Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°15689132
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 18-12-2023 à 23:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

C'est mort (haha), tu ne peux pas la ressusciter, c'est une mort scriptée, pas par combat.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 23:31:18  profilanswer

n°15689135
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 18-12-2023 à 23:37:27  profilanswer

Ok je m'en doutais. On fera autrement au prochain run.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15689192
joams

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 09:02:01  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

J'ai raté un lancé de dé et j'ai un compagnon qui en est mort. J'ai bien avancé depuis mais je me demande si il y a moyen de le ressusciter.  

Spoiler :

Ombrecoeur et Lae'zel se sont disputés pour l'artefact, Lae'zel est morte. J'ai son cadavre dans mon camp en plus. Rien à faire, c'est fichu ?

Spoiler :

d ailleurs c est etrange, j aurrai pensé que Lae'zel etait la plus forte, néanmoins tu peut intervenir et les séparer

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15689195
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 09:06:44  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

:jap:
Pas trouvé,

Spoiler :

mais je viens de réussir avec "Vol". C'est d'la merde ce coffre  [:autralia:4]  :o

Oui le coffre est pourri.
Si je ne dis pas de connerie, tu peux passer entre les barreaux en sautant à travers en forme de gaz ou en étant très petit : gnome halfelin + réduction, forme de petit chat, etc
Fonctionne avec toutes les portes à barreaux / de prison ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 19-12-2023 à 09:07:05
n°15689265
ddst

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 10:32:30  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Oui le coffre est pourri.
Si je ne dis pas de connerie, tu peux passer entre les barreaux en sautant à travers en forme de gaz ou en étant très petit : gnome halfelin + réduction, forme de petit chat, etc
Fonctionne avec toutes les portes à barreaux / de prison ;)

Spoiler :

c'est  https://bg3.wiki/wiki/The_Protecty_Sparkswall ?
Vous êtes durs, c'est la meilleure robe de l'acte 1 (oui, le choix n'est pas terrible)

n°15689273
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 10:38:48  profilanswer

ddst a écrit :

Spoiler :

c'est  https://bg3.wiki/wiki/The_Protecty_Sparkswall ?
Vous êtes durs, c'est la meilleure robe de l'acte 1 (oui, le choix n'est pas terrible)

Lien proxytafé. Et je ne m'en souviens plus, juste que j'ai ouvert le coffre et me suis dit "tout ça pour ça"

n°15689632
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 19:55:07  profilanswer

joams a écrit :

Spoiler :

d ailleurs c est etrange, j aurrai pensé que Lae'zel etait la plus forte, néanmoins tu peut intervenir et les séparer

J'ai tenté, c'est la que mon jet de dé à foiré. Et comme j'ai décidé de le faire à la vraie et ne pas reload...  
Du coup j'ai du prendre parti pour l'une ou l autre.

Spoiler :

Et comme mon perso est de la même classe que Lae'zel, le pragmatisme l'a emporté. Ca et le fait que je voulais cartocuher Ombrecoeur aussi.  :o

Bon sinon j'avance bien. J'ai quand même la frustration de passer à côté de pas mal de possibilités dans les combats tant il y a de trucs à faire. Mais ça rentre petit à petit.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15690812
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 21-12-2023 à 19:55:58  profilanswer

Opération "on recrute tout le monde" echouée

Spoiler :

j'ai trop trainé à me balader, le druide est mort. Je suis passé à la Crèche - pas terminée d'ailleurs - avant l'attaque du village. Bon c'est les vacances, je me demande si je recommence tout pareil :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15690828
symaski62

Transactions (0)
Posté le 21-12-2023 à 20:09:10  profilanswer

mise à jour    :o  

https://store.steampowered.com/news [...] 1922849512

[:stephenboyd:4]  

Citation :

Japanese language is now available for PC on Steam and PS5 (in Japan only). We continue to work to bring it to other platforms!

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15690847
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Transactions (0)
Posté le 21-12-2023 à 20:47:42  profilanswer

symaski62 a écrit :

mise à jour    :o  

https://store.steampowered.com/news [...] 1922849512

[:stephenboyd:4]  

Citation :

Japanese language is now available for PC on Steam and PS5 (in Japan only). We continue to work to bring it to other platforms!

Bon!!!
…………..
Ne nous laissons pas distraire…..

mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 20:47:42  profilanswer

n°15691029
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 22-12-2023 à 08:16:23  profilanswer

Y'a tellement de choix à faire à l'acte 3 je me sens obligé de sauvegarder tout les 2 minutes et ca me donne l'impression de cheat  :lol:

Message édité par sharshar le 22-12-2023 à 08:16:53
n°15691076
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 09:38:24  profilanswer

J'ai bientôt terminé l'acte 1. Je suis à un  endroit où on me dit que je vais devoir changer de région et si j'étais sûr d'avoir fini tout ce que j'avais à faire dans cette région.  

Ça veut dire que je vais pas pouvoir revenir à la région de l'acte 1 ?  

Spoiler :

C'est surtout pour la forge d'adamantium que je demande. J'ai pu me fabriquer deux pièces pour mon perso principal. Une arme lourde très bien et une épée longue qui m'a un peu déçu.  :o

Y'a moyen de trouver le minerai ailleurs et revenir plus tard ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15691118
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 22-12-2023 à 10:45:15  profilanswer

pour ton spoiler non, t'a que 2 morceaux dans le jeu

n°15691125
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 10:55:04  profilanswer

:jap:

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15691130
wutys

Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 10:59:43  profilanswer

Spoiler :

Les armures sont bien mieux que les armes en effet, c'est conseillé de se faire les armures lourdes et intermédiaire à la forge, ce sont parmi les meilleures armures du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 22-12-2023 à 11:00:10
n°15691132
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 11:01:35  profilanswer

wutys a écrit :

Spoiler :

Les armures sont bien mieux que les armes en effet, c'est conseillé de se faire les armures lourdes et intermédiaire à la forge, ce sont parmi les meilleures armures du jeu.

J'ai vu ça. Tant pis, ça sera pour le prochain run.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15691137
wutys

Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 11:10:07  profilanswer

Sinon si tu peux revenir dans la région de l'acte 1 à tout moment... moyennant un temps de chargement assez conséquent :o
Il est donc conseillé de bien poncer la région de l'acte 1 avant de passer à l'acte 2

Spoiler :

Le end game de l'acte 1 c'est la forge, la crèche githyanki et la quête de l'arme de lathandre qui est dans le même coin que la crèche (très bonne arme à avoir pour l'acte 2 en plus)

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 22-12-2023 à 11:10:26
n°15691154
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 11:27:23  profilanswer

La crèche c'est l'acte 2 [:transparency]

---------------
There's just less in it
n°15691156
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 11:30:31  profilanswer

wutys a écrit :

Sinon si tu peux revenir dans la région de l'acte 1 à tout moment... moyennant un temps de chargement assez conséquent :o
Il est donc conseillé de bien poncer la région de l'acte 1 avant de passer à l'acte 2

Spoiler :

Le end game de l'acte 1 c'est la forge, la crèche githyanki et la quête de l'arme de lathandre qui est dans le même coin que la crèche (très bonne arme à avoir pour l'acte 2 en plus)

Pour la crèche:  

Spoiler :

J'ai pas encore tout vu de l'acte 1 mais je suis passé à côté de cette quête pour le moment. J'ai perdu Lae'zel avec l'embrouille entre elle et Ombrecoeur. Le gars qui devait me parler de la crèche s'est barré.  
Y a possibilité de la trouver par d'autres moyens ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15691158
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 11:35:55  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Pour la crèche:

Spoiler :

J'ai pas encore tout vu de l'acte 1 mais je suis passé à côté de cette quête pour le moment. J'ai perdu Lae'zel avec l'embrouille entre elle et Ombrecoeur. Le gars qui devait me parler de la crèche s'est barré.

Spoiler :

Je l'ai trouvée au cours de l'acte 2 en visionnant un disque hologramme, tu peux pas le rater il est en plein milieu de la route :D

Question acte 2 / ombrecoeur

Spoiler :

J'arrive chez les Shar, on me dit qu'il faudrait Ombrecoeur dans mon groupe mais j'ai pas envi parce qu'elle fait doublon avec mon perso principal :o (clerc également), c'est grave si je la prend pas avec moi?

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 22-12-2023 à 11:36:13

---------------
There's just less in it
n°15691169
everso

Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 12:01:44  profilanswer

Kewyn a écrit :

Spoiler :

Je l'ai trouvée au cours de l'acte 2 en visionnant un disque hologramme, tu peux pas le rater il est en plein milieu de la route :D

Spoiler :

J'arrive chez les Shar, on me dit qu'il faudrait Ombrecoeur dans mon groupe mais j'ai pas envi parce qu'elle fait doublon avec mon perso principal :o (clerc également), c'est grave si je la prend pas avec moi?

On peut faire le jeu en solo donc non, personne n'est indispensable, c'est plutôt le fait de ne pas profiter des quêtes personnelles des compagnons qui doit être l'argument du choix je pense.

n°15691224
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 14:30:38  profilanswer

everso a écrit :

Après cela dépend où tu en es mais pour y arriver : ( spolier fin acte I )

Spoiler :

En fait il suffit d'assomer Minthara si tu dois éliminer les chefs Gobelins, avec le passif attaque non létale, du coup tu la retrouveras plus tard et tu auras la possibilité de la sauver et de l'intégrer dans ton groupe.

puisque j'y "arrive" :  

Spoiler :

l'assommer dans le camps ou durant le combat lors de l'assaut du bosquet ?

---------------
n°15691229
joams

Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 14:43:50  profilanswer

Kewyn a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

respect ombrecoeur en une autre classe

Message édité par joams le 22-12-2023 à 14:44:02

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15691230
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 14:45:36  profilanswer

Oui j'y ai pensé :jap:

Mais le problème c'est que je suis trop habitué à mon groupe j'ai envi de me séparer de personne [:tinostar]

---------------
There's just less in it
n°15691234
wutys

Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 14:54:44  profilanswer

Kewyn a écrit :

La crèche c'est l'acte 2 [:transparency]

Spoiler :

Si on s'en tient au succès steam pour définir où commence l'acte 2, je pense pas, l'acte 2 commence quand tu mets les pied dans la zone "corrompue" de la tour d'ombrelune il me semble.
Il est donc tout à fait possible de faire la crèche sans commencer l'acte 2 techniquement. C'est ce que j'ai fait donc... :o

Message édité par wutys le 22-12-2023 à 14:55:29
n°15691237
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 15:01:11  profilanswer

C'est dingue comme chacun a un run différent :D

---------------
There's just less in it
n°15691239
wutys

Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 15:02:26  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Pour la crèche:  

Spoiler :

Spoiler :

Tu as 2 chemin pour atteindre l'acte 2  
le "plus sur mais long", conseillé par Halsin en particulier, qui passe par l'underdark et la zone de la forge
le "plus dangereux mais rapide" qui passe par un col de montagne, au nord ouest de la zone principale de l'acte 1
tu as une zone intermédiaire entre la grosse zone principale de l'acte 1 et le "mauvais point de départ" de l'acte 2, c'est là que se trouve la crèche et la quête de l'arme légendaire de lathandre, effectivement si tu as perdu Lae'zel tu as du perdre sa quête personelle et donc le marqueur de quête qui pointe dans cette direction
Après je me demande comment ça se passe si tu débarques à la crèche sans Lae'Zel...

Message édité par wutys le 22-12-2023 à 15:12:13
n°15691301
kabyll

Transactions (0)
Posté le 22-12-2023 à 16:48:12  profilanswer

petite question,

je suis sur la fin de l'acte 2, et j'ai un doute avec la quête de Halsin

Spoiler :

je pense avoir fait tout ce qu'il est possible, mais qd j'entre dans la Grisombre pour aller vers Chantenuit, j'ai la quête "Sauver Halsin" qui passe en "terminé" sans l'être complètement à priori.

"nous avons quitté le secteur sans savoir si Halsin étai tou non capable de nous soigner"

J'ai réveilléé Art Cullagh, j'ai fait Thaniel/Olvier, etc. et je peux prendre Halsin dans mon groupe.
Quand je lui cause au camp, rien de foufou, en tout cas rien qui lance une quelconque quête.

Je vois pas trop ce que j'ai loupé ?

Apres, c'est pas bien grave, je passe à autre chose mais j'aimerais savoir si ca bug ou si j'ai loupé qqch.

merci,

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°15691622
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 23-12-2023 à 12:30:04  profilanswer

Tiens, question chap I (j'avais jamais eu)

Spoiler :

j'ai massacré les gobs dans le camps - sauf la drow, assomée -. Et je me retrouve avec Ennemi de la Justice. Je pense avoir tué tout le monde mais tjrs ce truc. Les tiefflins ne sont plus là, reste les druides mais aucun rapport je pense. Comment on vire cet état ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 23-12-2023 à 12:30:56

---------------
n°15691886
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 24-12-2023 à 09:16:01  profilanswer

[:drapal]

---------------
Mes Ventes JV
n°15692090
kabyll

Transactions (0)
Posté le 24-12-2023 à 17:40:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

Tiens, question chap I (j'avais jamais eu)

Spoiler :

j'ai massacré les gobs dans le camps - sauf la drow, assomée -. Et je me retrouve avec Ennemi de la Justice. Je pense avoir tué tout le monde mais tjrs ce truc. Les tiefflins ne sont plus là, reste les druides mais aucun rapport je pense. Comment on vire cet état ?

il me semble que ca arrive quand il reste un ennemi en vie quelque part, qui a été témoin de l'attaque
du coup, fauf fouiller la zone

---------------
n°15692133
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 24-12-2023 à 19:10:45  profilanswer

kabyll a écrit :

il me semble que ca arrive quand il reste un ennemi en vie quelque part, qui a été témoin de l'attaque
du coup, fauf fouiller la zone

Bin en fait ça ne devrait pas arriver dans le camp gobelin :o

Le plus simple : repérer quel perso a ce debuff, le tuer (du genre mort, pas assommé), puis rappel à la vie.

n°15692181
everso

Transactions (0)
Posté le 24-12-2023 à 22:42:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

puisque j'y "arrive" :  

Spoiler :

l'assommer dans le camps ou durant le combat lors de l'assaut du bosquet ?

Je l’ai fait au camp, là où tu rencontres Minthara la première fois.
Normalement ça devrait marcher pendant l’assaut mais je ne peux pas le confirmer.

n°15692624
kabyll

Transactions (0)
Posté le 26-12-2023 à 11:08:55  profilanswer

Pupoul a écrit :

Bin en fait ça ne devrait pas arriver dans le camp gobelin :o

Le plus simple : repérer quel perso a ce debuff, le tuer (du genre mort, pas assommé), puis rappel à la vie.

ca m'était arrivé dans le camp gobelin justement,

Spoiler :

j'avais joué "copain copain" avec eux, mais apres avoir attaqué un des trois bosses, un gobelin s'était enfui avec le statut sur la tête

---------------
n°15692734
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 26-12-2023 à 16:51:40  profilanswer

ben dans le camps y'a vraiment plus personne, j'ai refais la zone plusieurs fois, c'est vide de vide.

Je suis passé plus loin, on verra :D

Sinon certains ont multiclass Lae’zel ? Barbare c'est pas mal mais cela prive d'armures lourdes (ok je peux les foutre sur Ombrecoeur).

Des idées pour les divers perso ?

Mon moine est multi rogue et c'est assez terrible dans le même tour de foutre un ennemi au sol puis attaque sournoise
Karlash un peu de guerrier ?
Gayle un nv de guerrier aussi pour les armes
Astarion j'ai mis du ranger pour les spé à l'arme a distance
Wyll j'ai collé un peu de guerrier aussi pour le monter a une 2nd attaque
Ombrecoeur aussi un nv de guerrier pour l'instant

Et y'a pas d'autres "utilisable" pour l'instant (tjrs acte I - je suis nv 7)

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 26-12-2023 à 16:53:03

---------------
n°15692751
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 26-12-2023 à 17:30:44  profilanswer

J’ai l’impression que quelque chose ne s’est pas passé comme prévu dans l’act 1 :

Spoiler :

J’ai voulu m’occuper des 3 chefs Gobelins en furtifs en assommant juste Minthara pour garder une chance de la recruter plus tard. Dans l’ordre je me suis occupé de la prêtresse, de Minthara et du roi. Une fois revenu auprès d’Halsin, mon perso lui dit qu’il s’est occupé des deux chefs mais que Minthara s’est échappée pour préparer une attaque sur le bosquet. On est d’accord que ça n’était pas censé se passer comme ça ?

Message édité par Monsieur Manatane le 26-12-2023 à 17:44:27

---------------
Mes Ventes JV
n°15692757
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 26-12-2023 à 17:53:26  profilanswer

ha ben non, en effet

Spoiler :

j'ai fais a peut près dans le même ordre là (pretresse, hobgob et draw) et c'était la fête au bosquet

---------------
n°15692768
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 26-12-2023 à 18:20:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha ben non, en effet

Spoiler :

j'ai fais a peut près dans le même ordre là (pretresse, hobgob et draw) et c'était la fête au bosquet

Spoiler :

Visiblement il y a une histoire comme quoi il faudrait, une fois le combat fini, sortir de la pièce, s'accorder un long repos, et en retournant dans la pièce, elle doit apparaitre normalement (et vraisemblablement delootée). J'ai pris le long repos directement dans la pièce et au retour son corps n'était plus là du tout, peut-être est-ce là que je fais quelque chose de travers.

---------------
Mes Ventes JV
n°15692803
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 26-12-2023 à 20:02:36  profilanswer

alors

Spoiler :

en revenant plus tard elle etait encore là donc je l'ai assommée à nouveau. On verra chap II

---------------
n°15692842
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Transactions (0)
Posté le 26-12-2023 à 21:47:43  profilanswer

Je ne respe aucun personnage, ils sont tous d’origine et tout se passe bien. Je sais pas pourquoi vous vous tracassez autant….

n°15692912
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 27-12-2023 à 00:35:07  profilanswer

KICKBACK a écrit :

Je ne respe aucun personnage, ils sont tous d’origine et tout se passe bien. Je sais pas pourquoi vous vous tracassez autant….

Parce qu'avoir l'équipe la plus efficace possible c'est aussi un plaisir possible avec ce genre de jeu.

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)