Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°8163380
tizig

Transactions (1)
Posté le 19-08-2011 à 14:30:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moutonnoir a écrit :


 
Nickel, c'est ma Fnac et tant pis, j'acheterai un cc à part. Pourvu qu'il en reste ce soir ! :bounce:


 
T'inquiète il en reste des tonnes en versions simples...  :hello:


Message édité par tizig le 19-08-2011 à 14:31:28

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 14:30:58  profilanswer
 

n°8163393
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 14:34:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Adieu [:dovakor]  
 
*fap*


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8163411
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 14:40:09  profilanswer
 

Tu l'as bien mérité... Bon jeu :p

n°8163452
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-08-2011 à 14:48:32  profilanswer
 

Have fun, on attend ton CR :jap:

n°8163480
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 14:52:45  profilanswer
 

J'ai mon miens \o/ !
 
Version normale, avec la steel box :], et les posters. C'est un peu con l'artwork qu'on a voté pour, on le voit pas sur la boîte normale puisqu'elle n'est pas en plastique transparent. Par contre on le voit à l'intérieur de la steelbox. Les posters sont super chouettes aussi, et comme ils sont fournis roulés dans un carton on n'a pas d'horribles marques de pliures en plein milieu.
 
Par contre j'ai eu un coup de stresse  [:mcwammed] . J'ai une Wii française acheté day one, j'enfile le CD, et là... "Impossible de lire le CD. Contactez le service après vente". Je prends une longue inspiration, je le retire, je le renfile... et là ça a marché nickel.
 
J'ai fait la première demi-heure, et comme tout le monde l'a dit, c'est que du bon. Mais je vais vraiment insister sur la façon dont on est pris en main et dont le jeu est introduit, c'est vraiment bien foutu. Les premières heures de jeux sont parfois pénibles dans un RPG (soit trop de blabla, soit trop de choses à absorber...), et mon avis c'est que dans un RPG, la meilleur façon de le débuter c'est par un combat. C'est comme ça que commence FFVI par exemple, c'est comme ça que commence XenoBlade, et du coup on est tout de suite actif, dans l'action, et on découvre le système de jeu.
 
D'autres RPG débutent dans une ville ou on se tape une tonne de texte ou alors on se retrouve face à douze milles PNJ à qui on peut parler... et je compte plus les RPG où en cherchant à sortir de la ville au début pour faire un combat on nous dit 'non pas maintenant jeune homme'. Super frustrant. Là les différentes transitions sont très naturelles et les tutaux bien introduits.
 
Sinon les doublages anglais ont l'air vraiment bon (au lipsync près), ainsi que la traduction. Ah, et mention spéciale pour le zoom out à la fin de l'introduction, impressionnant  [:implosion du tibia] .


---------------
~ Akhoran ~
n°8163483
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 14:53:41  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
C'est jouable avec le wiimote+nun la preuve j'y arrive, c'est sur ça doit etre un peu plus confortable au pad, mais on s'y fait au final.


bonjour !
 
oui, c'est jouable, Mais vraiment pas ergonomique je trouve, surtout dans les interieurs
 

Spoiler :

la grotte du début, dans les petits coouloirs, on ne comprends parfois plus rien !


...du coup je viens de racheter un pad pro machin...si contrôler la caméra avec C resté appuyé + touches directionnelles de la télécommande, c'est un peu pénible pendant l'exploration, ça devient carrément impossible pendant un "combat en interieur"...en tout cas pour moi.
 
mon pouce droit cherche désespérement un stick :D ...je répéte que je n'ai vraiment pas l'habitude avec cette console, ça joue sans doute.
 
j'ai donc testé un peu hier (ouf, ma wii l'a accepté :lol: ) :
 
- un peu refroidi par les graphismes de la wii, mais c'est parce que je n'ai plus l'habitude (câble yuv, réglé en 16/9, mais c'est tout de même pas la folie)...mais bon en général je ne suis pas non plus intégriste des graphs si le jeu me plaît.
 
- je trouve que le système de combat reprend pas mal d'idées déjà vues mais bien intégrées au jeu...les trois héros semblent incarner des stéréotypes familiers, dotés d' "arts" tout aussi familiers (en général) : le balèze tank et provoque, le héros buff/soigne et la petite guerrière serait une sorte de Dps.
 
* d'autres éléments entrent en compte, comme le positionnement qui rends certains arts plus efficace de dos, ainsi qu'une utilisation complémentaire de ceux-ci (déséquilibre, chute...)
 
* très vite, on obtient ce que vous savez (spoil), ce qui ajoute un peu de piment aux combats contre qui vous savez.
 
* et les attaques combinées lorsque les trois rectangles bleus sont full...pas mal
si le systeme de combat s'étoffe encore par la suite comme l'affirme vengelis et d'autres, ça risque d'être franchement prenant !
 
* en parcourant la notice, j'ai constaté qu'un autre élément permettant d'utiliser ce que vous savez vient encore enrichir les combats, même si je ne sais pas trop comment ça va se traduitre en jeu.
 
- niveau évolution, on acquiert de nouveaux arts au fil des combats et il faut aussi penser à selectionner les "compétences" de chaque personnage, déclinées en trois branches et avec un coût progressif ---> plus on va vers le bas, plus ça coûte cher...donc switcher entre les arbres à chaque fois qu'un héros en apprends une nouvelle permet d'en apprendre d'autre plus rapidement.
de ce que j'ai vu, "compétence" est un bien grand mot : il s'agit en fait plutôt de bonus permanent, mais bon.
 
* les arts sont upgradables en dépensant des points acquis pendant les combats : là, j'avoue que je ne sais pas s'il faut se concntrer sur certains arts en priorité ou essayer de tout augmenter, l'experience de jeu m'en dira peut-être plus.
 
- personnages : déjà, j'avais peur de me retrouver avec un adolescent qui se réveille dans son village et apprends que des monstres ont recommençés à trainer dans les parages pour aller ensuite chercher ma petite soeur infirmière au cheveux roses...en fait, il n'en est rien.bon si, il s'agit tout de même d'ados, mais l'histoire est amenée avec moins de clichés japonnifiants que d'habitude.
* les petites scènes (tête à tête) permettent d'en apprendre plus sur eux et leur liens...et nous dit le didactitiel, permet d'améliorer les attaques combinées lors des bastons...là encore un concept pas nouveau, mais bien intégré à l'ensemble.
 
- l'univers : le design de l'ensemble évoque les dessin de Caza, tant au niveau du style et des couleurs je trouve.c'est dans l'ensemble plutôt plaisant et parfois même très agréable (pour de la Wii).on n'évite pas les lapins cogheurs dans le bestiare mais les zones que j'ai parcourues sont plutôt sympas (en fait pas beaucoup, je n'ai que quelques heures au compteur).
 
conquis sorceleur ?
 
en vérité, je ne sais pas encore, j'attends d'avoir avançé un peu plus, même si j'ai un premier contact positif.
 

Spoiler :

j'ai aussi beaucoup aimé lorsque les méchas Mékons envahissent la ville de départ, c'est assez épique :love: !


j'y retourne ce soir, armé d'une vraie mannette ;) .


Message édité par lesorceleur le 19-08-2011 à 14:57:04

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°8163494
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 14:55:59  profilanswer
 

La pléthore de quêtes secondaires me dérange de plus en plus. Je me suis fait assaillir récemment par 8 NPC d'affilés qui me donnent tous entre 1 et 4 quêtes. Et c'est quasiment toujours "Tuer x mobs", ou "Ramener x items".
On n'est plus dans les années 90... -_-
J'aurais préféré dix fois moins de quêtes secondaires, mais vraiment intéressantes/originales et bien travaillées/présentées, et avec un réel impact sur "l'univers".
 
En plus, les quêtes sont pénibles à faire, on ne sait jamais où se trouvent les monstres à tuer, ce qui oblige à chercher bêtement partout. Certains "named" sont extrêmement mal indiqués. Je trouve ça pénible de devoir chercher partout sur une zone de "5 minutes au carré" un pauvre mob, surtout que d'un point de vue scénario/items, la plupart des quêtes n'ont aucun intérêt. C'est juste du filler rajouté à la va-vite dans le jeu.
 
Sinon, comme disait quelqu'un au dessus, les combats deviennent horriblement brouillons avec la multiplication des capacités, et des effets à l'écran. Pour reprendre la comparaison avec Star Ocean, les combats étaient infiniment plus lisibles. Là, en plus, sur Wii, avec les bouillies de pixel, au secours...
 
Ah, et il y a aussi les japoniaiseries auxquels décidément, je ne m'habituerai jamais : comme par exemple le héros qui s'élance contre un boss en lançant un cri improbable, avec son épée baissée qui laisse une trace dans le sol. Alerte cliché en bois...
Je ressors de Mass Effect, ça me fait tout drôle, j'ai l'impression d'être retombé au royaume des kikoolol.
 
Cela dit, à part ça, le jeu est bien :o


Message édité par Mozz_ le 19-08-2011 à 14:59:28
n°8163537
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-08-2011 à 15:04:08  profilanswer
 

Ah ! euhhh ouh là ça m'a refroidi net :heink:  
j'étais content de lire le 1er feed de Sorceleux ( comme moi il est pas trop jap et plutôt medfan donc son avis m'interessait au + haut point ) ça m'avait un peu rassuré, mais là quand je te lis Mozz, ben toutes mes craintes reviennent au galop, les clichés du JRPG qui me font fuir le JRPG :(
Je ne sais pas  si j'arriverai à passer outre, faudrait vraiment que le jeu soit hyper-de-folie pour que l'immersion prenne car les méchas, les ados aux cheveux bleus et les nipponeries habituelles....ça me casse l'immersion d'une force, j'arrive pas à rentrer dedans :sarcastic:  
Merde alors, je comptais vraiment sur Xéno pour me réconcilier avec le JRPG :(

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 19-08-2011 à 15:06:26
n°8163540
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 15:04:37  profilanswer
 

lesorceleur a écrit :


Spoiler :

j'ai aussi beaucoup aimé lorsque les méchas Mékons envahissent la ville de départ, c'est assez épique :love: !




 
Tu as fini cette phase ?

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 19-08-2011 à 15:05:30
n°8163559
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 15:08:22  profilanswer
 

Agreian a écrit :


 
Tu as fini cette phase ?


Spoiler :

non justement :D , je suis arrivé devant le mékon géant à face humaine...et il me fallait vraiment aller au dodo ! pourquoi ?


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 15:08:22  profilanswer
 

n°8163583
wolm

Transactions (6)
Posté le 19-08-2011 à 15:12:28  profilanswer
 

poiro a écrit :

Ah ! euhhh ouh là ça m'a refroidi net :heink:  
j'étais content de lire le 1er feed de Sorceleux ( comme moi il est pas trop jap et plutôt medfan donc son avis m'interessait au + haut point ) ça m'avait un peu rassuré, mais là quand je te lis Mozz, ben toutes mes craintes reviennent au galop, les clichés du JRPG qui me font fuir le JRPG :(
Je ne sais pas  si j'arriverai à passer outre, faudrait vraiment que le jeu soit hyper-de-folie pour que l'immersion prenne car les méchas, les ados aux cheveux bleus et les nipponeries habituelles....ça me casse l'immersion d'une force, j'arrive pas à rentrer dedans :sarcastic:  
Merde alors, je comptais vraiment sur Xéno pour me réconcilier avec le JRPG :(


 
Non mais le CR de Mozz est un peu exagerer, celui du sorceleur est un peu plus en adequation avec la realité, puis faut pas se leurrer non plus c'est un Jrpg, mais ça reste moderé.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8163586
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 15:13:40  profilanswer
 

lesorceleur a écrit :


Spoiler :

non justement :D , je suis arrivé devant le mékon géant à face humaine...et il me fallait vraiment aller au dodo ! pourquoi ?



Pour savoir si tu as vu le premier rebondissement du jeu :D

n°8163594
wolm

Transactions (6)
Posté le 19-08-2011 à 15:15:20  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Pour savoir si tu as vu le premier rebondissement du jeu :D


 
C'est pour dans pas longtemps.  :D  
D'ailleurs je fut etonné par ce rebondissement.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8163598
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 15:16:26  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
Non mais le CR de Mozz est un peu exagerer, celui du sorceleur est un peu plus en adequation avec la realité, puis faut pas se leurrer non plus c'est un Jrpg, mais ça reste moderé.


Un peu seulement :??:
Le jeu évite quand même pas mal de clichés... A commence par le village en feu, le héro naif et une bande d'adulte responsables envoyant une bande de nerveux sauver le monde :D

n°8163602
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 15:17:52  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
C'est pour dans pas longtemps.  :D  
D'ailleurs je fut etonné par ce rebondissement.


Moi aussi et pour cause, par rapport au CR de mozz

Spoiler :

le cliché de la petite soeur amoureuse du héro et chicané par le pote lourdeau vole en éclat


 :na:

n°8163639
wolm

Transactions (6)
Posté le 19-08-2011 à 15:28:46  profilanswer
 

Spoiler :

Je viens juste de m'apercevoir que l'on peut avancer ou reculer le temps !  :love:  
Super pratique pour pas attendre 2h un mob ou une personne.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8163684
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 15:41:35  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Moi aussi et pour cause, par rapport au CR de mozz

Spoiler :

le cliché de la petite soeur amoureuse du héro et chicané par le pote lourdeau vole en éclat


 :na:


Spoiler :

Euuh, oui et non. Faut avoir l'honnêteté de reconnaître que c'est un peu ce qui se passe au début du jeu hein ;)


 
 

Citation :

Spoiler :

Le jeu évite quand même pas mal de clichés... A commence par le village en feu, le héro naif et une bande d'adulte responsables envoyant une bande de nerveux sauver le monde :D



Je ne vais pas m'amuser à lister ici tous les clichés, mais avec un regard suffisamment objectif, tu devrais pouvoir en trouver pas mal ;)
 
Ca me fait penser que j'ai oublié de parler des armures bikinis. En fait, ce que je dis est vrai (c'est pour ça que la seule réponse qu'on m'oppose est "oui mais bon..." ), mais après la question est de savoir si ça vous dérange ou pas. Comme je le disais dans mon post, j'ai du mal avec les "japoniaiseries". Et même si le jeu n'est pas une collection complète (pas de petite fille à cheveux roses en vue effectivement), il en reste quand même un certain nombre.
Pour tout dire, j'ai aussi du mal avec certains dialogues sur la confiance et l'amitié (heureusement, ça reste raisonnable, mais quand même ! Mais en 2011, j'hallucine quand même). Moi ça me dérange, peut-être que ce n'est votre cas, mais toujours est-il que ces dialogues sont bel et bien présents.
 
En fait, je suis exigent, c'est tout  [:julm3]  
Malheureusement, probablement qu'aucun JRPG n'égalera jamais FFX dans mon cœur ;_; Scénario avec une très bonne mise en scène, bien amené (avec un héros au même niveau de connaissance que le joueur, transporté dans un monde qu'il ne connait pas, et qui pose des questions ! Et non pas muet comme un benêt), un système de combat extrêmement riche, clair (le système de scan et de pattern chez les boss est vraiment bien fichu), stratégique (aidé aussi par le tour par tour). Et il y a des quêtes secondaires qui changent un peu de la routine. Et il y a des persos badass mais sans jamais trop en ajouter (pas de cri délirant, ni d'armure bikini). Et de bonnes musiques.
Voilà, si ça peut aider à situer mes goûts :o
 
 
Mais comme je disais, Xenoblade reste un bon jeu, quoi qu'il arrive ! Je parle volontairement des points négatifs parce que j'avais déjà abordé les points positifs dans un post précédent.

Message cité 1 fois
Message édité par Mozz_ le 19-08-2011 à 15:43:32
n°8163690
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 15:42:19  profilanswer
 

C'est trop bon [:lergo:3]  
 
nb Vous croyez qu'il n'y a pas de clichés dans les jeux typés SF ou HF ? Quand on n'entre pas dans un style forcément ça saute davantage aux yeux.
Pour ma part ça me ravit la grosse épée plus grande que le perso enfoncée dans le sol avant la prise d'élan, les voix jap, le style Jap, l'inventaire à farfouiller pendant des plombes...
 
La vraie vie quoi :'(
 
 :love:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8163691
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-08-2011 à 15:42:31  profilanswer
 

Aidez moi svp [:agkklr]  
Si je vous dis ce que j'aime dans un RPG et ce que je n'aime pas dans un JRPG, pouvez vous me dire si j'ai une chance d'accrocher à Xéno ?
 
Ce que j'aime dans un RPG :
- la liberté de mouvement, l'open-world quoi
- me poser tranquillement, explorer, lire les livres, suivre les dialogues, prendre ( et perdre ) mon temps, ne pas être trop pris en main pour une fuite vers l'avant, vers la fin du jeu
- les environnements naturels, les forêts, les lacs, les montagnes, des animaux crédibles
- des quêtes annexes à profusion, tellement que j'en oublies la quête principale ( et des quêtes autres que de la livraison ou du bashing à la con )
- l'attachement aux personnages, les liens entre eux
- les armes traditionnelles ( médiévales quoi ! )
- les villages, environnements, l'architecture etc... plutôt occidentaux
- un inventaire énorme et une feuille de perso de 5m de long
 
Ce que je n'aime pas dans les JRPG :
- l'esthétique d'abord : trop loin de mes reférences tolkiennesques parmi lesquelles j'ai grandi ( depuis mes 10 ans )
- putain les ados aux cheveux bleus et leurs épées de 4m de long bon sang pas moyen de m'identifier...
- les méchas, citez moi un JRPG où on ne voit que des mobs en chair et en os ?
- les combats aléatoires, tu te promènes tranquille dans une prairie et hop ! pschiiiit ! surprise ! tu passes sur un écran de combat au tour par tour, ça casse le rythme et l'immersion
- les clichés évoqués plus haut
- ça fait souvent "gamin"
- les musiques pas toujours très symphoniques
 
J'ai pas fait beaucoup de JRPG, mais j'ai souvent tenté de voir, en matant des walkthrough mais à chaque fois, purée j'ai baissé les bras :(    
Dites : Xéno pour moi, y'a moyen ou pas ? [:celticlacelte:4]

Message cité 4 fois
Message édité par poiro le 19-08-2011 à 15:44:18
n°8163695
wolm

Transactions (6)
Posté le 19-08-2011 à 15:43:42  profilanswer
 

Enfin l'armure bikini est là certe mais t'es pas obligé de l'acheter.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8163701
tizig

Transactions (1)
Posté le 19-08-2011 à 15:45:44  profilanswer
 

Les changements de fringues et équipements sont visualisés sur les perso ingame svp ?


---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Mark Twain
n°8163709
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 15:49:06  profilanswer
 

Oui, élément par élément.


---------------
~ Akhoran ~
n°8163711
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 15:49:22  profilanswer
 

tizig a écrit :

Les changements de fringues et équipements sont visualisés sur les perso ingame svp ?


Oui :)
 
Poiro < Non je pense que tu es hermétique au genre, il y aurait trop d'éléments rebutants majeurs à mon avis.


Message édité par Meganne le 19-08-2011 à 15:50:29

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8163712
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 15:49:27  profilanswer
 

Mozz_ a écrit :


Spoiler :

Euuh, oui et non. Faut avoir l'honnêteté de reconnaître que c'est un peu ce qui se passe au début du jeu hein ;)


 
 

Citation :

Spoiler :

Le jeu évite quand même pas mal de clichés... A commence par le village en feu, le héro naif et une bande d'adulte responsables envoyant une bande de nerveux sauver le monde :D



Je ne vais pas m'amuser à lister ici tous les clichés, mais avec un regard suffisamment objectif, tu devrais pouvoir en trouver pas mal ;)
 
Ca me fait penser que j'ai oublié de parler des armures bikinis. En fait, ce que je dis est vrai (c'est pour ça que la seule réponse qu'on m'oppose est "oui mais bon..." ), mais après la question est de savoir si ça vous dérange ou pas. Comme je le disais dans mon post, j'ai du mal avec les "japoniaiseries". Et même si le jeu n'est pas une collection complète (pas de petite fille à cheveux roses en vue effectivement), il en reste quand même un certain nombre.
Pour tout dire, j'ai aussi du mal avec certains dialogues sur la confiance et l'amitié (heureusement, ça reste raisonnable, mais quand même ! Mais en 2011, j'hallucine quand même). Moi ça me dérange, peut-être que ce n'est votre cas, mais toujours est-il que ces dialogues sont bel et bien présents.
 
En fait, je suis exigent, c'est tout  [:julm3]  
Malheureusement, probablement qu'aucun JRPG n'égalera jamais FFX dans mon cœur ;_; Scénario avec une très bonne mise en scène, bien amené (avec un héros au même niveau de connaissance que le joueur, transporté dans un monde qu'il ne connait pas, et qui pose des questions ! Et non pas muet comme un benêt), un système de combat extrêmement riche, clair (le système de scan et de pattern chez les boss est vraiment bien fichu), stratégique (aidé aussi par le tour par tour). Et il y a des quêtes secondaires qui changent un peu de la routine. Et il y a des persos badass mais sans jamais trop en ajouter (pas de cri délirant, ni d'armure bikini). Et de bonnes musiques.
Voilà, si ça peut aider à situer mes goûts :o
 
 
Mais comme je disais, Xenoblade reste un bon jeu, quoi qu'il arrive ! Je parle volontairement des points négatifs parce que j'avais déjà abordé les points positifs dans un post précédent.


J'dis pas que tu as tort... Je dis qu'il y a une exagération volontaire dans la négativité....
Je ne sais pas ou tu trainais ces 3/4 dernières années... Mais c'est ce qu'on attendait un peu tous (nous les fan de JRPG) :D
Le jeu ne ment pas, les affiches non plus... Un JRPG, c'est livré avec quelques clichés. Seulement, je trouve personnellement que celui là fait pas mal d'effort, s'tout :)

n°8163722
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 15:51:38  profilanswer
 

Meganne a écrit :

C'est trop bon [:lergo:3]  
 
nb Vous croyez qu'il n'y a pas de clichés dans les jeux typés SF ou HF ? Quand on n'entre pas dans un style forcément ça saute davantage aux yeux.
Pour ma part ça me ravit la grosse épée plus grande que le perso enfoncée dans le sol avant la prise d'élan, les voix jap, le style Jap, l'inventaire à farfouiller pendant des plombes...
 
La vraie vie quoi :'(
 
 :love:


Mais je n'ai plus 14 ans ;_; Et toi non plus d'ailleurs. Et quand on a déjà vu ça des dizaines de fois, ça lasse. Je me suis surpris à éclater de rire devant des scènes supposément tragiques, juste parce qu'il y avait des cris "RAAAOOOOAAARRRGGGHHHHH". Le ridicule casse forcément toute tentative de situation dramatique. Raconter une histoire, c'est un vrai métier, et là c'est mal maîtrisé. Ou alors ça s'adresse à un public forcément assez restreint de fans d'animes, et qui ne trouvent rien à y redire.
En fait, ce n'est peut-être pas un hasard si le JRPG est en perte de vitesse : le public devient plus âgé et pourtant la narration reste à peu près la même (cad avec un certain manque de maturité : cf les dialogues sur l'amitié, et les scènes dont on parle).
 

Citation :

Enfin l'armure bikini est là certe mais t'es pas obligé de l'acheter.


Alors je me suis mal exprimé et on ne parle pas de la même. Je parlais de l'amure de plongée, qu'on gagne je ne sais plus comment, et qui en fait ne couvre rien (surement une mauvaise traduction de "maillot de bain" d'ailleurs). Au final, le porteur se retrouve torse nu pour les hommes (ouais, j'ai testé !), ou en soutien gorge pour les filles.

Message cité 2 fois
Message édité par Mozz_ le 19-08-2011 à 16:20:54
n°8163728
wolm

Transactions (6)
Posté le 19-08-2011 à 15:53:37  profilanswer
 

Citation :

Alors je me suis mal exprimé et on ne parle pas de la même. Je parlais de l'amure de plongée, qu'on gagne je ne sais plus comment, et qui en fait ne couvre rien (surement une mauvaise traduction de "maillot de bain" d'ailleurs). Au final, le porteur se retrouve torse nu pour les hommes (ouais, j'ai testé !), ou en soutien gorge pour les filles.


 
arf pas eu ça moi. :/


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8163729
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 15:53:42  profilanswer
 

poiro a écrit :

Aidez moi svp [:agkklr]  
Si je vous dis ce que j'aime dans un RPG et ce que je n'aime pas dans un JRPG, pouvez vous me dire si j'ai une chance d'accrocher à Xéno ?
 
