Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°15692912
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 27-12-2023 à 00:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

KICKBACK a écrit :

Je ne respe aucun personnage, ils sont tous d’origine et tout se passe bien. Je sais pas pourquoi vous vous tracassez autant….

Parce qu'avoir l'équipe la plus efficace possible c'est aussi un plaisir possible avec ce genre de jeu.

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2023 à 00:35:07  profilanswer

n°15692930
uxam

Transactions (0)
Posté le 27-12-2023 à 06:36:23  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Parce qu'avoir l'équipe la plus efficace possible c'est aussi un plaisir possible avec ce genre de jeu.

+1 opti les builds c'est un grand plaisir des rpg

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°15693013
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 27-12-2023 à 11:35:45  profilanswer

uxam a écrit :

+1 opti les builds c'est un grand plaisir des rpg

Pour 95% de la population (dont moi) ça signifie lire les guides sur Internet :o

n°15693026
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 27-12-2023 à 11:53:02  profilanswer

Pupoul a écrit :

Pour 95% de la population (dont moi) ça signifie lire les guides sur Internet :o

Ca c'était avant.

Maintenant, c'est une vidéo youtube de merde de 40 minutes pour 5 minutes intéressantes :o

n°15693103
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 27-12-2023 à 15:24:01  profilanswer

mxpx a écrit :

Ca c'était avant.

Maintenant, c'est une vidéo youtube de merde de 40 minutes pour 5 minutes intéressantes :o

clairement donc je regarde pas les vidéos :D

C'est surtout que fin acte I

Spoiler :

je ne sais pas si je fais l'armure lourde ou la moyenne à la forge. Barbare elle n'a aucun intêret à porter du lourd mais c'est quand même une sacrée armure.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15693116
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 27-12-2023 à 15:58:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

clairement donc je regarde pas les vidéos :D

C'est surtout que fin acte I

Spoiler :

je ne sais pas si je fais l'armure lourde ou la moyenne à la forge. Barbare elle n'a aucun intêret à porter du lourd mais c'est quand même une sacrée armure.

Boarf t'embêtes pas, perso je les ai toutes fabriquées et j'en ai équipé aucune.

n°15693130
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 27-12-2023 à 16:44:13  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Boarf t'embêtes pas, perso je les ai toutes fabriquées et j'en ai équipé aucune.

sur ma partie précédente - la seule terminée - (j'avais fait le jeu avancé plusieurs fois) j'avais multiclassé personne et utilisé que du lourd

Spoiler :

Toutes ? Mais t'as 2 minerais non ? Là j'ai fini par faire lourde + bouclier, cela sera pour la Drow si elle est tjrs recrutable.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 27-12-2023 à 16:44:25

---------------
n°15693185
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 27-12-2023 à 18:31:36  profilanswer

Gottorp a écrit :

Spoiler :

Toutes ? Mais t'as 2 minerais non ? Là j'ai fini par faire lourde + bouclier, cela sera pour la Drow si elle est tjrs recrutable.

Save scum  :sol:

n°15694513
tangalle

Transactions (0)
Posté le 31-12-2023 à 09:35:00  profilanswer

Quelqu'un a testé ou peut tester le fsr3 sur bg3?

Y'a un mod pour cela apparemment (tout jeux compatible fsr2)

---------------
Aime tes mots
n°15695527
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Transactions (0)
Posté le 02-01-2024 à 19:00:20  profilanswer

Moi je suis plus cpu limited donc aucun intérêt

---------------
HFR = high frame rate
mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 19:00:20  profilanswer

n°15695942
kabyll

Transactions (0)
Posté le 03-01-2024 à 16:14:44  profilanswer

Gottorp a écrit :

ben dans le camps y'a vraiment plus personne, j'ai refais la zone plusieurs fois, c'est vide de vide.

Je suis passé plus loin, on verra :D

Sinon certains ont multiclass Lae’zel ? Barbare c'est pas mal mais cela prive d'armures lourdes (ok je peux les foutre sur Ombrecoeur).

Des idées pour les divers perso ?

Mon moine est multi rogue et c'est assez terrible dans le même tour de foutre un ennemi au sol puis attaque sournoise
Karlash un peu de guerrier ?
Gayle un nv de guerrier aussi pour les armes
Astarion j'ai mis du ranger pour les spé à l'arme a distance
Wyll j'ai collé un peu de guerrier aussi pour le monter a une 2nd attaque
Ombrecoeur aussi un nv de guerrier pour l'instant

Et y'a pas d'autres "utilisable" pour l'instant (tjrs acte I - je suis nv 7)

perso je joue que les meufs (ombrecoeur, laezel, karlach, jaheira), j'ai juste multi karlach pcq barbare c'est trop limité (barbare/guerrier pour rester "RP" )
et mon perso de base (classique Palladin / ensorcelleur)

KICKBACK a écrit :

Je ne respe aucun personnage, ils sont tous d’origine et tout se passe bien. Je sais pas pourquoi vous vous tracassez autant….

pareil, je respec personne
tout le monde se plaint du domaine d'ombrecoeur, mais elle est tres largement jouable telle quelle

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 04-01-2024 à 08:42:24

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°15696027
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Transactions (0)
Posté le 03-01-2024 à 18:51:24  profilanswer

Elle est top meme je dirai! [:aloy]

n°15696613
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 05-01-2024 à 01:24:11  profilanswer

Quelle putain de merveille ce jeu.  [:frog sad:1]  

J'approche des 70 heures de jeu et j'ai du mal à décrocher. À chaque fois je pense que j'ai tout vu dans une zone et je tombe sur un truc qui me fait repartir pour 3 ou 4h de quête géniale.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15696829
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 05-01-2024 à 13:02:21  profilanswer

kabyll a écrit :

pareil, je respec personne
tout le monde se plaint du domaine d'ombrecoeur, mais elle est tres largement jouable telle quelle

Non son domaine est vraiment pas terrible. Cleric de façon générale, en dehors des sorts de soin y a beaucoup trop de sorts de concentration...

J'ai refait un run, en Dark Urge... alors j'ai respé Ombrecoeur en mage nécro  :D

n°15696928
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Transactions (0)
Posté le 05-01-2024 à 14:49:44  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

J'approche des 70 heures de jeu et j'ai du mal à décrocher. À chaque fois je pense que j'ai tout vu dans une zone et je tombe sur un truc qui me fait repartir pour 3 ou 4h de quête géniale.  

Je commence à me lasser un peu…
Je suis à Aigreterre avec bien plus de 130h de jeu, j’y ai pas rejoué depuis 1 semaine environ mais je vais m’y remettre pour au moins le terminer.

Il est tres bien (je deteste les jeux 3D depuis la PS1 je precise) mais il ne m’a pas transporté comme le 1 et le 2.
Bon par contre il éclate tous les autres jeux 3D.

n°15697032
wutys

Transactions (0)
Posté le 05-01-2024 à 17:27:45  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Sur l'acte 3 c'est trop ça. Tu penses avoir presque fini puis tu t'embarques dans un truc qui te prends 3 4 heures, et ce à répétition  :lol:  

Spoiler :

Le pire c'était pour la fin de la quête perso de Wyll, quand son père libéré de la prison sous marine lui dit d'aller parler à la wyrm sous le roc du dracosire pour obtenir de l'aide supplémentaire, je croyais que ce serait torché en quelques minutes moi, faut juste aller à la prison, trouver le passage et parler au dragon,  c'est que dalle... bon , j'ai eu tout faux  :lol:
Il y a toute la zone avec les "tests" puis un boss fight super chaud et très "die and retry"  
et encore une soirée de foutue :o

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 05-01-2024 à 17:28:33
n°15697054
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 05-01-2024 à 18:11:49  profilanswer

wutys a écrit :

Sur l'acte 3 c'est trop ça. Tu penses avoir presque fini puis tu t'embarques dans un truc qui te prends 3 4 heures, et ce à répétition  :lol:  

Spoiler :

Le pire c'était pour la fin de la quête perso de Wyll, quand son père libéré de la prison sous marine lui dit d'aller parler à la wyrm sous le roc du dracosire pour obtenir de l'aide supplémentaire, je croyais que ce serait torché en quelques minutes moi, faut juste aller à la prison, trouver le passage et parler au dragon,  c'est que dalle... bon , j'ai eu tout faux  :lol:
Il y a toute la zone avec les "tests" puis un boss fight super chaud et très "die and retry"  
et encore une soirée de foutue :o

J'y suis pas encore dans l'acte 3 pourtant. :D  

Message édité par MeWa_13 le 05-01-2024 à 18:12:05

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15697349
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 06-01-2024 à 14:28:11  profilanswer

Bon 10h dans un nouveau run.
C'est quand même terrible de jouer en Dark Urge qui ne résiste pas à ses pulsions...

Spoiler :

Noisette, éclatée contre un tronc
La fille dans la réserve du bosquet, jambes brisées
Arabella, mordue par la vipère
Gale, main tranchée
Lae'Zel, égorgée par Shart lors de la dispute (mais je l'ai quand même bang bang avant)
Karlach, tuée et décapitée
Wyll, disparu du camp suite au vol de l'idole de Sylvanus (bug ?)
Mayrina, tombée dans un trou (oups), j'ai fait l'idiot car sans elle pas possible de récupérer Connor il est agressif :(
Alfira, réduite en steak hachée
Le bosquet entier réduit en cendre
Minthara, nuque brisée après une nuit de folie

Y a que 2 actions méchantes que je n'ai pas pu me résoudre à faire : briser le luth d'Alfira, et tuer Gratouilles, c'est vraiment trop horrible  :(

Étonnamment, Astarion n'a pas cherché à me mordre dans la nuit, contrairement à mes 2 runs précédents, alors il est toujours en vie...  :sweat: je vais peut-être le buter lors son Ascension.
Je n'ai trouvé aucun moment / scène pour tuer Shart  :sweat: je la trahirai peut-être courant Acte 2 ou Acte 3...

Message cité 2 fois
Message édité par hawkersoul le 06-01-2024 à 14:34:15
n°15697354
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 06-01-2024 à 14:39:41  profilanswer

hawkersoul a écrit :

C'est quand même terrible de jouer en Dark Urge qui ne résiste pas à ses pulsions...  

Spoiler :

Gale, main tranchée
Lae'Zel, égorgée par Shart lors de la dispute (mais je l'ai quand même bang bang avant)
Mayrina, tombée dans un trou (oups), j'ai fait l'idiot car sans elle pas possible de récupérer Connor il est agressif :(  

Y a que 2 actions méchantes que je n'ai pas pu me résoudre à faire : briser le luth d'Alfira, et tuer Gratouilles, c'est vraiment trop horrible  :(  

Étonnamment, Astarion n'a pas cherché à me mordre dans la nuit, contrairement à mes 2 runs précédents, alors il est toujours en vie...  :sweat: je vais peut-être le buter lors son Ascension.
Je n'ai trouvé aucun moment / scène pour tuer Shart  :sweat: je la trahirai peut-être courant Acte 2 ou Acte 3...

Même après plusieurs runs je serai incapable de faire ces choix là dans le jeu.  :D  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15698013
everso

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 07:19:04  profilanswer

M'est arrivé un truc cool, j'ai réussi le mode honneur donc c'est cool j'ai les dés en or qui brillent  [:oeuf_en_gelee:1]  

Mais le truc fou c'est que j'ai réussi le fameux DD à 99 de l'acte 3 et du coup je sais à quoi ça sert de le réussir.

Pour ceux qui ont déjà fini le jeu,

Spoiler :

En fait cela réduit les PV du cerveau infernal lors de la confrontation finale

n°15698370
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 17:48:05  profilanswer

everso a écrit :

Mais le truc fou c'est que j'ai réussi le fameux DD à 99 de l'acte 3 et du coup je sais à quoi ça sert de le réussir.

Et comment tu l’as réussi ?

Moi j’ai fini le jeu (en normal :o ) ce matin et j’ai adoré, c’est vraiment le GOTY (2023 ET 2024  :love: )

n°15698378
everso

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 18:00:49  profilanswer

ynorsa a écrit :

Et comment tu l’as réussi ?

Moi j’ai fini le jeu (en normal :o ) ce matin et j’ai adoré, c’est vraiment le GOTY (2023 ET 2024  :love: )

En fait c’est pas si difficile, si tu prépares bien le moment, les amulettes ou sorts qui te donnent un avantage : jeter deux dés au lieu d’un, indispensable.
Après garder si possible tes 4 inspirations donc 4 chances de jeter deux dés, il m’en restait 3.
Cela fait quand même 4x2 jets de dés pour faire un 20, succès critique.
Pour ma part c’était 6 jets pour un 20, en mode honneur tu n’as qu’un essai, je te dis pas le sentiment de chance inouïe que j’ai eu.  :D

n°15698382
Mr Fox
Fox engine
Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 18:07:05  profilanswer

Bon je viens de m y mettre 7h dessus et c'est du très bon même pour un néophyte on progresse bien.
Il faut retenir pas mal d'info mais c'est ça qui est marrant aussi :o

n°15698401
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 19:09:24  profilanswer

je me demande (oui j'en suis que dans l'acte II) si pour mon 3eme run je tente par un perso solo. J'aime personne, je fais tout tout seul (ce qui doit être un sacré challange)

---------------
n°15698409
kabyll

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 19:39:06  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Non son domaine est vraiment pas terrible. Cleric de façon générale, en dehors des sorts de soin y a beaucoup trop de sorts de concentration...

J'ai refait un run, en Dark Urge... alors j'ai respé Ombrecoeur en mage nécro  :D

je dis pas que son domaine est fantastique, juste totalement jouable
par souci de RP, j'ai pas voulu la respec et franchement, j'ai aucun souci avec elle, c'est un tank (gants dex>18, armure sans malus, elle a 22 CA) et je fais essentiellement du contrôle, tout ça me va tres bien

hawkersoul a écrit :

Spoiler :

Gale, main tranchée

pour ma prochaine run, je voudrais tenter ce genre là mais je sais pas si j'y arriverai, j'ai un bon fond ^^'

Message édité par kabyll le 08-01-2024 à 19:39:33

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°15698527
everso

Transactions (0)
Posté le 09-01-2024 à 06:16:26  profilanswer

Gottorp a écrit :

je me demande (oui j'en suis que dans l'acte II) si pour mon 3eme run je tente par un perso solo. J'aime personne, je fais tout tout seul (ce qui doit être un sacré challange)

J'ai fait un run solo avec Dark Urge en tacticien, en commençant Paladin pour devenir Parjure, c'est très festif comme run  :o  

n°15698779
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 09-01-2024 à 13:37:39  profilanswer

T'as une option officielle dans le jeu pour le faire en solo ou c'est juste le joueur qui décide de laisses les compagnons au camp ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15698785
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-01-2024 à 13:41:25  profilanswer

Non pas d'option, et pas d'achievement non plus donc par sécurité/pour changer d'avis tu peux recruter et les laisser au camp

---------------
It is not called show art
n°15698796
everso

Transactions (0)
Posté le 09-01-2024 à 13:57:42  profilanswer

L’avantage du solo Dark Urge c’est que tu peux te permettre de tuer tous les compagnons que tu croises.

Le soir au camp c’est d’un calme … bon il arrive qu’une jeune et jolie barde vienne trouver refuge mais en général elle reste pas longtemps.

Sinon je crois que si tu n’as pris aucun compagnon depuis le début, hors didacticiel, tu as des dialogues uniques en fin de partie, pas de quoi fouetter un tressym.

n°15698905
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 09-01-2024 à 16:42:22  profilanswer

everso a écrit :

L’avantage du solo Dark Urge c’est que tu peux te permettre de tuer tous les compagnons que tu croises.

Le soir au camp c’est d’un calme … bon il arrive qu’une jeune et jolie barde vienne trouver refuge mais en général elle reste pas longtemps.

Sinon je crois que si tu n’as pris aucun compagnon depuis le début, hors didacticiel, tu as des dialogues uniques en fin de partie, pas de quoi fouetter un tressym.

Ouais, je suis un peu démoralisé là... les mercenaires sont pas très bavards  :o

n°15699242
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 10-01-2024 à 11:32:17  profilanswer

Quelle session hier... [:monsieur double jay:1]  

Le genre de session qui va me laisser des souvenirs pendant très longtemps, comme peu de JV ont su le faire. J'ai donc envie de le partager avec vous.  

J'ai enchainé plusieurs heures de jeux avec un final en apothéose. Acte 3 bien avancé, attention c'est un peu long:  

Spoiler :

Je prépare le combat contre l'Absolue en me faisant des alliés depuis quelques temps dans la basse ville. Jusqu'à ce que je tombe sur la boutique "La Part du Diable"...Je me rends donc compte qu'on peut aller voir chez Raphaël si il y a moyen de l'emmerder un peu. Et si il y a pas un peu du loot des Enfers.  
J'arrive à convaincre la connasse de la boutique qui essaye de me racketter de me filer de quoi faire le rituel contre du butin potentiel. Première phase que je trouve géniale: je prépare un rituel dont j'aurai pu rater l'existence, tout en doutant fortement de la perspicacité du choix d'aller faire chier le diable en personne.  :D Je suis niveau 11 avec une team intouchable mais je joue en difficile et il fait bien peur ce con.  :o  
Bon évidemment la curiosité l'a emporté et je décide d'y aller malgré l'avis contraire de tout le monde.  J'ai adoré tout ce qui a suivi.  :love:  

La rencontre avec Espérance d'abord. On se demande qui c'est cette folle qui nous traque tout le long. Au début elle me fatiguait, j'avais envie de lui dire "cause toujours, je suis la pour voir si je peux pas gratter un bâton terrible à filer à Gayle et je me casse vite fait". Puis on se demande pourquoi on irait pas l'aider finalement. Le Diable à l'air de pas pouvoir la blairer, doit y avoir une raison. Mais bon, pour ça faut choper le marteau qui a l'air impossible à récupérer à première vue et puis ça risque d'énerver fortement Raphaël et la figure de poulpe dans notre cervelle.  
Bon on verra un peu plus tard, pour l'instant je visite cette demeure splendide qui met quand même sacrément la pression (je sauvegardais avant chaque action). Je tourne et effectivement j'arrive à chopper du loot très haut de gamme aux archives et en face d'une pièce inaccessible en passant inaperçu. Je constate le marteau aussi mais je ne suis pas là pour ça.  
La seule pièce que je n'arrive pas à visiter c'est la grande salle au nord, la fameuse pièce inaccessible. Avec la caméra qu'on peut déplacer quand même je constate que ça a l'air d'être la chambre de Raphaël avec deux beaux coffres pas loin. Ca se tente... Je me souviens que j'avais vu un balcon cassé de l'autre côté et que j'avais déjà hésité à sauter pour faire le tour. J'y retourne et oui, on peut arriver par la dans la chambre. [:logicsystem360:5]  

C'est là que c'est parti en vrille. La rencontre surprise avec le catin du Diable qui veut me refaire le cucul. J'ai évidemment refusé de me foutre à poil: combat donc et défonçage de succube, tant pis si ça fout le Diable en rogne.  
Une fois que je me dis ça, je suis prêt à aller au bout maintenant. Surtout que juste après je trouve le moyen de chopper le marteau... Je sais que si je le prends là c'est sûr va falloir se battre pour partir.  
Bon aller, nique sa mère le diable, toute façon son plan de chopper la couronne suprême ça ne peut qu'être une très mauvaise idée pour tout le monde. Je vais me le faire à domicile. Le seul truc qui me freine un peu c'est que j'ai pas le moyen de TP au camp et me reposer. Y aller sans toutes ses ressources c'est sûrement une mauvaise idée.  
En réfléchissant comment faire je dévalise TOUTE sa chambre. Bouffe, habits, or etc. et donc je tombe sur la fontaine... Ok, c'est parti[:moonblood6:3]

Je choppe le marteau. Tout le monde est en pétard, la folle qui me suit partout me dit que je suis fou mais me rappelle aussi que ça serait sympa de la délivrer. Direction la prison en espérant que Raphaël ne rapplique pas avant. Les combats sont plutôt très facile pour traverser la demeure. Surtout avec la fontaine de jouvence à volonté.  

J'arrive à la prison et la je vois les deux spectateurs.  [:padmasana:1]
Jusqu'à présent il n'y a que deux combats qui m'ont demandé plusieurs reload pour passer durant le jeu: le combat contre Yurgir dans le temple de Shar et le spectateur dans les tréfonds de l'acte 1 que j'ai rencontré un peu trop tôt je pense.  
Donc j'y vais prudemment, petit sort à distance pour prendre l'initiative et ensuite j'attends derrière la porte d'entrée de la prison (comme un lâche oui oui) pour qu'ils viennent tous s'entasser dans l'entonnoir de la porte. Ca marche, les deux spectateurs se ramènent et je les bousille en deux tours. Mon perso principal Barbare/Guerrier qui peut taper 5 à 6 fois par tour avec pas mal de chance de crit' fait le job.
Je délivre la fêlée, elle sera peut être utile contre Raphaël.  

Je remonte, petit tour à la fontaine et on se prépare. J'ai rincé toute la demeure, je suis donc quasi sûr qu'il va m'attendre dans la pièce du portail.

On y va et effectivement il se pointe enfin... Toujours aussi classe et détestable. J'ai bien évidemment sué quand j'ai vu Yurgir à ses côtés.  
La conversation s'engage, le Diable veut me défoncer. Mais j'arrive à retourner Yurgir contre son pote  [:sebxoii] (bon au final il s'avèrera très nul en combat sans ses grenades de merde, mais au moins ça fait un ennemi en moins).

C'était la dernière provoc', le combat démarre. La pièce est ultra classe, les piliers s'éclairent, je me rends compte qu'ils sont quand même beaucoup en face là [:frogaski62:5]

Puis là le dernier "détail" vient clore cette mise en scène de malade: le thème de Raphaël.  [:ayuluna]  Putain de merde que c'est beau. La voix féminine est sublime, la mélodie magistrale. Les frissons, littéralement. Ca m'a rappelé la première fois que je suis rentré dans la cathédrale de tonton Sulyvahn dans DKS 3.
Après l'émerveillement, je commence à faire mes premiers choix de move du combat, je prends vraiment mon temps parce ce que je ne suis pas serein et là j'entends quoi ? Raphaël qui chante sur son propre thème...  [:apges:5]  
Quel génie putain.  

Et ce matin j'apprends quoi en recherchant le thème sur le net? Si on arrive à foutre le sort silence sur Raphaël, il ne chante plus durant le thème... Non mais Larian, vous êtes des malades. Ce genre de détail bordel.  :love:  

Je reviens au combat, quand même. Pas eu besoin de reload mais c'était vraiment chaud. Heureusement que j'ai délivré Espérance. Sans elle, je ne le passais pas du premier coup.  
C'était intense, stressant. On serre les fesses quand c'est au tour de Raphaël quand même. Il m'a envoyé un critique à 85 sur Ombrecoeur. OS direct.  :sweat:  

Je suis persuadé qu'il y a des façon plus facile de le passer mais bon. Mon perso principal s'est occupé de Raphaël au CaC, Astarion et Esperance des minions et mes deux mages Ombrecoeur et Gayle des piliers. Merci le sort level 6 qui envoie un rayon de force assez violent. Et merci aux bâtons qui permettent de jeter un sort sans gaspiller d'emplacement. J'ai pu tomber les piliers en trois tours avec hâte.

J'ai pris mon temps quand j'avais les choix à faire, donc le combat a duré bien 20 minutes je pense.  

Au final je me retrouve à avoir buté l'un des mecs les plus chaud du jeu sûrement et assurément le plus classe, j'ai récupéré du loot très haut de gamme et je suis passé level 12.  

Epic win. [:hodjeur]  

Je trouvais déjà que ce jeu était grand avant ce passage mais alors là... La remise en question sur ses choix de la part du joueur qui se demande si c'est une bonne idée d'aller dans cette direction, les personnages rencontrés, la DA visuelle du lieu, le charisme ultime du méchant et cette putain d'OST avec ses détails qui viennent t'achever.  
En plus avec un peu de recul on se rend compte que toute cette partie est complètement optionnelle, ce qui rajoute encore de la grandeur au moment (ça me rappelle d'ailleurs un autre chef d'ouvre sorti en 2022...).

Meilleur RPG de ma vie jusqu'à maintenant. Et je ne l'ai même pas fini.

Message cité 2 fois
Message édité par MeWa_13 le 10-01-2024 à 12:00:04

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15699311
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 10-01-2024 à 13:09:07  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Spoiler :

Et ce matin j'apprends quoi en recherchant le thème sur le net? Si on arrive à foutre le sort silence sur Raphaël, il ne chante plus durant le thème... Non mais Larian, vous êtes des malades. Ce genre de détail bordel.  :love:

Merci pour l'astuce, je vais bientôt faire ce fight dans ma run multi en plus, il me tape sur les nerfs  :jap:

Spoiler :

Hier on a roulé sur le Titan de la garde d'Acier, puis roulé sur Ansur. C'est juste injuste pour le jeu.  :lol:
Là il ne nous reste plus que des boss fight jusqu'à la fin du jeu, ça va être vite plié.

Message édité par hawkersoul le 10-01-2024 à 13:12:14
n°15699323
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 10-01-2024 à 13:29:05  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Quelle session hier... [:monsieur double jay:1]  

Le genre de session qui va me laisser des souvenirs pendant très longtemps, comme peu de JV ont su le faire. J'ai donc envie de le partager avec vous.  

Tout pareil, j'ai adoré ce passage, surtout quand tu penses qu'il est optionnel. Et en effet, superbe musique.
Petit détail, le mec en question a 666 PV  :D  

n°15699324
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 10-01-2024 à 13:30:34  profilanswer

ynorsa a écrit :

Tout pareil, j'ai adoré ce passage, surtout quand tu penses qu'il est optionnel. Et en effet, superbe musique.
Petit détail, le mec en question a 666 PV  :D  

Spoiler :

Oui et 666 pièces d'or dans un coffre.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15699344
wutys

Transactions (0)
Posté le 10-01-2024 à 14:21:53  profilanswer

Spoiler :

Perso je me suis laissé baisé par la succube et j'ai accepté le marché de lui laisser "mon corps" pour ses jeux sexuels

Franchement c'est pas méchant, puis un peu plus tard dans la partie tu as une petite cut scene ou ton perso se met à prendre son pied en pleine rue, fendard  :D  

n°15699506
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 10-01-2024 à 21:04:00  profilanswer

Perso j'ai Lae'zel morte, Wyll et karlach qui ont disband quand j'ai aidé Minthara, Halsin du coup qui a disparu de la circulation.  

Du coup je suis toujours Acte II, je vais prendre le temps de le finir, mais y'aura un autre run ensuite pour avoir les quêtes de ceux-là [:kibasafam:3]

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°15699716
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 11-01-2024 à 11:55:46  profilanswer

Drapal !  [:cerveau drapal]
Je me lancerai ce soir dans ce titre qui semble gargantuesque ! J'espère que la qualité d'écriture sera bonne (j'aimerais même qu'elle soit excellente, je verrai bien) et les quêtes secondaires de qualité pour me tenir en alerte pendant ce long périple qui m'attend.
Je ne me suis quasiment rien spoilé avec un minimum d'images, quasiment pas de vidéo,... J'attaquerai presque vierge pour un plaisir de découverte maximal.

Je vais découvrir au maximum par moi-même, mais j'ai quand-même une question pour la création du personnage : il me semble qu'il y a des persos pré-enregistrés. Il y a des impacts au niveau du scénario avec le choix de l'un d'eux, comme des répliques spécifiques lors des dialogues ? Ou aucune incidence si on construit notre perso ?

Rien que le choix de la classe me prendra au moins une heure  :pt1cable:  :lol:
Bref, hâte de débuter cette épopée !

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15699752
wutys

Transactions (0)
Posté le 11-01-2024 à 14:04:31  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Drapal !  [:cerveau drapal]
Je me lancerai ce soir dans ce titre qui semble gargantuesque ! J'espère que la qualité d'écriture sera bonne (j'aimerais même qu'elle soit excellente, je verrai bien) et les quêtes secondaires de qualité pour me tenir en alerte pendant ce long périple qui m'attend.  
Je ne me suis quasiment rien spoilé avec un minimum d'images, quasiment pas de vidéo,... J'attaquerai presque vierge pour un plaisir de découverte maximal.

Je vais découvrir au maximum par moi-même, mais j'ai quand-même une question pour la création du personnage : il me semble qu'il y a des persos pré-enregistrés. Il y a des impacts au niveau du scénario avec le choix de l'un d'eux, comme des répliques spécifiques lors des dialogues ? Ou aucune incidence si on construit notre perso ?

Rien que le choix de la classe me prendra au moins une heure  :pt1cable:  :lol:
Bref, hâte de débuter cette épopée !

Oui, c'est ce qui fait la grande rejouabilité du jeu.
Perso je suis parti sur un perso custom, je voulais incarner un gnome :D

n°15699773
mongolourk

Transactions (3)
Posté le 11-01-2024 à 15:13:28  profilanswer

Je me suis lancé dans le jeu à sa sortie sur Xbox, en étant totalement néophyte sur Donjons et Dragons, et ayant très peu joué à des RPG en règle général.

J'en suis maintenant à 10-12H de jeu, et j'ai un drôle de symptôme : j'ai peur à chaque fois de lancer le jeu  :D  J'ai lu énormément de guides, je pense très souvent au cours de ma journée au jeu, à ce que je pourrais essayer, mais je sais pertinemment que si je lance, ma partie va durer à minima 2 h et ça me fait coucher à des heures indues  :lol:  ça n'a pas loupé hier soir, démarrage 23h et...Couché 2h ! tête dans le cul au boulot...

En tout cas le jeu m'a happé comme jamais et je ne m'y attendais vraiment pas ! Hâte de pouvoir continuer ma partie et me faire une nuit de 4 heures  :pfff:

Message édité par mongolourk le 11-01-2024 à 15:14:24
n°15699876
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 11-01-2024 à 19:05:54  profilanswer

[:blueflag]

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15699998
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 11-01-2024 à 23:54:50  profilanswer

Ça fait deux jours que je me passe en boucle le thème de vous-savez-qui... Rolala que c'est bon.

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)