|
Auteur | Sujet : Civilization - Civ7 dispo le 11/02/25 |
---|
nabbo Transactions (0) | Reprise du message précédent :
OK. Donc avec un négociant on peut faire des routes commerciales entre ses propres villes ? |
Publicité | Posté le 09-05-2024 à 22:14:37 |
Jacquot martin Transactions (0) |
Voilà. Après, commencer sa première route vers une civ proche que tu comptes attaquer rapidement ça peut se faire aussi pour déplacer plus vite tes troupes. Message édité par Jacquot martin le 09-05-2024 à 22:49:39 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
nabbo Transactions (0) | Hello. Je viens de finir ma 2eme partie. C'est hyper complet comme jeu Petites questions : -est ce que vous avez des détails sur la guerre de religion ? Dans mes 2 parties j'ai pu déployer ma religion assez facilement avec des missionnaires "simples". J'ai pas trop touché aux unités plus évoluées. Ça fait une sorte d'armée parallèle ? (dans le sens où un char peut pas se battre contre un inquisiteur). C'est quoi l'intérêt de développer cette armée (et la religion tout court du coup...)? dans civ4 ça permettait de rester copain avec ses voisins et gagner un peu d'argent si c'était ta religion... Mais ça a moins l'air d'être le cas ici... Sauf via certaines doctrine éventuellement?) - on ne peut mettre qu'une unité de défense par ville ? Ça me paraît assez fragile. Dans mes 2 parties j'ai pu prendre presque toutes les villes avec 2 unités de siège et 2 unités corps à corps, le tout en quelques tours... C'était niveau de difficulté 1 et 2 mais si tu peux mettre qu'une unité en garnison comment tu peux te défendre contre une grosse armée ? Il faut mettre ta propre armée autour de ta ville et attaquer le gars depuis hors de ta ville ? Et renforcer à mort les différentes murailles ? (ça change beaucoup de civ4 et j'ai pas encore été attaqué, l'ordi joue trop faible, ce qui est pas si mal pour apprendre ) - pour les ressources : il suffit juste que la case qui contient une ressources apparaisse dans les limites d'une de tes villes ? Pas besoin de mettre de mine dessus ou de citoyen ou autre ? - dans la fp il est noté que les bâtiment n'ont pas de coût de maintenance... Vous êtes sûr ? Parce qu'il me semble bien que pas mal de bâtiments en avaient (1/2/3 or par tour) - dernière question (avant les suivantes ) Merci pour vos lumières Message cité 1 fois Message édité par nabbo le 19-05-2024 à 11:11:41 |
Hark In tartiflette I trustTransactions (0) | Je vais répondre aux questions pour lesquelles je suis à peu près sûr de moi et laisser le reste aux autres
--------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
nabbo Transactions (0) |
Sacrifier une ressource pour accélérer quelque chose c'est bien ou pas ? (ça dépend des parties je suppose...)
Tu sais s'ils vont en sortir des nouvelles à l'avenir ? Tu sais quand est sorti le dernier pack/dlc/civ ? |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Hark In tartiflette I trustTransactions (0) |
Message édité par Hark le 19-05-2024 à 20:56:39 --------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
SekYo Transactions (0) | Si tu comprends l'anglais nabbo, j'avais regardé quelques vidéos à l'époque de ce youtubeur qui a fait certaines vidéos tutos bien complètes: https://www.youtube.com/@PotatoMcWhiskey/videos
|
nabbo Transactions (0) |
Yes. Pas trop de soucis avec l'anglais (normalement). Je vais regarder ça quand j'aurais le temps. Merci ! |
nabbo Transactions (0) | Bon. J'ai fait une partie assez rapide hier avec une victoire religieuse. (comme ça je réponds à mes propres questions). Bref, juste à envoyer des missionnaires et next next next. Ça sera peut être plus intéressant dans un plus gros niveau de difficulté. Sinon j'ai pris le pack "anthology" sur humble bundle mais il est pas reconnu sur mon epic store où le jeu est installé Je vais tenter les autres types de victoire en même temps que je vais monter en difficulté. On verra bien. Par ex, la victoire touristique est hyper obscure pour moi |
Publicité | Posté le 21-05-2024 à 21:17:37 |
Pas étonnant, c'est la plus obscure. Tu devrais trouver facilement des vidéos Fr sur youtube qui t'expliqueront ça. Fait juste attention à la version présentée, ça a changé par rapport à la vanilla. En gros, il te faut pas mal de merveilles/Oeuvre d'art et des routes commerciales. Message édité par Jacquot martin le 21-05-2024 à 21:43:38 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Robindesbois Sur le forum le 23/04/2001Transactions (24) |
--------------- Mise à jour de ma config - Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001 - Ca ne me rajeunit pas lol |
nabbo Transactions (0) |
Apparemment ça fonctionne aussi avec epic https://support.humblebundle.com/hc [...] -Games-Key |
Robindesbois Sur le forum le 23/04/2001Transactions (24) |
Message cité 1 fois Message édité par Robindesbois le 22-05-2024 à 15:51:05 --------------- Mise à jour de ma config - Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001 - Ca ne me rajeunit pas lol |
nabbo Transactions (0) |
Le pire c'est que j'ai vu après que je pouvais avoir l'add on "seulement" directement dans epic game store pour moins cher |
nabbo Transactions (0) | Bon. Je viens de finir ma première partie en difficulté "prince". C'est toujours pas plus dur militairement. L'ia attaque pas. Je voulais partir sur un truc culturel. Mais la map que j'avais ne m'autorisait que 2 villes au début. (une map scénario terre avec les français qui commencent... En Chine ) Ça m'a permis de voir que la victoire à la course à l'espace doit être hyper longue... (c'est peut être optimisable avec les bonnes doctrines...). Et la victoire au tourisme j'ai toujours pas compris. |
sebfun Transactions (0) | nan mais l'IA dans civ 6 est au fraise en attendant si tu veux rendre l'IA un peu meilleur et un peu plus agressive Message édité par sebfun le 27-05-2024 à 17:24:36 |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
kamikaz21 True storyTransactions (0) |
|
kamikaz21 True storyTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par kamikaz21 le 27-05-2024 à 17:56:04 |
Ha oui, indispensables pour les parcs. Avec quelques villes toundra avec réserve. On peut même envisager de raser une ville prise récemment sans possibilité de parc à cause des districts pour en faire une rien que pour ça, mais je ne l'ai jamais fait. Message édité par Jacquot martin le 27-05-2024 à 18:06:12 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
nabbo Transactions (0) |
|
Message édité par Jacquot martin le 27-05-2024 à 20:36:15 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Gedemon patron-adjointTransactions (0) |
kamikaz21 True storyTransactions (0) | Techniquement parlant en Europe ca sera vendredi matin
|
kamikaz21 True storyTransactions (0) | samedi matin donc
|
jeankb Transactions (0) |
|
Jacquot martin Transactions (0) | Ba, moi j'attends la première extension si la version vanilla est incomplète comme pour les autres opus. --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Pere Dodu Haute Finance LuciférienneTransactions (1) |
Jusque là peu de surprise --------------- PD |
kamikaz21 True storyTransactions (0) | Bon juste une bande annonce sans image du jeu
Message édité par kamikaz21 le 07-06-2024 à 23:22:00 |
safe Attends, .... je t'explique !Transactions (0) |
Groomy OisifTransactions (2) | A l'occasion de cette annonce si quelqu'un veut reprendre le topic il sera le bienvenue. La série ne m’intéressant plus. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Message cité 4 fois Message édité par Gedemon le 20-08-2024 à 00:55:08 --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Bubbs Transactions (0) |
|
doutrisor Transactions (0) |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
safe Attends, .... je t'explique !Transactions (0) |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Groomy OisifTransactions (2) |
J'ai demandé le changement --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | C'est fait --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Publicité | Posté le |