| |||||
| Auteur | Sujet : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus |
|---|---|
chico008 what the wookie says ?Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par chico008 le 30-09-2024 à 21:13:10 --------------- Serveur HFR - OpenTTD |
Publicité | Posté le 30-09-2024 à 21:05:01 ![]() ![]() |
cisko Transactions (0) |
PicouzeMan Transactions (1) | +1 avec chico008
|
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) | Si tu as deux trains qui vont au même arrêt, ça permet qu'ils fassent la queue non ? |
Zaldarf Transactions (0) |
Ca c'est mon blueprint de station de minage avec à gauche les deux voies de circulation et la zone de stationnement pouvant accueillir les trains transportants la ressource minée : cuivre, fer, charbon, pierre. edit : en le regardant je m'aperçois que je dois changer le signal à l'entrée de la station elle même et que j'ai une zone de stationnement de trop. Message cité 1 fois Message édité par Zaldarf le 01-10-2024 à 12:21:10 |
cisko Transactions (0) | c'est beau, j'en suis encore loin mais bon je fais quand même plus d'effort sur le déchargement des caisses Message édité par cisko le 01-10-2024 à 20:03:24 |
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) | C'est tellement propre tes trucs à chaque fois, même le sol |
kenrio Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par kenrio le 01-10-2024 à 20:07:57 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) | J'y ai passé la soirée, mais j'ai réussi mon premier setup Kovarex autonome, je me suis inspiré d'un tuto de Nilaus pour la logique, le comparateur calcule 40 avant d'arrêter le bras robotisé d'output, et le 1 qui ressort actionne un autre bras qui l'emmène vers un belt de surplus, ce bras est lié à un calculateur qui fait x-40 et reset le combinateur, comme ça tout le bazar est autonome et répétable par copier coller ou blueprint. Reste à trouver une solution pour l'input de U238 au départ, pour l'instant j'ai mis un coffre rempli
|
|
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 09:24:47 ![]() ![]() |
chico008 what the wookie says ?Transactions (0) | sauf qu'en cas de courant qui fluctue trop ou manque de courant, tes calculateurs marcheront plus et son système tombera en rad --------------- Serveur HFR - OpenTTD |
|
cisko Transactions (0) |
oui c'est abusé là ou il en faut des centaines/milliers sur le fer/cuivre pour faire tourner la base Message édité par cisko le 02-10-2024 à 09:52:17 |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) |
Message cité 3 fois Message édité par L'HdT le 02-10-2024 à 12:00:55 |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
cisko Transactions (0) |
|
|
chico008 what the wookie says ?Transactions (0) | Pour l'onduleur tu peut, avec les interupteur, circuit logique et accumulateur
--------------- Serveur HFR - OpenTTD |
PicouzeMan Transactions (1) | L'onduleur c'est un sparadrap sur une jambe amputé. Si ton réseau électrique ne suit pas ca va juste retarder l'effondrement mais pas le résoudre.
|
PicouzeMan Transactions (1) |
T'as bien raison, dans Factorio on n'a jamais trop de quelque chose |
Zaldarf Transactions (0) | Ce qui peut être intéressant c'est d'avoir la partie kovatex et fabrication des nuclear cell avec des panneaux solaires et de même pour la mine d'uranium. Ça fait un peu système de secours. |
|
tinc Transactions (0) |
|
aurel Fraggueur en libertéTransactions (9) |
|
Je pensais, si je n'alimente que le comparateur, le calculateur et les deux bras robotisés avec le système d'onduleur mais pas la centrifugeuse, ça consommerai presque rien et le système de calcul serait sauf le temps que l'énergie reparte Mais bon il faudrait déjà que je fasse un système avec un switch qui fonctionne en prenant le relais, et ça je n'ai pour l'instant aucune idée de comment faire
Le circuit logique c'était un peu un pretexte pour m'essayer au système et je suis bien content d'avoir trouvé un truc qui fonctionne |
chico008 what the wookie says ?Transactions (0) | en gros il te faut un accu coté réseau normal, et le reste derrière un interupteur avec les calculateur.
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) | Merci, effectivement j'étais parti pour faire un système comme le tiens avec des splitters, mais je me suis retrouvé à un moment à recopier bêtement ce qui était sur ton screen. Je voulais m'essayer aux systèmes logiques donc c'était vraiment l'occas de comprendre deux systèmes en un Et du coup maintenant j'ai envie de faire le système avec les accus Ensuite je dois piger le système d'énergie nucléaire avec la partie centrale, la gestion des caloducs et des turbines À termes je ferai sûrement un système kovarex plus safe, là c'est vraiment pour comprendre des trucs et m'amuser |
cisko Transactions (0) |
|
cisko Transactions (0) |
|
|
cisko Transactions (0) |
|
Message cité 2 fois Message édité par L'HdT le 03-10-2024 à 09:21:31 |
aurel Fraggueur en libertéTransactions (9) | Ah voila, je viens de relancer ma partie d'IR3
|
tinc Transactions (0) |
|
|
chico008 what the wookie says ?Transactions (0) | La bombe nucleaire est lente au depart, et si les splitter crachent dessus elle t'explose en pleine face.
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) | J'ai fini tout le setup nucléaire, en effet j'ai déjà été emmerdé avec les calculateurs du kovarex mais bon c'est pas grave je croule déjà sous les barres d'uranium j'ai un coffre logistique totalement rempli et ça continue d'en envoyer. J'ai donc construit un système de 4 centrales nucléaires avec les ratios trouvés sur reddit. Ça m'envoie quasiment 500 megawatts Du coup je suis plutôt tranquille et au besoin copier coller et ça roule Je suis passé au belts, splitters et tunnels lvl3 et j'ai lancé la prod de processeurs bleus mais ça a mis le doigt sur un truc qui j'ai l'impression est le gros enjeu du mid-late game : l'équilibrage des productions/consommation des trois liquides issus du raffinage avancé. Si l'un sature (en l'occurrence l'acide sulfurique en bout de chaine) toute la prod des trois liquides raffinés s'arrête c'est très chiant Donc là j'étais en train de faire une seconde gare pour décharger de l'acide et produire en masse des batteries pour au final faire des moteurs pour la science utilitaire là, et je me suis rendu compte que la gare est pile dans le chemin de mon bus central J'ai ragequit et dodo hier soir |
PicouzeMan Transactions (1) |
Il faut convertir le fuel lourd (liquide rouge) en fuel léger (liquide jaune) et le fuel léger en gaz.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ACH] Jeux Nintendo 64 | Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ? |
| Jeu similaire à Serious Sam III | Jeu multi à durée de vie illimitée ? |
| Jeu xxx face commentary | [VDS]Clé Steam 1€ |
| [VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3 | [VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare |
| Jeu pour tester ma future bécane | |
| Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus | |