Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Banished - Chasse, pêche, nature et starvation

n°10352943
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 11:06:18  answer
 

Reprise du message précédent :
Perso j'ai refait une ville, ma première ayant trop mal vécu le changement de génération ca devenait ingérable.
 
An 13, 70 habitants en deux zones, je commence une troisième zone habitable

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 11:06:18  profilanswer
 

n°10353048
Zenli
Geekette squatteuse
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 11:31:31  profilanswer
 

Seilyne a écrit :


Si tu n'as pas fait les tutos fais les, ça explique bien les besoins au démarrage. Sinon après faut vraiment micro manager au début, en jouant sur la répartition des métiers essentiellement et sur l'ordre de construction des bâtiments.


 
 
 
Oui j'ai fait les tuto avec les présentations des ressources et construction mais je n'avais pas tilté sur l'importance de l'ordre, le coût de production de chaque ressource avec le peu qu'on a au début.
Donc j'avais fait les pécheurs en 1er ce qui n'apportait pas assez au début avec le temps de construction + long, le passage en chasse/cueillette a en effet permis de rattraper la situation.  

n°10353143
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 12:00:44  profilanswer
 

Drapal.

 

Très prenant ce jeu, j'y ai passé une bonne partie du week end. :D

 

Bon après 28 ans j'ai dans les 130 habitants, en surproduction de partout, tous les types de bétail, plein de cultures différentes. Tout le monde est parfaitement content et en bonne santé, bien éduqués, bien habillée et équipés. Et... du coup ça devient un peu chiant en fait.  [:tt tt dago tt]

 

Par contre je n'ai eu aucune catastrophe, pas d'incendies, pas de maladie, pas de tempête. Juste eu 10 roms qui sont venus s'installer, mais j'appellerais pas ça une catastrophe non plus. :o
Pourtant c'est pas désactivé...

 

Bref ça manque un peu de contenu en end-game, quand on a tout construit et qu'on est largement auto-suffisant ou peut certes s'étendre encore plus, mais bon c'est pas forcément stimulant. J'attends impatiemment les éventuels mods pour rajouter des bâtiments/events.

 

Ah et les marchands c'est un peu mal foutu comme aléatoire. Avec 2 trade outposts j'ai du attendre 23 ans avant d'avoir mon premier marchand de bétail... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 24-02-2014 à 12:02:39

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10353263
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 12:49:29  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Bon après 28 ans j'ai dans les 130 habitants, en surproduction de partout, tous les types de bétail, plein de cultures différentes. Tout le monde est parfaitement content et en bonne santé, bien éduqués, bien habillée et équipés. Et... du coup ça devient un peu chiant en fait.  [:tt tt dago tt]


Bah c'est un city builder quoi :o. Sinon 28 ans/130 hab. dans ce jeu ça me parait pas beaucoup, après tout dépend de la map mais bon...

Cardelitre a écrit :

Par contre je n'ai eu aucune catastrophe, pas d'incendies, pas de maladie, pas de tempête. Juste eu 10 roms qui sont venus s'installer, mais j'appellerais pas ça une catastrophe non plus. :o
Pourtant c'est pas désactivé...


Elles mettent du temps à arriver les vraies catastrophes (non les Roms ne sont pas considérés comme une catastrophe :o, pourtant souvent c'est pire qu'un incendie dans ce jeu), je dirais pas avant 40 ou 50 ans (j'ai fais que deux longues parties). Mais certaines valent le coup d'avoir attendu ! La tornade :love:

Cardelitre a écrit :

Ah et les marchands c'est un peu mal foutu comme aléatoire. Avec 2 trade outposts j'ai du attendre 23 ans avant d'avoir mon premier marchand de bétail... :/


Les marchands ça mets du temps à démarrer mais quand tu commence à revoir ceux à qui tu as commandé quelque chose après ça roule. Là je suis en l'an 90, sur une grande map, en hard avec catas, j'ai ~650 adultes, ~90 étudiants et ~120 enfants, et mes 2 traders me suffisent pour m'approvisionner en charbon/pierre/fer (mais j'ai quand même deux mines fermées en réserve au cas où)

Message cité 1 fois
Message édité par Seilyne le 24-02-2014 à 12:50:30
n°10353280
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 12:55:38  answer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Sympa ton seed. Tu peux le partager ?
 
(je teste le seed 369 et il est pas si mal)


 
taille Medium, seed : 1  :D  
http://i1342.photobucket.com/albums/o770/Rokin05/Medium_Valleys_1_zps50d640ec.jpg
toute la foret sur la droite et plate, très bonne map facile pour débuter  :jap:

n°10353290
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 13:03:16  answer
 

Galak a écrit :

Voila 50 personnes... décimées par une tornade... me reste 1 couple autant dire c'est la fin  [:lergo:3]


 
http://s1342.photobucket.com/user/ [...] 4.jpg.html  :D  
laisser le jeu tourner sans être sur l'ordi c'est pas la meilleur chose à faire :

n°10353300
cesar666
CHO CACAO
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 13:07:15  profilanswer
 

La seule façon de récupérer des animaux c'est le trade (et après ils se reproduisent)?
Si oui je trouve ça long pour récupérer les races d'animaux


---------------
VNR CAMENBERT
n°10353315
kenshin go​ki
G33k
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 13:11:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
http://www.clg-morel.ac-aix-marseille.fr/spip/local/cache-vignettes/L501xH247/Coursefaim1-50d5b.png
 
J'aurai besoin de conseil des plus expérimentés.. Je suis arrivé à une pop d'environ 195/40/62 en environ 57 ans. Je n'ai qu'un seul et même problème dans ce jeu de gestion... LA NOURRITURE. J'ai joué à de très nombreux jeu de gestion, c'est une véritable passion et je dois avouer que je n'ai pas encore bien saisi le système de consommation et surtout son évolution, je m'explique :
 
- Pourquoi soudainement sans forcément une augmentation du nombre d'habitants (adulte, étudiants, enfants compris donc), ils se mettent soudainement à avoir faim, bien plus faim...
 
- Pourquoi lorsque la famine frappe et que nombreux sont ceux qui meurt, pourquoi la famine continue t elle ... Logiquement moins d'habitants = moins de bouche à nourrir donc techniquement la population doit se "re-stabiliser" proportionnellement à la production de nourriture... alors que non.
 
Alors il faut savoir que mes bâtiments de production sont placés de manière optimale selon les professions, qu'un maximum de péons leur sont assignés, qu'ils sont nombreux. Grosso modo, j'avais l'équivalent de 115 fermiers pour 195 habitants (et les fermier c'est juste les champs et verger unh... y'a les cueilleurs, les chasseurs, les pécheurs...)
 
Je ne demande pas non plus un "calculateur en ligne" pour la prod. mais enfin bon... au moins un ratio quoi, une base.
 
Y'a aussi éventuellement la piste que les cueilleurs trouvent moins, donc produisent moins... j'sais pas... Oubliés les pistes "champs infectés", ils étaient clean. Je tiens à préçiser que je parle vraiment de famine soudaine ... pas toujours le fait de la simple augmentation du nombre de bouche à nourrir ou des mômes qui grandissent.
 
 
 
PS : J'ai lu pas mal de posts qui traitaient du "late game" assez pauvre, il est vrai, c'est aussi mon ressenti, c'est d'ailleurs pour cela que mon but actuel est seulement d’être plus nombreux et plus optimisés... Je pense qu'a terme le jeu sera surement plus riche, il semble que sont créateur soit relativement motivé.

PS 2: Pour les seedmap , nous avec l'équipe, on teste directement nos dates de naissance :p (année à deux chiffres)

Message cité 2 fois
Message édité par kenshin goki le 24-02-2014 à 13:18:32
n°10353318
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 13:12:10  answer
 

J'attends toujours mes moutons que j'ai commandé il y a 10 ans :fou:

n°10353334
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 13:14:39  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Bon après 28 ans j'ai dans les 130 habitants, en surproduction de partout, tous les types de bétail, plein de cultures différentes. Tout le monde est parfaitement content et en bonne santé, bien éduqués, bien habillée et équipés. Et... du coup ça devient un peu chiant en fait.  [:tt tt dago tt]  


 
Les défis qui t'attendent c'est de monter la population à 300, 600 puis 900.
Crois moi tu vas pas te faire chier. :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 13:14:39  profilanswer
 

n°10353342
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 13:16:18  profilanswer
 


 
C'est marrant, sur ma partie actuelle, je n'ai pratiquement eu que des animaux par le trading post.
Du coup j'ai eu très tôt des poules, des moutons et des vaches.
Il m'a fallut attendre 40 ans pour avoir stone, iron, coal et seeds.


Message édité par vodkapom le 24-02-2014 à 13:17:14
n°10353350
YuFr

Transactions (10)
Posté le 24-02-2014 à 13:17:58  profilanswer
 

Perso j'ai eu 2 vaches, j'ai bien donné comme instruction de les conserver, mais elles sont mortes très vite.
Ca vient de quoi ? Enclos trop petit ?

n°10353354
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 13:19:56  profilanswer
 

J'imagine que l'enclos du trading post permet de stocker mais pas de nourrir les animaux. Si tu les laisses là trop longtemps elles vont mourir par manque de soins et nourriture.

n°10353358
FLK

Transactions (8)
Posté le 24-02-2014 à 13:21:06  profilanswer
 

kenshin goki a écrit :

- Pourquoi soudainement sans forcément une augmentation du nombre d'habitants (adulte, étudiants, enfants compris donc), ils se mettent soudainement à avoir faim, bien plus faim...
 
- Pourquoi lorsque la famine frappe et que nombreux sont ceux qui meurt, pourquoi la famine continue t elle ... Logiquement moins d'habitants = moins de bouche à nourrir donc techniquement la population doit se "re-stabiliser" proportionnellement à la production de nourriture... alors que non.


 
Je testerais ce soir mais des pistes :
 
- faudrait regarder au niveau de la répartition de l'âge, peut être que les jeunes mangent beaucoup plus, donc à population égale, en fonction de la répartition tu peux avoir des conso différentes.
 
- les ressources sont il me semble (là aussi faut vérifier) perdues lorsqu'une famille crève, donc tu te retrouves avec des pertes énormes de bouffe/firewood ce qui fait donne un effet domino... Et aussi ils ne partagent pas vraiment la bouffe, donc si une famille fait ses réserves, les autres vont crever de faim. (Pareil pour le bois)


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10353359
YuFr

Transactions (10)
Posté le 24-02-2014 à 13:21:15  profilanswer
 

vodkapom a écrit :

J'imagine que l'enclos du trading post permet de stocker mais pas de nourrir les animaux. Si tu les laisses là trop longtemps elles vont mourir par manque de soins et nourriture.


Je les ai pas laissées dans le trading post, je suis pas bête quand même ! (pas trop :o)

n°10353363
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 13:22:17  answer
 

Faut faire un enclos de 6 ou 8 minimum je pense, sinon ca rend la population trop fragile face au vieillissement/mort.
 
Perso j'ai un enclos de 6 et un enclos de 8 et ca tient très bien, une mort de vache est jamais bien grave

n°10353389
kenshin go​ki
G33k
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 13:27:37  profilanswer
 

Ok je te remercie thefolken, pour la perte oui c'est pas con, après pour la répartition, j'utilise le marché qui centralise :)  
 
Mais c'est vrai que juste avoir une petite idée en terme de consommation, de ratio et d'évolution ça serait pas mal... surtout que la plupart des video que j'ai vu sur Youtube sont des video qui traite de l'early game... (genre 50 habitants 17 ans..)

n°10353392
kabouik

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 13:27:56  profilanswer
 
n°10353398
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 13:28:34  profilanswer
 

YuFr a écrit :

Perso j'ai eu 2 vaches, j'ai bien donné comme instruction de les conserver, mais elles sont mortes très vite.
Ca vient de quoi ? Enclos trop petit ?


 

YuFr a écrit :


Je les ai pas laissées dans le trading post, je suis pas bête quand même ! (pas trop :o)


 
 :??:
 
Tu parles alors du slider lié au pâturage ?

Message cité 1 fois
Message édité par vodkapom le 24-02-2014 à 13:29:19
n°10353402
YuFr

Transactions (10)
Posté le 24-02-2014 à 13:29:42  profilanswer
 


Je parlais du curseur pour pas les tuer pour faire de la bouffe, dans l'enclos.
Je voulais qu'ils fassent des bébés, observer le miracle de la vie quoi !


Message édité par YuFr le 24-02-2014 à 13:30:02
n°10353408
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 13:30:26  profilanswer
 

Faut pas cliquer sur le bouton, sinon ils les butent.

n°10353411
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 13:30:43  profilanswer
 

T'as peut-être oublié de leur assigner des travailleurs :o

n°10353430
FLK

Transactions (8)
Posté le 24-02-2014 à 13:34:48  profilanswer
 

kenshin goki a écrit :

Ok je te remercie thefolken, pour la perte oui c'est pas con, après pour la répartition, j'utilise le marché qui centralise :)  
 
Mais c'est vrai que juste avoir une petite idée en terme de consommation, de ratio et d'évolution ça serait pas mal... surtout que la plupart des video que j'ai vu sur Youtube sont des video qui traite de l'early game... (genre 50 habitants 17 ans..)


 
Le marché ne règle pas tout car les habitants vont quand même remplir l'inventaire de leur maison, c'est ça qui pose soucis je crois quand tu commences à manquer de bouffe, il y a de la nourriture stockée dans certaines maisons qui empêche d'autres habitants d'y avoir accès.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10353491
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-02-2014 à 13:55:50  profilanswer
 

Seilyne a écrit :

Elles mettent du temps à arriver les vraies catastrophes (non les Roms ne sont pas considérés comme une catastrophe :o, pourtant souvent c'est pire qu'un incendie dans ce jeu), je dirais pas avant 40 ou 50 ans (j'ai fais que deux longues parties). Mais certaines valent le coup d'avoir attendu ! La tornade :love:  

J'ai eu 2 tornades après 13 ans  :o (la première avant les 10 ans)


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10353504
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 13:58:36  profilanswer
 

vodkapom a écrit :


 
Les défis qui t'attendent c'est de monter la population à 300, 600 puis 900.
Crois moi tu vas pas te faire chier. :o


En fait je pense que je vais recommencer une map sur un terrain plus grand déjà, histoire d'éviter les erreurs du début.
Et ouais peut-être que le passage à une plus grosse démographie est intéressant, je vais tenter. C'est juste qu'avant d'en arriver là il y a comme un trou où il ne se passe plus grand chose d'intéressant...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10353528
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:04:17  answer
 

FLK a écrit :


 
Je testerais ce soir mais des pistes :
 
- faudrait regarder au niveau de la répartition de l'âge, peut être que les jeunes mangent beaucoup plus, donc à population égale, en fonction de la répartition tu peux avoir des conso différentes.
 
- les ressources sont il me semble (là aussi faut vérifier) perdues lorsqu'une famille crève, donc tu te retrouves avec des pertes énormes de bouffe/firewood ce qui fait donne un effet domino... Et aussi ils ne partagent pas vraiment la bouffe, donc si une famille fait ses réserves, les autres vont crever de faim. (Pareil pour le bois)


 
 
Pour 1 hab, il faut à peu près compter 100 de bouffe/ans
 
donc si tu en à 200 il t'en faut produire ~20k min / ans
après faut aussi compter si tu et dans un phase ou ta pop continue d'augmenter et prévoir du rab pour les futures années.
 
perso je produit/stock tjr 25-50% de plus au moins sa laisse tranquillement 2 saisons pour corriger le tir  :jap:
 
là si tu à xxx/40/62 j'imagine que tu à construit stock de maisons donc imagine ta conso exploser encore plus dans quelques années, tu peu déja commencer à produire 35k/ans  :D


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2014 à 14:07:46
n°10353538
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:06:09  profilanswer
 

@Cardelitre : Ah mais si tu trouves pas intéressant le fait de faire grossir ta population alors là oui , je suis d'accord avec toi qu'il y a un certain manque de contenu.
Pour l'instant je suis attaché à mon village, à mes villageois, j'ai envie qu'ils prospèrent, et j'ai l'impression d'être utile. Ca me suffit :D

Message cité 1 fois
Message édité par vodkapom le 24-02-2014 à 14:06:23
n°10353554
pascmart84

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:10:12  profilanswer
 

J'aimerais avoir votre avis ! J'ai découvert Banished le jour de sa sortie et je me suis laissé aller à réaliser un petit tour d'horizon de son gameplay, après quelques heures de jeu : http://www.youtube.com/watch?v=WSXvhZ8B-1I. Force est de constater que la bête est addictive  :lol:


Message édité par pascmart84 le 24-02-2014 à 14:10:46
n°10353562
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:11:42  profilanswer
 

y a quoi à faire quand les champs sont infectés ? le seul truc que j'ai trouvé c'est de détruire / reconstruire.
 
vous avez des idées des meilleurs rendements de graine ?
j'ai l'impression que le mais / blé donnent bien plus que la laitue :o


---------------
c'est nous lesamericains
n°10353573
FLK

Transactions (8)
Posté le 24-02-2014 à 14:14:24  profilanswer
 

Je crois que c'est tout kiff kiff, sous couvert que les travailleurs aient la même éducation, les mêmes outils, santé, bonheur, trajets à effectuer etc.  :jap:  
 
Sur une grande carte où j'avais planté de tout j'ai pas souvenir d'avoir vu des différences fondamentales entre chaque type.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10353580
kenshin go​ki
G33k
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:15:46  profilanswer
 

@rokin-k : Merci bien pour le ratio ! Je vais m'en servir et voir ça. Oui, je suis environ à 32K.
 
@lesamericains : Alterne l'hiver les graines entre tes champs.. genre tout les 2/3 ans , et uniquement l'hiver vu que t'es fermier passe labourer durant la phase d'hiver, il taff pas sur le champs

Message cité 1 fois
Message édité par kenshin goki le 24-02-2014 à 14:16:40
n°10353581
YuFr

Transactions (10)
Posté le 24-02-2014 à 14:16:35  profilanswer
 

kenshin goki a écrit :

@rokin-k : Merci bien pour le ratio ! Je vais m'en servir et voir ça. Oui, je suis environ à 32K.
 
@lesamericains : Alterne l'hiver les graines entre tes champs.. genre tout les 2/3 ans , et uniquement l'hiver vu que t'es fermier passe labourer durant la phase d'hiver, il taff pas sur le champs


Pour les arbres, est ce qu'ils donnent moins de fruits avec le temps ?

n°10353584
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:18:04  profilanswer
 

vodkapom a écrit :

@Cardelitre : Ah mais si tu trouves pas intéressant le fait de faire grossir ta population alors là oui , je suis d'accord avec toi qu'il y a un certain manque de contenu.
Pour l'instant je suis attaché à mon village, à mes villageois, j'ai envie qu'ils prospèrent, et j'ai l'impression d'être utile. Ca me suffit :D


Disons que jusqu'à la première centaine d'habitants, il y a une sorte de dynamique qui s'installe: on a besoin de plus de bras pour pouvoir subvenir à ses besoins, produire assez, générer des ressources. On est dans un déséquilibre continuel qui nous pousse en avant irrémédiablement. Mais une fois que tous les bâtiments sont construits et qu'on est largement autosuffisant, il n'y a plus vraiment d'incitation à croître, au contraire, croître plus serait potentiellement mettre en danger l'équilibre atteint. C'est juste à ce point là qu'il manque quelque chose dans le gameplay pour pousser à aller plus loin à mon avis...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10353586
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:18:17  profilanswer
 

cesar666 a écrit :

La seule façon de récupérer des animaux c'est le trade (et après ils se reproduisent)?
Si oui je trouve ça long pour récupérer les races d'animaux


Oui, après c'est plus ou moins long selon la chance et les parties donc. Faut pas hésiter à commander celui/ceux qui te manque(nt).
 

vodkapom a écrit :


 
Les défis qui t'attendent c'est de monter la population à 300, 600 puis 900.
Crois moi tu vas pas te faire chier. :o


Les deux premiers c'est fait, bon 600 c'était nettement plus long déjà, mais le 900, chaque fois que je m'en approche, une tornade, un incendie, une famine de fermiers/travailleurs, vague d'accidents qui finissent par devenir suspect ou un vieillissement subit m'en éloigne. Mais j'ai bon espoir pour ce soir, c'est un des derniers défis que je peut encore faire sur ma partie après restera que le "die&retry".

n°10353590
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:19:36  profilanswer
 

pour les arbres c'est assez réaliste. Les fruitiers ne donnent rien les premières années.

 

quand ils sont trop vieux ils sont progressivement remplacés par des jeunes pousses. En revanche une fois plantés j'ai l'impression que mes paysans n'y passent plus le temps que les arbustes vieillissent et arrivent à leur période de rendement.


Message édité par lesamericains le 24-02-2014 à 14:20:42

---------------
c'est nous lesamericains
n°10353591
kenshin go​ki
G33k
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:20:05  profilanswer
 

les arbres ? les vergers tu veux dire lol ? Pour le moment niveau information de production, je fais comme les autres, je constate.
 
Mais j'avoue que je ne serais pas étonné qu'il y ai une "mécanique de fertilité" au niveau de l'utilisation des sols... "Il se peut" que cultivé durant des années une même parcelle avec une même variété appauvri la terre... Mais la on s'embarque dans la théorie la plus totale :p
 
Vous avez la possibilité sur les batiments de productions ou directement à votre Mairie de voir les productions en détails, faudrait que je les notes sur un bout de papier ! Car niveau historique, on a que 2 relevés, il en faut beaucoup + pour déceler un déclin ou une augmentation à mon avis ¨¨

n°10353592
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:20:15  profilanswer
 

vodkapom a écrit :

J'imagine que l'enclos du trading post permet de stocker mais pas de nourrir les animaux. Si tu les laisses là trop longtemps elles vont mourir par manque de soins et nourriture.


Tout à fait, j'ai testé par la force des choses, si on laisse les animaux dedans ils crèvent.
 

Groomy a écrit :

J'ai eu 2 tornades après 13 ans  :o (la première avant les 10 ans)


Ah ben j'ai eu de la chance alors. Encore que, une tornade au début avec peu de chance elle passe au loin. :D


Message édité par Seilyne le 24-02-2014 à 14:23:31
n°10353605
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:24:32  profilanswer
 

un détail qui m'a fait marrer sur ma partie du week end. :D

 

J'ai assez mal géré une transition démographique et surtout j'ai eu une natalité malchanceuse avec quasiment que des filles.
Je me suis donc retrouvé avec une dizaine de maisons habitées par des femmes seules.

 

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté qu'elle avaient eu de la visite et que j'avais désormais un village de mère célibataires. J'ai un chaud lapin dans le village :o


Message édité par lesamericains le 24-02-2014 à 14:24:50

---------------
c'est nous lesamericains
n°10353607
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:25:14  profilanswer
 

YuFr a écrit :


Pour les arbres, est ce qu'ils donnent moins de fruits avec le temps ?


J'ai pas remarqué ça personnellement. Par contre faire attention à ne pas planter des orchards dans le périmètre de forestiers comme moi, sinon il passent leur temps à scier les arbres fruitiers ces cons là... :D


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10353677
kabouik

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:44:35  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Disons que jusqu'à la première centaine d'habitants, il y a une sorte de dynamique qui s'installe: on a besoin de plus de bras pour pouvoir subvenir à ses besoins, produire assez, générer des ressources. On est dans un déséquilibre continuel qui nous pousse en avant irrémédiablement. Mais une fois que tous les bâtiments sont construits et qu'on est largement autosuffisant, il n'y a plus vraiment d'incitation à croître, au contraire, croître plus serait potentiellement mettre en danger l'équilibre atteint. C'est juste à ce point là qu'il manque quelque chose dans le gameplay pour pousser à aller plus loin à mon avis...


Je trouve ça parfait moi, que le gameplay ne nous pousse à rien. C'est pour ça que je ne joue quasiment plus qu'à des sandbox : je suis libre de prendre els risques que je veux, sans qu'une pirouette de level design m'y incite par un côté répressif.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°10353699
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:50:40  answer
 

- Parfois je me retrouve avec des gens qui ont faim alors qu'il y a de la bouffe en stock, un marché tout près etc...
 
- J'ai perdu quelques ouvriers en les envoyant prendre des ressources à côté du village, y'avait pas de route mais un pont à prendre, j'avais pas mis de grenier à proximité, ils ont tout coupés et laissés sur place, le problème c'est qu'ils sont tous mort de faim, 12 au total :D
 
- J'ai remarqué qu'un enfant (enfin 16 ans) + un autre enfant tout petit, tout seuls dans une maison, ne savent pas se nourrir correctement, pareil pour le froid :o
 
- Vivement un mod pour attribuer les chemins boulot/maison parce-que putain, parfois tu fais ce qu'il faut pour que ce soit optimisé mais tu te retrouves avec des trucs bizarres :o
 
- Les tornades, c'est chiant :o
 
- Ça manque d'un orphelinat, j'ai eu quelques problèmes de gosses sans abri et aucun moyen de les reloger.
 
- Pas l'impression que la chapelle fonctionne des masses d'ailleurs, y'a moyen d'avoir des stats sur les rencontres etc... ?
 
- Comment qu'on fait pour limiter les infections ? j'ai perdu 8 moutons l'autre jour :o
 
- Manque de bâtiments décoratif dans ce jeu, alors je met des puits partout :o
 
- Pas assez de diversité sur les marchands.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Bravely default - TU Bravely Second ouvert :o[VDS] Compte Origin avec Sim City 2013 et Battlefield 3
[VITA/PS4] Tearaway Unfolded le 8 septembre.[VDS] FIFA 13 sur Xbox 360 (code online dispo)
[VDS] Clé Bioshock Infinite ou Crysis 3[PS3-PS4] PAYDAY 2 Braquage pour tous !
[ACH] Clef PC Dead Space 3, Sim City, Mass Effect Trilogie[VDS] rien (à fermer)
[TU] State of Decay 2 (Xbox One/Series) - Update 29 disponible[TU] XBOX One/S/X - Series X|S
Plus de sujets relatifs à : Banished - Chasse, pêche, nature et starvation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR