Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°15626359
joams

Transactions (0)
Posté le 11-09-2023 à 20:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nirwan a écrit :

En effet ! C'est juste pour dire que "pas trop de loot" c'est pas trop vrai :D

je garde tout sur moi, on ne sait jamais :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 20:06:29  profilanswer

n°15626361
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 11-09-2023 à 20:08:04  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'est ce que Meganne dit oui :o

Meganne a écrit :

Ben c'est ce que je dis j'ai fait un tp.

J'ai du de travers dans le metro, mon mauvais  [:tinostar]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°15626363
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 11-09-2023 à 20:14:23  profilanswer

Nirwan a écrit :

En effet ! C'est juste pour dire que "pas trop de loot" c'est pas trop vrai :D

"Pas trop de loot... merdique ".

Chaque objet fait sens là, même si pas forcément toujours utile, contrairement au loot aléatoire au spécifications absurdes de DOS2 par exemple.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15626378
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 11-09-2023 à 20:47:05  profilanswer

joams a écrit :

je garde tout sur moi, on ne sait jamais :D

Et dire que je me plaignais au début de

Spoiler :

filer mes items à Gayle pour sa malédiction :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15626402
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 11-09-2023 à 21:47:54  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

"Pas trop de loot... merdique ".

Chaque objet fait sens là, même si pas forcément toujours utile, contrairement au loot aléatoire au spécifications absurdes de DOS2 par exemple.

Ah oui c'est clair ! Tout est plutôt de qualité ! Juste avant bg3 je jouais à diablo, sacré différence  :lol:

n°15626426
wutys

Transactions (0)
Posté le 11-09-2023 à 23:04:32  profilanswer

Les meilleurs objet sont des récompense de quête ou dans les magasins je trouve depuis le début.
c'est super rare de trouver du vraiment bon stuff en loot.

n°15626515
Nicou

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 09:30:30  profilanswer

J'arrive pas à gérer mon inventaire, je suis dépassé  :pt1cable:  

J'ai des clés en veux tu en voilà, bon je viens de passer acte 3 donc j'imagine que je peux tout jeter ?
j'ai des livres j'imagine que je peux garder les qq livres "oranges" mais comment savoir si ils sont vraiment utiles ?
une tonne de fiole et de parchemins dont je ne me sers que rarement...

Du coup mes perso sont trop souvent encombrés et ça abime un peu le plaisir de jeu : obligé de passer en revue chaque objet et de décider "add to wares" et les vendre ou bien les conserver... mais ça prend beaucoup de temps !

Comment vous faites ?

n°15626518
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 09:35:02  profilanswer

Nicou a écrit :

J'ai des clés en veux tu en voilà, bon je viens de passer acte 3 donc j'imagine que je peux tout jeter ?
j'ai des livres j'imagine que je peux garder les qq livres "oranges" mais comment savoir si ils sont vraiment utiles ?

Du coup mes perso sont trop souvent encombrés et ça abime un peu le plaisir de jeu : obligé de passer en revue chaque objet et de décider "add to wares" et les vendre ou bien les conserver... mais ça prend beaucoup de temps !

Comment vous faites ?

Faut pas tout ramasser, fout mettre en vente dès que tu récupères du stuff inutile qui vaut quelque chose (genre les colliers, les pierres, les bagues non magiques...), les trucs orange tu garde tout, les livres gris tu balances, tu peux te faire des sacs dans lesquels tu mets un type d'objet, genre un sac pour les parchemins, un sac pour les armes, il y a déjà un sac pour l'alchimie et un autre pour la bouffe (peut-être un porte clé aussi il me semble).
Ensuite faut faire porter le bordel à des persos qui sont typé force, ils peuvent porter beaucoup plus de choses :)
Oublie pas que tu peux utiliser les parchemins pour apprendre des sorts aux mages aussi :)
Dernière chose, tu peux faire des sélections multiples dans ton sac avec ctrl ou maj, comme sur windows :) Pratique pour mettre en vente sans faire 50 fois clic droit => mettre en vente :)

Message édité par headripper666 le 12-09-2023 à 09:37:22

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15626521
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 09:41:35  profilanswer

Nicou a écrit :

Comment vous faites ?

Tu as un "sac" dédié pour les clés que j'ai mis sur mon main. Si un autre perso doit utiliser la clé le transfert est fait automatiquement par le jeu.
Idem pour les bouquins, j'ai tout mis dans un sac dédié.
Tu peux faire pareil pour les potions, parchemins, etc.

