Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°15610361
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 18-08-2023 à 10:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien lui.  :jap:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 10:33:10  profilanswer

n°15610362
kolian

Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 10:33:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Cet aprem on va débuter une petite partie multi entre potes.
Après mon rogue, j'hésite entre barbare et guerrier pour plus de finesse.  [:somberlain0958:3]

Tiens, ca m'interesse d'avoir un retour sur la qualité du multi sur BG3.

---------------

n°15610364
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 10:40:19  profilanswer

kolian a écrit :

Tiens, ca m'interesse d'avoir un retour sur la qualité du multi sur BG3.

On va jouer genre entre 15 et 17h à cause des disponibilités des uns et des autres donc à mon avis t'auras grand max un retour sur la qualité de la création de perso en multi. :D

edit : mais en 2020 on avait bien aimé en tous cas

Message édité par deadpool le 18-08-2023 à 10:40:42

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°15610366
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 10:40:32  profilanswer

deadpool a écrit :

Cet aprem on va débuter une petite partie multi entre potes.
Après mon rogue, j'hésite entre barbare et guerrier pour plus de finesse.  [:somberlain0958:3]

barbare c'est assez fun globalement
après guerrier battlemaster avec les manoeuvres a pas mal de capacités actives très sympa

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15610371
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 10:47:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

barbare c'est assez fun globalement
après guerrier battlemaster avec les manoeuvres a pas mal de capacités actives très sympa

Oui je joue avec Laezel sur mon main run et j'apprécie beaucoup le gameplay battlemaster qui est redoutable (le plus dur reste de se retenir de pas utiliser bélier trop souvent pour pas risquer de perdre le loot).
Barbare je n'ai pas eu l'occasion de le jouer mais je l'ai subi en tant qu'adversaire et ça me paraît potentiellement très sympathique !

Message édité par deadpool le 18-08-2023 à 10:48:23

---------------
n°15610381
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 11:08:19  profilanswer

Plus subtil encore : barbare multiclassé guerrier [:moonblood11:1]

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°15610389
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 18-08-2023 à 11:26:43  profilanswer

cyberfred a écrit :

Petite question les amis à l'acte 2 et Dammon le forgeron :

Spoiler :

Isobel fait enlever à l'auberge de la denière lumière , j'ai pas eu l'impression que je pouvais l'empêcher de se faire enlever car j'ai tué rapidement Marcus , le gars avec les ailes dans le dos , mais avant même de terminer le combat contre les monstres ailés , elle se fait enlever ; du coup derrière j'ai eu droit à un cinématique avec Jaheira qui s'est d'ailleurs joint à moi :jap: par contre , nouveau combat contre les occupants de l'auberge cette fois ci qui se sont tous transformés à cause du pouvoir de l'ombre :( et dans le tas , j'ai tué le fameux Dammon le forgeron :cry: et maintenant la quête de KArlach est passée en "terminée" , du coup c'est mort pour réparer son coeur ? sachant qu'une fois arrivé à l'auberge j'étais fort heureusement déjà allé voir Dammon pour lui remettre du fer infernal mais , il m'avait bien dit que ca ne suffirait pas et qu'il faudrait en trouver d'avantage. sauf que là , je crois que c'est cuit non ?

Ah bah j'ai carrément eu le contraire...

Spoiler :

j'ai tué Marcus et toutes les autres créatures donc tout le reste était dispo y compris Dammon qui a pu 'réparer' Karlach...

Ce qui t'es arrivé est la conséquence de quelque chose précédemment si tout le monde s'est transformé...
En sachant que la première fois Isobel s'était fait enlever mais tous les autres étaient restés, aucune transformation. J'ai reload ma save car je ne m'étais pas reposé  :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15610396
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 18-08-2023 à 11:40:07  profilanswer

Exactement comme toi.  :sol:

---------------
n°15610404
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 18-08-2023 à 12:05:58  profilanswer

Merci pour votre retour , du coup je me pose la question de savoir ce qui a pu se passer avant pour en arriver là !

Spoiler :

juste avant que j'aille voir Isobel , j'avais fait un long repos je sais pas si c'est lié ou pas , de même pendant le combat contre marcus , il y avait 2 monstres ailés autour d'elle que je n'avais pas encore tué , j'ai préféré tuer Marcus rapidement d'abord en fait , peut être pour ça qu'elle s'est fait enlever avant que je ne puisse tuer toutes les autres créatures et du coup , isobel n'étant plus là , je suppose qu'il n'y a plus de magie suffisante pour tenir le dome de lumière sur l'auberge

Message édité par cyberfred le 18-08-2023 à 12:06:10
n°15610440
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 13:46:27  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est bien lui.  :jap:

C'est donc bien lié aux choix effectués sur le long terme  
Ce qui justifie de futurs runs. [:hype train]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 13:46:27  profilanswer

n°15610473
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 15:04:59  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Exactement comme toi.  :sol:

J-14 [:pere dodu:4]  [:lesadfrog:3]  

Tu joues en quelle difficulté ? C'est équivalent à un DOS2 sur ce plan ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15610478
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 18-08-2023 à 15:17:14  profilanswer

J'espère que ce sera "facilement jouable" sur console (Pas essayé de connecter une manette pour voir, mais ça semble être comme pour DOS2 - menu radial et sous-menus etc).

Pour al difficulté, je suis en normal et c'est très bien équilibré je trouve, juste ce qu'il faut de challenge sans être ni trop simple ni trop dur.
Par contre, je m'impose de faire un minimum de "repos longs" pour ne pas gruger le système car on a énormément de vivres et donc de repos possible. Ca c'est dommage (et peut-être revu à la baisse en hardcore).
Peu de souvenir de DOS2 et du calibrage, je ne saurais te dire.  

Ce matin j'étais à deux doigts de monter la difficulté... avant de me faire éclater car j'étais mal positionné au début du combat. Donc je change rien.  
Mais ma prochaine partie sera en hardcore... dans quelques mois / ans.

---------------
n°15610483
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 18-08-2023 à 15:27:40  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'espère que ce sera "facilement jouable" sur console (Pas essayé de connecter une manette pour voir, mais ça semble être comme pour DOS2 - menu radial et sous-menus etc).

C'est exactement ça, ça se joue sans problème. Faut pas s'emmêler les pinceaux dans les menus radiaux, mais à part ça, le jeu est totalement faisable au pad (ce que je fais puisque je suis une grosse patate de canapé).

---------------
Feedback
n°15610491
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 15:38:39  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Pour al difficulté, je suis en normal et c'est très bien équilibré je trouve, juste ce qu'il faut de challenge sans être ni trop simple ni trop dur.
Par contre, je m'impose de faire un minimum de "repos longs" pour ne pas gruger le système car on a énormément de vivres et donc de repos possible. Ca c'est dommage (et peut-être revu à la baisse en hardcore).

Ce matin j'étais à deux doigts de monter la difficulté... avant de me faire éclater car j'étais mal positionné au début du combat. Donc je change rien.  

J'vais pas mentir je déteste les menus circulaires, mais bon, c'est le prix à payer. On verra bien en attendant je n'ai rien entendu de négatif sur la prise en mains manette, c'est vraiment une question de goût personnel.

:jap:  
Tacticien, c'était assez velu sur DOS2 mais je pense que je commencerais en normal.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15610514
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 16:28:48  profilanswer

Le gros soucis avec la manette c'est pour looter tout ce qu'il y a à ramasser + tous les conteneurs.

Une plaie vraiment à la manette.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°15610516
travize

Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 16:30:56  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

...
Par contre, je m'impose de faire un minimum de "repos longs" pour ne pas gruger le système car on a énormément de vivres et donc de repos possible. Ca c'est dommage (et peut-être revu à la baisse en hardcore). ...

Même sans vivre on peut se reposer mais on ne récupère pas toute la vie, mais les sorts oui. Exact ?
Donc en théorie même dans vivre on peut gruger et se reposer à l'infini, en récupérant la moitié de la vie manquante. En complétant avec les sorts de soin.
Je me demande s'il y a une limite au système. A un moment on se transforme ?

Mais comme toi, j'essaie de limiter les repos pour l'aspect "réaliste"

n°15610518
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 18-08-2023 à 16:39:41  profilanswer

Tu as le droit à max 2 *courts repos* à chaque long.

Tu récupères les dés de supériorité sur Lae'zel mais pas les sorts normalement, en tout cas pour ma barde et Shadowheart.

Message édité par _deskira_ le 18-08-2023 à 16:42:59
n°15610527
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 16:46:58  profilanswer

Je pense que son propos était le suivant :
1. Le repos long te rend tes sorts, même s'il est partiel (ie. pas assez de vivres)
2. Tu ne regen pas complètement car repos partiel, mais tu peux finir avec les sorts de soins rendus par le repos partiel.
3. Tu peux repos partiel à nouveau pour recupérer tes sorts de soins utilisés pour regen.

Bon, je préfère loot tout ce qui est lootable de toute façon :o

Message édité par Pupoul le 18-08-2023 à 16:47:22
n°15610541
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 17:44:15  profilanswer

C'est normal d'avoir apres une install fraiche GOG un warning sur l'integrite des donnees ? La reparation de l'install n'aide pas...

n°15610542
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 18-08-2023 à 17:45:31  profilanswer

Besoin d'un tips, Acte II (Prison) :

Spoiler :

Je suis rentré par le port puis par la prison.
J'ai la possibilité de faire évader les gnomes et autres tieflings mais après un test rapide ça déclenche (éventuellement) l'alarme et la fuite en barque.  

Ma question, puis-je faire cela et continuer mon périple sans conséquences directes ou bien vaut-il mieux le faire "à la fin" de mon infiltration qui débute juste.

C'est que je veux pas foirer mon infiltration et j'ai pas trop envie de recharger X heures avant à cause de ça.  :whistle:  

---------------
n°15610550
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 18:00:43  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

oui c'est bien dosé
en hard, il faut 2 fois plus de vivre pour un repos, sachant qu' a priori on se repose plus encore :D

BillyCorgan a écrit :

Besoin d'un tips, Acte II (Prison) :

Spoiler :

Je suis rentré par le port puis par la prison.
J'ai la possibilité de faire évader les gnomes et autres tieflings mais après un test rapide ça déclenche (éventuellement) l'alarme et la fuite en barque.

Ma question, puis-je faire cela et continuer mon périple sans conséquences directes ou bien vaut-il mieux le faire "à la fin" de mon infiltration qui débute juste.

C'est que je veux pas foirer mon infiltration et j'ai pas trop envie de recharger X heures avant à cause de ça.  :whistle:  

Spoiler :

j'ai massacré tout le monde à létage puis suis avec voir la disciple sans probleme.

fini l'acte 2 sinon, autant j'ai trouvé le début de l'acte un peu mou, autant la fin est vraiment épique

Spoiler :

bordel j'ai reconnu la voix de thorm direct  [:demoderateur:1]  [:demoderateur:1]  [:demoderateur:1]  [:demoderateur:1]

Message édité par kaboom85 le 18-08-2023 à 18:01:00

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15610551
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 18-08-2023 à 18:01:21  profilanswer

Spoiler :

Il faut les évacuer avant d'aller voir Nightsong, c'est la seule contrainte pour la réussite de la quête.

Perso j'ai testé d'aller au centre de la carte et ouvrir les leviers en douce devant la surveillante, voir la voler ou la tuer, etc. et j'ai fini par passer derrière leurs cellules avec Lae'zel (un saut nécessitant pas mal de force) pour briser les murs et les évacuer sans avoir besoin d'ouvrir les cellules.

n°15610554
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 18:10:53  profilanswer

le sort d'Arme Spirituelle en open bar c'est comêm un peu trop balaise. Certes pas de tonnes de dégats mais quel objet provocateur  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15610558
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 18-08-2023 à 18:18:45  profilanswer

n°15610563
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 18-08-2023 à 18:37:31  profilanswer

Je me rends compte qu'une arme redoutable a été peu utilisée

Spoiler :

Phalar Aluve

, vous l'avez gardée longtemps avant de la remplacer ?

La vache, ma rôdeuse dépote tellement avec deux armes  [:cannot be unseen]

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 18-08-2023 à 18:38:55

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15610566
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 18-08-2023 à 18:45:02  profilanswer

Once in a lifetime  [:shimay:1]  

Spoiler :

https://i.ibb.co/3hXW10P/image-2023-08-18-184338277.png

n°15610568
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 18:51:54  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Spoiler :

Phalar Aluve

La vache, ma rôdeuse dépote tellement avec deux armes  [:cannot be unseen]

je l'ai et je la garde, pour une barde c'est top

---------------
n°15610570
phantom62

Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 19:00:26  profilanswer

travize a écrit :

Même sans vivre on peut se reposer mais on ne récupère pas toute la vie, mais les sorts oui. Exact ?
Donc en théorie même dans vivre on peut gruger et se reposer à l'infini, en récupérant la moitié de la vie manquante. En complétant avec les sorts de soin.
Je me demande s'il y a une limite au système. A un moment on se transforme ?

Mais comme toi, j'essaie de limiter les repos pour l'aspect "réaliste"

Je joue en tacticien et depuis le début du jeu j'évite au max les longs repos de peur de faire foirer des quêtes  :O

Il y a pas des trucs de ce genre ? Je sais pas au hasard untel est encerclé par des gobelins et du coup si tu fais un long repos tu le retrouves mort le lendemain ?

n°15610574
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 19:07:26  profilanswer

phantom62 a écrit :

Je joue en tacticien et depuis le début du jeu j'évite au max les longs repos de peur de faire foirer des quêtes  :O

Il y a pas des trucs de ce genre ? Je sais pas au hasard untel est encerclé par des gobelins et du coup si tu fais un long repos tu le retrouves mort le lendemain ?

y'en a au moins une comme cela.

---------------
n°15610577
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 19:16:16  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Spoiler :

Phalar Aluve

Mon barde en est également très content et je ne compte pas la remplacer dans l'immédiat. :)

---------------
n°15610629
John Nada

Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 21:35:09  profilanswer

Hark a écrit :

Barbare palouf ici, châtiment divin sous rage ca frappe fort.
Visiblement le jeu à un peu de mal à suivre avec l'ordre dans lequel j'ai abordé certains trucs dans l'acte 3...

Message édité par John Nada le 18-08-2023 à 21:40:45

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°15610631
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 21:38:12  profilanswer

Hark a écrit :

Je pense faire un truc dans ce genre, quelques niveaux de guerrier (jusqu'à aller chercher l'attaque en plus) et ensuite barbare.
Très plaisante expérience en tous cas. :D

---------------
n°15610687
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 19-08-2023 à 00:07:33  profilanswer

La scène dans la grange dans le village en ruine de l'acte 1  [:fandalpinee]

n°15610727
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 19-08-2023 à 07:51:47  profilanswer

mxpx a écrit :

Pas d'autres options que

Spoiler :

de combattre, j'ai essayé toutes les possibilités :D

---------------
n°15610732
phantom62

Transactions (0)
Posté le 19-08-2023 à 08:36:50  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Pas d'autres options que

Spoiler :

de combattre, j'ai essayé toutes les possibilités :D

Ouai dommage, ils auraient pu faire un running gag genre

Spoiler :

on les retrouve ensuite dans l'acte 2 ou autre dans une situation comparable  :D

n°15610735
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 19-08-2023 à 08:39:21  profilanswer

Je plussoie ! J'attendais un peu de RP et j'en ai pas eu...

Histoire de critiquer :o

On va attendre un mod sinon :D

---------------
n°15610743
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 19-08-2023 à 08:58:02  profilanswer

mxpx a écrit :

Je ne sais pas pour les autres classes, mais en barde on a a une interaction très drôle et qui ne se finit pas nécessairement dans la violence physique.  :lol:  
Je ne sais pas si on peut les retrouver plus tard (j'en doute, mais sait-on jamais)

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 19-08-2023 à 08:58:54

---------------
n°15610752
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 19-08-2023 à 09:12:04  profilanswer

Hark a écrit :

Je ne sais pas pour les autres classes, mais en barde on a a une interaction très drôle et qui ne se finit pas nécessairement dans la violence physique.  :lol:  
Je ne sais pas si on peut les retrouver plus tard (j'en doute, mais sait-on jamais)

Ca ne doit pas dépendre uniquement de la classe parce que ma femme joue barde et n'a pas non plus eu le choix de la violence ou non. :D
J'aimerais bien savoir de quoi dépendent certaines interactions. :D

---------------
n°15610755
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 19-08-2023 à 09:22:14  profilanswer

En tout cas je me souviens que l'option de dialogue était bien précédée du tag [Barde]. (ou alors c'est un skill check représentation, mais dans tous les cas un barde devrait y avoir accès).
En gros (de mémoire) :

Spoiler :

Barde : je connais des gens à la Porte de Baldur qui pairaient cher pour ce genre de littérature !
Gobelours : vous voulez écrire sur ma virilité ?
Ogresse : ta virilité ?! Mais elle est toute petite !

Et les deux repartent chacun de leur côté, un peu chafouins.

Message cité 2 fois
Message édité par Hark le 19-08-2023 à 09:23:16

---------------
n°15610756
phantom62

Transactions (0)
Posté le 19-08-2023 à 09:26:40  profilanswer

En vrai le niveau 5 c'est vraiment un game changer, même le mode tacticien devient facile  :O

Spoiler :

la possibilité de taper deux fois

n°15610758
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 19-08-2023 à 09:34:49  profilanswer

phantom62 a écrit :

En vrai le niveau 5 c'est vraiment un game changer, même le mode tacticien devient facile :O

Spoiler :

la possibilité de taper deux fois

Autant j'en bavais au début autant là je démonte tout le monde, encore plus après quelques emplettes

Spoiler :

à l'auberge ou il y a Jaheira, Damon et Talli ont 2 épées qui déboitent pour ma rodeuse à 2 armes

.

Oui enfin ça c'était avant que j'avance sur la map et que je tombe sur

Spoiler :

une embuscade avec un lvl 9 et ses sbires. J'ai beau être lvl 6

,je me suis fait désosser :D

Message édité par tonton-thon le 19-08-2023 à 09:35:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)