Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3966 connectés 

Le meilleur Civilization à ce jour

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Civilization - Civ7 patch 1.2.3

n°15891088
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 11-02-2025 à 18:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
lien pour le stream:
https://www.twitch.tv/firaxisgames

https://www.youtube.com/watch?v=06cpy1LAvnI

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 18:58:58  profilanswer

n°15891102
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 11-02-2025 à 19:45:47  profilanswer

hegoalde a écrit :

Même pas le 4, avec "Baba Yetu" composé par Christopher Tin ?

maintenant que tu le dis, si j'ai joué mais très peu (y'avait du HoI à l'époque et encore un peu de France Blood Bowl en mode gratos dev sur je sais plus quoi)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15891214
cell

Transactions (3)
Posté le 11-02-2025 à 23:10:09  profilanswer

Pour ma part, je vais lancer un autre jeu en attendant que l'interface soit améliorée.

Apparemment c'est leur priorité numéro 1

n°15891508
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 15:26:42  profilanswer

hegoalde a écrit :

Non mais le meilleur Civ, tout le monde sait que c'est Call to Power II  :O

Civnet épicétou  [:cloud_]

n°15891524
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 15:54:54  profilanswer

J'ai fait ma première partie de Civilization

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/360143

J'ai rien compris. Des popup dans tous les sens indigestes, des phrases illisibles du genre "pour augmenter votre popularité  [:rgesnot] pensez à dépenser de l'or  [:hpl-nyarlathotep] dans vos unités  [:kneu xena] "
Ça a l'air bien je dis pas, mais putain le tuto est déjà hardcore à lire [:tinostar]
T'as pas le temps d'assimiler un truc que t'en as 15 autres qui arrivent. Je vais voir s'il y a des "tutos pour les noobs" sur youtube [:tinostar]

Message édité par Kewyn le 12-02-2025 à 15:55:57

---------------
There's just less in it
n°15891580
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 12-02-2025 à 17:47:04  profilanswer

Je viens de voir que Civ VI était inclus dans l'abonnement... Netflix [:apges:3]

n°15891581
kappauf

Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 17:52:06  profilanswer

Non mais laisse tomber c'est une grosse beta dans sa version actuelle.

Moi aussi 1iere partie finie et le constat est vraiment mauvais:
- UI catastrophique, en plus d'être ultra moche, il manque plein d'informations dont des trucs hyper essentiels. Je sais même pas comment on peut sortir ça en l'état
- l'âge moderne, c'est une vaste blague. Le jeu s'arrête en fait au début de la guerre froid (début des années 60 on va dire). L'arbre techno de cette ère est ridiculement petit. En 3 technos tu passes de l'infanterie napoléonienne aux marines, no comment.

Le jeu a des côtés positifs et je pense qu'une fois bien patché et avec un DLC bien dodu pour refaire l'époque moderne + âge de l'information, on sera bien.

En l'état, c'est quand même très (très) passable.

n°15891594
Jacquot ma​rtin

Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 18:55:05  profilanswer

C'est sorti trop tôt, il y a des choses pas encore incluses, style le récapitulatif de la partie, qu'on a eu day one sur tout les précédents opus.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°15891616
lakana

Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 19:45:55  profilanswer

L'accumulation de retours au mieux moyens, au pire négatifs est quand même hyper décevante. On parle quand même d'un gros studio, d'une énorme franchise et là ils ont tellement l'air d'avoir rushé la sortie. Sur un jeu pareil l'onboarding et l'interface sont essentielles, ils ont branlé quoi putain ? J'attendais pas mal le jeu mais là c'est no way. On ne parle pas d'un mauvais test ici et là mais d'une quasi unanimité de déceptions. :/

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 12-02-2025 à 19:49:03

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°15891622
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 20:08:04  profilanswer

le jeu est vraiment bon, mais...

Et c'est après avoir lu la liste suivant le "mais" qu'on décide si ça vaut le coup ou non. Et la liste est relativement longue.

je pense que pour les ceusses qui sont pas grand fans du genre, vaut mieux attendre.

mais pour moi, si on ne me l'avait pas offert, je l'aurais acheté, et sans regret.

et il est franchement beau, le nombre d'assets variant selon les civs est impressionnant, c'est clairement un point où ils ont bossé.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/360201

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 20:08:04  profilanswer

n°15891639
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 20:46:50  profilanswer

Vous savez si on peut réaffecter un district rural ailleurs pour profiter de cases qui ont un meilleur rendement que la case actuelle ?

J'ai choisis une case côtière avec +2 de bouffe au début de la croissance d'une de mes communes, mais après avoir mis le grenier j'ai des cases avec 3 de bouffes dans le radius mais je ne peux pas les exploiter…  [:moquette:1]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°15891660
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 21:34:23  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Vous savez si on peut réaffecter un district rural ailleurs pour profiter de cases qui ont un meilleur rendement que la case actuelle ?

J'ai choisis une case côtière avec +2 de bouffe au début de la croissance d'une de mes communes, mais après avoir mis le grenier j'ai des cases avec 3 de bouffes dans le radius mais je ne peux pas les exploiter…  [:moquette:1]

Je ne crois pas que ce soit possible.

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°15891760
MarcusB

Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 01:53:56  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Je ne dois pas avoir bien compris
Pourquoi ne mets tu pas des districts agricoles lors des prochaines croissances de la ville ?

---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°15892009
Vetocom

Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 13:54:20  profilanswer

Bonjour,
A votre avis, est il possible d avoir une portabilite vers des tablettes Android dernière génération?

n°15892214
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 18:39:23  profilanswer

lakana a écrit :

L'accumulation de retours au mieux moyens, au pire négatifs est quand même hyper décevante. On parle quand même d'un gros studio, d'une énorme franchise et là ils ont tellement l'air d'avoir rushé la sortie. Sur un jeu pareil l'onboarding et l'interface sont essentielles, ils ont branlé quoi putain ? J'attendais pas mal le jeu mais là c'est no way. On ne parle pas d'un mauvais test ici et là mais d'une quasi unanimité de déceptions. :/

Donc mais le dernier bon c'est Civ IV en vrai... En tout cas ils n'ont pas sortie un jeu pour un planning et des $$$.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 13-02-2025 à 18:40:29

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°15892221
kamikaz21
True story
Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 18:49:59  profilanswer

MEI a écrit :

Donc mais le dernier bon c'est Civ IV en vrai... En tout cas ils n'ont pas sortie un jeu pour un planning et des $$$.

C'est très subjectif le dernier bon CIV :o

Certains te diront le 4 comme toi, d'autres le 5 et encore certains (dont moi) le 6 :o

n°15892377
Newbpower

Transactions (0)
Posté le 14-02-2025 à 09:17:18  profilanswer

Sans moi, et j'aime cette franchise.  :(

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°15892388
Rick_C137

Transactions (0)
Posté le 14-02-2025 à 09:41:36  profilanswer

kappauf a écrit :

Non mais laisse tomber c'est une grosse beta dans sa version actuelle.

Moi aussi 1iere partie finie et le constat est vraiment mauvais:
- UI catastrophique, en plus d'être ultra moche, il manque plein d'informations dont des trucs hyper essentiels. Je sais même pas comment on peut sortir ça en l'état
- l'âge moderne, c'est une vaste blague. Le jeu s'arrête en fait au début de la guerre froid (début des années 60 on va dire). L'arbre techno de cette ère est ridiculement petit. En 3 technos tu passes de l'infanterie napoléonienne aux marines, no comment.

Le jeu a des côtés positifs et je pense qu'une fois bien patché et avec un DLC bien dodu pour refaire l'époque moderne + âge de l'information, on sera bien.

En l'état, c'est quand même très (très) passable.

t'es un peu dur mais je suis d'accord avec toi sur l'age moderne, ils ont l'air de justifier cela par le fait que les gens ne finissaient pas souvent leur parties (en général quand t'arrives à cet age, t'as déjà assez snowball pour juste cliquer "prochain tour" jusqua la fin de la game en mode autopilot) ce qui est pas forcément débile mais la ca fait vraiment court et baclé.

Je pense aussi que c'est assez évident qu'ils ont prévu un 4ème age qui viendrait juste après dans un futur DLC

n°15892391
MarcusB

Transactions (0)
Posté le 14-02-2025 à 09:52:14  profilanswer

Je suis plutôt d’accord avec Rick

J’ai 64 ans et depuis 1996, joué des centaines d’heures à Civilization depuis le 2 (sauf le 3 (peut être)

Et il est rare que je termine une partie tellement mon avance scientifique est importante

Effectivement, je suis un peu perdu avec Civ 7 mais le jeu m’a accompagné depuis presque 30 ans et je ne vais pas le lâcher, d’autant que je me souviens que pour Civ 6, ce sont les add on qui ont ravivé la flamme

---------------
n°15892396
beholder2

Transactions (1)
Posté le 14-02-2025 à 10:02:12  profilanswer

Salut !

Oui ok j'ai 44 ans, je joue depuis que j'ai l'age de 6 ans, et j'ai fait tous les CIV assez assidument (sauf le 3).

Ben c'est la 1ere fois que, malgré le fait d'avoir acheté le jeu day1 (comme le 4, le 5 et le 6), j'ai pas plus que ça envie d'y jouer.

J'ai lancé, j'ai joué 1h et... Punaise...
Je suis perdu.
l'interface de ville est immonde. On comprend rien de ce qu'on fait, aucune idée de ce qu'on produit vs le temps que ça prend. Faut se forcer pour trouver l'info.

La carte, alors tout le monde dit que c'est beau etc. Oui, mais on voit plus rien.
Obligé de zoomer comme un malade pour y comprendre qq chose.
Et "à mon age", ça nique les yeux.

Au dela du positif et negatif je vais pas m'éterniser là dessus, le simple constat de voir que le jeu en l'état de ne motive pas à jouer est à mon sens un facteur très pertinent de l'échec du lancement de cet opus.
Et pourtant je suis dans une phase d'envie de faire du jeu de gestion de ce type :/

Message cité 1 fois
Message édité par beholder2 le 14-02-2025 à 10:02:58

---------------
psn : Beholderlolo
n°15892422
lakana

Transactions (0)
Posté le 14-02-2025 à 10:42:17  profilanswer

beholder2 a écrit :

Salut !
J'ai lancé, j'ai joué 1h et... Punaise...
Je suis perdu.

C'est vraiment un des trucs qui m'étonne le plus et me refroidit complètement : des gens qui ont rincé la série depuis le 1er et qui n'arrivent pas à rentrer dans le jeu. La nouveauté c'est très bien, et même nécessaire, mais réussir à perdre les habitués qui sont pourtant souvent plein d'envie de découvrir le jeu c'est quand même dommage.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°15892431
beholder2

Transactions (1)
Posté le 14-02-2025 à 11:10:56  profilanswer

lakana a écrit :

C'est vraiment un des trucs qui m'étonne le plus et me refroidit complètement : des gens qui ont rincé la série depuis le 1er et qui n'arrivent pas à rentrer dans le jeu. La nouveauté c'est très bien, et même nécessaire, mais réussir à perdre les habitués qui sont pourtant souvent plein d'envie de découvrir le jeu c'est quand même dommage.

J'ai un pote qui a plus de 1000 heures sur le 6.
Il etait chaud patate à la sortie du 7.

Mais (heureusement) la douille des 45€ pour jouer 5j avant l'a refroidit de prendre une des versions avec accès en avance.

Et bah il est bien content : il a regardé les streams, et de ce qu'il a vu ça ne lui a absolument pas donné envie d'acheter le jeu.
Mon retour lui a confirmé ce qu'il avait vu.
Il attendra que le jeu s'améliore.

Attention hein, c'est pas les nouveaux concepts qui me perdent, c'est ceux de base qui ne sont plus du tout affichés proprement.
Je te donne un exemple de ce que j'ai vécu:
Tu as tjs les productions classiques dans tes villes : bouffe, tune, production, science, culture (et accessoirement le niveau de satisfaction).
Prenons la production de marteau en ex: tu n'as plus la petite barre de progression avec le "+xx" par tour et le nb de marteau demandés pour construire ce que tu as demandé

Si bien que dernièrement j'ai mis en production un truc qui demande 55 marteau (que tu trouves écrit en tout petit uniquement quand tu sélectionnes le produit). Le jeu me disait 4T (affiché dans un petit rond de merde à côté de ta ville, visible uniquement quand tu es sur la map) alors que je produisais 11 marteau par tours :??:

Alors, je pense que c'était dû à un surplus de marteau de la précédente production (parce que je connais ce concept), mais j'ai été dans l'incapacité d'expliquer ça.

La prod de bouffe, tu n'as aucune possibilité d'avoir une idée de ta prod vs le requis actuel (donc finalement tu %), sauf en faisant un effort immense de fouiller les datas affichées en minuscule dans des menus cachés. L'enfer.

Tu te sens perdu parce que tu n'as plus l'impression de maitriser ce que tu fais, ou tu ne peux plus facilement concevoir l'impact de construire tel ou tel district par rapport à ta situation actuelle. alors tu fais un peu au pif...

Message cité 1 fois
Message édité par beholder2 le 14-02-2025 à 11:18:08

---------------
n°15892434
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 14-02-2025 à 11:15:31  profilanswer

Le plus gros problème du 7 c'est d'avoir joué aux précédents alors? :D

J'ai regardé des tuto et enfin je comprends beaucoup mieux, quelques notions nébuleuses encore mais j'arrive à bien développer mon empire c'est plutôt plaisant :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 14-02-2025 à 11:16:22

---------------
There's just less in it
n°15892436
beholder2

Transactions (1)
Posté le 14-02-2025 à 11:20:24  profilanswer

Kewyn a écrit :

Oui y'a surement de ça.
Un nouveau joueur de la série, ça le choquera probablement peu ou pas, n'ayant pas connu l'interface propre des opus précédent.

---------------
n°15892439
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 14-02-2025 à 11:29:55  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire par rapport aux marteaux etc... De ce que je comprends ils ont "facilité" le truc en rendant les tours comme une méta ressource. Tu ne dois pas te dire combien me coûte telle structure, mais combien de temps vais-je mettre pour la construire. Au final ça revient au même parce que quand tu pensais en "tant de marteaux pour un produit, je produits tant de marteaux par tour, donc il me faudra tant de tours pour le produire le produit.", là maintenant ils affichent directement le temps de production. C'est ça ?

Et pour savoir combien te coûte un truc en marteaux il suffit de laisser la souris dessus et tout s'affiche :??:

Message édité par Kewyn le 14-02-2025 à 11:31:20

---------------
There's just less in it
n°15892441
beholder2

Transactions (1)
Posté le 14-02-2025 à 11:31:35  profilanswer

Oui c'est ça.
Et ton assomption sur la facilité est correcte, sauf que ça se casse un peu la gueule quand tu obtiens un boost de marteau (ex via un camp découvert). Tu ne sais plus vraiment "combien de tour" tu gagnes, à mon moins de faire l'effort de fouiller (et c'est chiant), alors qu'avant tu avais l'info quasi naturellement.

---------------
n°15892442
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 14-02-2025 à 11:32:46  profilanswer

D'acc :jap:

D'ailleurs question hyper conne, j'ai compris la fonction des marteaux, de la science et de la culture, mais la bouffe ça sert à quoi ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 14-02-2025 à 11:34:04

---------------
There's just less in it
n°15892449
beholder2

Transactions (1)
Posté le 14-02-2025 à 11:39:40  profilanswer

Kewyn a écrit :

D'acc :jap:

D'ailleurs question hyper conne, j'ai compris la fonction des marteaux, de la science et de la culture, mais la bouffe ça sert à quoi ? [:tinostar]

A faire grandir la population de ta ville.
A chaque nouveau niveau de population, tu gagnes le droit d'investir une nouvelle case (et donc d'obtenir ses productions, et d'étendre le rayon de ta ville).

C'est sur le meme principe que les marteaux.
Ex: si pour passer du niveau 3 au 4 il faut 50 bouffes, ben tu divises par le nb de bouffe (disons x) que tu produis par tour, et tu sais que ta ville va grandir dans 50/x tours

Message édité par beholder2 le 14-02-2025 à 11:40:59

---------------
n°15892452
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 14-02-2025 à 11:44:22  profilanswer

Oui j'avais vu le nombre de tours pour étendre la ville, je ne savais pas que c'était corrélé à la nourriture :)

Merci :jap:

---------------
There's just less in it
n°15892464
MarcusB

Transactions (0)
Posté le 14-02-2025 à 12:11:07  profilanswer

Kewyn a écrit :

J'ai regardé des tuto et enfin je comprends beaucoup mieux, quelques notions nébuleuses encore mais j'arrive à bien développer mon empire c'est plutôt plaisant :)

Pareil pour moi  
Par exemple où installer le grenier pour maximiser la production agricole  

Globalement si le jeu n'évolue pas, ça râle en disant rien de nouveau (je pense à Call Of Duty depuis que Bobby a virer les deux principaux concepteurs)  
Si le jeu évolue, ça râle par ce que je perds mes habitudes  :D  

C'est vrai que l'interface peut (doit) être améliorée, mais les aficionados de la franchise peuvent selon moi, continuer à faire confiance aux dev de Firaxis  
NB : Il m'a toujours fallu plus d'une heure pour être à l'aise lors d'un passage d'un Civ au suivant  

---------------
n°15892468
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 14-02-2025 à 12:17:35  profilanswer

MarcusB a écrit :

Pareil pour moi  
Par exemple où installer le grenier pour maximiser la production agricole  

Globalement si le jeu n'évolue pas, ça râle en disant rien de nouveau (je pense à Call Of Duty depuis que Bobby a virer les deux principaux concepteurs)  
Si le jeu évolue, ça râle par ce que je perds mes habitudes  :D  

C'est vrai que l'interface peut (doit) être améliorée, mais les aficionados de la franchise peuvent selon moi, continuer à faire confiance aux dev de Firaxis  
NB : Il m'a toujours fallu plus d'une heure pour être à l'aise lors d'un passage d'un Civ au suivant  

Non mais globalement civ7 a l’air de souffrir de l’habitude prise par tous les devs de sortir des jeux incomplets. Bref attendre est une bonne stratégie

n°15892475
MarcusB

Transactions (0)
Posté le 14-02-2025 à 12:23:51  profilanswer

doudou5 a écrit :

Non mais globalement civ7 a l’air de souffrir de l’habitude prise par tous les devs de sortir des jeux incomplets. Bref attendre est une bonne stratégie

C'est vrai que de nombreux jeux sont bâclés  
A mon avis c'est plus la faute de l'actionnaire qui veux du pognon vite que celle des dev  
C'est évident pour les COD  

9 ans entra la sortie de Civ 6 et celle de Civ 7  
Les Dev ont bossé sur quelques add on (bienvenus) mais ils ont eu le temps de bosser sur Civ7 , mais nous joueurs ont a du mal à changer nos habitudes  :lol:  

J'attends avec impatience le patch annoncé pour Mars et voir ce que donne la nouvelle interface, si nouvelle interface il y a, pour changer d'avis ou pas sur le jeu

---------------
n°15892720
safe
Transactions (0)
Posté le 14-02-2025 à 20:16:51  profilanswer

beholder2 a écrit :

J'ai un pote qui a plus de 1000 heures sur le 6.
Il etait chaud patate à la sortie du 7.

Mais (heureusement) la douille des 45€ pour jouer 5j avant l'a refroidit de prendre une des versions avec accès en avance.

Et bah il est bien content : il a regardé les streams, et de ce qu'il a vu ça ne lui a absolument pas donné envie d'acheter le jeu.
Mon retour lui a confirmé ce qu'il avait vu.
Il attendra que le jeu s'améliore.

Attention hein, c'est pas les nouveaux concepts qui me perdent, c'est ceux de base qui ne sont plus du tout affichés proprement.
Je te donne un exemple de ce que j'ai vécu:
Tu as tjs les productions classiques dans tes villes : bouffe, tune, production, science, culture (et accessoirement le niveau de satisfaction).
Prenons la production de marteau en ex: tu n'as plus la petite barre de progression avec le "+xx" par tour et le nb de marteau demandés pour construire ce que tu as demandé

Si bien que dernièrement j'ai mis en production un truc qui demande 55 marteau (que tu trouves écrit en tout petit uniquement quand tu sélectionnes le produit). Le jeu me disait 4T (affiché dans un petit rond de merde à côté de ta ville, visible uniquement quand tu es sur la map) alors que je produisais 11 marteau par tours :??:

Alors, je pense que c'était dû à un surplus de marteau de la précédente production (parce que je connais ce concept), mais j'ai été dans l'incapacité d'expliquer ça.

La prod de bouffe, tu n'as aucune possibilité d'avoir une idée de ta prod vs le requis actuel (donc finalement tu %), sauf en faisant un effort immense de fouiller les datas affichées en minuscule dans des menus cachés. L'enfer.

Tu te sens perdu parce que tu n'as plus l'impression de maitriser ce que tu fais, ou tu ne peux plus facilement concevoir l'impact de construire tel ou tel district par rapport à ta situation actuelle. alors tu fais un peu au pif...

j'ai moi aussi joué a tous les CIV ( je suis vieux, je sais  [:hado papi:2] )

Et moi aussi j'ai été perdu lors de ma première partie de CIV 7.

J'ai enchaîné une deuxième partie et beaucoup de chose se sont amélioré a partir du moment ou j'ai compris que CIV7 n'est plus un jeu linéaire et ouvert ( comme les précédents ) mais chapitré et scripté.  
Chapitré parce que les 3 ères amènent leur objectifs spécifiques et différents à chaque ère.
Scriptés car ces objectifs à atteindre ( appelés chemins d'héritages ) impactent totalement la façon de jouer à CIV 7 si vous vous décidez a les suivre afin de gagner.
Si vous ne parvenez pas à terminer un Chemin de l’Héritage avant la fin de l’ère, vous débloquerez un Héritage de type âge des ténèbres. Il fonctionne de la même manière qu’un héritage de type âge d’or, mais il applique de puissants bonus négatifs.
Les chemins d'héritages définies par catégories doivent être suivis en premier ( et vous n'aurez pas le temps de tous les faire et encore moins le temps d'improviser en faisant autre chose )

Dit autrement, finit les rushs freestyle ou vous pouviez conquérir le monde comme cela vous chante et faire n'importe quoi.
Terminé la victoire religieuse, il n'y a plus que des missionnaires dans le jeu et cet la religion n'existe que dans le 2nd chapitre ( rien dans la première et dernière ère ).
Bye bye les victoires culturelles facile ou vous n'aviez qu'à anticiper la création de bâtiments culturels, attendre qu'un artiste pop-up,  et envoyer une armée d'explorateurs pour rusher les objets historiques dans les ruines. Cet aspect des choses étant abordé uniquement dans le dernier chapitre et de manière remanié.

Example pour l'ère 1
Economie
- Palier 1 : étudier le dogme Code juridique
- Palier 2 : créer une route commerciale
- Palier 3 : améliore vos relations commerciales avec une autre civilisation
- Palier 4 : assigner 7 ressources dans vos villes  > niveau mini pour bénéficier d'un héritage dans la prochaine ère
- Palier 5 : assigner 14 ressources dans vos villes > niveau mini pour bénéficier de deux héritages dans la prochaine ère
- Palier 6 : assigner 20 ressources dans vos villes > niveau mini pour bénéficier de trois héritages dans la prochaine ère
Militaire
- Palier 1 : étudier le dogme Discipline
- Palier 2 : former 4 unités militaires et les assembler en une armée
- Palier 3 : former une unité de siège et conquérir une colonie > niveau mini pour bénéficier d'un héritage dans la prochaine ère
- Palier 4 : fonder ou conquérir 6 colonies
- Palier 5 : fonder ou conquérir 9 colonies > niveau mini pour bénéficier de deux héritages dans la prochaine ère
- palier 6 : fonder ou conquérir 12 colonies > niveau mini pour bénéficier de trois héritages dans la prochaine ère
Culturel
- Palier 1 : Construire une merveille
- Palier 2 : Construire deux merveilles > niveau mini pour bénéficier d'un héritage dans la prochaine ère
- Palier 3 : Construire quatre merveilles > niveau mini pour bénéficier de deux héritages dans la prochaine ère
- Palier 4 : Construire sept merveilles > niveau mini pour bénéficier de trois héritages dans la prochaine ère
Scientifique
- Palier 1 : étudier l'écriture
- Palier 2 : construire une bibliothèque et étudier l'écriture II
- Palier 3 : étudier les mathématique et fonder une académie > niveau mini pour bénéficier d'un héritage dans la prochaine ère
- Palier 4 : exposer 3 codex
- Palier 5 : exposer 6 codex > niveau mini pour bénéficier de deux héritages dans la prochaine ère
- Palier 6 : exposer 10 codex > niveau mini pour bénéficier de trois héritages dans la prochaine ère

