Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[Buzzerbeater: Basket online] Bienvenue en saison 13

n°9394802
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 17:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pse les questions on est là pour répondre :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 17:31:05  profilanswer

n°9394836
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 17:40:54  profilanswer

Premier conseil, mets le maximum dans la draft (20k) pour chopper un bon joueur pour avoir un pilier pour la formation

n°9395044
Floleb7
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 19:09:03  profilanswer

Vu le côté hasardeux de la draft moi je ne suis pas de cet avis :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°9395130
awa2i

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 19:51:42  profilanswer

Mmmh.
Ca m'aide pas des masse du coup, c'est vraiment hasardeux ?

n°9395160
Floleb7
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 20:01:53  profilanswer

T'es dans quelle div ?

---------------
n°9395175
awa2i

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 20:06:54  profilanswer

IV.20.
J'suis à priori condamné à descendre.

n°9395328
Floleb7
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:10:53  profilanswer

Vu la division et le peu de temps restant pour la draft je ne suis pas certain que tu puisses vraiment trouver un joueur potable ou alors ça serait ultra chanceux.  

Premier conseil, tu peux réduire ton effectif parce que 18 joueurs c'est trop. Tu peux mettre les plus mauvais en vente pour genre 1000 et s'ils ne se vendent pas d'ici dimanche et la mise à jour économique tu les licencie (tu ne paieras pas les salaires en les virant)

Tu peux d'ores et déjà préparer ta saison suivante en agrandissant ta salle, vu qu'en D5 il est archi facile de gagner/monter tu pourras la remplir facilement.

---------------
n°9395346
awa2i

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:19:44  profilanswer

Ca roule.
Pour les transferts: un entrainement plus avantageux sportivement qui permet de progresser rapidement ? J'ai vu que je devais acheter des joueurs de 18 à 20 ans, y'a une grosse différence entre les deux ? Le niveau de carac minimum pour que ce soit entrainable, c'est combien ? Moyen ? Respectable ?
Je dois acheter des vieux pour les autres postes ? Ou faut les éviter à tout prix ?
Pareil pour eux, quel niveau de carac à prendre ?
La carac rebond est importante pour tous ou seulement pour certains postes ?
Merci pour ton aide :jap:

n°9395423
Floleb7
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:46:23  profilanswer

Alors dans l'ordre :  

- Pas de + avantageux entre entrainer un extérieur ou un intérieur, chacun a ses avantages et ses inconvénients mais à la fin un joueur bien entrainé il sera dominant/rentable quelque soit son poste.  

- + un joueur vieillit - l'effet de l'entrainement est fort donc forcément entre 18 ans et 20 ans il y a une différence mais ce n'est pas non plus colossal. Disons qu'en prenant un joueur de 18 ans tu pourras l'entrainer au max de son potentiel tandis qu'un joueur de 20 ans pas forcément s'il n'a pas été entrainé auparavant.

- moyen / respectable c'est une bonne base même si en dessous ce n'est pas forcément insurmontable disons que c'est juste + chiant de devoir se focaliser sur une stat en particulier surtout si tu entraines + d'un jeune ça rend l'équilibre + dur à trouver.  
Pense à faire attention au potentiel du joueur car en dessous de all-star le joueur n'ira pas très haut.  

- Pour les caracs des non entrainés tout dépendra de ce que tu veux comme masse salariale + il sera haut + il prendra en salaire. T'as pas de stats types

- Le rebond est forcément + important pour les joueurs intérieurs car ils seront + concernés par le rebond dans les matchs. Pour un meneur ou un arrière ça reste très réduit comme impact.  

Ne néglige pas l'endurance comme stat car ça maximise l'apport du joueur au cours du match.  

Vu que tu débutes il peut être intéressant pour toi d'avoir 2 joueurs à former (genre un futur meneur et un futur arrière) et de prendre des joueurs "figés" aux autres postes. ça te permettra d'avoir des titulaires qui progresseront au fil de la saison et de voir ton équipe en profiter.  
Généralement c'est la méthode de base quand on commence tu montes et fais progresser ton équipe via tes jeunes.

---------------
n°9395543
awa2i

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 22:32:28  profilanswer

Ok, merci pour les infos, ça va me servir :jap:

Pour les joueurs qui ne seront pas entrainés, y'a une tranche d'âge à respecter ? Genre 25-28 ans ?
A partir de quel âge les caracs commencent à baisser ? 30 ans ?
L'xp a un gros impact ou c'est négligeable à mon niveau ?

Message édité par awa2i le 05-02-2013 à 22:32:52
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 22:32:28  profilanswer

n°9395566
Floleb7
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 22:41:54  profilanswer

Généralement après 24 ans ça commence à être dur d'entrainer les ups se raréfient (mais ils peuvent toujours arriver) donc en général 25 et + tu considères qu'ils sont établis. Bon après d'autres vont considérer que c'est plus tard chacun sa philosophie à ce niveau.  

Pour les baisses de carac 32 et +. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un gars de 31 perdre des caracs mais ça doit arriver.

L'xp a un impact comme les choix en fin de match, + de chance de réussir un shoot à la fin etc mais vu qu'à ton niveau les équipes c'est un peu tout ou rien ça n'aura pas une influence énorme.

---------------
n°9395578
awa2i

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 22:50:00  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Généralement après 24 ans ça commence à être dur d'entrainer les ups se raréfient (mais ils peuvent toujours arriver) donc en général 25 et + tu considères qu'ils sont établis. Bon après d'autres vont considérer que c'est plus tard chacun sa philosophie à ce niveau.  

Pour les baisses de carac 32 et +. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un gars de 31 perdre des caracs mais ça doit arriver.

L'xp a un impact comme les choix en fin de match, + de chance de réussir un shoot à la fin etc mais vu qu'à ton niveau les équipes c'est un peu tout ou rien ça n'aura pas une influence énorme.

Ok !
Une dernière chose: la draft, j'en fais quoi ?
Je sais que tu as dit que c'était hasardeux, mais y'a des chances de chopper un joueur prometteur ? Le fait de scooter comme il faut les jeunes joueurs n'est pas suffisant pour avoir des certitudes sur leur niveau ?

n°9395582
Floleb7
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 22:53:15  profilanswer

Je n'ai pas un grand historique avec la draft, peut être que je m'y prends mal mais je trouve que c'est super hasardeux.
Là dans ton cas plus spécifique il ne reste pas énormément de semaine pour la draft donc tu n'auras pas forcément beaucoup de points (ils en filent au départ ? me souviens plus trop) ce qui signifie qu'il te faudra être chanceux sur le peu que tu pourras étudier avec précision. Donc après à toi de voir sur ce domaine je ne suis pas du tout calé.

---------------
n°9395597
awa2i

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 23:02:39  profilanswer

Ils filent 10 points de draft à la création de l'équipe.
Après, je sais pas si c'est rentable que je les investisse maintenant, je pourrais attendre peut être ma remontée en IV, où je ne serai pas forcément dans les premières places, en économisant toute la saison prochaine pour pouvoir investir comme il faut dedans.

Au pire, j'attendrai l'avis d'autres joueurs et je tâcherai de me documenter comme il faut. Merci pour tes conseils en tout cas !

n°9395635
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 23:18:36  profilanswer

Il reste encore 3 semaines pour la draft non ? Soit 12 points maxi ? Avec 12 points y a moyen d'avoir 2-3 4-5 ballons et leur faire passer un entretien.

n°9395649
awa2i

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 23:26:12  profilanswer

Ca vaut le coup d'investir autant dans la draft d'ici la fin de saison donc ?

n°9395686
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 23:55:15  profilanswer

Oui.

n°9395751
awa2i

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 01:33:43  profilanswer

Tu penses que je dois investir à combien par semaine dedans ?
Et pour observer les joueurs, j'utilise quoi de préférence ?

n°9396269
awa2i

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 11:51:44  profilanswer

Tant pis, je double poste:

J'suis en train de prospecter le marché, et j'ai l'impression qu'avec les 300k de départ, je vais pas aller bien loin. Ou alors j'essaie de taper trop haut dans les caracs.
Pour exemple, j'ai un joueur dans mon effectif qui me semble potable:

Citation :

Propriétaire: Nantes Basket Club

Salaire: $ 3 273
Rôle: attendre un chèque
(BuzzerBeta)  

DMI 7900
Taille: 6'1" / 185 cm
Potentiel: Franchise Player  
Forme cette semaine: respectable

Jump shot: respectable  Portée shoot: respectable
Déf. extérieure: atroce  Agilité: respectable
Dribble: respectable  Passe: moyen
Shoot intérieur: mauvais  Déf. intérieure: moyen
Rebond: atroce  Contre: mauvais
Endurance: horrible  Lancer franc: mauvais

Experience: horrible

A part sa défense qui est clairement à chier, il pourrait faire office d'arrière ou de meneur pour débuter, non ? Ou il faut aller chercher des mecs un peu plus haut dans les caracs ?

n°9396314
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 12:09:38  profilanswer

Il faut un minimum de défense quand même :/
T'as quoi comme jeunes (moins de 20 ans ?)
Pour la draft il faut mettre 20k

n°9396468
awa2i

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 13:27:15  profilanswer

Mervinside a écrit :

Il faut un minimum de défense quand même :/
T'as quoi comme jeunes (moins de 20 ans ?)

