Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°15832911
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 23-10-2024 à 11:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par une certaine planète les ennemis sont obligatoires, donc le mode pacifiste doit être là, mais les désactiver complètement pas sur
Sinon on doit toujours pouvoir réduire leur base/nombre/fréquence non ?

De mon côté je pourrais pas toucher au dlc avant la fin de les vacances lundi snif

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 11:30:46  profilanswer

n°15832931
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 23-10-2024 à 11:48:35  profilanswer

Bah à part les scénarios proposés (dont le tuto) je ne vois pas de menu permettant de créer une partie personnalisée (avec ou sans biters, la taille des gisements, etc….)

n°15832937
Cisko

Transactions (0)
Posté le 23-10-2024 à 11:56:14  profilanswer

starlette27 a écrit :

Bah à part les scénarios proposés (dont le tuto) je ne vois pas de menu permettant de créer une partie personnalisée (avec ou sans biters, la taille des gisements, etc….)

hein
quand tu lances en jeu libre, tu peux tout paramètrer sur le premier écran  [:petrus dei]

d'ailleurs j'ai relancé une game avec un buff sur le cuivre, ca me saoulait d'avoir des maps avec rien à proximité de mon point de crash :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 23-10-2024 à 11:56:55
n°15832951
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 23-10-2024 à 12:26:03  profilanswer

chico008 a écrit :

Par une certaine planète les ennemis sont obligatoires, donc le mode pacifiste doit être là, mais les désactiver complètement pas sur

WUBE avait évoqué cette situation dans un FFF mais je sais plus comment ils ont contourné le problème.

edit : réponse de Kovarex ici : https://www.reddit.com/r/factorio/c [...] are_button

Message édité par PicouzeMan le 23-10-2024 à 13:26:47
n°15833066
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 23-10-2024 à 14:52:18  profilanswer

Cisko a écrit :

hein
quand tu lances en jeu libre, tu peux tout paramètrer sur le premier écran  [:petrus dei]  

d'ailleurs j'ai relancé une game avec un buff sur le cuivre, ca me saoulait d'avoir des maps avec rien à proximité de mon point de crash :o

Je dois être aveugle, je n’ai pas vu de mode « bac à sable » sur ce nouvel opus..

Je retente ce soir

n°15833087
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 23-10-2024 à 15:18:40  profilanswer

C'est le mode jeux libre, il s'appelle pas Bac a sable  
T'a un mode scénario, les tutos, et le jeux libre  

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15833273
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 23-10-2024 à 19:25:29  profilanswer

ok trouvé, merci bien  [:pk-at:1]

n°15833316
Cisko

Transactions (0)
Posté le 23-10-2024 à 20:35:05  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je dois être aveugle, je n’ai pas vu de mode « bac à sable » sur ce nouvel opus..

Je retente ce soir

c'est exactement au même endroit qu'en 1.0
du coup tu jouais en mode tuto depuis le début en fait  [:matleflou]

Message édité par Cisko le 23-10-2024 à 20:35:20
n°15833331
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 23-10-2024 à 20:58:52  profilanswer

Bon, j'ai laissé tomber ma partie 10k SPM et je me suis lancé dans le dlc.

Bon, le début ne change pas trop.
Quelques recettes changent notamment les poteaux électriques. Ca me fait changer mes blueprint mais rien de monstrueux.

J'ai mes premiers robots après 2h, j'ai pas perdu de temps. C'est le truc qui me manque le plus en vanilla de pas avoir de robot au début.

n°15833336
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 23-10-2024 à 21:21:59  profilanswer

J'ai tellement pas joué depuis longtemps (2022) qu'en 5h j'en suis a peine à automatiser mes sciences vertes et rouges.

Rien que de penser au temps que ça m'avait pris de lancer la 1ere fusée ca met un coup en early game. En plus les gros patchs sont loin de ma starter base donc va falloir que je développe les trains assez vite

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 21:21:59  profilanswer

n°15833348
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-10-2024 à 22:36:53  profilanswer

Les premiers robots en 2 heures  [:jeanpierre decombres:5]

n°15833464
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 24-10-2024 à 09:37:03  profilanswer

L'HdT a écrit :

je les ai enfin eu hier soir après 6h :D

ça fait tellement longtemps que j'ai pas commencé une nouvelle partie que j'ai pas vraiment opti, je suis toujours en mode late game ++, j'ai tout overkill dans tous les sens.

ça m'avait pas manqué ce early game sans robots franchement, le jeu commence vraiment à partir du moment où on les a pour moi.

j'ai hâte de découvrir les nouveautés :love: bon sauf que le background du menu m'a deja tout spoil

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15833489
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 24-10-2024 à 10:10:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai tout overkill dans tous les sens.

J'ai fait pareil, mais c'était pas assez  :D  
Heureusement que j'avais laissé la place pour augmenter la capacité  [:panzani gino]  

J'en suis a faire les plateformes spatiales, c'est vraiment différent de ce que l'on connait.

n°15833494
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 24-10-2024 à 10:25:08  profilanswer

L'HdT a écrit :

On a pas vraiment le même nombre d'heures sur le jeu, c'est tout.

TheCreator a écrit :

ça m'avait pas manqué ce early game sans robots franchement, le jeu commence vraiment à partir du moment où on les a pour moi.

Voilà, c'est un peu ça le problème quand tu as déjà pas mal d'heure de jeu, le début est pénible et peu intéressant.

n°15833655
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 24-10-2024 à 13:29:07  profilanswer

Cisko a écrit :

j'ai commencé à explorer la map, que des spots de fer, rien en cuivre aux alentours :(

Je n'ai pas joué ces deux derniers jours, mon spot n'est pas terrible non plus... Ce n'est ni le fer ni le cuivre qui me manquent, mais le charbon, ce qui est encore plus embêtant  :lol:  

Grande étendue de flotte à l'ouest et au sud, une flopée de falaises à l'est et au nord, pas simple pour trouver une place à ma base intermédiaire. La recette de recherche des explosifs de falaise a l'air d'avoir changée et fait appel à une nouvelle potion, peut-être issue d'une autre planète je ne sais pas, mais ça n'arrange pas mes affaires.

Je crois que ça sera la première fois que je serais obligée de rapatrier du charbon par train pour ma base intermédiaire !

Message cité 2 fois
Message édité par Chocbo le 24-10-2024 à 13:29:49
n°15833660
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 24-10-2024 à 13:34:23  profilanswer

ah oui tiens j'ai commencé une partie avant de me rendre compte que mon spot de cuivre était quasi intégralement bouffé par le spot d'eau... j'avais genre 25k dispo sur une poignée de cases en diagonale :o

j'aurais bien aimé capter avant de setup tout le fer early :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15833688
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 24-10-2024 à 14:17:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

je les ai enfin eu hier soir après 6h :D

ça fait tellement longtemps que j'ai pas commencé une nouvelle partie que j'ai pas vraiment opti, je suis toujours en mode late game ++, j'ai tout overkill dans tous les sens.

j'ai hâte de découvrir les nouveautés :love: bon sauf que le background du menu m'a deja tout spoil

Pareil, ridicule... :(

n°15833696
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 24-10-2024 à 14:29:22  profilanswer

J'ai le même genre de problème avec la map par défaut.  
L'habitude de jouer sur des rail worlds ou les ressources sont plus espacées mais aussi plus riches.
J'ai basculé sur le solaire, le charbon me limitait trop pour le plastique.

n°15833800
Cisko

Transactions (0)
Posté le 24-10-2024 à 17:06:57  profilanswer

Chocbo a écrit :

Je n'ai pas joué ces deux derniers jours, mon spot n'est pas terrible non plus... Ce n'est ni le fer ni le cuivre qui me manquent, mais le charbon, ce qui est encore plus embêtant  :lol:  

Grande étendue de flotte à l'ouest et au sud, une flopée de falaises à l'est et au nord, pas simple pour trouver une place à ma base intermédiaire. La recette de recherche des explosifs de falaise a l'air d'avoir changée et fait appel à une nouvelle potion, peut-être issue d'une autre planète je ne sais pas, mais ça n'arrange pas mes affaires.

Je crois que ça sera la première fois que je serais obligée de rapatrier du charbon par train pour ma base intermédiaire !

ah oui j'ai cru comprendre dans les vids de Nillau. que la dynamite bleu fallait aller sur une planète x :/

n°15833826
tinc

Transactions (0)
Posté le 24-10-2024 à 17:58:04  profilanswer

Chocbo a écrit :

ah oui, la recette pour l'explosif de falaise a l'air bien reloue ! Dommage, c'est quand même l'outil de base de l'aménagement du territoire  [:mcsouss:1]  

Je n'avais pas joué depuis longtemps en vanilla, du coup je trouve que le début va très vite  :D

n°15833922
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 24-10-2024 à 21:37:34  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Bon, j'ai laissé tomber ma partie 10k SPM et je me suis lancé dans le dlc.

Bon, le début ne change pas trop.  
Quelques recettes changent notamment les poteaux électriques. Ca me fait changer mes blueprint mais rien de monstrueux.

J'ai mes premiers robots après 2h, j'ai pas perdu de temps. C'est le truc qui me manque le plus en vanilla de pas avoir de robot au début.

L'HdT a écrit :

13h ici pour mes premiers robots sur mon roboport personnel
Et ouais, on joue pos dans la même cour :sol:

n°15833962
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 24-10-2024 à 23:18:55  profilanswer

Kovarex :  

Spoiler :

NOOONNNNN !! :fou:
Il faut les potions blanches pour faire l'enrichissement Kovarex :(

n°15833969
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 25-10-2024 à 00:14:55  profilanswer

aurel a écrit :

Kovarex :  

Spoiler :

NOOONNNNN !! :fou:
Il faut les potions blanches pour faire l'enrichissement Kovarex :(

Je vient de me rendre compte exactement de la même chose  :cry:

n°15834003
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 25-10-2024 à 07:54:21  profilanswer

Ah mais en fait le silo a fusée est

Spoiler :

constructible beaucoup plus tot, le but est d'avoir la plateforme assez tot

n°15834051
Cisko

Transactions (0)
Posté le 25-10-2024 à 09:16:26  profilanswer

aurel a écrit :

Ah mais en fait le silo a fusée est

Spoiler :

constructible beaucoup plus tot, le but est d'avoir la plateforme assez tot

et il faut beaucoup moins de composants

n°15834069
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 25-10-2024 à 09:39:14  profilanswer

Heureusement, les fusées sont "les trains de l'espace" et il en faut beaucoup pour transporter les marchandises.

Zaldarf a écrit :

J'ai le même genre de problème avec la map par défaut.  
L'habitude de jouer sur des rail worlds ou les ressources sont plus espacées mais aussi plus riches.
J'ai basculé sur le solaire, le charbon me limitait trop pour le plastique.

C'est pour ça que dés que possible je remplace le charbon par du combustible solide dans tous les fours et centrales à vapeurs.

n°15834136
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 25-10-2024 à 10:47:09  profilanswer

Certains commentaires m'étonne, il n'est plus possible de paramétrer la génération de la map et avoir un apprécue ?

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15834179
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 25-10-2024 à 11:32:21  profilanswer

Si si, on peut toujours paramétrer la génération de map et avoir un aperçu ;).

n°15834182
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 25-10-2024 à 11:39:29  profilanswer

Oui, on peut même avoir un apercu des autres planetes

n°15834189
Cisko

Transactions (0)
Posté le 25-10-2024 à 11:49:56  profilanswer

chico008 a écrit :

Certains commentaires m'étonne, il n'est plus possible de paramétrer la génération de la map et avoir un apprécue ?

c'est juste 1 commentaire de quelqu'un qui jouait au tuto depuis 3ans sans le savoir :o

n°15834372
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 25-10-2024 à 16:03:49  profilanswer

Est ce que quelqu'un a déjà tenté de faire une grosse base avec un bus central non pas de convoyeurs mais de rails ?

Je m'explique : habituellement on fait un "bus central" de convoyeurs, qui acheminent les différentes ressources vers les zones de production. Le problème bien connu c'est que à chaque zone de production qui s'ajoute le "débit" du tapis diminue et les zones suivantes ne reçoivent pas un tapis full (et donc production plus faible). Pour palier à ça on met plusieurs lignes de convoyeurs pour une seule ressource (genre 16 lignes pour le fer). Ce qui donne un bus de plus en plus énorme.

Ce que j'ai envie d'essayer, c'est de faire un rail par ressource, et un quai de déchargement pour chaque zone de production. Le train déchargé ne repartirait pas par le bus central, mais continuerait vers l'extérieur de la base pour rejoindre une sorte de "périphérique" qui entourerait la base, et de ce périphérique partiraient les différentes lignes pour aller aux mines.

Le produit transformé par une zone de production A serait également chargé dans un train, lequel rejoindrait lui aussi le périphérique pour revenir dans le bus central et aller décharger sa cargaison dans la zone de production B qui aura besoin du produit fabriqué par la zone A.

Les quais de déchargement seraient évidemment dotés d'un système logique qui n'appellerait une ressource donnée QUE lorsque la zone de production a la capacité de stockage suffisante pour absorber le contenu du train (afin que les trains n'attendent pas éternellement qu'on les décharge et finissent par surcharger le bus central).

Et un très gros parking à trains à l'entrée de la base, où les trains chargés attendraient qu'une zone de production ait besoin de leur contenu.

Vous en pensez quoi ? Vous voyez des soucis potentiels qui pourraient se poser ?

Moi je vois le fait que du coup un produit fini (disons, les plaques de fer) mettra plus de temps à être acheminé là où il est demandé, car au temps de fabrication s'ajouterait le temps de charger le train de départ + son parcours vers la zone de production qui aurait besoin de ces plaques.

Problème que je règlerai par une surproduction, de manière à ce qu'il y ait toujours des trains chargés en attente sur le parking - c'est quelque chose que je fais déjà passé un certain stade, surproduire les proc vert par exemple.

L'avantage que je vois en échange, c'est qu'il est très facile d'agrandir la production, il suffit de rajouter une zone de production, ce qu'on peut faire soit dans le prolongement de celle déjà existante, soit si elle prend trop de place, plus loin dans la base.

n°15834473
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 25-10-2024 à 18:41:50  profilanswer

Merde, premiere mort a 19h de jeu, les cracheurs on grossis d'un coup, j'ai pas compris

n°15834488
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 25-10-2024 à 18:56:59  profilanswer

Le coup du bus de train doit être trop galère a gérer a un moment  
Autant faire des modules de différentes prod et ce sont les trains qui font le plus gros du transport  

C'est ce que je fait actuellement  
J'ai des carré de 50x50, qui sont entourés de rails, et dedans la prod d'un élément, les modules sont lié entre eux et tout est gérer par les limitations de gares pour gérer l'appro et la demande

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15835069
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 27-10-2024 à 13:10:20  profilanswer

Pareil que chico008, je fait une base en train damier plutôt qu'en long à la façon main-bus.
Depuis que l'on peut limiter les trains par gare plus besoin de mods, j'ai une base +5K SPM qui tourne nickel en version 1.0.

n°15835351
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 28-10-2024 à 09:30:26  profilanswer

Rentré de vacances, j'ai commencer le DLC hier apres midi.
j'ai deja les 4 premiere sciences dispo.
par contre du coup je vais attaquer les robots et transformer ma base en modulaire pour avancer plus facilement ensuite, sinon ca va etre galère :)
la transformation va prendre du temps avant d'attaquer l'espace

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15835373
Cisko

Transactions (0)
Posté le 28-10-2024 à 10:02:58  profilanswer

j'avais oublié à quel point les robots étaient lent de base  :sweat:  :sweat:

n°15835377
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 28-10-2024 à 10:10:13  profilanswer

chico008 a écrit :

Rentré de vacances, j'ai commencer le DLC hier apres midi.
j'ai deja les 4 premiere sciences dispo.
par contre du coup je vais attaquer les robots et transformer ma base en modulaire pour avancer plus facilement ensuite, sinon ca va etre galère :)
la transformation va prendre du temps avant d'attaquer l'espace

La partie science blanche est assez facile à lancer et débloque pas mal de petites améliorations. Tu peux y passer un peu de temps avant d'aller plus loin dans l'exploration.

De mon côté j'ai exploité la partie qualité des que j'ai pu. Ça permet de faire des choses pas mal avec la qualité rare.
Notamment pour les robots c'est tellement mieux avec les robots rares.

De même, les assembleurs ou les fours rares aident bien pour faire des builds plus compacts.

Ça prendra une autre dimension avec le recyclage mais le faire rapidement peut être sympa et ajoute de la profondeur dès le début.

n°15835509
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 28-10-2024 à 15:04:11  profilanswer

Je n'ai pu jouer que deux fois depuis la sortie du DLC, j'ai commencé une base secondaire avec un main bus et une vraie planification. C'est long à faire à la main sans les robots au début bon sang

En revanche, question aliens, la taille des nids pas loin me fais un peu peur, ils sont vraiment très très gros  [:cannot be unseen] j'ai pas l'impression que dans ma partie précédente ils étaient aussi énormes. Heureusement, j'ai légèrement nerf leur vitesse de propagation, mais quand la pollution va atteindre le premier d'entre eux, je vais prendre très cher  :cry:  

Et ouais le coup des explosifs de falaise c'est relou, va falloir attendre longtemps

n°15835859
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 09:08:13  profilanswer

Bah j'ai aussi poser des modules de qualité sur certains truc, dont les bot :)
mais ca en sort peu, donc pour le moment c'est si j'en sort tant mieux, sinon je fait avec la base
je pense partir du Fulgora des que possible pour debloquer le recycleur, et pouvoir monter une chaine pour faire des item de qualité superieur sans accumuler masse de chose basique justement :)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15835911
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 29-10-2024 à 10:11:13  profilanswer

Le DLC a l'air de faire des heureux, c'est aussi le cas pour vous ?
J'hésite. J'avais juste terminé une partie avec le lancement de fusée, je n'étais pas revenu sur le jeu ensuite  [:cerveau klem]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15835949
Cisko

Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 10:57:14  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le DLC a l'air de faire des heureux, c'est aussi le cas pour vous ?
J'hésite. J'avais juste terminé une partie avec le lancement de fusée, je n'étais pas revenu sur le jeu ensuite  [:cerveau klem]

bof, hier madame m'a prit la tête car elle voulait aller dormir tôt (21H30 non mais :o ) :pfff:

(le pc est dans la chambre donc le clicliclicliclic pour construire mon main bus ca n'allait pas, vais devoir installer un bureau ailleurs :o )

Message édité par Cisko le 29-10-2024 à 10:57:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)