Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  144  145  146  147  148  149
Auteur Sujet :

[Topic unic]Divinity Original Sin - Enhanced Edition : Dispo sur Steam

n°11199952
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 04-01-2015 à 16:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drivers CG + PhysX ? [:souk]  

Moi c'est pire j'ai voulu tester si DOS démarrait et je n'ai plus rien : quand je vais dans ma bibliothèque je ne peux lancer aucun jeu : à chaque fois je n'ai que le bouton "installer" à la place de "jouer" [:max evans]  
Je pense que Steam cherche l'install de mes jeux à un endroit où il ne devrait pas, comment le forcer à aller les chercher dans SteamApps/common ?

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 04-01-2015 à 16:15:20
mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 16:14:47  profilanswer

n°11201699
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 05-01-2015 à 11:22:59  profilanswer

poiro a écrit :

Drivers CG + PhysX ? [:souk]  

Moi c'est pire j'ai voulu tester si DOS démarrait et je n'ai plus rien : quand je vais dans ma bibliothèque je ne peux lancer aucun jeu : à chaque fois je n'ai que le bouton "installer" à la place de "jouer" [:max evans]  
Je pense que Steam cherche l'install de mes jeux à un endroit où il ne devrait pas, comment le forcer à aller les chercher dans SteamApps/common ?

Tu as une option qui détermine le dossier de destination des jeux sur Steam, il a peut-être été changé à cause d'un bug
Mais dans ce cas, tes autres jeux ne marcheraient pas non plus  [:transparency]

n°11239668
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 12:14:34  answer

Jeu finis ce matin en solo aprés environ 130h de jeu.
J'ai pris mon temps et me semble pas avoir raté beaucoup de trucs niveau quétes.

Un très bon jeu même si j'aurais tendance à préférer divinity 2.
Dans la difficulté par défaut le jeu est un peu facile, 2 combats m'auront posé problème : Braccus et surtout mangoth.
J'ai vraiment pas aimé les énigmes dans le jeu pour la plupart. Si je compare à par exemple lord of xulima (que je ne saurais que conseiller) c'est assez mal amené.
Gros point noir du jeu pour moi concernant le mécanisme de résistances et son cap à 80%: Dans une version précédante si la résist à un élément dépassait 100 alors cet élément soignait. Du coup ca laissait plus de diversité dans les builds à mon avis. Là du coup j'ai eut l'impression que pas mal de talents étaient useless du fait de ce changement. Surtout que le 80% de résist est hyper facile à atteindre, une armure (torse) apportant rapidement dans les 40% avec un rubis...

Je devais commencer avec un ami une partie en coop en février mais je crois que je vais attendre un mod concernant ces satanées résists. Soit quelque chose qui diminue drastiquement les résist des armures & apports des essences soit un truc qui rétablirais l'ancien système de soin au dela des 100% voir même un mélange des 2, mais dans l'état actuel ca me botte vraiment pas.

Reste quand même que j'applaudis larian pour le travail fournis et pour avoir ouvert le jeu au modding.

La fin 2014 début 2015 aura étée riche en rpg de qualité pour moi avec le trio wasteland 2/Lord of xulima/divinity.

En attendant de tomber sur un truc digne de ces 3 titres je vais retenter l'aventure gothic 3.

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2015 à 12:20:57
n°11239685
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 12:19:24  profilanswer

Le coup des résistances c'est parce qu'il était trop simple d'avoir 110+ de résistance partout (le dernier chapitre fut une véritable balade pour moi du coup, sans jamais risquer la mort)

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11239746
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 12:39:35  answer

Oui tout à fait déja que c'est pas spécialement difficile (même sans avoir recours au f5-f8 à chaque changement de level).

Dans ma partie j'avais un mage feu/terre, janan eau/vent, madora et mon 2eme perso exactement comme madora.
Sur mon CaC les résist totales sont à 500 tout cumulé en fin de jeu (sans bouclier/potions).
Du coup je trouverais pas ca spécialement déconnant d'avoir un heal par les éléments à un niveau genre 200 ce qui laisserais mes autres résistes à 50 (si c'étais équilibré), bref avoir d'avantage de possibilité par le stuff d'avoir un perso par exemple extrémement vulnérable au froid tout en se soignant grace au feu.

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2015 à 12:41:14
n°11269055
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 30-01-2015 à 18:08:46  profilanswer

PATCH.

It's time for the first update of 2015!  

In addition to a number of bug fixes (thank you for all your feedback!), we've gone through all of the encounters in the game and made a ton of balancing changes that we think will make combat even more fun. We've also activated the Steam Cloud saves, and we have good news! PC & Mac savegames are compatible. For the modders out there, we can finally release the exporters that will allow you to import your own models and animations into the game.  

Here's the list of the most important changes and a few important remarks about Cloud saving:  

Cloud system:
When you enable cloud for Divinity: Original Sin, you will see your cloud quota in the save/load screens. Only new savegames will be uploaded to the cloud as they have a new, compressed format. So if you need your latest saves on the cloud, you will have to load them and resave. You will then see a cloud icon next to them. Hover over the different statuses in the save/load screen to see what will be added and removed from the cloud. You can remove saves manually from the cloud by deleting them via the in-game menu. Furthermore, the game will remove older saves from the cloud automatically when you have run into the max amount of cloud save data. Keep in mind that if you use the Steam Cloud for Original Sin, you will be uploading data on a regular basis if you make a lot of saves. Upload speeds will depend on your Internet connection.

FAQ for Cloud:
Do the cloud saves work cross-platform (Mac <-> PC)?
* Yes, you can sync from PC to Mac and Mac to PC.
What happens to my old saves?
* They remain locally on your current PC. Only new savegames made in patch 1.0.251.0 and beyond will be uploaded to the cloud.
What happens when my quota is full?
* Your newest saves are uploaded to the cloud and oldest saves are removed from the cloud. This does not mean you lose your saves. They are just removed from the cloud, but stay locally on your PC.
What do the icons mean in the save/load screens?
* "Cloud with arrow" means the save will be uploaded to the cloud upon exiting the game. "Cloud with x" means the save will be removed from the cloud upon exiting the game. A normal cloud means the save is correctly in sync.
How do I turn on/off Steam Cloud?  
* You can do this by clicking through the following steps: Library > right click on game > Properties > Updates > Steam Cloud > Check or uncheck the checkbox at the bottom.
Note: since the game is DRM-free, it can be started manually from the game folder while steam cloud is syncing. Do NOT do this, as it can possibly corrupt your steam cached cloud files. You will not lose any saves, but the cloud will be confused as to what is in sync and what is not. Please only start the game via steam, if steam is running.

Bug Fixes:
Gameplay Blocked when talking to Leandra while escaping from Death Knights
Bairdotr party size issue fixed. You were no longer able to recruit a 4th party member. Loading your savegame should allow you to re-hire a 4th companion immediately.
Fixed Homestead room-opening issue if you spoke to Zixzax with a companion first, while other player characters were arriving. If you had this issue pre-patch, you can try loading your save and returning to the Homestead.
Fixed Zandalor being interruptible when you first meet him. This could cause story progression issues.
Evelyn NPC blocked and remains in clinic before and after going through the lair scene
Equipment usable in skill bar
"Send to Homestead" appears in context menu if you start new game after loading save
Change Tenebrium weapon damage calculation: Tenebrium ability is now a requirement and you get the damage boost from your weapon ability
Kickstarter pet black spider should now be the black spider model instead of fleshy spider
Ingame time incorrect after loading a save and then starting a new game
Due to cloud being enabled, the way the player profiles are shown in the game has changed. All existing profiles are scanned and available, instead of only the profiles linked to your steam account.
Fixed issue that could get your character stuck in skill preview mode after spamming skill keys when leaving a dialog

Mac specific changes:
VideoCardBlackList expanded with all the reported models for Yosemite (Lockup on first screen on old hardware)
OpenGL specific fixes for flickering objects
OpenGL performance improvements
Effects library updated with camera effect
Smoother zoom and scroll
Books rendering issues with OpenGL
Mouse right click in fake full screen was not working

Balancing changes:
Cyseal
Chimaera (script improved)
Dietmar (bugfix: enemies won't turn invisible again on save/load)
Lighthouse Horror (bugfix: scripting error)

Black Cove
Crab Summoner (now summons more, hits harder, can teleport back to the player if too far away)

Luculla Forest
Blue Mushrooms (bugfix: summons will not be of a different faction anymore)
Void Shepherd (bugfix: killing the shepherd now ends the fight)
Drunk Goblins (bugfix: goblins were not ending turn when drinking from flower)
Rafflesia (bugfix: now summons level 14 flowers)
Shadow Summoner (now stronger & faster)
Spider Queen (bugfix: now summons level 14 spiders)
Kromkromkris (bugfix: doesn't get attacked by his own summons anymore)

Hiberheim
Boreas (bugfix: made non-teleportable & doesn't move when it's not his turn anymore)

Dark Forest
Anguish Demon (removed one summon, making the fight a bit easier)
Fire Demon (summons void dogs faster)
Kalgruuda Cloudpiercer (doesn't end turn after summoning and summons don't skip their first turn anymore)
Braogg Spiritchaser (doesn't end turn after summoning anymore)
Tunnel Mushroom (made non-teleportable)

Stats changes
Rebalanced Constitution & Damage: from Luculla to Dark Forest, overall, creatures go down faster but deal more damage
Toned down Armor: some Armor scores were too high, resulting in unnecessarily long fight
Rebalanced Initiative: some creatures had too high an Init, others too little. NPC Init scores will now be closer to players' score
Rebalanced Willpower & Bodybuilding throughout the game
Rebalanced physical & magical resistances
Some creatures had high dexterity and were difficult to hit
Pure elementals (fire, water, air, earth) now have proper resistances and immunities
Magic weapons changed (example: a flaming sword would inflict pure fire damage. Now, it inflicts physical (slashing) damage + a fire boost)

Editor Update:
We have supplied a 3DSMax exporter to allow you to import custom animations and models into your mods

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11289448
Cutter

Transactions (0)
Posté le 08-02-2015 à 14:11:09  profilanswer

Hello,

Je n'arrive pas à réparer mon équipement. J'ai une compétence de 2 en forge et un marteau, mais l'élément "Forger" du menu contextuel de l'arme est grisé... Help.

---------------
last.fm
n°11289895
AgainAgain

Transactions (1)
Posté le 08-02-2015 à 19:34:21  profilanswer

Cutter a écrit :

Hello,

Je n'arrive pas à réparer mon équipement. J'ai une compétence de 2 en forge et un marteau, mais l'élément "Forger" du menu contextuel de l'arme est grisé... Help.

Salut,
Peut être n as tu pas le bon marteau ?
Vérifies que tu possèdes bien un "marteau de réparation" et non un autre marteau pouvant servir d arme. La description du marteau de réparation est assez explicite.

n°11294150
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 10-02-2015 à 13:02:23  profilanswer

Je relancerais bien ce jeu.
Je m'étais arrêté (au lancement) dans la forêt avec une cabane protégée par un bouclier.

Me conseillez-vous de recommencer une partie et de profiter d'éventuels ajouts ? Est-ce que ça vaut le coût ?

n°11294307
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 10-02-2015 à 13:47:32  profilanswer

solal94 a écrit :

Je relancerais bien ce jeu.
Je m'étais arrêté (au lancement) dans la forêt avec une cabane protégée par un bouclier.

Me conseillez-vous de recommencer une partie et de profiter d'éventuels ajouts ? Est-ce que ça vaut le coût ?

Tout dépend de quand date ta première partie, mais il y a eu des patch récemment

Tu peux recommencer une partie avec des persos différents pour explorer plus de possibilités de jeu, je pense que cette raison seule vaut le coup, si tu te souviens de ta combinaison de persos initiale

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 13:47:32  profilanswer

n°11295504
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 10-02-2015 à 20:10:25  profilanswer

J'ai joué avec 2 mages et les 2 pj. Je crois qu'il y en a 2 nouveaux. Sont ils intéressants ?

n°11295604
Baron Von ​Own

Transactions (0)
Posté le 10-02-2015 à 20:41:10  profilanswer

venez comme vous êtes  [:roger21:1]

n°11296317
boogielup

Transactions (3)
Posté le 11-02-2015 à 09:58:14  profilanswer

Moi à la limite je referais bien avec 2 loup solitaire ;)

n°11308791
olakeen

Transactions (5)
Posté le 16-02-2015 à 15:51:07  profilanswer

Je viens donner mon avis car je viens de pénétrer "en toute sécurité" (voir succès) dans la forêt fantôme, groupe lvl 15-16 après 30h de jeu.

Alors déjà 3 trucs qui me surprennent  :

• Selon les succès Steam, 1 mec sur 2 a joué jusqu'à avoir la pierre de TP  :??: (le tout début)
  • 5% ont fini le jeu  :??:

http://steamcommunity.com/stats/230230/achievements

Alors soit les succès Steam sont récents, soit les gens ont acheté le jeu et finalement ils n'aiment/n'y jouent pas.

Enfin, je ne vois pas comment on peut passer 30/40/50h dans la première zone à part AFK place du marché  [:gratgrat] .
On va surement me dire que j'ai rushé pourtant j'ai fais ~80% des quêtes secondaires dans la première/seconde zone sans jamais me trouver dans une situation où les mobs étaient trop haut lvl.

Au niveau du jeu, il a quelques points qui m’énervent comme :

• Pierre- Feuille-Ciseau  [:vag de marrs].
  • Le miss clic qui transforme une attaque en déplacement.
  • Les compagnons qui font exploser les mines alors que tu as découvert les pièges.
  • La latence dans les sorts où si tu clics trop vite, tu fais un coup blanc.
  • Le fait de pouvoir "passer le tour" sur un personnage avec 0pts d'action restant ce qui fait passer le tour au personnage suivant.
  • La difficulté mal dosée. C'est plus simple de se faire 3 mobs lvl +3 que 6mobs lvl-1.
  • Des énigmes trop tordues qui te bloquent totalement à cause d'un bouton de 2pixels ou encore activer des boutons/télé-porteurs dans un ordre bien précis (je hais) ou un éboulement qu'il faut détruire (le truc pas du tout obvious).
  • L'avancement de quêtes bloqué si tu ne fais pas les dialogues dans un ordre spécifique.
  • Trop trop trop de loot.
  • Parfois trop de dialogue
  • Inventaire ignoble. Pour retrouver quelque chose dans ce bordel...

En point positif :

• La bande son  :pt1cable:
  • La DA
  • Les combats intéressant mais répétitifs à la longue.
  • L’interaction avec le décors.

Ne se prononce pas :

• Le craft. Jamais touché.
  • Pas testé le coop.

Je pense surement le refaire après avoir fini ce RUN afin d'optimiser mon groupe et d'agir autrement mais ce n'est surement pas un jeu où je m'y vois passer 100h et + :D.

(des gens à 300h et + sur Steam  [:bobbyfrasier])

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 16-02-2015 à 16:03:20
n°11309521
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 16-02-2015 à 20:06:07  profilanswer

olakeen a écrit :

Alors déjà 3 trucs qui me surprennent  :

• Selon les succès Steam, 1 mec sur 2 a joué jusqu'à avoir la pierre de TP  :??: (le tout début)
  • 5% ont fini le jeu  :??:

Comme pour tous les jeux. Il y a plein de gens qui jouent pas ou presque pas. Finir un jeu solo de 50h c'est une toute petite minorité.

olakeen a écrit :

• Pierre- Feuille-Ciseau  [:vag de marrs].
  • Des énigmes trop tordues qui te bloquent totalement à cause d'un bouton de 2pixels ou encore activer des boutons/télé-porteurs dans un ordre bien précis (je hais) ou un éboulement qu'il faut détruire (le truc pas du tout obvious).
  • Inventaire ignoble. Pour retrouver quelque chose dans ce bordel...

D'accord.

olakeen a écrit :

• La difficulté mal dosée. C'est plus simple de se faire 3 mobs lvl +3 que 6mobs lvl-1.
  • Trop trop trop de loot.
  • Parfois trop de dialogue

Pas trop d'accord  :o  Beaucoup de loot qui sert peu, mais pas obligé de les prendre et je préfère ça que pas assez (et niveau équipement je trouve que c'était pas assez).

J'aurais plutôt dit trop de combat répétitif que trop de dialogue, il y a jamais trop de dialogue.  
6 mobs lvl-1 avec des sorts de zone ça se fait vite. Disons que tu exagères un peu, c'est certain je préfère un gros boss qu'un groupe de 6 créatures où t'auras rien au bout et en plus tu vas mettre une plombe alors que le combat est gagné d'avance.

olakeen a écrit :

• Le miss clic qui transforme une attaque en déplacement.
  • La latence dans les sorts où si tu clics trop vite, tu fais un coup blanc.
  • Le fait de pouvoir "passer le tour" sur un personnage avec 0pts d'action restant ce qui fait passer le tour au personnage suivant.

Mouais, ça m'est arrivé au début mais normalement après une heure de jeu tu fais attention et c'est terminé.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11309570
olakeen

Transactions (5)
Posté le 16-02-2015 à 20:23:32  profilanswer

"Avec des sorts de zone ça se fait vite".

Je n'ai pas de sort de zone :o

n°11309750
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 16-02-2015 à 21:59:55  profilanswer

Et critiquer ceux qui "prennent leur temps"... c'est idiot. Chacun s'approprie le jeu à son rythme et comme il le sent.

Je ne l'ai toujours pas terminé (j'arrive pas à m'y remettre je l'avoue... entre tous les jeux en cours) mais j'ai 77h au compteur (j'ai du faire un peu plus de la moitié du jeu on va dire).
Et hormis quelques points c'est tout de même 77h que j'ai beaucoup aimé passer sur ce jeu.

Message édité par BillyCorgan le 16-02-2015 à 22:00:26

---------------
n°11309803
olakeen

Transactions (5)
Posté le 16-02-2015 à 22:39:47  profilanswer

Qu'est-ce qui a nécessité autant de temps ?

n°11309885
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 16-02-2015 à 23:39:22  profilanswer

Moi j'ai pas fini le jeu parce que ma quête principale a buggé, et j'ai vraiment la flemme de recommencer vu là ou je suis arrivé...

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11309920
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 17-02-2015 à 00:03:34  profilanswer

olakeen a écrit :

Bha pour moi c'est un temps "normal".
J'explore tout ce que je peux, je lis, je teste le craft, je refouille, je parle à tout le monde, je marchandd... etc etc...
A l'inverse j'ai l'impression que tu as rushé le jeu, lvl.16 en 30h.
Il n'y a pas de règle.
Ca dépend de notre approche de ce style de jeu.

---------------
n°11314509
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 18-02-2015 à 16:36:11  profilanswer

olakeen a écrit :

J'ai fait le jeu en 70h avec un pote lent à jouer en co-op. On a fait toutes les quêtes secondaires (ou presque) par contre... on lisait pas les livres/codex, les dialogues allaient assez vite pour éviter que l'autre s'emmerde et les combat à partir de la fin du 2nd chapitre c'était buldozer étant donné qu'on avait bien saisi l'essence du gameplay et du coup on avait des perso grobill (avant la màj du 75% de resist max  :o )

Comme quoi y a moyen d'y passer plus de temps. Mais chacun son truc. Moi j'me serai ennuyé en allant plus lentement (par contre là ce furent 70h de bonheur et j'attendais chaque session de jeu avec impatience)

---------------
n°11314639
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 18-02-2015 à 17:16:25  profilanswer

Moi c'est pareil que billy, j'explore le moindre vase, je lis le moindre texte, je crafte tout ce que je peux, je recommence même des combats que j'ai gagné  [:sanglier bossu:4]  

Je dois être à 70h et je n'en suis qu'à la moitié du jeu

n°11316077
mathias r

Transactions (0)
Posté le 19-02-2015 à 11:25:43  profilanswer

Hello tout le monde,

Amateur de BG2 quand j'étais petit, je découvre tout juste ce magnifique jeu. Putain que ca fait du bien de revenir aux bonnes vieilles formules. Et le Tour par tour <3

Par contre, vive mes persos qui se font martyriser par le moindre pack de mobs, va vraiment falloir que je reflechisse à leur faire un build au lieu de jouer au pifomètre :D

n°11316226
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 19-02-2015 à 12:03:10  profilanswer

Si tu veux de la bonne vieille formule vraiment sauce BG2 tu devrai faire un tour sur le TU de Pillars of Eternity.

---------------
n°11316354
mathias r

Transactions (0)
Posté le 19-02-2015 à 12:46:59  profilanswer

Je l'ai noté dans un coin celui la :D.

Dos m'occupe bien en ce moment. Mais sur Hiberheim je me fais poutré, j'ai l'impression de revenir niveau 1  :D.

n°11316536
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 19-02-2015 à 13:49:21  profilanswer

mathias r a écrit :

Je l'ai noté dans un coin celui la :D.

Dos m'occupe bien en ce moment. Mais sur Hiberheim je me fais poutré, j'ai l'impression de revenir niveau 1  :D.

L'équilibrage de ta team est très important, moi j'ai eu de la chance ma première combinaison de persos fonctionne parfaitement. Hiberheim je l'ai fait "en retard" par rapport à la logique du jeu, en fait j'ai totalement zappé la sorcière blanche et j'ai fait tout le nord de la seconde carte en premier, et sans trop en chier. Quand je suis finalement venu sur hiberheim j'ai roulé sauvagement sur la map avec des persos lvl 15-16 [:fl4me:1]

n°11323737
scrable

Transactions (1)
Posté le 23-02-2015 à 08:56:53  profilanswer

Bonjour tout le monde!

