|
Auteur | Sujet : Civilization - Civ7 dispo le 11/02/25 |
---|
safe Attends, .... je t'explique !Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Je n'ai esquissé qu'une caractéristique de HK : le combat. Personnellement je préfère ne pas passer trop de temps dans les combats et donc je mettais les combats en auto dans Humankind ( j'ai joué à toutes les beta tests ). Réduire HK aux seul combat serait une grave erreur. Moi je préfère la micro gestion ( villes, territoires, aménagements, culture ). Sur ces points le fait de choisir 6 cultures différentes durant toute une partie est quand même un gros + car ca oblige le joueur à ajuster sa stratégie ( d'expansion de son territoire, d'aménagement de ses villes, de la pression religieuse ou politique ). On peut parfaitement gagner dans HK sans déclarer une seule fois la guerre. On peut aussi s'amuser à faire du warmonger tout le temps, mais le score final est de toute façon basé sur le niveau de "fame" qui dépend des accomplissements de sa civilization sur de nombreux domaines. @+ Message édité par safe le 02-02-2021 à 16:51:40 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Publicité | Posté le 02-02-2021 à 16:51:07 |
caudacien Transactions (0) | Merci pour les infos sur humankind --------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
Gedemon patron-adjointTransactions (0) |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
kamikaz21 True storyTransactions (0) | J'ai toujours préfère les victoires culturelles ou scientifiques aux autres types de victoire Même la religion me plaît mieux que la domination ou la diplomatie |
Romn Transactions (0) |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Schoumy_ Transactions (0) |
|
flopshot Never up, never inTransactions (0) |
|
But, I know, buddy Tu veux une chanson pour la peine ? |
Publicité | Posté le 19-02-2021 à 21:45:23 |
Jacquot martin Transactions (0) | J'ai en effet souvenir de quelques accrochages atomiques il y a quelques années. --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Message cité 1 fois Message édité par Schoumy_ le 19-02-2021 à 22:26:29 |
|
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | Je goûte enfin à Civ VI mais après 3h de jeu tranquillou, je me fais défourailler laggle avec des alliances qui sautent comme ça, juste pour me la mettre bien profond et surtout, une puissance militaire de folie --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
kamikaz21 True storyTransactions (0) |
Message édité par kamikaz21 le 23-03-2021 à 19:22:50 |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | Ah non j'ai été gentil avec tout le monde, on m'a même reproché de faire trop de villes proches des autres sauf que je devais en avoir 4 à 5 fois moins qu'eux
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
kamikaz21 True storyTransactions (0) | Idéalement il faut pas mal rusher pour faire ses villes, au niveau Deity, je fais environ 10-12 villes par parties, j'essaie d'en avoir 5 aux tours 50-60 et 10 au tour 100 environ, ce qui évite que les autres AI puissent s'installer là où tu veux
|
Lazarock And a pizza with pepperoni !Transactions (1) | Si ça t'intéresse, on fera des parties entre gens pas bons
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | Ca m'a beaucoup travaillé en fait et ça m'a rappelé un truc...le temps de chercher/retrouver et bingo : le test de Canard PC. J'ai ressorti le mag pour relire le test et ils en faisaient mention en espérant un patch. Exactement les mêmes problèmes : Tout le monde est gentil et deux tours après, t'es une crevure sur qui on va te taper la tronche. Et les forces militaires abusées et démesurées également dès le départ. Donc manifestement, ça n'a pas été corrigé... Dans l'absolu, j'aurais besoin d'un conseil : Privilégier la force militaire au début pour éviter de me faire canarder par les barbares et autres tribus? Une IA mal foutue je trouve Message cité 2 fois Message édité par tonton-thon le 24-03-2021 à 09:17:06 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Mathematics Claquage de porceletTransactions (0) |
--------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
Lazarock And a pizza with pepperoni !Transactions (1) |
Lazarock And a pizza with pepperoni !Transactions (1) | Aussi, si tu as toutes les civilisations, je te conseille de faire quelques parties avec les mayas : leur bonus de production (et son malus) te force à apprendre à poser des villes à 4 cases les unes des autres, dans un rayon de 6 cases de la capitale. Une image pour te montrer le positionnement idéal des villes maya : Message édité par Lazarock le 24-03-2021 à 09:55:50 --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Romn Transactions (0) | Ou tu joues sur une carte "archipels" et comme l'IA est incapable de faire transiter des unités terrestres à travers la mer tu seras peinard toute la partie. Message cité 1 fois Message édité par Romn le 24-03-2021 à 11:08:07 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Lazarock And a pizza with pepperoni !Transactions (1) |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | Merci pour vos conseils, je suis pourtant un vieux qui connaît les Civ mais là, drôle d'entrée en matière Je vais appliquer tout ça
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Jacquot martin Transactions (0) |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
kamikaz21 True storyTransactions (0) | La maj prochaine en avril sera une update majeure des civilisations du jeu pour info (bonus, capacités de civ, etc) |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | J'ai essayé de suivre vos conseils, j'ai refais une partie, mais bordel, j'ai à peine le temps de construire une 2ème ville que je me fais attaquer de partout par les barbares ; à peine j'arrive à éliminer une ou deux troupes, en voilà d'autres de chaque côté qui débarque. Comment voulez-vous que j'arrive à me développer? Je need des batisseurs mais du coup, pendant ce temps là j'ai 1/3 de mes cases détruites, et du coup, plus de guerrier ou archer à disposition. J'ai beau choisir sinon des guerriers à défaut des batisseurs, je me fais carrément défoncer. J'hallucine Message cité 1 fois Message édité par tonton-thon le 24-03-2021 à 19:52:13 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Jacquot martin Transactions (0) |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | Version vanilla (je l'avais eu gratuitement via l'EGS) avec une extension jesaispluslaquelle
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) | Je les ai désactivé les barbares perso, ça me gonflait car tu défonce le premier camp, bah tu en a souvent un second un peu plus loin qui va commencer à te péter les couilles pile quand tu t'es persuadé qu'il n'y avait pas de deuxième camp |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | Bon, session de presque 4h, ça va, c'est beaucoup mieux
kamikaz21 True storyTransactions (0) | les barbares pour les vaincre :
|
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | Bon, alors après quelques heures, je suis super partagé sur un truc, vous allez me prendre pour une tanche Je joue à la version offerte sur l'EGS, et j'ai voulu upgrade en édition platinum car j'aime bien tout avoir Sauf que les récentes promos sur ce store donnaient un upgrade à 40 balles alors que je peux avoir la clef sur Gamesplanet pour 33€... mais du coup clef steam. Bon a pu promo là...sur l'EGS. Vous me direz osef, on ne compte pas les heures, mais je trouve ça dommage d'abandonner ma version vanilla, le côté doublon est pénible Oui je sais, c'est très con, je devrais pas me poser de question ça se trouve... Message édité par tonton-thon le 11-04-2021 à 17:16:58 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Poly Transactions (0) | Mieux vaut l'avoir sur Steam : l'EGS ne permet pas l'installation automatique des mods workshop. T'as rien perdu à l'avoir sur l'EGS puisque tu l'as pas payé. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 11-04-2021 à 21:07:58 |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) |
https://fr.gamesplanet.com/game/sid [...] y--3031-12 33€ la clef steam. Oui et c'est vrai pour les mods, j'avais pas du tout pensé à ça ! (je présume qu'il y en a des intéressants ). Edit : Et j'ai précisé que les promos n'étaient plus valables sur l'EGS mais quand ça l'était, c'est à 40 balles l'édition Platinum Message édité par tonton-thon le 11-04-2021 à 22:42:55 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burnTransactions (0) | dites y'a que moi qui s'acharne sur une partie en sachant que c'est perdre ? Genre je suis a peine au charbon que 2 ou 3 ont déjà des gens dans l'espace ? (je dois perdre 4 ou 5 parties pour 1 gagnée) --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Lazarock And a pizza with pepperoni !Transactions (1) | En ligne, j'abandonne assez vite quand je vois que je suis aux fraises
kamikaz21 True storyTransactions (0) |
Avec autant d'écart c'est la science ton véritable problème. Tu joues à quel niveau ? Il faut essayer au maximum de planifier des campus avec un +3 de bonus si possible, puis de construire les bibliothèques au plus vite. Essayer d'être suzerain des cités états scientifiques est bien aussi (ou au moins de placer au moins 3 "envoys" - je joue en anglais je ne sais pas comment ca se dit en francais ) Essayer aussi de faire des routes commerciales qui permettent d'avoir de la science si c'est ton point faible Certaines merveilles vont bien pour avoir de la science et certains cartes aussi. Ne pas négliger les boosts qui permettent d'avoir 40% du cout dans l'arbre des technologies Message cité 1 fois Message édité par kamikaz21 le 05-06-2021 à 16:35:27 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burnTransactions (0) |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
kamikaz21 True storyTransactions (0) | niveau divinité, les IA commencent avec plus de villes que toi et un boost en %, ils sont devant toi largement, le but c'est d'essayer de ne pas trop se faire distancer et d'augmenter pour les rattraper
|
Publicité | Posté le |