Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°15835949
cisko

Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 10:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

Le DLC a l'air de faire des heureux, c'est aussi le cas pour vous ?
J'hésite. J'avais juste terminé une partie avec le lancement de fusée, je n'étais pas revenu sur le jeu ensuite  [:cerveau klem]

bof, hier madame m'a prit la tête car elle voulait aller dormir tôt (21H30 non mais :o ) :pfff:

(le pc est dans la chambre donc le clicliclicliclic pour construire mon main bus ca n'allait pas, vais devoir installer un bureau ailleurs :o )

Message édité par cisko le 29-10-2024 à 10:57:28
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 10:57:14  profilanswer

n°15836048
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 29-10-2024 à 13:13:10  profilanswer

Idem ici, bureau séparé mais j'y passe trop de temps depuis une semaine.

bref je déconseille  :o

n°15836065
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 29-10-2024 à 13:24:00  profilanswer

Pareil, je déconseille : j'ai 30h de jeu depuis le DLC, tout ca en bossant a temps plein et avec 2 gosses.

n°15836084
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 29-10-2024 à 13:42:21  profilanswer

Je déconseille aussi, deux sessions de 4 heures seulement depuis le DLC, contre mon gré car je n'ai plus de jours de congés, deux enfants et un travail aussi.

Je suis encore débutant (80h sur la 1.0, une seule fusée envoyée) j'ai donc plein de choses à découvrir, des recherches revues et augmentées, des nouvelles planètes. Je refait une base en planifiant à l'avance, un main bus à peu près étudié. Je prends un pied d'enfer

Nan franchement je deconseille vraiment

n°15836098
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 13:54:41  profilanswer

pense a passer sur la 2.0 meme si tu prend pas le DLC

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15836109
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 29-10-2024 à 14:05:23  profilanswer

chico008 a écrit :

pense a passer sur la 2.0 meme si tu prend pas le DLC

Tu penses bien que j'ai acheté le DLC day one et que les 2X 4 heures dont je parle sont sur ma nouvelle partie :)

n°15836242
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 29-10-2024 à 16:11:00  profilanswer

dites, il y a un moyen avec l'outil pour tracer les rails de n'utiliser que les 8 directions qu'on avait avant ? les diagonales supplémentaires rendent juste l'ensemble plus fastidieux si on veut tracer propre :/

sinon en "quality of life" j'aime beaucoup le posage de blueprint avec shift+ctrl qui force la deconstruction si une entité en dessous gêne :D

d'ailleurs si vous avez des tips comme ça qui peuvent facilement passer sous le radar, je prends :o

genre le temps qu'il m'a fallu pour découvrir la copie de recette entre une machine et un requester chest :love:

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 29-10-2024 à 16:13:27

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15836245
cisko

Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 16:16:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

dites, il y a un moyen avec l'outil pour tracer les rails de n'utiliser que les 8 directions qu'on avait avant ? les diagonales supplémentaires rendent juste l'ensemble plus fastidieux si on veut tracer propre :/

sinon en "quality of life" j'aime beaucoup le posage de blueprint avec shift+ctrl qui force la deconstruction si une entité en dessous gêne :D
d'ailleurs si vous avez des tips comme ça qui peuvent facilement passer sous le radar, je prends :o
genre le temps qu'il m'a fallu pour découvrir la copie de recette entre une machine et un requester chest :love:

j'ai "pin" par mégarde une alerte du réseau robot, on supprime ca comme ?

j'avais fais un Alt U sur des belts rouge mais j'ai pas encore les bleu, j'ai pin par erreur le truc et ca veut plus partir ... malgré le fait d'avoir déconstruit/reconstruit la belt en question  :heink:

n°15836248
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 29-10-2024 à 16:21:06  profilanswer

ya pas le bouton unpin au meme endroit ? j'ai fait pareil pour une alerte tourelle mais je l'ai virée aussi sec

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15836249
tinc

Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 16:21:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:-romano-:2]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 16:21:15  profilanswer

n°15836286
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 29-10-2024 à 17:02:47  profilanswer

On ne peut pas simplement déplacer une machine (au lieu de la détruire puis reconstruire ?)

n°15836301
cisko

Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 17:13:39  profilanswer

starlette27 a écrit :

On ne peut pas simplement déplacer une machine (au lieu de la détruire puis reconstruire ?)

Couper/coller mais non les machines n'ont pas des petites pattes pour se *déplacer*

n°15836312
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 29-10-2024 à 17:32:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

- L'outil de recherche sur la mini map directement (Combien de temps j'ai passé a me dire "merde ou est ce que je constuis ca déja" )
- L'undo redo ("NNNOOON, c pas ca que je voulas détruire", hop, CTRL-W)

n°15836339
tinc

Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 18:24:20  profilanswer

aurel a écrit :

- L'outil de recherche sur la mini map directement (Combien de temps j'ai passé a me dire "merde ou est ce que je constuis ca déja" )
- L'undo redo ("NNNOOON, c pas ca que je voulas détruire", hop, CTRL-W)

Ahem. Je crois que j'ai deux trois choses à apprendre encore  :O
Y'a un site qui référencerait ce genre de chose ?

n°15836377
cisko

Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 19:10:26  profilanswer

le chargement du jeu est bien plus long qu'avant non ?

n°15836405
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 29-10-2024 à 19:42:29  profilanswer

ouais, pareil ici

---------------
n°15836420
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 19:57:05  profilanswer

https://youtu.be/Bx7x4cPJr4E?si=DrQzAdTdmV3ej7YC

Vidéo de Nilaus qui résume les améliorations de la 2.0 sans spoil Space Âge. En anglais par contre.

n°15836627
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 30-10-2024 à 07:50:39  profilanswer

cisko a écrit :

le chargement du jeu est bien plus long qu'avant non ?

Oui je trouve aussi

n°15836639
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 30-10-2024 à 08:26:50  profilanswer

moi le chargement est normal, rien remarqué de particulier.

Citation :

Bah en fait ca existait deja avant, un shift + Click force le plan en degageant ce qui est dessous.

Pour les nouveaux rails je suis mitigé, ca permet plus de souplesse pour faire des choses plus serrée, mais pour certaines choses au final c'est plus galère qu'avant >_<

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15836650
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 30-10-2024 à 08:48:16  profilanswer

chico008 a écrit :

Bah en fait ca existait deja avant, un shift + Click force le plan en degageant ce qui est dessous.

shift click ça dégageait les encombrants et ça laissait les trucs construits par le joueur. shift+ctrl click ça dégage tout, et ça essaye de résoudre les belts avec des underground belts.

par ex si tu pose un roboport sur une belt, shift click fera rien, mais shift ctrl va deconstruire la belt sous le roboport et mettre une underground à la place.

Message édité par TheCreator le 30-10-2024 à 08:48:20

---------------
n°15836658
cisko

Transactions (0)
Posté le 30-10-2024 à 09:04:21  profilanswer

chico008 a écrit :

Citation :

Pour les nouveaux rails je suis mitigé, ca permet plus de souplesse pour faire des choses plus serrée, mais pour certaines choses au final c'est plus galère qu'avant >_<

non ca enlève les arbres / rocher mais pas des items construits :o

n°15836674
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 30-10-2024 à 09:18:34  profilanswer

chico008 a écrit :

Citation :

Le fait que le landfill soit placé automatiquement sous les blueprint c'est quand même une des plus grosse amélioration QoL par contre. (et le ctrl+shift force sur les choses déjà construites comme dit plus haut)

Le fait de pouvoir mettre des munitions dans des tourelles dans un blueprint c'est aussi asse sympa.

Message édité par Zaldarf le 30-10-2024 à 09:19:34
n°15836963
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 30-10-2024 à 15:00:04  profilanswer

ah ?
faudra que j'essaie alors

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15837293
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 31-10-2024 à 08:28:22  profilanswer

La factopedia est quand même vachement utile quand on n'est pas encore super à l'aise avec les recettes. Notamment de savoir pour un élément donné, dans quelles recettes il rentre c'est trop bien !

J'ai mis en place le pétrole et le raffinage de base hier soir, c'est quand même mieux foutu aussi

n°15837638
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 31-10-2024 à 15:46:53  profilanswer

Pareil le chargement du jeu est plus lent je trouve

Bon j'ai débloqué une premiere planete (je fais déja des recherches avec popo blanche)
Mais c'est pas clair du tout :  comment on y va ? il faut d'abord construire un kit de creation pour plateforme et l'assigner a une planete, sauf que quand je demande de créer la plateforme avec le kit dans la fusée, il se passe rien.

skoa le truc ? :??:

n°15837734
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 31-10-2024 à 19:41:19  profilanswer

Question : pour les trains vous êtes plutôt conduite à gauche ou à droite ?

Par habitude je fais à droite. j'ai essayé de faire à gauche pour changer. Ça me perturbe trop, j'ai rebasculé à droite.

Sinon, faut que je regarde si on peut faire des blueprint en mode éditeur de carte pour les plateformes spatiales.
J'en ai fait une pour la science blanche c'est très très facile à faire mais c'est assez chiant avec les bâtiments à envoyer en bon nombre.
Avec un blueprint déjà prêt je pourrai faire une logistique request qui va bien à partir de là et moins me faire chier.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaldarf le 31-10-2024 à 19:42:25
n°15837765
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 31-10-2024 à 20:12:50  profilanswer

aurel a écrit :

Pareil le chargement du jeu est plus lent je trouve

Bon j'ai débloqué une premiere planete (je fais déja des recherches avec popo blanche)
Mais c'est pas clair du tout : comment on y va ? il faut d'abord construire un kit de creation pour plateforme et l'assigner a une planete, sauf que quand je demande de créer la plateforme avec le kit dans la fusée, il se passe rien.

skoa le truc ? :??:

Normalement tu mets le kit, ca occupe 1t/1t de charge. Tu lances la fusée.

Et ensuite tu peux aller nu (faut vider l'inventaire et les armes) sur la plateforme pour l'agrandir avec les modules de plateforme que t'auras aussi envoyés avec un autre lanceme t

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15837779
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 31-10-2024 à 20:43:35  profilanswer

Iryngael a écrit :

Normalement tu mets le kit, ca occupe 1t/1t de charge. Tu lances la fusée.

Et ensuite tu peux aller nu (faut vider l'inventaire et les armes) sur la plateforme pour l'agrandir avec les modules de plateforme que t'auras aussi envoyés avec un autre lanceme t

Tu n'as pas besoin d'être sur place pour construire.
Si tu n'es pas sur place quand tu déconstruis ça détruit le bâtiment alors que sur place je crois que tu le conserves.

n°15837984
jungledede

Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 10:41:33  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Question : pour les trains vous êtes plutôt conduite à gauche ou à droite ?

Par habitude je fais à droite. j'ai essayé de faire à gauche pour changer. Ça me perturbe trop, j'ai rebasculé à droite.

Sinon, faut que je regarde si on peut faire des blueprint en mode éditeur de carte pour les plateformes spatiales.
J'en ai fait une pour la science blanche c'est très très facile à faire mais c'est assez chiant avec les bâtiments à envoyer en bon nombre.
Avec un blueprint déjà prêt je pourrai faire une logistique request qui va bien à partir de là et moins me faire chier.

A droite comme sur la route, c'est trop le bordel dans ma tete sinon.
Il y à que les anglais qui sont du mauvais coté :o

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°15838017
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 01-11-2024 à 11:39:52  profilanswer

aurel a écrit :

Mais c'est pas clair du tout :  comment on y va ? il faut d'abord construire un kit de creation pour plateforme et l'assigner a une planete, sauf que quand je demande de créer la plateforme avec le kit dans la fusée, il se passe rien.

1 - Créer la plateforme en orbite autour de Nauvis avec un kit de création.
2 - aménager la plateforme avec des moteurs de fusée en restant à terre.
3 - monter dans la plateforme en étant nu, c'est a dire inventaire vide et sans munitions.
4 - créer un trajet un peu comme pour un train mais entre Nauvis et une autre planète avec des conditions de départs à chaque "stations" = Planètes.

Message édité par PicouzeMan le 01-11-2024 à 11:40:37
n°15838019
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 01-11-2024 à 11:42:37  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Suffit de cocher la case de demande automatique sur la plateforme pour faire ça  ;)  

n°15838166
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 17:37:07  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

Suffit de cocher la case de demande automatique sur la plateforme pour faire ça  ;)  

Ca envoie par "stack" de capacité maximale de la fusée, c'est pas très optimisé.

n°15838225
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 20:31:51  profilanswer

De mon coté j'ai debloquer 3 planetes
j'ai les 4 premieres science + blanche
je vient tout juste de lancer les violette, demain j'attaque les jaunes

et en // de tout ca je fait des test de navette pour aller sur Fulgora, faut vraiment blinder les tourelle car y'a quand meme une sacrée masse d'asteroides pendant le voyage.

https://i.ibb.co/8Mk9y4P/3567-0056h51m47s-platform-2.jpg

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15838559
cisko

Transactions (0)
Posté le 02-11-2024 à 19:39:55  profilanswer

te manque un bout de tuyau en bas à droite :o

bon faut que je lance ma station moi :o

Message édité par cisko le 02-11-2024 à 20:19:20
n°15838573
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 02-11-2024 à 20:36:41  profilanswer

oui je l'ai corriger depuis, et ajouté des panneau solaire aussi en bas car j'etait juste en courant.
par contre il peut faire l'aller/Retour Nauvis Fulgora sans soucis, sans degats et avec un temps de trajet relativement modeste.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15838588
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 02-11-2024 à 21:25:47  profilanswer

Avec la possibilité de faire un retournement horizontal et vertical sur les raffineries, j'ai passé 2h à redesign ma partie pétrole.
On peut faire des choses beaucoup plus compact qu'avant avec ce système c'est plutôt sympa.

Bon, j'ai aussi créé un bidule pour créer les plateformes en uncommon, et bien, ca sert à rien il ne peut pas être utilisé pour créer une nouvelle plateforme. C'est dommage de laisser la possibilité de craft quelque chose qui sert à rien.

n°15838644
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 03-11-2024 à 08:58:45  profilanswer

Apres 3h sur Gleba, (ma 1ere planete) Je suis en train de me rendre compte du gigantisme de l'extension  [:apges:5]  
Et ba ca va etre long :D

n°15838653
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 03-11-2024 à 09:25:04  profilanswer

les plateforme en inhabituel ou plus, ca augmente leur santé, a part ca, pas trop d'interet
regarde dans le factoriopedia, tu peut voir les item et leur bonus selon la qualité (y'a un diamant bleu sur la stat qui est modifiée)

les qualité sont surtout utiles sur les usines de toute sortes, les tourelles, les modules (et diffuseur) et pour ton equipement d'armure
pour le reste pas/peu d'interet.

De mon coté j'ai reussi a revenir de Fulgora, j'ai laisser en mode mini usine car j'ai du mal a farmer le Holmium depuis les debris, ca en sort tres peu et il en faut beaucoup >_<

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15838655
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 03-11-2024 à 09:28:17  profilanswer

chico008 a écrit :

les plateforme en inhabituel ou plus, ca augmente leur santé, a part ca, pas trop d'interet
regarde dans le factoriopedia, tu peut voir les item et leur bonus selon la qualité (y'a un diamant bleu sur la stat qui est modifiée)

les qualité sont surtout utiles sur les usines de toute sortes, les tourelles, les modules (et diffuseur) et pour ton equipement d'armure
pour le reste pas/peu d'interet.

De mon coté j'ai reussi a revenir de Fulgora, j'ai laisser en mode mini usine car j'ai du mal a farmer le Holmium depuis les debris, ca en sort tres peu et il en faut beaucoup >_<

Dans le pedia, la taille du stockage initial n'est pas indiqué. J'ai donc voulu essayer pour voir s'il augmente, mais ça ne fonctionne pas, donc, soit c'est un bug, soit c'est un item qui n'aurait pas dû être possible de craft.

n°15838865
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 03-11-2024 à 17:00:38  profilanswer

???
euh tu parlait des plateformes, les plateformes sont juste un sol pour l'espace, ca fait pas de stockage.
t'aurais pas confondu avec autre chose ?

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15838886
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 03-11-2024 à 17:42:55  profilanswer

chico008 a écrit :

???
euh tu parlait des plateformes, les plateformes sont juste un sol pour l'espace, ca fait pas de stockage.
t'aurais pas confondu avec autre chose ?

Je parle du space platform starter pack.
Ce qui sert à créer une plateforme spatiale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)