Message édité par MrGnou le 12-09-2023 à 09:42:02

---------------
n°15626528
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 09:48:56  profilanswer

Prochain run, si ça ne désactive pas les succès (ou s'il y a un mod pour faire en sorte qu'ils se désactivent pas :o ), je prends un mod pour supprimer la limite de poids et l'encombrement.
Je sais que c'est pas RP mais le micromanagement d'inventaire est le degré 0 du fun pour moi.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 09:48:56  profilanswer

n°15626531
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 09:51:04  profilanswer

deadpool a écrit :

Prochain run, si ça ne désactive pas les succès (ou s'il y a un mod pour faire en sorte qu'ils se désactivent pas :o ), je prends un mod pour supprimer la limite de poids et l'encombrement.
Je sais que c'est pas RP mais le micromanagement d'inventaire est le degré 0 du fun pour moi.

Ca et les rations pour camper. Heureusement on en manque pas et c'est relativement léger. Dans pathfinder: kingmaker c'etait vraiment, mais vraiment, casse couille.

---------------
n°15626532
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 09:51:58  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ca et les rations pour camper. Heureusement on en manque pas et c'est relativement léger. Dans pathfinder: kingmaker c'etait vraiment, mais vraiment, casse couille.

+1.
Surtout que leur autofill est à chier. :D

---------------
n°15626534
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 09:53:34  profilanswer

Après tu as un HF rigolo si tu sélectionnes que de l'alcool pour camper :o

---------------
n°15626537
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 10:00:18  profilanswer

MrGnou a écrit :

Déjà fait ouais. :D

---------------
n°15626540
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 10:04:10  profilanswer

MrGnou a écrit :

D'ailleurs la bouffe faut pas hésiter à la mettre au coffre du camp, ça sert à rien de la garder sur soi.
Idem pour les armures et les armes magiques, faut les mettre au coffre si on ne les utilise pas.
Faut vendre les lingots aussi, ils servent à rien.

---------------
n°15626550
wutys

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 10:19:19  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je l'ai eu par hasard en faisant sélection automatique  :D  
Faut dire qu'il y en a de la binouze qui traine

n°15626561
Yopfraize

Transactions (6)
Posté le 12-09-2023 à 10:36:13  profilanswer

Je m'éclate sur Sackboy perso :o

Si je peux lui faire un peu de pub, puisqu'il est complètement passé inaperçu sur PC.
Seulement 1000 avis sur Steam alors que c'est du Sony :o

Message édité par Yopfraize le 12-09-2023 à 10:37:19
n°15626562
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 10:37:54  profilanswer

Nicou a écrit :

Comment vous faites ?

Les clés vont dans le porte-clés en auto
Les rations vont dans le sac de rations en auto
Ne récupère que les objets qui ont un minimum de valeur, au début la vaisselle en argent, les pierres précieuses ou les colliers valent le coup.
Mais de préférence envoie systématiquement au camp. Si tu as un sac de ration dans le coffre ton camp, les rations iront dedans.

Pour les objets à vendre, quand je suis devant un vendeur je fais : retour camp > coffre du camp > ctrl ou maj clic des objets que je veux vendre > clic droit récupérer et ajouter à la vente > sortie du camp comme ça je suis direct devant le marchand.
Mais j'ai arrêté de faire ça à la moitié de l'acte 1 car le pognon ne devenait plus un soucis.

Les seules choses à garder dans l'inventaire : les clés, les objets de quête, le fer infernal (juste pour éviter de le vendre par erreur), les potions et élixirs, quelques parchemins de sort puissants, les flèches d'élément (équipe un arc à chaque perso au cas où), quelques barils explosifs (avec les perso qui ont une FOR élevée), bombes, sacs de poudre, fiole de graisse. A condition évidemment de bien les utiliser... J'espère ne rien oublier :D
Avec ça mon inventaire reste relativement clean.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 12-09-2023 à 10:39:19
n°15626565
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 10:45:45  profilanswer

Ah par contre pas content sur l'histoire de l'Acte 2 :

Spoiler :

J'ai découvert par hasard via un groupe Facebook sur BG3 que terminer l'Epreuve de Shar faisait avancer certaines quêtes secondaires de l'acte 2, typiquement aller libérer les prisonniers à Hautelune...
J'allais justement terminer cette épreuve ce soir... :ouch:

