| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient| Auteur | Sujet : [Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient |
|---|---|
Leilu Transactions (21) | Reprise du message précédent : Je n'ai pas le temps de commenter cette interview en détail questions par questions mais rapidement, pour moi elle donne des clés de compréhension tout à fait lumineuses vis-à-vis de la direction prise par les combats du jeu qui est visiblement proposée par cette personne. Cette interview est savoureuse. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Publicité | Posté le 05-03-2020 à 13:39:36 ![]() ![]() |
true-wiwi Transactions (0) | En fait Mr est un noob et il veut un jeu plus simple --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) |
--------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
true-wiwi Transactions (0) | Ça reste un jeu video, donc une interface avec des interactions. Sinon je prends un livre audio.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
zorg666 Transactions (0) | L'importance du combat cela va dépendre des joueurs.
|
gorthaur bateman Esprit de FeuTransactions (0) |
--------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
Selk Transactions (35) |
|
Selk Transactions (35) |
|
true-wiwi Transactions (0) | En fait c'est comme pour recruter un informaticien :
Selk Transactions (35) |
|
Publicité | Posté le 05-03-2020 à 14:37:11 ![]() ![]() |
Leilu Transactions (21) |
On s'agite sur ce qu'on a vu ou lu. Sur le combat secondaire, je ne suis pas vraiment d'accord. Tu joues quand même un ou plusieurs personnage qui de par leur feuille de perso et leur équipement se caractérisent beaucoup à travers le combat. Sur Planescape Torment il est sûrement secondaire, sur BG c'est discutable. Le combat est quand même le moyen de résolution de quête ou d'exploration de lieu majoritaire du jeu. Message édité par Leilu le 05-03-2020 à 14:43:59 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
gorthaur bateman Esprit de FeuTransactions (0) |
--------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
true-wiwi Transactions (0) | Ce qui ressort des commentaires c'est que le tour par tour est considéré comme une évolution moderne du jeu.
vilgefortz GOOD JOB PUPPYTransactions (0) | Vous râlez tous mais vous allez quand même l'acheter, preuve qu'ils peuvent faire n'importe quoi |
Cobra080 Transactions (0) | non moi, je vais pas l'acheter, en tout cas certainement pas à son prix fort, plutôt quand il y aura une réduction steam du genre le jeu à 15€
|
Selk Transactions (35) |
|
true-wiwi Transactions (0) | Je l'achèterai pas du tout, je ne suis pas la cible du fait des choix faits. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Disco Elysium et les 2 Torments voudraient te parler
Je suis d'avis qu'il y a beaucoup a dire sur le peu qui a été montré des dialogues et interactions : ça ressemble très très fort à ce qu'on a déjà vu dans D:OS2 et c’est du coup inquiétant pour la suite. Pas mal d'opportunités manquées : le fait d’avoir un groupe de PNJ dans ce genre de situation pourrait mener à des débats dans le groupe ce qu'on ne voit pas. Aucune trace d'un système d'appréciation. Donc bon un joueur loyal bon va pouvoir se mettre à la tête d'un groupe constitué notamment d'un demi vampire neutre (voire mauvais) et d'une prêtresse clairement evil sans que son autorité ne soit remise en question ? Dès la rencontre avec le 2nd PNJ (le mage) la prêtresse n'a qu'un seul banter et aucune réponse au PJ. Pareil pour le choix d'approche quant aux aventuriers à l'entrée du premier donjon : Aucune dynamique de groupe... comme dans DOS2 (et comme dans d'autres cRPGs de grands renoms datant d'il y a 20 ans... mais voilà on est 20 ans dans le turfu
Message cité 1 fois Message édité par mr chat le 05-03-2020 à 16:47:11 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
true-wiwi Transactions (0) | J'ai bien aimé Planescape Torment. Un peu vieux et combats pas au top. Bonne ambiance et bonnes répliques. Il aurait 14 ou 15/20.
ororuK Transactions (0) |
|
true-wiwi Transactions (0) | Toute la Tour de toute façon --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Schoumy_ Transactions (0) | J'hésite à dédrap le topic.
|
true-wiwi Transactions (0) | Voir si ça évolue dans le bon sens quand même ?
Schoumy_ Transactions (0) | J'aimerais BEAUCOUP voir un "petit quelque chose de Baldur" aussi.
|
zorg666 Transactions (0) |
|
Selk Transactions (35) | La quasi totalité des sorts ont des temps d'incantation rapides dans D&D 5.
|
kaboom85 Transactions (0) |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
TiDom Transactions (0) |
|
syksjel Transactions (17) |
--------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
vilgefortz GOOD JOB PUPPYTransactions (0) |
|
imarune Transactions (0) |
|
Pipould's Transactions (0) |
|
Selk Transactions (35) |
|
Pipould's Transactions (0) | Ca me pose quand meme probleme de jouer a un BG3 en mode tour par tour... DOS2 etait bien dans le style mais c'est pas un BG... |
sdedededex Transactions (0) |
|
Selk Transactions (35) |
Message cité 1 fois Message édité par Selk le 06-03-2020 à 12:17:28 |
vilgefortz GOOD JOB PUPPYTransactions (0) |
|
true-wiwi Transactions (0) | Il est quand même en train de dire que le jeu était trop compliqué et qu'il fallait simplifier là où certainement le public cible du jeu recherchait justement une certaine difficulté et un challenge dans le jeu.
Leilu Transactions (21) |
C'est toujours infiniment meilleur pour nous les joueurs quand l'équipe décisionnelle est fan de l'héritage qu'elle a en main. Je n'ai aucun problème avec Sven Vincke par exemple car je le sais absolument fan de BG1 et 2 mais ce n'est visiblement pas du tout le cas de ce senior designer. Je trouve aussi son "analyse" du rtwp indigne d'un professionnel du RPG. Même un amateur novice serait capable de donner des arguments un peu moins légers que les siens. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Pipould's Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient