Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°15820465
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 30-09-2024 à 21:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'arrive tard mais globalement :  
- en entrée d'intersection tu met un presignal
- dans ton intersection, si tu veut couper des bout : presignal
- en fin d'intersection, signal normal, si possible (et conseillé) le decaller d'un train par rapport a ton intersection, ca permet a ton train de sortir proprement.

Avoir un presignal en entrée, permet a un train qui ne pourrait pas degager l'intersection, de ne pas s'y engager et tout bloquer.
L'interet des presignaux dans les intersections, ca permet a 2 train d'emprumpter le meme croisement si leur route ne se croise pas.
>> pour mieux optimiser, prevoir le signal normal en sortie plus loins que prévue

Si t'avait joué a OpenTTD, t'aurais eut moins de mal je pense :p

edit : comme une image est plus parlante, un exemple chez moi
mes trains roulent a droite
en entrée : presignal, dedans : presignal, sortie plus loins, signal normal
jamais de blocage, si un train qui souhaite faire 3/4 de tour ne peut pas degager en sortie, il s'engage pas.
https://drive.google.com/file/d/1r1 [...] sp=sharing

Message cité 1 fois
Message édité par chico008 le 30-09-2024 à 21:13:10

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 21:05:01  profilanswer

n°15820477
cisko

Transactions (0)
Posté le 30-09-2024 à 21:29:28  profilanswer

n°15820630
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 01-10-2024 à 09:13:43  profilanswer

+1 avec chico008
Par contre je mets les signaux de sortie immédiatement après l'intersection, ca permet de libérer le carrefour plus rapidement. Je ne vois pas l'intérêt de laisser l'espace d'un train, vu qu'aucun train ne s'arrêtera jamais devant  [:fing fang fung]  

Pour résumer :

• avant une intersection : signaux chainés
  • dans une intersection : signaux chainés
  • après une intersection : signaux normaux

n°15820783
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 01-10-2024 à 11:41:50  profilanswer

Si tu as deux trains qui vont au même arrêt, ça permet qu'ils fassent la queue non ?

n°15820808
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 12:09:37  profilanswer

L'HdT a écrit :

Si tu as deux trains qui vont au même arrêt, ça permet qu'ils fassent la queue non ?

Pour ça tu fais une zone de stationnement à part de tes voies de circulation.

Ca c'est mon blueprint de station de minage avec à gauche les deux voies de circulation et la zone de stationnement pouvant accueillir les trains transportants la ressource minée : cuivre, fer, charbon, pierre.
https://img.super-h.fr/images/2024/10/01/83b85db787038d4f142ec1763c253d9c.jpg

edit : en le regardant je m'aperçois que je dois changer le signal à l'entrée de la station elle même et que j'ai une zone de stationnement de trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 01-10-2024 à 12:21:10
n°15820849
cisko

Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 13:57:54  profilanswer

c'est beau, j'en suis encore loin :D

mais bon je fais quand même plus d'effort sur le déchargement des caisses :o

Message édité par cisko le 01-10-2024 à 20:03:24
n°15820971
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 01-10-2024 à 16:36:46  profilanswer

C'est tellement propre tes trucs à chaque fois, même le sol  [:sanglier bossu:4]  

quand je vois la tronche de mes bricolages  [:fandalpinee]  

Bon OK je n'ai pour l'instant que 50 heures de jeu mais quand même

n°15821091
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 20:00:35  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Pour ça tu fais une zone de stationnement à part de tes voies de circulation.

Ca c'est mon blueprint de station de minage avec à gauche les deux voies de circulation et la zone de stationnement pouvant accueillir les trains transportants la ressource minée : cuivre, fer, charbon, pierre.
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 253d9c.jpg

edit : en le regardant je m'aperçois que je dois changer le signal à l'entrée de la station elle même et que j'ai une zone de stationnement de trop.

comme ça je dirais que c'est pas du tout opti.
T'es chargeurs de trains sont pas load balancé ou je me trompe ?
Aucun arret ? c'est pas un méga bordel ta gestion ?
et tes croisements au moindre pépins sur ta ligne j'imagine pas le chaos XD

Le prend pas mal heins :)

du mod qu eje parlais pour faire des gares d'attente ça donne ça dans une petite game chez moi :

https://i.imgur.com/nXzwwg7.jpeg

et d'une gare de chargement et chargement :

https://i.imgur.com/PFg8ID8.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 01-10-2024 à 20:07:57

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15821215
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 02-10-2024 à 02:04:34  profilanswer

J'y ai passé la soirée, mais j'ai réussi mon premier setup Kovarex autonome, je me suis inspiré d'un tuto de Nilaus pour la logique, le comparateur calcule 40 avant d'arrêter le bras robotisé d'output, et le 1 qui ressort actionne un autre bras qui l'emmène vers un belt de surplus, ce bras est lié à un calculateur qui fait x-40 et reset le combinateur, comme ça tout le bazar est autonome et répétable par copier coller ou blueprint. Reste à trouver une solution pour l'input de U238 au départ, pour l'instant j'ai mis un coffre rempli

https://i.imgur.com/OIY4JUo.png

Ce jeu bon sang  [:fandalpinee]

n°15821315
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 09:24:47  profilanswer

kenrio a écrit :

comme ça je dirais que c'est pas du tout opti.
T'es chargeurs de trains sont pas load balancé ou je me trompe ?
Aucun arret ? c'est pas un méga bordel ta gestion ?
et tes croisements au moindre pépins sur ta ligne j'imagine pas le chaos XD

Le prend pas mal heins :)

Je le prends pas mal mais je comprends pas comment tu arrives
En quoi c'est pas opti ?
Les chargeur sont load-balancé par un circuit logique qui fait que les steel chest ont tous le même nombre de contenu chacun (les connexion logiques sur les chests et les inserters sont visibles).
L'arrêt n'apparait pas et est au delà de la capture d'écran au dessus.
Il n'y a jamais de deadlock car les signaux chainés empêchent que les trains circulent sur les voies de circulation.

C'est un design que j'utilise sur toutes les stations de minages.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 09:24:47  profilanswer

n°15821317
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 09:25:39  profilanswer

sauf qu'en cas de courant qui fluctue trop ou manque de courant, tes calculateurs marcheront plus et son système tombera en rad :)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15821327
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 09:29:08  profilanswer

L'HdT a écrit :

J'y ai passé la soirée, mais j'ai réussi mon premier setup Kovarex autonome, je me suis inspiré d'un tuto de Nilaus pour la logique, le comparateur calcule 40 avant d'arrêter le bras robotisé d'output, et le 1 qui ressort actionne un autre bras qui l'emmène vers un belt de surplus, ce bras est lié à un calculateur qui fait x-40 et reset le combinateur, comme ça tout le bazar est autonome et répétable par copier coller ou blueprint. Reste à trouver une solution pour l'input de U238 au départ, pour l'instant j'ai mis un coffre rempli

Bravo  :D  
A partir d'un certain point, quand c'est lancé ca produit énormément plus de ressource que nécessaire.
Les gisements d'uranium c'est vraiment la seule ressource sur laquelle je construit par dessus. Les autres je les mines. Il y en a vraiment trop même en diminuant la fréquence.

n°15821367
cisko

Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 09:52:05  profilanswer

Zaldarf a écrit :

A partir d'un certain point, quand c'est lancé ca produit énormément plus de ressource que nécessaire.
Les gisements d'uranium c'est vraiment la seule ressource sur laquelle je construit par dessus. Les autres je les mines. Il y en a vraiment trop même en diminuant la fréquence.

oui c'est abusé
2GW de prod élec avec peut être que 4 mineurs en fonctionnement, c'est nawak  [:matleflou]

là ou il en faut des centaines/milliers sur le fer/cuivre pour faire tourner la base  [:ddr555]

Message édité par cisko le 02-10-2024 à 09:52:17
n°15821455
kenrio

Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 11:16:47  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Je le prends pas mal mais je comprends pas comment tu arrives
En quoi c'est pas opti ?
Les chargeur sont load-balancé par un circuit logique qui fait que les steel chest ont tous le même nombre de contenu chacun (les connexion logiques sur les chests et les inserters sont visibles).
L'arrêt n'apparait pas et est au delà de la capture d'écran au dessus.
Il n'y a jamais de deadlock car les signaux chainés empêchent que les trains circulent sur les voies de circulation.

C'est un design que j'utilise sur toutes les stations de minages.

bah en fait j'avais déjà fait comme toi, avec les arrets pour le minage et quand tu es sous flux tendu de batard on s'était vite rendu compte que ça marchait pas, car au final oui les chest sont bien reparti mais si la sortie est plus forte que l'entrée tout part en live avec des chest certes identique mais avec une queue de minerais, et l' appro s'effondre, après peut etre qu'il y a des subtilité dans ton système qu'on avait pas.

Question tes trains font quelle taille ? loco comprise ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15821484
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 02-10-2024 à 11:46:19  profilanswer

chico008 a écrit :

sauf qu'en cas de courant qui fluctue trop ou manque de courant, tes calculateurs marcheront plus et son système tombera en rad :)

Ah oui effectivement, il y a moyen de créer un onduleur géant avec des accumulateurs reliés à un power switch qui prendra le relais en cas de coupure ?

Après, si j'ai bien compris le problème, il faudrait que le rétablissement du réseau en cas de coupure tombe pile au moment où des matériaux passent au niveau du bras, ça foirerait le reset du comparateur et fausserai le calcul pour les fois suivantes.
Si je mets x-500 dans le calculateur, ça ferait le reset total à chaque passage dans le bras de surplus tu ne penses pas ? Au pire si j'ai un petit surplus de U235 stocké dans la centrifugeuse au bout d'un moment c'est pas très grave
EDIT : mauvaise solution car le comparateur se mettrait en nombre négatif en fait  [:transparency]  

Zaldarf a écrit :

La dessus je mise sur la saturation des belts qui arrêtent le processus d'extraction et de chargement du train ou de déchargement du train à l'arrivée. Mais bon ça ne doit pas être une bonne solution si la base grandit

Rien que pour avoir les 40 U235 pour démarrer le processus Kovarex je suis déjà inondé de U238 stockés dans des coffres

Par contre vous me faites peur j'ai mis une trentaine de mineurs sur mon champ d'uranium j'ai tout recouvert :D

Message cité 3 fois
Message édité par L'HdT le 02-10-2024 à 12:00:55
n°15821490
kenrio

Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 11:52:18  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ah oui effectivement, il y a moyen de créer un onduleur géant avec des accumulateurs reliés à un power switch qui prendra le relais en cas de coupure ?

faire un onduleur géant c'est marrant :D
avec un peu de logique pour reprendre en cas de coup dur ^^

---------------
n°15821497
cisko

Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 11:56:38  profilanswer

L'HdT a écrit :

Après, si j'ai bien compris le problème, il faudrait que le rétablissement du réseau en cas de coupure tombe pile au moment où des matériaux passent au niveau du bras, ça foirerait le reset du comparateur et fausserai le calcul pour les fois suivantes.
Si je mets x-500 dans le calculateur, ça ferait le reset total à chaque passage dans le bras de surplus tu ne penses pas ? Au pire si j'ai un petit surplus de U235 stocké dans la centrifugeuse au bout d'un moment c'est pas très grave

oui  :jap:  

n°15821526
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 12:51:08  profilanswer

kenrio a écrit :

bah en fait j'avais déjà fait comme toi, avec les arrets pour le minage et quand tu es sous flux tendu de batard on s'était vite rendu compte que ça marchait pas, car au final oui les chest sont bien reparti mais si la sortie est plus forte que l'entrée tout part en live avec des chest certes identique mais avec une queue de minerais, et l' appro s'effondre, après peut etre qu'il y a des subtilité dans ton système qu'on avait pas.

Question tes trains font quelle taille ? loco comprise ?

Je fais des 1-4.
Les stations ont une limite de nombre de trains en fonction du stock présent dans les coffres divisé par 8000 (4 wagons).
Ça fait que c'est dynamique.
Pour que ça fonctionne il faut avoir suffisamment de stations de minage, sinon tu peux arriver à un deadlock au niveau des fonderies d'où le train pourrait ne pas partir. Mais logiquement ça arrive pas tant que le nombre de trains n'est pas supérieur à 14 fois le nombre de gares de minage.

n°15821597
kenrio

Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 14:01:04  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Je fais des 1-4.
Les stations ont une limite de nombre de trains en fonction du stock présent dans les coffres divisé par 8000 (4 wagons).
Ça fait que c'est dynamique.
Pour que ça fonctionne il faut avoir suffisamment de stations de minage, sinon tu peux arriver à un deadlock au niveau des fonderies d'où le train pourrait ne pas partir. Mais logiquement ça arrive pas tant que le nombre de trains n'est pas supérieur à 14 fois le nombre de gares de minage.

ah ok :jap: sur ton screen on voit pas tout ça ^^
Après les petits trains c'est bien aussi, mois je suis sur des grand trains ( 6 mininum ) et ça peut etre vite un soucis XD

---------------
n°15821661
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 15:41:08  profilanswer

Pour l'onduleur tu peut, avec les interupteur, circuit logique et accumulateur
par contre faudra voir finement les zone d'appro electrique et les cables électrique, pur que tes accu n'alimentent pas aussi le reste de ton usine, sinon ca sert a rien
mais c'est faisable.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15821796
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 02-10-2024 à 18:29:23  profilanswer

L'onduleur c'est un sparadrap sur une jambe amputé. Si ton réseau électrique ne suit pas ca va juste retarder l'effondrement mais pas le résoudre.

Team petit train ici : 2-4.

n°15821799
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 02-10-2024 à 18:32:39  profilanswer

L'HdT a écrit :

Par contre vous me faites peur j'ai mis une trentaine de mineurs sur mon champ d'uranium j'ai tout recouvert :D

T'as bien raison, dans Factorio on n'a jamais trop de quelque chose  [:zedlefou:1]  

n°15821800
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 18:33:29  profilanswer

Ce qui peut être intéressant c'est d'avoir la partie kovatex et fabrication des nuclear cell avec des panneaux solaires et de même pour la mine d'uranium. Ça fait un peu système de secours.

n°15821802
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 18:34:30  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

T'as bien raison, dans Factorio on n'a jamais trop de quelque chose [:zedlefou:1]

Alors moi j'ai 45k poissons dans des coffres. Je ne suis pas sûr de ce que je vais faire avec.  :O

n°15821843
tinc

Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 19:23:26  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Alors moi j'ai 45k poissons dans des coffres. Je ne suis pas sûr de ce que je vais faire avec. :O

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318825

n°15821951
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 02-10-2024 à 23:27:46  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je crois que c'était sur IndustrialRevolution 3, et il me semble qu'ils ont pas touché au nuéclaire par rapport a Factorio normal, mais il me semble que j'avais un setup autonome sans circuit logique.
Je vais essayer de retrouver ca.
D'ailleurs si c'est cmpatible, je vais oessayer d'importer le template

n°15821955
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 02-10-2024 à 23:35:37  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

L'onduleur c'est un sparadrap sur une jambe amputé. Si ton réseau électrique ne suit pas ca va juste retarder l'effondrement mais pas le résoudre.

Team petit train ici : 2-4.

Je pensais, si je n'alimente que le comparateur, le calculateur et les deux bras robotisés avec le système d'onduleur mais pas la centrifugeuse, ça consommerai presque rien et le système de calcul serait sauf le temps que l'énergie reparte

Mais bon il faudrait déjà que je fasse un système avec un switch qui fonctionne en prenant le relais, et ça je n'ai pour l'instant aucune idée de comment faire :D

aurel a écrit :

Je crois que c'était sur IndustrialRevolution 3, et il me semble qu'ils ont pas touché au nuéclaire par rapport a Factorio normal, mais il me semble que j'avais un setup autonome sans circuit logique.
Je vais essayer de retrouver ca.
D'ailleurs si c'est cmpatible, je vais oessayer d'importer le template

Le circuit logique c'était un peu un pretexte pour m'essayer au système et je suis bien content d'avoir trouvé un truc qui fonctionne

n°15822021
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 07:56:08  profilanswer

en gros il te faut un accu coté réseau normal, et le reste derrière un interupteur avec les calculateur.
tu peut brancher en reseau les accu et surveiller leur niveau de charge.
en gros tu fait que si le niveau de charge de l'accu sur le réseau descend, tu debranche l'interupteur pour isoler les accu qui alimentent tes calculateur et bras.

mais il est effectivement preferable quand meme de mettre en place un système sans tout ca, avec juste les splitter c'est tres facile.
je t'avait deja poster une screen de mon système sur une page ou deux avant.
le seul calculateur que j'ai sur ce système, c'est pour injecter un peu d'uranium appauvri de temps en temps pour pas saturer le tapis, et j'ai meme pas besoin de backupé ce calcultateur en courant c'est pas genant si il satture un peu par moment.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15822042
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 03-10-2024 à 08:34:06  profilanswer

Merci, effectivement j'étais parti pour faire un système comme le tiens avec des splitters, mais je me suis retrouvé à un moment à recopier bêtement ce qui était sur ton screen. Je voulais m'essayer aux systèmes logiques donc c'était vraiment l'occas de comprendre deux systèmes en un

Et du coup maintenant j'ai envie de faire le système avec les accus :D

Ensuite je dois piger le système d'énergie nucléaire avec la partie centrale, la gestion des caloducs et des turbines

À termes je ferai sûrement un système kovarex plus safe, là c'est vraiment pour comprendre des trucs et m'amuser :)

n°15822058
cisko

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 08:55:45  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Alors moi j'ai 45k poissons dans des coffres. Je ne suis pas sûr de ce que je vais faire avec.  :O

t'as automatisé la pèche avec des robots ou quoi  :pt1cable:

n°15822060
cisko

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 08:56:46  profilanswer

L'HdT a écrit :

Merci, effectivement j'étais parti pour faire un système comme le tiens avec des splitters, mais je me suis retrouvé à un moment à recopier bêtement ce qui était sur ton screen. Je voulais m'essayer aux systèmes logiques donc c'était vraiment l'occas de comprendre deux systèmes en un

Et du coup maintenant j'ai envie de faire le système avec les accus :D

Ensuite je dois piger le système d'énergie nucléaire avec la partie centrale, la gestion des caloducs et des turbines

À termes je ferai sûrement un système kovarex plus safe, là c'est vraiment pour comprendre des trucs et m'amuser :)

sans kovarex pas sûr que tu puisses faire tourner le nuke en fait

n°15822070
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 09:08:20  profilanswer

cisko a écrit :

t'as automatisé la pèche avec des robots ou quoi :pt1cable:

J'ai template pour créer un city block de 500 par 500 qui est entièrement couvert par le logistic network. Une fois construit, je vire les arbres et rochers, enlève les poissons, recouvre l'eau puis mets du concrete par terre.
Ça peut faire beaucoup de poissons facilement.

n°15822077
cisko

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 09:18:21  profilanswer

Zaldarf a écrit :

J'ai template pour créer un city block de 500 par 500 qui est entièrement couvert par le logistic network. Une fois construit, je vire les arbres et rochers, enlève les poissons, recouvre l'eau puis mets du concrete par terre.
Ça peut faire beaucoup de poissons facilement.

[:roger18:3]

n°15822079
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 03-10-2024 à 09:20:02  profilanswer

cisko a écrit :

sans kovarex pas sûr que tu puisses faire tourner le nuke en fait

J'ai déjà un système kovarex  [:transparency]  

Ce que dit chico008 c'est que comme ce système est basé sur des calculateurs pour virer l'unité de U235 en excédent à chaque cycle, si j'ai une panne de courant ça va foutre tout le système de calcul par terre et il me conseille un système avec des splitters, plus safe niveau alimentation électrique

EDIT : et en fait j'ai aussi très envie de tester la bombe nucléaire pour répandre la démocratie sur quelques nids aliens  [:mur-mur:2]

Message cité 2 fois
Message édité par L'HdT le 03-10-2024 à 09:21:31
n°15822097
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 03-10-2024 à 09:36:39  profilanswer

Ah voila, je viens de relancer ma partie d'IR3
https://i.imgur.com/RS16N5x.png
C'est encore améliorable, et y'a qd même un peu de logique a droite pour sortir seulement l'excédent d'U235 dans le coffre rouge qui sert a fabriquer les barres d'U.
Et j'ai pu l'exporter sur une partie de Factorio normale :love:

n°15822153
tinc

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 10:50:54  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ce que dit chico008 c'est que comme ce système est basé sur des calculateurs pour virer l'unité de U235 en excédent à chaque cycle, si j'ai une panne de courant ça va foutre tout le système de calcul par terre et il me conseille un système avec des splitters, plus safe niveau alimentation électrique

EDIT : et en fait j'ai aussi très envie de tester la bombe nucléaire pour répandre la démocratie sur quelques nids aliens  [:mur-mur:2]

J'ai été assez déçu de la bombe nucléaire qui a une portée très courte. Au final, j'ai trouvé le train d'artillerie beaucoup plus efficace  [:caudacien:1]

n°15822194
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 11:37:18  profilanswer

L'HdT a écrit :

Surtout que l'optimisation d'avoir que 40 U235 dans la machine pour ne pas en avoir qui sert à rien dedans c'est intéressant au début. Après tu en as tellement qu'avoir un système insensible aux pannes est plus intéressant que d'optimiser.

n°15822422
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 17:51:42  profilanswer

La bombe nucleaire est lente au depart, et si les splitter crachent dessus elle t'explose en pleine face.
mais sinon c'est quand meme efficace quand t'en a un stock sur toi et que tu te loupe pas.
t'a largement de temps de degager une fois lancée.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15822613
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 04-10-2024 à 08:44:10  profilanswer

J'ai fini tout le setup nucléaire, en effet j'ai déjà été emmerdé avec les calculateurs du kovarex mais bon c'est pas grave je croule déjà sous les barres d'uranium j'ai un coffre logistique totalement rempli et ça continue d'en envoyer. J'ai donc construit un système de 4 centrales nucléaires avec les ratios trouvés sur reddit. Ça m'envoie quasiment 500 megawatts  [:jeanmichel_covid]

Du coup je suis plutôt tranquille et au besoin copier coller et ça roule

Je suis passé au belts, splitters et tunnels lvl3 et j'ai lancé la prod de processeurs bleus mais ça a mis le doigt sur un truc qui j'ai l'impression est le gros enjeu du mid-late game : l'équilibrage des productions/consommation des trois liquides issus du raffinage avancé. Si l'un sature (en l'occurrence l'acide sulfurique en bout de chaine) toute la prod des trois liquides raffinés s'arrête c'est très chiant  [:lalep:4]

Donc là j'étais en train de faire une seconde gare pour décharger de l'acide et produire en masse des batteries pour au final faire des moteurs pour la science utilitaire là, et je me suis rendu compte que la gare est pile dans le chemin de mon bus central

J'ai ragequit et dodo hier soir :D

n°15822619
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-10-2024 à 08:49:36  profilanswer

L'HdT a écrit :

J'ai fini tout le setup nucléaire, en effet j'ai déjà été emmerdé avec les calculateurs du kovarex mais bon c'est pas grave je croule déjà sous les barres d'uranium j'ai un coffre logistique totalement rempli et ça continue d'en envoyer. J'ai donc construit un système de 4 centrales nucléaires avec les ratios trouvés sur reddit. Ça m'envoie quasiment 500 megawatts  [:jeanmichel_covid]

Du coup je suis plutôt tranquille et au besoin copier coller et ça roule

Je suis passé au belts, splitters et tunnels lvl3 et j'ai lancé la prod de processeurs bleus mais ça a mis le doigt sur un truc qui j'ai l'impression est le gros enjeu du mid-late game : l'équilibrage des productions/consommation des trois liquides issus du raffinage avancé. Si l'un sature (en l'occurrence l'acide sulfurique en bout de chaine) toute la prod des trois liquides raffinés s'arrête c'est très chiant  [:lalep:4]

Donc là j'étais en train de faire une seconde gare pour décharger de l'acide et produire en masse des batteries pour au final faire des moteurs pour la science utilitaire là, et je me suis rendu compte que la gare est pile dans le chemin de mon bus central

J'ai ragequit et dodo hier soir :D

ouai mais contrairement à d'autres jeux suffit de faire un couper coller et regarder faire :o

---------------
n°15822644
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 04-10-2024 à 09:25:20  profilanswer

L'HdT a écrit :

Il faut convertir le fuel lourd (liquide rouge) en fuel léger (liquide jaune) et le fuel léger en gaz.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)