Ok, donc je vais sûrement le vendre.
Pour ce qui est des jeunes:

Citation :

Stéphane Mille (29375034) Ailier shooteur

Salaire: $ 3 124
(BuzzerBeta)

DMI 7800
Taille: 6'5" / 196 cm
Potentiel: Titulaire
Jump shot: respectable  Portée shoot: moyen
Déf. extérieure: horrible  Agilité: horrible
Dribble: pitoyable  Passe: horrible
Shoot intérieur: horrible  Déf. intérieure: atroce
Rebond: moyen  Contre: respectable
Endurance: moyen  Lancer franc: horrible

Experience: atroce

Citation :

Vincent Pichon (29375031) Meneur

Salaire: $ 3 252
(BuzzerBeta)

DMI 8600
Taille: 5'10" / 178 cm
Potentiel: All-Star
Jump shot: mauvais  Portée shoot: horrible
Déf. extérieure: pitoyable  Agilité: respectable
Dribble: mauvais  Passe: respectable
Shoot intérieur: mauvais  Déf. intérieure: pitoyable
Rebond: moyen  Contre: pitoyable
Endurance: moyen  Lancer franc: respectable

Citation :

Marc Pauchard (29375023) Ailier fort

Salaire: $ 4 975
(BuzzerBeta)

DMI 13100
Taille: 6'7" / 201 cm
Potentiel: Cireur de banc
Jump shot: respectable  Portée shoot: médiocre
Déf. extérieure: médiocre  Agilité: médiocre
Dribble: atroce  Passe: mauvais
Shoot intérieur: moyen  Déf. intérieure: respectable
Rebond: médiocre  Contre: médiocre
Endurance: médiocre  Lancer franc: respectable

Citation :

Bryan Courtade (29375024) Ailier fort

Salaire: $ 2 991
(BuzzerBeta)

DMI 7200
Taille: 6'10" / 208 cm
Potentiel: Cireur de banc
Jump shot: moyen  Portée shoot: atroce
Déf. extérieure: médiocre  Agilité: moyen
Dribble: pitoyable  Passe: pitoyable
Shoot intérieur: horrible  Déf. intérieure: médiocre
Rebond: moyen  Contre: moyen
Endurance: médiocre  Lancer franc: horrible

Citation :

Sylvain Viellard (29375029) Pivot

Salaire: $ 2 173
(BuzzerBeta)

DMI 5200
Taille: 7'3" / 221 cm
Potentiel: Remplaçant
Jump shot: horrible  Portée shoot: pitoyable
Déf. extérieure: médiocre  Agilité: médiocre
Dribble: moyen  Passe: mauvais
Shoot intérieur: horrible  Déf. intérieure: mauvais
Rebond: médiocre  Contre: médiocre
Endurance: horrible  Lancer franc: fort

Experience: pitoyable

J'ai pas l'impression qu'il y en ait des entrainables dans le lot.

Mervinside a écrit :

Pour la draft il faut mettre 20k

Ca fait pas beaucoup 20k/semaine pour une équipe qui débute ?

Message édité par awa2i le 06-02-2013 à 13:27:37
n°9396750
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 14:48:06  profilanswer

20k c'est beaucoup mais faut te donner un maximum de chances de chopper un bon joueur. T'es dans la seule config intéressante pour la draft vu que tu finiras avec la 1re position.
Pour tes jeunes ils sont bien dégueux, y a juste Pauchard qui n'est pas vilain (sauf pour le potentiel), faudrait monter un peu sa DE, il pourrait faire un joli AS pour les basses divisions.

n°9396807
Floleb7
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 15:01:16  profilanswer

Non rien d'entrainable.  

Tu as 300k + ce que tu vas faire comme recette à domicile donc ton équipe va se construire peu à peu.  
Pour de la D5 des gars à base de proéminent dans leurs stats ça doit se trouver à pas trop cher et faire le boulot.

---------------
n°9396884
awa2i

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 15:20:24  profilanswer

Mervinside a écrit :

20k c'est beaucoup mais faut te donner un maximum de chances de chopper un bon joueur. T'es dans la seule config intéressante pour la draft vu que tu finiras avec la 1re position.
Pour tes jeunes ils sont bien dégueux, y a juste Pauchard qui n'est pas vilain (sauf pour le potentiel), faudrait monter un peu sa DE, il pourrait faire un joli AS pour les basses divisions.

Ok pour la draft, je vais tenter le coup. Comment s'y prendre du coup ? J'observe les mecs à 5 ballons gris et je leur fais passer un entretien après ?
Pour Pauchard, c'est un peu de l'entrainement à perte non ? Enfin, moins rentable que pour un mec qui aurait un potentiel potable non ?

Floleb7 a écrit :

Non rien d'entrainable.  

Tu as 300k + ce que tu vas faire comme recette à domicile donc ton équipe va se construire peu à peu.  
Pour de la D5 des gars à base de proéminent dans leurs stats ça doit se trouver à pas trop cher et faire le boulot.

Du coup, je construis juste progressivement mon équipe avec 2-3 recrues de temps en temps. Proéminent ça fait "cher" sur le marché, non ?  
Sinon y'a un truc que j'ai pas compris sur mon match d'hier. Sur le rapport, c'est bien mon adversaire qui est mis en premier, donc c'est censé être lui qui reçoit. Seulement, le match s'est déroulé dans ma salle (d'après le rapport de match). Et j'ai rien touché du tout pour le match. C'est normal ?

n°9397811
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 21:51:43  profilanswer

L'enfoiré, j'ai un nouveau tutoré qui me demande de l'aide, dans son équipe de départ il a un AF de 18 ans, 4,1k de salaire potentiel Hall of Famer. C'est un belge :o
On ne part pas tous du même point :o

n°9397921
awa2i

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 22:56:26  profilanswer

Mervinside a écrit :

L'enfoiré, j'ai un nouveau tutoré qui me demande de l'aide, dans son équipe de départ il a un AF de 18 ans, 4,1k de salaire potentiel Hall of Famer. C'est un belge :o
On ne part pas tous du même point :o

On est pas tous égaux :o

n°9418985
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 18-02-2013 à 09:28:58  profilanswer

Un petit 22-0, +1135 de point-average, go la IV. l'an prochain :o

n°9421207
tom3714

Transactions (0)
Posté le 19-02-2013 à 10:05:05  profilanswer

Qualif en finale de la coupe + avantage terrain pour les PO en proA. Faut concretiser maintenant!

n°9579425
PB-

Transactions (0)
Posté le 28-04-2013 à 18:41:19  profilanswer

Bonjour à tous,

me revoilà un an après. Malheureusement l'an dernier j'avais perdu mon équipe faute de temps, préparation de concours tout ça :(

Mais le jeu m'avait plu donc me revoilà, j'ai plein de temps maintenant j'ai eu le concours :o

J'ai repris vos anciens posts de conseils, histoire de pas faire (trop) de connerie :o

n°9581442
PB-

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 16:33:10  profilanswer

Petite questions :o

J'ai placé une enchère sur un joueur, je dois être idiot mais je n'arrive à pas à accéder au joueur pour savoir si quelqu'un à ré-enchérit dessus.

Edit : trouvé :p

Message édité par PB- le 29-04-2013 à 16:45:11
n°9583185
PB-

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 14:40:29  profilanswer

Question même si je fais un triple post du coup : si j'entraine un mono joueur, par exemple contre, je peux entrainer pleinement 3 joueurs par semaine si j'ai un amical toutes les semaines (je ne suis pas en coupe bien évidemment).

Ce jeu est tellement mieux qu'hattrick :o

n°9583356
Floleb7
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 15:45:08  profilanswer

Oui en mono c'est 3 joueurs à 48min max

---------------
n°9583431
PB-

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 16:15:30  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Oui en mono c'est 3 joueurs à 48min max

Ok merci, je dois encore recruter un gars alors.
Pour un débutant, vous conseillerez quel potentiel minimum ?

Edit : dans les faits, avec les remplacements pour fatigue, c'est vraiment possible d'entrainer 3 joueurs ?

Message édité par PB- le 30-04-2013 à 16:16:16
n°9583521
Floleb7
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 16:44:58  profilanswer

Tout dépend si c'est pour une revente ou pour l'entrainer au max et le garder. Revente all-star mini, Conserver Franchise player voir star planétaire pour pouvoir aller loin avec le gars.

Oui c'est possible d'entrainer 3 joueurs mais il y aura forcément des matchs où le moteur de jeu fera de la merde genre remplacer ton joueur 30s à la fin du match parce qu'il pensera que c'est mieux pour gagner le match.  
C'est pour ça que tu dois avoir 2 joueurs en prio entrainement et le 3ème qui pourrait avoir des semaines incomplètes sans que ce soit gênant. Et aussi garder les entrainements multipostes pour les semaines où justement les minutes foirent.
Pense à ne jamais avoir 10 joueurs sur la feuille de match c'est la base pour éviter le remplacement à la fin de ton joueur sensé faire 48min

---------------
n°9583531
PB-

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 16:49:50  profilanswer

Merci pour ta réponse.

C'est pour revente, car je ne sais pas si je vais rester sur ça. J'ai choisi contre car c'est rapide et ça me permettra de changer dans quelque temps.
Mais je ne sais pas si la plus value sera bonne car c'est une caractéristique non vital :-/

Je ne comprends pas ce que tu entends par 10 joueurs sur la feuille de match ? Plus de 10 joueurs ?

n°9583598
Floleb7
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 17:11:13  profilanswer

Non les gens vont en priorité pour les inté mater SI DI et rebond le contre c'est (pour le moment) le truc qui vient après mais qui peut faire la différence mais seulement si la base est bonne.

http://easycaptures.com/fs/uploaded/620/0058343753.png

J'ai mis 9 joueurs dispos pour le match de ce soir dans ma liste de gauche avec mon pivot (fredis tormanis) qui est titulaire/remplaçant/Réservistes pour qu'il joue 48min
Si je fais l'erreur de mettre un 10ème joueur et même si je ne l'assigne pas au poste de pivot il y a une très très très grosse chance que mon coach si le match est plié décide de remplacer mon pivot pour faire tourner. Même en disant suivre strictement l'ordre établi.
Donc bien faire attention à ne pas avoir + de joueurs que la rotation voulue. Et malheureusement même en faisant ça selon les circonstances tu n'es pas à l'abri du coach neuneu.

---------------
n°9583682
PB-

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 17:30:48  profilanswer

Parfait je te remercie !

n°9583929
demars

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 19:03:17  profilanswer

Perso, je conseillerais plutôt de ne prendre que des "bas" potentiels de 18 ans (Titulaire, star voire all-star).
Comme tu es nouveau, tu n'arriveras jamais au bout du potentiel d'un FP, et encore moins SP.
Et ça ne coûte quasiment rien à l'achat...

n°9584575
PB-

Transactions (0)
Posté le 01-05-2013 à 08:22:02  profilanswer

J'avais pris du All-Star donc ça me rassure. Il m'en reste un à prendre cela dit.
Dans le box-scrore, les notes de chaque équipe (AE, AI, DE ...) dépendent uniquement de la valeur de l'équipe je suppose (ou elles sont dépendantes de l'adversaire) ?
Si c'est uniquement la valeur de l'équipe je jouerais pas les PO cette saison :(

Mon pivot n'a joué que 38 minutes, pourtant il était son propre remplçant/réserviste :-(

Message édité par PB- le 01-05-2013 à 08:23:27
n°9589067
PB-

Transactions (0)
Posté le 03-05-2013 à 12:11:38  profilanswer

C'trop bien contre, 3 up ce matin :o

n°9592077
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Transactions (0)
Posté le 04-05-2013 à 23:13:15  profilanswer

ça fait longtemps que je suis pas passé, mais je peux pas résister au plaisir de vous montrer ma pépite :o
http://lien.buzzer-manager.com/n81jx7lur7b4mlz2bnrba8450hdxhyq2rhuvlho0de8st3o1ybfxbtx3uyqz.png

et me parlez pas du rebond :o

---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tournois Online CS 1.6 classic #6 et Fortrain[JEU]Jeu de gestion tennis online
Buzzerbeater : gérez votre club de basket en ligneProblème de version pour jouer ONLINE à Fifa 08
compatibilité avec : Seigneur des Anneaux Online:Les Ombres d'AngmarMario Kart wii online
[VDS][75] LOTR Online et Archlord [neuf][MMORPG] Ken Le Survivant Online
Election des meilleurs jeux xbox360 2007 ! 
Plus de sujets relatifs à : [Buzzerbeater: Basket online] Bienvenue en saison 13

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR