Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°15629986
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 16-09-2023 à 16:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kush a écrit :

Par contre, comme toi, j'aurais bien aimé pouvoir monté un peu + haut.
D'ailleurs le mod pour pouvoir pex jusqu'au lvl 20 (avec le boost d'xp) me tente pas mal, mais faudrait que le lvl des ennemis se scalent mais ça me semble difficilement réalisable [:gratgrat]

oui, voila, des ennemis plus difficiles.

Spoiler :

La je viens de me "faire"  

Raphael. Combat assez simple au final. On arrive avec les gants Fo23 et le coeur Co23 + le marteau a du gros.  

J'ai regardé ce mod mais j'ai pas compris. Faut avoir été multi class avant ton level 12 ? C'est rapé alors.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 16:06:02  profilanswer

n°15630006
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 16-09-2023 à 17:30:22  profilanswer

travize a écrit :

Je viens de finir l'acte 2. Ohlala, quel kif. Par contre je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si long.

Les temps de chargements aussi sont longs :o

40 sec de loading, on se croirait revenus sur ps4. Espérons qu'un futur patch puissent faire baisser ça.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15630012
Kush

Transactions (4)
Posté le 16-09-2023 à 17:44:47  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est à peu près le niveau qui correspond à la fin de campagne d'un niveau d'epiqueness comme celle de BG3 (regionale).

Marrant, j'ai pas du tout compris la menace comme un truc seulement régional :D

Gottorp a écrit :

Spoiler :

La je viens de me "faire"  

Raphael. Combat assez simple au final. On arrive avec les gants Fo23 et le coeur Co23 + le marteau a du gros.  

J'ai regardé ce mod mais j'ai pas compris. Faut avoir été multi class avant ton level 12 ? C'est rapé alors.

En ce qui concerne le mod, de ce que j'en comprends, c'est surtout qu'il est inutile de continuer à up une classe après le lvl 12, donc faut passer sur du multiclasse pour que ça ait un intérêt. Mais j'peux me tromper [:cerveau skyzor]

Pour le spoiler sur ce combat :

Spoiler :

J'y suis allé lvl 10, j'ai un peu douillé, surtout avec les adds qui te désarment [:profil horrible:2]
Par contre une fois la troupaille annihilée, le combat s'est résumé à ça :  
https://zupimages.net/up/23/37/9qb1.gif
:D

n°15630013
Kush

Transactions (4)
Posté le 16-09-2023 à 17:46:50  profilanswer

Ryan a écrit :

Les temps de chargements aussi sont longs :o

40 sec de loading, on se croirait revenus sur ps4. Espérons qu'un futur patch puissent faire baisser ça.

+1
J'ai presque l'impression que c'est la raison d'être du message qui nous prévient chaque fois qu'on change de zone à l'intérieur de l'acte 3 [:tinostar]

n°15630021
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 16-09-2023 à 18:05:39  profilanswer

Kush a écrit :

En ce qui concerne le mod, de ce que j'en comprends, c'est surtout qu'il est inutile de continuer à up une classe après le lvl 12, donc faut passer sur du multiclasse pour que ça ait un intérêt. Mais j'peux me tromper [:cerveau skyzor]

Tt le monde est 12, je viens de l'installer pour voir mais j'ai rien qui me dit quand je peux / vais prendre un level.  

Spoiler :

https://zupimages.net/up/23/37/9jjh.png

---------------
n°15630023
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 16-09-2023 à 18:06:59  profilanswer

Faut pas l'utiliser avec une clean save ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°15630028
Kush

Transactions (4)
Posté le 16-09-2023 à 18:29:04  profilanswer

En vrai, la description du mod sur nexus est pas clair [:tinostar]  
Merci d'avoir testé :jap:
Perso je comptais finir un run vanilla avant d'installer quoique ce soit.

n°15630030
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 16-09-2023 à 18:32:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Faut pas l'utiliser avec une clean save ?

genre repartir à 0 ? On verra cela plus tard !

---------------
n°15630034
Kush

Transactions (4)
Posté le 16-09-2023 à 18:53:23  profilanswer

Apparemment, il faut des persos déjà multiclassés (et donc qu'aucune classe n'ait atteint le lvl 12).  
https://youtu.be/S4UkM3kRA1A?t=402

Message édité par Kush le 16-09-2023 à 18:53:35
n°15630039
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 16-09-2023 à 19:11:46  profilanswer

ha ben voila, donc pour la prochaine fois.  

En utilisant le mod qui augmente la difficulté.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 19:11:46  profilanswer

n°15630097
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 16-09-2023 à 22:05:12  profilanswer

Est ce que l’activation des mods désactive les succès ou d’autres choses ?

---------------
Steam : Redd_Lille
n°15630110
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 16-09-2023 à 22:33:41  profilanswer

Gewemx a écrit :

Je joue un Drow plutôt loyal bon et je me prends du racisme à chaque discussion... y aurait peut-être que les gobelins qui sont polis.
Je crois que personne n'aime les Drows.
(Pourtant y a Drizzzt merde !!!!)

[:chatoo:4]

n°15630116
Kush

Transactions (4)
Posté le 16-09-2023 à 22:44:01  profilanswer

redd a écrit :

Est ce que l’activation des mods désactive les succès ou d’autres choses ?

Apparemment oui.
Mais il existe un mod pour réactiver les succès : https://www.nexusmods.com/baldursgate3/mods/668
 :whistle:

---------------
It's not denial. I'm just very selective about the reality I accept.
n°15630200
sined

Transactions (0)
Posté le 17-09-2023 à 11:12:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est comêm dommage d'être bloqué si rapidement nv12. Surtout si on monte la difficulté.

(et le dispel est grave manquant aussi)

Le souci pour le développeur est qu'à partir du lvl 13 et après, les mages commencent à avoir accès à des sorts qui peuvent péter l'équilibrage (coté joueur ou PNJ).
Ca oblige à gérer des blagues comme contingence, désintégration, mot de pouvoir ou arrêt du temps.

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°15630219
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 17-09-2023 à 11:59:25  profilanswer

sined a écrit :

Le souci pour le développeur est qu'à partir du lvl 13 et après, les mages commencent à avoir accès à des sorts qui peuvent péter l'équilibrage (coté joueur ou PNJ).
Ca oblige à gérer des blagues comme contingence, désintégration, mot de pouvoir ou arrêt du temps.

ben y'a pas le dispel magic qui est niveau 3 donc c'était pas impossible. Désintégration on a accès et je parle pas d'accès aux sorts 9 (et encore, dans BG2 on pouvait et c'était géré)

---------------
n°15630226
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 17-09-2023 à 12:26:22  profilanswer

John Nada a écrit :

Amuse toi bien et veille a t'équiper d'items et de potions permettant de te déplacer d'avantage, foulée brumeuse, tp...

Spoiler :

ca a pas été un moment fun pour moi sans

au final je suis passé sans tout cela.

Spoiler :

Mais j'ai pas sauvé tout le monde

---------------
n°15630282
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 17-09-2023 à 13:59:13  profilanswer

J'ai réussi à sauver tout le monde dans cette quête, grâce notamment aux portails qui communiquent entre eux, et aux buff de déplacements. Je m'y suis pris à 2 fois quand même, c'était ultra tendu.

Je viens de rencontrer Ansur, c'était épique :love:

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15630289
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 17-09-2023 à 14:36:33  profilanswer

La crèche, chaud patate:

Spoiler :

pour tuer l'inquisiteur et sa bande une fois qu'on revient du plan astral en ayant épargné la femme de l'autre côté. Ça m'aura pris 20 essais  [:mcrapid]

Et un seul, heureusement pour les méchants un peu plus loin pour enfin pouvoir sortir de là.

Dur dur, mais si bon  [:cerveau chrisbk]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15630337
rampa99

Transactions (0)
Posté le 17-09-2023 à 16:57:24  profilanswer

Spoiler act 3 et respec perso

Spoiler :

pour minsc, vous le respec ou pas ? Parcque le build gloom truc à l'arc ben non, c'est minsc quoi ! Et le 12 en force ça passe moyen.

J'ai bien envie de faire un barbare (ça fera doublon avec karlash mais bon je joue en partylimitsbegone donc pas grave.) Avec épée deux mains, bouh et minsc vont boter les fesses des méchants !

Vous en pensez quoi ?

n°15630350
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 17-09-2023 à 17:39:49  profilanswer

rampa99 a écrit :

Spoiler act 3 et respec perso

Spoiler :

pour minsc, vous le respec ou pas ? Parcque le build gloom truc à l'arc ben non, c'est minsc quoi ! Et le 12 en force ça passe moyen.

J'ai bien envie de faire un barbare (ça fera doublon avec karlash mais bon je joue en partylimitsbegone donc pas grave.) Avec épée deux mains, bouh et minsc vont boter les fesses des méchants !

Vous en pensez quoi ?

alors perso cela sera une question pour la 2nd partie

Spoiler :

je l'ai tué, comme j'avais retrouvé Jaheria morte avant voila :D

J'ai voulu garder Bouh pour Gratouille mais j'ai pas vu d'interaction :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 17-09-2023 à 17:40:47

---------------
n°15630357
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 17-09-2023 à 18:17:01  profilanswer

tiens au fait pour "éviter" de se retrouver dans les ténèbres (résister, ne pas être victime) y'a quoi ? J'ai pas vu de sorts. Y'a des potions possibles ?

---------------
n°15630377
joams

Transactions (0)
Posté le 17-09-2023 à 19:18:38  profilanswer

Gottorp a écrit :

alors perso cela sera une question pour la 2nd partie

Spoiler :

je l'ai tué, comme j'avais retrouvé Jaheria morte avant voila :D

J'ai voulu garder Bouh pour Gratouille mais j'ai pas vu d'interaction :o

Spoiler :

sur mon premier run j avais fait pareil, sur mon second j ai Jaheira dans le groupe que j ai respect en clerc, j aime pas les druide :D la je doit etre au milieu de l act 3, possible que je prenne Minsc pour voir.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15630414
Kush

Transactions (4)
Posté le 17-09-2023 à 21:18:41  profilanswer

Premier run terminé en un peu moins de 110h, c'était bieng [:-noemie-]

Quand même quelques petits défauts qui m'ont dérangé tout au long de l'aventure (je parlerais pas de l'opti acte 3) :

- La caméra. Dans certains bâtiments, je perdais des tours à simplement prendre des escaliers pour que la cam se mette au bon niveau... Un bouton pour gérer la hauteur (un peu comme dans les Sims :D) de la caméra aurait pas du tout était de trop.
- L'impossibilité de rewind ses déplacements durant les combats. C'est très frustrant pour les AoE en cône par exemple, là où l'IA sait parfaitement se placer.
- Le manque de cohérence directe entre nos actions et la population (j'ai quand même génocidé +/- involontairement une bonne partie de la Porte, mais un jet de persuasion et c'est réglé).
- Mais surtout, les compagnons et leur intégration (ou non) dans l'aventure :

Spoiler :

Quelques exemples qui me reviennent :
- Flétriss qui me rejoint en début de partie au bout de quelques longs repos comme si de rien n'était, sans que ça perturbe mon perso. Je suis allé dans sa crypte qu'après avoir eu accès à l'acte 2. J'imagine que c'est pour éviter que des joueurs se retrouvent coincés sans l'avoir débloqué, mais bon...
- Karlach dont j'apprends l'existence via une quête car j'ai parlé à un "random" forgeron (mais la quête était en mode "tiens, ça devrait intéressé machine, tu sais celle dont tu es sensé ignorer l'existence car tu l'as pas encore croisé". Moké :/)
- Une référence à un Gayle que je n'ai jamais rencontré dans ma run "tiens ce bouquin devrait intéressé Gayle". Ah...

De manière générale, qu'on les recrute ou pas, tardivement ou pas, le jeu fait comme si on était avec eux depuis le début. Pas top niveau immersion/cohérence même si ça demandait surement bcp de taf d'adapter ça à chaque cas de figure.

A la fin de ma run, le cœur de Karlach finit par la consumer. Elle me demande alors ce que j'ai pensé de sa prestation tout au long de l'aventure, bah clairement il manquait une ligne "Je n'ai jamais vu quelqu'un resté au camp avec autant d’efficacité" :D

Pour tout le reste, j'ai vraiment adoré cette aventure. L'ambiance, les musiques, les embranchements possibles, Monsieur R., la porte de Baldur, la sensation de parcourir un monde dense empli de mystères et plein d'autres trucs que j'oublie sans doute :love:
J'avais jamais touché à un DoS ou BG (mais salement poncé les NWN 1&2 à l'époque et papillonner sur Tyranny & PotE récemment) et ma foi, c'est pour un moi un excellent cRPG. Sans doute mon GOTY :jap:

Ah et j'aurais bien aimé avoir un récapitulatif et des stats à la fin. Genre un titre à rallonge "Kush, fléau des gobelins, sauveur du bosquet, grand pourvoyeur de fruits rances et d'assiettes en argent, etc." et le nombre de jets gagnés / ratés dans les différentes situations (combats, discussion, crochetage). Mais c'est pinailler :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 17-09-2023 à 21:23:27
n°15630423
shynaen
200SX RS13 FTW
Transactions (0)
Posté le 17-09-2023 à 21:49:39  profilanswer

Jeu (enfin) terminé également sur ma run "gentil", j'ai quand même trouvé que le combat final était mou... Pas arrangé par le fait que j'étais lv max full stuff en difficulté normale.

C'est toujours un problème des RPG, l'équilibrage du endgame ... Alors que je sais pertinemment qu'en Tactical je vais me faire ouvrir :o

Spoiler :

Pas de repos pour les héros, mon personnage est parti épauler Karlach dans son combat en Avernus !
Maintenant, place à l'Evil Run [:rhetorie du chaos]

---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
n°15630429
Nicou

Transactions (0)
Posté le 17-09-2023 à 22:00:09  profilanswer

Je suis complètement perdu dans l'acte 3

Spoiler :

c'est vaste, y a des quêtes partout, y a des sous terrains qui mènent à d'autres cachettes, des égouts... je m'aventure parfois dans des trucs et je fais demi tour car j'ai le sentiment de trop m'éloigner...
les choix sont bien plus larges que dans les autres actes : pactiser avec untel ou untel, tuer untel ou sacrifier un compagnon...
vu qu'on est dans une ville tous les actionneurs sont "rouges" mais des fois on sait loot/crochetter si on ne se fait pas voir, pas toujours évident de savoir si ça vaut le coup...
bref, je sais pas où je vais, j'ai du mal à sentir comment mes choix vont impacter la partie, si je pouvais nuke la ville je pense que je le ferrais  :fou:  

n°15630432
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 17-09-2023 à 22:08:05  profilanswer

Je viens de faire le combat final contre

Spoiler :

Raphael.
Mon dieu cette mise en scène, la chanson, et le chanteur :lol:
J'étais conquis !
Mais bon, il chante bien mais je lui ai pété sa gueule quand même.
J'ai même sauvé Hope !  
Quand je vois les loot pour moine...Mon prochain run ce sera un moine méchant, pas possible autrement.

n°15630532
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 09:08:17  profilanswer

Kush a écrit :

Premier run terminé en un peu moins de 110h, c'était bieng [:-noemie-]

...

Ah et j'aurais bien aimé avoir un récapitulatif et des stats à la fin. Genre un titre à rallonge "Kush, fléau des gobelins, sauveur du bosquet, grand pourvoyeur de fruits rances et d'assiettes en argent, etc." et le nombre de jets gagnés / ratés dans les différentes situations (combats, discussion, crochetage). Mais c'est pinailler :o

Pour la caméra je suis d'accord.

Spoiler :

Pour Flétriss c'est logique. En bouquinant quelques trucs tu comprends sa vraie nature. Il te choisit comme champion, normal qu'il te colle aux basques :D

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 18-09-2023 à 09:08:36
n°15630573
shynaen
200SX RS13 FTW
Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 09:56:50  profilanswer

La cinématique de fin avec

Spoiler :

Flétrisse qui dit "cheh" à Myrkul, Baine, et Bhaal, explicite un peu la chose aussi. Même si on sait tous qu'ils reviendront nous embêter dans un prochain jeu :o

---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
n°15630603
Xzf

Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 10:33:42  profilanswer

Après avoir joué très intensivement (105h de run) j'y vais plus doucement car il ne me reste que les derniers affrontements.

Spoiler :

Je n'ai plus de quêtes secondaires/de perso actives, il reste Raphael, la fonderie puis Gortash.
Les combats contre les boss sont effectivement plutôt faciles en endgame : je me suis surpris à gagner au premier essai sans perte contre Ansur et Orin. Un guerrier Lvl12 avec potion vitesse ou fougue, ça déchire.
J'ai davantage galéré avec l'embuscade du début du temple de Bhaal, je ne parvenais pas à manager l'équipe entière, donc j'ai envoyé mon guerrier en CaC via des sauts et il a tout tanké/ravagé tranquillement.

Pour l'instant GOTDecenny!
Parmi les reproches, outre l'addictivité due à sa richesse, il y a effectivement la gestion de la caméra lors des combats, et la hitbox des membres du groupe : c'est pénible lorsque tu explores/loot de lancer la conversation toute les 3 secondes parce que la hitbox du coffre s'est transformé en bonhomme.
Même si j'aime bien entendre "hi lover" de qui vous savez.

n°15630608
shynaen
200SX RS13 FTW
Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 10:37:15  profilanswer

Quand tu missclick ton attaque et que le projectile passe entre les jambes du mec, ou que ton perso donne un grand coup de pelle à tarte à côté  [:le string de dm]

Message édité par shynaen le 18-09-2023 à 10:37:25

---------------
n°15630630
wutys

Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 10:56:09  profilanswer

Je commence doucement l'acte 2

Spoiler :

Le passage à l'hopital où tu peux convaindre le mec de se laisser tuer par ses infirmières pour aller au bout de son délire religieux, j'adore ce genre de truc :D  
Je m'attaque au temple au nord ouest avec le grand méchant diable au fond, je me demande si me m'engage pas sur un truc un peu trop dur :o  

n°15630640
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 11:06:12  profilanswer

Salut, j'ai quelques petites questions que je vais mettre en spoiler ci dessous par rapport à ma partie actuelle.

Spoiler :

Je suis dans un partie multijoueurs à 3.

On a vidé la 1ère map (celle de départ avec le Nautiloide), puis on a été un peu dans les Tréfonds Obscur jusqu'au village Champis mais nous n'avons pas trop cherché à aller plus loin ici.

On est ressorti pour aller dans la 2ème zone au nord ouest de la 1ère map, mais là aussi on a été dans la zone des "Ombres" sans trop cherché.

On a remarqué que les mobs étaient quand même bien plus chiant, mais ça passe, on a rencontré Jaheira et l'Auberge a été attaqué par le mec ailée. Il a pris la nana (Isobel je crois) sans que l'on puisse faire quoi que ce soit. (le combat s'est déclenché, il a mis directement 3 coups sur la nana, il l'a prise avec lui et s'est barré). Et là toute l'Auberge nous a attaqué en mode zombie et Jaheira nous a aidée.

Tout le monde est mort (en dehors de Jaheira qui nous a rejoint), mais les autres Rolan, la Barde que l'on rencontre au Bosquet (celle qu'on aide pour la musique), Dammon le forgeron, ... bref tout le monde down ...

Y avait il moyen d'en sauver ?

J'ai l'impression qu'on a cutt un peu l'histoire surtout sur la map juste avant qu'on a à peine survolé.

Pendant les combats, on voit bien qu'on a quelques niveaux qui nous manquent (on est lvl5, je loot des parchemins de sort que je ne peux pas apprendre car supérieur à mon niveau), les combat sont durs, mais ça fini par passer.

Aussi, j'ai la baguette qui permet d'invoquer le mari zombi de la nana qu'on a sauvé de la Guenaude, mais je n'arrive pas à l'invoquer si le combat est déjà en cours (cela me bouffe une action et je ne peux rien faire), je dois l'invoquer avant le début d'un combat pour pouvoir l'utiliser.

Message cité 2 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 18-09-2023 à 11:18:21
n°15630656
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 11:25:35  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Salut, j'ai quelques petites questions que je vais mettre en spoiler ci dessous par rapport à ma partie actuelle.

Spoiler :

Je suis dans un partie multijoueurs à 3.

On a vidé la 1ère map (celle de départ avec le Nautiloide), puis on a été un peu dans les Tréfonds Obscur jusqu'au village Champis mais nous n'avons pas trop cherché à aller plus loin ici.

On est ressorti pour aller dans la 2ème zone au nord ouest de la 1ère map, mais là aussi on a été dans la zone des "Ombres" sans trop cherché.

On a remarqué que les mobs étaient quand même bien plus chiant, mais ça passe, on a rencontré Jaheira et l'Auberge a été attaqué par le mec ailée. Il a pris la nana (Isobel je crois) sans que l'on puisse faire quoi que ce soit. (le combat s'est déclenché, il a mis directement 3 coups sur la nana, il l'a prise avec lui et s'est barré). Et là toute l'Auberge nous a attaqué en mode zombie et Jaheira nous a aidée.

Tout le monde est mort (en dehors de Jaheira qui nous a rejoint), mais les autres Rolan, la Barde que l'on rencontre au Bosquet (celle qu'on aide pour la musique), Dammon le forgeron, ... bref tout le monde down ...

Y avait il moyen d'en sauver ?

J'ai l'impression qu'on a cutt un peu l'histoire surtout sur la map juste avant qu'on a à peine survolé.

Pendant les combats, on voit bien qu'on a quelques niveaux qui nous manquent (on est lvl5, je loot des parchemins de sort que je ne peux pas apprendre car supérieur à mon niveau), les combat sont durs, mais ça fini par passer.

Aussi, j'ai la baguette qui permet d'invoquer le mari zombi de la nana qu'on a sauvé de la Guenaude, mais je n'arrive pas à l'invoquer si le combat est déjà en cours (cela me bouffe une action et je ne peux rien faire), je dois l'invoquer avant le début d'un combat pour pouvoir l'utiliser.

Alors oui tu as zappé beaucoup de contenu.

Spoiler :

les tréfonds, c'est acte 1. La zone où tu es, acte 2.

Pour le combat dans l'auberge, j'ai buté le mec qui vient faire son kidnapping, ça dépend de la composition / level de ton groupe mais c'est faisable. Pareil pour tuer tout le reste.

n°15630667
wutys

Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 11:40:12  profilanswer

Hier j'ai trouvé ma 1ere cape, cette hype absolue :o

n°15630684
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 12:06:35  profilanswer

Nirwan a écrit :

Alors oui tu as zappé beaucoup de contenu.

Spoiler :

les tréfonds, c'est acte 1. La zone où tu es, acte 2.

Pour le combat dans l'auberge, j'ai buté le mec qui vient faire son kidnapping, ça dépend de la composition / level de ton groupe mais c'est faisable. Pareil pour tuer tout le reste.

Il me semble que pour empêcher

Spoiler :

le kidnapping d'Isobel, il faut aller la voir avant de se reposer.
Là, tu auras la possibilité d'agir AVANT le kidnapping. Moi le mec ailé a essayé, il s'est brûlé les ailes :o

n°15630706
Kush

Transactions (4)
Posté le 18-09-2023 à 12:33:03  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Pour la caméra je suis d'accord.

Spoiler :

Pour Flétriss c'est logique. En bouquinant quelques trucs tu comprends sa vraie nature. Il te choisit comme champion, normal qu'il te colle aux basques :D

Ah bah j'ai loupé du lore :sweat:
M'enfin un p'tit dialogue en + quand il spawn de lui-même aurait pas été de refus mais soit :jap:  

shynaen a écrit :

La cinématique de fin avec

Spoiler :

Flétrisse qui dit "cheh" à Myrkul, Baine, et Bhaal, explicite un peu la chose aussi. Même si on sait tous qu'ils reviendront nous embêter dans un prochain jeu :o

Ah je me demandais si c'était pas propre à ma fin ou non.  
En vrai ça laisse la porte ouverte à un p'tit DLC à base "blabla des fidèles ont remonté un culte et veulent se venger". Mais je crois que je rêve éveillé  :o  

n°15630888
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 15:35:50  profilanswer

Acte 2 terminé au bout de 50,5 heures (d'après la save)
J'attends le patch 3 pour entamer l'acte 3, une petit pause de quelques jours me fera le plus grand bien :D

n°15630889
wutys

Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 15:36:38  profilanswer

C'est le temps qu'il m'a fallu pour l'acte 1 seul :o
vous devez louper un paquet de truc à speed run comme ça :o

Message édité par wutys le 18-09-2023 à 15:37:50
n°15630896
Kush

Transactions (4)
Posté le 18-09-2023 à 15:50:07  profilanswer

Ca améliore la rejouabilité :o
J'ai skip toute une zone de l'acte 1,5 et pas mal de quêtes de l'acte 3 histoire de me garder de la découverte autrement qu'en testant d'autres embranchements dans ce que j'ai déjà fait.

n°15630915
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 16:11:41  profilanswer

Je ne pense pas avoir raté beaucoup de trucs honnêtement...

Spoiler :

Acte 1 je n'ai rien raté.
Acte 1.5 j'ai raté le Sang de Lethandre dans le monastère, je ne savais pas comment atteindre l'arme alors que c'était bidon. J'ai aussi raté le combat contre Nere parce que j'ai fait un long repos.
Acte 2 j'ai raté le truc pour invoquer le corbeau avec Celui-qui-fut. Je crois que c'est tout.

Franchement en esquivant les combats, l'acte 2 est très vite balayé

Spoiler :

Chirurgien : poussés à s'attaquer et à se mutiler entre eux.
Garde-barrière : convaincu que c'était une arnaque, elle en est morte.
Barman : j'ai utilisé mes techniques de roublard et il a fini par exploser
Démon de Raphael : je lui ai dit que son contrat stipulait de tuer ses sbires, son chat et lui-même.

En barde / roublard avec genre +16 sur les jets de persuasions + parfois des avantages y a vraiment tout qui passe.

Par contre jusqu'au bout j'ai tenté de raisonner Thorm et de l'amener vers la rédemption, sans succès. Mais au final je pense que le jeu ne le propose juste pas. Un peu déçu.

Libérer tous les prisonniers : j'ai tué les gardes 1 par 1 dans la petite pièce centrale
Les trois épreuves de Shar : assez facile, sauf contre les clones. Du coup j'ai fait le sournois, j'ai lancé l'épreuve en étant complètement à poil, et hop rapidement balayés :D
Combat contre Balthazar : beaucoup d'adds mais en pré plaçant les perso avant le fight, c'est passé plus facilement. Évidemment que j'ai demandé à Shart d'épargner Nightsong... :(
Boss de fin : je l'ai trouvé étonnamment facile, c'est un gros sac à PV mais toutes les attaques passaient

Là où j'ai le plus galéré finalement c'était dans la colonie de flagelleurs, quand j'ai libéré les PNJ des pods avec un fight contre 4 flagelleurs, j'ai l'orque qui a marché dans ma foudre et tous les PNJ sont devenus hostiles... obligé de recharger et de jouer sans aoe.

J'ai testé un peu de variété dans mes spé et mes compos :

Spoiler :

J'ai mis Lae'zel en full combattant champion avec les dons maitre d'hast / sentinelle + arme d'hast de vigilance + arc des titans, elle est infranchissable
Shart en clerc de foudre / sorcerer + stuff charges de foudre, une fois qu'on débloque l'éclair qui part en ligne droite et le sort de foudre qui ne coûte pas d'emplacement de sort elle devient monstrueuse
Wyll en paladin + warlock, lancer des sorts de paladin avec des emplacement d'occultiste c'est juste trop puissant + le sort de faim d'Hadar qui est juste monstrueux... et avec la rapière de Mizora qui utilise le CHA pour les jets d'attaque...
Astarion en roublard assassin / rôdeur qui pose des flaques d'acide quand il attaque, vraiment balèze.

Message édité par hawkersoul le 18-09-2023 à 16:28:15
n°15630941
wutys

Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 16:39:32  profilanswer

Kush a écrit :

Ca améliore la rejouabilité :o
J'ai skip toute une zone de l'acte 1,5 et pas mal de quêtes de l'acte 3 histoire de me garder de la découverte autrement qu'en testant d'autres embranchements dans ce que j'ai déjà fait.

Ouais mais bon perso j'ai pas prévu de faire 50 runs non plus :o
c'est pour ça j'essaye d'essorer le jeu au max sur le premier run puis juste me faire un run "fun" derrière, que je pousserai probablement même pas jusqu'au bout d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)