituler, voici la priorité de demande :  

Joueur > Bleu "solliciter les coffres tampons" > Bleu > Vert > Jaune  

La priorité de fourniture :  

Joueur > Violet > Jaune = Vert > Rouge  

Pour ta première demande, le coffre jaune serait le plus adapté.  

Il sert de fourre-tout à ton réseau logistique toutefois il possède un filtre qui permet justement que tes robots ne mettent dans ce coffre que ce que tu as choisi.  

Quand tu envoies ton surplus de fer dans la poubelle logistique, les robots viendront te le prendre et le mettre en priorité dans un coffre jaune avec le filtre fer le plus proche. Les coffres filtrés ont priorité sur les coffres non-filtrés même s'ils sont plus éloignés.  

Si jamais une requête est émise pour du fer, les robots pourront puiser dans ce coffre filtré, il suffit que ce soit un coffre vert qui émette cette demande au début d'une chaine d'usine.  

Si tu utilises un vert pour le stockage, tu pourras lui faire demander le maximum de fer possible et dès qu'il en sera disponible dans un autre coffre, les robots viendront le chercher.  

Pour ta deuxième demande, c'est ici que le coffre rouge devient utile.  

Si ton coffre est en bout de convoyeur et qu'un bras met le fer dedans alors le rouge te sera utile. Les robots iront chercher dedans pour approvisionner les demandes mais ils ne pourront en aucun cas en mettre dedans.  

Si tu souhaites avoir un coffre plus global, qui récupère le fer issu d'un peu tout et n'importe quoi, alors il faudra un jaune filtré.  

Si tu souhaites que ce coffre ait absolument des objets en lui pour avoir un apport immédiat, un vert.  

Le choix d'e la couleur, notamment jaune, vert ou bleu tient dans la priorité.  

Le coffre jaune se contentera de récupérer le surplus, là où un vert ou un bleu chercher à tout prix à atteindre la limite que tu lui fixes. C'est pour ça que le jaune est mieux en tant que stockage tandis que le vert et le bleus sont meilleurs pour fournir des objets. Le bleu est placé pour les fins de chaine logistique et les lieux importants, comme les débuts de chaine d'usine ou les tourelles.  

Pour éviter que ton deuxième coffre n'alimente le premier, il suffit d'avoir le 2e en vert : il demandera du fer pour pouvoir t'approvisionner toi ou ton usine immédiatement, ou jaune si tu veux qu'il soit un peu plus passif et se contente de récupérer l'éventuel surplus de fer, ou rouge s'il est en bout d'une chaine qui apporte du fer et que tu ne veux absolument pas qu'un robot y dépose quoi que ce soit, même du fer.  

Ton 1er coffre pourra être jaune, il récupère ce que tu veux jeter et le rend tout de même disponible.

Message édité par L'HdT le 24-02-2026 à 17:57:25
n°16050604
froggycorp

Transactions (0)
Posté le 25-02-2026 à 09:44:51  profilanswer

xilebo a écrit :

Cela coute cher à construire (moins en SA de mémoire), au début c'est lent et cela ne prend que un item. Donc faut voir que si tu construis/deconstruit une zone, cela va faire beaucoup beaucoup beaucoup d'aller retour.
Cela consomme que du courant ou plus exactement, c'est les roboports qui consomment du courant.

Message édité par froggycorp le 25-02-2026 à 10:59:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)