Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°14706773
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-06-2020 à 20:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

imarune a écrit :

Les goûts et les couleurs: j'ai déjà dit ici ce que je pense de DOS:2. Bien au final, histoire immersive. Mais le système de combat tour à tour est une véritable purge: ca transforme des combats avec des peones en affrontements d'une demi-heure :/ Sans enjeu en plus puisque que tu es sûr de gagner l'affaire :/ Bref, très chiant.

Au niveau du récit, ben DOS:2 est TRES différent de Baldurs'gate. C'est vraiment bien en dessous de BG, faut pas déconner :??:

Ceci-dit, je choppe l'EA dès qu'elle est dispo, dans une optique totalement HFR: cracher sur ce jeu avant tout le monde :o

Moui mais non.. on aura effectivement pas le même avis. Le scénar de dos2 et son écriture m'a bien plus emballé que BG a l'époque... Amené bien plus intelligemment et plus complexe.
Bref effectivement une histoire de goûts et de couleurs. En tout cas je ne vois pas bcp de dev qui auraient pu prendre la relève de "feu" Bioware autre que Larian...

Message édité par kenshirooo le 14-06-2020 à 20:01:51
mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 20:01:31  profilanswer

n°14706778
imarune

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 20:08:05  profilanswer

Ben, Obsidian  :D Mine de rien Pillars of eternity 1 et 2, ça a une vrai gueule de Baldur's Gate. Et pas DOS:2. Mais c'est juste mon avis, c'est vrai  :jap:

n°14706782
joams

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 20:12:38  profilanswer

imarune a écrit :

Ben, Obsidian  :D Mine de rien Pillars of eternity 1 et 2, ça a une vrai gueule de Baldur's Gate. Et pas DOS:2. Mais c'est juste mon avis, c'est vrai  :jap:

C est mon avis aussi, entre autre,  BG2 fait 7 fois, Pillars1 5 fois :whistle:

Message édité par joams le 14-06-2020 à 20:13:48
n°14706785
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-06-2020 à 20:14:22  profilanswer

imarune a écrit :

Ouais mais j'ai pas du tout aimé pour le coup  :D En tout cas le 1, le seul que j'ai testé :o  
Le combat au tour par tour est polarisant. Mais pour qui aime stratégiquement c'est tellement supérieur... impossible de revenir à un système type BG... ça m'ennuie profondément.

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 14-06-2020 à 20:22:39
n°14706790
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-06-2020 à 20:19:29  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Mais pour qui aime stratégiquement c'est tellement supérieur... impossible de revenir à un système type BG... ça m'ennuie profondément.

Autant parler de préférence, y a rien à dire mais merci de ne pas parler de supériorité.

Le temps réel est plus réaliste, plus immersif, plus nerveux, plus rapide.

Stratégiquement, l'approche est entièrement différente entre les deux mais aucun des deux ne l'est plus que l'autre.

n°14706800
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-06-2020 à 20:24:06  profilanswer

Khayam a écrit :

Autant parler de préférence, y a rien à dire mais merci de ne pas parler de supériorité.

Le temps réel est plus réaliste, plus immersif, plus nerveux, plus rapide.

Stratégiquement, l'approche est entièrement différente entre les deux mais aucun des deux ne l'est plus que l'autre.

J'ai pourtant dit "pour qui aime" et comme c'est moi qui parle c'est "mon avis" bien entendu et il vaut ce qu'il vaut...
C'est dingue comme sur le net maintenant on ne peut plus rien dire sans foutre un disclaimer... :D  
Evidemment que c'est une question de goûts perso.

Message édité par kenshirooo le 14-06-2020 à 20:24:15
n°14706806
imarune

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 20:27:01  profilanswer

Comme dit plus haut, des goûts et des couleurs...  :D  
Mais ce que je voulais dire, c'est que j'aurais préféré Obsidian aux manettes de Baldur's Gate 3, plutôt que Larian qui ne semble pas se soucier plus que ça de l "héritage". Au point de vouloir coller une étiquette Baldur's Gate 3 sur ce qui va être au final un DOS:3, parce que ça va rapporter plus de thunes.
J'espère me tromper, mais je pense que l'héritier légitime de Bioware/Baldur's gate est bien Obsidian. Larian ne sait pas faire ce genre de truc, je pense :/

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 14-06-2020 à 20:28:30
n°14706810
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-06-2020 à 20:29:58  profilanswer

imarune a écrit :

Comme dit plus haut, des goûts et des couleurs...  :D  
Mais ce que je voulais dire, c'est que j'aurais préféré Obsidian aux manettes de Baldur's Gate 3, plutôt que Larian qui ne semble pas se soucier plus que ça de l "héritage". Au point de vouloir coller une étiquette Baldur's Gate 3 sur ce qui va être au final un DOS:3, parce que ça va rapporter plus de thunes.
J'espère me tromper, mais je pense que l'héritier légitime de Bioware/Baldur's gate est bien Obsidian. Larian ne sait pas faire ce genre de truc, je pense :/

En fait pour tout vous dire le jeu m'intéresse car c'est Larian qui est aux commandes et perso j'aurais de loin préféré un DOS3 qu'une suite à BG dont le monde ne m'intéresse pas plus que ça désormais :D [:spamafote]
Personne n'est vraiment satisfait du coup :D

Message édité par kenshirooo le 14-06-2020 à 20:30:18
n°14706830
imarune

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 20:41:37  profilanswer

On est d'accord  :jap: Un DOS:3 ne me dérange absolument pas vu que j'ai bien aimé DOS:2 (minus le système de combat qui est littéralement à chier).

Ce qui me semble dommage, c'est que Larian s'empare d'une license comme Baldur's Gate alors qu'ils n'ont pas la capacité de la transcender... Bien évidemment, tu t'en moques puisque tu ne sembles pas apprécier plus que ça Baldur's Gate.
Ca n'est pas mon cas: et j'aurai bien aimé avoir un BG3 inspiré (Obsidian) pour moi,  et pourquoi pas un DOS:3 pour toi?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 14-06-2020 à 20:43:38
n°14706832
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-06-2020 à 20:44:02  profilanswer

imarune a écrit :

On est d'accord :jap: Un DOS:3 ne me dérange aboslument pas vu que j'ai bien aimé DOS:2 (minus le système de combat qui est littéralement à chier).

Ce qui me semble dommage, c'est que Larian s'empare d'une license comme Baldur's Gate alors qu'ils n'ont pas la capacité de la transcender... Bien évidemment, tu t'en moques puisque tu ne sembles pas apprécier plus que ça Baldur's Gate.
Ca n'est pas mon cas: et j'aurai bien aimé avoir un BG3 inspiré (Obsidian) pour moi, et pourquoi pas un DOS:3 pour toi? :o

Clairement ca aurait peut être été mieux mais il y a tout de même un point a ne pas négliger. Ils veulent que ça se vende et pour ça Larian est bien meilleur qu'Obsidian ;)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 20:44:02  profilanswer

n°14706839
imarune

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 20:49:55  profilanswer

Et c'est dommage. Pour toi et pour moi. Quand BG3, aka DOS:3 se fera flame war de tous les côtés, tant par les fans de BG que par ceux de DOS, on pourra peut-être en reparler  :jap:

n°14706845
Selk

Transactions (35)
Posté le 14-06-2020 à 20:54:18  profilanswer

imarune a écrit :

Au niveau du récit, ben DOS:2 est TRES différent de Baldurs'gate. C'est vraiment bien en dessous de BG, faut pas déconner  :??:

Yep, c'est très different.

Par contre, non c'est pas "vraiment bien en dessous".

n°14706851
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-06-2020 à 20:55:33  profilanswer

imarune a écrit :

Et c'est dommage. Pour toi et pour moi. Quand BG3, aka DOS:3 se fera flame war de tous les côtés, tant par les fans de BG que par ceux de DOS, on pourra peut-être en reparler :jap:

Oui c'est possible mais je ne suis un fanatique de rien et comme j'ai aimé BG a l'époque et j'ai adoré DOS je suis en très bonne position pour me régaler  :p

n°14706873
imarune

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 21:09:29  profilanswer

Selk a écrit :

Yep, c'est très different.

Par contre, non c'est pas "vraiment bien en dessous".

Ca, on pourrait en discuter indéfiniment, c'est sûr  :D Peut-être juste une histoire d'âge, et d'appréciation des dialogues? Ceux de Baldur's Gate me paraissent infiniment plus riches et travaillés que ceux de DOS. Pas juste une histoire de lore: peut-être la manière de l'aborder, et également la manière dont les personnages sont imprégnés de ce lore?

Arf! /HS pour moi  :o  

n°14706879
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-06-2020 à 21:14:21  profilanswer

imarune a écrit :

Ca, on pourrait en discuter indéfiniment, c'est sûr  :D Peut-être juste une histoire d'âge, et d'appréciation des dialogues? Ceux de Baldur's Gate me paraissent infiniment plus riches et travaillés que ceux de DOS. Pas juste une histoire de lore: peut-être la manière de l'aborder, et également la manière dont les personnages sont imprégnés de ce lore?

Arf! /HS pour moi  :o  

J'ai fait DOS2 en anglais, j'ai 39 ans et franchement j'apprécie justement parfois le temps léger du jeu, l'humour est omniprésent et apporte bcp de fraicheur sans déservir le fond.

n°14706926
imarune

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 21:55:25  profilanswer

C'est pas vraiment une histoire de VO, ni d'histoire légère ou pas, si tu veux mon avis. Quand tu t'embarques dans une discussion avec un personnage de BG (Viconia par exemple  :o ), tu n'es pas sorti de l'auberge en 2 temps 3 mouvements. C'est ça qui me plait dans BG, et que j'ai peur de ne pas retrouver dans le reboot de Larian. Point.
Maintenant, tu dis toi-même que Baldur's Gate n'est pas ta tasse de thé. Ok, mais dans ce cas, pourquoi défendre bec et ongle la reprise de BG par Larian qui a mon avis n'a pas les épaules pour assumer une suite correcte de BG?

PS: histoire d'âge, je voulais dire avoir apprécié Baldur's Gate au moment de sa sortie (j'ai 62 ans)

n°14706951
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-06-2020 à 22:12:49  profilanswer

imarune a écrit :

C'est pas vraiment une histoire de VO, ni d'histoire légère ou pas, si tu veux mon avis. Quand tu t'embarques dans une discussion avec un personnage de BG (Viconia par exemple :o ), tu n'es pas sorti de l'auberge en 2 temps 3 mouvements. C'est ça qui me plait dans BG, et que j'ai peur de ne pas retrouver dans le reboot de Larian. Point.
Maintenant, tu dis toi-même que Baldur's Gate n'est pas ta tasse de thé. Ok, mais dans ce cas, pourquoi défendre bec et ongle la reprise de BG par Larian qui a mon avis n'a pas les épaules pour assumer une suite correcte de BG?

PS: histoire d'âge, je voulais dire avoir apprécié Baldur's Gate au moment de sa sortie (j'ai 62 ans)

Euh j'ai fait tous les BG qd ils sont sortis... Planescape également qui d'ailleurs leur est bien supérieur.
Ou ai je dit que ce n'était pas ma tasse de thé ? Ou est ce que je défends quoiquoi ce soit ? Perso je m'en fous j'aime bien les 2 univers et le système de combat de Larian est celui qui me plait le plus donc c'est absolument parfait pour que je me régale  :p

n°14706955
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 22:19:44  profilanswer

Planescape est génial que les dialogues. Par contre la difficulté est très mal dosée, l'animation est vraiment vieillissante. Le jeu est très court.

C'est un autre trip que BG. Je l'ai bien aimé mais pas autant que BG.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°14706961
imarune

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 22:23:54  profilanswer

Citation :

j'aurais de loin préféré un DOS3 qu'une suite à BG dont le monde ne m'intéresse pas plus que ça désormais

J'en ai déduit peut-être à tort que ca n''était pas/plus ta tasse de thé.

Pas de souci pour apprécier les 2 univers, c'est mon cas.

MAIS: Larian, pas touche à Baldur's Gate, vous êtes juste incapables de faire ce genre de truc...
Supprimé suite aux  remarques judicieuses de kaboom95.

Juste mon avis, bien sûr  :jap:

Message édité par imarune le 15-06-2020 à 18:34:49
n°14707013
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-06-2020 à 22:55:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Planescape est génial que les dialogues. Par contre la difficulté est très mal dosée, l'animation est vraiment vieillissante. Le jeu est très court.

C'est un autre trip que BG. Je l'ai bien aimé mais pas autant que BG.

Je l'ai fait a la sortie hein... Évidemment. L'écriture était absolument fantastique dans ce jeu.

n°14707111
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 15-06-2020 à 00:33:15  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Clairement ca aurait peut être été mieux mais il y a tout de même un point a ne pas négliger. Ils veulent que ça se vende et pour ça Larian est bien meilleur qu'Obsidian ;)

Ben non puisque le point vendeur de ce jeu c'est son titre justement.

Larian change le titre de son Divinity à Baldur's Gate pour aller chercher une clientèle beaucoup plus large que sa fanbase.

Si Obsidian avait eu le privilège de se servir du titre, ils auraient pu prétendre à de grosses ventes aussi.

Mais c'est pas le but de l'opération. WotC cherche à convaincre les fan de Divinity de se mettre à Dungeons et Dragons (bcp de joueurs de dnd ont découvert ça grâce à BG, moi inclus) et Larian cherche à vendre ses jeux à un public beaucoup moins niche que leur fanbase.

Donc en terme de fric, ça se comprend, tout le monde est gagnant.

En terme de respect de la license, on repassera.

n°14707133
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 15-06-2020 à 01:48:06  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben non puisque le point vendeur de ce jeu c'est son titre justement.

Larian change le titre de son Divinity à Baldur's Gate pour aller chercher une clientèle beaucoup plus large que sa fanbase.

Si Obsidian avait eu le privilège de se servir du titre, ils auraient pu prétendre à de grosses ventes aussi.

Mais c'est pas le but de l'opération. WotC cherche à convaincre les fan de Divinity de se mettre à Dungeons et Dragons (bcp de joueurs de dnd ont découvert ça grâce à BG, moi inclus) et Larian cherche à vendre ses jeux à un public beaucoup moins niche que leur fanbase.

Donc en terme de fric, ça se comprend, tout le monde est gagnant.

En terme de respect de la license, on repassera.

Totalement en lien avec le fait que DOS2 s'est tres bien vendu et la série de POE plutôt mal... le 2 a même était un beau four :/
Beamdog est sans doute allé au plus offrant...

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 15-06-2020 à 01:50:01
n°14707137
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 15-06-2020 à 03:38:22  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Totalement en lien avec le fait que DOS2 s'est tres bien vendu et la série de POE plutôt mal... le 2 a même était un beau four :/
Beamdog est sans doute allé au plus offrant...

LOL, Beamdog.

C'est Wizards of the Coast, pas Beamdog.

n°14707202
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 15-06-2020 à 08:45:46  profilanswer

Khayam a écrit :

LOL, Beamdog.

C'est Wizards of the Coast, pas Beamdog.

Ca semble un peu plus compliqué que ça j'ai cherché avant de poster

En 2017

"Atari SA (France HQ) owns Atari Inc (American Div) and Hasbro (owns WotC right).
Hasbro issues licence for WotC material to Overhaul/Beamdog through Atari Inc. Fairly easy since Atari SA owns Hasbro as well as Atari Inc so no prob.
Now Atari Inc wants to become solo Atari SA freezes association between Hasbro and Atari Inc.

The "publishing partner" Overhaul mentioned would be Atari Inc. Atari Inc does not own WotC franchise.

So if Atari Inc's bid succeeds, then Atari SA would issue licence to Atari Inc then Atari Inc would issue licence to Beamdog/Overhaul. Will raise licence cost and will thus increase prices of subsequent EE games. *SIGH*"

Bref. J'imagine qu'on a pas confié cette licence à Larian sans raison.

n°14707232
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 09:18:36  profilanswer

C'est dingue a quel point les avis sont divergents ici :D

Khayam a écrit :

Intéressant point de vue.

n°14707269
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 15-06-2020 à 09:46:29  profilanswer

Moi j'attends de voir et surtout d'en connaître plus sur l'histoire et les personnages. Le système de combat... c'est D&D... donc tour par tour ou pause active... peu m'importe au final (même si un mix hybride aurait été sympa... mais dur à réaliser j'imagine).
Pour Larian c'est le "jeu d'une vie" et je les vois mal se foirer complètement alors qu'ils ont enfin le budget et la reconnaissance des joueurs pour leurs précédents titres (faut juste pas viser trop "gros" (motion capture etc) en oubliant l'essentiel... l'histoire).

Message édité par BillyCorgan le 15-06-2020 à 09:47:42

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14707287
obduction

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 09:58:47  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Ca semble un peu plus compliqué que ça j'ai cherché avant de poster

En 2017

"Atari SA (France HQ) owns Atari Inc (American Div) and Hasbro (owns WotC right).
Hasbro issues licence for WotC material to Overhaul/Beamdog through Atari Inc. Fairly easy since Atari SA owns Hasbro as well as Atari Inc so no prob.
Now Atari Inc wants to become solo Atari SA freezes association between Hasbro and Atari Inc.

The "publishing partner" Overhaul mentioned would be Atari Inc. Atari Inc does not own WotC franchise.

So if Atari Inc's bid succeeds, then Atari SA would issue licence to Atari Inc then Atari Inc would issue licence to Beamdog/Overhaul. Will raise licence cost and will thus increase prices of subsequent EE games. *SIGH*"

Bref. J'imagine qu'on a pas confié cette licence à Larian sans raison.

Atari ni beamdog n'a pas les droits  sur un Baldur's gate 3. Seul wizard of the coast a les droits.

Ce que tu cites est pour tout autre chose.

n°14707339
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 10:24:47  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

C'est dingue a quel point les avis sont divergents ici :D

Schoumy_ a écrit :

Intéressant point de vue.

En même temps c'est tellement évident :D

---------------
n°14707380
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 10:49:58  profilanswer

BG3 en meme temps, c'est pas étonnant que ça fasse débat sur débat, vu l'attente.

Perso je trouve que ce BG3 ressemble plus à un DOS3 qu'à un BG3 :
- au niveau visuel, moteur graphique, etc
- avec le tour par tour.

Pour moi ce n'est pas un probleme car je pense que dans l'ensemble DOS2 est un bon jeu, meme si la fin me gonfle et que je doute de la faire un jour :o
Deja, et il faut comparer avec pillars ou pathfinder par exemple, le jeu tourne très bien, les temps de chargement sont très limités alors qu'on joue sur des maps immenses. Et c'est très joli.  

Pour le tour par tour, je suis très mitigé, je préfère largement la pause active. L'excuse balancé à la PAX par swen de dire, D&D c'est turn based, donc BG3 est turn based est une mauvaise excuse. D&D c'est turn based parce qu'on peut pas faire autrement IRL. Mais le but c'est de simuler du temps réel, ce que le jeu vidéo permet, et BG1 et 2 y arrive très bien. Après, comme je l'ai déja dit je pense, je pense que les 2 modes sont exclusifs et je préfère les voir penser le jeu de A à Z sur ce mode là que d'essayer de faire un mix qui pour moi est quasi forcément raté. Surtout que vu que ça prend les règles de D&D, ça s'adapte très bien au tour par tour, contrairement à pillars ou tyranny pour qui le mode tour par tour ne peut pas vraiment marcher, puisqu'on ne fonctionne pas par round mais par "temps d'action" avec une récupération qui diffère suivant qu'on manie une grosse épee avec une grosse armure ou une dague en chemise. Alors je sais qu'ils ont fait un tour par tour pour pillars 2 mais il a fallu changer une stat qui devenait sans objet, etc. Pas de problemes de ce genre avec BG3 et D&D

Bref ces 2 points me font plus penser à DOS3 qu'à BG3. Encore une fois, c'est pas forcément grave

Reste bien d'autres points que pour l'instant on a moins vu qui peuvent faire evoluer ce sentiment. Deja les règles D&D, le système de jeu, n'aura rien à voir avec DOS2. Pour le meilleur et pour le pire. Personnellement, je trouve ça bien car on n'aura plus d'ennemis à 4000 d'armure physique et magique sur lesquels on loote rien, et c'est un peu dommage car le systeme de build de DOS2 est assez fou, très riche, un des seuls qui me donne envie de picorer un peu partout plutot que de faire un guerrier 100% ou un mage 100%. Bref ce sera très différent de DOS2 sur ce point. Et c'est un point qu'on a peu vu, puisque pour le voir il faut y jouer, et pour l'instant on peut que bitcher, pas jouer :o
L'avantage aussi c'est qu'a priori les règles sont testées et éprouvées depuis des années, le jeu sera équilibré surement un peu mieux que DOS2.

Reste aussi le lore et l'ambiance. Dejà les royaumes oubliés. En partant a priori sur des illithids à BG, on est pour le coup en plein dedans. L'intro révélée à la PAX était incroyable. Mais bien sur on n'en a vu que très peu. Là encore il faut attendre. Mais c'est un point où on peut etre très proche de BG2, ou très loin. Pour l'instant on n'en sait rien.

Pour conclure : le jeu ne sera pas BG2++. ce sera différent, un mix de BG2 et DOS2. J'espère qu'ils réussiront à prendre le meilleur des 2 jeux, et surtout j'espère pouvoir m'en rendre compte en aout avec l'early access.
En attendant ça bitchera sur des trucs qu'on sait, sur des trucs qu'on sait pas, et tout ça pour rien à part la satisfaction d'avoir bitché (et moi le premier) :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14707381
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 10:49:59  profilanswer

Nan mais la y'a zéro consensus.

Certains ont adorés DOS 1 et détestés le 2 (ou l'inverse).
Certains detestent le tour par tour ou l'adorent.
Certains adorent l'histoire de DOS1, d'autres la détestent, d'autres c'est DOS2, d'autres ont détestés le début, d'autres l'ont adorés.

'fin vous m'avez compris :D

n°14707469
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 11:40:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

L'avantage aussi c'est qu'a priori les règles sont testées et éprouvées depuis des années, le jeu sera équilibré surement un peu mieux que DOS2.

J'ai toujours un problème avec cette notion d'équilibre sur un jeu solo / coopératif. Qu'est-ce que ça signifie et en quoi c'est important ?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°14707474
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 11:43:38  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

J'ai toujours un problème avec cette notion d'équilibre sur un jeu solo / coopératif. Qu'est-ce que ça signifie et en quoi c'est important ?

ça signifie que tout est valable, et que donc tu ne te sent pas obligé à jouer un type de perso sous peine d'en chier plus que necessaire.
ça signifie que tous les builds sont viables, tous les PNJ jouables, toutes les options possibles.

---------------
n°14707485
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 15-06-2020 à 11:47:01  profilanswer

kenshirooo a écrit :

... série de POE plutôt mal... le 2 a même était un beau four :/

Pas à ce point, mais pas un succès en effet, le titre est juste rentré dans ses frais il y a peu de temps.

---------------
n°14707745
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 15-06-2020 à 14:38:28  profilanswer

J'avais raté ce TU, drap'.

Je dois toujours reprendre DoS2, peut-être que je serai plus motivé à le faire si j'avais commencé en solo et pas en coop...

n°14707753
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 15-06-2020 à 14:43:03  profilanswer

Khiryu a écrit :

J'avais raté ce TU, drap'.

Je dois toujours reprendre DoS2, peut-être que je serai plus motivé à le faire si j'avais commencé en solo et pas en coop...

J'ai eu le même soucis. J'ai recommencé en solo a zéro (30h perdues) mais ça en vallait largement la peine  :D
Au final je me suis bien plus amusé en solo... C'est vraiment difficile de profiter de l'univers a 100% qd tu joues a 2 ou plus...

n°14707897
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 15:53:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça signifie que tout est valable, et que donc tu ne te sent pas obligé à jouer un type de perso sous peine d'en chier plus que necessaire.
ça signifie que tous les builds sont viables, tous les PNJ jouables, toutes les options possibles.

Ca dépend de ta définition de viable ;) : si ça signifie "permet de terminer le jeu en mode normal", beaucoup de jeux sont équilibrés. Si ça signifie "permet de terminer dans le mode de difficulté le plus élevé", il faut en général commencer à réfléchir sérieusement à son build et à son équipe pour passer chaque rencontre, et dans ces cas-là beaucoup d'options ne sont plus disponibles.  

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°14707947
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 15-06-2020 à 16:22:26  profilanswer

kenshirooo a écrit :

J'ai eu le même soucis. J'ai recommencé en solo a zéro (30h perdues) mais ça en vallait largement la peine  :D  
Au final je me suis bien plus amusé en solo... C'est vraiment difficile de profiter de l'univers a 100% qd tu joues a 2 ou plus...

Bon j'ai jusqu'à la sortie de BG3 pour faire DoS2 en solo et refaire BG2 donc :o

n°14707969
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 15-06-2020 à 16:37:11  profilanswer

Check pour moi. Me reste à refaire ToB par contre.

---------------
n°14707992
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 16:54:12  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Ca dépend de ta définition de viable ;) : si ça signifie "permet de terminer le jeu en mode normal", beaucoup de jeux sont équilibrés. Si ça signifie "permet de terminer dans le mode de difficulté le plus élevé", il faut en général commencer à réfléchir sérieusement à son build et à son équipe pour passer chaque rencontre, et dans ces cas-là beaucoup d'options ne sont plus disponibles.  

oui oui. mais enfin sur un truc qui se veut coop, on a envie de se dire que les 4 joueurs/perso sont aussi utiles les uns que les autres. Mais si par exemple l'archer fait tellement de degats que le tank a pas le temps de tanker, le pretre pas le temps de soigner et le bourrin pas le temps bourriner, bah c'est moins fun  [:spamafote]  
équilibrer pour moi ça veut dire éviter cette situation là

---------------
n°14708019
imarune

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 17:13:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Reste bien d'autres points que pour l'instant on a moins vu qui peuvent faire evoluer ce sentiment. Deja les règles D&D, le système de jeu, n'aura rien à voir avec DOS2. Pour le meilleur et pour le pire.  

Reste aussi le lore et l'ambiance. Dejà les royaumes oubliés. En partant a priori sur des illithids à BG, on est pour le coup en plein dedans. L'intro révélée à la PAX était incroyable. Mais bien sur on n'en a vu que très peu. Là encore il faut attendre. Mais c'est un point où on peut etre très proche de BG2, ou très loin. Pour l'instant on n'en sait rien.

Pour conclure : le jeu ne sera pas BG2++. ce sera différent, un mix de BG2 et DOS2. J'espère qu'ils réussiront à prendre le meilleur des 2 jeux, et surtout j'espère pouvoir m'en rendre compte en aout avec l'early access.
En attendant ça bitchera sur des trucs qu'on sait, sur des trucs qu'on sait pas, et tout ça pour rien à part la satisfaction d'avoir bitché (et moi le premier) :o

D'accord avec toi, la patte graphique de Larian et le TPT sont des points finalement secondaires. Et tes arguments ci-dessus sont très pertinents  :jap:  (les règles D&D et le lore BG obligatoires impliquent effectivement que BG3 ne sera pas un DOS3)
Dans mes posts d'hier, j'évoquais surtout l'écriture du jeu pour expliquer ma réticence à la reprise de la license BG par Larian. Ca fait partie de ce que tu nommes l'ambiance, je pense. On en a eu un petit aperçu dans le gameplay d'une heure de la PAX. Et c'est cet aperçu qui a suscité mes craintes sur la capacité de Larian à faire la suite BG.
Maintenant, c'est sûr qu'une heure c'est peu, et que ça peut évoluer  :jap:

Message édité par imarune le 15-06-2020 à 17:18:16
n°14708145
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 18:35:51  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Check pour moi. Me reste à refaire ToB par contre.

J'ai recommencé il y a quelques temps pour jouer mauvais. Et comme à chaque fois que j'ai joué mauvais, j'ai arrêté :D

Ceci dit, Viconia et Korgan font un duo fabuleux :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)