Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L.A. Noire

n°7960644
TECHNOm@st​er 2202

Transactions (3)
Posté le 17-05-2011 à 10:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Il n'y a pas aussi le fait que c'est pas une franche liberté ?

Spoiler :

Il n'y a pas d'interactions dans la ville quoi :d


mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 10:08:35  profilanswer
 

n°7960681
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 17-05-2011 à 10:22:52  profilanswer
 

Bon amazon envoyé le jeux please :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°7960692
CassTPC

Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 10:24:49  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Test de Gamekult dispo


 
et ça dit quoi? (proxy taf  :cry: )
 

n°7960695
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 17-05-2011 à 10:25:32  profilanswer
 

saxou a écrit :

Bon amazon envoyé le jeux please :o


 
 :fou:  
comme t'as mis envoyé au lieu de envoyez, j'ai lu "amazon a envoyé". fausse joie  :sweat:  
 
De toutes façons, je sais que je ne résisterai pas à passer à republik cette aprem :D


Message édité par saiyaman le 17-05-2011 à 10:26:35

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7960707
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 17-05-2011 à 10:28:18  profilanswer
 

NOTE : 7 Sélection GK

 

Rockstar Games nous a habitués aux productions de gros calibre et L.A. Noire entre manifestement dans cette catégorie. Cumulant les prouesses techniques adroitement exploitées du MotionScan, un sens de l'écriture de dialogues pointu et un hommage réussi au Los Angeles des années 40 comme au courant du polar, le titre imaginé par la Team Bondi possède un lot de qualités indéniables et marque certainement une nouvelle avancée dans le domaine des jeux cinématographiques et interactifs. Pourtant, il accuse aussi des défauts - en partie inhérents au style de l'open world - qui peuvent venir gâcher le plaisir des joueurs (trop ?) attentifs aux détails techniques et factuels, ou qui espéraient trouver une histoire surprenante. Une expérience intéressante pour le médium dont on ressort simplement satisfait, ce qui est déjà pas mal, mais assurément pas stupéfait, ce qui est dommage pour un jeu abordant le thème des stupéfiants.

 

Les plus
Les animations faciales à tomber
Phases d'enquête réussies
Un casting de qualité
Ambiance et dialogues soignés
Une relative liberté de choix
Histoire qui tient la route...
Les moins
...mais sans véritables surprises
Moteur physique étrange
Réalisation technique inégale
Incohérences factuelles
Délits peu variés

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 17-05-2011 à 10:29:31
n°7960711
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 17-05-2011 à 10:29:05  profilanswer
 

CassTPC a écrit :

 

et ça dit quoi? (proxy taf  :cry: )

 



Test de Gamekult pour les proxytaffés ;)

 
Spoiler :

C'est une attente de près de six ans qui va prendre fin pour les joueurs émoustillés par les promesses de L.A. Noire, le polar interactif de la Team Bondi récupéré en vol par Rockstar. Porté par une technologie d'animation faciale bluffante ainsi que des références cinématographiques et littéraires tout à fait respectables, ce jeu fait-il suffisamment preuve de ludisme pour ne pas tomber dans le piège du simple film interactif ? Réponse dans le rapport d'enquête en pièce jointe.

 


En 1947, bien avant de devenir la ville d'accueil de l'E3, Los Angeles a connu quelques affaires criminelles d'envergure. La plus célèbre est sans conteste celle du Dahlia Noir, popularisée notamment par le très bon roman de James Ellroy, puis sa médiocre adaptation au cinéma par Brian de Palma. Si le meurtre jamais élucidé d'Elizabeth Short plane sur une bonne partie du scénario de L.A. Noire, la trame principale et les multiples enquêtes du jeu s'aventurent au-delà des cas de jeunes filles assassinées et des tueurs en série. Pour ceux qui découvriraient tout juste le titre, on incarne un héros de la Seconde Guerre mondiale nommé Cole Phelps et venant d'être intégré au sein de la prestigieuse L.A.P.D. en tant que simple patrouilleur. Cultivé, déterminé et sportif, ce père de famille marié va rapidement gravir les échelons jusqu'à ce que son passé et son côté chevalier blanc le rattrapent.

 

On se gardera bien évidemment de révéler les ficelles narratives de l'aventure, un peu décousue dans son premier tiers, mais savoir que les codes du roman policier et du film noir sont parfaitement respectés ne gâchera l'expérience de personne. Règlements de compte, magouilles à tiroirs, trafics en tous genres, bars où le blues et le jazz couvrent les discussions entre gangsters et gentlemen, chasses aux preuves minutieuses et interrogatoires parfois musclés... Les développeurs ont révisé leurs classiques et pondu une histoire parfois un poil téléphonée mais aussi cohérente que prenante dans l'ensemble, en sachant y apporter les petites touches d'excentricité typiques des productions Rockstar. On rencontrera surtout ces "écarts" dans les missions annexes, des délits (braquages, cambriolages, fusillades, rixes communautaires, troubles sur la voie publique...) communiqués par radio qui apparaîtront régulièrement sous forme de petits bonshommes en fuite sur la carte.