J'ai enfin démarré une vraie partie.
Purée c'est ... je sais pas comment dire. Le jeu m'a beaucoup énervé au bout de 2 h .. vraiment frustré. Impossible de comprendre la logique ou la mécanique... j'ai jeté un oeil sur internet ... et petit a petit ca m'a semblé plus logique.

Puis grosse frustration, j'essaye de sortir de la ville : je me fais défoncer.. encore grosse frustration de trouver des ennemis de mon niveau, pourtant les combats sont top.
Et j'ai enfin trouvé la route du phare avec des ennemis lvl 3 et un gros boss! Ah!! enfin !  

Bref, un bon dimanche après midi sur ce jeu! vraiment bien. Mais un peu "brouillon", surtout au niveau des quêtes.

n°11323806
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-02-2015 à 09:39:09  profilanswer

Il faut que tu restes un peu dans la ville au début pour gagner un ou deux niveaux, avant de sortir par l'ouest où il y a des morts vivants plus faciles à butter
Ce jeu fonctionne par zone, notamment au début du jeu, les ennemis n'évoluent pas par rapport à ton niveau comme un fallout new vegas par exemple (je ne me souviens plus du jargon à employer pour qualifier ce type de gameplay), c'est à dire qu'une zone de la carte comportera des ennemis de niveau n, et que ça reste fixe, ce qui oblige le joueur à explorer d'abord les zones plus faciles

n°11323811
scrable

Transactions (1)
Posté le 23-02-2015 à 09:41:33  profilanswer

L'HdT a écrit :

Il faut que tu restes un peu dans la ville au début pour gagner un ou deux niveaux, avant de sortir par l'ouest où il y a des morts vivants plus faciles à butter
Ce jeu fonctionne par zone, notamment au début du jeu, les ennemis n'évoluent pas par rapport à ton niveau comme un fallout new vegas par exemple (je ne me souviens plus du jargon à employer pour qualifier ce type de gameplay), c'est à dire qu'une zone de la carte comportera des ennemis de niveau n, et que ça reste fixe, ce qui oblige le joueur à explorer d'abord les zones plus faciles

yeap :)

Mais j'ai eu du mal a trouver/finir des quête dans la ville. Fallait que je sorte.

Et j'aime bien l'absence de mise à niveau des ennemis.

La je suis lvl 4/5 , je devrai pouvoir sortir un peu ailleurs.

n°11323821
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-02-2015 à 09:44:07  profilanswer

J'a souvenance que tu peux facile atteindre les lvl 4-5 sans sortir de la ville, mais ça demande d'explorer tout et de parler à tout le monde
As-tu pris la compétence "parler aux animaux" ?
Elle est très utile dans beaucoup de phases du jeu, notamment au début pour débloquer certaines quêtes et en résoudre d'autres par des moyens différents

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 23-02-2015 à 09:44:48
n°11323827
scrable

Transactions (1)
Posté le 23-02-2015 à 09:47:11  profilanswer

L'HdT a écrit :

J'a souvenance que tu peux facile atteindre les lvl 4-5 sans sortir de la ville, mais ça demande d'explorer tout et de parler à tout le monde
As-tu pris la compétence "parler aux animaux" ?
Elle est très utile dans beaucoup de phases du jeu, notamment au début pour débloquer certaines quêtes et en résoudre d'autres par des moyens différents

oui j'ai pris parler aux animaux.  

Faut que je refasse un tour complet dans la vie.

Y a une astuce pour "pierre-feuille-ciseaux"?

n°11323831
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-02-2015 à 09:47:59  profilanswer

scrable a écrit :

Y a une astuce pour "pierre-feuille-ciseaux"?

Oui, faire F5 avant chaque dialogue  :D

n°11323862
scrable

Transactions (1)
Posté le 23-02-2015 à 09:57:20  profilanswer

mais c'est super addictif.

En fait j'avais essayé y a qques mois. Mais j'avais encore essayé de faire mage/voleur... alors que mon plaisir, c'est les guerriers!
Donc la je viens de redémarrer une partie avec un guerrrier main+bouclier :love: j'adore!!! :)

n°11323996
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-02-2015 à 10:30:18  profilanswer

N'oublies pas que l'un des persos recrutable dès le début dans la ville est Madora, guerrière à deux mains qui peut servir de tank tout le long du jeu, enfin si tu optes pour ce coéquipier

n°11324101
scrable

Transactions (1)
Posté le 23-02-2015 à 10:56:08  profilanswer

L'HdT a écrit :

N'oublies pas que l'un des persos recrutable dès le début dans la ville est Madora, guerrière à deux mains qui peut servir de tank tout le long du jeu, enfin si tu optes pour ce coéquipier

j'ai opté pour :
Jahan : mage
Baidotr : roublard

Et meme si je sais que je pourrai recruter des guerriers, j'aime que mon perso soit un guerrier :D je sais pas pourquoi, mais c'est comme ca ;=)

n°11326132
scrable

Transactions (1)
Posté le 23-02-2015 à 22:26:24  profilanswer

Dite moi, j'ai l'impression d'avoir un bug.

Je fini une quete (pr exemple retrouver l'achéologue et l'escorter). On me dit d'aller voir Auréus...et impossible de "finir" la quete. Je n'ai pas la proposition pour parler de ca ...

ca vous dit quelque chose?

n°11326588
olakeen

Transactions (5)
Posté le 24-02-2015 à 09:15:06  profilanswer

scrable a écrit :

Je fini une quete (pr exemple retrouver l'achéologue et l'escorter). On me dit d'aller voir Auréus...et impossible de "finir" la quete. Je n'ai pas la proposition pour parler de ca ...

Oui, pareil chez moi. Impossible de la valider.

Sinon j'ai atteint le boss final après 45h de jeu et je ne sais pas si c'était un bug ou une feature mais :

Spoiler :

C'est normal que Astarte ne fasse rien à part "Benediction 1 tour sur 3" ? J'ai vraiment galéré sur le dragon  [:aquaterrien] , les Adds me spammant "étourdissement" ou "renversement"  [:cerveau manust] . Ca a fini en spam F5/F8 histoire d'étourdir ou de congeler le boss parce que c'était ingérable  [:travis_bickle] .

Superbe bande sonore en tout cas.

Message édité par olakeen le 24-02-2015 à 09:15:23
n°11326604
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 24-02-2015 à 09:24:47  profilanswer

scrable a écrit :

J'ai exactement le même bug, ce n'est pas très grave pour la suite de l'histoire

n°11326712
scrable

Transactions (1)
Posté le 24-02-2015 à 10:00:04  profilanswer

bon ben au final j'avais plusieurs quetes comme ca ou je n'arrivais pas à valider.

Au final, en creusant dans les dialogues "j'ai d'autres questions" ..etc.. j'ai réussi à finir la quete. Mais que c'est le bordel !

n°11334597
tomslayer1​3

Transactions (0)
Posté le 26-02-2015 à 15:53:25  profilanswer

oui si mes souvenirs sont bons : certaines quêtes annexes que l'on doit rendre chez Aureus comme celle de l'archéologue ne peuvent se valider qu'une fois que tu as fait les 2 quêtes principales d'Aureus

---------------
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer." George Bernard Shaw
n°11341668
scrable

Transactions (1)
Posté le 02-03-2015 à 10:23:35  profilanswer

bon..

37h de jeu! je suis addict!

C'est vraiment sympa :)

Seul frustration, on doit vraiment suivre un enchainement particulier de quete, car il n'y a pas de "repop" des ennemis. Donc impossible de faire du farrming pour passer des niveaux. Donc ..il faut faire dans l'ordre les quetes prévus par le jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  144  145  146  147  148  149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
creer iso d'un cd original pour jouer sans cd : impossible?[Topic Unique] xxxxxx
Probleme Divinity II DKS FPS 0 solution...[VDS] PC : Divinity 2 The Dragon knight saga comme neuf 20€
[VDS] Jeux xbox 360 Forza Motorsport III collector[VDS] - WII - Sin & Punishment, Lego Batman, New super mario Bros,play
Conseil: ordre pour JdR: Gothic 4, Divinity II et bientot Two world 2[VDS] samourai shodown 5 special MVS 100% original!
[VDS] [ECH] Divinity II : Ego Draconis Xbox 360[jeu video] idée nouveau jeu, tres original
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic]Divinity Original Sin - Enhanced Edition : Dispo sur Steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)