Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Bientôt sur Switch!

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  133  134  135
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Bientôt sur Switch!

n°7181034
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 12:12:24  profilanswer
 

http://reho.st/self/95a3698c15211b3bfba064e4d9190cb83e5b695e.jpg
 
Xenoblade Chronicles
 
Site officiel : http://www.nintendo.co.jp/wii/sx4j/index.html
 
Plateforme : Wii  
 
Editeur : Nintendo  
 
Developpeur : Monolith Software  
 
Statut : 10 juin 2010 ( Japon)
 
Sortie FR : 2 septembre 2011
 
Genre : RPG  
 
RPG édité par Nintendo et développé par Monolith Soft (Baten Kaitos). Il doit son nom à Tetsuya Takahashi, impliqué dans le projet, ayant réalisé Xenogears et les Xenosaga.  
 

Presentation


 
 
 
Histoire: Elle se déroule sur les corps inertes de deux grands dieux morts après un long et épique combat : sur Kyoshin, ou l'humanité s'est développée. Sur le second, ou les machines ont pris le dessus. On retrouvera donc, une bataille entre homme et machine.
 
Systeme : Les cycles jour/nuit auront une place importante dans le jeu et on pourra sauvegarder notre partie a tout moment. La duree de vie a ete annoncé d’une soixantaine d’heures,mais il semblerait que le titre tournerait plutot entre 70 – 80 heures pour la quête principale et jusqu’à une centaine en comptant les quêtes annexes. Les phases de combats seront, elles, en temps réel et vous laisseront donc une totale liberté sur vos mouvements et vos attaques spéciales baptisées pour l’occasion des « Arts ». Vos ennemis seront visibles sur le champ et ne vous tomberont donc pas dessus par surprise.
 
 

Les principaux personnages:


 
 
 
Shulk, le héros principal. Agé de 18 ans, ce fan de littérature cherche à réunir ses amis afin de combattre les troupes de Kishin qui ont attaqués son village.
 
Fiorung, la touche féminine du jeu. Amie d’enfance de Shulk et petite sœur de Dunban. Elle est âgée de 18 ans également.
 
Dunban, le héros du peuple des Homs. A l’aide de l’épée Monado, il a vaincu de nombreux soldats appartenant à l’armée de Kishin mais après une grosse confrontation il y a de cela un an, Dunban est blessé et est actuellement en phase de soins.
 
Dickson, grand ami de Dunban, il a combattu de nombreuses fois à ses cotés. Doyen de la bande aves ses 44 ans, il veille sur Shulk tel un grand frère.
 
Mumuca, grand guerrier continuellement sur les routes. Il a affronté Dunban pour savoir qui des deux utilisera l’épée Manado.
 
Rein, membre de la Force de Défense de la Colonie 9. Du haut de ses 1m90, ce grand gaillard et ami d’enfance de Shulk (le héros principal) prendra une place importante dans l’aventure.
 
Carna, membre de la Force de Défense, elle aussi, mais de la Colonie 6. Grande amatrice d’armes, elle s’est spécialisée dans les attaques à distance et fait toujours preuve de courage.
 
Melia, premier personnage mystérieux que nous découvrons. A l’inverse de tous les autres, elle fait parti de la race des Hienter, une civilisation très avancée.
 
Riki, très respecté chez les Nopon, une race particulière qui a fait du commerce sa spécialité. Cette drôle de créature aux allures enfantines réside dans les forets au Sud de Kyojin.
 
 
 

Images du jeu


 
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/109/1091009/xenoblades-combat-system-revealed-20100519055205350_640w.jpg
 
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/108/1088367/xenoblade-update-20100507113505136_640w.jpg
 
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/109/1091009/xenoblades-combat-system-revealed-20100519055206662_640w.jpg
 
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/989/989475/e3-2009-monado-screenshots-20090602111332954_640w.jpg
 
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/989/989475/e3-2009-monado-screenshots-20090602111348001_640w.jpg
 
trailer E3 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=CPI4WLEQ5as
 
Trailer 2010 :
http://www.youtube.com/watch?v=UqPdlrjcdYc
 
Gameplay en combat:
http://www.youtube.com/watch?v=TFi [...] re=related
 
Nouveau trailer en date du 2/06/2010:
Xenoblade Trailer #4: The Abyss
http://www.youtube.com/watch?v=p5l8jGr9Mpg
 
Deux vidéos de Xenoblade réalisées par un joueur :
 
Vidéo 1 (ville, people et baignade) - Vidéo 2 (combat, verdure et grotte)
 
Et l'intro : l'intro  
Thks Akhoran et Neutrino ^^
 
Edit du 1 Avril 2011
Nouvelle video bien cool trouvée par Neutrino_HW http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames
 
 

Musique:


 
Shimomura is the main composer and Mitsuda is only composing the ending theme, but there are 6 composers and 90 tracks
 
http://www.andriasang.com/e/blog/2 [...] ade_music/
 

Critiques:

 
 
http://www.fangirl.eu/2010/07/08/critique-xenoblade/
 
Note 8/10 sur GK  
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] tor=RSS-10
 
4 Gaminglive sur Jeuxvideo.com  
http://www.jeuxvideo.com/gaming-li [...] 003759.htm
 

Source :

 
 
http://www.nintendo-master.com/ et http://ffallworlds.forumactif.net/
 

Recueil Xenoblade par Ookaze

 
http://www.ookaze.fr/Xenoblade/  
 
Attention risque de "SPOILERS"


Message édité par ziedchen le 05-09-2019 à 15:48:30
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 12:12:24  profilanswer
 

n°7181036
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 12:12:54  profilanswer
 

Énorme travaille de Zack38 qui me permet de reprendre son post :  
 


 

CR & Aide de Jeu:


 

cguignol a écrit :

Pavé inside, accrochez-vous à vos mamans, parce que là je vais balancer du texte façon flow brutal  [:mistral_ winner]  
 
Introduction: comment insérer le jeu dans la Wii
 
Vendredi aprèm, récupération du jeu (+ enregistrement), rentrage chez moi et insertion de la galette dans le Wii à peine le blouson de moto ouvert  [:lady gaga:3] Comme par habitude, je m'élance... dans la lecture du manuel :D Cela étant, je suis tellement empressé de commencer le jeu que j'installe directement la manette et que je lance le jeu pour profiter d'une éventuelle cinématique de début. Ah bin tiens, on arrive directement sur l'écran titre, c'est pas bien grave, je me lance dans la lecture du manuel. Et là, tendant l'oreille, la première chose me frappe : la musique. Purée de mildiou de tendinite, cette musique pour l'écran titre  :love:  :love:  :love: Ahum, finissons rapidement cette lecture :o
 
Je m'élance ensuite dans le jeu, le "tutoriel" nous mets dans le vif du sujet, intégré au milieu de cinématiques réalisées avec le moteur du jeu. Les textures des visages des personnages ne sont pas particulièrement belles, mais j'ai très peu d'aliasing sur mon LCD 23', et le rendu est vraiment joli :) Mention spéciales aux voix japonaises et à l'ambiance sonore, très réussies.
 
Le gameplay
 
Le jeu débute enfin, on se retrouve dans la peau de Shulk, et on enchaîne les premiers combats, avec un déblocage progressif des possibilités tactiques qui s'offrent à nous. On gère un seul personnage, les autres membres du groupe étant contrôlés par l'IA, que ce soit pour les actions de base ou l'utilisation des Arts (coups spéciaux ou magie, si vous préférez). Celle-ci n'est pas trop conne, et on se rend compte que les interactions entre vos choix d'Art et les leurs font bon ménage, même face aux boss. Les combats sont dynamiques, et si sur certains ennemis la même formule marche toujours, il n'en est pas de même pour tous et leur nombre ou leurs caractéristiques viendront perturber votre train train quotidien.
 
Le principe de l'aggro (capter l'attention du monstre en soignant/infligeant des dégâts) est intéressant à gérer et rappelle certains MMORPG, ainsi que le placement du personnage. J'explique : votre personnage frappe régulièrement le monstre si vous êtes à portée, et ce de manière automatique. Vous gérez le placement de votre personnage en temps réel à l'aide du stick analogique, afin de reprendre de la distance par rapport à l'ennemi et arrêter de le frapper, ou bien vous positionner différemment. La position du personnage influence grandement l'efficacité d'un Art : ainsi Shulk pourra faire baisser la défense d'un ennemi en lui plantant son épée dans le flanc. La même attaque réalisée de face ou par derrière infligera quand même des dégâts, mais sans y adjoindre le malus de défense.
 
Durant le combat dans certaines conditions (coup critique d'un partenaire, enchaînement bonus), un mini-QTE bien dynamique apparaît (appuyer sur B avec le bon timing), permettant de faire monter la tension du groupe et d'avoir accès à un boost bien senti de l'équipe. Quand la barre de tension du groupe est pleine, à vous l'enchaînement bien classieux à base d'art pour chacun des personnages (même ceux en cours de rechargement), enchaînement qui peut être prolongé dans certaines circonstances que je vous laisse découvrir :D
 
Niveau gestion des personnages, même si on ne peut pas crafter son équipement à la manière d'un Monster Hunter, on peut toutefois créer ses gemmes, looter des équipements et attacher celles-ci (qui donnent des bonus sur les caractéristiques). Les équipements sont directement visibles sur les personnages (même dans les cinématiques), je me suis même empresser de faire porter de l'"Huile de Nageur" sur les individus de sexe féminin, malheureusement affublée d'un bikini, et non pas torse nu comme Shulk et Reyn  [:cguignol]  
 
En plus de l'équipement et des arts vient les compétences passives, qui se développent avec le temps, et qui peuvent être partagées entre les personnages selon leur niveau d'affinité.
 
Bref, j'arrête là, parce que je n'ai qu'effleuré le gameplay du combat et tout ce qui va avec.
 
Se balader, finalement c'est vraiment pas chiant
 
Ce qui résumerait bien ce jeu, c'est le côté exploration. Les espaces de jeu sont immenses, il n'est pas rare de croiser un monstre épique qui vous indiquera, par sa puissance d'attaque, que votre petit niveau 20 est très efficaces face à quelques lapins, mais que pour lui faire froncer les sourcils, il va falloir transformer vos pichenettes innocentes dignes d'une limace hémiplégique en frappes viriles dignes d'un barbare en furie. Les décors sont magnifiques, je me suis supris à prendre mon temps pour observer autour de moi, prendre mon temps et prendre possession des lieux (et purée, mais que c'est beau, et quelle sensations  :love: ). On est un peu dans un environnement ouvert : on fait ce qu'on veut, y'a toujours un truc à faire pour s'occuper (on pexe tout le temps :o) et la ligne scénaristique peut être rattrapée à tout moment (l'interface du jeu étant assez riche d'information pour vous indiquer où vous rendre et ne pas perdre le fil).
 
Niveau scénario et personnages, ça fait du bien de sortir des canons concon la riflette qu'on nous sort par convois pelleteuses entières : c'est du shonen, certes, mais Shulk a des couilles grosses comme des oursins violets, Reyn, dans son rôle de bourrin impulsif au grand coeur, est sympathique aussi. Et puis l'histoire a l'air de bien se tenir, j'ai bien envie d'en savoir plus. J'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais les autres personnages sont parfois drôles, parfois classieux, parfois ils filent la trique :o Le chara-design des monstres et également chouette, c'est marrant de se taper du lapin, du flamant rose ou du pseudo dinosaure :D
 
------
 
Conclusion : j'ai mouillé mon froc
 
Pour finir, je vais revenir à un point qui m'est cher par rapport à ce jeu et qui me semble le plus important. L'émotion. Monster Hunter, mon jeu fétiche depuis plus d'un an, m'apporte, par sa technicité et ses monstres, un plaisir de jeu qui n'a rien à voir avec celui conféré par ce Xenoblade (sauf pour le côté slaying de grands monstres :o). J'ai souvent ressenti une grande excitation pour avoir désiré certains jeux (cf. mes  [:wark0]  [:wark0] à répétitions), mais c'est la première fois que j'ai vraiment l'impression d'être happé dans un monde, d'être immergé à ce point et d'être porté au milieu de ces décors immenses et de ces boss charismatiques par une musique excellente.
Alors certes, je n'ai jamais joué à un FF (booouh :o), j'ai raté tous les JRPGs de ces dernières années, mais (et là je ne veux ni troller ni faire de la provoc à deux balles) même la série Zelda, dont je suis un grand fan, ne m'a apporté cette immersion, cet émerveillement, cette forme de plaisir de jeu.
 
Après, c'est un avis très personnel basé sur les 11h de jeu que j'ai passé, mais si Xenoblade se maintient de cette manière de bout en bout, ça va être une tuerie :jap:
 
PS : la maniabilité au classic controller est excellente.


 

Ludoss a écrit :


 
 
Petit retour garantie sans spoil.
 
quel jeu, grandiose, magnifique, merveilleux, un enchantement de tout les instants pas le temps de s'ennuyer. Y'a toujours quelque chose à faire et ce dès le début. s'occuper des habitants de la colonie, avancer dans l'histoire, rechercher des objets, farmer, la liste est longue, et elle le reste tout au long du jeu. Nous traverserons de plus des endroits très variés et surtout très très vastes. rien que la première map, colonie 9, il faut déjà plusieurs minutes pour la traverser d'un bout à l'autre, et ce n'est qu'un début. bien sûr la variété des lieux ne serait pas aussi génial sans la direction artistique vraiment superbe du jeu. Chaque nouvelle zone apporte son propre paysage, chemin et des architectures bien distinctes. pas un endroit se ressemble. autre chose qui contribue aussi grandement à ce sentiment d'exploration et  de liberté que dégage le titre  : les conditions météorologiques. jour, nuit, soleil, canicule, pluie, tempête tout est là et survient de manière parfaitement aléatoire ( et ça fait plutôt drôle quand un éclair apparait dans le jeu, et le tonnerre gronde in real live :o ). A noté que l'on peut changer l'heure comme bon nous semble, et ça ça change beaucoup de chose, on attend pas comme un con 19h pour rendre une quête, ou parler à un pnj alors qu'il est 01h.  
 