 

Entrer dans le rang

 

Ces courtes interventions optionnelles où l'on fera surtout parler la poudre et travailler les muscles du héros ont parfois des liens très minces avec l'intrigue principale, mais elles n'apportent fondamentalement pas grand chose de différent par rapport aux missions canoniques, même en termes de gameplay. Globalement moins drôles et plus répétitifs que les à-côtés d'un Grand Theft Auto ou d'un Red Dead Redemption, les délits de L.A. Noire ont tout de même l'avantage de faire découvrir certains coins un peu paumés de la ville et d'offrir des points d'expérience supplémentaires. Egalement distribuée en fonction de la réussite du joueur au cours des enquêtes obligatoires, cette XP permet de monter en rang et de débloquer des costumes ou des voitures, mais aussi de gagner des points d'intuition facilitant la résolution des affaires en affichant tous les indices d'un lieu, en éliminant une mauvaise attitude et des indices sans rapport lors des interrogatoires ou en proposant une sorte d'avis du public collecté à partir des choix des joueurs connectés au Social Club.

 

Rockstar Games et la Team Bondi n'ont pas arrêté de le marteler : l'investigation est au coeur de L.A. Noire. Dans les faits, on passe tout de même 40 à 50% de l'aventure à poursuivre ou tirer sur des gens, aussi bien à pied qu'en véhicule motorisé. La prise en main de ces phases étant très proche de celle des dernières productions estampillées R*, les habitués de la maison ne seront pas dépaysés, en dépit d'une physique assez étrange et d'une conduite très "poids plume" au premier abord. Mais on passera effectivement le reste du temps à examiner des corps refroidis ou des gens assommés, à chercher des indices et des preuves aux quatre coins de la Cité des anges, pour ensuite essayer d'extorquer des informations aux suspects et aux témoins afin de confondre les bons criminels. Ces séquences nettement plus posées - la marche et la course y sont d'ailleurs ralenties - font pour beaucoup le sel du jeu, autant pour leurs mécaniques que pour leur réalisation.

 

Sound proof

 

Sur le fond, ces passages ne révolutionnent rien et se résument à repérer un maximum d'éléments intéressants dans un lieu donné pour suivre les pistes ouvertes ou confirmées grâce aux recherches. Ce genre de procédé existe depuis la création des point & click et ce n'est pas le fait de pouvoir interagir de manière limitée avec les objets - pour les examiner en détails ou sous un autre angle - qui change grand chose à la donne. Pour éviter de recourir à l'astuce de l'objet important qui brille de mille feux pour être sûr d'attirer l'attention du joueur, L.A. Noire utilise un son et une vibration de la manette pour indiquer la présence proche d'un élément potentiellement utile. De même, l'arrêt de la musique dans un lieu signifie que toutes les pièces à conviction ont été trouvées. Il sera toutefois possible de désactiver ces aides dans les options, si l'on aime appuyer de manière répétée sur un bouton en explorant minutieusement les environnements.

 

Il arrive que des personnages fournissent des informations essentielles au détour d'une simple discussion, certaines devant être vérifiées ou précisées en appelant le central du L.A.P.D., mais il faudra en règle général cuisiner les interlocuteurs pour obtenir du biscuit sur l'affaire en cours. Encore une fois, le système de questions-réponses à choix multiple n'est pas inédit, mais c'est l'enrobage soigné qui fait la différence. Comme tout bon inspecteur, Cole dispose d'un petit carnet servant à consigner les infos et faisant office d'interface lors des interrogatoires. Les sujets que l'on pourra aborder y sont listés en fonction de la chronologie de découverte des indices/preuves, mais on pourra poser les questions dans l'ordre de son choix. Ce détail aura une importance lorsqu'on aura deux suspects à disposition, l'un pouvant faire un aveu utile contre l'autre avant la fin de l'interrogatoire, mais le reste du temps, l'ordre des questions n'aura pas d'incidence sur le déroulement de la discussion. Néanmoins, cela créera parfois des situations ubuesques où l'on obtiendra un aveu en commençant par la dernière question de la liste, mais ce dernier ne sera pas pris en compte lorsqu'on reviendra vers la première question notée sur le carnet. Dommage pour la cohérence et l'immersion, même si les répliques sont en général écrites de manière à éviter ce genre de couac.

 

Des visages, des figures

 

Mise en avant depuis le lancement de l'importante campagne de communication autour du jeu, la véritable innovation de L.A. Noire est sa motion capture faciale, atteignant un degré de finesse tout bonnement ahurissant. Les animations obtenues pour les autres parties du corps sont également réussies, mais pas autant que celles retranscrites sur les visages virtuels. Chaque tic gestuel, plissement de peau, mouvement oculaire ou signe de gêne donne l'impression de se retrouver en face de l'acteur ayant servi de modèle, chose d'autant plus agréable quand on découvre la liste impressionnante de guest stars ayant prêté leur faciès aux personnages du jeu. En dépit de quelques effets pas très naturels sur certains protagonistes féminins, le résultat est visuellement saisissant et sert qui plus est le gameplay. Laissant la possibilité au joueur de lire les émotions de l'interlocuteur, le MotionScan (c'est son petit nom) permet avec un peu d'observation d'estimer si la personne dit la vérité, fait de la rétention d'information ou raconte clairement de la barbapapa.

 

A partir de cette interprétation corporelle, on pourra adopter la meilleure des trois attitudes possibles (croire, mettre en doute, accuser) pour obtenir un maximum de renseignements ou carrément confondre un suspect. Toutefois, accuser sans preuve concrète ne mènera à rien de bon, même si l'on pourra clore une affaire sans forcément avoir toutes les cartes en main. C'est d'ailleurs une autre grande qualité du titre, qui laisse une latitude assez rare au joueur dans la manière de mener ses enquêtes et de les résoudre, sans pour autant le sanctionner par un game over s'il finit par inculper la mauvaise personne. La trame générale du scénario ne multiplie pas les fins, juste les moyens de voir l'issue de la majorité des affaires. Il y a souvent plusieurs moyens d'obtenir une adresse ou un nom, on peut aussi manquer une preuve et n'avoir aucun moyen de démonter un bobard énorme ou au contraire bluffer à bloc et repartir avec des déclarations juteuses. Le réalisme et la crédibilité de L.A. Noire tiennent au final peut-être plus à ce genre de détails qu'à sa partie technique loin d'être irréprochable.

 

All that jazz

 

Le titre repris en main par Rockstar offre en effet une ville entière à explorer librement, avec les contraintes techniques que cela engendre. Tournant sur un moteur propriétaire conçu par le studio de Brendan McNamara, le jeu soigne certes ses détails pendant les cutscenes et les gros plans des phases d'enquête, mais assure beaucoup moins bien dès que l'on se retrouve lâché dans un environnement ouvert. Affichages tardifs, textures de cheveux loupées, soucis de clipping, ralentissements, saccades, bugs de collisions, scripts au point mort et moteur physique farfelu font partie des problèmes que l'on rencontrera régulièrement au fil des parties. On ne compte pas non plus les cutscenes où l'on arrive en voiture avec son co-équipier alors qu'on s'est rendu sur les lieux à pied en prenant soin de semer son partenaire, les armes échangées magiquement après un évènement scripté ou les habituelles disparitions de PNJ. Même l'option permettant d'afficher le jeu en noir et blanc ne fait que retirer les couleurs au lieu d'offrir un filtre véritablement travaillé.

 

Pour tenter de faire oublier ses travers, L.A. Noire sait heureusement proposer des personnages marquants et variés, dont les caractères et les passifs se dévoileront avec intelligence, en plus d'être doublés de manière admirable. La mise en scène et la reconstitution d'un Los Angeles d'après-guerre en plein essor sont aussi à saluer, au même titre que la bande-son mêlant compositions originales et morceaux de légendes du jazz telles que Thelonious Monk, Billie Holiday, Dizzie Gillespie ou Ella Fitzgerald. Une ambiance de choix pour passer la vingtaine d'heures nécessaires pour voir le générique de fin, en ayant résolu un peu plus de la moitié des délits facultatifs et trouvé une partie des quelques éléments de "collectionnite" (voitures, costumes, bobines, journaux, monuments) allongeant de manière pas très intéressante la durée de vie du jeu. Les perfectionnistes pourront aussi rejouer chaque affaire individuellement pour viser les 100% de réussite, même si les possesseurs de Xbox 360 devront alterner entre trois DVD pour revivre l'ensemble des cas.

 

Conclusion

 

7/10

 

Rockstar Games nous a habitués aux productions de gros calibre et L.A. Noire entre manifestement dans cette catégorie. Cumulant les prouesses techniques adroitement exploitées du MotionScan, un sens de l'écriture de dialogues pointu et un hommage réussi au Los Angeles des années 40 comme au courant du polar, le titre imaginé par la Team Bondi possède un lot de qualités indéniables et marque certainement une nouvelle avancée dans le domaine des jeux cinématographiques et interactifs. Pourtant, il accuse aussi des défauts - en partie inhérents au style de l'open world - qui peuvent venir gâcher le plaisir des joueurs (trop ?) attentifs aux détails techniques et factuels, ou qui espéraient trouver une histoire surprenante. Une expérience intéressante pour le médium dont on ressort simplement satisfait, ce qui est déjà pas mal, mais assurément pas stupéfait, ce qui est dommage pour un jeu abordant le thème des stupéfiants.

 

Les plus :

 
  • Les animations faciales à tomber
  • Phases d'enquête réussies
  • Un casting de qualité
  • Ambiance et dialogues soignés
  • Une relative liberté de choix
  • Histoire qui tient la route...


Les moins :

 
  • ...mais sans véritables surprises
  • Moteur physique étrange
  • Réalisation technique inégale
  • Incohérences factuelles
  • Délits peu variés

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 17-05-2011 à 10:29:21

---------------
Steam ID
n°7960720
CassTPC

Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 10:34:07  profilanswer
 

Merci à tous les 2
 :jap:  
 

n°7960732
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 10:38:32  profilanswer
 

Ca y est, un comparatif VALABLE est enfin en ligne (lens of truth, escusez du peu :o) : http://www.lensoftruth.com/head2he [...] omparison/
 
Même s'il ne s'agit que du comparatif PRELIMINAIRE, le verdict est sans équivoque : PS3 wins.
 
Pour éviter de feeder les trolls, comme d'habitude les différences sont à peine percevables et ne vous empêcheront pas d'en profiter sur Xboite.
L'avantage de la version PS3 est qu'elle utilise le SSAO contrairement à la version Xboite, ce qui donne des différences au niveau de la luminosité et des reflections entre autre.
Je vous renvoie aux screens du pré-comparatif pour vous faire une idée précise.
A priori les cutscenes sont identiques au pixel près mais IG, les différences sont bien visibles (le screenshot des "cagettes" en page 2 résume tout cela mieux que mes mots à mon sens).
 
Voilà  :jap:

n°7960777
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 10:52:05  profilanswer
 


[:joce] Perceptibles en français [:aloy] (merci pour le lien, en tout cas)

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 17-05-2011 à 10:52:21

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°7960802
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 10:57:53  profilanswer
 

Taiche a écrit :


[:joce] Perceptibles en français [:aloy] (merci pour le lien, en tout cas)


 
Ouch, ça m'apprendra à vouloir poster vite -_-

mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 10:57:53  profilanswer
 

n°7960851
TECHNOm@st​er 2202

Transactions (3)
Posté le 17-05-2011 à 11:12:05  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Test de Gamekult pour les proxytaffés ;)
 

Spoiler :

C'est une attente de près de six ans qui va prendre fin pour les joueurs émoustillés par les promesses de L.A. Noire, le polar interactif de la Team Bondi récupéré en vol par Rockstar. Porté par une technologie d'animation faciale bluffante ainsi que des références cinématographiques et littéraires tout à fait respectables, ce jeu fait-il suffisamment preuve de ludisme pour ne pas tomber dans le piège du simple film interactif ? Réponse dans le rapport d'enquête en pièce jointe.
 
 
En 1947, bien avant de devenir la ville d'accueil de l'E3, Los Angeles a connu quelques affaires criminelles d'envergure. La plus célèbre est sans conteste celle du Dahlia Noir, popularisée notamment par le très bon roman de James Ellroy, puis sa médiocre adaptation au cinéma par Brian de Palma. Si le meurtre jamais élucidé d'Elizabeth Short plane sur une bonne partie du scénario de L.A. Noire, la trame principale et les multiples enquêtes du jeu s'aventurent au-delà des cas de jeunes filles assassinées et des tueurs en série. Pour ceux qui découvriraient tout juste le titre, on incarne un héros de la Seconde Guerre mondiale nommé Cole Phelps et venant d'être intégré au sein de la prestigieuse L.A.P.D. en tant que simple patrouilleur. Cultivé, déterminé et sportif, ce père de famille marié va rapidement gravir les échelons jusqu'à ce que son passé et son côté chevalier blanc le rattrapent.  
 
On se gardera bien évidemment de révéler les ficelles narratives de l'aventure, un peu décousue dans son premier tiers, mais savoir que les codes du roman policier et du film noir sont parfaitement respectés ne gâchera l'expérience de personne. Règlements de compte, magouilles à tiroirs, trafics en tous genres, bars où le blues et le jazz couvrent les discussions entre gangsters et gentlemen, chasses aux preuves minutieuses et interrogatoires parfois musclés... Les développeurs ont révisé leurs classiques et pondu une histoire parfois un poil téléphonée mais aussi cohérente que prenante dans l'ensemble, en sachant y apporter les petites touches d'excentricité typiques des productions Rockstar. On rencontrera surtout ces "écarts" dans les missions annexes, des délits (braquages, cambriolages, fusillades, rixes communautaires, troubles sur la voie publique...) communiqués par radio qui apparaîtront régulièrement sous forme de petits bonshommes en fuite sur la carte.
 
Entrer dans le rang
 
Ces courtes interventions optionnelles où l'on fera surtout parler la poudre et travailler les muscles du héros ont parfois des liens très minces avec l'intrigue principale, mais elles n'apportent fondamentalement pas grand chose de différent par rapport aux missions canoniques, même en termes de gameplay. Globalement moins drôles et plus répétitifs que les à-côtés d'un Grand Theft Auto ou d'un Red Dead Redemption, les délits de L.A. Noire ont tout de même l'avantage de faire découvrir certains coins un peu paumés de la ville et d'offrir des points d'expérience supplémentaires. Egalement distribuée en fonction de la réussite du joueur au cours des enquêtes obligatoires, cette XP permet de monter en rang et de débloquer des costumes ou des voitures, mais aussi de gagner des points d'intuition facilitant la résolution des affaires en affichant tous les indices d'un lieu, en éliminant une mauvaise attitude et des indices sans rapport lors des interrogatoires ou en proposant une sorte d'avis du public collecté à partir des choix des joueurs connectés au Social Club.
 
Rockstar Games et la Team Bondi n'ont pas arrêté de le marteler : l'investigation est au coeur de L.A. Noire. Dans les faits, on passe tout de même 40 à 50% de l'aventure à poursuivre ou tirer sur des gens, aussi bien à pied qu'en véhicule motorisé. La prise en main de ces phases étant très proche de celle des dernières productions estampillées R*, les habitués de la maison ne seront pas dépaysés, en dépit d'une physique assez étrange et d'une conduite très "poids plume" au premier abord. Mais on passera effectivement le reste du temps à examiner des corps refroidis ou des gens assommés, à chercher des indices et des preuves aux quatre coins de la Cité des anges, pour ensuite essayer d'extorquer des informations aux suspects et aux témoins afin de confondre les bons criminels. Ces séquences nettement plus posées - la marche et la course y sont d'ailleurs ralenties - font pour beaucoup le sel du jeu, autant pour leurs mécaniques que pour leur réalisation.
 
Sound proof
 
Sur le fond, ces passages ne révolutionnent rien et se résument à repérer un maximum d'éléments intéressants dans un lieu donné pour suivre les pistes ouvertes ou confirmées grâce aux recherches. Ce genre de procédé existe depuis la création des point & click et ce n'est pas le fait de pouvoir interagir de manière limitée avec les objets - pour les examiner en détails ou sous un autre angle - qui change grand chose à la donne. Pour éviter de recourir à l'astuce de l'objet important qui brille de mille feux pour être sûr d'attirer l'attention du joueur, L.A. Noire utilise un son et une vibration de la manette pour indiquer la présence proche d'un élément potentiellement utile. De même, l'arrêt de la musique dans un lieu signifie que toutes les pièces à conviction ont été trouvées. Il sera toutefois possible de désactiver ces aides dans les options, si l'on aime appuyer de manière répétée sur un bouton en explorant minutieusement les environnements.
 
Il arrive que des personnages fournissent des informations essentielles au détour d'une simple discussion, certaines devant être vérifiées ou précisées en appelant le central du L.A.P.D., mais il faudra en règle général cuisiner les interlocuteurs pour obtenir du biscuit sur l'affaire en cours. Encore une fois, le système de questions-réponses à choix multiple n'est pas inédit, mais c'est l'enrobage soigné qui fait la différence. Comme tout bon inspecteur, Cole dispose d'un petit carnet servant à consigner les infos et faisant office d'interface lors des interrogatoires. Les sujets que l'on pourra aborder y sont listés en fonction de la chronologie de découverte des indices/preuves, mais on pourra poser les questions dans l'ordre de son choix. Ce détail aura une importance lorsqu'on aura deux suspects à disposition, l'un pouvant faire un aveu utile contre l'autre avant la fin de l'interrogatoire, mais le reste du temps, l'ordre des questions n'aura pas d'incidence sur le déroulement de la discussion. Néanmoins, cela créera parfois des situations ubuesques où l'on obtiendra un aveu en commençant par la dernière question de la liste, mais ce dernier ne sera pas pris en compte lorsqu'on reviendra vers la première question notée sur le carnet. Dommage pour la cohérence et l'immersion, même si les répliques sont en général écrites de manière à éviter ce genre de couac.
 
Des visages, des figures
 
Mise en avant depuis le lancement de l'importante campagne de communication autour du jeu, la véritable innovation de L.A. Noire est sa motion capture faciale, atteignant un degré de finesse tout bonnement ahurissant. Les animations obtenues pour les autres parties du corps sont également réussies, mais pas autant que celles retranscrites sur les visages virtuels. Chaque tic gestuel, plissement de peau, mouvement oculaire ou signe de gêne donne l'impression de se retrouver en face de l'acteur ayant servi de modèle, chose d'autant plus agréable quand on découvre la liste impressionnante de guest stars ayant prêté leur faciès aux personnages du jeu. En dépit de quelques effets pas très naturels sur certains protagonistes féminins, le résultat est visuellement saisissant et sert qui plus est le gameplay. Laissant la possibilité au joueur de lire les émotions de l'interlocuteur, le MotionScan (c'est son petit nom) permet avec un peu d'observation d'estimer si la personne dit la vérité, fait de la rétention d'information ou raconte clairement de la barbapapa.
 
A partir de cette interprétation corporelle, on pourra adopter la meilleure des trois attitudes possibles (croire, mettre en doute, accuser) pour obtenir un maximum de renseignements ou carrément confondre un suspect. Toutefois, accuser sans preuve concrète ne mènera à rien de bon, même si l'on pourra clore une affaire sans forcément avoir toutes les cartes en main. C'est d'ailleurs une autre grande qualité du titre, qui laisse une latitude assez rare au joueur dans la manière de mener ses enquêtes et de les résoudre, sans pour autant le sanctionner par un game over s'il finit par inculper la mauvaise personne. La trame générale du scénario ne multiplie pas les fins, juste les moyens de voir l'issue de la majorité des affaires. Il y a souvent plusieurs moyens d'obtenir une adresse ou un nom, on peut aussi manquer une preuve et n'avoir aucun moyen de démonter un bobard énorme ou au contraire bluffer à bloc et repartir avec des déclarations juteuses. Le réalisme et la crédibilité de L.A. Noire tiennent au final peut-être plus à ce genre de détails qu'à sa partie technique loin d'être irréprochable.
 
All that jazz
 
Le titre repris en main par Rockstar offre en effet une ville entière à explorer librement, avec les contraintes techniques que cela engendre. Tournant sur un moteur propriétaire conçu par le studio de Brendan McNamara, le jeu soigne certes ses détails pendant les cutscenes et les gros plans des phases d'enquête, mais assure beaucoup moins bien dès que l'on se retrouve lâché dans un environnement ouvert. Affichages tardifs, textures de cheveux loupées, soucis de clipping, ralentissements, saccades, bugs de collisions, scripts au point mort et moteur physique farfelu font partie des problèmes que l'on rencontrera régulièrement au fil des parties. On ne compte pas non plus les cutscenes où l'on arrive en voiture avec son co-équipier alors qu'on s'est rendu sur les lieux à pied en prenant soin de semer son partenaire, les armes échangées magiquement après un évènement scripté ou les habituelles disparitions de PNJ. Même l'option permettant d'afficher le jeu en noir et blanc ne fait que retirer les couleurs au lieu d'offrir un filtre véritablement travaillé.
 
Pour tenter de faire oublier ses travers, L.A. Noire sait heureusement proposer des personnages marquants et variés, dont les caractères et les passifs se dévoileront avec intelligence, en plus d'être doublés de manière admirable. La mise en scène et la reconstitution d'un Los Angeles d'après-guerre en plein essor sont aussi à saluer, au même titre que la bande-son mêlant compositions originales et morceaux de légendes du jazz telles que Thelonious Monk, Billie Holiday, Dizzie Gillespie ou Ella Fitzgerald. Une ambiance de choix pour passer la vingtaine d'heures nécessaires pour voir le générique de fin, en ayant résolu un peu plus de la moitié des délits facultatifs et trouvé une partie des quelques éléments de "collectionnite" (voitures, costumes, bobines, journaux, monuments) allongeant de manière pas très intéressante la durée de vie du jeu. Les perfectionnistes pourront aussi rejouer chaque affaire individuellement pour viser les 100% de réussite, même si les possesseurs de Xbox 360 devront alterner entre trois DVD pour revivre l'ensemble des cas.
 
Conclusion
 
7/10
 
Rockstar Games nous a habitués aux productions de gros calibre et L.A. Noire entre manifestement dans cette catégorie. Cumulant les prouesses techniques adroitement exploitées du MotionScan, un sens de l'écriture de dialogues pointu et un hommage réussi au Los Angeles des années 40 comme au courant du polar, le titre imaginé par la Team Bondi possède un lot de qualités indéniables et marque certainement une nouvelle avancée dans le domaine des jeux cinématographiques et interactifs. Pourtant, il accuse aussi des défauts - en partie inhérents au style de l'open world - qui peuvent venir gâcher le plaisir des joueurs (trop ?) attentifs aux détails techniques et factuels, ou qui espéraient trouver une histoire surprenante. Une expérience intéressante pour le médium dont on ressort simplement satisfait, ce qui est déjà pas mal, mais assurément pas stupéfait, ce qui est dommage pour un jeu abordant le thème des stupéfiants.
 
Les plus :
 

  • Les animations faciales à tomber
  • Phases d'enquête réussies
  • Un casting de qualité
  • Ambiance et dialogues soignés
  • Une relative liberté de choix
  • Histoire qui tient la route...


