Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°15795181
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 21-08-2024 à 12:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaldarf a écrit :

Avec le système de logique tu peux mettre plein d'ingrédients différents sur un seul tapis, mais c'est vraiment s'emmerder pour rien dans la plupart des cas.  :D

Ah oui j'ai débloqué ce machin par la recherche, avec des interrupteurs et des détecteurs qui calculent avec de l'arithmétique. J'ai tenté de poser un truc j'étais comme un poulet devant un lave vaisselle  [:theepsilon]  

kenrio a écrit :

la gestion des mods est super bien foutu dans le jeu.
C'est vraiment un petit mod ^^

Ah je savais que je n'allais pas y couper, en plus il n'y a pas de workshop steam va falloir passer par nexus ou je sais pas quel truc

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 12:06:31  profilanswer

n°15795187
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 12:12:51  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ah je savais que je n'allais pas y couper, en plus il n'y a pas de workshop steam va falloir passer par nexus ou je sais pas quel truc

non non tu vas IG tu as un bouton mods, tu n'as pas d'outils externe à utiliser

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 21-08-2024 à 14:08:53

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15795246
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 21-08-2024 à 14:07:30  profilanswer

kenrio a écrit :

non non tu vas IG tu as un boutons mods, tu n'as pas d'outils externe à utiliser

[:gordon shumway:2]

n°15795259
Cisko

Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 14:30:52  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'aimerais tellement revenir à ton niveau HdT, la découverte de Factorio c'est :love:

+1 pour le screen :D

Clair :love:
A mes débuts j'avais un seul convoyeur rempli de 6/7 trucs mélangés qui serpentait dans la base  :pt1cable:  

C'était plus fun que les mains bus :o

n°15795273
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 21-08-2024 à 14:57:16  profilanswer

Ouais justement moi je débloque des recettes avec des trucs nécessaires qui sont produits chacun à des opposés de la base, ça me fait faire des dingueries avec les convoyeurs ça n'a aucun sens :D

n°15795283
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 15:25:53  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ouais justement moi je débloque des recettes avec des trucs nécessaires qui sont produits chacun à des opposés de la base, ça me fait faire des dingueries avec les convoyeurs ça n'a aucun sens :D

ouai mais c'est ça qui est bon :D

Après tu feras des copiés collés et les drones feront le reste XD

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15795610
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 10:08:50  profilanswer

Coté mod t'en aura pleins a mettre pour une prochaine partie, pour ta première reste en full vanilla pour decouvrir, sinon tu va prendre de mauvaises habitudes.

Pour ton soucis, il vaut mieux rester a 2 item par tapis (1 de chaque coté)
par contre rien t'empêche de faire arriver 2 tapis sur 2 coté diffèrent de ton usine avec des bras rapide

Enfin, si tu cherche des idées pour des usines, comment faire, sur youtube t'a enorment je joueur qui montre un peu leur base, ou comment bien debuter, ca peut aider :)

Pour les circuit vert par exemple j'ai un design particulier avec des tapis sous terrain et des splitter.
c'est particulier, mais ca me permet d'etendre facilement cette partie si necessaire.

un exemple parmis d'autre
https://i.imgur.com/A38PulU.png

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15795624
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-08-2024 à 10:34:10  profilanswer

kenrio a écrit :

ouai mais c'est ça qui est bon :D

Après tu feras des copiés collés et les drones feront le reste XD

J'ai vu ça, mais je n'ai pas encore débloqué les éléments d'interface en plus. C'est la robotique automatisée ou un truc du genre mais faut d'abord que je développe la troisième science

chico008 a écrit :

Coté mod t'en aura pleins a mettre pour une prochaine partie, pour ta première reste en full vanilla pour decouvrir, sinon tu va prendre de mauvaises habitudes.

