Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°15618766
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 31-08-2023 à 20:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tranquil, les spoilers, sur cette page  [:massys]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 20:14:12  profilanswer

n°15618770
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 31-08-2023 à 20:19:30  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Le plus simple, jouer un méchant... solitaire.
Par contre, ça doit être coton niveau combats. :D

Suffit de recruter via le mort vivant non ? Et en prime on choisit au poil la classe

---------------
CMDR ENIBRUT
n°15618773
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 31-08-2023 à 20:28:38  profilanswer

Je suis en train de chercher la Dawnmaster.

Spoiler :

J'ai déjà fait la 1er partie avec les armes de cerémonies, j'ai la "clé" faut bouger des statues je crois, mais elles sont ou ? Dans le sous sol chez les fous la ? Ou bien juste au dessus dans le monastere en ruine ?

n°15618781
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 31-08-2023 à 20:34:50  profilanswer

mxpx a écrit :

Je suis en train de chercher la Dawnmaster.

Spoiler :

J'ai déjà fait la 1er partie avec les armes de cerémonies, j'ai la "clé" faut bouger des statues je crois, mais elles sont ou ? Dans le sous sol chez les fous la ? Ou bien juste au dessus dans le monastere en ruine ?

Spoiler fin acte 1, monastère.

Spoiler :

Pas très loin de là où tu rencontreras Vlaakith

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°15618783
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 31-08-2023 à 20:36:43  profilanswer

:jap:

n°15618831
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 31-08-2023 à 21:09:24  profilanswer

Je pensais pouvoir tranquillement finir l'acte 1 aujourd'hui, mais en fait pas du tout

Spoiler :

La Malforge, oh boy... c'est tellement immense et y a tellement de choses à faire... :ouch: Je suis tombé sur la fameuse forge d'adamantium (merci la main magique pour piloter la plateforme) et je me suis arrêté là.

Par contre le fameux drow Nere... je suis arrivé trop tard, je l'ai trouvé mort. Je crois que mon exploration a duré trop longtemps et/ou j'ai fait trop de repos longs, oups.  :sweat:  J'ai quand même récupéré sa tête et sa lanterne cassée  :whistle:

n°15618846
joams

Transactions (0)
Posté le 31-08-2023 à 21:15:20  profilanswer

mandragorex a écrit :

Suffit de recruter via le mort vivant non ? Et en prime on choisit au poil la classe

On le rencontre à quel moment, j ai voulu faire un run sans les compagnons du jeu, c est pas possible au début, j ai envoyé  bouler astarion et laezel que j ai sorti quand même de la cage (on est pas des sauvages) et j ai pris les autres. Mais des que j aurai le mort vivant, je prendrai des classes à ma convenance.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15618852
joams

Transactions (0)
Posté le 31-08-2023 à 21:18:30  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Je pensais pouvoir tranquillement finir l'acte 1 aujourd'hui, mais en fait pas du tout

Spoiler :

La Malforge, oh boy... c'est tellement immense et y a tellement de choses à faire... :ouch: Je suis tombé sur la fameuse forge d'adamantium (merci la main magique pour piloter la plateforme) et je me suis arrêté là.

Par contre le fameux drow Nere... je suis arrivé trop tard, je l'ai trouvé mort. Je crois que mon exploration a duré trop longtemps et/ou j'ai fait trop de repos longs, oups.  :sweat:  J'ai quand même récupéré sa tête et sa lanterne cassée  :whistle:

Spoiler :

Nere je l avais trouvé mort en passant par un chemin ou tu fait pas exploser la porte ....

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15618906
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 31-08-2023 à 22:20:37  profilanswer

Sans déconner, JAMAIS je jouerai en tacticien.

Le combat contre

Spoiler :

Balthasar pour voir Chantenuit

19 ils sont en tout, bordel, c'est n'importe quoi  [:tripotanus:4]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15618929
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 31-08-2023 à 22:39:02  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Le combat contre

Spoiler :

[:binary finary:6]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 22:39:02  profilanswer

n°15618934
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 31-08-2023 à 22:43:38  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Le combat contre

Spoiler :

Spoiler :

C'est que des undead, normalement au niveau où on est à ce moment là y'a tous les outils pour que ça dure 3 tours grand maximum. Et encore en s'emmêlant les pinceaux.
Ou alors c'est qu'on a fait n'importe quoi avec les persos.

Lisez bien les tooltips des sorts et autres compétences si vous êtes pas à l'aise avec le système.
Le jeu est vraiment très (trop) facile.

hawkersoul a écrit :

Jouer méchant ça veut dire quoi ?

Spoiler :

S'allier avec les Eveillés et rouler pour l'Absolue ??

Si c'est faisable c'est vraiment énorme.

Bien sur que c'est faisable.
On peut faire des trucs extrêmement crades en terme de rp, surtout dans l'acte 2.

Nirwan a écrit :

Y'a pas assez de salauds je trouve d'ailleurs dans les compagnons :o

La moitié du cast quoi, une paille :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 31-08-2023 à 22:47:31
n°15618970
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 31-08-2023 à 23:15:55  profilanswer

J'ai pas le temps de jouer ce soir, mais j'ai testé 10mns l'interface console (il suffit d'allumer sa manette et hop).
Franchement, c'est très très propre et fonctionnel (même si l'abus de menu radial quand on a beaucoup de sorts / actions doit piquer sur le long terme).
Je suis surpris. Certains menus sont même mieux que la version souris (Alchimie, sorts, etc c'est plus "aéré" ).

Mention spéciale au déplacement, qui se fait en "pilotant" le personnage sélectionné avec une vue dans le dos façon TPS (on peux dézoomer et revenir à un angle type "pc" ).
Beau travail.

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 31-08-2023 à 23:16:43

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15618972
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 31-08-2023 à 23:18:29  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Bien sur que c'est faisable.
On peut faire des trucs extrêmement crades en terme de rp, surtout dans l'acte 2.

Dommage qu'en tant que barde je suis bon, ça laisse la porte ouverte à un second run  :D

n°15618974
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 31-08-2023 à 23:21:19  profilanswer

Le dialogue avec la reine la  [:mooonblood:2]  

Spoiler :

bla bla bla
-non
bla bla bla
-non
bla bla bla
-non
Tuez les
-ok !  
 [:guilletit:4]

n°15618981
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 31-08-2023 à 23:26:02  profilanswer

Vous aussi, ca vous met le sourire aux lèvres quand vous arrivez à pousser un ennemie dans un gouffre ?  [:lucy-fair]

n°15618983
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 31-08-2023 à 23:27:40  profilanswer

Fait attention c'est parfois réciproque... et le sourire change de camp.  :D

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15618986
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 31-08-2023 à 23:32:12  profilanswer

il est vrai  :D

n°15619011
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 01-09-2023 à 00:35:30  profilanswer

Bon ça suffit pour aujourd'hui, raz le fion des combats à répétition.

Le combo

Spoiler :

Balthasar, Hautelune + Ketheric et ensuite le laboratoire de nécromancie

, c'est bon j'ai donné pour ce soir  [:bluelou:4]  

Faudra que je recharge une save pour me reposer, je sais pas si c'est possible mais en même temps

Spoiler :

c'est pas très RP vis à vis de l'autre fiente qui s'est barré avec son tentacule  [:gudule-]

Ouais j'ai beaucoup ragé aujourd'hui, j'ai rarement passé autant de temps à recharger autant de fois, et pourtant j'ai 77 heures dans la tronche mais ça me suffit pas apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 01-09-2023 à 00:35:55

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15619022
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 01:12:51  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'ai pas le temps de jouer ce soir, mais j'ai testé 10mns l'interface console (il suffit d'allumer sa manette et hop).
Franchement, c'est très très propre et fonctionnel (même si l'abus de menu radial quand on a beaucoup de sorts / actions doit piquer sur le long terme).
Je suis surpris. Certains menus sont même mieux que la version souris (Alchimie, sorts, etc c'est plus "aéré" ).

Mention spéciale au déplacement, qui se fait en "pilotant" le personnage sélectionné avec une vue dans le dos façon TPS (on peux dézoomer et revenir à un angle type "pc" ).
Beau travail.

Merci pour le retour manette mon bon Billy. Je viens -après moult² galères- de l'installer sur PS5 pour le démarrer Samedi à 18h.
Je pense démarrer en tacticien direct. :D J'ai tellement hâte, mes congés se finissent mercredi prochain, c'est parfait pour camper le jeu plusieurs jours d'affilée. J'ai évité toutes les vidéos pour avoir une découverte complète.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15619040
joams

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 03:00:46  profilanswer

mxpx a écrit :

Vous aussi, ca vous met le sourire aux lèvres quand vous arrivez à pousser un ennemie dans un gouffre ?  [:lucy-fair]

Y a des endroits où c est un vrai délice  :D par contre pas de loot.

---------------
n°15619105
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 08:44:49  profilanswer

+1 sur les contrôles et l'interface à la manette (ou steam deck ici :o) qui sont vraiment bien.

n°15619271
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 11:02:13  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Le combat contre

Spoiler :

19 ils sont en tout, bordel, c'est n'importe quoi [:tripotanus:4]

0 souci en normal de mon côté, j'ai pull a part le golem et les mignons avec mon assassin dans la salle d'avant.
Ne restait que Balthazar ensuite et au corps a corps c'était vite géré.