Ce que j'aime dans un RPG :
- la liberté de mouvement, l'open-world quoi
- me poser tranquillement, explorer, lire les livres, suivre les dialogues, prendre ( et perdre ) mon temps, ne pas être trop pris en main pour une fuite vers l'avant, vers la fin du jeu
- les environnements naturels, les forêts, les lacs, les montagnes, des animaux crédibles
- des quêtes annexes à profusion, tellement que j'en oublies la quête principale ( et des quêtes autres que de la livraison ou du bashing à la con )
- l'attachement aux personnages, les liens entre eux
- les armes traditionnelles ( médiévales quoi ! )
- les villages, environnements, l'architecture etc... plutôt occidentaux
- un inventaire énorme et une feuille de perso de 5m de long
 
Ce que je n'aime pas dans les JRPG :
- l'esthétique d'abord : trop loin de mes reférences tolkiennesques parmi lesquelles j'ai grandi ( depuis mes 10 ans )
- putain les ados aux cheveux bleus et leurs épées de 4m de long bon sang pas moyen de m'identifier...
- les méchas, citez moi un JRPG où on ne voit que des mobs en chair et en os ?
- les combats aléatoires, tu te promènes tranquille dans une prairie et hop ! pschiiiit ! surprise ! tu passes sur un écran de combat au tour par tour, ça casse le rythme et l'immersion
- les clichés évoqués plus haut
- ça fait souvent "gamin"
- les musiques pas toujours très symphoniques
 
J'ai pas fait beaucoup de JRPG, mais j'ai souvent tenté de voir, en matant des walkthrough mais à chaque fois, purée j'ai baissé les bras :(    
Dites : Xéno pour moi, y'a moyen ou pas ? [:celticlacelte:4]


Oublies ;)
Ton descriptif là, c'est un Skyrim-like.
Attends sagement DXRH :jap:
 
A la limite, y'a que sur l'aspect balade dans la nature et combat non-aléatoire que tu vas t'y retrouver.

n°8163731
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 15:53:57  profilanswer
 

Mozz_ a écrit :

En fait, ce n'est peut-être pas un hasard si le JRPG est en perte de vitesse : le public devient plus âgé et pourtant la narration reste à peu près la même (cad avec pas mal de maturité : cf les dialogues sur l'amitié, et les scènes dont on parle).

A mon avis ce n'est pas ne question d'âge, mais de culture.
 
Regarde des films comme 'Les poignards volants', 'Tigre et Dragon'... ça s'adresse pas à l'ado de 12 ans pourtant l'esthétique et la narration est assez exagérée.
 
Moi j'accroche bien à cette culture, donc ça me pose pas de soucis particulier.


Message édité par Akhoran le 19-08-2011 à 15:54:33

---------------
~ Akhoran ~
n°8163735
philibear

Transactions (9)
Posté le 19-08-2011 à 15:55:23  profilanswer
 

Mozz_ a écrit :


 
Alors je me suis mal exprimé et on ne parle pas de la même. Je parlais de l'amure de plongée, qu'on gagne je ne sais plus comment, et qui en fait ne couvre rien (surement une mauvaise traduction de "maillot de bain" d'ailleurs). Au final, le porteur se retrouve torse nu pour les hommes (ouais, j'ai testé !), ou en soutien gorge pour les filles.


Ben si c'est pour plonger sans se noyer, c'est p't'être plus adapté qu'une intégrale de 75 kilos. [:dks]

n°8163738
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 15:56:32  profilanswer
 

wolm a écrit :

Citation :

Alors je me suis mal exprimé et on ne parle pas de la même. Je parlais de l'amure de plongée, qu'on gagne je ne sais plus comment, et qui en fait ne couvre rien (surement une mauvaise traduction de "maillot de bain" d'ailleurs). Au final, le porteur se retrouve torse nu pour les hommes (ouais, j'ai testé !), ou en soutien gorge pour les filles.


 
arf pas eu ça moi. :/


Si, c'est le haut qui s'appelle "peau huillée" :D
J'adore :D

n°8163742
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-08-2011 à 15:57:26  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Oublies ;)
Ton descriptif là, c'est un Skyrim-like.
Attends sagement DXRH :jap:
 
A la limite, y'a que sur l'aspect balade dans la nature et combat non-aléatoire que tu vas t'y retrouver.


Ahhh parfait, DXHR c'est nickel niveau armes médiévales et forêts :lol:  
Y'a rien dans Xéno qui colle avec ma 1ère liste ? et dans mon descriptif des JRPG, y'a bien des trucs dans Xéno qui ne sont pas dans cette seconde liste ?

n°8163748
wolm

Transactions (6)
Posté le 19-08-2011 à 15:59:04  profilanswer
 

poiro a écrit :


Ahhh parfait, DXHR c'est nickel niveau armes médiévales et forêts :lol:  
Y'a rien dans Xéno qui colle avec ma 1ère liste ? et dans mon descriptif des JRPG, y'a bien des trucs dans Xéno qui ne sont pas dans cette seconde liste ?


 
Non mais oublie on te dit, en plus y a pas de stupide hobbit joufflu !


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8163751
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 15:59:43  profilanswer
 

Précisément j'en ai 39 mais je pense faire partie du public auquel ce genre s'adresse, pour moi ce sont des contes, des histoires dans lesquelles j'entre et qui m'évadent très facilement de la réalité peut être justement par leur ton léger et ces histoires décalées absolument pas réelles, un peu comme le ferait un Dark cristal au cinéma, j'ai une âme d'enfant.[:spamafote] J'aime les trucs merveilleux Jap/SF/HF et tous leurs clichés avec si c'est bien tourné et que l'hIstoire soutient l'ensemble je ne vois pas de problème.
Après je préfère les histoires profondes avec de la matière c'est certain, il y en a, il faut juste avoir la sensibilité pour.
Comme pour les histoires de nains ou de sempiternels elfes c'est toute mon enfance.
 
Le seul truc qui m'énerve c'est les chiards quand il y en a et le fait qu'une greluche forcément faut qu'elle soit mage ou soigneuse et pas combattante (souvent) sinon ras.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8163752
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 16:00:26  profilanswer
 

poiro a écrit :


Ahhh parfait, DXHR c'est nickel niveau armes médiévales et forêts :lol:  
Y'a rien dans Xéno qui colle avec ma 1ère liste ? et dans mon descriptif des JRPG, y'a bien des trucs dans Xéno qui ne sont pas dans cette seconde liste ?


 
En même temps, vu ton avatar, tu as dû aimer Mass Effect et il n'y a pas grand chose qui colle à ta première liste ^^. Vu qu'il n'y a pas de combats aléatoires, une histoire pas cul-cul à priori et un open world, j'ai l'impression que Xenoblade pourrait être un JRPG qui peut te plaire.

n°8163773
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 16:05:38  profilanswer
 

poiro a écrit :


Ahhh parfait, DXHR c'est nickel niveau armes médiévales et forêts :lol:  
Y'a rien dans Xéno qui colle avec ma 1ère liste ? et dans mon descriptif des JRPG, y'a bien des trucs dans Xéno qui ne sont pas dans cette seconde liste ?


Non, pour DXHR, c'est pour dire que tu auras de quoi t'occuper dés la semaine prochaine :p
 
Je reprends tes listes en ne laissant que ce qui est dans Xeno
Ce que j'aime dans un RPG :  
- la liberté de mouvement, l'open-world quoi  
- me poser tranquillement, explorer, suivre les dialogues, prendre ( et perdre ) mon temps, ne pas être trop pris en main pour une fuite vers l'avant, vers la fin du jeu  
- les environnements naturels, les forêts, les lacs, les montagnes
- l'attachement aux personnages, les liens entre eux  
 
Ce que tu aimes dans un RPG et qu'on retrouve dans Xeno dans certaine mesure... C'est pas un open world mais les map sont assez énorme pour en donner l'illusion. Seulement, tu avances quand même sur un chemin tracé... Dit autrement, tu arrives sur la super grande map par un couloir et tu en sortiras par un couloir également. De même, tu verras des lacs mais tu auras rarement la possibilité d'en faire le tour... Tu ne te perdra pas dans la nature non plus.
 
Ce que je n'aime pas dans les JRPG :  
- l'esthétique d'abord : trop loin de mes reférences tolkiennesques parmi lesquelles j'ai grandi ( depuis mes 10 ans )  
- putain les ados aux cheveux bleus et leurs épées de 4m de long bon sang pas moyen de m'identifier...  
- les méchas, citez moi un JRPG où on ne voit que des mobs en chair et en os ?  
- les clichés évoqués plus haut  
- ça fait souvent "gamin"  
- les musiques pas toujours très symphoniques  
 
Même si certain point sont subjectif, tu trouveras dans Xeno ce que tu n'aimes pas dans un JRPG.
 
Je pense personellement que le jeu ne te conviendra pas mais je ne suis pas ton maitre :D

n°8163783
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 16:08:28  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Précisément j'en ai 39 mais je pense faire partie du public auquel ce genre s'adresse, pour moi ce sont des contes, des histoires dans lesquelles j'entre et qui m'évadent très facilement de la réalité peut être justement par leur ton léger et ces histoires décalées absolument pas réelles, un peu comme le ferait un Dark cristal au cinéma, j'ai une âme d'enfant.[:spamafote] J'aime les trucs merveilleux Jap/SF/HF et tous leurs clichés avec si c'est bien tourné et que l'hIstoire soutient l'ensemble je ne vois pas de problème.
Après je préfère les histoires profondes avec de la matière c'est certain, il y en a, il faut juste avoir la sensibilité pour.
Comme pour les histoires de nains ou de sempiternels elfes c'est toute mon enfance.
 
Le seul truc qui m'énerve c'est les chiards quand il y en a et le fait qu'une greluche forcément faut qu'elle soit mage ou soigneuse et pas combattante (souvent) sinon ras.


Putain, c'est beau s'que tu dis  :jap:

n°8163786
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 16:10:16  profilanswer
 

poiro a écrit :

Aidez moi svp [:agkklr]  
Si je vous dis ce que j'aime dans un RPG et ce que je n'aime pas dans un JRPG, pouvez vous me dire si j'ai une chance d'accrocher à Xéno ?
 
Ce que j'aime dans un RPG :
- la liberté de mouvement, l'open-world quoi  
Tu trouveras ton bonheur
- me poser tranquillement, explorer, lire les livres, suivre les dialogues, prendre ( et perdre ) mon temps, ne pas être trop pris en main pour une fuite vers l'avant, vers la fin du jeu
A part parler aux NPC, ou explorer les zones, il n'y a pas vraiment de "lore" additionnel comme les histoires de Lost Odyssey, ou des livres sur d'anciennes légendes et autre.
- les environnements naturels, les forêts, les lacs, les montagnes, des animaux crédibles
L'univers est très "champêtre" de ce que j'ai vu, avec des cascades, des falaises, de l'herbe, des cours d'eaux etc...
- des quêtes annexes à profusion, tellement que j'en oublies la quête principale ( et des quêtes autres que de la livraison ou du bashing à la con )
Comme je disais, les quêtes pour tuer des monstres ou récolter des items représentent au moins 90% des quêtes disponibles. Cela dit, il y en a beaucoup :o
- l'attachement aux personnages, les liens entre eux
Je pense que les tête à tête aident pas mal pour ça. Pour certains, tu as même des choix pour ce qu'il faut dire. Sinon, je n'ai rien à redire sur les relations entre les personnages, c'est plutôt correct/cohérent pour le moment. Mais comme d'habitude dans les JRPG, les dialogues sonnent moins "réels/probables" que les dialogues des RPG américains, ce qui de mon point de vue empêchent de réellement s'attacher à un personnage. Les personnages ont tous un côté un peu "gnagnan", c'est malheureusement quasiment toujours le cas dans les JRPG. A voir si ça te gêne ou pas, mais personnellement, j'ai vu tellement pire que j'accepte.
- les armes traditionnelles ( médiévales quoi ! )
mouais...
- les villages, environnements, l'architecture etc... plutôt occidentaux
Ce n'est pas oriental en tout cas, l'architecture est plutôt occidental, et reprend celle d'énormément de JRPG.
- un inventaire énorme et une feuille de perso de 5m de long
Il y a plein d'items à récolter sur la map, pour remplir des collections (qui donnent certains avantages), pas mal de capacités et autre
 
Ce que je n'aime pas dans les JRPG :
- l'esthétique d'abord : trop loin de mes reférences tolkiennesques parmi lesquelles j'ai grandi ( depuis mes 10 ans )
tu n'as rien contre les monstres mécaniques j'espère ? :p Je crois que Xenoblade peut être classé dans le "steam fantasy", enfin un peu comme FF7 quoi.
- putain les ados aux cheveux bleus et leurs épées de 4m de long bon sang pas moyen de m'identifier...
Cheveux bariolés non. Grosse épée oui.
- les méchas, citez moi un JRPG où on ne voit que des mobs en chair et en os ?
Il y a des "lapins cogneurs" pour faire bonne mesure
- les combats aléatoires, tu te promènes tranquille dans une prairie et hop ! pschiiiit ! surprise ! tu passes sur un écran de combat au tour par tour, ça casse le rythme et l'immersion
Tous les ennemis sont visibles sur la zone, et la plupart ne sont pas agressifs
- les clichés évoqués plus haut
- ça fait souvent "gamin"
Bah cf mon post "négatif" sur le jeu ^^
- les musiques pas toujours très symphoniques
Les musiques ressemblent à du Yasunori Mitsuda, mais en moins bien, pour te donner une idée. Ca ne vaut pas Xenogears ou Chrono Cross mais c'est correct.
 
J'ai pas fait beaucoup de JRPG, mais j'ai souvent tenté de voir, en matant des walkthrough mais à chaque fois, purée j'ai baissé les bras :(    
Dites : Xéno pour moi, y'a moyen ou pas ? [:celticlacelte:4]


Si tu essayes Xenoblade, tu feras un bon geste pour le JRPG, et tu élargiras ta culture vidéoludique. Et si tu n'aimes pas, on pourra cracher ensemble sur le jeu !


Message édité par Mozz_ le 19-08-2011 à 16:23:01
n°8163815
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 16:17:33  profilanswer
 

Jeu reçu et enregistré, j'y joue d'ici une heure :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8163818
phila

Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 16:18:26  profilanswer
 

ben pour moi qui est complètement noob dans le genre, j'viens de faire 2h à aller dans tous les coins de la ville et me promener/taper du monstre dans les alentours proches, avec déjà quinze mille quêtes à faire, des explications et du développement de perso qui me semble 'poulpesque', j'viens seulement de voir la 1ère vision et je me dis que c'est pas 100h qu'il va me falloir :D
 
pour les combats, je verrai quand ce sera un peu plus méchant, j'ai peur d'être un peu largué sur les commandes, mais en y allant mollo ça doit bien le faire  :jap:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8163821
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 16:19:44  profilanswer
 

D'une manière objective si on prend ta liste point par point Poiro ça donne ça :  
 

Citation :

Ce que j'aime dans un RPG :
- la liberté de mouvement, l'open-world quoi
Là tu es gaté, les zones sont énormes, et on peut aller où on veut (pour bien souvent se faire déboiter par un mob lvl+++, et se dire, je reviendrai lui en coller une plus tard)
- me poser tranquillement, explorer, lire les livres, suivre les dialogues, prendre ( et perdre ) mon temps, ne pas être trop pris en main pour une fuite vers l'avant, vers la fin du jeu
Un peu dans le même ordre d'idée que la réponse au dessus, sauf que pour l'instant (10h au compteur) j'ai pas vu de livres et les dialogues avec les PNJ sont pas folichons.
- les environnements naturels, les forêts, les lacs, les montagnes, des animaux crédibles.
Si par animaux crédibles tu entends une faune sauvage c'est bon. Si c'est des animaux comme IRL, non. A part ça, y a tout ce que tu aimes.
- des quêtes annexes à profusion, tellement que j'en oublies la quête principale ( et des quêtes autres que de la livraison ou du bashing à la con ).
Quête annexe a profusion : oui. Autres que livraison et bashing : non
- l'attachement aux personnages, les liens entre eux.
Aussi peu loin que j'en suis, il y a tout un tas d'attachement sociaux entre les persos, une manière de les faire évoluer même entre les PNJ.
- les armes traditionnelles ( médiévales quoi ! )
Des épées, des hâches tout ça : oui. Mais c'est souvent des armes typés SF (épée laser/massue qui se transforme en bouclier)
- les villages, environnements, l'architecture etc... plutôt occidentaux
Hum, là je passe...
- un inventaire énorme et une feuille de perso de 5m de long
Des tonnes d'objets et de caractéristiques à améliorer/crafter, même si là encore j'ai pas expérimenté des masses.
 
Ce que je n'aime pas dans les JRPG :
- l'esthétique d'abord : trop loin de mes reférences tolkiennesques parmi lesquelles j'ai grandi ( depuis mes 10 ans )
On est loin du Tolkien
- putain les ados aux cheveux bleus et leurs épées de 4m de long bon sang pas moyen de m'identifier...
C'est pas les plus clichés qu'on ai vus dans un JRPG, mais c'est plus prêt de ça que d'un chevalier d'Oblivion
- les méchas, citez moi un JRPG où on ne voit que des mobs en chair et en os ?
Les méchants dans le jeu c'est des méchas
- les combats aléatoires, tu te promènes tranquille dans une prairie et hop ! pschiiiit ! surprise ! tu passes sur un écran de combat au tour par tour, ça casse le rythme et l'immersion
Pas de combat aléatoire, un peu comme dans FFXII tu aggros les mobs, où ils t'aggro
- les clichés évoqués plus haut
Joker :)
- ça fait souvent "gamin"
C'est pas Fallout ou Baldur's gate c'est sur...
- les musiques pas toujours très symphoniques  
Gros point fort du jeu selon moi, la zic est géniale, mais forcément bien dans l'esprit JRPG et pas "genre médiéval"


 
Sinon, pour rajouter au débat, et même si j'apprécie beaucoup le jeu jusque là, y a quand même quelques défauts d'ergonomie dans la gestion de l'équipement je trouve. Par exemple lorsque l'on veut changer une pièce d'équipement, il faut impérativement enlever la gemme que l'on a mise dessus, sinon celle ci reste accrochée lorsque l'on change sa pièce. Idem, je trouve la comparaison entre ce qui est déjà équipé et ce que l'on possède dans l'inventaire peu clair. Il y a bien les caractéristiques qui changent de couleur pour savoir ce qui augmente ou ce qui descend, mais pas la valeur de ces changements. Du coup si on veut privilégié un aspect plutôt qu'un autre il faut essayer de se rappeler des carac de base et jongler entre les différents équipements.
 
Pour revenir sur les quêtes, c'est vrai qu'elles ne sont pas bien originales. Mais perso, je les vois plus comme un moyen de découvrir la map/avancer vers son objectif de quête principale. Bien souvent je ne les lis plus une fois prise, et je m'étonne lorsque l'écran se fige pour me dire qu'une d'elles est terminées. Il y a juste les quêtes qui rapporte max de pognon que je fait en cherchant le mob à tuer, plus par défi que par intérêt, ce qui me rappelle un peu les quêtes de chasse de FF-XII.

n°8163826
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 19-08-2011 à 16:21:04  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

J'ai mon miens \o/ !
 
Version normale, avec la steel box :], et les posters. C'est un peu con l'artwork qu'on a voté pour, on le voit pas sur la boîte normale puisqu'elle n'est pas en plastique transparent. Par contre on le voit à l'intérieur de la steelbox. Les posters sont super chouettes aussi, et comme ils sont fournis roulés dans un carton on n'a pas d'horribles marques de pliures en plein milieu.
 
Par contre j'ai eu un coup de stresse  [:mcwammed] . J'ai une Wii française acheté day one, j'enfile le CD, et là... "Impossible de lire le CD. Contactez le service après vente". Je prends une longue inspiration, je le retire, je le renfile... et là ça a marché nickel.
 
J'ai fait la première demi-heure, et comme tout le monde l'a dit, c'est que du bon. Mais je vais vraiment insister sur la façon dont on est pris en main et dont le jeu est introduit, c'est vraiment bien foutu. Les premières heures de jeux sont parfois pénibles dans un RPG (soit trop de blabla, soit trop de choses à absorber...), et mon avis c'est que dans un RPG, la meilleur façon de le débuter c'est par un combat. C'est comme ça que commence FFVI par exemple, c'est comme ça que commence XenoBlade, et du coup on est tout de suite actif, dans l'action, et on découvre le système de jeu.
 
D'autres RPG débutent dans une ville ou on se tape une tonne de texte ou alors on se retrouve face à douze milles PNJ à qui on peut parler... et je compte plus les RPG où en cherchant à sortir de la ville au début pour faire un combat on nous dit 'non pas maintenant jeune homme'. Super frustrant. Là les différentes transitions sont très naturelles et les tutaux bien introduits.
 
Sinon les doublages anglais ont l'air vraiment bon (au lipsync près), ainsi que la traduction. Ah, et mention spéciale pour le zoom out à la fin de l'introduction, impressionnant  [:implosion du tibia] .


 

poiro a écrit :

Aidez moi svp [:agkklr]  
Si je vous dis ce que j'aime dans un RPG et ce que je n'aime pas dans un JRPG, pouvez vous me dire si j'ai une chance d'accrocher à Xéno ?
 
Ce que j'aime dans un RPG :
- la liberté de mouvement, l'open-world quoi  c'est ok
- me poser tranquillement, explorer, lire les livres, suivre les dialogues, prendre ( et perdre ) mon temps, ne pas être trop pris en main pour une fuite vers l'avant, vers la fin du jeu c'est ok
- les environnements naturels, les forêts, les lacs, les montagnes, des animaux crédibles c'est ok, sauf pour les animaux
- des quêtes annexes à profusion, tellement que j'en oublies la quête principale ( et des quêtes autres que de la livraison ou du bashing à la con ) c'est ok, ptet pas aux niveau des objectifs, mais sur la profusion, oui
- l'attachement aux personnages, les liens entre eux  c'est ok, et pas qu'avec les principaux persos ;)
- les armes traditionnelles ( médiévales quoi ! ) ça non
- les villages, environnements, l'architecture etc... plutôt occidentaux c'est ok, mais c'est pas occidental (enfin, pas médiéval dirons nous ;)
- un inventaire énorme et une feuille de perso de 5m de long euh, ça, je sais pas trop, plutot non pour moi [b]
 
Ce que je n'aime pas dans les JRPG :
- l'esthétique d'abord : trop loin de mes reférences tolkiennesques parmi lesquelles j'ai grandi ( depuis mes 10 ans ) [b]ça, tu oublies, c'est du jap (meme si y'a rien d'abusé non plus)

- putain les ados aux cheveux bleus et leurs épées de 4m de long bon sang pas moyen de m'identifier...
- les méchas, citez moi un JRPG où on ne voit que des mobs en chair et en os ? pas de mechas, des mekons :D, mais pas les mechas classiques jap'. La, y'a de la recherche.
- les combats aléatoires, tu te promènes tranquille dans une prairie et hop ! pschiiiit ! surprise ! tu passes sur un écran de combat au tour par tour, ça casse le rythme et l'immersion c'est ok, ici tu vois et tu engages qui tu veux (sauf si tu te fais courser...)
- les clichés évoqués plus haut c'est subjectif
- ça fait souvent "gamin"  
- les musiques pas toujours très symphoniques les musiques tuent, point  :o
 
J'ai pas fait beaucoup de JRPG, mais j'ai souvent tenté de voir, en matant des walkthrough mais à chaque fois, purée j'ai baissé les bras :(    
Dites : Xéno pour moi, y'a moyen ou pas ? [:celticlacelte:4]


 

Agreian a écrit :


Oublies ;)
Ton descriptif là, c'est un Skyrim-like.
Attends sagement DXRH :jap:
 
A la limite, y'a que sur l'aspect balade dans la nature et combat non-aléatoire que tu vas t'y retrouver.


 
je suis pas tout à fait d'accord. je pense que le jeu peut lui convenir...
 


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR