|
Auteur | Sujet : Civilization - Civ7 dispo le 11/02/25 - prochain stream 7 nov. à 19h |
---|
Lazarock And a pizza with pepperoni !Transactions (1) | Reprise du message précédent :
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Publicité | Posté le 30-12-2020 à 10:17:31 |
Critias Transactions (0) | Petite question : si je devais jouer à un des "derniers" Civilization sortis, vous me conseilleriez le III, le IV, le V ou le VI ?
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Romn Transactions (0) |
Message édité par Romn le 07-01-2021 à 20:40:39 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
kamikaz21 True storyTransactions (0) | le 6 est clairement le meilleur pour moi (avec toutes les extensions bien entendu) |
Groomy OisifTransactions (2) | Le 4 largement au dessus. Et le 2 aussi évidemment. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 07-01-2021 à 20:40:18 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
flopshot Never up, never inTransactions (0) |
safe Attends, .... je t'explique !Transactions (0) |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Gedemon patron-adjointTransactions (0) |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
moustacko Transactions (0) |
MEI |DarthPingoo(tm)|Transactions (0) |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 08-01-2021 à 09:22:59 |
moustacko Transactions (0) | Je crois n'avoir jamais jouer au 1. |
Critias Transactions (0) | Merci à tous pour vos réponses.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
flopshot Never up, never inTransactions (0) | Bah moi j'aimais beaucoup Civilization : Call to Power et Sid Meier's Alpha Centauri .... nah ! |
Poly Transactions (0) | Je préfère le 5 au 6, perso.
|
moustacko Transactions (0) |
Alors clairement l'effet madeleine y est sûrement pour beaucoup.
Constructiooooon commmmmmeeeencééé !! Message édité par moustacko le 08-01-2021 à 20:22:39 |
Poly Transactions (0) | L'univers d'Alpha Centauri est génial.
|
Designer ses propres unités |
Critias Transactions (0) | Sid Meier's Alpha Centauri et son extension, Alien Crossfire, est tout simplement à mes yeux le meilleur 4X de tous les temps jamais sorti.
doutrisor Transactions (0) |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
|
_OttO_ Rital contrariéTransactions (0) |
Spaceward Ho! (91), Pax Imperia (92) ou Master of Orion (93) le proposait déjà bien avant. Message édité par _OttO_ le 09-01-2021 à 18:20:35 --------------- Giant - |
Schoumy_ Transactions (0) |
|
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Poly Transactions (0) | https://www.mmoga.fr/advanced_searc [...] yond+earth
|
doutrisor Transactions (0) | Et sur Steam il y a une démo Beyond Earth
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Kafull Work hard, Play harderTransactions (0) |
|
Poly Transactions (0) |
|
moustacko Transactions (0) | Sérieux ? |
Illmarion Transactions (0) | |
Lazarock And a pizza with pepperoni !Transactions (1) | Tu désactives toutes les victoires sauf la militaire --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Groomy OisifTransactions (2) | Sinon regarde des jeux comme Fantasy General II par exemple. Parce que bon Civ6 comme un jeu de guerre c'est pas le plus adapté. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Illmarion Transactions (0) | J'en ai essayé plein, rien ne m'a plu: j'ai give up.
|
|
j_c_p Linux userTransactions (2) |
Message cité 1 fois Message édité par j_c_p le 02-02-2021 à 10:14:30 |
caudacien Transactions (0) |
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
En fait Humankind n'est pas "orienté combat" tel que tu l'entend mais .... ses combats tiennent compte de beaucoup plus de paramètres que dans CIV. Il est possible de laisser les combats se dérouler en mode automatique et on ne voit que le résultat du combat ou alors on reste en manuel. Il est possible d'envoyer des renforts en pleine bataille par exemple, ou de battre en retraite ( inexistant dans CIV ). En manuel, les éléments suivants rentrent en ligne de compte : le type de terrain, l'existence d'une place fortifiée ou d'une rivière sur la case de l'attaquant ou du défendant, la hauteur de position de l'attaquant par rapport à l'attaqué, les bonus d'attaque de l'unité attaquante, les bonus défensifs de l'unité défendant, les points de mouvement restants, la différence de puissance entre les unités, la capacité de réattaquer une deuxième fois dans le même tour, ... . Tout ceci fait que dans Humankind il ne s'agit pas simplement d'un rapport de force brut ou d'avoir l'avantage numérique mais surtout de l'aspect tactique qui, en comparaison de CIV, rendent les combats bien plus fins et intéressant au final. Les combats ne sont pas gérés "chaque unités contre chaque unités" ( comme dans CIV ) mais plutôt globalement ( on a x tours pour faire pencher le rapport de force d'une armée d'un côté ou de l'autre ) ce qui implique pour le joueur de déplacer judicieusement ses unités sur le terrain et de tenir compte de tous les paramètres. Par exemple, l'issue d'un combat dans HK entre 4 unités de samouraïs contre 4 mortiers 4 arquebusiers et 4 archers ne tournera pas en faveur de ceux que l'on pense. Les samouraïs, à condition que le joueur maîtrise bien les avantages de ces unités, peuvent parfaitement gagner cette bataille ( non sans perte évidement ). Ainsi des situations qui paraissent perdues d'avance se révèlent des défis très gratifiants pour le joueur. En résumé, HK renvoit CIV à l'âge de pierre en matière de combat. @+ Message cité 1 fois Message édité par safe le 02-02-2021 à 13:18:41 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Illmarion Transactions (0) |
|
j_c_p Linux userTransactions (2) | Il existe une démo de Dominions 3, mais pas du 5.
Message édité par j_c_p le 02-02-2021 à 15:22:34 |
kamikaz21 True storyTransactions (0) |
|
Je n'ai esquissé qu'une caractéristique de HK : le combat. Personnellement je préfère ne pas passer trop de temps dans les combats et donc je mettais les combats en auto dans Humankind ( j'ai joué à toutes les beta tests ). Réduire HK aux seul combat serait une grave erreur. Moi je préfère la micro gestion ( villes, territoires, aménagements, culture ). Sur ces points le fait de choisir 6 cultures différentes durant toute une partie est quand même un gros + car ca oblige le joueur à ajuster sa stratégie ( d'expansion de son territoire, d'aménagement de ses villes, de la pression religieuse ou politique ). On peut parfaitement gagner dans HK sans déclarer une seule fois la guerre. On peut aussi s'amuser à faire du warmonger tout le temps, mais le score final est de toute façon basé sur le niveau de "fame" qui dépend des accomplissements de sa civilization sur de nombreux domaines. @+ Message édité par safe le 02-02-2021 à 16:51:40 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Worms Reloaded | FIFA Online [beta dispo] |
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayer | question à propos des mods dispo sur steam |
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ! | [Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post |
[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo | [Vendu] |
[VDS|75|PS3] Resistance 1 & 2 | pes 09 | Top Spin | |
Plus de sujets relatifs à : Civilization - Civ7 dispo le 11/02/25 - prochain stream 7 nov. à 19h |