Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

• Dead Space •

n°5857940
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 13:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu joues avec ZQSD, c'est forcément plus rapide.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 13:46:07  profilanswer

n°5857954
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 13:50:18  profilanswer

jackft a écrit :

oui bien sur ce n'est qu'un avis personnel... mais pour ceux qui ont la possibilité de tester avec une manette (pour ce jeu), ou ceux qui me croient tout simplement  :lol:  , n'hésitez pas ! En plus c'est sympa, apparemment avec les jeux PC récents, les pads standard (genre XBox360 donc) sont reconnus automatiquement, pas besoin de configurer quoi que ce soit.

Le premier stick remplace les touches de direction (donc un contrôle plus précis sur la vitesse ou le déplacement), le 2ème stick remplace la souris donc. Pour les gachettes ce sont les gachettes du dessus, je trouve plus sympa de tirer avec ça qu'avec les boutons de la souris, après là c'est sur que c'est une question de gout...

Je suis d'accord avec toi, bien qu'étant un inconditionnel du clavier et de la souris j'apprécie de jouer à la manette xbox360 car cela me permet d'afficher le jeu sur ma télé lcd.

Depuis bioshock (pourtant je m'étais juré de ne jamais jouer a un fps à la manette ^^) qui ne nécessite pas de grandes compétences en visée, en passant par assassin's creed devil may cry etc, je prend un certain plaisir a rejouer à la manette.  

Et pour Dead Space ce n'est pas vraiment handicapant et je trouve que ca rajoute une certaine difficulté

n°5858046
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 14:19:21  profilanswer

Toulak a écrit :

Si tu joues avec ZQSD, c'est forcément plus rapide.

Je joue a ZQSD et non c'est pas plus rapide. Après ça dépend du jeu  :whistle:

n°5858054
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 14:22:02  profilanswer

Non mais ca ne depend pas du jeu, c'est forcement plus rapide.

Si tu utilises la molette, il te faut faire une pression du doigt pour la faire bouger d'un cran si l'arme voulue est juste avant ou après celle équipée. Si l'arme est plus éloignée, il te faudra plus d'une pression ou une pression continue.

Avec 1-2-3-4 c'est une seule pression du doigt quoiqu'il arrive.  :sweat:

n°5858080
D-Tune
Bulls on Parade
Transactions (3)
Posté le 04-11-2008 à 14:27:26  profilanswer

Il n'y a pas possibilité de configurer d'autres touches sur la souris ?

Les clics clics latéraux ne marchent pas chez moi :(  
(intellimouse optical)

n°5858120
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 14:38:23  profilanswer

Toulak a écrit :

Si tu utilises la molette, il te faut faire une pression du doigt pour la faire bouger d'un cran si l'arme voulue est juste avant ou après celle équipée. Si l'arme est plus éloignée, il te faudra plus d'une pression ou une pression continue.

De quel pression parles tu ? pour moi mon index est quasiment collé/attiré par la molette et avec le systeme de cran je peux aller directement à une arme éloigné sans chercher ou me louper.

Citation :

(intellimouse optical)

Chez moi non plus (mx518) si quelqu'un trouve une solution  :D

Message édité par rockandroll le 04-11-2008 à 14:40:51
n°5858121
vodnok
Le meilleur reste à venir
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 14:38:25  profilanswer

Toulak a écrit :

A la différence qu'il est plus rapide de placer son doigt sur la molette que de bouger la main pour mettre l'index sur 1 ou 2 ou 3 ou 4.

Dans le débat souris contre pad...

Alors je suis pour la souris mais... à condition que l'on ai plusieurs bouttons dessus. J'ai une veille souris avec que le gauche droit et molette + clic molette et j'aimerai disposer de 2 bouttons en plus. C'est sans doute là qu'un pad est plus pratique. Mais avec une souris moderne avec des bouttons sous le pouce par exemple, là y a pas à discuter la souris sera meilleur. (pour ceux qui n'ont pas appris à jouer au FPS sur un PAD... salles gosses  [:ilhom]  [:wiistrike] )

n°5858323
jackft

Transactions (8)
Posté le 04-11-2008 à 15:25:59  profilanswer

mourisse a écrit :

Je suis d'accord avec toi, bien qu'étant un inconditionnel du clavier et de la souris j'apprécie de jouer à la manette xbox360 car cela me permet d'afficher le jeu sur ma télé lcd.

Depuis bioshock (pourtant je m'étais juré de ne jamais jouer a un fps à la manette ^^) qui ne nécessite pas de grandes compétences en visée, en passant par assassin's creed devil may cry etc, je prend un certain plaisir a rejouer à la manette.  