En résumé, dans l'ère 1, on vous invite fortement a vous concentrer à la découverte du territoire et à développer votre expansion avec les communes ( ce qui implique de bien gérer la balance entre nourriture et production puis le bonheur dès que c'est possible sinon aucun expansion ). On vous invite ensuite a développer votre économie avec les premiers marchands, créer une académie et au moins deux merveilles. Enfin si vous le pouvez vous allez devoir vous faire un ennemi en conquérant une de ses colonies. Tout le reste n'est que philosophie et ne vous aidera pas dans la prochaine ère du fait que les compteurs ( capitale/villes/communes, option de construction, nombre et type d'unités, bonus en tout genre, ... ) sont remis non pas a zéro mais rééquilibré en fonction des autres empires (choix de nouvelle civilisation héritant de leur propre bonus).

CQFD  [:dawgyg]

Message édité par safe le 15-02-2025 à 14:25:36

---------------
n°15893053
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 15-02-2025 à 20:00:29  profilanswer

Faut se faire à l'idée que c'est un nouveau jeu et que les vieilles mécaniques sur lesquels reposaient les anciens opus ont été complètement revus. Ca plait pas à beaucoup de fan mais moi j'y trouve parfaitement mon compte justement parce que j'étais bien blasé par la série après le 4ème.

J'en suis à ma première partie et pour le moment je tâtonne avec les nouvelles mécaniques mais pour le moment je suis pas déçu. Je trouve que c'est même une bouffé d'air frais  [:djekyl]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°15893064
beholder2

Transactions (1)
Posté le 15-02-2025 à 20:25:38  profilanswer

Je critique absolument pas le renouveau, très content aussi.
Je critique l'interface au fraise.

Je viens de découvrir via une video découverte qu'on pouvait mettre 2 batiments par districts :o

Punaise :o

Mais c'est ni explicite, ni expliqué, ou alors j'ai raté un truc  [:kaman]

Message cité 1 fois
Message édité par beholder2 le 15-02-2025 à 20:25:52

---------------
n°15893092
safe
Transactions (0)
Posté le 15-02-2025 à 21:13:51  profilanswer

beholder2 a écrit :

Je critique absolument pas le renouveau, très content aussi.
Je critique l'interface au fraise.

Je viens de découvrir via une video découverte qu'on pouvait mettre 2 batiments par districts :o

Punaise :o

Mais c'est ni explicite, ni expliqué, ou alors j'ai raté un truc  [:kaman]

Il est clair que ce n'est expliqué nulle part, et c'est pas top. Ils auraient au moins pu faire un wiki pour expliquer tout cela. J'ai vérifié sur le net et il y a un trois wiki mais qui ne rentrent jamais dans les détails.

---------------
n°15893334
safe
Transactions (0)
Posté le 16-02-2025 à 16:45:31  profilanswer

Troisième partie et enfin victoire avec 27 accomplissements en sachant qu'il y a 4 catégories, 3 eres et 3 niveau d'accomplissement par ère et par catégorie ( 36 max donc ).
44h de jeux pour le moment.
Les parties sont prenantes quand on comprend mieux ce qu'il faut faire mais c'est pas évident et il n'y a pas grand chose qui aide dans le jeux a le comprendre.

Message édité par safe le 16-02-2025 à 16:48:35

---------------
n°15893456
cell

Transactions (3)
Posté le 16-02-2025 à 23:06:41  profilanswer

safe a écrit :

Il est clair que ce n'est expliqué nulle part, et c'est pas top. Ils auraient au moins pu faire un wiki pour expliquer tout cela. J'ai vérifié sur le net et il y a un trois wiki mais qui ne rentrent jamais dans les détails.

C'est dit dans le tuto dès les 3 premières minutes.

C'est pas hyper clair, mais si tu lis bien c'est expliqué

n°15893582
MarcusB

Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 11:17:42  profilanswer

cell a écrit :

:lol:  :lol:  
Ca me rappelle l'arrivée des imprimantes personnelles à la maison  
Le gars s'offre son imprimante à Noel, et tout fier, la montre à toute la famille
En repartant, belle maman demande l'impression de 2 ou 3 photos des petits enfants et patatras ça ne marche pas => elle part déçue  

Le lendemain, retour au SAV du magasin pour rendre l'imprimante qui a gâché la fête  
le salarié ouvre la boite trouve l'imprimante + le câble d'alim + cd rom avec les pilote et la notice TOUJOURS soigneusement emballés dans leur cellophane  

Et oui !! il fallait lire la notice qui expliquait qu'il fallait installer les Drivers avec le CD Rom puis lorsque demandé, brancher le câble USB  

Sinon j'ai choisi une grande map, donc les parties durent plus longtemps et je continue à découvrier avec plaisir le jeu  
C'est un mal bien Français de ne pas lire les modes d'emplois  :D

Message édité par MarcusB le 17-02-2025 à 11:18:56

---------------
n°15893585
beholder2

Transactions (1)
Posté le 17-02-2025 à 11:20:33  profilanswer

cell a écrit :

Je vais recommencer une partie de 0 et bien regarder du coup, je vous dirais :)
Les videos d'aides m'ont donné envie d'y retourner, donc c'est plutot bon signe.

---------------
n°15893590
Riokmij
Blink and you're dead
Transactions (0)
Posté le 17-02-2025 à 11:41:37  profilanswer

Grand fan de Civilization depuis le tout premier, j'ai joué à tous (sauf le 3), et donc impatient d'essayer le 7.

J'ai fait 1 partie complète (victoire) et commencé une autre (fini l'âge 2) ce weekend. Mon avis : c'est pas mal, mais il faudra rapidement un gros patch pour corriger pas mal de trucs.

Dans le bon (j'en oublie sûrement) :  
- je trouve le concept d'âges très bon, avec peut-être quelques trucs à revoir (genre quand un âge touche à sa fin, on a l'impression que ce qu'on fait ne sert à rien). Mais j'aime bien le concept de pouvoir changer d'orientation en cours de partie
- la gestion des bâtiments et l'étalement progressif des villes
- les fleuves navigables
- le concept d'influence pour la diplomatie
- le concept de maitrise pour les dogmes et technologies, c'est sympa de faire la différence entre les techs qui nous intéressent vraiment et celles qui ne servent qu'à progresser dans l'arbre

Dans les trucs à revoir (j'en oublie sûrement aussi) :  
- le jeu crashe très souvent (je joue sur PS5). J'ai eu je pense une dizaine de crashs. Il doit y avoir une fuite mémoire quelque part, parce que j'ai l'impression que ça crash à intervalle régulier.
- l'interface est peu lisible. J'ai passé le délai des bulles d'aides à 2 secondes, sinon ça passait sans arrêt au-dessus de trucs importants. La carte devient très fouilli quand on commence à avoir beaucoup d'unités et de bâtiments. L'interface de gestion des ressources est une horreur sans nom (en tout cas sur console)
- les gouvernements qui ne servent pas à grand chose

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo[Vendu]
[VDS|75|PS3] Resistance 1 & 2 | pes 09 | Top Spin 
Plus de sujets relatifs à : Civilization - Civ7 patch 1.2.3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)