Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Carmageddon Reincarnation / Max Damage

n°10433552
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 27-03-2014 à 21:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon en fait ya 4 maps, premier coup j'ai rien calculé :D

j'ai pas réussi à atteindre le chateau sur l'île :/

et ya bien des options graphiques, ça va vachement mieux déjà :D même si j'espère que ça sera bien opti d'ici la sortie, parce que c'est quand même pas top là.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 21:42:08  profilanswer

n°10433597
RoY_

Transactions (1)
Posté le 27-03-2014 à 22:13:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon en fait ya 4 maps, premier coup j'ai rien calculé :D

j'ai pas réussi à atteindre le chateau sur l'île :/

et ya bien des options graphiques, ça va vachement mieux déjà :D même si j'espère que ça sera bien opti d'ici la sortie, parce que c'est quand même pas top là.

Un chateau sur une île ? Je l'ai pas vu.  [:tristou:1]  
Par contre y'a pas de powerup sur cette map ?

Message édité par RoY_ le 27-03-2014 à 22:14:32
n°10433709
antp
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 27-03-2014 à 23:25:41  profilanswer

Ah j'ai pas été voir... sur la GTX765M c'est fluide par défaut, un peu mieux que la préview précédente.
Par contre les flèches du pavé numérique ne sont pas reconnues comme telles (alors que justement sur l'ancien Carmageddon on jouait avec ça par défaut...), j'espère que ça sera géré, maintenant que j'ai enfin un pavé numérique sur mon laptop [:tinostar]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°10433804
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Transactions (0)
Posté le 28-03-2014 à 00:54:44  profilanswer

Pas mal du tout!  

Le son bug un peu on dirait.

Y a pas autant de bonus qu'avant. (je trouves)  

On peut pas changer les commandes?

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°10434170
antp
Transactions (0)
Posté le 28-03-2014 à 10:29:34  profilanswer

cooki1977n a écrit :

On peut pas changer les commandes?

Dans la preview précédente ça ne marchait pas, mais j'ai pas réessayé dans celle-ci.

Bon a priori ça sera dans la finale vu que c'est dans le menu [:ddr555]

---------------
n°10434177
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 28-03-2014 à 10:32:07  profilanswer

j'ai essayé sans succès aussi, rendez-nous le numpad :fou:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°10434544
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 28-03-2014 à 12:27:34  profilanswer

Impression en voyant le logo au lancement du jeu: [:fumer]
Impression après une heure de courses: [:icon9]

Spoiler :

Le pire du pire: les perfs [:mur]
Impossible de maintenir 40 fps en 1280x800, tout en low sur ma config de ouf (CPU: 4930K, GPU: 780Ti).
Dès qu'il y a de l'action, ça rame. Quand il se passe rien, ça rame aussi. Le pire c'est que même à 50-60 fps, le jeu paraît pas fluide. Le framerate change constamment alors que la cg se tourne les pouces et que le jeu occupe péniblement 2 cores à 33%...

Mais c'est juste la partie émergée de l'iceberg: si le moteur graphique n'est pas prêt, la physique et le son non plus :(

- collisions avec les piétons très décevantes.
Les membres tombent au sol hors de vue, le sang qui gicle est moche (même t@f!), les chocs à grande vitesse sont pas plus violents, les animations sont minimales. Et bien sûr, combo x6 = framerate /10 :/

- caméra trop proche; dès qu'on la recule un peu, presque tous les sons deviennent inaudibles (mais pas tous ! C'est ça qu'est fort)

- conduite assez soporifique.
Les caisses ont trop de grip, pas assez de fragilité, le fàm bloque les roues mais empêche aussi de changer de direction, sauts et rebonds bizarres... Ma référence côté gameplay c'est Carma2, là on en est LOIN.
C'est ce qui m'inquiète le moins, ça ne peut que se bonifier de patch en patch :jap: mais ça révèle aussi des défauts dans la physique générale.

- la réparation en temps réel met parfois des plombes à finir, parce que le jeu rapatrie une aile perdue à l'autre bout de la map vers la position actuelle de la caisse.
Tous les débris seraient gérés individuellement à tout moment sur toute la map ? Pas étonnant que ça rame [:klemton]

- mécanique animée, pilote éjectable (mais on peut continuer à conduire sans lui...), suspension détaillée, tout ça pour quoi ? La conduite et les collisions sont molles du genou.

Bien sûr on est loiiiin de la release, mais pour avoir acheté d'autres jeux en Early Access, ce qui me frappe c'est que Reincarnation ne part vraiment pas du bon pied... J'ai le sentiment que Stainless a mis la charrue avant les boeufs, et a rêvé de features avancées avant de faire un jeu qui marche.

Si après deux ans de boulot la base du jeu est à ce niveau, qu'est-ce qu'on peut espérer de plus pour un jeu qui doit sortir cette année ?

TL;DR Faites pas attention, je suis un pessimiste [:delation:4]

n°10434586
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 28-03-2014 à 12:49:00  profilanswer

assez d'accord sur la physique, c'est loin d'être aussi jouissif que carma avec ses caisses de 8 tonnes sur-motorisées :love:

pour les perfs par contre, autant j'ai de gros drops avec de l'action, autant seul c'est largement au dela du seuil de fluidité! la réso ne change rien, c'est clairement le moteur lumière qui débloque. Et pourtant j'ai une config de clodo et je joue en 1920 :D

on peut un peu drifter déjà, mais la caisse rame horriblement donc c'est pas drôle.

---------------
n°10434730
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 28-03-2014 à 13:39:58  profilanswer

C'est vrai, sans AI ça va beaucoup mieux :jap: mais c'est pas encore ça: on passe sans arrêt de 90 à 50 fps et retour. Je parle toujours en Low à 1280x800 (!), en 1920 la moyenne baisse mais c'est pareil. Le manque d'opti de la lumière et de l'IA empirent les choses, mais le vrai problème c'est bien la simulation physique.

Tout seul dans un coin désert, dès que la voiture est soumise au moindre changement de physique (saut, choc, virage) le framerate tombe, puis remonte quand ça se calme. Bien sûr ça reste fluide donc osef, mais yoyoter entre X fps et X/2 rien que pour ça... Sachant que dans Carmageddon le gameplay est totalement basé sur la physique avec plein d'IA, ça fait froid dans le dos :sweat:

C'est triste de reconnaître l'ambiance Stainless mais d'avoir l'impression de jouer à un remake russe.
En parallèle je joue à la pré-alpha de Next Car Game: moteur impeccable, ajouts seulement quand 100% finalisés, c'est le jour et la nuit...

n°10434813
f3n3k

Transactions (0)
Posté le 28-03-2014 à 14:01:46  profilanswer

Étonnamment je crois qu'effectivement beaucoup d'entre vous sont aigri et croient toujours au saint graal imaginaire du jeux video...
Pour ma part le jeu est bien, respecte l'esprit Carmageddon et reste tout à fait jouable dans ma config ;), d'ailleurs pour ma part j'ai pris mon pied à jouer....

Pour les soucis d'Alpha, j'en parlerai pas vu qu'apres 3-4ans d'early access à gauche ou à droite sur divers jeux, vous avez toujours du mal avec les bugs qui s'en suivent (controles, graph, son etc..)

On va pas répéter à chaque jeux les soucis d'une alpha....
Sinon ne prenez pas d'ealy access et prenez le jeu quand il sera sorti et en promo. Surtout quand je lis qu'ils partent pas du bon pied, charrue avant les boeufs etc, serait il pas plus judicieux de faire un bon résumé de son opinion que de balancer 2-3 dictons réchauffés sans expliquer le réel problème dans cette Alpha...

Voir peu être à faire remonter votre ressenti sur le forum officiel, n'est il pas notre devoir d'Alpha testeur ??? :)

Désolé aussi, ne faite pas attention mais je suis overdosé des gens aigri ;)
De plus si je me souviens bien, qui affectionne tout particulièrement un certain TDU2 buggé jusqu’à l'os...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 14:01:46  profilanswer

n°10434856
antp
Transactions (0)
Posté le 28-03-2014 à 14:13:54  profilanswer

la_taupe a écrit :

En parallèle je joue à la pré-alpha de Next Car Game: moteur impeccable, ajouts seulement quand 100% finalisés, c'est le jour et la nuit...

Du coup je me laisserais bien tenter par celui-là aussi tiens, ça a l'air sympa [:figti]

---------------
n°10434893
didizebest

Transactions (5)
Posté le 28-03-2014 à 14:23:18  profilanswer

Comme beaucoup ici je suis mitigé. D'un coté je suis content de retrouvé Carmageddon de façon morderne, mais là c'est le fan nostalgique qui parle, mais d'un autre coté, objectivement, en tant que gamer moderne, je trouve que pour le moment ya encore beaucoup de boulot... Tous les aspect sont encore loin d'être dans un état "fini".
C'est plus dynamique que les précédents tout en étant assez "mou", c'est bizarre.
Et j'aurais aimé une ambiance plus proche du 1er, assez sombre/cradingue/apocalyptique.
J'attends de voir maintenant le rythme des MAJ et si ca peut laisser esperer un jeu final plus réussi !

J'ai aussi Next Car Game qui lui est vraiment mieux fini (il ne manque que du contenu, mais la base est là, et solide).

La différence, c'est que Stainless, ça fait un moment qu'ils n'ont pas sorti de gros jeu, et j'ai l'impression qu'ils en chient un peu avec leur moteur "moderne" alors que BugBear fait du Flatout depuis des années, ils sont rodés et savent ce qu'ils font :D

n°10434918
antp
Transactions (0)
Posté le 28-03-2014 à 14:27:48  profilanswer

C'est marrant parce que y en a qui reprochent que ça ressemble trop au 1 et d'autres qui trouvent que ça ressemble trop au 2 :D  
Par évident de concilier les deux.

---------------
n°10435097
didizebest

Transactions (5)
Posté le 28-03-2014 à 15:01:43  profilanswer

C'est un peu un croisement entre les 2 en fait :o

n°10435182
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 28-03-2014 à 15:21:09  profilanswer

Pour l'instant vaut mieux jouer en solo, donc ça ressemble plutôt à TDR deux-mNON JE L'AI PAS DIT :o :D

Moi j'ai très peu joué au 1 de toute façon. Je juge simplement l'état actuel du jeu, ça m'empêche pas d'attendre la suite...

n°10435229
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 28-03-2014 à 15:37:33  profilanswer

didizebest a écrit :

Comme beaucoup ici je suis mitigé. D'un coté je suis content de retrouvé Carmageddon de façon morderne, mais là c'est le fan nostalgique qui parle, mais d'un autre coté, objectivement, en tant que gamer moderne, je trouve que pour le moment ya encore beaucoup de boulot... Tous les aspect sont encore loin d'être dans un état "fini".
C'est plus dynamique que les précédents tout en étant assez "mou", c'est bizarre.
Et j'aurais aimé une ambiance plus proche du 1er, assez sombre/cradingue/apocalyptique.
J'attends de voir maintenant le rythme des MAJ et si ca peut laisser esperer un jeu final plus réussi !

J'ai aussi Next Car Game qui lui est vraiment mieux fini (il ne manque que du contenu, mais la base est là, et solide).

La différence, c'est que Stainless, ça fait un moment qu'ils n'ont pas sorti de gros jeu, et j'ai l'impression qu'ils en chient un peu avec leur moteur "moderne" alors que BugBear fait du Flatout depuis des années, ils sont rodés et savent ce qu'ils font :D

pour moi c'est la différence majeure pour l'instant. Le premier m'a fait faire des cauchemards tellement la ville est glauque (j'avais 10 ans, certes :o), là c'est tout funky.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 28-03-2014 à 15:38:01

---------------
n°10435628
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 28-03-2014 à 17:53:51  profilanswer

Accès anticipé sur Steam pour Carma Réincarnation.

24.99€

n°10435678
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 28-03-2014 à 18:18:51  profilanswer

c'est ce dont on parle oui :o

j'ai payé que 22€ moi [:transparency]

---------------
n°10436174
aethyc

Transactions (0)
Posté le 28-03-2014 à 23:08:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour moi c'est la différence majeure pour l'instant. Le premier m'a fait faire des cauchemards tellement la ville est glauque (j'avais 10 ans, certes :o), là c'est tout funky.

C'est encore en Alpha hein, y a laaaaaaargement le temps de tout fignoler.
Sur le peu de temps que j'ai eu pour y jouer :  :love: Pas encore touché aux options graphiques mais par défaut sur 4770k+7950 ça tourne bien !

n°10436503
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 29-03-2014 à 10:02:46  profilanswer

aethyc a écrit :

C'est encore en Alpha hein, y a laaaaaaargement le temps de tout fignoler.

Fignoler =/= tout changer :spamafote:
J'espère qu'on aura quelques maps nocturnes, et le jeu est à base de scripts .lua très faciles à modder :) mais Reincarnation est clairement dans la lignée de Carma2... càd très loin du 1 et de son ambiance "Doom va à l'auto-école" aussi humoristique et déjantée que poisseuse et angoissante.

n°10436511
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 29-03-2014 à 10:09:27  profilanswer

d'ailleurs actuellement ya moyen de modifier des valeurs facilement? genre le poids des voitures, la puissance, le grip...

---------------
n°10436579
antp
Transactions (0)
Posté le 29-03-2014 à 11:00:18  profilanswer

la_taupe a écrit :

clairement dans la lignée de Carma2

Pour certains aspects je le trouve plus proche du 1 moi, la façon dont la voiture réagit.
Mais dans le 1 toutes les cartes n'étaient pas si "sombres".

Message édité par antp le 29-03-2014 à 11:01:19

---------------
n°10436624
didizebest

Transactions (5)
Posté le 29-03-2014 à 11:31:34  profilanswer

Ouaip c'est vrai, attendons les cartes urbaines pour voir !

n°10436764
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 29-03-2014 à 12:52:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs actuellement ya moyen de modifier des valeurs facilement? genre le poids des voitures, la puissance, le grip...

Bizarrement y'a rien comme mods sur le forum officiel (pourtant toujours très actif sur Carma2) mais tu peux ouvrir les fichiers .zad du jeu comme des .zip et modifier les .xml qui sont dedans.
Le problème c'est de trouver les fichiers utiles dans la jungle de sous-dossiers, puis de comprendre quel script fait quoi [:icon15]

n°10436768
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 29-03-2014 à 12:58:54  profilanswer

la_taupe a écrit :

Bizarrement y'a rien comme mods sur le forum officiel (pourtant toujours très actif sur Carma2) mais tu peux ouvrir les fichiers .zad du jeu comme des .zip et modifier les .xml qui sont dedans.
Le problème c'est de trouver les fichiers utiles dans la jungle de sous-dossiers, puis de comprendre quel script fait quoi [:icon15]

merci pour l'info, je vais chercher ça!

---------------
n°10440578
KillMe
My heart goes out to you !
Transactions (0)
Posté le 31-03-2014 à 16:35:54  profilanswer

[:jcqs]

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°10441188
mobby69

Transactions (0)
Posté le 31-03-2014 à 19:47:34  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Accès anticipé sur Steam pour Carma Réincarnation.

24.99€

salut, est-ce que ça veut dire que lorsque le jeu sera terminé on n'aura rien à payer de plus pour jouer à la version finale?

parcque bon perso 25€ pour une alpha, je trouve ça cher. J'avais pourtant adoré le premier.  :love:  :love:  

n°10441227
RoY_

Transactions (1)
Posté le 31-03-2014 à 20:07:16  profilanswer

mobby69 a écrit :

salut, est-ce que ça veut dire que lorsque le jeu sera terminé on n'aura rien à payer de plus pour jouer à la version finale?

parcque bon perso 25€ pour une alpha, je trouve ça cher. J'avais pourtant adoré le premier. :love: :love:

Oui, c'est un jeu en accès anticipé mais il ne te coutera rien de plus à l'avenir.
Moi perso je te conseille d'attendre car l'absence de contenus et les perfs affreuses sont quand meme un gros frein au plaisir de jeu pour le moment.

n°10441231
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 31-03-2014 à 20:10:14  profilanswer

RoY_ a écrit :

Oui, c'est un jeu en accès anticipé mais il ne te coutera rien de plus à l'avenir.
Moi perso je te conseille d'attendre car l'absence de contenus et les perfs affreuses sont quand meme un gros frein au plaisir de jeu pour le moment.

là ya 0 plaisir de jeu, c'est clair. Mais il est payé pour le futur, c'est déjà ça :D

---------------
n°10441463
cooki1977n
Transactions (0)
Posté le 31-03-2014 à 22:19:20  profilanswer

Content d'avoir payé que 15$....  

Le jeu ne coûtera plus que 8/9€ dans 6 mois....  

---------------
n°10441773
mobby69

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 07:55:03  profilanswer

RoY_ a écrit :

o merci  :jap: je vais attendre.

un simple remake de carma 1 avec des texture plus fine serai tout à fait excellent! le gameplay était parfait  :love:  

n°10441858
aethyc

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 09:16:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

là ya 0 plaisir de jeu, c'est clair. Mais il est payé pour le futur, c'est déjà ça :D

:??: Merde, je dois pas être normal car je rigole devant mon écran quand je lance une partie  [:leif erikson:2]

n°10442093
antp
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 10:32:26  profilanswer

Bah je pense que quand on aime ce genre de jeu on est déjà pas très normal :o [:dawa]

mobby69 a écrit :

un simple remake de carma 1 avec des texture plus fine serai tout à fait excellent! le gameplay était parfait  :love:

Je sais pas, j'aimais beaucoup le 2 quand même.
Enfin dans le 2 je pense que ce que j'aimais le mieux c'était la gestion des dégâts des voitures et certains power-ups, ce qui fait aussi partie du nouveau...

Message édité par antp le 01-04-2014 à 10:33:27

---------------
n°10443891
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 01-04-2014 à 18:52:01  profilanswer

aethyc a écrit :

:??: Merde, je dois pas être normal car je rigole devant mon écran quand je lance une partie  [:leif erikson:2]

ouais mais t'as des bonnes perfs! moi en l'état je peux strictement rien en faire à part des tours de maps en désactivant les autres caisses.

---------------
n°10445132
cooki1977n
Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 11:38:17  profilanswer

Sur ma machine ça tourne tout au max...

---------------
n°10445213
aethyc

Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 12:06:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais mais t'as des bonnes perfs! moi en l'état je peux strictement rien en faire à part des tours de maps en désactivant les autres caisses.

Si tu viens au destockage du mag moto à côté de chez moi, je te laisserai y jouer  [:julm3]

n°10445427
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 02-04-2014 à 13:39:18  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Sur ma machine ça tourne tout au max...

"Ça tourne" ça correspond à quel framerate ? Chez moi aussi "ça tourne" mais c'est loin d'être agréable à jouer.

n°10445470
antp
Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 13:49:45  profilanswer

Ça me semblait assez fluide mais ça n'est qu'à 15~20 images/sec chez moi, selon Fraps.
Enfin ça reste tout à fait jouable.
Je suppose qu'ils vont optimiser tout ça...

Message édité par antp le 02-04-2014 à 13:50:09

---------------
n°10445699
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 02-04-2014 à 15:03:08  profilanswer

Ok donc les perfs sont les mêmes chez tout le monde, c'est le ressenti qui change :jap:
Quand on voit le concours de vidéos sur le site off, on voit bien que 1) c'est plutôt un concours de diaporama 2) ça n'empêche pas de bien délirer !

n°10445788
antp
Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 15:25:31  profilanswer

J'ai testé d'abord sur un PC où c'était 1 image/sec et du coup les 15~20 me semblaient fluides.
Puis pour moi les jeux ça s'est arrêté à DTM Race Driver il y a une douzaine d'années (dernier jeu auquel j'ai vraiment joué, avec Transport Tycoon / Simcity 4 pendant encore quelques années, mais c'est pas trop le même genre), j'ai surtout joué jusqu'à la fin des années 90, à l'époque 20 images par secondes c'était fluide :D

Message édité par antp le 02-04-2014 à 15:26:50

---------------
n°10445876
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 02-04-2014 à 15:43:11  profilanswer

Tu rigoles, moi aussi je suis une vieille loque [:blindspot] et 20 img/sec ça n'a jamais été fluide.
Déjà à l'époque de Half-Life et Monster Truck Madness 2 j'arrivais pas à décider entre Software Renderer (gros carrés, mais framerate haut) et 3dfx (réso fine, effets 3D Voodoo, totalement jouable mais... moins fluide) :lol:

En fait il suffit de goûter au confort d'un framerate élevé pour avoir du mal à s'en passer...

Spoiler :

Et puis bon, là leur jeu il est mal branlé, c'est tout [:d_omi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Retour windows Dead space 2Carmageddon sous Windows 7
[VDS] Volant Retour de force XBOX 360 Logitech Drive FX ( 33 )[PC] Retour Windows Battlefield BC2
[E-Sport] Serral Noob ! ©Tamino[Topic Unik] PES 2011 le retour du beau et du bon jeu ?
Assassin's creed en mode fenestré apres un retour windows[Vds/Ech] Jeux xbox 360 blister retour solde
Problème pc : retour bureau pendant les jeux[assassin'screed 1] Retour windows :(
Plus de sujets relatifs à : Carmageddon Reincarnation / Max Damage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)