Pour ton soucis, il vaut mieux rester a 2 item par tapis (1 de chaque coté)
par contre rien t'empêche de faire arriver 2 tapis sur 2 coté diffèrent de ton usine avec des bras rapide

Enfin, si tu cherche des idées pour des usines, comment faire, sur youtube t'a enorment je joueur qui montre un peu leur base, ou comment bien debuter, ca peut aider :)

Pour les circuit vert par exemple j'ai un design particulier avec des tapis sous terrain et des splitter.
c'est particulier, mais ca me permet d'etendre facilement cette partie si necessaire.

un exemple parmis d'autre
https://i.imgur.com/A38PulU.png

Dans mon idée de départ c'était de me passer de bras longs mais effectivement, je n'avais pas saisi qu'il fallait les utiliser tout le temps mais en en privilégiant sur le convoyeur le plus éloigné l'item qui a le ratio le plus bas. C'est logique en fait

J'ai justement regardé un build smelting ce matin, notamment un build pour faire successivement du fer et de l'acier de façon propre. J'essaie de ne pas trop me polluer l'esprit mais c'est l'agencement de base des convoyeurs qui me pose problème. Par exemple, le coup d'acheminer charbon et minerai brut sur un même convoyeur ne m'était même pas venu à l'esprit. Donc mon build smelting actuel est dégueulasse

Ton exemple pour les circuit est super bien car il est reproductible sur une ligne plus étendue :)  

Bon sang il va falloir que je refasse toute ma base  [:lesamericains:2]  

Normalement je joue ce soir, je vous ferai un screen  [:fl4me:1]

n°15795679
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 11:53:27  profilanswer

Ta base sera en perpétuelle mutation, mais contrairement a satisfactory par exemple tu referas a terme rien a la main.
A terme tu seras concepteur.

Message édité par kenrio le 22-08-2024 à 11:53:54

---------------
n°15795721
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 13:08:26  profilanswer

Ça me donne envie de relancer une partie, mais, je sais pas si c'est raisonnable.  :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 13:08:26  profilanswer

n°15795737
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 13:40:04  profilanswer

Perso j’attend le 21 octobre pour relancer une base de zéro. De toute façon la v2 va casser pas mal de choses les anciennes sauvegardes serons difficilement utilisable.
Toute la progression va changer, les tutos ingame serons surrement très différents vu tout les changements. Limite ce sera un nouveau jeu.
Et de toute façon ma base actuel rame trop  :sweat: je tenterais de la charger en v2 pour voir si les optim changent quelque chose mais je vais pas la reprendre ça n’a pas de sens.
Une grosse partie des blueprint vont devoir être refait aussi, comme c’est parti je vais garder le book de balancer mais le reste va aussi être refait de 0.
J’ai déjà 1000h dessus, et je sent que ce chiffre va facilement doubler  :love:

n°15795784
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-08-2024 à 15:15:31  profilanswer

Ah ouais je suis en train d'apprendre des mécaniques qui vont être amenées à changer le 21 octobre  [:klm:1]  

Je viens de regarder Space Age effectivement ça a l'air majeur

n°15795792
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 15:28:02  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ah ouais je suis en train d'apprendre des mécaniques qui vont être amenées à changer le 21 octobre  [:klm:1]  

Je viens de regarder Space Age effectivement ça a l'air majeur

ça reste une extention a 30 euros, c'est pour les mecs qui ont déjà bien rincer le jeu, tu peux continuer a fond ^^

---------------
n°15795798
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-08-2024 à 15:32:07  profilanswer

Il ne va pas y avoir des modifications du jeu de base ? au niveau des recettes ou de l'arbre technologique ?

n°15795815
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 16:03:47  profilanswer

L'HdT a écrit :

Il ne va pas y avoir des modifications du jeu de base ? au niveau des recettes ou de l'arbre technologique ?

Je ne suis pas très au fait des évolutions prévues (j'attends aussi le 21 octobre pour relancer Factorio, mais j'aime bien aussi me garder la surprise de la découverte) mais à un moment ils ont dit :

Citation :

Mais ce n'est pas tout. Factorio : L'Ère spatiale coïncidera également avec la sortie de la version 2.0 de Factorio, qui sera une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs.

La version 2.0 comportera un grand nombre de changements et d'améliorations :

Des robots ouvriers plus intelligents : FFF-374
    De nouveaux rails : FFF-377
    La vue à distance : FFF-380
    Amélioration du réseau des circuits logiques : FFF-384 et FFF-405
    Amélioration du contrôle des trains : FFF-389 et FFF-395
    Nouveau système de fluides : FFF-416
    Révision de la génération de terrain de Nauvis : FFF-401
    Et plus encore chaque semaine !

Ils ne parlent pas des recettes, il n'y aura peut-être pas de changements là dessus, mais certains changements peuvent avoir un impact (le système de fluides par exemple) mais à la marge je pense (le système actuel des fluides est un peu merdique, le nouveau l'améliore, mais je ne le vois pas rendre les anciennes constructions inopérantes).
Le réseau de circuits logiques pourrait être plus impactant, mais objectivement dans nos premières parties on ne met pas en place des systèmes logiques hyper complexes donc ça devrait passer aussi.

A titre personnel, le système logique le plus complexe de ma première partie se limitait à répartir équitablement les trains à l'arrivée d'une grosse fonderie (4 quais de déchargement) pour que tous les fours fonctionnent et pas ceux desservis par le premier quai. Mon système logique ouvrait donc l'accès au quai qui avait le stock le plus bas à l'instant T et qui avait quand même la capacité de stocker l'intégralité du train venant décharger, afin d'éviter d'avoir un train qui reste bloqué à quai parce qu'il ne pouvait pas décharger, donc rien de fou quoi, je ne pense pas que les modifs le rendent inopérant.

edit : https://factorio-francophone.ovh/fff/418 pour la source

Message cité 1 fois
Message édité par Chocbo le 22-08-2024 à 16:10:38
n°15795818
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 16:07:40  profilanswer

il me semble que les recettes ne seront pas touchées, mais les améliorations vont impacter le jeu de base mais au final ta base ne sera pas touché il me semble.
Mais fais toi plaisir sans te préoccupé de l'extention ou de la 2.0

Message édité par kenrio le 22-08-2024 à 16:08:19

---------------
n°15795839
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 16:43:46  profilanswer

Alors, le mecaniques de base vont pas changer
Les recettes, y'en aura des nouvelles pour le nouveau contenu.
pour l'actuel pas sur qu'il y ait des changements (ou alors minime)

par contre c'est les pre-requis pour certains techno qui vont changer.
Notemment les fusée qui seront accessible un peu plus facilement de ce qu'il m'a semblé lire dans un FFF

Mais comme le dit Kenrio, pour le moment profite de la version actuelle, te pose pas de question par rapport a la V2 ou au DLC pour le moment :)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15795848
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-08-2024 à 16:56:21  profilanswer

Merci pour vos réponses, je suis d'ailleurs étonné de l'activité de ce topic malgré le fait que ce jeu soit assez ancien

Et oui je vais pas me prendre la tête au début de toutes façons. vu mon temps de jeu hebdomadaire, si je suis encore sur factorio en octobre je n'aurai pas beaucoup fait évoluer ma base

Chocbo a écrit :

A titre personnel, le système logique le plus complexe de ma première partie se limitait à répartir équitablement les trains à l'arrivée d'une grosse fonderie (4 quais de déchargement) pour que tous les fours fonctionnent et pas ceux desservis par le premier quai. Mon système logique ouvrait donc l'accès au quai qui avait le stock le plus bas à l'instant T et qui avait quand même la capacité de stocker l'intégralité du train venant décharger, afin d'éviter d'avoir un train qui reste bloqué à quai parce qu'il ne pouvait pas décharger, donc rien de fou quoi, je ne pense pas que les modifs le rendent inopérant.

Ah c'est donc ça qu'on peut faire

tain la profondeur du jeu c'est dingue

n°15795850
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 17:00:59  profilanswer

On attend la capture d'écran :o :o

---------------
:o
n°15795854
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-08-2024 à 17:04:20  profilanswer

Bah oui mais je ne suis pas à la maison, je suis au travail, j'espère pouvoir jouer ce soir :o

n°15795861
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 17:15:12  profilanswer

On avait fait une partie multi avec tous les modes bob's à une époque.

Je crois pas que l'on ait fait une multi vanilla.

n°15795881
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 17:47:54  profilanswer

L'HdT a écrit :

Merci pour vos réponses, je suis d'ailleurs étonné de l'activité de ce topic malgré le fait que ce jeu soit assez ancien

C'est un jeu qui a un public un peu plus restreint que d'autres mais en contrepartie les fans sont davantage présents dans la durée ;)

n°15795885
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 17:52:05  profilanswer

L'HdT a écrit :

tain la profondeur du jeu c'est dingue

Houla tu n'imagines même pas  :D  

Un exemple de ce que certains arrivent à faire dans le jeu...

https://www.youtube.com/watch?v=mgfwwqwxdxY

Bon là on est sur de bons gros tarés hein [:le guide]

n°15795935
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 22-08-2024 à 19:52:48  profilanswer

Chocbo a écrit :

Houla tu n'imagines même pas  :D  

ah ouais mais non, faut pas montrer ce genre de videos quand on débute lol :D
je m'étais retenu de finir le jeu une premiere fois avant d'aller voir plein de truc de ouf sur youtube.

Pour l'extension, je veux pas trop me spoiler non plus, je pensais pas que le jeu de base changeait, je pensais que c'était une grosse extension apres les fusées.
Enfin tant mieux, je voulais recommencer depuis 0 dmaniere.

n°15796002
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-08-2024 à 22:22:51  profilanswer

Chocbo a écrit :

Houla tu n'imagines même pas :D

Mais enfin [:sanglier bossu:4]
Bon sinon j'attaque, voici ma première base à l'heure actuelle après une petite dizaine d'heures

Vous noterez le début d'effet spaghetti [:douste-blabla]
https://i.imgur.com/7BooLfM.jpeg

https://i.imgur.com/b7IY3iN.jpeg

https://i.imgur.com/RchAsZF.jpeg

L'électricité est plus haut sur la map

Message cité 2 fois
Message édité par L'HdT le 22-08-2024 à 22:29:32
n°15796005
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-08-2024 à 22:25:02  profilanswer

Ah oui et voici le pitoyable montage dont je parlais plus haut  [:sanglier bossu:4]  

https://i.imgur.com/jvzkWdz.png

n°15796016
Ydalb
Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 22:37:20  profilanswer

Moi je trouve ça bien trop propre pour une première base :D

---------------
n°15796022
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 22-08-2024 à 22:50:16  profilanswer

pareil, c'était beaucoup plus spaghetti la mienne

n°15796028
tinc

Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 23:04:23  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ça me donne envie de relancer une partie, mais, je sais pas si c'est raisonnable. :D

Les discussions ici et sur le topic pc m'ont fait relancer une partie  [:nicooo66:2]

J'ai repris une sauvegarde de Krastorio 2 à peine commencée l'an dernier, et après un peu plus de 500 heures de jeu, me suis enfin mis au main bus.

n°15796038
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 23:38:10  profilanswer

L'HdT a écrit :

Mais enfin [:sanglier bossu:4]
Bon sinon j'attaque, voici ma première base à l'heure actuelle après une petite dizaine d'heures

Vous noterez le début d'effet spaghetti [:douste-blabla]
https://i.imgur.com/7BooLfM.jpeg

https://i.imgur.com/b7IY3iN.jpeg

https://i.imgur.com/RchAsZF.jpeg

L'électricité est plus haut sur la map

C'est fun ça me rappelle des souvenirs XD
mais c'est pas un spaghetti ç:o mais ça va le devenir avec les autres sciences, souvent le rouge et vert ça reste propre c'est après que ça part en couille XD

Si tu veux juste quelques tips en spoiler tu lis ou pas ^^ :

Spoiler :

- je crois que tu l'avais vu mais le "mieux" pour les fous c'est d'avoir un bus avec le minerais et le charbon dessus pour avoir un second bus avec un bras rapide qui sort le résultat.
- dans tes mines faut éviter un main bus qui zigzag, le mieux c'est de faire des lignes qui sortent toutes du meme coté et toutes les relies sur un seul bus ou plusieurs suivant ce que tu veux faire avec une répartition de charge ( genre  4 lignes -> 1/2 ligne(s) )
- pour ton montage c'est pas mal pour débuter mais faut jamais finir une ligne face a ton usine, le mieux c'est de continuer droit car sinon tu peux pas enchainer ton blueprint après, ( en gros ton montage est très difficilement chainable )

sinon je trouve ça bien en vrai

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 22-08-2024 à 23:44:22

---------------
n°15796104
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-08-2024 à 09:18:04  profilanswer

Bah dites donc vous êtes gentils, je trouvais pas ça ouf perso et en plus avec ma partie d'hier je me rends bien compte que mon agencement n'est pas pratique

kenrio a écrit :

C'est fun ça me rappelle des souvenirs XD
mais c'est pas un spaghetti ç:o mais ça va le devenir avec les autres sciences, souvent le rouge et vert ça reste propre c'est après que ça part en couille XD

Si tu veux juste quelques tips en spoiler tu lis ou pas ^^ :

Spoiler :

- je crois que tu l'avais vu mais le "mieux" pour les fous c'est d'avoir un bus avec le minerais et le charbon dessus pour avoir un second bus avec un bras rapide qui sort le résultat.
- dans tes mines faut éviter un main bus qui zigzag, le mieux c'est de faire des lignes qui sortent toutes du meme coté et toutes les relies sur un seul bus ou plusieurs suivant ce que tu veux faire avec une répartition de charge ( genre  4 lignes -> 1/2 ligne(s) )
- pour ton montage c'est pas mal pour débuter mais faut jamais finir une ligne face a ton usine, le mieux c'est de continuer droit car sinon tu peux pas enchainer ton blueprint après, ( en gros ton montage est très difficilement chainable )

sinon je trouve ça bien en vrai

Concernant tes tips, oui j'avais vu le build smelting, un de mes prochains projets sera de refaire intégralement cette partie

En revanche je ne comprends pas cette partie :  

Citation :

répartition de charge ( genre  4 lignes -> 1/2 ligne(s) )

Donc hier j'ai développé tout ce qui concerne la science chimique donc mise en place du pétrole (et du transport de liquide en général, il a fallu que je comprenne le merdier c'était pas triste), souffre, plastique, circuit avancé, moteurs. J'en ai profité pour appliquer l'idée de faire des usines qui passent directement leur production à une autre usine donc j'ai mis en place une nouvelle production de circuits basiques et je l'ai fait aussi pour les moteurs.

Jusque 1h45 du matin, j'en suis arrivé avec les trois composants de la science chimique qui arrivent au même endroit avec deux convoyeurs selon les ratios de production, évidemment à l'opposé total de l'emplacement de mes laboratoires :D

Mais je ne suis pas satisfait du tout de l'ensemble de ma base  [:ex-floodeur:5]  

J'ai envie de tout péter pour refaire  [:mrtritium:2]  

Pis je suis toujours super limité par mon inventaire, j'ai déjà blindé la bagnole de conneries

Et je n'ai pas encore attaqué les trains  [:mimounne]

n°15796121
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-08-2024 à 10:23:49  profilanswer

L'HdT a écrit :

Concernant tes tips, oui j'avais vu le build smelting, un de mes prochains projets sera de refaire intégralement cette partie

En revanche je ne comprends pas cette partie :  

Citation :

répartition de charge ( genre  4 lignes -> 1/2 ligne(s) )

Donc hier j'ai développé tout ce qui concerne la science chimique donc mise en place du pétrole (et du transport de liquide en général, il a fallu que je comprenne le merdier c'était pas triste), souffre, plastique, circuit avancé, moteurs. J'en ai profité pour appliquer l'idée de faire des usines qui passent directement leur production à une autre usine donc j'ai mis en place une nouvelle production de circuits basiques et je l'ai fait aussi pour les moteurs.

Jusque 1h45 du matin, j'en suis arrivé avec les trois composants de la science chimique qui arrivent au même endroit avec deux convoyeurs selon les ratios de production, évidemment à l'opposé total de l'emplacement de mes laboratoires :D

Mais je ne suis pas satisfait du tout de l'ensemble de ma base  [:ex-floodeur:5]  

J'ai envie de tout péter pour refaire  [:mrtritium:2]  

Pis je suis toujours super limité par mon inventaire, j'ai déjà blindé la bagnole de conneries

Et je n'ai pas encore attaqué les trains  [:mimounne]

Pour la répartition, en fait quand tu as plusieurs lignes qui sortent des minerais ( mais valable pour tout ) tu vas avoir des lignes pleines et d'autres à moitié et surtout avec le temps certaines vont diminuer, l'interet c'est d'avoir qu'une ou 2 lignes de sorties qui sont toujours pleines, je te mets pas de screen du répartiteur ( c'est une succession de trieurs ).

Souvent ce que font les gens ( dont moi ) c'est d'avoir 2 axes de prod, un pour la manutention de la base et des drones et un axe dédié a la science.

Vivement que la nuit tu reves de convoyeur :love:

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 23-08-2024 à 10:29:25

---------------
n°15796122
Ydalb
Transactions (0)
Posté le 23-08-2024 à 10:24:09  profilanswer

Citation :

J'ai envie de tout péter pour refaire

Tu vas te redire ça même après tout avoir refait :love:  :love: :D

ça y est je vais relancer un serveur avec mes frangins je sens :D

Message édité par Ydalb le 23-08-2024 à 10:24:57

---------------
n°15796133
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 23-08-2024 à 10:43:41  profilanswer

Faut pas péter quand tu es juste après le pétrole, ça serait une perte de temps.
Après les robots à la limite, ça permet de faire un truc propre.

Côté plus avancé :
Personnellement, je fais des city block de 500x500.
Et j'utilise un côté en entrée et un côté en sortie. Un bloc sur deux Est-Ouest et l'autre Nord-sud en alternant de façon horizontale et verticale pour éviter que les trains soient trop nombreux.

Pour miner toutes les ressources je fais parfois des city block de stockage afin de nettoyer un block et l'utiliser en entier par exemple mais c'est rarement nécessaire car 500*500 c'est assez grand.

n°15796147
Ydalb
Transactions (0)
Posté le 23-08-2024 à 11:04:40  profilanswer

@HdT de toute façon il te faut 2 bases. Une première qui te permet de produire en quantité (un magasin : bras, convoyeurs, etc) ce qu'il te faut pour faire plus "propre" une autre base à plus grande échelle

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 23-08-2024 à 11:05:05

---------------
n°15796315
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-08-2024 à 14:27:55  profilanswer

kenrio a écrit :

Pour la répartition, en fait quand tu as plusieurs lignes qui sortent des minerais ( mais valable pour tout ) tu vas avoir des lignes pleines et d'autres à moitié et surtout avec le temps certaines vont diminuer, l'interet c'est d'avoir qu'une ou 2 lignes de sorties qui sont toujours pleines, je te mets pas de screen du répartiteur ( c'est une succession de trieurs ).

Souvent ce que font les gens ( dont moi ) c'est d'avoir 2 axes de prod, un pour la manutention de la base et des drones et un axe dédié a la science.

Vivement que la nuit tu reves de convoyeur :love:

Je vois, oui la répartition a l'air d'être importante. En fait faut prendre de la place j'ai l'impression et ne pas hésiter à espacer les secteurs

Zaldarf a écrit :

Faut pas péter quand tu es juste après le pétrole, ça serait une perte de temps.  
Après les robots à la limite, ça permet de faire un truc propre.

Côté plus avancé :
Personnellement, je fais des city block de 500x500.
Et j'utilise un côté en entrée et un côté en sortie. Un bloc sur deux Est-Ouest et l'autre Nord-sud en alternant de façon horizontale et verticale pour éviter que les trains soient trop nombreux.

Pour miner toutes les ressources je fais parfois des city block de stockage afin de nettoyer un block et l'utiliser en entier par exemple mais c'est rarement nécessaire car 500*500 c'est assez grand.

Je comptais déjà aller jusqu'à la recherche robotique de construction car ça va me débloquer pas mal de choses niveau plans, copier coller etc

Ydalb a écrit :

@HdT de toute façon il te faut 2 bases. Une première qui te permet de produire en quantité (un magasin : bras, convoyeurs, etc) ce qu'il te faut pour faire plus "propre" une autre base à plus grande échelle

Figure toi que c'est exactement ce que je commençais à me dire. Refaire une base dans un autre endroit en utilisant les moyens de prods produits par la première

Mais d'ailleurs, à un moment on peut se téléporter comme dans The Riftbreaker pour ceux qui connaissent ? Parce que les trajets à pied c'est long et la bagnole est moyennement maniable et fragile

n°15796324
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-08-2024 à 14:48:10  profilanswer

L'HdT a écrit :

Figure toi que c'est exactement ce que je commençais à me dire. Refaire une base dans un autre endroit en utilisant les moyens de prods produits par la première

Mais d'ailleurs, à un moment on peut se téléporter comme dans The Riftbreaker pour ceux qui connaissent ? Parce que les trajets à pied c'est long et la bagnole est moyennement maniable et fragile

Perso on avait fait sur notre mega base rail une sorte de RER  :o  

Mais sinon y a ça comme véhicule :

Spoiler :

https://wiki.factorio.com/images/Spidertron_entity.png?20220909101841

---------------
n°15796337
Ydalb
Transactions (0)
Posté le 23-08-2024 à 15:14:25  profilanswer

+1 spidertron :D

---------------
n°15796388
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 23-08-2024 à 16:42:05  profilanswer

L'HdT a écrit :

Tu as des recherches à faire pour ça, ceinture d'outils je crois (me souviens plus trop du nom de la recherche)

Et non pas de téléportation dans ce jeu  :D  

Niveau véhicules tu devrais débloquer assez vite le tank qui est moins maniable que la voiture, plus lent à lancer mais en contre partie plus solide et une fois lancé c'est pas un arbre qui va l'arrêter.

Et puis le spidertron, clairement le top du top, mais ça c'est pas pour tout de suite :o

Tips : on finit souvent par faire plusieurs véhicules. Genre un spidertron pour aller se battre contre les aliens, un pour les constructions...

Le pétrole (et la gestion des fluides) c'est un peu le truc chiant de Factorio 1.0, que tu l'ais débloqué c'est pas mal.

A l'inverse le train une fois que tu auras compris le fonctionnement des signaux, tu vas te sentir pousser des ailes : ça permet vraiment de penser GRAND.

n°15796396
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-08-2024 à 16:49:06  profilanswer

Chocbo a écrit :

Tu as des recherches à faire pour ça, ceinture d'outils je crois (me souviens plus trop du nom de la recherche)

Et non pas de téléportation dans ce jeu  :D  

Niveau véhicules tu devrais débloquer assez vite le tank qui est moins maniable que la voiture, plus lent à lancer mais en contre partie plus solide et une fois lancé c'est pas un arbre qui va l'arrêter.

Et puis le spidertron, clairement le top du top, mais ça c'est pas pour tout de suite :o

Tips : on finit souvent par faire plusieurs véhicules. Genre un spidertron pour aller se battre contre les aliens, un pour les constructions...

Le pétrole (et la gestion des fluides) c'est un peu le truc chiant de Factorio 1.0, que tu l'ais débloqué c'est pas mal.

A l'inverse le train une fois que tu auras compris le fonctionnement des signaux, tu vas te sentir pousser des ailes : ça permet vraiment de penser GRAND.

ni un poteau, un tuyau ou même une machine d'assemblage :o

---------------
n°15796401
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-08-2024 à 16:56:38  profilanswer

Je me voyais déjà me créer un petit garage et une zone "maison" pour y mettre un peu de stockage  [:atsuko]  

Et ouais le spidertron, on le voit dans les images de présentation du menu principal, et j'en ai vu aussi quand j'ai maté des base tour avec des mega bases de gogol :D

Tiens d'ailleurs, hier soir je n'ai pas eu à m'occuper des incursions alien, mes tourelles ont fait le taf elles étaient bien placées. Mais quand je vois l'arbre technologique militaire je me dis que ça va pas durer et que les aliens vont être de plus en plus vénères

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)