Reprise du message précédent :
magicien96 a écrit :
C'est marrant, ça fait longtemps que je l'ai pas lancé mais je me rappelle qu'une des premières choses que j'avais faites, c'était de mettre le pré-réglage de la manette sur un mode old school (je ne sais plus le nom exact) et du coup, je n'ai pas été dépaysé dès le démarrage du jeu ![[:klemton] [:klemton]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/klemton.gif)
|
Merci.
Simple remarque par rapport aux menus bordéliques : pas de menu option sur l'accueil toussa. Obligé de passer par les phases de jeu. Et c'est tout comme ça.
Bref, j'ai insisté sur le jeu, et la nouvelle (l'ancienne en fait) maniabilité va beaucoup mieux en ce qui me concerne.
Sinon, sur les pistes, je maintiens : c'est d'un chiantissime.
Pour illustrer, si sur SSX Tricky et SSX 3 les pistes étaient de beaux circuits de F1, là, dans SSX PS3, c'est des chemins de randonnées.
Plus détaillés, mais pas de glisse à proprement parler. Ca part dans tous les sens, on est sans cesse en l'air, parce qu'on a jumpé sur n'importe quoi. Il y a de tout, de partout, du n'importe quoi, et que sais-je encore, en tout cas, il n'y a jamais un semblant de piste. Bref, c'est sans cesse le bordel, et le run que l'on fait est en conséquence : c'est tout aussi bordélique.
J'ai noté une amélioration : les grinds nettement facilités. C'est vraiment cool. Je me rappelle sur Mercury City et Metro City, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une fois un run avec tous les grinds d'une descente tant il fallait être précis. Avant, il fallait rester équilibré sur le grind avec le stick. Maintenant, le perso est équilibré et le stick sert à faire des spins sur le grind. Beaucoup plus fun.
Bon, par contre grinder les arbres et autre élements "naturels", c'est plus chiants. Je suis pas sûr, mais il semble qu'il faille appuyer sur un bouton pour grinder ces trucs.
En outre, pas du tout fan des descentes de la mort. Pour moi, spa du tout l'esprit SSX. Mais alors pas du tout.
Pour moi, SSX c'est tu prends la descente, et si tu prends un chemin improbable, bah tu peux quand même finir. Des fois (souvent !), c'est même un raccourci. Bref, tu peux passer où tu veux, et en ce sens les pistes sont très riches.
Là, sur les pentes, dès que tu passes le bord, t'es mort...
C'est comme si sur Elysium Alpes, on mourrait si on passait par la rivière gelée et non la piste supérieure avec les jumps.
Sans parler de tracé et de graphismes/détails, je maintiens que les circuits sont esthétiquement moches et tristes à mourir. C'est déprimant.
J'ai aussi remarqué à quel point le mode histoire est bidon. Alors déjà, le jeu nous dit qu'on a gagné une épreuve quand on finit 2ème ou 3ème... Pire encore, après plusieurs essais infructueux, le joueur est carrément autorisé à sauter l'épreuve. Celle-ci est donc validée et le joueur a miraculeusement débloqué la suivante. T_T
Dernier point :
- les piolets pour tourner : idéalakon.
- le wingsuit : l'idée n'est pas mauvaise, mais il aurait fallu l'avoir en permanence de manière à systématiquement pouvoir retravailler légèrement sa trajectoire et non pas avancer sur 800 mètres alors qu'on a fait un saut "d'à peine" 60 mètres. En l'état, c'est complètement pété. Ca aurait totalement pu se substituer au rewind, présent uniquement pour 2 raisons :
- pour faire style, parce que c'est à la mode, de la même manière qu'un mode "bullet time" est présent dans bon nombre de FPS.
- parce que les tracés sont bordéliques au possible comme expliqué précédemment, et que le rider part très régulièrement n'importe où malgré tout notre bonne volonté (et les crevasses qui font mourir le rider n'arrangent rien).
Message édité par Anio le 14-10-2014 à 20:24:49