Pour certains mini boss, avoir un rôdeur/assassin aide vachement je trouve

---------------
CMDR ENIBRUT
n°15619283
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 11:11:24  profilanswer

entre bg3 / starfield / le wipe tarkov / CS2 qui pousse derrière  

Je vais me foutre en arrêt maladie et divorcer, je ne vois pas d'autre solution.  :whistle:

n°15619311
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 11:33:03  profilanswer

redd a écrit :

normalement oui, avec le Steam Cloud

Merci.

Plus qu'à attendre la sortie Mac le 6 Sept alors [:christophe_bourbier:2]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15619312
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 11:33:28  profilanswer

[:drapal]  

Je m'eclate bien sur ce BG3. Vraiment excellent à tous les niveaux si ce n'est quelques amélioration d'UX possible :o
Je retrouve vraiment les vieilles sensations de BG1 & 2 avec une meilleurs qualité d'écriture comme sur un Planescape torment :jap:
Campagne en mode goodguy je recommencerai en jouant un bon fils de pute :o

J'ai une question concernant l'acte 2 que je viens de "finir" et la malédiction. Je n'ai pas trouvé comment la lever.

Spoiler :

J'ai lu à gauche à droite qu'il fallait interagir avec le mec dans le coma et son luth. Il se trouve que ce pigniouf est mort (je sais pas trop comment d'ailleurs). On est obligé de passé par cette étape ou il y a un plan B possible ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°15619589
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 16:23:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je m'eclate bien sur ce BG3. Vraiment excellent à tous les niveaux si ce n'est quelques amélioration d'UX possible :o
Je retrouve vraiment les vieilles sensations de BG1 & 2 avec une meilleurs qualité d'écriture comme sur un Planescape torment :jap:

J'ai une question concernant l'acte 2 que je viens de "finir" et la malédiction. Je n'ai pas trouvé comment la lever.

Spoiler :

J'ai lu à gauche à droite qu'il fallait interagir avec le mec dans le coma et son luth. Il se trouve que ce pigniouf est mort (je sais pas trop comment d'ailleurs). On est obligé de passé par cette étape ou il y a un plan B possible ?

Je pense que t'es obligé de passer par cette étape car

Spoiler :

Lorsque tu le réveilles il te parle d'un autre perso et c'est via ce dernier que la malédiction pourra être levé

n°15619595
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 16:40:35  profilanswer

Bon, je pensais me faire Starfield avant Bg3 mais les reviews m'ont quelque peu douché.

Bg 3 sera bientôt mien.

Minsc et bouh sont prêts ! Au large infamie, place aux héros ! Vise les yeux bouh ! Vise les yeux !  [:alanou]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 01-09-2023 à 17:05:49

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15619597
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 16:44:06  profilanswer

Je fais les 2  en meme temps :o

Starfield a la maison et bg3 au boulot  :D

n°15619640
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 17:17:09  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je pense que t'es obligé de passer par cette étape car

Spoiler :

Lorsque tu le réveilles il te parle d'un autre perso et c'est via ce dernier que la malédiction pourra être levé

C'est ce qui me semblait aussi. Après j'ai vu qu'il y a un lien avec

Spoiler :

le gamin avec qui on joue à cache cache. Je vais essayer de le retrouver, on vera bien.

Et pendant l'assaut de la tour

Spoiler :

Cette conne de Jaheira s'est faite buter. Je crois que ca va être mort pour recruter Minsc :(

---------------
n°15619698
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 18:40:06  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est ce qui me semblait aussi. Après j'ai vu qu'il y a un lien avec

Spoiler :

le gamin avec qui on joue à cache cache. Je vais essayer de le retrouver, on vera bien.

Spoiler :

Cette conne de Jaheira s'est faite buter. Je crois que ca va être mort pour recruter Minsc :(

C'est en effet lui  

Spoiler :

A voir si le passage par le comateux est obligatoire ou si tomber sur le gamin suffit, par contre il te faudra Haschich sinon c'est mort

Bro tip concernant Al-Jazeera (ça lui va bien je trouve vu ces tendances pendant l'assaut de la tour :o)

Spoiler :

Avant d'aller au fight tu lui dis que t'aimerais qu'elle t'accompagne au combat, elle ne comptera pas comme un membre du groupe mais comme un pet invoqué, du coup tu la controles et t'évites son rush suicide)

n°15619713
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 19:14:01  profilanswer

MrGnou a écrit :

Spoiler :

Spoiler acte 3 :

Spoiler :

Si ça se passe comme pour moi, lors d'une certaine quête, tu n'auras pas d'autre choix que d'achever Minsc.
J'ai essayé différentes méthodes et au final, Minsc mangé le sol et Bouh est très malheureux   :cry:  

Même si je ne suis pas particulièrement fan du perso, je trouve dommage que cet aboutissement soit inéluctable.

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 01-09-2023 à 19:14:36

---------------
n°15619731
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 19:43:19  profilanswer

Hark a écrit :

Spoiler acte 3 :

Spoiler :

Si ça se passe comme pour moi, lors d'une certaine quête, tu n'auras pas d'autre choix que d'achever Minsc.
J'ai essayé différentes méthodes et au final, Minsc mangé le sol et Bouh est très malheureux   :cry:  

Même si je ne suis pas particulièrement fan du perso, je trouve dommage que cet aboutissement soit inéluctable.

Y'a un passif assommer au cas où hein :o

Spoiler :

Suffit d'assommer minsc et de le réveiller, une fois qu'il a constaté que la fausse Jaheira était une shapeshifter il rejoint le groupe.

Son recrutement n'est en aucun cas lié à jaheira ou à un quelconque alignement moral du groupe.

Message édité par Eyldebrandt le 01-09-2023 à 19:44:08
n°15619750
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 20:12:39  profilanswer

Non, tu penses bien que j'ai testé

---------------
n°15619762
Cockroach
2,21 Gigowatts
Transactions (1)
Posté le 01-09-2023 à 20:33:48  profilanswer

phantom62 a écrit :

Bah ce combat est assez simple en realité.

Spoiler :

Tu prends Karlach ou Laezel pour la force et tu la pousses dans le ravin :O Merci au revoir :o

PS: et je ne parle pas de tous les sorts qui permettent de pousser de la même façon

Ce n'est pas forcément l'idéal pour la mémé:

Spoiler :

si tu te bats avec elle elle fini par stopper le combat et te propose un bonus +1 de caract permanent
Ça m'a permis de me retrouver à 20 de force :o

n°15619768
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 20:37:43  profilanswer

Hark a écrit :

Non, tu penses bien que j'ai testé

Donc c'est lié à un autre paramètre que Jaheira.

n°15619771
Cockroach
2,21 Gigowatts
Transactions (1)
Posté le 01-09-2023 à 20:43:01  profilanswer

Sinon bonjour topic :o

BG3 est le premier jeu de ce style auquel je joue c'est vraiment prenant :jap:

Je pense que je fais un peu n'imp mais j'essaie de découvrir au maximum par moi-même quitte à rater ou mal faire certaines choses.

Ça laissera certainement la place à un autre run plus réfléchi :o

n°15620024
Kadaj

Transactions (12)
Posté le 02-09-2023 à 11:19:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Tu peux utiliser le sort pour parler aux morts pour lancer la quête. Si tu l'as pas dans tes compétences, au pire tu dois avoir un parchemin ou un objet pour pouvoir le lancer.

---------------
500px
n°15620059
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 02-09-2023 à 12:24:07  profilanswer

Kadaj a écrit :

Spoiler :

Tu peux utiliser le sort pour parler aux morts pour lancer la quête. Si tu l'as pas dans tes compétences, au pire tu dois avoir un parchemin ou un objet pour pouvoir le lancer.

Brillant ! Merci :)

---------------
n°15620141
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 02-09-2023 à 14:42:10  profilanswer

Bon j'ai enfin commencé un Run, barbare pour tester sur le 1 et le 2 j'étais plus clerc, par contre le gardien à une importance ou pas ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°15620280
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 02-09-2023 à 17:33:20  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Bon j'ai enfin commencé un Run, barbare pour tester sur le 1 et le 2 j'étais plus clerc, par contre le gardien à une importance ou pas ?

Non, c est simplement une skin.

---------------
n°15620293
John Nada

Transactions (0)
Posté le 02-09-2023 à 17:50:48  profilanswer

Rho je regrette tellement d'avoir attendu si longtemps pour faire une certaine quête dans le dernier acte qui permet de recruter un certain perso.

Spoiler :

Ca fait plaisir de le revoir et il est réellement rafraichissant dans cet univers ou tout est si sérieux. C'est un plaisir d'initier des dialogues avec et le voir intervenir par moment.

Pour ceux qui l'ont vous êtes partis sur quel build?

Spoiler :

Ici 1 lvl de voleur parce qu'il remplaçait Astarion dans la team, 5 niveaux de rodeur et 6 de barbare, lui ai calé 8 en intelligence sagesse et charisme, style de combat duelliste avec comme arme la légendaire prérogative du duelliste, ca me semble faire plutôt mal.

Sinon pour ouvrir les trucs fermés qu'on peut pas ramasser et trop dur pour les casser en tapant dedans il y aurait pas un sort ?

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 02-09-2023 à 17:54:08

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)