Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[ topiK nuniK ] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

n°9385158
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 31-01-2013 à 15:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
'Tain, même les collector Européens sont en train d'exploser sur la bay.
Il y en a maintenant à plus de 180€  :ouch:

 

Sinon, par rapport à l'US, notre version n'a pas les 5 cartes postales lithographie, la médaille et le CD de sélection de musique. CD qui n'est composé que de deux titres, le thème principal et la chanson de fin [:tinostar]

 

Bref, pas grand chose au final, on a eu l'essentiel : le grimoire  :love:


Message édité par shinjilestat le 31-01-2013 à 15:09:02
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 15:08:43  profilanswer
 

n°9385167
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 31-01-2013 à 15:12:16  profilanswer
 

Oui, le CD ricain n'a pas l'air indispensable car c'est une petite sélection (si on veut la BO, il vaut mieux commander l'OST de la version DS que j'ai postée sur la page 1).  :jap:


Message édité par lee adama le 31-01-2013 à 15:12:38

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9385371
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 16:19:34  profilanswer
 

J'l'aurais demain je vais en profiter pour dépoussiérer la PS3. Doit y'avoir une tonne de Maj[:vieux slip]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°9385376
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 31-01-2013 à 16:20:50  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Astuces vachement utile découvert par hasard :  
 
R2 et L2 serve à faire défiler les commandes ( défendre, attaquer, sorts.... ), pratique !


 
ah, ça c'est pas mal!  :jap:  
J'avais pas remarqué, peut-être que c'est mieux que la croix effectievement :)


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9385420
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 16:29:18  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
ah, ça c'est pas mal!  :jap:  
J'avais pas remarqué, peut-être que c'est mieux que la croix effectievement :)


 
 
Ca facilite ( ou plutôt ça aide ) bien contre les boss, ou dans les moments critiques. Car il est plus facile de se déplacer en sélectionnant les ordres comme ça :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9385449
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 31-01-2013 à 16:38:24  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
 
Ca facilite ( ou plutôt ça aide ) bien contre les boss, ou dans les moments critiques. Car il est plus facile de se déplacer en sélectionnant les ordres comme ça :D


 
 
Ouais :D
 
En plus, avec gauche/droite, j'ai tendance à aller dans le sens inverse : pour sélectionner une option qui est à gauche, j'ai tendance à vouloir faire tourner la roue vers la droite et donc à appuyer à droite.
Je trouve ça anti-naturel d'appuyer à gauche pour sélectionner quelque chose à gauche dans une roue.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9385485
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 31-01-2013 à 16:48:50  profilanswer
 

Dis toi que tu déplaces un curseur sur une roue fixe :o
 

Spoiler :

Je crois que j'arrêtais pas de me mélanger les pinceaux dans la démo :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°9385497
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 31-01-2013 à 16:51:36  profilanswer
 

Je crois que les 150 heures que j'ai passées sur secret of mana m'ont à tout jamais marqué : pour moi, une roue de sélection, c'est toujours un curseur fixe sur une roue libre :D
 
 

Spoiler :

C'est là que je dis une grosse connerie et que c'était pas comme ça dans SoM.  :whistle:


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9385512
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 31-01-2013 à 16:56:41  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Je crois que les 150 heures que j'ai passées sur secret of mana m'ont à tout jamais marqué : pour moi, une roue de sélection, c'est toujours un curseur fixe sur une roue libre :D
 
 

Spoiler :

C'est là que je dis une grosse connerie et que c'était pas comme ça dans SoM.  :whistle:



De mémoire c'est bien comme ça, comme la roue de la fortune :o
Et j'ai au moins passé autant de temps sur ce jeu, à farmer comme un couillon pour monter les magies à fond :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°9385588
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 17:20:46  profilanswer
 

Y'avait le même système de roue dans Persona 3 et si je dis pas de connerie, on pouvait inverser le sens dans lequel elle tourne. Comme ça, tout le monde est content. :D


---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 17:20:46  profilanswer
 

n°9385982
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 20:36:35  profilanswer
 

un peu plus de 8 heures de jeu en mode je prends mon temps.
 
Putain ce plaisir  [:nico54]  
 
Par contre c'est what the fuckesque à souhait  :ouch:  
 
y'a un petit arrière de DQ VIII qui n'est pas pour me déplaire.
 