Le jeu semble faire tout son possible pour ne jamais frustrer le joueur, et ça marche à aucun moment je n'ai été frustré par le jeu ( juste un peu en colère contre un bug à la con ). Changer l'heure, pouvoir se téléporter de n'importe où pour aller à des points bien précis ( et  bien placés en plus d'être fréquents ). Si la téléportation n'est sujet à aucune explication scénaristique, ni même aucune référence celà n'empêche pas de la trouver bien pratique et pas nécessairement incohérente avec le jeu. A dire je préfère que ça ne soit pas justifié par le scénario plutôt que d'avoir un prétexte tordu ( façon le dernier driver par exemple avec le shift ). De même que la gestion des game over et très pratique : si on meurt on reprend au dernier repère atteint ( donc un peu avant ) et sans aucune pénalité, si ce n'est la réapparition des monstres. là encore impossible d' être frustré parce qu'on descend dans le donjon et le boss nous latte en 15 secondes sans comprendre pourquoi. Pas grave généralement on reprend juste devant et on peut même aller pexer un peu avant de reprendre le combat, bref pas de sauvegarde piège qui nous bloque sur un passage trop difficile par exemple ( sauvegarde possible où et quand on veut ). Alors bien sûr en fonction de ce que vous avez décidé de faire vous pouvez ( du moins pour le premier tiers du jeu ) être à un niveau bien supérieur aux mobs et boss, et du coup enlever tout challenge, néanmoins en avançant l'écart se creusera de moins en moins.
 
quand au système de combat, le jeu excelle là encore dans ce domaine. assez stratégique tant qu'il n'y a pas 10 niveaux d'écarts, on peut varier les équipes pour des résultats très différents et des styles de combat également complétement différents. C'est simple pour pouvez soit la jouer très bourrin, soit safe, soit plus stratégique... mais ce qui m'a surpris c'est que tout ça est viable pour peu que l'on accepte de changer sa façon de jouer et de voir les choses. Si on ne contrôle qu'un seul personnage et que l'on peut n'être que 3 ( 4 aurait pour moi était l'idéale ) les combats sont très dynamique et agréable à jouer. Nul doute que chacun y trouvera son compte. On peut regretter la trop grande spécialisation des persos ( dps/tank/heal/buff ), mais ça marche.  Du coup c'est l'IA qui gère les deux autres perso, et là comment dire... elle n'est pas mauvaise, mais très bonne calculatrice, et on ne comprend toujours certains de ces choix, et si au départ j'étais pas très chaud avec cette Ia, une fois qu'on comprends comment elle fonction, et qu'on en tient compte, ça va. juste les phases d'exploration où ils sont complétement débiles ( combien de fois ils sont tombés comme des cons ). parfois lors d'un combat une vision va montrer l'avenir, c'est là encore à vous de voir comment utiliser les moyens dont vous disposer pour changer l'avenir, et en cas de vision, vous pouvez alors prévenir un de vos camarades pour lui faire lancer une compétences ( appelé art en fait ) bien précise. système de combat très nerveux, et très bien fait.
 
Pour ce qui est du scénario, il est juste à tomber, entre révélations, surprises, suspenses et  autres, on ne s'ennuie pas non plus de ce côté là.  Mais je ne dirais rien, sinon qu'il empreinte pas mal les codes du genre et des shonens. Notons tout de même l'effort de faire les choses un peu différemment que de tomber à 100% dans le classicisme.  
 
 
Mais le jeu est magnifique, long, prenant, accrocheur... un jeu 0 défaut alors ? ça existe ???  [:kend]  
 
Malheureusement non. le jeu a quelques défauts.
-Première chose l'absence de guidage pour les nombreuses quêtes annexes ( j'ai lu ici qu'il y en avait 200... c'est faut, il y en a beaucoup, beaucoup plus ). ce qui est dommage, surtout à certains endroits. Car il est pas toujours évident de ce souvenir où on a eu la quêtes qu'il faut rendre pour avoir la suite.
 
-Deuxième chose : l'absence de bestiaire, là encore très difficile d'aller farmer un monstre en particulier, lorsque qu'on a comme seul repère tuer 5 fourmix sur le genou de bionis ( par exemple )... ouais sauf que quand la map est constituée d'une dizaine d'endroit de plusieurs centaines de mètre, ça devient un peu galère de rechercher un monstre en particulier.  
 
-Troisième chose : la caméra ( pensez d'entrée à mettre le zoom arrière au maximun lz+b ) autant dans les grands endroits aucun soucis, autant dans les lieux étroits c'est une horreur pour les combats, ce qui empêche souvent un placement optimal. m'enfin on s'en sort quand même très bien..
 
-Quatrième chose : sur le plan technique le jeu s'en sort de manière plus qu'honorable, mais on sent hélas que la wii est à terre, elle crache ses poumons, ce qui donne des erreurs de lecture ( bon c'est arrivé qu'une fois, mais quand même ), et surtout des gros, très gros ralentissements, j'ai du faire des combats à 10 fps :/ .
Cela dit contre les boss les ralentissements sont plus rares ( mais existe tout de même ).  
 
-cinquième : je me dis que c'est dommage qu'il soit pas en HD, sur une true console de gamer  [:arantheus]  
 
 
 
Au final on tient là, pour ma part, le meilleur j-rpg de cette génération, j'irais au bout de l'histoire principale avec grand plaisir, mais pour ce qui est de le finir à 100% j'attendrai une période un peu plus calme ( là j'ai deus ex qui m'attends, dark soul le 07/10..... ).


 

Renmazuo7 a écrit :

Comme promis, la liste des meilleurs guides/FAQ/wiki pour Xenoblade, tout ça dans la langue de Justin Bieber :
 
- La doc google - Manière un peu austère (tableau excel) de trouver un renseignement. Monstres uniques, guide de reconstruction, NPC, quêtes, gemmes, équipements... Tout est là, c'est consulté et entretenu quotidiennement par des centaines/milliers de gens, c'est du tout bon.
 
- La FAQ de SplitInfinity - LE guide ultime en version anglaise. Pour ceux qui connaissent c'est "simplement" le guide de SplitInfinity. Pour les autres, ce types est LA référence niveau guide JRPG. Sa FAQ sur FF XII par exemple était tout simplement la meilleure qui ai jamais existé, laissant loin derrière elle les autres guides, officiels ou non.
Tout est là, c'est mis à jour MASSIVEMENT et très régulièrement (il a commencé à l'écrire le 28 août  :ouch: ) et il vient d'arriver à une version à peu près finale hier. Ca contient tout ce qu'il vous faut, en mieux. Je m'explique. Plutôt que de vous dire où se trouve telle quête ou quel location, il va vous y amener et vous expliquer comment faire. Mieux, si vous suivez le guide pas à pas, vous traverserez une zone en l'explorant totalement, en y faisant toutes les quêtes prenables à ce moment...etc. De la folie pure. Fortement déconseillé pour une première playthrough bien évidement.
 
- Channel youtube de SpliInfinity : Ca peut en intéresser certains, SplitInfinity a filmé sa playthrough de A à Z. Impossible de vous dire ce que ça contient parce que ça ne m'intéresse pas mais connaissant le gars ça doit être très solide.
 
- Landmarks, Unique Monsters & People Data par SpliInfinity - Tout est dans le titre. Contient le nom de toutes les locations des zones (découvrez les toutes pour révéler toute la map), qui sont les monstres uniques et où les trouver, et pareil pour les PNJ named (les points bleus sur la map, ces connards à qui il faut parler régulièrement et plusieurs fois pour espérer tâter du 5 étoiles :o). Toujours en cours d'update mais déjà bien fourni.  
Je m'en sert pour voir d'un coup d'oeil quelles locations il me manque dans certaines maps titanesques. Il me suffit ensuite de taper le nom de l'endroit dans sa première FAQ pour savoir comment m'y rendre. Simplissime.
 
- Achievements & Collectopaedia Data par Infinity Split - Là encore, le titre parle de lui-même. Les achievements et comment les avoir, ainsi que les noms des collectibles de chaque zone.
Ex (j'ai pris un exemple du tout début pour qu'on ne me tombe pas dessus :o) : Il vous manque le troisième insecte de Colonny 9 ?  
Avec cette FAQ, vous saurez que c'est un White Beetle.
Avec le nom vous trouverez que Raoul en échange entre 6:00 et 18:00 à l'entrée de la forteresse.
Simplissime non ?
 
- La Bible - La source d'information la plus complète, détaillée, illustrée, bref, parfaite pour Xenoblade. Malheureusement, c'est en jap  [:tinostar]  
Y'a de quoi se pendre car le site contient des maps super détaillées des zones, avec les mobs rares, des coeur à coeur, des PNJ...  :cry:  
Je vous ai ici foutu le lien google.translate, c'est mieux que rien et ça peut toujours dépanner. Perso je n'ai encore jamais eu besoin de m'y rendre (sauf pour me dégoûter en mattant des maps qu'on aura pas avant longtemps) mais on sait jamais.
 
- Les maps des monstres uniques de doombringer ! - Le mec s'est fait chié à prendre les maps de La Bible susnommée, et y a ajouter des icônes et annotations pour vous montrer exactement où se trouvent les mobs rares de chaque zone. Du bon boulot.
 
- Le wiki Xenoblade - Le wiki XB hebergé par Wikia. Pauvre, peu rempli, j'y vais jamais mais c'est le premier résultat pour "Xenoblade wiki" donc bon...
 
- LE wiki Xenoblade - Le second est bien meilleur que le premier, mais n'est pas trouvable avec les termes "Xenoblade wiki"  :lol:  
Une bonne source même si loin d'être complète, m'enfin c'est un wiki, ça le sera bien tôt ou tard.
 
Voilà, je pense pas avoir oublié de guide pour l'instant mais si j'en trouve d'autres qui valent le coup, j'éditerai.
 
Quelques rappels pour finir :
- utilisez ça avec précaution ! Moi je ne m'en sert que pour trouver des PNJ joueurs, ou un item qu'il vaut mieux échanger que passer 3h à farmer, mais rien de plus.
Le guide de SplitInfinity par exemple aura vite fait de vous ruiner le jeu et de jouer à votre place si vous mettez le doigt dans l'engrenage, gardez le pour une second playthrough, de grâce !
- chaque document à des trous, mais tous réunis ils sont exhaustifs. Voyez l'exemple que je donne dans la "Achievements & Collectopaedia Data". En croisant les infos entre les FAQ, vous ne raterez aucun item.
- Le troc c'est la vie : n'oubliez jamais que l'item qui vous échappe depuis des heures est dans doute déjà possédé par un PNJ qui vous le donnera volontier contre une paire de couilles d'ours ou un balai à chiottes flamboyant.
 
Sur ce bon (meilleur) jeu !


 
 

Sondages


 
 
http://reho.st/self/aa3b462d964d5c08a54e1dd103fd9e4387c4cf5c.png


Message édité par ziedchen le 19-12-2015 à 12:13:39
n°7181131
wolm

Transactions (5)
Posté le 01-06-2010 à 12:53:06  profilanswer
 
n°7181159
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 01-06-2010 à 13:06:04  profilanswer
 

Il est temps d´ en prendre une :D

n°7181163
wolm

Transactions (5)
Posté le 01-06-2010 à 13:07:59  profilanswer
 
n°7182128
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (7)
Posté le 01-06-2010 à 18:10:10  profilanswer
 

[:ill nino]
 
J'espère le recevoir avant le 10 avec de la chance [:dawasko]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°7182525
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 01-06-2010 à 21:13:43  profilanswer
 

[:drap]


---------------
Jeux de Société !
n°7183105
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 02-06-2010 à 09:40:57  profilanswer
 

zog79 a écrit :

[:ill nino]
 
J'espère le recevoir avant le 10 avec de la chance [:dawasko]


 
Ptain tu viens de me rendre jaloux la :o VDM
 
Des que tu le recois, tu nous fait ton premier CR !!

n°7183560
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 02-06-2010 à 13:11:50  profilanswer
 


 
A souligner :
"Le célèbre magazine Famitsu l'a par ailleurs gratifié d'un 36/40 (9/9/9/9) "  ^^

n°7183596
black_jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 02-06-2010 à 13:27:05  profilanswer
 

[:drapal]
proxy taff : ça sera de la full 3d ou...comme Baten Kaitos de la 2D aux petits oignons [:nico54] ?


---------------
~Vente massive de Jeux Vidéos bradés~
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 13:27:05  profilanswer
 

n°7183619
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 02-06-2010 à 13:37:23  profilanswer
 

black_jack a écrit :

[:drapal]
proxy taff : ça sera de la full 3d ou...comme Baten Kaitos de la 2D aux petits oignons [:nico54] ?


 
Le jeu sera en 3D, j ai rajoute des images au dessus , issues de IGN.
 
Sinon, on devrait pouvoir jouer au "remote/nunchuck" ou au "Classic Controller".
 

Citation :

You can play Xenoblade with a remote/nunchuck combo or a Classic Controller. Japan gets Xenoblade sometime this spring. Nintendo still hasn’t announced a release date for North America.


n°7183626
black_jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 02-06-2010 à 13:40:22  profilanswer
 

Merci pour les images, mais ça reste proxy taff censored quand même :D
(je verrais ça chez moi ce soir)


---------------
~Vente massive de Jeux Vidéos bradés~
n°7184073
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (7)
Posté le 02-06-2010 à 16:45:58  profilanswer
 

ziedchen a écrit :


 
Ptain tu viens de me rendre jaloux la :o VDM
 
Des que tu le recois, tu nous fait ton premier CR !!


[:gaga jap]
 
Mais c'est pas un jeu de plate forme, donc ça va demander un peu de temps pour y jouer avant  :D  
 
J-8 [:di_canio]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°7184161
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 02-06-2010 à 17:34:09  profilanswer
 

Il y a des infos sur la qualité du scénario ?
Si c'est du niveau de Baten Kaitos ou (encore mieux) de Xenogears, je serai conquis.
 
En tout cas, les musiques ont l'air carrément pas mal (j'espère que ce sera aussi bien que du Mitsuda).

Message cité 2 fois
Message édité par Mozz_ le 02-06-2010 à 17:37:37
n°7184792
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 02-06-2010 à 23:30:33  profilanswer
 

Mozz_ a écrit :

Il y a des infos sur la qualité du scénario ?
Si c'est du niveau de Baten Kaitos ou (encore mieux) de Xenogears, je serai conquis.
 
En tout cas, les musiques ont l'air carrément pas mal (j'espère que ce sera aussi bien que du Mitsuda).


 
Aucune info sur la qualite du scenario.
 
Au sujet des musiques du jeu :
 

Citation :

Pour l'occasion, les compositeurs Yoko Shimomura et Yasunori Mitsuda, tous les deux ayant signé la BO de Xenoblade l'ont rejoint le temps de ces quelques questions. C'est Takahashi qui a ouvert le bal :
 
"Je voulais que cette bande originale ait une atmosphère différente des autres jeux sur lesquels j'ai travaillé jusqu'à maintenant. C'est pourquoi j'ai demandé à Shimomura d'être notre collaboratrice principale. Quand le développement a commencé a avancer rapidement, nous étions arrivé à un point où nous devions choisir un nom d'une liste de candidats. Au final, nous avons choisi d'inclure "Xeno" comme une sorte de symbole pour le jeu. Je voulais qu'il ait un aspect commun avec les anciens jeux Xeno, et à ce moment, j'ai aussi réalisé que la fin du jeu ne fonctionnerait pas sans une musique chantée. Tout ceci combiné faisait que Mitsuda était la seule personne à qui je pouvais demander. [ndlr : Mitsuda a travaillé sur les musiques de Xenosaga]"
 
Shimomura, qui est donc la compositrice majeure du titre continue en nous disant :
 
"C'est vraiment de la grande fantaisie, avec toute cette nature vierge et ce ciel bleu. Mais au même moment, vous regardez les titres de chansons potentielles et il y en avait comme "la carte de l'épaule" ou "la prairie du tibia" et je pensais que quelqu'un si moquait de moi au départ. Je me rappelle à quel point cela m'avait paru bizarre quand j'ai appris que le jeu prenait place sur les corps de deux dieux géants."
 
L'OST de Xenoblade devrait contenir environ 90 pistes. Shimomura gère un groupe de compositeurs pour les musiques in-game et Mitsuda produit la chanson de fin qui est chantée par Sarah Lim (dont vous retrouverez une vidéo en cliquant ici). D'ailleurs, Mitsuda commente :
 
"Le jeu était presque terminé quand je suis arrivé. Le sentiment du jeu était bien entendu déjà gravé dans la roche, mais je demandais toujours si je pouvais lire le script avant, qui est en fait énorme. Je ne savais pas si je pouvais tout lire, mais j'ai réussi quand même. C'est vraiment un conte épique. Une vraie production Takahashi."
 
Pour Shimomura, Xenoblade était une chance d'expérimenter des sons qui n'apparaissent pas habituellement dans son travail.
 
"Le jeu est structuré autour de ce combat entre l'homme et la machine, j'ai donc mis beaucoup de sons que je n'utilise pas habituellement, comme des guitares électriques pour donner à la musique une nuance confrontationnelle."
 
Shimomura a décidément été très bavarde puisqu'elle nous parle maintenant de la piste la plus compliquée à faire selon elle. Il s'agit d'une musique qui est jouée peu de temps après le début du jeu, pendant le tutoriel :
 
"J'ai eu une demande de Takahashi pour cette musique incroyablement longue. Longue pour moi en tout cas ; environ neuf minutes. Elle devait aussi être en accord avec une vidéo, je disais alors "Je ne peux pas faire neuf minutes !". Sa requête a alors changé. Il m'a dit "J'ai toujours besoin de neuf minutes, mais change-la au milieu". Donc il me demandait maintenant deux chansons !"


 
Sinon, faites un tour sur le site officiel, lien dans le premier post et ecoutez la musique. C´ est enorme :)

n°7184813
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (7)
Posté le 02-06-2010 à 23:58:14  profilanswer
 

On dirait le discours de Noriyuki Iwadare à l'époque de grandia, excellent :D


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°7185679
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 03-06-2010 à 13:24:30  profilanswer
 

Et un petit drapeau, au cas où il sortirait en Europe :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7196054
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 09-06-2010 à 12:04:31  profilanswer
 

Citation :


Akhoran schrieb :
Deux vidéos de Xenoblade réalisées par un joueur :
 
Vidéo 1 (ville, people et baignade) - Vidéo 2 (combat, verdure et grotte)
 
Et l'intro : l'intro
 
(merci Neutrino ^^))


 
Thks Akhoran et Neutrino ^^

n°7197191
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-06-2010 à 19:29:38  profilanswer
 

Mozz_ a écrit :

Il y a des infos sur la qualité du scénario ?

Sur le scénario pas vraiment d'infos (à part la guerre entre les deux faces du monde et le but du jeu qui sera de parvenir tout en haut des robots, la société étant organisée en strate, plus on monte et plus on est important), mais ce qu'on sait c'est qu'il y aura un gros focus sur les relations entre les personnages (que ce soit ceux du groupe entre eux, ou ceux du groupe vis à vis des PNJ).
 
Il y a même un 'arbre relationnel' visualisable à tout moment dans les menu d'option, et qui montre l'état des relations entre deux personnes (si un tel vous à la bonne ou pas). Tout ça est évidemment influencé par des quêtes annexes qu'on fera ou ne fera pas, et sûrement d'autres trucs, et ça aura une influence sur le jeu (de là à dire que ça en aura sur le scénario... a mon avis non, mais on verra bien).
 
En bref, les quêtes annexes auront certainement une grande place dans le jeu.
 
Edit : ah oui, un autre point important du scénario et du système de jeu : le héro possède une épée (la Monado je crois, ou la Xenoblade ? :p) qui lui permet de voir brièvement dans le futur. Et par exemple, durant les combats, si un monstre est sur le point de porter un coup fatal à un équipier, tout se fige, l'écran devient gris et on 'le voit'. Ensuite on revient dans le passé, au moment où l'écran s'était figé, et on a quelque seconde pour changer la donne et éviter l'évènement tragique (ça peut être en castant une protection sur l'équipier en question, en lui redonnant de la vie...).


Message édité par Akhoran le 09-06-2010 à 19:36:39

---------------
~ Akhoran ~
n°7197203
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 09-06-2010 à 19:36:36  profilanswer
 

Cela ressemble peut etre au systeme de Mass effect pour la loyaute des personnages alors? on devra surement la gagner ...


Message édité par ziedchen le 09-06-2010 à 19:36:54
n°7217770
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 17-06-2010 à 15:06:11  profilanswer
 

Bonne première semaine pour l'ami Xenoblade au japon, ça fait plaisir.
 
Premier avec 83 ooo unités, devant Galaxy 2.
 


---------------
~ Akhoran ~
n°7217776
black_jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 17-06-2010 à 15:07:14  profilanswer
 

Va y avoir masse de rpg sur wii now [:ddr555]


---------------
~Vente massive de Jeux Vidéos bradés~
n°7220300
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (7)
Posté le 18-06-2010 à 16:03:59  profilanswer
 

Reçu ce matin [:cerveau shay]
Il aura mis le temps  [:petrus75]  
 
Need finir certains jeux avant, et je teste tout ça :miam:


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°7220305
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 16:06:37  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Reçu ce matin [:cerveau shay]
Il aura mis le temps  [:petrus75]  
 
Need finir certains jeux avant, et je teste tout ça :miam:


Feedback needed, espérons qu'il sorte en Europe :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7220309
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 16:07:19  profilanswer
 

Ptain la chance !  
 
Et tj pas d annonce pour une sortie EU ! :///

n°7220310
black_jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 18-06-2010 à 16:07:28  profilanswer
 

J'aurais tant aimé connaître le japonais...


---------------
~Vente massive de Jeux Vidéos bradés~
n°7224872
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 13:14:44  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Need finir certains jeux avant, et je teste tout ça :miam:

Bon alors, tu les termines ces jeux ?  [:wark0]  
 
Au lieu d'entrainer Lee  [:petrus75]


---------------
~ Akhoran ~
n°7257674
wolm

Transactions (5)
Posté le 09-07-2010 à 19:24:52  profilanswer
 

Je pense que l'on peut le mettre ici  :o  
 

Citation :

8/10 pour Xenoblade chez GK http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html  
 
Un bon RPG Wii... qui se vend pas certe, mais un bon RPG Wii quand même  


Message édité par wolm le 09-07-2010 à 19:25:35

---------------
https://forum.hardware.fr/transacti [...] user=72051 ... https://forum.hardware.fr/transacti [...] user=72051
n°7259310
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 11-07-2010 à 10:53:27  profilanswer
 

Critique bien ecrite sur Xenoblade !
 
http://www.fangirl.eu/2010/07/08/critique-xenoblade/

n°7262364
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-07-2010 à 11:41:51  profilanswer
 

Bon, bah y a plus qu'à attendre une sortie française  [:yoskeletone]


---------------
~ Akhoran ~
n°7262368
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 13-07-2010 à 11:43:36  profilanswer
 

drapal  [:cerveau discobeck]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7304446
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 13:56:45  profilanswer
 

Pouf :
 
Xenoblade prend 5/5 sur gameblog (Robotics)
 
Je veux une date européenne  [:wark0]


---------------
~ Akhoran ~
n°7304451
wolm

Transactions (5)
Posté le 05-08-2010 à 13:58:41  profilanswer
 
n°7305289
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 23:50:44  profilanswer
 

Je la sens tres mal pour une date EU, je sais pas pourquoi  :/

n°7314012
Subarashi
De Sardet
Transactions (39)
Posté le 11-08-2010 à 14:25:24  profilanswer
 

Même une date US me conviendrait T_T

n°7314023
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (6)
Posté le 11-08-2010 à 14:27:45  profilanswer
 

Remember Baten Kaitos 2


Message édité par Morgul le 11-08-2010 à 14:27:54
n°7314606
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-08-2010 à 17:46:34  profilanswer
 

On l'a pas eu la date US ? Ou au moins la période ?
 
Et justement, ce qui me rend un peu confiant pour une date EU, c'est que la date US est venue assez tôt après la sortie Jap.
 
[edit : en fait après une rapide recherche internet, on dirait que j'ai rêvé.]


Message édité par Akhoran le 11-08-2010 à 17:53:05

---------------
~ Akhoran ~
n°7428444
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 13:01:05  profilanswer
 

Tiens, une nouvelle vidéo est de sortie, je ne sais pas d'où elle vient.
 
Elle montre les différents (magnifiques) paysages du jeu. Je n'ai pas osé la regarder pour ne pas me spoiler, mais ça me rappel combien une sortie Européenne me ferait bien plaisir >_<.


---------------
~ Akhoran ~
n°7433286
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 18:06:03  profilanswer
 

tj rien a l horizon pour une sortie US :/  
 

n°7666940
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 01-01-2011 à 22:49:21  profilanswer
 

Récemment, j'ai entendu quelqu'un sur Nolife dire que c'était le meilleur JRPG sorti sur cette génération de consoles. Tous les goûts sont dans la nature mais j'ai eu envie de le croire.
 
Je serais vraiment dégouté s'il sort pas au moins en version US  [:cerveau sad]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  133  134  135
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Bientôt sur Switch!

 

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Bientôt sur Switch!


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR