Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°15815386
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-09-2024 à 08:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma partie d'hier était consacrée à la 4e fiole de science (je suis daltonien comme un porc donc moi les couleurs...) mais surtout à l'apprentissage du reseau ferroviaire. Ce mindfuck putain  [:monsieur kennedy:5]

J'avais trois lignes fonctionnant avec des doubles locomotives à la façon des rames de métro, avec des allers retours. Je suis parvenu à partir de deux d'entre elles à créer un mini reseau, qui fait une boucle avec des carrefours en ronds points à chaque extrémité et j'ai séparé mes deux arrêts par des voies dédiées. Il me semble que j'ai fait ce qu'il fallait, mais la gestion de la signalisation est terrible quand on ne connait pas le système

Mais là ça fonctionne bien, j'ai même remis un second train pour le minerai de fer et ils ne se gênent pas les uns les autres. Il va me rester la troisième ligne à connecter au réseau mais celle-là elle passe en plein milieu du Sud de ma base donc je pense que je vais tout detruire, faire une gare en périphérie et réorienter les belts

Et ensuite, enfin, je pourrai me consacrer au nucléaire, j'ai effectivement un très gros gisement d'uranium pas loin

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 08:45:02  profilanswer

n°15815399
cisko

Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 09:03:01  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ma partie d'hier était consacrée à la 4e fiole de science (je suis daltonien comme un porc donc moi les couleurs...) mais surtout à l'apprentissage du reseau ferroviaire. Ce mindfuck putain  [:monsieur kennedy:5]

J'avais trois lignes fonctionnant avec des doubles locomotives à la façon des rames de métro, avec des allers retours. Je suis parvenu à partir de deux d'entre elles à créer un mini reseau, qui fait une boucle avec des carrefours en ronds points à chaque extrémité et j'ai séparé mes deux arrêts par des voies dédiées. Il me semble que j'ai fait ce qu'il fallait, mais la gestion de la signalisation est terrible quand on ne connait pas le système

Mais là ça fonctionne bien, j'ai même remis un second train pour le minerai de fer et ils ne se gênent pas les uns les autres. Il va me rester la troisième ligne à connecter au réseau mais celle-là elle passe en plein milieu du Sud de ma base donc je pense que je vais tout detruire, faire une gare en périphérie et réorienter les belts

Et ensuite, enfin, je pourrai me consacrer au nucléaire, j'ai effectivement un très gros gisement d'uranium pas loin

le rail  [:matleflou]  

ma game à 90h, j'ai encore des zones où les trains roulent à droite et d'autres à gauche  [:matleflou]  
et de temps à autres j'ai un blocage complèt de tout le système, réaction en chaîne de train qui se bloque dans les signaux, trop de croisements mal foutus  :sweat:  :sweat:  

mais bon c'est ca qui est fun :D
j'hésite à mettre le mod pour faire des voies ferrées en hauteur tout de même, ca serait cohérent avec les tapis roulants qui peuvent aller sur 2 niveaux (voir 4 si on joue avec les couleurs ...)

n°15815402
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 09:05:46  profilanswer

si tu prends LTN et des blueprints de rails en position relative y a plus aucun soucis et tu peux jouer aux petits trains :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15815404
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-09-2024 à 09:07:52  profilanswer

kenrio a écrit :

si tu prends LTN et des blueprints de rails en position relative y a plus aucun soucis et tu peux jouer aux petits trains :o

Je suis désolé Kenrio je ne comprends pas du tout cette phrase :D

n°15815412
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 09:16:12  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je suis désolé Kenrio je ne comprends pas du tout cette phrase :D

c'était pas pour toi précisément ^^

perso maintenant c'est LTN https://mods.factorio.com/mods/Opte [...] ainNetwork
ça me gere l' offre et la demande et y a un ou plusieurs dépot de trains qui attendent.

Ensuite je prends les blueprints rails : https://www.factorio.school/view/-LaIPNgh8f16V8EwXXpW

en position relative tu choisis plus où tu mets les rails ça suis le quadrillage de la map, pour que tu fasse des lignes bien droites et faire des beaux carrefours.
tu rajoutes avec ça les stations que brian a préfait.

pour faire des trucs comme ça : https://fbe.teoxoy.com/?source=http [...] sition/0.6

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15815424
cisko

Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 09:45:26  profilanswer

kenrio a écrit :

c'était pas pour toi précisément ^^

perso maintenant c'est LTN https://mods.factorio.com/mods/Opte [...] ainNetwork
ça me gere l' offre et la demande et y a un ou plusieurs dépot de trains qui attendent.

en effet ca à l'air pas mal du tout ca  :love:  

mais ca se passe comment pour les trains particulier (genre celui qui fait la livraison des obus pour l'artill. 1 seul wagon) ?  
ou les trains mix, j'ai  un train qui fait plastique + acide pour faire du blue circuit délocalisé ?

n°15815428
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 09:56:16  profilanswer

cisko a écrit :

en effet ca à l'air pas mal du tout ca  :love:  

mais ca se passe comment pour les trains particulier (genre celui qui fait la livraison des obus pour l'artill. 1 seul wagon) ?  
ou les trains mix, j'ai  un train qui fait plastique + acide pour faire du blue circuit délocalisé ?

bah tu peux toujours garder tes trains, y a pas de soucis avec.
Faut juste qu'ils ne squattent pas une gare qui demande quelque chose.

par contre si tu veux vraiment utiliser LTN c'est fini les trains mix, c'est un train une machandise.

LE mieux étant d'avoir dans les dépots plusieurs trains de plusieurs tailles, chaque gare que tu fais faut modifier un signal qui gère les variables ( taille de trains, quantité voulu, etc ... )

c'est pas simple a mettre en place au début mais après c'est vraiment top.

---------------
n°15815652
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 15:34:52  profilanswer

LTN je recommande pas du tout quand on ne maitrise pas le rails.
et au final avec les ajout fait par les dernières version sur les stations et cie, LTN est de moins en moins utile.
il sera meme completement inutile avec la V2 qui sort dans 1 mois.

surtout que LTN combine du rail avec des signaux logiques, c'est loins d'etre evident a comprendre et mettre en place.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15815655
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 15:39:27  profilanswer

J'ai pas dis que c'était évident à mettre en place :o
D'ailleurs comme tu le dis en V2 je doute le remettre.

---------------
n°15815719
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-09-2024 à 17:18:10  profilanswer

Petite question sur un truc qui m'a fait galérer à la fin de ma session d'hier. Je me suis essayé pour la première fois au transport de liquide par train, en l'occurrence de l'acide sulfurique pour aller alimenter mes extracteurs d'uranium. Je produis l'acide sulfurique immédiatement à côté de la gare où vient charger un train de trois wagons citerne. Je mets un réservoir en sortie d'usine, et juste à côté, des pompes au niveau du train, mais rien ne se passe. J'ai dû louper un truc mais j'ai une interrogation en premier lieu : on peut bien transporter de l'acide sulfurique par trains ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 17:18:10  profilanswer

n°15815740
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 17:49:20  profilanswer

tu les as mis correctement les pompes faces au rectangle jaune de l'arrêt ?

---------------
n°15815744
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-09-2024 à 18:04:34  profilanswer

Oui, et elles sont alimentées en courant. J'ai testé plusieurs configurations, rien n'y fait. Le tuyau affiche bien le symbole de l'acide sulfurique juste avant la pompe

J'ai pensé à plusieurs raisons, notamment cette nuit, à la place de dormir mais bon ça c'est courant avec ce genre de jeu :
- L'arrêt est vertical sur la carte et non pas horizontal, mais bon si on peut pas faire des arrêts verticaux ça serait dommage
- Le train n'est pas affilié à un arrêt, je l'ai juste posé là. Il a une locomotive alimentée en charbon
- J'ai posé les rails comme ça juste pour mettre le train dessus, ils ne sont pas connectés au réseau. Je comptais voir ça après parce qu'avec tout le merdier de la signalisation, je préfère que le train soit déjà posé/chargé

n°15815781
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 19:05:35  profilanswer

L'HdT a écrit :

Oui, et elles sont alimentées en courant. J'ai testé plusieurs configurations, rien n'y fait. Le tuyau affiche bien le symbole de l'acide sulfurique juste avant la pompe

J'ai pensé à plusieurs raisons, notamment cette nuit, à la place de dormir mais bon ça c'est courant avec ce genre de jeu :
- L'arrêt est vertical sur la carte et non pas horizontal, mais bon si on peut pas faire des arrêts verticaux ça serait dommage
- Le train n'est pas affilié à un arrêt, je l'ai juste posé là. Il a une locomotive alimentée en charbon
- J'ai posé les rails comme ça juste pour mettre le train dessus, ils ne sont pas connectés au réseau. Je comptais voir ça après parce qu'avec tout le merdier de la signalisation, je préfère que le train soit déjà posé/chargé

Il me semble que tu peux pas faire ça, je crois bien qu'il faut un arrêt.

---------------
n°15815787
cisko

Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 19:14:01  profilanswer

L'HdT a écrit :

this

faut que le train soit "en gare" pour se mette en mode chargement

n°15816079
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 11:44:09  profilanswer

Ce que j'allais dire
de manière general, pose une gare, fait y arreter ton train, et seulement en suite tu pose bras/pompe qui vont faire le transfert de marchandise.

Ca evite bien des soucis d'alignement ou autre, surtout avec les pompes.

apres meme sans train sous la main, avec une gare posée, quand tu a une pompe ou un bras dans la main et que tu approche de la voie, t'a des cases blanche indiquant les emplacement prévisionnel des wagons, ca permet aussi de s'aligner pour poser le nécessaire.

pour les pompe 3 par wagons suffisent.
ton wagons fait 6 cases, tu met tes pompes 1 case sur 2, chaque pompe prendra un reservoir du wagon comme ca.

Suggestion : prevoir des reservoirs directement en sorti de pompe pour vider le wagon plus rapidement.
Idem pour le chargement, prévoir des reservoir de stockage, qui se videront d'un coup dans le wagon.

Message cité 1 fois
Message édité par chico008 le 24-09-2024 à 11:47:26

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15816108
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 12:18:16  profilanswer

chico008 a écrit :

pour les pompe 3 par wagons suffisent.

C'est même plus simple, tu ne peux pas en mettre plus que 3 par wagon, deux d'une coté et une de l'autre.
Si plusieurs wagon, il faut alterner les côté à deux et ceux à un.

n°15816135
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 13:20:55  profilanswer

je met les 3 du meme coté pour simplifie les tuyaux :)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15816148
cisko

Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 13:48:31  profilanswer

vous cherchez trop compliqué :o

mettez le pétrol en baril pour le charger dans les trains et videz les barils à destination, avec le train qui boucle pour ramener les barils vides  [:mycrub]  

n°15816215
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 24-09-2024 à 14:54:03  profilanswer

Merci pour vos réponses, effectivement le coup de l'arrêt, c'est logique

Par contre j'ai regardé un tuto pour le nucléaire et le procédé Kovarex car j'ai déjà la recherche de faite. J'ai rien pigé  [:marllt2]  

Mais bon je vais m'en sortir hein, c'est juste une particularité à saisir, le coup des 40 U235 pour démarrer le bazar et ensuite qu'il faut ré-entretenir le processus et extraire que l'excédent j'ai pas bien réussi à me représenter le truc

J'espère que si je fais une bêtise ça va pas me péter à la gueule :o

n°15816467
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 18:17:54  profilanswer

chico008 a écrit :

je met les 3 du meme coté pour simplifie les tuyaux :)

Je mets toujours un storage tank au cul des pompes et ca rentre pas avec les pompes du même côté dans ce cas là.

n°15816494
cisko

Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 19:22:04  profilanswer

L'HdT a écrit :

Merci pour vos réponses, effectivement le coup de l'arrêt, c'est logique

Par contre j'ai regardé un tuto pour le nucléaire et le procédé Kovarex car j'ai déjà la recherche de faite. J'ai rien pigé  [:marllt2]  

oui pareil du coup j'ai juste importé un blueprint et voilà  [:kukron:2]  

n°15816759
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 25-09-2024 à 08:57:27  profilanswer

Le kovarex t'a plein de moyen pour l'entretenir.

au debut je faisait avec les circruit logique, et je comptais combien j'en avait.
les 40 premier qui sortaient étaient réinjecter dans la centrifugeuse, le 41 em mis dans un coffre rouge pour le reseau logistique, et le compteur repartais a 0 ensuite.
Et depuis une partie multi avec d'autres membre, j'ai fait autrement, sans circuit logique, avec des splitter en mode filtre/priorité qui marche tout aussi bien.
Comme quoi t'a toujours pleins de facon differente de traiter le meme problème ^^

le procédé prend du temps, donc c'est a un truc a lancer des que tu l'a, et si possible en mettre plusieurs pour maximiser.
tu peut aussi leur coller des modules bleu pour les faire bosser encore plus vite.

j'essaierais de vous poster des screen de ce que j'ai pour vous donner des idées (si j'ai le temps ce soir)

@zaldarf, je colle pas les reservoir direct au cul des pompes, j'ai une rangé de tuyaux entre les 2 mais ca se vide tout aussi rapidement
regarde sur les screen que j'ai posté dans les pages précédentes, j'ai des gare de liquide, tu verra comment j'ai fait, que ce soit en chargement/dechargement, c'est la meme, juste le sens des pompes qui changent.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15816812
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 25-09-2024 à 09:52:23  profilanswer

Vider un wagon citerne avec une pompe directement sur un réservoir est extrêmement rapide, il faut environ 3 sec, mettre un seul tuyau ralenti beaucoup la vitesse de transfert.
Dans toute mes gares fluide je ne mets qu'une seule pompe par wagon, c'est plus simple et aussi rapide que de mettre 3 pompes + tuyaux  [:spamafote]

https://factoriocheatsheet.com/asse [...] rison.webm

n°15816814
tinc

Transactions (0)
Posté le 25-09-2024 à 09:54:18  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

Vider un wagon citerne avec une pompe directement sur un réservoir est extrêmement rapide, il faut environ 3 sec, mettre un seul tuyau ralenti beaucoup la vitesse de transfert.
Dans toute mes gares fluide je ne mets qu'une seule pompe par wagon, c'est plus simple et aussi rapide que de mettre 3 pompes + tuyaux [:spamafote]

[:delarue]

[:toyoyost:2]

n°15816818
cisko

Transactions (0)
Posté le 25-09-2024 à 09:57:39  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

Dans toute mes gares fluide je ne mets qu'une seule pompe par wagon, c'est plus simple et aussi rapide que de mettre 3 pompes + tuyaux  [:spamafote]

ah way quand même  

la mécanique des fluides de Factorio est quand même assez mystérieuse
vu le diamètre des conduites, la pdc par unité de tuyau est complètement délirante et en particulier pour le fluide vert/lubrifiant :D

n°15816825
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 25-09-2024 à 10:07:28  profilanswer

n°15816846
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 25-09-2024 à 10:32:43  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

Dans toute mes gares fluide je ne mets qu'une seule pompe par wagon, c'est plus simple et aussi rapide que de mettre 3 pompes + tuyaux [:spamafote]

Voilà pourquoi je mets des storage tank  :D

n°15816901
cisko

Transactions (0)
Posté le 25-09-2024 à 11:24:49  profilanswer

n°15817208
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 25-09-2024 à 17:52:04  profilanswer

Mon plan Kovarex

https://drive.google.com/file/d/1LN [...] sp=sharing

aucun circuit logique, que du splitter avec priorité
l'u 235 est filtré/dirigé en priorité sur les centrifugeuses
ce qui est en trop part sur le trop plein, qui part pour les prod et autre.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15817329
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 25-09-2024 à 19:55:58  profilanswer

chico008 a écrit :

Mon plan Kovarex

https://drive.google.com/file/d/1LN [...] sp=sharing

aucun circuit logique, que du splitter avec priorité
l'u 235 est filtré/dirigé en priorité sur les centrifugeuses
ce qui est en trop part sur le trop plein, qui part pour les prod et autre.

Je viens de le faire en full robot. C'est tellement simple en mettant une condition sur les inserters qui dépend du contenu du réseau.
J'avais fait pareil que toi, mais je trouve ça plus simple à faire avec les robots et surtout beaucoup plus rapide à déployer

n°15817608
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 26-09-2024 à 09:00:09  profilanswer

tu peut aussi
comme je le disait, y'a pleins de methode pour resoudre la meme problematique :)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15819930
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 29-09-2024 à 23:41:52  profilanswer

Bonsoir, j'aurai bien besoin d'un petit coup de main en signalisation svp

L'idée, dans la cap écran ci-dessous, ça serait que les trains de pierre et d'acide empruntent la voie du bas sans venir se mettre systématiquement dans la voie où est en train de décharger le train de minerai de fer. Ça me prend la tête depuis une demi heure et je pige pas  [:fl4me:1]  

https://i.imgur.com/amZ9EDX.jpeg

n°15819935
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 30-09-2024 à 00:05:10  profilanswer

Je n'ai pas étudié mais déjà il faut mettre un signal avant l'embranchement, ce qui indiquera au train derrière que la voie est occupée et il prendra celle du bas, sinon ton train va commencer à s'engager et s'arrêter au signal qui est juste après l'embranchement.

n°15819937
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 30-09-2024 à 00:07:54  profilanswer

Merci pour ta réponse, en fait je viens juste de régler le problème. Il y avait une intersection problématique à gauche, hors champ sur la cap écran, tout venait de là  [:zzozo]  

Les trains bon sang  [:maman_de_galles:4]

n°15819947
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 30-09-2024 à 01:46:41  profilanswer

Quelques screens de ma seconde base de noob, c'est un peu trop resserré à mon gout mais ça marche plutôt bien. Je suis en train de me fabriquer les 40 premiers U235 pour le Kovarex

https://imgur.com/a/33h1v9K

n°15820013
cisko

Transactions (0)
Posté le 30-09-2024 à 09:46:43  profilanswer

L'HdT a écrit :

Bonsoir, j'aurai bien besoin d'un petit coup de main en signalisation svp

L'idée, dans la cap écran ci-dessous, ça serait que les trains de pierre et d'acide empruntent la voie du bas sans venir se mettre systématiquement dans la voie où est en train de décharger le train de minerai de fer. Ça me prend la tête depuis une demi heure et je pige pas  [:fl4me:1]

https://i.imgur.com/amZ9EDX.jpeg

perso j'aurai fais ca : avec des feux aux lignes rouges
si il y a un train en gare, un autre train va d'office passer par le bas et si il n'y en a pas, le train filera tout droit , solved

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/318148

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 30-09-2024 à 09:47:50
n°15820022
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 30-09-2024 à 09:55:25  profilanswer

cisko a écrit :

perso j'aurai fais ca : avec des feux aux lignes rouges  
si il y a un train en gare, un autre train va d'office passer par le bas et si il n'y en a pas, le train filera tout droit , solved  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/318148

C'est ce que je faisais, mais en fait le problème venait d'une intersection plus loin qui partait vers le haut, vers le déchargement des pierres justement, j'avais foiré le passage des rails. Le train s'obstinait à passer par la voie du haut alors que sur mes autres voies faite à peu près comme ça, ça marchait. Ça m'a rendu dingue alors que finalement c'était de ma faute, sur un petit changement plus loin que j'avais raté

Finalement, maintenant la signalisation est fait exactement comme sur ton schéma et ça m'a permis de comprendre quelques trucs

n°15820033
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Transactions (0)
Posté le 30-09-2024 à 10:06:09  profilanswer

Tu as quand même encore un souci sur tes signalisations.

Il faut aussi utiliser les signaux ferroviaires chaînés.

Je suis loin d’être un expert mais j’ai déjà créé des bases avec des réseaux de trains assez balèzes, et la (seule?) règle que j’utilise c’est :

Si un train peut tenir* entre deux signaux ferroviaires, alors je mets un feu tricolore à la première intersection. Si non, je mets un signal chaîné.  

tenir* = le train ne gêne pas le passage d’autres trains (sur d’autres voies) en étant stationné / à l’arrêt entre ces deux intersections.

Typiquement à droite de ton screenshot où tu as le rond point, il faut mettre un signal chaîne par exemple à l’entrée du rond point pour pas que le train s’engage dans le rond point et s’arrête en plein milieu, bloquant ainsi les autres (futures) possibilités d’utiliser le rond point.

Message édité par Ydalb le 30-09-2024 à 10:07:00

---------------
:o
n°15820047
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 30-09-2024 à 10:23:52  profilanswer

Ah oui j'ai clairement un souci avec la signalisation de manière générale (tu n'as pas vu le détail du reste de mon réseau ferré  [:sanglier bossu:4]  )

Là, les carrefours circulaires comme ça, j'ai un blueprint qui me permets de les faire "à poil", et la signalisation ça va un peu comme ça vient : quand un train bloque, je vais voir ce qu'il se passe et je règle le problème localement  :whistle:  

Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de trains et ça fonctionne bien. À partir du moment où j'aurai un de ces carrefours entièrement équipé, je le sauvegarderai en blueprint

Je pense avoir pigé le système des signaux chaînés car j'ai des intersections avec une voie qui vient s'insérer pour aller à gauche ou à droite sur deux voies parallèles, et ça fonctionne très bien (ok j'ai regardé un tuto pour ça :D )

Par contre hier soir je suis tombé sur un tuto où le mec explique calmement comment faire un carrefour en T sur des ensembles de 5 voies parallèles  [:enyg:1]

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 30-09-2024 à 10:26:16
n°15820057
cisko

Transactions (0)
Posté le 30-09-2024 à 10:33:04  profilanswer

L'HdT a écrit :

je vais voir ce qu'il se passe et je règle le problème localement  :whistle:

oui pareil :D
j'ai parfois des embouteillages monstre ou tous les trains sont à l'arrêt   [:ddr555]

j'ai mit aucun feu "chaîné" :whistle:

Message édité par cisko le 30-09-2024 à 10:33:21
n°15820465
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 30-09-2024 à 21:05:01  profilanswer

j'arrive tard mais globalement :  
- en entrée d'intersection tu met un presignal
- dans ton intersection, si tu veut couper des bout : presignal
- en fin d'intersection, signal normal, si possible (et conseillé) le decaller d'un train par rapport a ton intersection, ca permet a ton train de sortir proprement.

Avoir un presignal en entrée, permet a un train qui ne pourrait pas degager l'intersection, de ne pas s'y engager et tout bloquer.
L'interet des presignaux dans les intersections, ca permet a 2 train d'emprumpter le meme croisement si leur route ne se croise pas.
>> pour mieux optimiser, prevoir le signal normal en sortie plus loins que prévue

Si t'avait joué a OpenTTD, t'aurais eut moins de mal je pense :p

edit : comme une image est plus parlante, un exemple chez moi
mes trains roulent a droite
en entrée : presignal, dedans : presignal, sortie plus loins, signal normal
jamais de blocage, si un train qui souhaite faire 3/4 de tour ne peut pas degager en sortie, il s'engage pas.
https://drive.google.com/file/d/1r1 [...] sp=sharing

Message cité 1 fois
Message édité par chico008 le 30-09-2024 à 21:13:10

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)