| |||||
| Auteur | Sujet : Civilization - Civ7 patch 1.3.0 |
|---|---|
julien1h Transactions (1) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-10-2019 à 21:49:52 ![]() ![]() |
nicko Transactions (0) | Drap |
Winpoks Transactions (2) | Je vois que le soucis de stabilité sur les grosses cartes n'est toujours pas résolu. |
julien1h Transactions (1) |
|
Winpoks Transactions (2) |
|
lazarock And a pizza with pepperoni !Transactions (1) | Aucun soucis de stabilité sur les grandes cartes --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Gedemon patron-adjointTransactions (0) |
Oui mais non J'vous traduis rapidement mon rapport de "bug" (entre guillemet, car c'en est pas vraiment un), et j'ajoute un peu de contexte: Déjà les tailles des grandes cartes (sans mods) ont diminué entre civ5 et civ6: Ensuite depuis Gathering Storm, la taille maximale d'une carte moddée pour un jeu stable sur civ6 c'est le "immense" de civ5 (128x80), alors que pour référence, sur civ5 c'est 180x94. Manque de bol, la grande carte du monde la plus utilisée ("G.E.M." aka "Giant Earth Map", convertie moult fois) depuis civ4 fait justement 180x94, et est désormais injouable sur civ6 en fin de partie Le truc ballot, c'est qu'à la sortie de civ6 y a trois ans, cette taille était jouable sans soucis, mieux encore, la carte du monde en taille "ludicrous" (230x115 !) était rockstable du début à la fin avec le max de civs + cité états. bref, un rêve de moddeur pour des conquêtes du monde épiques Puis contrairement à ce que j'avais connu sur civ5 (ou l'instabilité du début a été progressivement améliorée), sur civ6 il s'est passé l'inverse, au fur et à mesure de certains patches la taille maximale pour un jeu stable de bout en bout a diminuée, pour passer de 230x115 en octobre 2016 à 200x100 en juillet 2017, puis à "seulement" 128x80 en février 2019 avec le patch accompagnant Gathering Storm Bref, y a du y avoir des Message édité par Gedemon le 26-11-2019 à 18:16:05 --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Winpoks Transactions (2) | Carrément. |
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 27-11-2019 à 09:48:41 ![]() ![]() |
Groomy OisifTransactions (2) | Tu peux même prendre que la version de base du 6. En fait j'ai pas joué au 6 car le 5 a réussi à me dégouter de Civilization. Déjà je prendrais pas le 5 Évidemment le 4 c'est encore mieux mais j'aime pas conseiller un jeu qui a 11 ans. Message édité par Groomy le 27-11-2019 à 09:56:58 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Poly Transactions (0) | Par quoi es-tu repoussé dans le 5 ?
|
Groomy OisifTransactions (2) | L'IA, une seule unité par case, les gros boutons console, il y avait plus l'extension territoriale par la culture ni les religions, pas fan des cités-états,... --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Romn Transactions (0) |
Gedemon patron-adjointTransactions (0) | J'aurais du mal à conseiller, chacun a ses qualités et ses défauts Pour un débutant dans la série j'pense que le 6 reste le meilleur choix, mais pour quelqu'un qui voudrait pousser le jeu dans ses retranchements (notamment au niveau de l'IA) le 5 (moddé !) et le 4 (même vanilla) sont devant. pro/con AMHA: civ6 civ5 civ4 Personnellement le civ parfait à mon goût serait un mix du 4 et du 5 avec un système de combat revu. Message cité 1 fois Message édité par Gedemon le 27-11-2019 à 11:14:06 --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) | Merci pour vos avis, je vais donc partir sur le 6, effectivement il est joli graphiquement c'est assez agréable
|
Mathematics Claquage de porceletTransactions (0) |
--------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
lazarock And a pizza with pepperoni !Transactions (1) |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) |
|
kamikaz21 True storyTransactions (0) |
|
Groomy OisifTransactions (2) |
Non car rien que le fait d'avoir une IA ça met le 4 devant --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Poly Transactions (0) | Les 3 jeux ont toutes les extensions, il n'est pas pertinent de comparer leurs versions vanilla. Ok, le 6 est encore cher.
Civ 5 complet est à 16 € sur Amazon, avec la boite. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 27-11-2019 à 20:04:06 |
Romn Transactions (0) | L'IA était si bonne dans le 4 ?
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Gedemon patron-adjointTransactions (0) | non, pas si bonne, mais les règles était plus simple à gérer pour elle, notamment le combat. --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
|
Hark In tartiflette I trustTransactions (0) | À titre personnel, je ne serais pas contre une extension supplémentaire pour civ 6... mais faudrait déjà l'annoncer. Effectivement Gathering Storm est sortie le 14/02/2019 et avait été annoncée en novembre 2018 source. Par contre, flemme de vérifier la date d'annonce de Rising Fall. Message édité par Hark le 28-11-2019 à 08:44:13 --------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) |
|
dobermann78 DemqinTransactions (2) | Ils viennent de sortir la version Platinium, ils ne vont pas encore sortir un DLC et une autre version. --------------- Demqin |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burnTransactions (0) | j'avais laissé tombé longtemps, depuis 3 semaines j'ai repris avec Gathering Storm et je suis retombé dedans --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) | Bon, 30 heures de jeu à civ VI (mon premier civ), comme prévu, je suis déjà totalement dépendant, avec le lot habituel : insomnie après avoir joué jusque 1h30 du matin en semaine, syndrome du "encore un tour et j'arrête", lectures sur le jeu quand je joue pas.
Message édité par L'HdT le 09-12-2019 à 09:56:29 |
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) | Bonjour, petite question sur les émissaires dans civ 6
|
Mathematics Claquage de porceletTransactions (0) |
--------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) | Merci, c'est ce dont je me doutais. J'arrive à faire la première vraie partie où je roule à peu près sur tout le monde, mais y a juste sur les cités état que j'ai fait de la merde en répartissant trop... |
tibo2002 C'est très content.Transactions (0) | Drapal, on est trois quatre potes à jouer très régulièrement au boulot (genre un laptop posé dans un coin de la régie vidéo en hot seat, hop un petit tour en passant devant, ni vu ni connu --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Schoumy_ Transactions (0) | Excellent |
mantel Transactions (0) |
tibo2002 C'est très content.Transactions (0) |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |