Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  612  613  614  615  616  617
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!

n°5113995
tyler-knox

Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 20:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'univers PSP, puisque j'en ai acheté une pas plus tard qu'hier .. ( et pourtant, commercial pour sony, quel ironie^^)
Bref, j'ai un paquet de question, toute d'ordre generale, qui ne necessite pas de tutorial  

la PSP que j'ai est deja cracké, jme suis debrouillé pour coller des jeux et des emulateur, a part un emulateur spécifique qui voulait pas passer, tout va bien, mais globalement, je comprends rien au systeme de FW, les custom ou pas, les version, dans quel ordre sa fonctionne, je sais pas ce que m'apporte exactement la version que j'ai, est-ce que je peu pas erreur foutre la console en l'air ou rebasculer sur un FW classique en lui collant un UMD,

Bref, j'ai ce FW :3.71 M33-2
A quoi correspond t-il? qu'elles sont ses limites? pourquoi devrais-je eventuellement passer a une autre version?
y'a-il plusieurs meme version d'un FW (suivant les developpeurs?)
une PSP neuve non cracké fonctionne sur quel FW?
Pourquoi parle t-on de "downgrader" une PSP en 1.5 alors que le FW qu'on veux lui collé est une version plus elevé?

Bref, pourrier vous m'expliquer en gros comment fonctonnes les FW sur psp, leur evolution  et leur apport, leur necessité?
et tout ce que vous trouvez utiless a un nouvelle arrivant  :)

Evitez vraiment les lien vers des tuto pour installer des FW etc, je veux juste des info generale, pour le reste, j'ai tout ce qu'il faut et au pire je chercherais :)

Je vous remercis d'avance, et bonne soirée a tous:)

p-s : Castlevania X est enorme, et quel bonheur d'emuler sa ptite snes et son atari ST sur ct'e console ^^)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 20:55:37  profilanswer

n°5114096
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 21:37:09  profilanswer

alors je vais essayer de répondre à tes questions, c'est pas gagné parce que je n'ai une psp que depuis un mois  :p  

tyler-knox a écrit :

Bref, j'ai ce FW :3.71 M33-2
A quoi correspond t-il? qu'elles sont ses limites? pourquoi devrais-je eventuellement passer a une autre version?

Il s'agit du firmware 3.71 de sony qui a été modifié par la team M33 pour pouvoir exécuter des programmes non signés, homebrew et backup donc.
Le fait est que la team M33 fait souvent plusieurs mises à jours d'un même firmware pour corriger des bugs, la dernière mise à jours pour ton firmware est le 3.71 M33-4
L'intérêt de passer une version supérieur, par exemple le firmware 3.80 M33 qui vient tout juste de sortir, est qu'il permet de jouer aux derniers jeux parrus après la sortie du 3.80 officiel et qui recquierent donc ce firmware (ou plus récent) pour pouvoir se lancer, il me semble que c'est le cas du dernier final fantasy VII.
Un autre inérêt est de bénéficier des constants ajouts de fonction de la psp, par exemple le 3.80 ajoute le support des webradio, il se murmure qu'un prochain firmware ajoutera skype et le support divx.

tyler-knox a écrit :

y'a-il plusieurs meme version d'un FW (suivant les developpeurs?)

La team underground la plus connue est la M33, Dark-Alex une superstar de la scène psp fait partie de cette team, il existe une autre team un peu plus confidentiel cependant, de toute facon tu trouvera tout ton bonheur avec les travaux de la team M33  :)  

tyler-knox a écrit :

une PSP neuve non cracké fonctionne sur quel FW?

Cela dépend, sony fait en sorte qu'elles aient le dernier firmware possible au moment de leur fabrication.

tyler-knox a écrit :

Pourquoi parle t-on de "downgrader" une PSP en 1.5 alors que le FW qu'on veux lui collé est une version plus elevé?

Il y à une époque lointaine tout le monde voulais downgrader sa psp en 1.5, qui est un firmware officiel et non pas un firmware customisé, car c'était le seul qui permettait de lancer du code non signé sur sa psp.
Depuis l'apparition des custom firmware je crois que plus personne ne downgrade sa psp en 1.5 car obsolète puisque plus personne ne dévelope dessus.
Cependant il faut savoir que de vieux homebrew qui ont été développé à l'époque et non mis à jours depuis la sortie des CF sont incompatibles avec ces derniers, il faut donc installer le noyau du firmware 1.5 (pas le firmware en lui-même donc) dans sa psp (seulement compatible avec la psp fat) pour pouvoir les lancers.

tyler-knox a écrit :

Bref, pourrier vous m'expliquer en gros comment fonctonnes les FW sur psp, leur evolution  et leur apport, leur necessité?
et tout ce que vous trouvez utiless a un nouvelle arrivant  :)

Le passage du 3.71 M33 au 3.80 M33 n'est pas forcément intéressant car ce firmware apporte peu de nouveautés, ce qui ne sera pas forcément le cas des futurs firmwares de la psp, en règle général il vaux quand même mieux avoir le firmware le plus récent possible pour pouvoir lancer les derniers jeux sortis sur psp.
Pour suivre l'actualité de la psp je te conseil l'excellent site psp-generation.

Voilà j'espère ne pas avoir dis trop de bêtises  :D

Message édité par Gunbuster le 27-01-2008 à 21:47:39
n°5114555
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 28-01-2008 à 00:37:20  profilanswer

On peut lancer des homebrews nécessitant le kernel 1.50 sur une slim en utilisant un autre homebrew spécifique, l'eloader.

n°5114687
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 28-01-2008 à 04:56:49  profilanswer

Glasofruic a écrit :

On peut lancer des homebrews nécessitant le kernel 1.50 sur une slim en utilisant un autre homebrew spécifique, l'eloader.

je ne savais pas, merci pour cette précision :jap:

n°5116827
h-gboss972

Transactions (0)
Posté le 28-01-2008 à 18:56:03  profilanswer

j'ai un prix pour une PSP slim rouge neuve avec une carte de 512 mo
pour 100 a 120 euros
interessant ou pas?

n°5116837
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 28-01-2008 à 19:00:52  profilanswer

Si la couleur te plaît et que la console est en bon état, 100€ c'est un bon prix :)

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°5117273
h-gboss972

Transactions (0)
Posté le 28-01-2008 à 21:04:58  profilanswer

c'est vrai que j'aurais préféré en noir mais je sais pas je vais reflechir

n°5117552
mathew77
Neutre
Transactions (3)
Posté le 28-01-2008 à 22:13:03  profilanswer

Sache que le noir est trés chiant pour les traces de doigt,je te conseille la silver :love:

n°5117557
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 28-01-2008 à 22:14:22  profilanswer

Je drapalise on m'en file une demain  :love:

n°5118640
philipppe

Transactions (0)
Posté le 29-01-2008 à 10:50:07  profilanswer

mathew77 a écrit :

Sache que le noir est trés chiant pour les traces de doigt,je te conseille la silver :love:

je te conseille la noir, la grise à l'air de s'ecailler et de s'user assez vite :P

Plus serieusement cette histoire de trace de doigt sur la noire c'est un peu une tempete dans un verre d'eau. Je l'ai et elle n'est pas couverte ad eternam de mes empreintes. En meme temps c'est une portable : pas destinée à rester imaculée en ce qui me concerne  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 10:50:07  profilanswer

n°5119385
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 29-01-2008 à 13:44:36  profilanswer

Tout à fait.
De plus, le fait d'être un peu gêné par les traces de doigt au bout d'un certain temps d'utilisation nous rappelle que la nettoyer de temps en temps n'est pas un luxe (ceux qui jouent dans les transports...) alors qu'avec les PSP d'une autre couleur, on y pense pas faute de repère visuel.  :p

n°5119868
kimura
XBL et PSN: sebnec
Transactions (0)
Posté le 29-01-2008 à 15:53:35  profilanswer

Effectivement, je dois avouer que je n'ai pas souvent nettoyé ma Slim & lite crystal white en deux semaines de possession, vu que les traces de doigts ne sont pas visibles (sauf en regardant bien)... M'enfin, je m'en plains pas non plus!

Si je n'avais pas commandé ma blanche en import je pense que j'aurais pris la spirderman rouge voire la grise, à cause de ces maudites traces qui ressortent trop sur le noir... :/

---------------
Old school gaming rules.
n°5121380
h-gboss972

Transactions (0)
Posté le 30-01-2008 à 00:44:54  profilanswer

c'est vrai je préfère la noire a la silver
la nettoyer n'est pas un grand probleme  
le seul probleme c'est de savoir si je pourrais dans cette couleur

n°5121504
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 30-01-2008 à 07:42:33  profilanswer

h-gboss972 a écrit :

c'est vrai je préfère la noire a la silver
la nettoyer n'est pas un grand probleme  

Tout à fait :o

---------------
n°5121546
kimura
XBL et PSN: sebnec
Transactions (0)
Posté le 30-01-2008 à 08:52:44  profilanswer

h-gboss972 a écrit :

Oui, tu pourras, mon enfant!

Et tu pourras même dans une autre couleur, si tu t'en sens capable.

Je suis certain que tu y arriveras! :D

---------------
Old school gaming rules.
n°5122198
mathew77
Neutre
Transactions (3)
Posté le 30-01-2008 à 12:51:15  profilanswer

kimura a écrit :

Oui, tu pourras, mon enfant!

Et tu pourras même dans une autre couleur, si tu t'en sens capable.

Je suis certain que tu y arriveras! :D

:D

n°5123881
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 30-01-2008 à 20:15:46  profilanswer

Passage du firmware 3.90 ce soir, et.... premier plantage total de la console.
 [:arcueid brunestud]  

La console s'est carrément arrêté en plein jeu. [:tinostar]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5123882
h-gboss972

Transactions (0)
Posté le 30-01-2008 à 20:16:27  profilanswer

tres marrant je voulais dire "le seul probleme c'est de savoir si je pourrais en avoir une de cette couleur

n°5124008
Quich
Pouet ?
Transactions (2)
Posté le 30-01-2008 à 20:55:55  profilanswer

LightKyle a écrit :

C'est dit sur pspgen, comme quoi le 3.90 était très instable, ils ont eu énormément de problème avec Skype (17 freezes)...

Un conseil, attendez un 3.91.

---------------
Feedback
n°5124256
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 30-01-2008 à 22:13:15  profilanswer

LightKyle a écrit :

C'est le CF ou l'officiel que tu as installé ?

n°5124274
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Transactions (0)
Posté le 30-01-2008 à 22:19:35  profilanswer

Salut.

Je suis en firmware officiel 3.70 sur ma psp, que me faut il pour pouvoir faire tourner des homebrews ? :o  

C'est pas indiqué en premiere page, et j'aurais du mal a me farcir les 400 précédentes.

Merci [:mr couleur]

n°5124285
mathew77
Neutre
Transactions (3)
Posté le 30-01-2008 à 22:21:49  profilanswer

THE pandora batterie

n°5124373
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Transactions (0)
Posté le 30-01-2008 à 22:53:28  profilanswer

c'est a dire ?

n°5124608
bad_boy

Transactions (20)
Posté le 31-01-2008 à 00:00:44  profilanswer

Bonjour à tous :)  Alors voilà moi je vais bientôt recevoir une PSP slim silver et après avoir consulté un paquet de sites sur les custom firmawares, j'ai appris qu'il fallait la pandora battery et la memory stick magic. Voilà mon petit parcours :

1) J'ai acheté une pandora batterie pour psp slim. C'est fait. Elle arrive :)
2) La création de la memory stick magique, je pourrai la faire selon leur méthode ici : http://www.planetepsp.fr/creer-une [...] s-psp/3471 sans avoir besoin d'une autre PSP.

3) Maintenant voilà mon problème, je voudrais installer le custom 3.71 pour commencer et j'apprends que les PSP slim (qui sont en 3.60) ont besoin d'une autre PSP déjà en custom pour pouvoir faire les manip nécessaires. Donc vous me confirmez à 100% que j'ai besoin d'une autre PSP que celle que j'ai achetée pour pouvoir installer mon custom firmware ? Y'a aucun moyen de passer en custom avec seulement ma pandora, ma memory stick et ma PSP slim ?

4) Si la réponse est malheureusement oui dans la 3, y'a quelqu'un sur ce forum qui serait du coté de paris qui pourrait m'aider ?

Merci pour vos réponses :)

---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
n°5124655
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 00:21:07  profilanswer

Bon alors déjà faut rien acheter, les batteries tool de dattel c'est de l'arnaque pure et simple, faut les boycotter.

La batterie "pandorizée" c'est une batterie officielle reprogrammée afin de faire entrer la console en service mode et l'obliger à lancer des fichiers spécifiques sur une carte mémoire spécialement préparée, ça installe un custom firmware sur n'importe quelle psp qu'elle soit briquée (ça marche dans 90% de cas) ou en firmware officiel, qu'elle soit light ou fat.

Actuellement il y a deux méthodes pour installer un CF:

1)avoir une batterie modifiée et créer une carte magique sur le pc à l'aide des programmes que vous n'auriez aucun mal à trouver.
2)avoir une autre psp en CF avec laquelle vous allez modifier la MS et reprogrammer la batterie à l'aide d'un kit despertar del cemeterio.

Donc pour ta question Bad_boy, oui ça va marcher.

n°5124711
dje33

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 00:48:24  profilanswer

une batterie Pandora pour pouvoir installer un custom frimware

n°5124792
espe

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 04:05:28  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Bon alors déjà faut rien acheter, les batteries tool de dattel c'est de l'arnaque pure et simple, faut les boycotter.

En quoi c'est de l'arnaque ? Ça marche pas, ou c'est parce que ça vaut pas le coup parce que c'est facile à fabriquer ?

Parce que si on connait personne pour te preter un psp en CF pour se faire sois même la pandora, je pensais que c'etait un bonne solution non ?  :)  

n°5124974
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 09:32:38  profilanswer

poiuytr a écrit :

C'est le CF ou l'officiel que tu as installé ?

Officiel.

Tout s'est bien déroulé pendant la mise à jour.
Au premier démarrage j'ai voulu aller voir la fonction Messenger machin, qui forcément marche pas encore.
Après j'ai voulu continuer ma partie de Wipeout, et bing [:tinostar] à chaque fois au moment de démarrer une course, après son chargement, pan freeze du jeu. Après plusieurs allers retours avec le bouton Home, la psp a finalement totalement freezé et s'est éteinte.
Je la rallume, elle fait un boot complet et voilà.
(c'est une psp S&L)

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5125042
bad_boy

Transactions (20)
Posté le 31-01-2008 à 09:55:47  profilanswer

Glasofruic a écrit :

La batterie "pandorizée" c'est une batterie officielle reprogrammée afin de faire entrer la console en service mode et l'obliger à lancer des fichiers spécifiques sur une carte mémoire spécialement préparée, ça installe un custom firmware sur n'importe quelle psp qu'elle soit briquée (ça marche dans 90% de cas) ou en firmware officiel, qu'elle soit light ou fat.

Actuellement il y a deux méthodes pour installer un CF:

1)avoir une batterie modifiée et créer une carte magique sur le pc à l'aide des programmes que vous n'auriez aucun mal à trouver.
2)avoir une autre psp en CF avec laquelle vous allez modifier la MS et reprogrammer la batterie à l'aide d'un kit despertar del cemeterio.

Donc pour ta question Bad_boy, oui ça va marcher.

1) Tu me confirmes que je peux passer en custom sans avoir besoin d'une autre PSP ?
2) La batterie que j'ai commandé est une tool de datel, ca peut foutre le bordel dans ma PSP Slim ?

Message cité 1 fois
Message édité par bad_boy le 31-01-2008 à 09:56:09

---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
n°5125364
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 11:20:32  profilanswer

espe a écrit :

En quoi c'est de l'arnaque ? Ça marche pas, ou c'est parce que ça vaut pas le coup parce que c'est facile à fabriquer ?

Parce que si on connait personne pour te preter un psp en CF pour se faire sois même la pandora, je pensais que c'etait un bonne solution non ?  :)  

Ca prend 3 sec à faire soi même... Par ailleurs, moi non plus je ne connaissais personne avec une PSP en CF, je suis juste allé m'inscrire sur pspgen et j'ai trouvé quelqu'un de très sympa près de chez moi qui m'a fait la manip.

bad_boy a écrit :

1) Tu me confirmes que je peux passer en custom sans avoir besoin d'une autre PSP ?
2) La batterie que j'ai commandé est une tool de datel, ca peut foutre le bordel dans ma PSP Slim ?

1)Oui
2)Non, si tu sais ce que tu fais

n°5125372
philipppe

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 11:22:39  profilanswer

je ne connais pas datel mais la psp avec CM est "uniquement" necessaire pour faire la Pandora. Donc si tu as une Pandora + une memory stick sony officielle il n'y a aucun soucis.

n°5125404
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 11:31:07  profilanswer

On pourra un jour downgrader le firmware 3.72 ? :o

n°5125454
dje33

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 11:41:02  profilanswer

Theorie du Kaos a écrit :

On pourra un jour downgrader le firmware 3.72 ? :o

avec la batterie pandora tu passe au frimware que tu veux

n°5125458
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 11:41:38  profilanswer

mais c quoi ce truc ?

n°5125491
dje33

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 11:47:12  profilanswer

la baterie pandora et la memory stick "magique" te permet d'installer le frimware que tu veux quelque soit la version de ta PSP

Donc si ta PSP est en 3.72 tu lui fout la batterie pandora et la memory stick et tu passe en 1.5 ou en custom frimware.

n°5125496
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 11:47:56  profilanswer

ca se trouve ou ce truc ? :o

et a l'avenir on peut pas s'attendre a pouvoir downgrader le 3.72 comme c'est le cas pour le 3.50 ?

n°5125537
dje33

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 11:59:33  profilanswer

La batterie Pandora est un Downgradeur pour tout les frimwares

Et c'est ce dont on parle depuis tout a l'heure :o
Soit tu la fait toi même avec une PSP deja modifier, soit tu peux l'ouvrir et faire un shunt a l'interieur. Soit tu achette un truc Datel Tool qui est hyper cher.

n°5125579
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 31-01-2008 à 12:12:28  profilanswer

On peut pas t'aider plus que ça Theorie du Kaos. Prends-toi un peu en main et fais des recherches par toi même.

Inscris-toi sur pspgen.com et tu auras tout ce qu'il faut pour bichonner ta PSP.

Message édité par Faboss le 31-01-2008 à 12:12:47

---------------
n°5125645
pirloutt

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 12:33:24  profilanswer

Qui a testé le GPS Sony Psp-290 ?
J'en ai vu sur ebay, et ça me tente bien !

n°5127103
saian78
Dyslexics have more fnu!
Transactions (4)
Posté le 31-01-2008 à 19:29:39  profilanswer

:hello:  

bonjour, je vais certainement bientot avoir une psp slim en cutom firmware 3.71 M33  

est t'il judicieux de la passer a un CF plus recent, et si oui, lequelle ???

je voudrais savoir en deux trois mots, la procedure pour la passer au firmware le plus recent, et ce que m'apporterras de plus ce nouveau firmware !!

je suis dsl, j'avoue avoir la flemme de faire des recherches plus profonde avant meme d'avoir la psp entre les main..

mais c'est pour avoir une petite idée, de ce qu'il mattend :)

merci d'avance :jap:

n°5127371
mathew77
Neutre
Transactions (3)
Posté le 31-01-2008 à 20:59:38  profilanswer

Non c'est pas necessaire,il y a le 3.80-5 mais bon j'en vois pas trop l'utilité.
Sinon quelqu'un sait si les gps et les appareils photos sont zonés ou si je prends des japs il n'y a rien qui change

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  612  613  614  615  616  617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\[ACH] PSP jap 1.50 avec ou sans accessoires
[EST] Psp value pack jap[ACH] Ridge Racers (us) PSP
PSP: Ridge Racer, Toca ou Wipeout: lequel choisir?[VDS] jeux PSP US à partir de 25 € !
[VDS] memory stick pro duo 512mo neuve (pour PSP)[vds] accessoires consoles(DS,PSP, PS2, GC)
[VDS] PSP 1.5 Value Pack sur Lille ou Paris 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)