Y'a quelques subtilités dans le système de combat, mais avec 2 personnages je regrette qu'on a si peu la main sur le second personnage ( on peut la prendre, mais si ce perso n'a pas la bonne créature, ça fait des manip en plus, pas extra en mode critique ). A voir avec des réserves de mp plus haute, je pense que c'est vraiment ça le problème.
 
En tout cas les boss sont vachement bien, et faut faire bien gaffe...  
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9386062
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 21:22:45  profilanswer
 

17/20 sur jv.com par Romendil :/
Je suis négativement surpris. Pas que 17/20 soit une mauvaise note mais bizarement je m'attendais à mieux.
Le 17/20 aloué aux graphismes me fait un peu tiquer... Peux être que le CS est maintenant trop commun pour mériter mieux :??:

 

Bref, une très bonne note mais j'ai l'impression que l'enthousiasme de la miss n'est pas là... J'y mettrais bien un coup de passe-coeur pour le coup...
Tiens je jette un oeil sur le post de ludoss au dessus, comme Romendil, çà semble venir du système de combat...

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 31-01-2013 à 21:23:12
n°9386063
FDC1

Transactions (2)
Posté le 31-01-2013 à 21:22:46  profilanswer
 

Mon collector est parti, jespère l'avoir Samedi [:shimay:1]

n°9386102
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 21:47:43  profilanswer
 

Agreian a écrit :

17/20 sur jv.com par Romendil :/
Je suis négativement surpris. Pas que 17/20 soit une mauvaise note mais bizarement je m'attendais à mieux.
Le 17/20 aloué aux graphismes me fait un peu tiquer... Peux être que le CS est maintenant trop commun pour mériter mieux :??:
 
Bref, une très bonne note mais j'ai l'impression que l'enthousiasme de la miss n'est pas là... J'y mettrais bien un coup de passe-coeur pour le coup...
Tiens je jette un oeil sur le post de ludoss au dessus, comme Romendil, çà semble venir du système de combat...


 
 
Je viens de lire ce teste, effectivement cette partie me parle :
 

Citation :

Sur le terrain, on peut diriger nos familiers manuellement avant de les laisser enchaîner une série d'attaques, mais il faut être prêt à les stopper à tout moment pour les passer en défense dès que l'ennemi s'apprête à déclencher une technique puissante. Indispensable contre les boss, ce fonctionnement se montre assez déroutant dans le sens où il oblige à annuler très rapidement une attaque en cours pour se mettre en garde, faute de quoi la sanction est immédiate. Le timing est donc un peu trop serré, tout comme celui qui consiste à attaquer au moment précis où la bulle d'action change de couleur, ce qui s'avère difficilement applicable dans la pratique. Qui plus est, les familiers ont tendance à se gêner dans leurs mouvements quand ils visent la même cible. Dommage aussi que le partage des MP entre les personnages et leurs familiers nous incite à les conserver principalement pour les soins et à interdire aux alliés d'employer leurs compétences sous peine de les voir vider l'intégralité de leur jauge en un ou deux combats. D'une manière générale, même si les tactiques que l'on peut donner aux IA permettent de les empêcher de faire n'importe quoi, on regrette de ne pas avoir un contrôle un peu plus précis du déroulement des combats, sans aller jusqu'à paramétrer à l'extrême les réactions de nos alliés à la manière d'un Final Fantasy 12.


 
donc à priori "mauvaise nouvelle" car une "bonne" réserve de mp ne comblera pas ça.
 
Je mets entre guillemets, parce que ça donne l'impression que ça fait un peu mauvais jeu alors que pas du tout :D  
 
Après je pense qu'il fait avoir quand même une certaine sensibilité pour apprécier le charme du jeu ( un peu comme okami  ). C'est très onirique. Moi je trouve ça génial parce que j'ai encore une grande âme de gamin :D .
Pour les graphismes, 17 me parait tout à fait bon. Le jeu est sublime ( la reine machin avec son perroquet  :love: ) mais on sent que tout n'est pas au même niveau ( en gros c'est du absolument sublissime au "juste" excellent. Par exemple la différence sur la mappemonde entre la première zone à dominante forêt et une autre zone : le désert  ).  
 
C'est vrai que son test est un peu décevant dans la mesure ou d'habitude elle se montre plus enthousiaste que ça.  
Néanmoins ne boudons surtout pas notre plaisir, car si le jeu à quelques petits "couacs" J'ai enfin l'impression de jouer à un véritable RPG jap, comme on n'en fait plus depuis bien trop longtemps.
 
Je pense que peut être romendil pour le coup manque de sensibilité  :o  


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9386107
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 21:49:49  profilanswer
 

Agreian a écrit :

17/20 sur jv.com par Romendil :/
Je suis négativement surpris. Pas que 17/20 soit une mauvaise note mais bizarement je m'attendais à mieux.
Le 17/20 aloué aux graphismes me fait un peu tiquer... Peux être que le CS est maintenant trop commun pour mériter mieux :??:
 
Bref, une très bonne note mais j'ai l'impression que l'enthousiasme de la miss n'est pas là... J'y mettrais bien un coup de passe-coeur pour le coup...
Tiens je jette un oeil sur le post de ludoss au dessus, comme Romendil, çà semble venir du système de combat...


Je vais aller voir le GL ce soir, Romendil est ma référence en matière de JRPG. On a des goûts proches.
Je viens d'essayer la démo et j'aime beaucoup mais j'ai un peu été déroutée par le système de combat que j'ai trouvé approximatif (balancée direct sur un boss en même temps pfff) à voir...
Niveau graphismes c'est tout mimi mais aliasé.
 
Vivement demain.[:dawabranir]
 
 
Ah y pas de GL c'est un test :'(

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 31-01-2013 à 22:49:27

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9386210
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (141)
Posté le 31-01-2013 à 23:00:55  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Je vais aller voir le GL ce soir, Romendil est ma référence en matière de JRPG. On a des goûts proches.
Je viens d'essayer la démo et j'aime beaucoup mais j'ai un peu été déroutée par le système de combat que j'ai trouvé approximatif (balancée direct sur un boss en même temps pfff) à voir...
Niveau graphismes c'est tout mimi mais aliasé.
 
Vivement demain.[:dawabranir]
 
 
Ah y pas de GL c'est un test :'(


 
C'est exactement ce que j'ai eu comme première impression en jouant à la démo, du coup j'en attendais beaucoup et ça m'a refroidi :/
 
Edit : Collector encore dispo à la Fnac avec bonus préco
http://jeux-video.fnac.com/a519858 [...] l=HGBPlsi2
 
Vite vite...


Message édité par tonton-thon le 31-01-2013 à 23:45:11

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°9386282
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 01-02-2013 à 00:02:12  profilanswer
 

[:spaydar] Ca faisait longtemps que j'avais pas autant attendu un rpg [:huit]

n°9386357
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 01-02-2013 à 01:19:35  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Je vais aller voir le GL ce soir, Romendil est ma référence en matière de JRPG. On a des goûts proches.
Je viens d'essayer la démo et j'aime beaucoup mais j'ai un peu été déroutée par le système de combat que j'ai trouvé approximatif (balancée direct sur un boss en même temps pfff) à voir...
Niveau graphismes c'est tout mimi mais aliasé.
 
Vivement demain.[:dawabranir]
 
 
Ah y pas de GL c'est un test :'(


 
Sur la démo oui, parce qu'elle te bazarde comme ça sans rien t'avoir expliqué, avec une équipe imposé que tu ne connais pas, sans rien t'expliquer de l'importance de faire des roulements, du déplacement ou des timings.  
 
Ce qu'on peut leur reprocher quand on avance c'est le manque de contrôle de ses camarades ( enfin son :o ). Au début nous sommes tout de même un peu perdu, surtout que quand le jeu te lâche une nouvelle possibilité c'est assez vite expédié, et pas forcement très clair, mais après quelques combats on comprend parfaitement. Par contre les timings pour les contres-attaques ou alors passer en mode défense pour pas voir sa barre de vie se vider des 3,5/4  sont ultra-serrés   :o .  
Donc faut pas s'inquiéter les combats se déroulent assez bien. Surtout ne pas oublier qu'en combat c'est vous et vos familier, pas seulement vos familiers.  
 
Sinon y'a des GL, le lien en première page :o


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9386371
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 01-02-2013 à 01:38:11  profilanswer
 

Autant je comprends que ça puisse paraitre déroutant sur les 10 premières heures, autant je suis étonné que Romendil soit restée sur cette impression après avoir fini le jeu.
 
Parce que quand on a bien pris le coup (quelques heures après avoir eu accès à toutes les possibilités de gameplay), c'est très efficace comme gameplay.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 01-02-2013 à 01:39:36

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9386373
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 01-02-2013 à 01:40:43  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Autant je comprends que ça puisse paraitre déroutant sur les 10 premières heures, autant je suis étonné que Romendil garde cet avis après avoir fini le jeu.
 
Parce que quand on a bien pris le coup (quelques heures après avoir eu accès à toutes les possibilités de gameplay), c'est très efficace comme gameplay.


 
 
Et donc à aucun moment tu ne t'es senti frustré de manque de contrôle des autres personnages ?  
 
( auquel cas je veux bien recroire qu'avec un peu plus de MP ça gère :o )


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9386387
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 01-02-2013 à 02:25:43  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
 
Et donc à aucun moment tu ne t'es senti frustré de manque de contrôle des autres personnages ?  
 
( auquel cas je veux bien recroire qu'avec un peu plus de MP ça gère :o )


 
Bah, disons que c'est toujours comme ça dans les jeux avec IA où les compétences bouffent des MP : si tu leur laisses l'accès aux compétences, ils te vident les mp à vitesse grand V.
 
Donc, je les laisse effectivement en mode "pas de compétences" pour les combats normaux. Et je lance moi-même les sorts de soin et, plus rarement (car y'en a pas spécialement besoin dans les p'tits combats) des compétences/sorts d'attaque ou de support.
Il m'est arrivé, au début d'une nouvelle zone où les combats normaux peuvent être temporairement un peu durs, de mettre une IA en mode "soin". Mais, vu qu'entre la stèle de sauvegarde du début du donjon et la suivante, on a forcément gagné au moins un niveau (HP/MP restaurés), je ne peux pas dire que le vidage de barre de MP m'ait bcp gêné jusque là.
 
Et pour les boss là, bah, je contrôle le perso qui est le plus efficace contre le boss donné. Et, en fonction de qui est ce perso, je change les stratégies des autres (mais généralement, c'est mode soin pour ceux qui sont bons en soin, et "fais ce que tu veux" pour ceux qui sont pas bons en soin). Et je prends la main sur un autre perso de temps en temps si je veux lancer un truc en particulier.
 
De toutes façons, pour les boss, c'est de 2 choses l'une:
> la première fois que tu l'essayes, tu le connais pas, donc t'y vas à l'aveugle. Parmi ton équipe, t'as rarement plus d'une seule bonne combinaison perso+familier+les bonnes compétences+les bonnes armes.
 
Et, si tu dois le retenter, bah, là, faut réorganiser.
 
 
Ceci dit, je note 4 trucs qui me frustrent :
> le mode "soin" n'est pas "soin seulement", c'est priorité au soin. ça ne les empêche pas de lancer quelques sorts d'attaque. Je suis donc d'accord : il manque quelques règles d'IA.
> l'IA qui vient me piquer les sphères dorées (celles qui permettent les super attaques) : 50% du temps, elle foire leur lancement. Laisse-les moi bordel! :fou:  
> plus tard dans le jeu, on peut lancer une attaque générale et une défense générale. J'aurais aimé que "défense générale" mette aussi mon perso en défense par défaut, mais ce n'est pas le cas.
> Le double pierre/feuille/papier/ciseau : le signe des familiers ET l'élément de la magie.  :pt1cable:  
Le ciseau coupe le papier, ok. L'eau éteint le feu, ok. Mais si faut réfléchir à ciseau de feu VS papier d'eau, laisse béton :o
 
Je suis curieux de savoir si y'a des joueurs qui s'occupent des signes des familiers VS signe des ennemis.  :??:  
Moi, je m'occupe de choisir le familier avec les bonnes compétences/armes (notamment au niveau de l'élément de ses magies/de son arme). Mais pas du tout son signe.
 
C'est là que j'ai super tort et que le signe est le plus important :D (mais je ne pense pas vu qu'à part un boss où j'ai dû faire du level up, j'avance plutôt bien dans ces 25 premières heures).

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 01-02-2013 à 02:51:04

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9386427
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-02-2013 à 07:06:16  profilanswer
 

Thx pour les GL Je n'avais pas vu. [:the cart:2]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°9386469
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-02-2013 à 08:18:10  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

 


Je viens de lire ce teste, effectivement cette partie me parle :

 
Citation :

Sur le terrain, on peut diriger nos familiers manuellement avant de les laisser enchaîner une série d'attaques, mais il faut être prêt à les stopper à tout moment pour les passer en défense dès que l'ennemi s'apprête à déclencher une technique puissante. Indispensable contre les boss, ce fonctionnement se montre assez déroutant dans le sens où il oblige à annuler très rapidement une attaque en cours pour se mettre en garde, faute de quoi la sanction est immédiate. Le timing est donc un peu trop serré, tout comme celui qui consiste à attaquer au moment précis où la bulle d'action change de couleur, ce qui s'avère difficilement applicable dans la pratique. Qui plus est, les familiers ont tendance à se gêner dans leurs mouvements quand ils visent la même cible. Dommage aussi que le partage des MP entre les personnages et leurs familiers nous incite à les conserver principalement pour les soins et à interdire aux alliés d'employer leurs compétences sous peine de les voir vider l'intégralité de leur jauge en un ou deux combats. D'une manière générale, même si les tactiques que l'on peut donner aux IA permettent de les empêcher de faire n'importe quoi, on regrette de ne pas avoir un contrôle un peu plus précis du déroulement des combats, sans aller jusqu'à paramétrer à l'extrême les réactions de nos alliés à la manière d'un Final Fantasy 12.

 

donc à priori "mauvaise nouvelle" car une "bonne" réserve de mp ne comblera pas ça.

 

Je mets entre guillemets, parce que ça donne l'impression que ça fait un peu mauvais jeu alors que pas du tout :D

 

Après je pense qu'il fait avoir quand même une certaine sensibilité pour apprécier le charme du jeu ( un peu comme okami  ). C'est très onirique. Moi je trouve ça génial parce que j'ai encore une grande âme de gamin :D .
Pour les graphismes, 17 me parait tout à fait bon. Le jeu est sublime ( la reine machin avec son perroquet  :love: ) mais on sent que tout n'est pas au même niveau ( en gros c'est du absolument sublissime au "juste" excellent. Par exemple la différence sur la mappemonde entre la première zone à dominante forêt et une autre zone : le désert  ).

 

C'est vrai que son test est un peu décevant dans la mesure ou d'habitude elle se montre plus enthousiaste que ça.
Néanmoins ne boudons surtout pas notre plaisir, car si le jeu à quelques petits "couacs" J'ai enfin l'impression de jouer à un véritable RPG jap, comme on n'en fait plus depuis bien trop longtemps.

 

Je pense que peut être romendil pour le coup manque de sensibilité  :o  


Je suis assez d'accord avec toi. Je précise quand même que je ne suis pas "déçu" par la note du test, juste surpris de l'appréciation de Romendil, dont je partage (comme Meg) quasi tous les avis... Quasi parce qu'elle a ses petites réflexion qui font qu'on retrouve nos individualisme.
On peut même pas lui reprocher d'être injuste par rapport à ses anciens tests sur d'autres lincences, la miss est cohérente (la seule sur ce site à la ligne éditoriale douteuse).

 

Cependant, je reconnais que pour le moment, effectivement, les MP manquent un peu et que j'ai pris un game over dans un donjon parce que j'y suis entré avec les HP à fond et quasi plus de MP, je comptais récup des orbes bleus mais niet > Game Over :(

 

Après, pour finir... Perso je prends un de ces pieds... C'est pas ces petits pinaillages qui vont gâcher çà, ce jeu reste une petite perle :)

 

Je crois en saiyaman et à ses 20h d'avance sur moi

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 01-02-2013 à 08:19:36
n°9386501
shenkei

Transactions (0)
Posté le 01-02-2013 à 08:43:51  profilanswer
 

[:spaydar]

n°9386512
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2013 à 08:49:16  answer
 

Un pote qui est aux States m'a dit que là bas le jeu est en rupture de stock.  
Il a super avancé, environ une quarantaine d'heures. Pour le système de combat il m'a dit que c'est déroutant au début, mais à son niveau il a assez de mp pour bien gérer.  
Bref il me l'a vivement conseillé.  
Je devrai le recevoir si la Poste se bouge le fion :o
Hâte de tester ça par moi-même.

n°9386676
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 01-02-2013 à 10:17:02  profilanswer
 

Je l'ai eu hier soir mis la galette dans la console voir si y avait un patch, je reviens vers 23h pour y jouer, à merde y a une installe à faire ensuite, bon ben j'en ai profité qu'une quinzaine de minutes, peur de devoir m'arreter en pleins milieu de la quete de la baguette ^^

n°9386694
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 01-02-2013 à 10:23:51  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Bah, disons que c'est toujours comme ça dans les jeux avec IA où les compétences bouffent des MP : si tu leur laisses l'accès aux compétences, ils te vident les mp à vitesse grand V.
 
Donc, je les laisse effectivement en mode "pas de compétences" pour les combats normaux. Et je lance moi-même les sorts de soin et, plus rarement (car y'en a pas spécialement besoin dans les p'tits combats) des compétences/sorts d'attaque ou de support.
Il m'est arrivé, au début d'une nouvelle zone où les combats normaux peuvent être temporairement un peu durs, de mettre une IA en mode "soin". Mais, vu qu'entre la stèle de sauvegarde du début du donjon et la suivante, on a forcément gagné au moins un niveau (HP/MP restaurés), je ne peux pas dire que le vidage de barre de MP m'ait bcp gêné jusque là.
 
Et pour les boss là, bah, je contrôle le perso qui est le plus efficace contre le boss donné. Et, en fonction de qui est ce perso, je change les stratégies des autres (mais généralement, c'est mode soin pour ceux qui sont bons en soin, et "fais ce que tu veux" pour ceux qui sont pas bons en soin). Et je prends la main sur un autre perso de temps en temps si je veux lancer un truc en particulier.
 
De toutes façons, pour les boss, c'est de 2 choses l'une:
> la première fois que tu l'essayes, tu le connais pas, donc t'y vas à l'aveugle. Parmi ton équipe, t'as rarement plus d'une seule bonne combinaison perso+familier+les bonnes compétences+les bonnes armes.
 
Et, si tu dois le retenter, bah, là, faut réorganiser.
 
 
Ceci dit, je note 4 trucs qui me frustrent :
> le mode "soin" n'est pas "soin seulement", c'est priorité au soin. ça ne les empêche pas de lancer quelques sorts d'attaque. Je suis donc d'accord : il manque quelques règles d'IA.
> l'IA qui vient me piquer les sphères dorées (celles qui permettent les super attaques) : 50% du temps, elle foire leur lancement. Laisse-les moi bordel! :fou:  
> plus tard dans le jeu, on peut lancer une attaque générale et une défense générale. J'aurais aimé que "défense générale" mette aussi mon perso en défense par défaut, mais ce n'est pas le cas.
> Le double pierre/feuille/papier/ciseau : le signe des familiers ET l'élément de la magie.  :pt1cable:  
Le ciseau coupe le papier, ok. L'eau éteint le feu, ok. Mais si faut réfléchir à ciseau de feu VS papier d'eau, laisse béton :o
 
Je suis curieux de savoir si y'a des joueurs qui s'occupent des signes des familiers VS signe des ennemis.  :??:  
Moi, je m'occupe de choisir le familier avec les bonnes compétences/armes (notamment au niveau de l'élément de ses magies/de son arme). Mais pas du tout son signe.
 
C'est là que j'ai super tort et que le signe est le plus important :D (mais je ne pense pas vu qu'à part un boss où j'ai dû faire du level up, j'avance plutôt bien dans ces 25 premières heures).


 
 
Ok c'est rassurant :jap: .  
Pour l'instant je m'occupe pas trop des signes and co ( de toute façon on accède assez tard à la possibilité de vraiment changer ses familiers, si on fait les quêtes annexes ). J'essaye un peu de m'y mettre mais y'a un peu beaucoup à assimiler comme tu dis ( élément + inclinaison ).
 

Meganne a écrit :

Thx pour les GL Je n'avais pas vu. [:the cart:2]


 
 :jap:  
 

Agreian a écrit :


Je suis assez d'accord avec toi. Je précise quand même que je ne suis pas "déçu" par la note du test, juste surpris de l'appréciation de Romendil, dont je partage (comme Meg) quasi tous les avis... Quasi parce qu'elle a ses petites réflexion qui font qu'on retrouve nos individualisme.
On peut même pas lui reprocher d'être injuste par rapport à ses anciens tests sur d'autres lincences, la miss est cohérente (la seule sur ce site à la ligne éditoriale douteuse).
 
Cependant, je reconnais que pour le moment, effectivement, les MP manquent un peu et que j'ai pris un game over dans un donjon parce que j'y suis entré avec les HP à fond et quasi plus de MP, je comptais récup des orbes bleus mais niet > Game Over :(
 
Après, pour finir... Perso je prends un de ces pieds... C'est pas ces petits pinaillages qui vont gâcher çà, ce jeu reste une petite perle :)
 
Je crois en saiyaman et à ses 20h d'avance sur moi


 
 
Voilà, c'est des petits "regrets" mais qui ne gâchent pas vraiment l'expérience de jeu, et le jeu se laisse quand même parcourir avec plaisir  :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9386839
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-02-2013 à 11:10:56  profilanswer
 

Par contre j'ai bien regardé les GL et lu le test, Romendil émet une réserve sur le système de combat certes mais elle m'a semblé enthousiaste dans l'ensemble. :??:  
Sinon rien que sur la démo (que j'ai relancée plusieurs fois) je manquais de MP ça m'a fait penser à un Tales of. Je crois que c'est sur le Vesperia ou j'avais constamment ce type de problème.
Bien sûr je vais attendre de jouer pour développer un avis digne de ce nom.
 
Le charme opère tout d'même avec un frisson de J-RPG délicieusement old school des familles, les menus sont jolis et agréables à parcourir, ça fait du bien de se retrouver "chez soi". :love:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°9386864
serina

Transactions (0)
Posté le 01-02-2013 à 11:24:02  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Je l'ai eu hier soir mis la galette dans la console voir si y avait un patch, je reviens vers 23h pour y jouer, à merde y a une installe à faire ensuite, bon ben j'en ai profité qu'une quinzaine de minutes, peur de devoir m'arreter en pleins milieu de la quete de la baguette ^^


 
Tu es au courant qu'il ne faut surtout pas s'arrêter là pour sauvegarder?  [:ddr555]
Perso je n'ai même pas eu le temps de jouer 15 minutes. J'ai dû sauvegarder à l'étage de la maison et arrêter de jouer. Vivement ce soir que je découvre enfin un peu l'aventure...

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 01-02-2013 à 11:25:13
n°9386872
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 01-02-2013 à 11:26:42  profilanswer
 

Liste des trophées :
 

Spoiler :


Bronzes
 

  • Le monde à l'envers

Décerné pour avoir lancé le sort Portail et voyagé vers un autre monde.

  • Arsène Butin

Décerné pour avoir réussi à commettre 50 vols.

  • Urbi et Orbi

Décerné pour avoir amassé 2 000 orbes.

  • Amis pour la vie

Décerné pour avoir atteint le plus haut niveau d'affinité avec un familier.

  • Entraîneur attentionné

Décerné pour avoir amené un familier à son plein potentiel.

  • Viva l'Evolution!

Décerné pour avoir accompli 10 évolutions.

  • Famille d'adoption

Décerné pour avoir apprivoisé 20 espèces différentes.

  • Aux petits soins

Décerné pour avoir effectué 15 tâches différentes.

  • Apprenti shérif

Décerné pour avoir terminé 10 missions de chasseur de primes différentes.

  • Le Petit alchimiste

Décerné pour avoir créé 10 objets différents grâce à l'alchimie.

  • La chance du débutant

Décerné pour avoir remporté un premier prix au casino.

  • Du pain et des jeux

Décerné pour avoir remporté un premier combat au Tournoi de Salomon.

  • Prima donna

Décerné pour avoir appris toutes les mélodies de Myrta.

  • Tireur d'élite

Décerné pour avoir appris tous les coups tordus de Faco.

  • Gardien de la paix

Décerné pour avoir vaincu le Gardien de la forêt et l'avoir ramené à la raison.

  • Hissez le grand foc !

Décerné pour avoir obtenu la Caravêle.

  • Aero le héros

Décerné pour s'être lié d'amitié avec Aerouant.

  • La légende de Lumen

Décerné pour avoir redonné sa grandeur passée à Lumen, la baguette légendaire.

  • Adieu monsieur l'Émissaire

Décerné pour avoir vaincu l'Émissaire de l'ombre.
 
 
Argents
 

  • Farandole de florins

Décerné pour avoir accumulé une fortune d'un demi-million de florins.

  • Oliver le Grand

Décerné pour avoir remporté 1 000 combats.

  • Farfouilleur fantastique

Décerné pour avoir trouvé tous les coffres au trésor cachés.

  • Globe-trotter

Décerné pour avoir visité toutes les régions reculées.

  • Maître magicien

Décerné pour avoir appris tous les sorts d'Oliver.

  • Astérismes et périls

Décerné pour avoir libéré l'autre monde du joug de la Constellation.

  • Excès de zèle

Décerné pour avoir effectué 60 tâches différentes.

  • Chasseur de primes

Décerné pour avoir terminé 40 missions de chasseur de primes différentes.

  • Jeune cinéphile

Décerné pour avoir amassé tous les tickets du Mém-O-Scope en accumulant les gains au casino.
 
 
ORs
 

  • Antimondialiste

Décerné pour avoir vaincu le Gardien des mondes.

  • Famille élargie

Décerné pour avoir apprivoisé 250 espèces différentes.

  • Premier de la classe

Décerné pour avoir accumulé toutes les récompenses.

  • Savant fou

Décerné pour avoir créé 120 objets différents grâce à l'alchimie.

  • Victuri te salutant

Décerné pour être devenu le champion du Tournoi de Salomon.
 
 
Platine
 

  • Magicien mirifique

Décerné pour être devenu un parfait magicien. Félicitations ! Vous êtes un véritable maître des arts occultes !


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9386926
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 01-02-2013 à 11:44:49  profilanswer
 

Je me rends pas compte mais ça semble accessible.
En regardant de plus près faut quand même faire un paquet de choses, et comme j'ai aucune idée de la durée de vie du jeu...


Message édité par Prince DeLU le 01-02-2013 à 11:45:42

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°9386973
Kyrika

Transactions (6)
Posté le 01-02-2013 à 11:58:18  profilanswer
 

J'imagine que je rêve en espérant trouver une collector PS3 dispo quelque part à moins de 100 € ? [:cerveau dr:1]

n°9386998
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 01-02-2013 à 12:07:48  profilanswer
 

sur fnac.com :D
http://jeux-video.fnac.com/a519858 [...] yStation-3


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9387013
Badjer
Blaireau
Transactions (1)
Posté le 01-02-2013 à 12:12:49  profilanswer
 

Je ne connais rien au jeu mais le combo Level 5 + Ghibli + famine en JRPG ça m'a fait craquer.  C'est vraiment mal les achats sur un coup de tête, j'espère qu'il est bon.  [:bakk5]

n°9387152
nesmo2

Transactions (0)
Posté le 01-02-2013 à 12:52:52  profilanswer
 

Il y a beaucoup de dessins dans le livre ou pas ?

n°9387199
serina

Transactions (0)
Posté le 01-02-2013 à 13:05:03  profilanswer
 

Pas mal, oui.. vu qu'il y a tout un bestiaire..
Je l'ai juste feuilleté un peu, mais c'est vraiment un très beau livre.

n°9387399
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 01-02-2013 à 13:56:35  profilanswer
 

La version Zavvi a la VF aussi j'imagine ?


---------------
Une partie de mes jeux
n°9387400
t-w
HDBNG club
Transactions (0)
Posté le 01-02-2013 à 13:56:40  profilanswer
 

apparement, l'OST sera bientot dispo en édition FR
http://shop.wayorecords.net/index. [...] id_desc=64


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°9387441
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 01-02-2013 à 14:07:07  profilanswer
 

ah oui tiens la version fr, c'est possible de jouer en VOSTF, comme la démo en fait?


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°9387447
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 01-02-2013 à 14:08:41  profilanswer
 

Le test parle de VO et V anglaise sous-titrées possibles :)


---------------
Une partie de mes jeux
n°9387453
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 01-02-2013 à 14:09:42  profilanswer
 

Voix anglaises ou jap au choix (et STF).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§Nintendo NETWORK : earthbound dispo @9,99€ ( anglais )
[Topik Unik] DMC Reboot PS3/360 Démo dispo![TU] Star Citizen : PU Live 3.23.1
[Topik unique] Super Nintendo[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
[ Topik Unik ] Final Fantasy XV ! Rumeur ![Topik unique] Battlefield 4
Plus de sujets relatifs à : [ topiK nuniK ] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR