Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

Le meilleur Civilization à ce jour

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  235  236  237
Page Suivante
Auteur Sujet :

Civilization - Civ7 dispo le 11/02/25

n°15827870
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 13-10-2024 à 17:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbous a écrit :

on l'utilisait a l'epoque de citnet ...
et civ 2 tof
le debut des années 90

Pareil, les parties de civnet le mercredi aprem avec un pote.  :love:

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 17:56:08  profilanswer

n°15837091
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 30-10-2024 à 19:56:22  profilanswer

prochain stream le 7 novembre à 19h

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324888

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324889

Citation :

- Nous traversons des eaux inexplorées et nous nous dirigeons vers les Terres lointaines.
- Nous vous présenterons les nouveaux mécanismes et le nouveau gameplay qui donnent vie à cette ère.
- Nous dévoilerons un tout nouveau "First Look" et montrerons une civ de l'Age d'Exploration en action.

Firaxis Games Twitch Channel / Civilization YouTube Channel

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°15841482
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-11-2024 à 17:03:04  profilanswer

pour les ceusses qui causent l'anglois, y a un dev diary sur la gestion de l'Empire via les cités et villes (cities and town, pas sur de la retranscription en français [:transparency])

https://civilization.2k.com/civ-vii [...] ur-empire/

TLDR

Citation :

Dans Civilization VII, nous voulions réimaginer la façon dont les joueurs « eXpandent » et « eXploitent » leur empire. Les villes sont le cœur battant de toute civilisation, mais leur gestion ne devrait jamais être un fardeau. Équilibrer la croissance de votre empire tout en permettant des opportunités de développement uniques a toujours été un principe fondamental du jeu Civilization, mais au fil du temps, l'expansion peut submerger les joueurs avec un nombre croissant de décisions, conduisant à une « fatigue de fin de partie ».

Pour Civ VII, notre intention était d'améliorer la profondeur de la gestion des villes et des empires sans alourdir les joueurs avec une micro-gestion inutile. Cette approche impliquait de repenser les mécanismes tels que l'amélioration des cases, la croissance et les districts. Nous voulions que chaque cité soit unique, que chaque choix soit significatif et que chaque décision ait un impact direct sur la croissance de votre empire, tout en rationalisant le gameplay pour que l'expérience reste fraîche et excitante du début à la fin.

---------------
n°15841808
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 08-11-2024 à 09:01:24  profilanswer

quelques points que j'ai retenus du stream sur l'age "Exploration"

• cross-play / cross-save confirmé, normalement dès la sortie du jeu
  • les peuples indépendants disparaissent au changement d'age, des nouveaux apparaissent  
  • naviguer sur les océans est possible mais dangereux au début de l'age, perte de HP chaque tour, les cartes ont des iles placées entre les continents pour aider (récupération de HP possible près d'une ile)  
  • des nouvelles ressources apparaissent, permettant de créer des "navires au trésor" qu'il faut ramener à son continent de départ pour des points de victoire
  • les civs sur le nouveaux continents ne participent pas à cette course, ça crée une asymétrie dans le gameplay (AMHA c'est encore plus révolutionnaire pour la série que le switch de civ, et ça va pas plaire à tout le monde [:beleg]), ils ne l'ont pas dit, mais ça explique le faible nombre de joueurs possible (5) en MP sur le premier age (puisque tous sont sur le continent de départ)

---------------
n°15841904
Jacquot ma​rtin

Transactions (0)
Posté le 08-11-2024 à 10:48:22  profilanswer

Gedemon a écrit :

quelques points que j'ai retenus du stream sur l'age "Exploration"

Je crois que le Civ compétitif, a moins d'un gros boulot de modding, va être compliqué sur civ7.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°15842133
kamikaz21
True story
Transactions (0)
Posté le 08-11-2024 à 15:58:12  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Je crois que le Civ compétitif, a moins d'un gros boulot de modding, va être compliqué sur civ7.

Ou alors limité sur un seul age

n°15842240
lakana

Transactions (0)
Posté le 08-11-2024 à 18:41:46  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Est-ce qu'on a des chiffres sur la part de joueurs compétitif par rapport à la part de joueurs non compétitif ?

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°15842242
Jacquot ma​rtin

Transactions (0)
Posté le 08-11-2024 à 18:43:00  profilanswer

lakana a écrit :

Est-ce qu'on a des chiffres sur la part de joueurs compétitif par rapport à la part de joueurs non compétitif ?

Bonne question. Je vais jeter un coup d'oeil. En tout cas, en francophonie, ça fait un peu de monde.

Edit: plus de 40K sur le jeu le mois passé, sur Steam.

Je ne trouve pas les stats CPL, mais le mod utilisé en compétitif à 150K abonnés sur le workshop.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 08-11-2024 à 18:51:56

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°15842364
lakana

Transactions (0)
Posté le 08-11-2024 à 22:49:59  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Bonne question. Je vais jeter un coup d'oeil. En tout cas, en francophonie, ça fait un peu de monde.  

Edit: plus de 40K sur le jeu le mois passé, sur Steam.  

Je ne trouve pas les stats CPL, mais le mod utilisé en compétitif à 150K abonnés sur le workshop.  

Merci  :)

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°15842452
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 10:27:34  profilanswer

On sait maintenant qu'il y aura 30+1 civilizations jouables à la sortie du jeu (trop peu AMHA, ça fait 10 joueurs max vu la répartition sur trois ages, et en général je joue avec beaucoup plus, j'vais vite modder ça [:john_tgv:5])

(source: https://youtu.be/TNh5Js6jJSI?t=1715 )

La plupart sont maintenant connues ou déduites, mais il reste un gros doute pour le dernier age: entre la Russie, l'Allemagne et l'Angleterre, l'une devrait ne pas être présente à la sortie du jeu

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327101    

(source: https://forums.civfanatics.com/thre [...] ew.692664/ )

D'un coté Londres est l'exemple de base des devs pour le concept des 3 ages (héritage Romain, puis Normand), de l'autre on a vu des screenshots avec des Panzer IV et des T-34, ça serait étrange qu'on ait un modèle d'unité allemande ou russe (enfin soviétique, j'écarte pas l'URSS en choix possible) comme "générique", sans avoir la Civilization d'origine du modèle [:beleg]

Après tout le monde suppose que la manquante sera dans l'un des premiers DLC et les screens peuvent montrer du contenu absent au départ.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 10:27:34  profilanswer

n°15846047
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 16-11-2024 à 08:51:29  profilanswer

Koinsky analyse l'âge de l'exploration : https://youtu.be/fvGoROPzy4E

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  235  236  237
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo[Vendu]
[VDS|75|PS3] Resistance 1 & 2 | pes 09 | Top Spin 
Plus de sujets relatifs à : Civilization - Civ7 dispo le 11/02/25

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR