Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[ topiK nuniK ] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

n°9393867
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 12:36:11  answer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

En même temps, y'a une compétence de saut... Je pensais qu'elle servait à choper les coffres éloignés en montant sur des rebords, mais comme dit dans la description, çà sert vraiment à que dalle :D

Le pendant pour le bateau est indispensable aussi au passage :)

Mince alors, moi qui pensais que ça m'aiderait.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 12:36:11  profilanswer

n°9393874
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-02-2013 à 12:41:40  profilanswer

Je ne peux pas croire que ça ne sert à rien :o

Vu que ça marche aussi en combat (sauter avec rond), ça se trouve, on peut tuer le boss final en lui sautant 3 fois sur la tête :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9393885
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 05-02-2013 à 12:44:45  profilanswer

saiyaman a écrit :

Vu que ça marche aussi en combat (sauter avec rond), ça se trouve, on peut tuer le boss final en lui sautant 3 fois sur la tête :o

Et 3 boules de feu ça suffit pas?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°9393887
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 12:45:15  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ca sert à monter les escaliers plus vite  [:sigh-max:1]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9393893
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-02-2013 à 12:46:52  profilanswer

Un des rares RPG où l'animation du perso quand il est dans un escalier est différente! :love:

---------------
n°9393900
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 12:50:36  answer

Prince DeLU a écrit :

Et 3 boules de feu ça suffit pas?

Manque plus qu'un champignon magique  [:kyouray]

n°9393977
Melios

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 13:28:52  profilanswer

saiyaman a écrit :

Un des rares RPG où l'animation du perso quand il est dans un escalier est différente! :love:

Je me suis fais la même remarque hier.

n°9394063
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 05-02-2013 à 14:02:39  profilanswer

Melios a écrit :

Je me suis fais la même remarque hier.

je l'ai remarqué aussi :jap:
Quel souci du détail :love:

---------------
n°9394077
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 14:07:02  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est plus vraiment le cas depuis la PS3 non ? En tout cas sur les FF13 ils me semble que c'est bien rendu aussi.
Pareil sur les Uncharted (pas un RPG mais bon).

Bon en tout cas, pas de soucis en sauvegardant avant la quête de la baguette :D

n°9394113
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 14:21:16  profilanswer

saiyaman a écrit :

oui je me suis fait la même réflexion... Et le passage de l'un à l'autre est on ne peut plus naturel !

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 14:21:16  profilanswer

n°9394228
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 14:51:15  profilanswer

Vous me faites tous envie là ! J'ai comme l'impression que ce jeu c'est vraiment la grosse exclu qui a manqué à la PS3 en 2012, un futur must-have ?

n°9394261
Melios

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 14:58:07  profilanswer

alien64 a écrit :

Vous me faites tous envie là ! J'ai comme l'impression que ce jeu c'est vraiment la grosse exclu qui a manqué à la PS3 en 2012, un futur must-have ?

Un must have, je ne sais pas. Mais un RPG qui manquait à la PS3 ces derniers temps, surement pour ma part.

n°9394282
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 05-02-2013 à 15:01:48  profilanswer

Je sais pas comment le jeu évolue dans la durée, mais au bout de cinq heures de jeu, soit pas grand chose, y'a un mot qui me vient en tête c'est enchanteur, malgré l'aspect enfantin.

Graphiquement c'est magnifique (on joue littéralement dans un dessin animé des studios Ghibli), les musiques sont superbes et j'ai eu du mal à décrocher hier à 2h du mat, syndrôme du "bon je fais encore ça et j'arrête".
Niveau ergonomie j'ai pour le moment rien à reprocher, le hub se fait discret en combat, les informations importantes sont là (quoique j'aurais aimé avoir une idée du niveau des mobs au moment de les affronter), la gestion des familiers est assez fine, et le choix est assez énorme, l'almanach du magicien ingame est superbe, du coup j'aimerais bien voir la tronche du bouquin en vrai.

Pour résumer j'ai l'impression de revenir plus de 15 ans en arrière quand je découvrais Secret of Mana (même si les jeux sont très différents).

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 05-02-2013 à 15:02:02

---------------
n°9394291
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:04:20  profilanswer

Tab, je reviens :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 05-02-2013 à 15:04:36
n°9394293
Melios

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:04:43  profilanswer

Touche tab?  :D

n°9394317
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:11:36  profilanswer

Pour ma part, c'est un JRPG très plaisant, riche, agréable à jouer, addictif, tout mignon. Ciselé et dote d'une traduction enchanteresse je pense notamment aux noms des monstres.
Mais je ne ressens pas le coup de foudre que j'ai eu avec un Xenoblade. (je l'ai déjà dit plus haut mais c'est à titre de comparaison) Pour moi il n'est pas de ce calibre.
C'est plus un élevage/gestion de pokemons à la sauce Ghibli qu'un vrai JRPG épique. De plus y'a des sauts dans la difficulté assez incompréhensibles, tantôt trop facile et d'un coup bizarrement ardu.
Un titre à acheter c'est certain. Ze JRPG , non.
J'espère ne pas me faire engueuler, c'est dit selon mes goûts et mes attentes en la matière.

n°9394323
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:13:06  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je sais pas comment le jeu évolue dans la durée, mais au bout de cinq heures de jeu, soit pas grand chose, y'a un mot qui me vient en tête c'est enchanteur, malgré l'aspect enfantin.

Graphiquement c'est magnifique (on joue littéralement dans un dessin animé des studios Ghibli), les musiques sont superbes et j'ai eu du mal à décrocher hier à 2h du mat, syndrôme du "bon je fais encore ça et j'arrête".  
Niveau ergonomie j'ai pour le moment rien à reprocher, le hub se fait discret en combat, les informations importantes sont là (quoique j'aurais aimé avoir une idée du niveau des mobs au moment de les affronter), la gestion des familiers est assez fine, et le choix est assez énorme, l'almanach du magicien ingame est superbe, du coup j'aimerais bien voir la tronche du bouquin en vrai.

Pour résumer j'ai l'impression de revenir plus de 15 ans en arrière quand je découvrais Secret of Mana (même si les jeux sont très différents).

Il évolue dans le bons sens :o.
Par contre il manque les mp des camarades en dessous des hp :o.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9394333
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:14:58  profilanswer

Meganne a écrit :

Pour ma part, c'est un JRPG très plaisant, riche, agréable à jouer, addictif, tout mignon. Ciselé et dote d'une traduction enchanteresse je pense notamment aux noms des monstres.
Mais je ne ressens pas le coup de foudre que j'ai eu avec un Xenoblade. (je l'ai déjà dit plus haut mais c'est à titre de comparaison) Pour moi il n'est pas de ce calibre.
C'est plus un élevage/gestion de pokemons à la sauce Ghibli qu'un vrai JRPG épique. De plus y'a des sauts dans la difficulté assez incompréhensibles, tantôt trop facile et d'un coup bizarrement ardu.
J'espère ne pas me faire engueuler, c'est dit selon mes goûts et mes attentes en la matière.

Je sais ce qu'il te manque  :o

Spoiler :

une dose de sensibilité  [:arantheus]

Edit : et de courage pour finir un jeu :o

Message édité par Ludoss le 05-02-2013 à 15:15:37

---------------
n°9394379
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:26:46  profilanswer

Meganne a écrit :

Rien à dire, c'est un ressentit comme un autre. Ce qui me gène, c'est juste la mise en comparaison, ou du moins "il n'est pas de ce calibre"... Il est largement du calibre d'un Xenoblade, et heureusement... C'est juste pas 2 jeux qui sont à comparer.
Après, que tu aies préféré Xenoblade, why not !
Par contre, t'es pas obligé de dévaluer Ni No kuni pour le justifier.... Surtout quand tu n'as vu ni la totalité de l'un, ni la fin de l'autre. Serina's style pour le coup :/

n°9394388
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-02-2013 à 15:28:21  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est plus un élevage/gestion de pokemons à la sauce Ghibli qu'un vrai JRPG épique.

C'est si prononcé que ça la collection de pet? On ne peut pas passer outre?

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 05-02-2013 à 15:28:45
n°9394393
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:29:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si tu passes outre, ça va être très difficile de survivre.
Edit : mais je trouve pas ça trop prononcé, c'est la base du système de combat, mais pas obligé d'y passer des heures non plus.

Message édité par Ludoss le 05-02-2013 à 15:30:17

---------------
n°9394396
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:31:04  profilanswer

Agreian a écrit :

Rien à dire, c'est un ressentit comme un autre. Ce qui me gène, c'est juste la mise en comparaison, ou du moins "il n'est pas de ce calibre"... Il est largement du calibre d'un Xenoblade, et heureusement... C'est juste pas 2 jeux qui sont à comparer.
Après, que tu aies préféré Xenoblade, why not !
Par contre, t'es pas obligé de dévaluer Ni No kuni pour le justifier.... Surtout quand tu n'as vu ni la totalité de l'un, ni la fin de l'autre. Serina's style pour le coup :/

[:empificator:2]  

J'écris ce que je veux et je compare comme je veux également, note-le bien. Ensuite les attaques perso "Serina style", tu te les gardes comme je te l'ai dit à maints reprises si tu vois ce que je veux dire.

n°9394404
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:31:48  answer

Meganne a écrit :

[:perfect007]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:hurlement_primaire]

n°9394407
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:33:56  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est la matière du gameplay, sinon tu perds pas mal d'intérêt mais je suppose que c'est possible de ne pas y passer son temps et de le faire en ligne droite en occultant une partie du système d'évolution.
C'est très naïf/enfantin comme style hein. (péjorativement= "niais" ) pas sûre que ça te plaise vu ce que tu écris à propos de tes goûts. :o

n°9394411
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-02-2013 à 15:34:34  profilanswer

En fait, conceptuellement, les animaux, c'est juste comme les abilities des autres jeux.

Au lieu de mettre une matéria foudre à ton perso, tu lui mets un animal qui lance de la foudre. Et au lieu de faire magie>foudre ou abilities>super dash, bah, faut faire animal>foudre ou animal>superdash quoi :D
Ou plutôt, au lieu de choisir le rôle de ton perso (façon FF10-2 où on tranforme son perso en magicien, en berserker...), bah, tu prends l'animal qui correspond à ce rôle.

Après, on peut partir dans un trip de collection à la pokemon, mais c'est totalement facultatif.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 05-02-2013 à 15:47:56

---------------
n°9394415
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:35:35  profilanswer

Meganne a écrit :

[:empificator:2]  

J'écris ce que je veux et je compare comme je veux également, note-le bien. Ensuite les attaques perso "Serina style", tu te les gardes comme je te l'ai dit à maints reprises si tu vois ce que je veux dire.

Tu vas arrêter de m'agresser à chaque fois que je fais un com en te quotant, si tu ne m'aimes pas tu me le dis et c'est réglé, je t'assure que je ne te quote plus et tout le monde est ravi. On est des adultes quand même.
Je pense que les forumers n'ont rien contre moi, mes contributions sont correctes alors çà va maintenant.

n°9394420
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:37:01  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu vas arrêter de m'agresser à chaque fois que je fais un com en te quotant, si tu ne m'aimes pas tu me le dis et c'est réglé, je t'assure que je ne te quote plus et tout le monde est ravi. On est des adultes quand même.
Je pense que les forumers n'ont rien contre moi, mes contributions sont correctes alors çà va maintenant.

C'est surtout toi qui va stopper maintenant là tout de suite. Pas la peine de prendre les posteurs à témoins -qui n'ont pas ton historique en la matière-
Fin du débat.

n°9394426
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:38:46  profilanswer

Meganne a écrit :

Fin du débat.

Pas de problème de mon côté :jap:

n°9394436
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-02-2013 à 15:42:59  profilanswer

saiyaman a écrit :

En fait, conceptuellement, les animaux, c'est juste comme les abilities des autres jeux.

Au lieu de mettre une matéria foudre à ton perso, tu lui mets un animal qui lance de la foudre.

Après, on peut partir dans un trip de collection à la pokemon, mais c'est totalement facultatif.

ok ca me rassure, la comparaison aux pokemon m'a fait très peur. Je me voyais déjà faire des heures de farming et de combats moisis pour leveler les petites bêtes.

n°9394441
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:44:04  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est comme tout les systèmes du genre, il est conseillé d'avoir au minimum un exemplaire de chaque en terme d'élément pour parer à toutes éventualités, réparti sur tous les combatants. On ne semble pas obliger de collectionner les familliers.

n°9394443
Melios

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:44:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

ok ca me rassure, la comparaison aux pokemon m'a fait très peur. Je me voyais déjà faire des heures de farming et de combats moisis pour leveler les petites bêtes.

De ce que je vois pour le moment, c'est beaucoup moins contraignant le leveling des compagnons que dans Pokémon.

n°9394447
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:45:30  answer

Meganne a écrit :

Sinon je voulais rebondir sur ça, sans me faire engueuler  [:fight] , c'est peut être le seul défaut que j'ai relevé. Je trouve un peu dommage que nos persos soient faibles pour obligatoirement se servir de nos familiers pour la  [:eneytihi:2]

n°9394451
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:46:29  profilanswer

Ouep par contre heureusement que j'avais Oliver

Spoiler :

pour le monstre dans le garage, (le cauchemar du père) je me faisais défoncer avec le familier, avec Oliver c'était long mais j'ai pu me soigner tranquille

tab je reviens :p

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 05-02-2013 à 15:48:06
n°9394452
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:46:37  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sachant que qu'il te suffit de "porter" un famillier pour qu'il prenne de l'XP. Pas obliger de le faire se battre ;)

n°9394458
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-02-2013 à 15:49:51  profilanswer

Meganne a écrit :

Spoiler :

pour le monstre dans le garage, (le cauchemar du père) je me faisais défoncer avec le familier, avec Oliver c'était long mais j'ai pu me soigner tranquille

+1
Je trouve qu'il est plus facile de revenir vers oliver pour les soins ou certaines magies, plutôt que d'invoquer un animal de soin.
Car non seulement c'est une étape en moins, mais en plus Oliver est toujours directement très éloigné de l'ennemi (vu qu'on l'attaquait avec un animal), ce qui est parfait pour échapper aux coups physiques le temps de se soigner.

Message édité par saiyaman le 05-02-2013 à 15:51:34

---------------
n°9394460
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:51:13  answer

Meganne a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Pour ce monstre-là, moi c'était plutôt l'inverse :D, mon familier tape fort ce qui fait que j'ai quasiment jamais besoin d'Oliver.

n°9394476
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 05-02-2013 à 15:56:20  profilanswer

[:spaydar]

Je reluque le topic pour voir si je craque. Faudrait que je vois d'abord si la PS3 s'allume toujours, pas loin de 2 ans qu'elle a pas servi [:tinostar]

---------------
I am an angel who dresses in red
n°9394480
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:57:09  profilanswer

Ah bon t'avais fais du level-up du coup ? Parce que mon familier (le 1er) tank il prenait cher.

Citation :

Car non seulement c'est une étape en moins, mais en plus Oliver est toujours directement très éloigné de l'ennemi (vu qu'on l'attaquait avec un animal), ce qui est parfait pour échapper aux coups physiques le temps de se soigner.

Pareil ! Il est super véloce. Mon familier par moments je ne sais pas ce qu'il fout mais il met trois siècles à s'approcher d'un Boss ou s'éloigner d'ailleurs, voire parfois il le contourne pour rien.

n°9394481
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:57:10  answer

Ryo357 a écrit :

Je reluque le topic pour voir si je craque. Faudrait que je vois d'abord si la PS3 s'allume toujours, pas loin de 2 ans qu'elle a pas servi [:tinostar]

Tu vas avoir quelques mises à jour :o

n°9394485
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:57:39  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Toi ici [:rogr]

n°9394488
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 15:58:25  answer

Meganne a écrit :

Ah bon t'avais fais du level-up du coup ? Parce que mon familier (le 1er) tank il prenait cher.

Citation :

Pareil ! Il est super véloce. Mon familier par moments je ne sais pas ce qu'il fout mais il met trois siècles à s'approcher d'un Boss ou s'éloigner d'ailleurs, voire parfois il le contourne pour rien.

Comme je fais toutes les quêtes annexes en même temps, à ce monstre je suis arrivé level 17 avec mon familier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§Nintendo NETWORK : earthbound dispo @9,99€ ( anglais )
[Topik Unik] DMC Reboot PS3/360 Démo dispo![TU] Star Citizen : PU Live 4.6.0 néant :o
[Topik unique] Super Nintendo[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
[ Topik Unik ] Final Fantasy XV ! Rumeur ![Topik unique] Battlefield 4
Plus de sujets relatifs à : [ topiK nuniK ] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)