Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°15796401
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-08-2024 à 16:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me voyais déjà me créer un petit garage et une zone "maison" pour y mettre un peu de stockage  [:atsuko]  

Et ouais le spidertron, on le voit dans les images de présentation du menu principal, et j'en ai vu aussi quand j'ai maté des base tour avec des mega bases de gogol :D

Tiens d'ailleurs, hier soir je n'ai pas eu à m'occuper des incursions alien, mes tourelles ont fait le taf elles étaient bien placées. Mais quand je vois l'arbre technologique militaire je me dis que ça va pas durer et que les aliens vont être de plus en plus vénères

mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 16:56:38  profilanswer

n°15796402
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-08-2024 à 17:00:50  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je me voyais déjà me créer un petit garage et une zone "maison" pour y mettre un peu de stockage  [:atsuko]

Et ouais le spidertron, on le voit dans les images de présentation du menu principal, et j'en ai vu aussi quand j'ai maté des base tour avec des mega bases de gogol :D

Tiens d'ailleurs, hier soir je n'ai pas eu à m'occuper des incursions alien, mes tourelles ont fait le taf elles étaient bien placées. Mais quand je vois l'arbre technologique militaire je me dis que ça va pas durer et que les aliens vont être de plus en plus vénères

Les drones et les coffres logiques de couleurs
https://media.tenor.com/0tsdFbkPq2EAAAAM/pips-everywhere.gif

Y a un petit gap avec les aliens quand elles tirent a distance  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 23-08-2024 à 17:01:16

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15796404
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 23-08-2024 à 17:02:32  profilanswer

kenrio a écrit :

ni un poteau, un tuyau ou même une machine d'assemblage :o

Certes :o

L'HdT a écrit :

Ben disons qu'à un moment quand on veut s'étendre il va bien falloir aller chez eux et tout leur cramer à ces cons [:caius camillus:1]

n°15796410
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-08-2024 à 17:13:29  profilanswer

kenrio a écrit :

https://media.tenor.com/0tsdFbkPq2E [...] ywhere.gif

Y a un petit gap avec les aliens quand elles tirent a distance  :whistle:  

Je n'ai pas encore la joie de connaître ces fameux drones et je ne savais même pas qu'il y avait des coffres de couleur

EDIT : je ne veux pas savoir, joie de la découverte toussa :o

Chocbo a écrit :

Certes :o

Ben disons qu'à un moment quand on veut s'étendre il va bien falloir aller chez eux et tout leur cramer à ces cons [:caius camillus:1]

Je vais raser le continent, et pour les survivants ce sera le règne de la peur  [:pivoine de cheshire:2]

Message édité par L'HdT le 23-08-2024 à 17:14:09
n°15796412
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 23-08-2024 à 17:14:26  profilanswer

kenrio a écrit :

https://media.tenor.com/0tsdFbkPq2E [...] ywhere.gif

Y a un petit gap avec les aliens quand elles tirent a distance :whistle:

Je désactive les aliens, au bout d'un certain nombre de parties, c'est plus pénible et répétitif qu'un vrai challenge.

Pour les déplacements, il y a des mods qui permettent d'ajouter la téléportation ou encore des véhicules volants.

Un mod qui change totalement le jeu, factorissimo, avec le système récursif tu peux faire une base dans un seul bâtiment, c'est un "challenge" assez marrant.

n°15796414
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-08-2024 à 17:17:37  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Je désactive les aliens, au bout d'un certain nombre de parties, c'est plus pénible et répétitif qu'un vrai challenge.

Pour les déplacements, il y a des mods qui permettent d'ajouter la téléportation ou encore des véhicules volants.

Un mod qui change totalement le jeu, factorissimo, avec le système récursif tu peux faire une base dans un seul bâtiment, c'est un "challenge" assez marrant.

a perso c'est mode harcore et rail mélangé, où mes 2 premières heures sont clairement usante  [:frogaski62:5]  
Après je dois garder une vitesse assez rapide pour pas qu'ils deviennent plus fort que moi ^^

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15796679
Cisko

Transactions (0)
Posté le 24-08-2024 à 12:05:24  profilanswer

L'HdT a écrit :

Mais enfin [:sanglier bossu:4]  
Bon sinon j'attaque, voici ma première base à l'heure actuelle après une petite dizaine d'heures  

Vous noterez le début d'effet spaghetti [:douste-blabla]  
https://i.imgur.com/7BooLfM.jpeg  

https://i.imgur.com/b7IY3iN.jpeg  

https://i.imgur.com/RchAsZF.jpeg

L'électricité est plus haut sur la map

c'est plustôt propre pour une première base

mais tu vas rapidement être bloqué par l'impossibilité d'étendre tes zones de prods
rapidement, il est conseillé de créer des bases avec un "main bus" qui transporte tout ce qu'il faut au centre et en arrête de poissons les zones de prods (que tu peux alors étendre en largeur encore et encore etc)

n°15797049
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 25-08-2024 à 12:03:19  profilanswer

Entre temps t'a les trains, pratique quand tu commences a exploiter des sources lointaine.
et encore, la t'arrive bien, car le système de train a pas mal evolué meme en vanilla et est plus simple a "programmer" sans avoir recours au signaux logiques.

les signaux logiques/calculateur/comparateur, en vanilla tu peut t'en passer en principe, ca sert pour l'optimisation precise, on peut aller tres loins avec.
Si vraiment t'a un besoon particulier ou tu  penses en avoir besoin, si besoin on t'expliquera ^^

Pour le multi, sur le forum HFR on c'etait fait un multi sur Space Explo, on a pas reussi a finir, faute d'emploie du temps et perte de motivation de certains.
Mais on a deja prévue une partie multi quand on aura tous un peu tester le DLC chacun de notre coté ^^

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15797100
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 25-08-2024 à 13:24:44  profilanswer

chico008 a écrit :

Entre temps t'a les trains, pratique quand tu commences a exploiter des sources lointaine.

Oui, mais il faut faire attention à ne pas se faire écraser par un de ses propres trains [:kidou]

Je crois que ça nous est arrivé à tous  :lol:  

n°15797120
tinc

Transactions (0)
Posté le 25-08-2024 à 13:53:44  profilanswer

Oui  :D

Bordel, ça fait trois jours que je suis parti de chez moi, ca me manque  [:ronfl2:1]
J'ai déjà eu le temps de réfléchir aux prochains aménagements.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2024 à 13:53:44  profilanswer

n°15797551
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 26-08-2024 à 10:59:44  profilanswer

Cisko a écrit :

c'est plustôt propre pour une première base

mais tu vas rapidement être bloqué par l'impossibilité d'étendre tes zones de prods
rapidement, il est conseillé de créer des bases avec un "main bus" qui transporte tout ce qu'il faut au centre et en arrête de poissons les zones de prods (que tu peux alors étendre en largeur encore et encore etc)

Je pense que je vais faire un peu d'exploration pour trouver un lieu pour une seconde base, parce que j'ai rejoué là et ça commence à vraiment devenir le bordel :D  

Il faut d'abord que je comprenne bien comment répartir les convoyeurs des productions manufacturées de base, comment regrouper ce qu'il faut pour la science, comment acheminer partout des éléments importants comme les circuits ou les engrenages. Je n'ai pas encore assimilé les recettes de base de façon instinctive et lorsque j'ai besoin d'une ressource je vais la chercher en faisant des serpentins de merde avec mes convoyeurs ça ressemble à rien, ça se coupe, ça passe n'importe où, je fais passer des convoyeurs dans le minerai, bref, c'est le merdier total  [:fl4me:1]  

chico008 a écrit :

et encore, la t'arrive bien, car le système de train a pas mal evolué meme en vanilla et est plus simple a "programmer" sans avoir recours au signaux logiques.

les signaux logiques/calculateur/comparateur, en vanilla tu peut t'en passer en principe, ca sert pour l'optimisation precise, on peut aller tres loins avec.
Si vraiment t'a un besoon particulier ou tu  penses en avoir besoin, si besoin on t'expliquera ^^

Pour le multi, sur le forum HFR on c'etait fait un multi sur Space Explo, on a pas reussi a finir, faute d'emploie du temps et perte de motivation de certains.
Mais on a deja prévue une partie multi quand on aura tous un peu tester le DLC chacun de notre coté ^^

Je viens d'appréhender les robots, le roboport, la logistique robotique. Je n'y comprends strictement rien  :lol:  
Dans le wiki, je vois bien qu'il y a 5 types de coffres, que le joueur sert lui même de coffre, mais pour l'instant j'ai juste mis des roboport pour réparer automatiquement mes défenses dans les zones sensibles car les attaques se multiplient au Nord-Ouest. Va falloir bientôt aller faire le ménage  

J'ai également ajouté une armure modulaire, des batteries, panneaux solaires portatifs et roboport personnel, j'entrevois les potentialité de dingue de toutes ces mécaniques. En plus, couplé aux circuits logique il y a vraiment moyen de faire des trucs de fou

Ah, et j'ai passé deux bonnes heures à comprendre le système de fluide avec le raffinage avancé. J'arrive à produire du plastique, du lubrifiant, des batteries et tout ça, mais j'ai un souci avec la production de souffre.  

J'ai deux derricks qui alimentent trois raffineries, je ne comprends la notion de pression du liquide : le pétrole brut semble couler correctement ce qui fait que même si j'éloigne la raffinerie du derrick, la pression semble constante. Pareil pour l'extraction du pétrole léger et lourd, en revanche le gaz de pétrole, j'ai beau foutre des pompes à la sortie de la raffinerie et à l'arrivée devant les usines chimiques sensées produire du souffre, ces dernières tournent très peu. J'ai beau éloigner les raffineries des derricks pour les rapprocher des usines, ou faire l'inverse, le résultat est le même

Pourtant, la recette de raffinage avancé me dit que ça devrait produire "55" de gaz de pétrole et genre "45" de pétroles lourd et léger (j'ai plus les chiffres en tête). Néanmoins, dans les tuyaux, je n'ai que des impulsions de gaz de pétrole, ça monte à 6-7 pendant une seconde puis ça redescend à 0. Les deux types de pétrole j'ai un flux constant, je ne comprends pas pourquoi

Et puis les tuyaux ça forme des obstacles, alors j'enterre tout, mais y a toujours des tuyaux qui dépassent sur mon chemin  [:sarko2]

Message cité 2 fois
Message édité par L'HdT le 26-08-2024 à 11:00:05
n°15797580
kenrio

Transactions (0)
Posté le 26-08-2024 à 11:30:54  profilanswer

gaz et liquide c'est assez compliqué voir obscur, trouver l'erreur c'est pas évident au début.

---------------
n°15797584
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 26-08-2024 à 11:39:22  profilanswer

Le système de fluide est pas intuitif, j’ai 1000 heures de jeu et une base de malade mais ça ne fait toujours pas ce que je veut à ce niveau.
Ça va changer dans la 2.0, y’a une FFF dédie la dessus sur le blog va y jeter un œil. Ça ce devenir moins « réel » mais complètement prédictif ce qui va rendre les choses beaucoup plus simple pour les joueurs.
En gros aujourd’hui la pression est évaluée à chaque tick entre les éléments adjacent (le jeu égalise la pression entre 2 morceaux de tuyau adjacent à chaque tour de calcul), en v2 un tuyau complet sera considéré comme une seule entité et aura une pression constante tout du long. Ça fait un peu fluide qui se téléporte mais au moins on peu déduire facilement ce qui va se passer.
Surtout qu’apparemment en v1 y a des soucis dès que tu met une intersection, et le comportement peut changer suivant dans quel ordre tu as posé les tuyaux.  
Perso en v1 je colle des pompes partout… mais ça suffit pas toujours (genre mes central j’ai 4 fois plus de débit d’eau en entrée que ce qu’il faudrait pour que ça marche)

n°15797616
Cisko

Transactions (0)
Posté le 26-08-2024 à 12:31:12  profilanswer

L'HdT a écrit :

Pourtant, la recette de raffinage avancé me dit que ça devrait produire "55" de gaz de pétrole et genre "45" de pétroles lourd et léger (j'ai plus les chiffres en tête). Néanmoins, dans les tuyaux, je n'ai que des impulsions de gaz de pétrole, ça monte à 6-7 pendant une seconde puis ça redescend à 0. Les deux types de pétrole j'ai un flux constant, je ne comprends pas pourquoi

pour ton plastique tu consommes probablement un max de gaz, du coup le pipe se vide immédiatement
tu peux/pourra cracker les huiles pour faire plus de gaz via des usines chimiques, sans rajouter des raffineries

et pareil si ta sortie en huile lourde est full, la raffinerie ne produit plus rien, faut des tank de stockage libre pour les huiles (qui sont moins utilisées tant que t'as pas le crackage en gaz léger)

Message édité par Cisko le 26-08-2024 à 12:31:30
n°15797617
terkae

Transactions (0)
Posté le 26-08-2024 à 12:31:19  profilanswer

L'HdT a écrit :

J'ai deux derricks qui alimentent trois raffineries, je ne comprends la notion de pression du liquide : le pétrole brut semble couler correctement ce qui fait que même si j'éloigne la raffinerie du derrick, la pression semble constante. Pareil pour l'extraction du pétrole léger et lourd, en revanche le gaz de pétrole, j'ai beau foutre des pompes à la sortie de la raffinerie et à l'arrivée devant les usines chimiques sensées produire du souffre, ces dernières tournent très peu. J'ai beau éloigner les raffineries des derricks pour les rapprocher des usines, ou faire l'inverse, le résultat est le même

Tu ne produis peut être pas assez de gaz de pétrole. Avez cette recette, tu produis 50 de gaz en 5sec pour une raffinerie, soit 10 par seconde. L'usine de produit chimique demande 30 de gaz par seconde.
Pour être à l'équilibre, il te faudrait 3 raffineries pour 1 usine de produit chimique.

n°15797738
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 26-08-2024 à 16:00:19  profilanswer

Vous lui spoilez tout le jeu avec vos post :D
Robots/Train/coffres etc ...
Hdt :  fuit ce topik ! et revient quand t'auras fini

n°15797757
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 26-08-2024 à 16:10:07  profilanswer

J'étais tellement dans l'optimisation de l'entremêlement de tuyaux que j'ai refait tout mon build pour la partie souffre, mais je n'ai pas touché à la partie plastique et à tous les coups vous avez raison c'est le pastoc de ses morts qui pompe tout le truc. Parce que ce que j'ai fait avant c'est de mettre un coffre de récup pour les batteries, donc toute la chaîne produit en continu, notamment le plastique

Bon, pas de regret, car le build de base était ignoble et ça m'a permis de comprendre pas mal de choses.

Prochaine étape donc, établir une autre zone de collecte de pétrole et acheminer tout ça par train, ce qui me permettra d'inaugurer les trains que je n'ai pas du tout touché (j'ai fait les recherches wagon citerne)

Tiens, question, c'est quoi le ratio d'extraction d'un derrick ? combien de raffineries on peut mettre sur un derrick ? j'ai pas l'impression que ce soit simple à voir

n°15797761
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 26-08-2024 à 16:11:02  profilanswer

aurel a écrit :

Ah bah en même temps c'est moi qui pose les questions :D

Et j'essaie de regarder quelques tutos vidéo à côté, sinon je comprendrai rien

n°15797774
Cisko

Transactions (0)
Posté le 26-08-2024 à 16:26:56  profilanswer

aurel a écrit :

bah on lui a même pas parlé des blueprints :o

n°15797804
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 26-08-2024 à 16:57:21  profilanswer

Cisko a écrit :

bah on lui a même pas parlé des blueprints :o

Je crois que je vois ce que c'est, je l'ai débloqué. On peut créer ses propres plans et les sauvegarder et aussi en télécharger des tout faits sous la formes de codes assez longs

Et avec les robots, on pose le plan, et les robots construisent ce qu'il est possible de construire si les matériaux nécessaires sont dans le réseau logistique

Enfin, c'est comme ça que je comprends le truc  [:heow]

n°15797818
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 26-08-2024 à 17:22:23  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je crois que je vois ce que c'est, je l'ai débloqué. On peut créer ses propres plans et les sauvegarder et aussi en télécharger des tout faits sous la formes de codes assez longs

Et avec les robots, on pose le plan, et les robots construisent ce qu'il est possible de construire si les matériaux nécessaires sont dans le réseau logistique

Enfin, c'est comme ça que je comprends le truc [:heow]

Tu as rien compris  :O

n°15797926
Cisko

Transactions (0)
Posté le 26-08-2024 à 20:28:20  profilanswer

j'ai la flemme de reprendre une nouvelle partie et la flemme de continuer ma base la plus avancée :sleep:

du coup je vais mater des speedruns  [:spaarks]

n°15798119
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 27-08-2024 à 09:54:28  profilanswer

Les robot au debut pas evident.
tu peut construire, deconstruire, reparer, planifier, etc.

les coffres logistiques au debut pas simple, mais une fois compris ca va asser vite.
les plans ca va desormais, mais sur les anciennes version c'etait bien galère a gerer.
par contre evite de prendre des plan du net, sinon tu comprendra rien au pourquoi ils sont fait de telle manière, etc, fait les tiens que tu maitrises.
Bonus, tu pourra les reutiliser dans d'autre parties ^^

Pour tes raffineries, que ce soit au debut ou meme apres, c'est surtout de Gaz dont tu aura besoin a terme.
apres tu devrais debloquer des recette pour passer le petrole lourd en leger, puis le leger en gaz
perso c'est la que je commence a faire des circuit logique pour avoir des reserver de lourd/leger si besoin, en activant/desactivant les modules de conversion selon les besoins, et une fois en place, jamais de soucis, ca tourne tout seul, pas de soucis de blocage de prod car trop d'un produit alors qu'il faut un autre, etc

Pour les fluide, l'ordre ou tu pose tes tuyaux a une importance, du coup il faut mieux faire toi meme le circuit pour que le fluide fonctionne correctement.
Les pompes sont surtout utiles pour vider les silo plus rapidement, ou pour faire un système de porte avec un circuit logique.
tu peut par exemple couper une pompe si t'a plus asser de reserve, et quand ton silo est a un certains niveau, remettre la pompe en marche
ou prioriser un module plutot qu'un autre selon les besoins.

Tu pourra meme coupler le circuit réseau avec la logistique des robots, et dire à une usine de produire des bras bleu si t'en a moins de 200 dispo dans ton reseau logistique par exemple.
tu peut aller asser loins la dessus.

mais la dessus apres pareil, on te laisse faire tes test pour trouver une usine qui fonctionnera seule et pourra subvenir a tes besoins :)

Message cité 1 fois
Message édité par chico008 le 27-08-2024 à 09:58:29

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15798630
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 27-08-2024 à 19:31:52  profilanswer

Salut ici :D

dites sur switch c'est jouable ? y'en a qui ont testé ?

n°15798860
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 28-08-2024 à 10:12:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Factorio c'est clavier/souris épicétou

n°15798862
kenrio

Transactions (0)
Posté le 28-08-2024 à 10:15:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai tenté c'est infaisable mais bon quand tu viens de pc c'est pas étonnant, mais même en dehors de ça j'ai du mal a croire que ça soit pertinant.

---------------
n°15798868
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 28-08-2024 à 10:25:25  profilanswer

chico008 a écrit :

Les robot au debut pas evident.
tu peut construire, deconstruire, reparer, planifier, etc.

les coffres logistiques au debut pas simple, mais une fois compris ca va asser vite.
les plans ca va desormais, mais sur les anciennes version c'etait bien galère a gerer.
par contre evite de prendre des plan du net, sinon tu comprendra rien au pourquoi ils sont fait de telle manière, etc, fait les tiens que tu maitrises.
Bonus, tu pourra les reutiliser dans d'autre parties ^^

Pour tes raffineries, que ce soit au debut ou meme apres, c'est surtout de Gaz dont tu aura besoin a terme.
apres tu devrais debloquer des recette pour passer le petrole lourd en leger, puis le leger en gaz
perso c'est la que je commence a faire des circuit logique pour avoir des reserver de lourd/leger si besoin, en activant/desactivant les modules de conversion selon les besoins, et une fois en place, jamais de soucis, ca tourne tout seul, pas de soucis de blocage de prod car trop d'un produit alors qu'il faut un autre, etc

Pour les fluide, l'ordre ou tu pose tes tuyaux a une importance, du coup il faut mieux faire toi meme le circuit pour que le fluide fonctionne correctement.
Les pompes sont surtout utiles pour vider les silo plus rapidement, ou pour faire un système de porte avec un circuit logique.
tu peut par exemple couper une pompe si t'a plus asser de reserve, et quand ton silo est a un certains niveau, remettre la pompe en marche
ou prioriser un module plutot qu'un autre selon les besoins.

Tu pourra meme coupler le circuit réseau avec la logistique des robots, et dire à une usine de produire des bras bleu si t'en a moins de 200 dispo dans ton reseau logistique par exemple.
tu peut aller asser loins la dessus.

mais la dessus apres pareil, on te laisse faire tes test pour trouver une usine qui fonctionnera seule et pourra subvenir a tes besoins :)

Tu vends tellement du rêve à la partie autiste de ma personnalité là  [:mapix:1]  

Je ne comptais pas prendre de plans venant d'internet, effectivement, si je ne comprends pas comment c'est fichu ça ne sert à rien

Bon je ne crois pas que j'aurai le temps de jouer cette semaine, et je ne peux pas abandonner femme et enfants c'est illégal :o

n°15799003
hooh

Transactions (1)
Posté le 28-08-2024 à 14:00:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai pas mal joué sur steamdeck, j'imagine que c'est sensiblement la même chose.
ça fonctionne très bien

c'est peut être limitant à un moment, mais j'en suis pas encore à ce point

n°15800867
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 31-08-2024 à 16:53:10  profilanswer

Vous aimez les factory games et les clickers ?
https://store.steampowered.com/app/ [...] l_Factory/

Incremental factory, l'enfant maudit qui mixe les 2.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15800958
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 31-08-2024 à 19:45:22  profilanswer

Il me semblait qu'il y a avait un topik pour les jeux de ce genre ? trouve pu

n°15802111
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 03-09-2024 à 12:01:11  profilanswer

Comme je suis à peu près familiarisé avec le early game, j'ai recommencé une partie, et ça va déjà mieux. Cette fois j'ai fait une sorte de hub central qui part de la zone de smelting et surtout j'ai industrialisé les productions d'éléments de constructions que je n'avais pas fait avant et qui me faisaient perdre un temps fou en construction manuelle (bras + bras rapides, convoyeurs, splitters, tunnels, tuyaux, murs notamment)

Partant du hub, j'ai fait des lignes de prod de façon péremptoires perpendiculaires un peu éloignées en laissant de la place au dessus pour étendre éventuellement. J'ai un lac énorme qui m'emmerde mais j'ai commencé à le remblayer pour gagner de la place. Pour l'instant j'ai les deux premières sciences, mais la troisième va pas tarder

Donc là je m'étend vraiment un max. Prochaine étape, industrialiser tout ce qui est militaire et convoyer les munitions aux tourelles tout autour de la base. Et il parait que les grenades c'est bien pour déboiser, parce que les arbres un par un là c'est chiant.

Concernant le smelting, j'ai remarqué que les champs de ressources sont plus abondants à mesure que l'on s'éloigne de la base de départ. Donc étape d'après, déblocage des trains, bras haute capacité et extension de l'empire :o

Ce jeu est exactement la drogue dure que j'attendais  [:ex-floodeur:5]

n°15802127
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Transactions (0)
Posté le 03-09-2024 à 12:38:10  profilanswer

Pour déboiser, rien de tel qu'une petite bombe atomique :o  

C'est cool de te lire en tout cas :D

---------------
:o
n°15802133
Cisko

Transactions (0)
Posté le 03-09-2024 à 12:50:06  profilanswer

j'ai une game avec pas mal d'heures mais ca devait le boxon

mon quadruple tapis bleus full cuivre ne suffit plus pour produire, en suffisance les circuits vert et au final le lanceur n'est pas alimenté suffisament vite en controleurs :/

faudrait que je re-fasse un site dédié à la prod des circuits vert , voir rouge aussi et connexion par train mais grosse flemme :o :(

Message édité par Cisko le 03-09-2024 à 12:50:54
n°15802135
kenrio

Transactions (0)
Posté le 03-09-2024 à 12:57:35  profilanswer

On avait un pote il pouvait passer la soirée a tout cramé au lance flamme :o

---------------
n°15802159
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 03-09-2024 à 13:45:16  profilanswer

Comment j'ai fais pour pas découvrir ce jeu plus tot ? :D  

au final je l'ai pris sur pc/mac, je pourrais jouer devant la tv tranquille aussi sur le mpb ( ça passe bien au trackpad en fait )  

c'est du satisfactory, mais différent.

n°15802183
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 03-09-2024 à 14:29:28  profilanswer

C'est meme mieux que Satisfactory :)
c'est la genèse de tout le genre.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15802219
Cisko

Transactions (0)
Posté le 03-09-2024 à 16:09:09  profilanswer

chico008 a écrit :

C'est meme mieux que Satisfactory :)
c'est la genèse de tout le genre.

mais vous faites quoi vous en late game ?

juste optimiser pour passer les paliers level 10/20/30 de la portée artillerie/vitesse robot etc ?  

j'ai clairement perdu de l'intérêt en late game  :sweat:

n°15802226
Ydalb
Transactions (0)
Posté le 03-09-2024 à 16:28:48  profilanswer

Late game ? On fait ça https://streamable.com/ru1e6e :love:

Sinon j'étais parti pour faire une 1000SPM avec mes frangins mais on s'est arrêté en cours pour se mettre à CS2 :o Mais je ne désespère pas, on va y arriver :D

Message édité par Ydalb le 03-09-2024 à 16:46:44

---------------
n°15802271
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 03-09-2024 à 17:59:38  profilanswer

L'HdT a écrit :

Comme je suis à peu près familiarisé avec le early game, j'ai recommencé une partie, et ça va déjà mieux. Cette fois j'ai fait une sorte de hub central qui part de la zone de smelting et surtout j'ai industrialisé les productions d'éléments de constructions que je n'avais pas fait avant et qui me faisaient perdre un temps fou en construction manuelle (bras + bras rapides, convoyeurs, splitters, tunnels, tuyaux, murs notamment)

Partant du hub, j'ai fait des lignes de prod de façon péremptoires perpendiculaires un peu éloignées en laissant de la place au dessus pour étendre éventuellement. J'ai un lac énorme qui m'emmerde mais j'ai commencé à le remblayer pour gagner de la place. Pour l'instant j'ai les deux premières sciences, mais la troisième va pas tarder

Donc là je m'étend vraiment un max. Prochaine étape, industrialiser tout ce qui est militaire et convoyer les munitions aux tourelles tout autour de la base. Et il parait que les grenades c'est bien pour déboiser, parce que les arbres un par un là c'est chiant.

Concernant le smelting, j'ai remarqué que les champs de ressources sont plus abondants à mesure que l'on s'éloigne de la base de départ. Donc étape d'après, déblocage des trains, bras haute capacité et extension de l'empire :o

Ce jeu est exactement la drogue dure que j'attendais  [:ex-floodeur:5]

Un conseil : 3 cases d'écart entre tes "groupes" de lignes  

Ydalb a écrit :

Pour déboiser, rien de tel qu'une petite bombe atomique :o

Suffit d'y mettre le feu et de laisser tout cramer, ça coûte moins cher et au moins on y voit plus clair [:caius camillus:2]

Cisko a écrit :

Euh bah... Personnellement j'ai renoncé à faire des belles bases où tout occupe un espace optimisé au poil de mouche.

A la place je fais des usines. des usines partout sur la map. Des usines qui produisent à l'échelle des trains. Genre une usine de processeurs rouge qui transforme 10 trains de composants divers en un train de processeurs rouge en saturant les belt bleues. Une autre usine qui fait la même chose mais pour produire un train de processeurs bleus. Une usine pétrochimique dédiée qui va bouffer tout le pétrole pour en faire du plastique (toujours pour remplir des trains en continu). Une usine qui fabrique un train de science verte. Une de rouge. Une de militaire. etc

Et des trains. Pour relier tout ça. Pour tout acheminer, tout récolter, tout transformer, tout livrer, tout rechercher.

https://i.ibb.co/HzS4jrD/X-X-Everywhere.png

Message cité 1 fois
Message édité par Chocbo le 03-09-2024 à 18:27:48
n°15802358
Ydalb
Transactions (0)
Posté le 03-09-2024 à 19:32:39  profilanswer

Allez, je relance une partie ce soir :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311633

---------------
n°15802363
kenrio

Transactions (0)
Posté le 03-09-2024 à 19:37:53  profilanswer

Cisko a écrit :

juste optimiser pour passer les paliers level 10/20/30 de la portée artillerie/vitesse robot etc ?

j'ai clairement perdu de l'intérêt en late game :sweat:

Perso dépassé un niveau je recommence, toujours avec le même mode rail + monde mortel.

Mais là je me retiens je vais faire la 1.0 de satîsfactory et le dlc quand il sortira.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)