Et pour Dead Space ce n'est pas vraiment handicapant et je trouve que ca rajoute une certaine difficulté

Il faut juste reconnaitre par contre que se retourner au pad c'est assez horrible dans ce jeu. Le seul vrai défaut pour moi.

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°5858360
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 15:37:09  profilanswer

jackft a écrit :

Il faut juste reconnaitre par contre que se retourner au pad c'est assez horrible dans ce jeu. Le seul vrai défaut pour moi.

CQFD...

Par extension, pour le moindre jeu de plateforme où est critiquée la gestion de la caméra sur console, avec la souris il n'y a plus aucun problème vu qu'on la corrige quasi immédiatement en permanence.

Message édité par Skizomeuh le 04-11-2008 à 15:38:41

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°5858381
jackft

Transactions (8)
Posté le 04-11-2008 à 15:42:27  profilanswer

ceci dit des jeux de plate forme à la souris/clavier, bon courage :)

Tu joues à Tomb Raider ou Prince of Persia (ou des jeux équivalents hein) au clavier ?!

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 15:42:27  profilanswer

n°5858399
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 15:47:34  profilanswer

Yep ! TR Anniversary, Psychonauts, et sûrement d'autres... C'est indéniablement un plus pour moi.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°5858401
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 04-11-2008 à 15:47:55  profilanswer

j'ai envie de me prendre ce jeux mais je peux pas comme on peut pas y jouer avec les flèches :cry:

inadmissible sa Ea :o :o :o

n°5858438
Lektronlib​re
ROCK!
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 15:59:00  profilanswer

D-Tune a écrit :

(intellimouse optical)

Pareil pour ma MX1000 et les derniers set points.... impossible d'attribuer une fonctions aux deux touches latérales malgré "bouton générique" configuré dans le soft! C'est assez frustrant, j'ai l'abitude d'utiliser ces touches pour recharger et autres.. :o  

Si soluce avant patch, je remerçie d'avance!  :jap:  

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°5858503
ouikman

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 16:13:19  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

Pareil pour ma MX1000 et les derniers set points.... impossible d'attribuer une fonctions aux deux touches latérales malgré "bouton générique" configuré dans le soft! C'est assez frustrant, j'ai l'abitude d'utiliser ces touches pour recharger et autres.. :o  

Pour toutes les Logitech => si 'bouton = raccourci clavier' n'est pas reconnu d'office avec les setpoint : überoptions, ca te rajoute un max d'options dont entre autre 'raccourci clavier' pour n'importe quel bouton, tu binds 2 touches sur les boutons qui ne sont normallement pas reconnus. Et Youpi !

C'est ce que je fais depuis des années, et ca fonctionne pour n'importe quel jeux!

n°5858505
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 16:13:48  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

On s'y fait vite sans, c'est pas non plus un fps muti  [:tinostar]  

n°5858564
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 16:31:02  profilanswer

vodnok a écrit :

A la différence qu'il est plus rapide de placer son doigt sur la molette que de bouger la main pour mettre l'index sur 1 ou 2 ou 3 ou 4.

Non. La molette ne peut pas être utilisé de manière naturelle pour récupérer l'arme au delà de la suivante, il faut faire passer son doigt en position "griffe" a moins bien entendu que l'utilisateur soit toujours en position "griffe" avec ses doigts, ca c'est une question de gout et de manière de jouer forcément.

n°5858682
Synh

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 17:05:14  profilanswer

jackft a écrit :

ceci dit des jeux de plate forme à la souris/clavier, bon courage :)

Tu joues à Tomb Raider ou Prince of Persia (ou des jeux équivalents hein) au clavier ?!

J'ai joué aux prince of persia et plus récemment à Assassin's Creed au clavier/souris, ça ne m'a posé aucun problème. Question d'habitude encore une fois.

n°5858819
jackft

Transactions (8)
Posté le 04-11-2008 à 17:49:52  profilanswer

Synh a écrit :

J'ai joué aux prince of persia et plus récemment à Assassin's Creed au clavier/souris, ça ne m'a posé aucun problème. Question d'habitude encore une fois.

bof... y a des genres de jeux qui s'adaptent bien mieux à la manette quand même, non ??!.... les jeux d'action, de plateforme, de sport...  

Mais bon...si certains me disent jouer à PES ou FIFA au clavier (et l'apprécier), alors là j'abandonne !!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jackft le 04-11-2008 à 17:50:14

---------------
n°5858825
azurville

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 17:51:59  profilanswer

Toulak a écrit :

Non. La molette ne peut pas être utilisé de manière naturelle pour récupérer l'arme au delà de la suivante, il faut faire passer son doigt en position "griffe" a moins bien entendu que l'utilisateur soit toujours en position "griffe" avec ses doigts, ca c'est une question de gout et de manière de jouer forcément.

euuuuh si... attraper la molette avec son index c'est plus rapide/direct/simple/efficace que d'attraper 1/2/3/4

tiens toi qui a un avis sur tout (mais surtout un avis, en fait), c'est quoi la position "griffe" ?

Message cité 1 fois
Message édité par azurville le 04-11-2008 à 17:53:40
n°5858842
jackft

Transactions (8)
Posté le 04-11-2008 à 17:58:57  profilanswer

mourisse a écrit :

Salut les gens, il ne faut pas activer la synchro verticale dans le jeu car ça le briderait a 30 fps.

Pour les adeptes de la synchro verticale comme moi, activez le plutôt via le panneau de configuration de votre carte graphique et le jeu tournera au moins a 60 fps (après plus de probleme de lag de souris dans les menus ou dans le jeu ^^)

Bon voilà j'ai testé ta méthode, et en effet, plus de lags de cette manière, cool, merci !! :)
Par contre (oui, je suis perfectionniste), je vois toujours un très léger effet de tearing (qui se voit plus particulièrement sur les sources de lumières dans le jeu), mais un tearing beaucoup moins visible qu'avant. Bizarre que l'effet persiste un tout petit peu.

---------------
n°5858843
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 17:59:13  profilanswer

azurville a écrit :

euuuuh si... attraper la molette avec son index c'est plus rapide/direct/simple/efficace que d'attraper 1/2/3/4

tiens toi qui a un avis sur tout (mais surtout un avis, en fait), c'est quoi la position "griffe" ?

Tu utilises la molette avec l'index ... ?  [:alph-one]

n°5858858
azurville

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 18:04:13  profilanswer

Toulak a écrit :

oui, depuis toujours. enfin depuis qu'il y a une molette sur les souris en tout cas.  

c'est quoi le coup de la "griffe" sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par azurville le 04-11-2008 à 18:05:54
n°5858860
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 18:04:14  profilanswer

Toulak a écrit :

Quel mal la dedans ?

n°5858863
Synh

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 18:05:56  profilanswer

jackft a écrit :

bof... y a des genres de jeux qui s'adaptent bien mieux à la manette quand même, non ??!.... les jeux d'action, de plateforme, de sport...  

Mais bon...si certains me disent jouer à PES ou FIFA au clavier (et l'apprécier), alors là j'abandonne !!  :D

A par les jeux de sport, je dirais que le clavier/souris me conviennent parfaitement et ne me posent aucun problème à l'utilisation.

n°5858893
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 18:17:51  profilanswer

azurville a écrit :

oui, depuis toujours. enfin depuis qu'il y a une molette sur les souris en tout cas.  

c'est quoi le coup de la "griffe" sinon ?

Citation :

Different styles holding mouse "Claw grip and palm grip"

http://www.youtube.com/watch?v=njYWfcnq3pQ

n°5858961
azurville

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 18:37:52  profilanswer

Toulak a écrit :

Citation :

Different styles holding mouse "Claw grip and palm grip"

http://www.youtube.com/watch?v=njYWfcnq3pQ

[:agla] ah ouais ok d'accord...  

je me suis fait violence pour aller jusqu'à 6min... j'ai pas vu d'autre position que "je tiens la souris normalement", "maintenant je la tiens avec l'index légérement replié", "regardez maintenant c'est 2 doigts que je replie"....

je suis définitivement pas un geek....

n°5859276
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 20:34:11  profilanswer

J'ai pas maté la vidéo donc je peux pas te dire, mais le "palm grip" c'est quand tu as la main qui épouse la forme de la souris.
Le "Claw Grip" c'est quand tu as ta main en forme de griffe, tout simplement.

Deux facons de tenir sa souris.

n°5859688
m16

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 22:55:17  profilanswer

bug?

Spoiler :

je viens d'abattre le monstre de fin de jeu et j'arrive pas a remonter dans la navette.. :sweat: en fait j'arrive pas a me sortir du monstre , meme en mettant des coups de latte,je reste colle.

Message édité par m16 le 04-11-2008 à 23:00:35
n°5859697
moreno911

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 22:58:24  profilanswer

bug!

Spoiler :

Tu loupe rien, tu as fini le jeux

n°5859707
m16

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 23:01:52  profilanswer

:sweat:  

Spoiler :

..mais voais mais bon, c'est un peu concon comme fin.

Message édité par m16 le 04-11-2008 à 23:02:09
n°5859735
moreno911

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 23:08:23  profilanswer

Un peu  :lol:  

Spoiler :

Ca fait quoi au juste ?

n°5859751
m16

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 23:14:13  profilanswer

Spoiler :

en fait je reste dans les texture du montre,donc je peux pas m'echapper.

http://www.trailers-jeux-videos.co [...] dead-space

faut que je reessaie tout en restant au mileu du terrain (mais bon je verrais ca demain)

merci du coup de main.

:hello:

n°5859790
moreno911

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 23:25:00  profilanswer

Spoiler :

Il tombe pas dans le gouffre ? strange
Et de rien, même si je t'ai pas encore aidé  :whistle:

n°5860240
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 05-11-2008 à 09:05:49  profilanswer

m16 a écrit :

Spoiler :

en fait je reste dans les texture du montre,donc je peux pas m'echapper.

http://www.trailers-jeux-videos.co [...] dead-space

faut que je reessaie tout en restant au mileu du terrain (mais bon je verrais ca demain)

merci du coup de main.

:hello:

cool j'ai pu voir la fin , mm pas besoin de terminer le jeu  :D

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°5860616
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 05-11-2008 à 10:44:09  profilanswer

les jours passe et toujours pas de patch pour les flèches :cry:

n°5860624
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 05-11-2008 à 10:45:42  profilanswer

Je crois que tu peux te brosser pour qu'ils pensent a inclure la compatibilité des flèches dans le prochain patch...

zqsd tu connais pas? ^^

n°5860625
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 05-11-2008 à 10:45:46  profilanswer

il y en aura jamais te fais pas d'illusion :o

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°5860632
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 05-11-2008 à 10:47:23  profilanswer

en virant le vsync j'ai plus de lag par contre si mon perso bouge pas et que je bouge la camera (souris), ca bouge normalement, mais si je bouge mon perso (clavier) + la vue (souris) en meme temps, le mouvement de la camera est super lent ... normal :??:

Message cité 1 fois
Message édité par satrincha le 05-11-2008 à 12:36:51

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°5860719
vodnok
Le meilleur reste à venir
Transactions (0)
Posté le 05-11-2008 à 11:02:21  profilanswer

mourisse a écrit :

Je crois que tu peux te brosser pour qu'ils pensent a inclure la compatibilité des flèches dans le prochain patch...

zqsd tu connais pas? ^^

Je suis gaucher (de souris) et perso j'utilise U H J K pour les déplacement. Y pour action/utiliser, I pour l'accroupir, Espace juste sous le puce pour sauter et le petit doigt droit pour accéder à la touche shift pour courrir etc Ca me permet d'avoir en plus pleins de touches tout près pour y mettre des actions. Mais, je suis habitué ainsi.

n°5860736
B-NeT

Transactions (15)
Posté le 05-11-2008 à 11:07:01  profilanswer

Quel idée d'être gaucher aussi  ;)  

Sympa la config U H J K, je crois que c'est la première fois que je la vois, bonne alternative au flèche  :D  

Moi je trouve pas très pratique l'utilisation des flèches dans Dead Space, je joue en Z Q S D et franchement au clavier j'ai pas trouver mieux (avant je jouais avec les flèches mais pas assez de raccourci a disposition lorsque je jouais a WoW  :lol: )

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°5860785
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 05-11-2008 à 11:16:01  profilanswer

mourisse a écrit :

zqsd tu connais pas? ^^

vous êtes méchant :cry:  

Mais bon je me vois vraiment pas jouer avec  ZQSD, sinon le contrôler ps 3 il est prit en charge par ce jeux sur pc ?  
c'est pas trop dur un jeux comme sa au contrôleur car bon je suis attaché a ma souris et pas envie d'orienter ma caméra avec le joystik gauche comme sur les fps console :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Plus rien...[Topic Unique] Space Siege [ Ayayaille 'N' Slash like ]
La démo de space siege est sortie ![En pause] Rien pour le moment
[CLOS] Jeux Xbox 360 (Bioshock, GOW, Dead Rising, etc.)[ACH] Virtua Fighter 5 , GT5P (PS3)
HORDES, survival-horror web, gratuit, en français et en équipe ! 
Plus de sujets relatifs à : • Dead Space •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)