Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSX - Race it, Trick it, Survive it

n°10938043
Anio

Transactions (8)
Posté le 14-10-2014 à 20:23:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

C'est marrant, ça fait longtemps que je l'ai pas lancé mais je me rappelle qu'une des premières choses que j'avais faites, c'était de mettre le pré-réglage de la manette sur un mode old school (je ne sais plus le nom exact) et du coup, je n'ai pas été dépaysé dès le démarrage du jeu [:klemton]


Merci.  [:delarue6]

 

Simple remarque par rapport aux menus bordéliques : pas de menu option sur l'accueil toussa. Obligé de passer par les phases de jeu. Et c'est tout comme ça.

 

Bref, j'ai insisté sur le jeu, et la nouvelle (l'ancienne en fait) maniabilité va beaucoup mieux en ce qui me concerne.

 

Sinon, sur les pistes, je maintiens : c'est d'un chiantissime.

 

Pour illustrer, si sur SSX Tricky et SSX 3 les pistes étaient de beaux circuits de F1, là, dans SSX PS3, c'est des chemins de randonnées.
Plus détaillés, mais pas de glisse à proprement parler. Ca part dans tous les sens, on est sans cesse en l'air, parce qu'on a jumpé sur n'importe quoi. Il y a de tout, de partout, du n'importe quoi, et que sais-je encore, en tout cas, il n'y a jamais un semblant de piste. Bref, c'est sans cesse le bordel, et le run que l'on fait est en conséquence : c'est tout aussi bordélique.

 

J'ai noté une amélioration : les grinds nettement facilités. C'est vraiment cool. Je me rappelle sur Mercury City et Metro City, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une fois un run avec tous les grinds d'une descente tant il fallait être précis. Avant, il fallait rester équilibré sur le grind avec le stick. Maintenant, le perso est équilibré et le stick sert à faire des spins sur le grind. Beaucoup plus fun.

 

Bon, par contre grinder les arbres et autre élements "naturels", c'est plus chiants. Je suis pas sûr, mais il semble qu'il faille appuyer sur un bouton pour grinder ces trucs.

 

En outre, pas du tout fan des descentes de la mort. Pour moi, spa du tout l'esprit SSX. Mais alors pas du tout.
Pour moi, SSX c'est tu prends la descente, et si tu prends un chemin improbable, bah tu peux quand même finir. Des fois (souvent !), c'est même un raccourci. Bref, tu peux passer où tu veux, et en ce sens les pistes sont très riches.
Là, sur les pentes, dès que tu passes le bord, t'es mort...

 

C'est comme si sur Elysium Alpes, on mourrait si on passait par la rivière gelée et non la piste supérieure avec les jumps.

 

Sans parler de tracé et de graphismes/détails, je maintiens que les circuits sont esthétiquement moches et tristes à mourir. C'est déprimant.

 

J'ai aussi remarqué à quel point le mode histoire est bidon. Alors déjà, le jeu nous dit qu'on a gagné une épreuve quand on finit 2ème ou 3ème... Pire encore, après plusieurs essais infructueux, le joueur est carrément autorisé à sauter l'épreuve. Celle-ci est donc validée et le joueur a miraculeusement débloqué la suivante. T_T

 

Dernier point :
- les piolets pour tourner : idéalakon.
- le wingsuit : l'idée n'est pas mauvaise, mais il aurait fallu l'avoir en permanence de manière à systématiquement pouvoir retravailler légèrement sa trajectoire et non pas avancer sur 800 mètres alors qu'on a fait un saut "d'à peine" 60 mètres. En l'état, c'est complètement pété. Ca aurait totalement pu se substituer au rewind, présent uniquement pour 2 raisons :
- pour faire style, parce que c'est à la mode, de la même manière qu'un mode "bullet time" est présent dans bon nombre de FPS.  [:mister mystere]
- parce que les tracés sont bordéliques au possible comme expliqué précédemment, et que le rider part très régulièrement n'importe où malgré tout notre bonne volonté (et les crevasses qui font mourir le rider n'arrangent rien).


Message édité par Anio le 14-10-2014 à 20:24:49
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 20:23:39  profilanswer
 

n°10938182
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 21:05:04  profilanswer
 

Nawak, t'as accès aux options juste après le premier appui sur start via le menu avec le globe terrestre en fond.
Et des le premier tutoriel on t'indique que tu as le choix entre les commandes classiques ou les nouvelles.
Faut pas critiquer après 10 minutes de jeu ça fait pas très crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 14-10-2014 à 21:07:16

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°10938187
Anio

Transactions (8)
Posté le 14-10-2014 à 21:07:27  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Nawak, t'as accès aux options juste après le premier appui sur start via le menu avec le globe terrestre en fond.  
Faut pas critiquer après 10 minutes de jeu ça fait pas très crédible.


Quand je disais que les menus étaient d'une clarté toute relative...
C'est le bordel ce jeu. Du press start pour activer le menu jusqu'au moment où l'on passe la ligne d'arrivée d'une épreuve dont on est gagnant alors qu'on n'a pas gagné.

n°12835608
fourer
Tartiflette Connection
Transactions (0)
Posté le 21-11-2016 à 09:32:57  profilanswer
 

Quelqu'un a essayé Steep en Beta ce week-end ?

 

de la merde cette config de manette... je vais dans le menu un saut sur 2.. ce vieux reflexe de la O pour faire un trick...

 

Edit : si jamais : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 2404_1.htm

 


Message édité par fourer le 21-11-2016 à 09:37:36

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Trouvé]PS3 avec Bloc optique HS[ACH] Fifa 11 PS3
[ECH][Paris,rp] echange jeux ps3: cod black ops....[Topic unik] Rocksmith et autres jeux avec des vraies guitares dedans!
(VDS] [ECH] KZ3 sur ps3[VDS] PS3 160GO FAT + 10 Jeux + 2 Manettes + Jeux PC
[VDS] jeux ps3[VDS] sur PS3-XBOX-GC
[VDS] vendue 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSX - Race it, Trick it, Survive it


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR