Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°15824928
tinc

Transactions (0)
Posté le 08-10-2024 à 20:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chocbo a écrit :

ce qui aide bien, c'est de forcer les gros groupes de mobs (typiquement quand on arrose leurs nids à l'artillerie) à se "fractionner". Il y a différentes méthodes, moi personnellement j'aime bien utiliser celle qui consiste à mettre autour du mur d'autres murs mais 1 fois sur deux, et en décalé sur 3,4,5 lignes comme ici :

Comme ça les groupes n'arrivent pas "en masse" au niveau des tourelles, ils perdent du temps à contourner les petites "piques" et les laser les dégomment aisément.

[:skylvind:8] Ça rigole pas !
Très bonne idée les fortifications façon dents de dragon !
Plein de bonnes idées dans ton post d'ailleurs, merci.
J'ai un peu galéré à ma dernière partie, les défenses étaient pas assez bonnes et c'était vite pénible...

Faut que j'arrête de regarder ce topik, ça me donne envie de relancer encore une partie  [:kabouk:3]
J'ai relancé Satisfactory pour la sortie de la 1.0 mais j'accroche pas tant.

Message édité par tinc le 08-10-2024 à 20:18:01
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 20:16:45  profilanswer

n°15824952
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 08-10-2024 à 20:59:33  profilanswer

cisko a écrit :

si j'en refais une avec un "main bus" , il faut que je prévoies de la place pour ré-alimenter le bus tous les x  
sinon t'as vite fait de complètement vider les 4 blues lines et t'es coincés :/

Quand tu commence une base en main bus, ne construit que d'un coté du bus, comme ca tu peux étendre ton bus de l'autre coté sans être coincé.
Sinon même avec 20x4 lignes tu sera coincé à un moment donné.

Une autre solution c'est d'externaliser la construction de certains composants (surtout les circuit verts / rouges / bleus) dans une autre base un peu plus loin. Ensuite tu ramène t'es composants via un train comme tu ramène du minerai.
C'est le début d'une base modulaire...

n°15825075
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 09-10-2024 à 08:30:32  profilanswer

Bon j'approche du endgame fusée :o

Hier soir, avant dernière science (pas compris ce qu'était la science spatiale  :??:), je suis en train de faire la recherche pour le Spidertron  :love:

À priori tout de débloqué pour le silo à fusée, ou alors j'en suis vraiment pas loin. J'ai tous les compos pour construire les pièces de fusée

J'ai débloqué les derniers coffres logistiques, effectivement c'est assez pratique et ça m'a servi pour l'instant à acheminer du carburant de fusée via coffre tampon près de mon kovarex pour faire du carburant nucléaire, donc ça c'est fait aussi

Prochaine étape, généraliser les munitions à uranium pour consommer l'excédent de U238 qui est en train de me submerger

Je vais tenter de finir la game en envoyant la fusée puis finir de découvrir les dernières mécaniques avant le DLC et la 2.0 qui me feront tout réapprendre :D

Me suis encore couché à 2h un jour de semaine, mais je n'ai aucun regret, c'est un grand jeu

n°15825081
tinc

Transactions (0)
Posté le 09-10-2024 à 08:43:12  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

Quand tu commence une base en main bus, ne construit que d'un coté du bus, comme ca tu peux étendre ton bus de l'autre coté sans être coincé.
Sinon même avec 20x4 lignes tu sera coincé à un moment donné.

Ça fait super large comme base du coup, non ?
J'ai construit des deux côtés mais en elargidsznt au fur et à mesure, et c'était déjà bien étalé !

L'HdT a écrit :

Hier soir, avant dernière science (pas compris ce qu'était la science spatiale :??:), je suis en train de faire la recherche pour le Spidertron :love:

Celle que tu récupères via les satellites mis sur orbite.

n°15825087
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 09-10-2024 à 08:52:20  profilanswer

les munitions a uranium oui c'est un must, ca permet d'ecouler l'excedent.

pour les coffre logistiques
tu va surtout utiliser les bleu, les rouges et jaunes.

Bleu, tu met un item dedans, il sera mis a dispositions de bot qui viendront le chercher si y'a une demande.
rouge : demande des item via le réseau
jaune : stockage de ce que les bot retirent, et peuvent taper dedans si un item n'est pas dispo dans un bleu

le vert est un stockage intermédiaire, c'est un mix entre un bleu et un jaune.
c'est utile quand t'a un réseau très étendu, ou exemple concret :  
tu sait que proche de tes tourelles il te faut des munitions, mines, mur, tu met un vert proche qui demande des tourelles, mines, munitions et mur.
ca fait un stockage intermédiaire proche et les robots auront moins de distance a faire pour aller réinstaller le nécessaire dans cette zone.

Le violet c'est un distributeur forcé.
ce qui est mis dans un violet, sera tout de suite pris par un bot, soit a destination d'un rouge si y'a une demande, soit dans un jaune si pas de demande.
a faire gaffe car c'est un bon moyen de saturer ton stockage et rendre les bot inopérant car ils pourront plus décharger.

Message cité 1 fois
Message édité par chico008 le 09-10-2024 à 08:55:18

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15825119
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 09-10-2024 à 09:26:01  profilanswer

tinc a écrit :

Ça fait super large comme base du coup, non ?

Si [:funkycoincoin]

C'est une des limites du main bus : la place
C'est pour ça que j'ai écrit la 2e partie de mon message  ;)

n°15825370
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 09-10-2024 à 13:02:03  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je comprends un peu mieux ton explication sur l'énergie que l'on n'a jamais en excédant :D

Mais les aliens n'attaquent pas les pylones électriques ?

Je l'attendais celle là, sous prétexte que j'ai commandé trois centrales nucléaires à 10 réacteurs le mois dernier [:redmax:2]

Zaldarf a écrit :

C'est toujours les radars la première cible ?

Oui. Enfin sauf si une tourelle leur tire dessus au passage ou si tu viens te balader devant eux  :o  

L'HdT a écrit :

Hier soir, avant dernière science (pas compris ce qu'était la science spatiale  :??:), je suis en train de faire la recherche pour le Spidertron  :love:

La science spatiale, c'est la plus cool, elle t'es ramenée par la fusée que tu envoies (1 000 / fusée)
Bon le défaut c'est que du coup faut envoyer plein de fusées  [:djekyl:1]  

n°15825391
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 09-10-2024 à 13:39:43  profilanswer

sans oublier le satellite, sinon t'a rien :)
ca sert pour des techno endgame et pour booster certaines truc (vitesse/charges des bots, portée/vitesse de l'arti, etc)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15825462
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 09-10-2024 à 15:15:03  profilanswer

chico008 a écrit :

sans oublier le satellite, sinon t'a rien :)
ca sert pour des techno endgame et pour booster certaines truc (vitesse/charges des bots, portée/vitesse de l'arti, etc)

Je suis rendu à mining efficiency 50+ et ça change pas mal de choses sur la façon de jouer aussi.

n°15825467
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 09-10-2024 à 15:24:28  profilanswer

Au bout d'un moment il devient plus rapide de mettre les mines en direct sur des wagons, ca va plus vite qu'avec des bras  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 15:24:28  profilanswer

n°15825565
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 09-10-2024 à 17:13:38  profilanswer

chico008 a écrit :

les munitions a uranium oui c'est un must, ca permet d'ecouler l'excedent.

pour les coffre logistiques
tu va surtout utiliser les bleu, les rouges et jaunes.

:jap:  

Chocbo a écrit :

Je l'attendais celle là, sous prétexte que j'ai commandé trois centrales nucléaires à 10 réacteurs le mois dernier [:redmax:2]

Depuis que vous avez installé toutes ces tourelles laser y a une odeur sur tout le domaine c'est immonde  [:henri gaud l'eau:5]

n°15825696
cassiopell​a

Transactions (0)
Posté le 09-10-2024 à 20:35:29  profilanswer

Moi, je suis toujours en mode "noob" qui ne dépasse pas le raffinage parce que pense jamais assez grand et recommence le jeu.

Cette fois je me suis dit qu'il sera bien de jouer une fois avec les ennemies... Je me suis mise dans une forêt dense.... je produis plein de munitions.... et ces salopards ne m'attaque même pas  :cry:  :lol:

n°15825708
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 09-10-2024 à 20:59:53  profilanswer

Une base dans une forêt c'est un peu une galère non ? Surtout en early faut tout abattre à la main

Après avec les grenades et les bots je dis pas mais là  [:skylvind:8]

n°15825828
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 10-10-2024 à 08:43:08  profilanswer

Je joue beaucoup en ce moment

Le spidertron bon sang, la puissance de l'outil  [:clooney8] les nids d'affreux vaporisés par l'araignée en full auto sous un déluge de missiles explosifs. Dans le doute j'en ai mis 2000 dedans car ça part vite. Le merdier se répare tout seul évidemment avec les bots, il a un bouclier. Et puis on peut lui programmer des demandes donc les 2000 missiles sont automatiquement rechargés au retour à la base  :love:

J'ai généralisé les balles à l'uranium pour les tourelles, j'ai foutu des ceintures de mines aux endroits sensibles

Les coffres de demandes et les coffres tampons pour les systèmes de défense, la puissance de l'outil  [:clooney8] ça va faire toute la maintenance en 2-2 car tout est à portée, ça replace les mines, ça recharge les coffres bleus qui eux mêmes chargent des belts de munitions

Alors là maintenant je les attends les mecs  [:caudacien:1]

n°15826193
cassiopell​a

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 14:08:11  profilanswer

L'HdT a écrit :

Une base dans une forêt c'est un peu une galère non ? Surtout en early faut tout abattre à la main

Après avec les grenades et les bots je dis pas mais là  [:skylvind:8]

Heu... un peu  :whistle:  

https://i.ibb.co/tKTyzCh/un-peu.png

n°15826324
kenrio

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 17:01:05  profilanswer

de la végétation  [:fenston:2]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15826443
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 19:17:32  profilanswer

kenrio a écrit :

+1

Tiens, pour te nettoyer les yeux.
https://i.ibb.co/SXsTpg9/B-ton.jpg

n°15826484
kenrio

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 20:15:00  profilanswer

Zaldarf a écrit :

+1

ah voilà, là c'est propre  [:babonnguida:4]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15826661
cisko

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 08:35:56  profilanswer

ma base tourne à 170 spm désormais mais c'est un peu le max que je peux atteindre sans démonter la moitié pour tout refaire plus propre

du coup plus trop la motiv :D

je testerais ptêtre Satisfactory si mon PC veut bien le faire tourner (AMD R7 240)

n°15826698
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 09:25:03  profilanswer

kenrio a écrit :

Ca absorbe une partie de la pollution. Du coup dans le cas présent elle devrait être attaquée plus tardivement par les aliens.

Enfin jusqu'à un certain stade de pollution [:le guide]

n°15826770
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 10:23:14  profilanswer

je préfère les faire cramer pour les énervés, des fumées noires partout  [:apges:5]

---------------
n°15826848
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 11:31:45  profilanswer

Par contre j'ai l'impression que ca crame moins qu'avant les arbres

Je me souvient d'une ancienne version, ou tu mettais juste un coup de chalumeau sur un arbres, et tout ceux aux alentours proche craiement les uns apres les autres.

Depuis quelque temps, ca le fait plus, ca en crame 2 ou 3, et les autres suivent pas :(

ou alors c'est Krastorio et/ou SE qui ont changer cela ?
(ou le mod Squeak Through qui touche les arbres et propagents moins facilement les flammes ?)

Message cité 1 fois
Message édité par chico008 le 11-10-2024 à 11:32:35

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15826859
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 11:36:39  profilanswer

je t'avouerais que j'ai pas testé ça depuis un moment ^^

---------------
n°15826912
tinc

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 12:11:33  profilanswer

chico008 a écrit :

Par contre j'ai l'impression que ca crame moins qu'avant les arbres

Je me souvient d'une ancienne version, ou tu mettais juste un coup de chalumeau sur un arbres, et tout ceux aux alentours proche craiement les uns apres les autres.

Depuis quelque temps, ca le fait plus, ca en crame 2 ou 3, et les autres suivent pas :(

ou alors c'est Krastorio et/ou SE qui ont changer cela ?
(ou le mod Squeak Through qui touche les arbres et propagents moins facilement les flammes ?)

Ah, j'ai pas rêvé !
J'avais souvenir d'avoir bien flippé en foutant le feu à une grosse forêt il y a longtemps, j'avais dû courir allumer un contre-feu.
Mais dans ma dernière partie quand j'ai voulu brûler d'une grande zone, j'ai dû plusieurs fois rallumer le feu  [:tim_coucou]

n°15827095
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 11-10-2024 à 15:47:41  profilanswer

Oui la propagation du feu a été nerf il y a quelques années.

n°15827150
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 17:13:57  profilanswer

j'avais pas rever non plus donc

mais c'est dommage d'avoir reduit ca, c'etait justement tres marrant et stressant car on pouvait vite se faire pieger

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15827470
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 12-10-2024 à 12:31:04  profilanswer

Zaldarf a écrit :

+1

T'as une base externalisée juste pour produire l'acier ? :eek:
Avec 2 voies ferrées pour le chargement ? :eek: 2

n°15827555
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 12-10-2024 à 16:35:57  profilanswer

Au bout d'un moment c'est nécessaire oui, je fais pareil...

n°15827577
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 12-10-2024 à 18:10:16  profilanswer

aurel a écrit :

T'as une base externalisée juste pour produire l'acier ? :eek:
Avec 2 voies ferrées pour le chargement ? :eek: 2

Oui, seulement 2.  :O

n°15828053
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 14-10-2024 à 09:34:34  profilanswer

Hier soir, c'était de l'optimisation et de la recherche

J'ai créé des blueprints pour ma prochaine partie :o J'ai notamment refait l'intégralité de mes labos, avec une triple ceinture de belts qui accueille les 6 sciences avant le spatial. Cela m'a permis de me rendre compte que j'avais plein de problèmes et que ma base est quand même un gigantesque merdier. J'ai amélioré les zones de déchargements de trains, et hop blueprint

- L'appro en processeurs bleus est ralenti  [:ex-floodeur:5] , au début c'était à cause des circuits verts pas assez produits à cause du cuivre mal acheminé. J'ai donc refait les belts du début, changé toutes les lignes pour du belt express. Appro cuivre OK. Ensuite ça a été le fer qui n'arrivait pas assez jusque la-bas. Là j'ai du aller créer une zone de forage/smelting, une gare de départ, une gare d'arrivée. Destruction puis reconstructions de toute la zone de départ de mon simulacre de hub central. Là ça marche super  [:plop10:5]  

- L'appro en processeurs bleus toujours ralenti  [:cyber-solaris], cette fois c'est à cause du plastique. Donc je refais 5 raffineries en raffinage simple --> gaz de pétrole. Ça remarche nickel  [:plop10:5]  

- Il y a des faiblesses dans mes fortifications, je refait l'intégralité de la partie ouest de ma base avec munitions à l'uranium et une tétrachiée de lasers. C'est impeccable [:plop10:5]  

- J'en profite pour aller faire des feux d'artifice sur la gueule des aliens avec le spidertron en missiles explosifs, c'est très rigolo, ça fait des confettis  [:ultravox:5]  

- Je rentre à la base, l'appro en processeurs bleus est encore ralenti  [:mimounne], c'est encore le plastique  [:skaine:1]. Maintenant c'est le pétrole brut qui n'arrive plus assez, donc là il était 2h du matin

Prochaine étape, externaliser plusieurs bases pour le pétrole. Je vise une zone un peu loin où il y a du cuivre, du fer, du pétrole et du charbon en énorme quantité

En tous cas la recherche pour le silo à fusée est finie, donc je vais pouvoir faire décoller le bazar dans bientôt

n°15828067
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 09:59:23  profilanswer

Welcome to Factorio [:kidou]

Ta partie me rappelle de fabuleux souvenirs !

n°15828072
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 14-10-2024 à 10:07:29  profilanswer

J-7 bordel  :pt1cable:  
On a une idée a quelle heure précise on pourra y jouer ?
Je crois que je vis poser des CP  [:eraser17]

n°15828165
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 11:30:46  profilanswer

T'as tellement bien résumé le concept HdT :D

---------------
:o
n°15828302
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 14-10-2024 à 13:57:04  profilanswer

L'HdT a écrit :

Prochaine étape, externaliser plusieurs bases pour le pétrole. Je vise une zone un peu loin où il y a du cuivre, du fer, du pétrole et du charbon en énorme quantité

Avec tous ces ingrédients, fait directement des circuits rouges sur place que tu ramène par train à ta base.
Tu gagnera de la place dans ta base principal.

Message cité 2 fois
Message édité par PicouzeMan le 14-10-2024 à 13:57:33
n°15828346
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 14-10-2024 à 14:54:17  profilanswer

J'ai maté un récap de toutes les nouveautés dans Space Age, l'ajout de contenu même dans le jeu sans DLC va tout changer

Déjà les parties en 1.0 vont être flinguée juste par les modifications des rails, mais le reste c'est tellement velu  [:fandalpinee]  

Pi il va y avoir une grosse phase d'ajustements, de patchs

Je me demande si en tant que débutant il ne vaut pas mieux que je bloque la MAJ, mais en même temps j'ai envie de tester tout ça :o

Pas envie que ça me dégoute du jeu quoi

PicouzeMan a écrit :

Avec tous ces ingrédients, fait directement des circuits rouges sur place que tu ramène par train à ta base.

C'était l'idée oui, et aller chercher du pétrole brut à acheminer depuis encore un autre endroit pour renforcer ma base existante

n°15828418
cisko

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 16:30:21  profilanswer

est ce qu'on pourra garder la v1.0 en // de la v2.0 ?  

je suis pas encore prêt à abandonner ma base de 100h de jeux :sweat:

n°15828424
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 14-10-2024 à 16:39:08  profilanswer

Hdt je suis exactement comme toi :lol:  

Avec ces foutu proco bleu :lol:

Je sais pas si j arriverais à finir avec le dlc :D

C est moi ou le jeux a l air de complètement changer ?! Avec la biologie ou je sais pas quoi la :O

n°15828426
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 14-10-2024 à 16:39:58  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

J arrive pas à acheminer en train … J ai des km de convoyeurs :lol:

n°15828474
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 14-10-2024 à 17:41:58  profilanswer

Moi je sais très bien qu'à partir du moment où je vais lancer ma première fusée, la base ça va être poubelle car elle est trop bordélique et j'aurai "fini" le jeu une fois. J'ai envie de réappliquer tout ce que j'ai appris sur du early game, faire un vrai hub central, un vrai magasin perpendiculaire, une vraie zone science + labos, mieux gérer le début de l'exploitation pétrolière avec des ratios calculés et de la logique pour équilibrer le raffinage avancé

donc faut que je recommence une partie, et c'est là que j'hésite à garder la 1.0

n°15828486
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 17:58:46  profilanswer

Je sais que je vais attendre d'avoir atteint les 10k SPM pour faire la transition. Ça permettra d'éviter les bugs et les équilibrages de départ.

n°15828507
cisko

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 19:04:45  profilanswer

L'HdT a écrit :

Moi je sais très bien qu'à partir du moment où je vais lancer ma première fusée, la base ça va être poubelle car elle est trop bordélique et j'aurai "fini" le jeu une fois. J'ai envie de réappliquer tout ce que j'ai appris sur du early game, faire un vrai hub central, un vrai magasin perpendiculaire, une vraie zone science + labos, mieux gérer le début de l'exploitation pétrolière avec des ratios calculés et de la logique pour équilibrer le raffinage avancé

donc faut que je recommence une partie, et c'est là que j'hésite à garder la 1.0

là y a pas à hésiter, fini ta game et passe direct au 2.0  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)