Je trouve quand même que c'est contre-intuitif. Je veux dire j'ai fait ces étapes :
1) J'ai joué à cache-cache avec Oliver, qui cache sa véritable nature
2) J'ai trouvé le mec bloqué dans le grisonge à l'auberge de la dernière lueur, Halsin l'a examiné
3) J'ai retrouvé son luth, je l'ai réveillé, il m'a parlé de Thaniel
4) J'ai protégé Halsin qui est allé récupéré Thaniel (super dur le combat d'ailleurs)
5) Je suis allé voir Oliver et je l'ai battu et il a accepté de fusionner avec Thaniel
6) Halsin me dit que la moitié du job est fait pour lever la malédiction, et maintenant il faut tuer Ketheric Throm
7) Problème on me dit qu'il est immortel et le secret de son immortalité réside dans le mausolée / épreuve de Shar... et réussir l'épreuve foire des quêtes secondaires !!

On est d'accord que c'est mal branlé d'aller d'abord aux tours de Hautelune, s'apercevoir que Throm est immortel, aller au temple, lever son immortalité pour ensuite retourner le battre ??  :??:

Idem, 120 ans se sont écoulés depuis les évènements de BG2, pourquoi on rencontre des gens vivants qui étaient là lors de la première bataille contre Thorm ?? Okay, Jaheira est une Elfe, mais les humains ?!

Message cité 2 fois
Message édité par hawkersoul le 12-09-2023 à 10:55:45
n°15626566
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 10:46:52  profilanswer

Je garde dans mes sacs et je lis tous les livres. [:eric le looser]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15626570
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 10:55:11  profilanswer

Meganne a écrit :

Je garde dans mes sacs et je lis tous les livres. [:eric le looser]

Lire c'est bien ça débloque parfois des quêtes et ça donne un succès  [:black_jack:4]

n°15626573
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 10:56:54  profilanswer

Je lis tous les livres aussi, mais j'en ramasse très peu :D

---------------
n°15626579
joams

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 11:04:02  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Les clés vont dans le porte-clés en auto
Les rations vont dans le sac de rations en auto
Ne récupère que les objets qui ont un minimum de valeur, au début la vaisselle en argent, les pierres précieuses ou les colliers valent le coup.  
Mais de préférence envoie systématiquement au camp. Si tu as un sac de ration dans le coffre ton camp, les rations iront dedans.

Pour les objets à vendre, quand je suis devant un vendeur je fais : retour camp > coffre du camp > ctrl ou maj clic des objets que je veux vendre > clic droit récupérer et ajouter à la vente > sortie du camp comme ça je suis direct devant le marchand.  
Mais j'ai arrêté de faire ça à la moitié de l'acte 1 car le pognon ne devenait plus un soucis.

Les seules choses à garder dans l'inventaire : les clés, les objets de quête, le fer infernal (juste pour éviter de le vendre par erreur), les potions et élixirs, quelques parchemins de sort puissants, les flèches d'élément (équipe un arc à chaque perso au cas où), quelques barils explosifs (avec les perso qui ont une FOR élevée), bombes, sacs de poudre, fiole de graisse. A condition évidemment de bien les utiliser... J'espère ne rien oublier :D
Avec ça mon inventaire reste relativement clean.

comment tu l actives l auto?  [:clooney11]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15626580
joams

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 11:04:51  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Lire c'est bien ça débloque parfois des quêtes et ça donne un succès  [:black_jack:4]

ca debloque parfois des recettes aussi

---------------
n°15626585
wutys

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 11:14:08  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je lis tous les livres aussi, mais j'en ramasse très peu :D

Je lis les lettres par contre les livres, c'est du cas par cas. Je dois en lire 1 sur 3 environ :o
Comparé à elder scrolls, la qualité des livres (en terme de contenu ou de forme d'ailleurs) laisse un peu à désirer.
après c'est clairement pas le plus important.

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 12-09-2023 à 11:15:07
n°15626590
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 11:17:38  profilanswer

wutys a écrit :

Je lis les lettres par contre les livres, c'est du cas par cas. Je dois en lire 1 sur 3 environ :o
Comparé à elder scrolls, la qualité des livres (en terme de contenu ou de forme d'ailleurs) laisse un peu à désirer.
après c'est clairement pas le plus important.

Dans chaque Elder Scrolls je récupère tous les exemplaires de la Femme de chambre Argonienne pour ma collection :D

n°15626598
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 11:22:54  profilanswer

Elder Scrolls je ne lis aucun livre, il y en a beaucoup trop pour que j m'y intéresse vraiment. Mais j'ouvre tous les livres qui valent plus de 20 gold (ou 40, je ne suis plus sûr, ça date), car ça apporte systématiquement un point de compétence :D

---------------
n°15626615
wutys

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 11:37:53  profilanswer

headripper666 a écrit :

Elder Scrolls je ne lis aucun livre, il y en a beaucoup trop pour que j m'y intéresse vraiment. Mais j'ouvre tous les livres qui valent plus de 20 gold (ou 40, je ne suis plus sûr, ça date), car ça apporte systématiquement un point de compétence :D

Faut les garder pour gagner les points de compétence en end game
C'est plus rentable de faire 90>91 que faire 10>11  [:logicsystem360:5]

n°15626617
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 11:39:15  profilanswer

En effet c'est plus malin :D

---------------
n°15626620
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 11:41:19  profilanswer

joams a écrit :

Le principe de l'auto, c'est que c'est automatique tu vois :o
C'est même mieux que ça : tu as pas de sac d'alchimie, les composants sont en vrac dans ton inventaire. Tu ramasses ensuite un sac d'alchimie, tous les composants en vrac vont dedans tout seul, automatiquement.

Mais BG3 a le même problème que la plupart des RPG : les items de quêtes désormais inutiles restent des items de quêtes, et on sait pas si on doit les garder ou les jeter.

Autre chose : j'ai l'impression que garder les items de quetes dans le coffre fonctionne lorsqu'on doit les utiliser...Ca m'a fait ça chez le forgeron pour

Spoiler :

réparer à fond le moteur de Karlach, tout était dans le coffre et pourtant mon perso aréussi à lui filer ?

n°15626623
Kush

Transactions (4)
Posté le 12-09-2023 à 11:44:18  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Ah par contre pas content sur l'histoire de l'Acte 2 :

Spoiler :

Non mais le découpage du jeu est pas clair : pendant au moins 60 heures de jeu j'ai eu accès à l'acte 1 & 2 et pouf, j'entre dans ce fameux temple et il me reste plus que 3 points de TP de l'acte 2 qui se battent en duel. Après perso, ça m'a surtout pénalisé sur les 2-3 quêtes de l'acte 1 que j'avais en attente, dans l'acte 2 j'ai eu moins de quêtes en parallèle donc je faisais grosso-modo tout au fur et à mesure.

joams a écrit :

Les persos arrivent tous avec un sac de clés, d'alchimie & de provision dans lesquels vont directement les merdes associées.  
Par contre j'ai l'impression que ça ne fonctionne QUE si le personnage ramasse directement l'item, si l'objet vient d'un envoi via clic droit, ça le met dans l'inventaire :/

Sinon j'arrive à la fin de l'acte 3 je pense :  

Spoiler :

J'ai eu ma 1ère confrontation avec l'Elder Brain (et le jet à 99 qui change rien si tu le réussi [:tinostar])

Au final je sais pas trop quoi penser de l'acte 3, je le trouve p'tet trop dense et ça peut impressionner quand on vient déjà de se taper 80 heures de jeu à méticuleusement couvrir chaque cm² de la map dans les actes précédents. Mais au final rien ne nous oblige de tout faire (en un seul run du moins :D).  

Spoiler :

Par contre je ressens vraiment un avant et un après le combat contre Raphael. J'ai plus rencontré de fight avec cette intensité. Orin, Gortash, la Guenaude v2, le Titan de la fonderie, Cazador : toutes des merdes à côté :(
Hell, hell, hell has it's laws[:ripthejacker:4]

n°15626627
Kush

Transactions (4)
Posté le 12-09-2023 à 11:46:55  profilanswer

Pupoul a écrit :

Le principe de l'auto, c'est que c'est automatique tu vois :o
C'est même mieux que ça : tu as pas de sac d'alchimie, les composants sont en vrac dans ton inventaire. Tu ramasses ensuite un sac d'alchimie, tous les composants en vrac vont dedans tout seul, automatiquement.

J'ai jamais essayé comme ça, mais perso même en faisant un tri par type, genre mes composants d'alchimies dans mon inventaire vont pas dans le sac dédié [:cerveau skyzor]

Pupoul a écrit :

Autre chose : j'ai l'impression que garder les items de quetes dans le coffre fonctionne lorsqu'on doit les utiliser...

Ca je confirme.
C'est très utile pour une certaine quête d'ailleurs car

Spoiler :

il pèse son poids le clown en morceaux [:tinostar]

Message édité par Kush le 12-09-2023 à 11:49:38
n°15626630
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 11:55:04  profilanswer

Kush a écrit :

Spoiler :

Non mais le découpage du jeu est pas clair : pendant au moins 60 heures de jeu j'ai eu accès à l'acte 1 & 2 et pouf, j'entre dans ce fameux temple et il me reste plus que 3 points de TP de l'acte 2 qui se battent en duel. Après perso, ça m'a surtout pénalisé sur les 2-3 quêtes de l'acte 1 que j'avais en attente, dans l'acte 2 j'ai eu moins de quêtes en parallèle donc je faisais grosso-modo tout au fur et à mesure.

Ah bah super  :(

n°15626642
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 12:15:30  profilanswer

Ya un mod qui ajoute des sacs supplementaires qui trient auto, gros plus pour moi.

n°15626693
tibibiousk​1

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 13:49:11  profilanswer

Hello
Je n arrive plus a jouer, le jeu se lance normalement maus lorsque je charge une save, une fois arrivé a 100% ca plante le jeu, retour sous steam

Est ce vous avez deja eu le pb ?
Je vais reinstall sur un autre disque mais jai l impression que steam m a deja reinstall le jeu car gros dl

Merci

Message édité par tibibiousk1 le 12-09-2023 à 13:49:56
n°15626700
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 13:51:57  profilanswer

L'ia est aux fraises par moment. Je suis tombé sur une cave remplie de gnols dans l'acte 1, j'ai balancé un feu Grégois discrètement après avoir convaincu le chef de tuer les humains à l'intérieur, ils sont tous testé planté dans la zone de feu à crever à petit feu.

[:canaille]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15626710
wutys

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 14:04:55  profilanswer

Je les ai attaqué direct moi, à la sournoise, tu peux pas discuter avec un gnoll :o

n°15626721
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 14:18:35  profilanswer

Par contre faut quand meme un peu se restreindre surtout en end game, ca devient trop simple sinon :D

Pas trop faire de rests (meme a 80 en tacticien tu peux en faire tellement), pas utiliser de combos trop pétées sauf si situation prise par surprise ... sinon tu petes tout en 2 tours grand max. C'est seulement vaguement difficile quand tu dois proteger des NPC fragiles a l'ia suicidaire :D

Message édité par Nirwan le 12-09-2023 à 14:20:55
n°15626727
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 14:26:17  profilanswer

Bonjour !!!!

Je viens de commencer BG3 et je me pose une question :
J'ai un groupe de 4 aventuriers avec des dispositions différentes. Je mène mon groupe à partir d'un des persos, mon mage par exemple. On rencontre un PNJ. Ce serait bien que la personne qui parle soit le roublard parce qu'il a un meilleur charisme mais si j'ai cliqué sur le PNJ avec mon mage, c'est le charisme du mage qui sera pris en compte.

Y a moyen que ça choisisse le perso le plus adapté, sans tenir compte de qui j'utilise pour mener le groupe ?

Pareil si je dois ouvrir un truc de force, si c'est avec mon mago en leader que je clique sur le rocher à déplacer, ça va être lui et ses 5 en force qui vont se rétamer alors que dans le groupe, y a un guerrier avec 17 en force.

n°15626729
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 14:27:24  profilanswer

Non impossible :( C'est bien dommage pour les dialogues :(

---------------
n°15626738
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 14:36:41  profilanswer

headripper666 a écrit :

Non impossible :( C'est bien dommage pour les dialogues :(

Merci. Je trouve ça hyper merdique. Je joue à D&D en vrai (<=== ce qui ne veut absolument rien dire puisque je ne suis pas nain des collines - clerc du domaine de la vie en vrai) et ça se règle tout seul. Un groupe arrive devant un PNJ, tout le monde est présent, le MJ fait jouer le charisme du groupe en l'alignant sur celui qui a le plus (sauf cas merdique).
Ca devrait se faire comme ça aussi dans le jeu.

Tu entres dans une pièce avec ton guerrier en premier (optimisation du groupe), le roublard est juste derrière, s'il y a un piège, le jet de perception est fait par le guerrier alors que le roublard a +11 en perception.

C'est vraiment naze et comme je trouve que ça handicape l'aventure, c'est un mauvais point pour BG3 (à mon avis, me sautez pas dessus avec vos cimeterres de gobelins !!!)

Message cité 1 fois
Message édité par Gewemx le 12-09-2023 à 14:37:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)