Les moins :
 

  • ...mais sans véritables surprises
  • Moteur physique étrange
  • Réalisation technique inégale
  • Incohérences factuelles
  • Délits peu variés



 
Merci ;)
SI t'es motivé pour d'autres :d

n°7960860
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-05-2011 à 11:14:39  profilanswer
 

En gros la réalisation pêche un peu comem tous les jeux rockstar (plus ou moins), le truc dont osef quoi :o
 
Comme par hasard c'est encore GK qui met la note la plus faible ... [:manust] En tous cas perso ca me refroidit pas. Ils avaient mis 6 à Heavy Rain , j'aurais mis 9 moi :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7960904
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 17-05-2011 à 11:23:22  profilanswer
 

Renmazuo7 a écrit :

Ca y est, un comparatif VALABLE est enfin en ligne (lens of truth, escusez du peu :o) : http://www.lensoftruth.com/head2he [...] omparison/
 
Même s'il ne s'agit que du comparatif PRELIMINAIRE, le verdict est sans équivoque : PS3 wins.
 
Pour éviter de feeder les trolls, comme d'habitude les différences sont à peine percevables et ne vous empêcheront pas d'en profiter sur Xboite.
L'avantage de la version PS3 est qu'elle utilise le SSAO contrairement à la version Xboite, ce qui donne des différences au niveau de la luminosité et des reflections entre autre.
Je vous renvoie aux screens du pré-comparatif pour vous faire une idée précise.
A priori les cutscenes sont identiques au pixel près mais IG, les différences sont bien visibles (le screenshot des "cagettes" en page 2 résume tout cela mieux que mes mots à mon sens).
 
Voilà  :jap:


autre différence de taille mais qui ne remet pas en cause les qualités du jeu...3 DVD pour la version x360  [:avis_defavorable:1]


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°7960920
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 17-05-2011 à 11:28:58  profilanswer
 

possible de hoster quelques screen sous imagehack svp?
 
merci :jap:


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°7961001
mouge

Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 11:45:25  profilanswer
 

saxou a écrit :

possible de hoster quelques screen sous imagehack svp?
 
merci :jap:


 

Spoiler :

http://img191.imageshack.us/img191/7663/xbox360rolloverslide01.jpg
http://imageshack.us/m/8/4395/ps3rolloverslide01.jpg
 
http://imageshack.us/m/696/9266/xbox360rolloverslide02.jpg
http://imageshack.us/m/135/73/ps3rolloverslide02.jpg
 
http://imageshack.us/m/860/1638/xbox360rolloverslide03h.jpg
http://imageshack.us/m/541/9339/ps3rolloverslide03.jpg

n°7961032
TECHNOm@st​er 2202

Transactions (3)
Posté le 17-05-2011 à 11:54:38  profilanswer
 

Ouais la version PS3 est meilleure ;) Même si je préfère le contraste des visages sur xbox (contrairement à la photo dans la voiture :d)
 
J'avoue que le test de GK m'a refroidi, mais les les screens me font envie quand même....
 
Faut que j'en lise d'autres :d

n°7961043
Us socom 2
Force et Honneur.
Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 11:59:24  profilanswer
 

Heu le jeu est parait il dispo à République, c'est vrai ça ?


---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°7961062
wolm

Transactions (6)
Posté le 17-05-2011 à 12:07:24  profilanswer
 

Je viens de recevoir une pub carrouf avec L.A noire à 55€, juste pour info.  ;)


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°7961135
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 12:40:41  answer
 

Naoshige a écrit :

J'ai jamais réellement compris l'engouement pour GTA, mais maintenant je sait que pour une majorité, c'est uniquement pour jouer les ptites frappes virtuels.

[:poutrella]

n°7961154
profession​nal

Transactions (6)
Posté le 17-05-2011 à 12:55:33  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

Heu le jeu est parait il dispo à République, c'est vrai ça ?


 
surement ils devaient deja l avoir hier ;)

n°7961160
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 12:58:40  answer
 

Ca devait pas trop etre le trip du jeu mais pouvoir faire un peu le flic pourri dans des quetes annexes et tout ca m'aurait interesse perso [:delarue3]

n°7961162
Nawaz

Transactions (5)
Posté le 17-05-2011 à 12:59:59  profilanswer
 

professionnal a écrit :


 
surement ils devaient deja l avoir hier ;)


 
et pour 60 euros :D

n°7961164
Kede

Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 13:00:32  profilanswer
 

le rouge a écrit :

NOTE : 7 Sélection GK
Les plus
Les animations faciales à tomber
Phases d'enquête réussies
Un casting de qualité
Ambiance et dialogues soignés
Une relative liberté de choix
Histoire qui tient la route...
Les moins
...mais sans véritables surprises
Moteur physique étrange
Réalisation technique inégale
Incohérences factuelles
Délits peu variés


Étrangement, c'est exactement à ça que je m'attendais  [:michaeldell]  
Càd un jeu bon dans son style, mais pas aussi ouvert que les jeux Rockstars.
 
Ce qui est étonnant c'est que pour que la plupart des tests soient d'accord sur l'aspect convenu de scénario, c'est que vraiment ça doit pas être folichon. Surtout que l'année dernière tout le monde avait été bluffé par la fin de RDR, à part quelques membres de l'élite HFRienne bien sûr, qui l'avaient vue venir dès les 30 premières minutes  [:daaadou:1]
 
edit : ttf moi c'est préco depuis 1 mois, je l'attends.
 
Ce qui m'importe, avant tout, c'est l'ambiance. Tant que j'ai vraiment l'impression d'être plongé dans le LA dans années 50, avec un minimum de liberté, ça me va.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 17-05-2011 à 13:03:48

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7961175
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 17-05-2011 à 13:03:41  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :


autre différence de taille mais qui ne remet pas en cause les qualités du jeu...3 DVD pour la version x360  [:avis_defavorable:1]


non mais rien que ça fait balancer l'achat pour la version ps3. après les comparo xbox/ps3 sont intéressant que pour les baisses de framerate & co, après pour les détails mieux affichés ou autre c'est de la branlette quoi. surtout pour ce genre de jeu ou tout l’intérêt réside dans le scénario.  :love:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°7961208
Double C

Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 13:13:25  profilanswer
 

Taiche a écrit :


[:joce] Perceptibles en français [:aloy] (merci pour le lien, en tout cas)


Ou alors Percevable... le Gallois  
 
 
 [:onizuka_dark]


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°7961226
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 13:22:04  profilanswer
 
n°7961243
TECHNOm@st​er 2202

Transactions (3)
Posté le 17-05-2011 à 13:27:37  profilanswer
 

bardack a écrit :


non mais rien que ça fait balancer l'achat pour la version ps3. après les comparo xbox/ps3 sont intéressant que pour les baisses de framerate & co, après pour les détails mieux affichés ou autre c'est de la branlette quoi. surtout pour ce genre de jeu ou tout l’intérêt réside dans le scénario.  :love:


 
 
Bof, rien à carrer d'avoir 3 DVD au lieu d'un bluRay....

n°7961263
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-05-2011 à 13:33:02  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
 
Bof, rien à carrer d'avoir 3 DVD au lieu d'un bluRay....


 
Sans vouloir prendre mon cas pour une généralité, je pense qu'objectivement, un seul DVD, c'est plus pratique que 3. Y'aurait installation intégrale sans changement de DVD, effectivement, on en aurait rien a carrer. Mais là, pour le coup, ca peut être chiant si a chaque fois que tu passes d'un quartier à un autre il faut changer quoi (ca m'étonnerait mais bon l'idée est là) :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7961273
TECHNOm@st​er 2202

Transactions (3)
Posté le 17-05-2011 à 13:35:57  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Sans vouloir prendre mon cas pour une généralité, je pense qu'objectivement, un seul DVD, c'est plus pratique que 3. Y'aurait installation intégrale sans changement de DVD, effectivement, on en aurait rien a carrer. Mais là, pour le coup, ca peut être chiant si a chaque fois que tu passes d'un quartier à un autre il faut changer quoi (ca m'étonnerait mais bon l'idée est là) :o


 
 
Oui, c'est évident ;)
 
Je pense que le changement de CD se fera en avancant dans le scénario.
J'imagine mal ton hypothèse. Si cependant c'est avéré, ouais là ça va me gonfler très vite ;)
Et puis si ça fait comme sur FM3, tu copies les 3 CD sur le HDD, et t'en lances qu'un au final.

n°7961274
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 17-05-2011 à 13:36:45  profilanswer
 

pas bête, genre on installe les 3dvd sur le dd (avec un 250go no problemo) et on lance le jeu a partir d'un seul dvd pour toutes la campagne. le dvd dans le lecteur c'est juste histoire de vérifier si le jeu est la, il tourne que 3sec après tu l'entends plus. donc c'est pas infaisable.


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°7961283
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 13:39:57  profilanswer
 

Il me semble qu'ils avaient annoncés qu'on aura pas à remettre un "DVD d'avant" jusqu'à la fin. :)


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°7961292
TECHNOm@st​er 2202

Transactions (3)
Posté le 17-05-2011 à 13:40:40  profilanswer
 

Bein mon sentiment est qu'ils vont suivre FM pour ça. Va falloir ménager le HDD pour ceux qui ont des 60go mais sinon ça roule.

n°7961302
TECHNOm@st​er 2202

Transactions (3)
Posté le 17-05-2011 à 13:42:09  profilanswer
 

Asian Oni a écrit :

Il me semble qu'ils avaient annoncés qu'on aura pas à remettre un "DVD d'avant" jusqu'à la fin. :)


 
Okay, donc les 3 DVD sont un faux problème pour qui a un HDD suffisamment grand.

n°7961307
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-05-2011 à 13:43:13  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
Okay, donc les 3 DVD sont un faux problème pour qui a un HDD suffisamment grand.


 
Ah bah voilà. Donc effectivement c'est pas un critère déterminant :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7961308
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 17-05-2011 à 13:44:43  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ah bah voilà. Donc effectivement c'est pas un critère déterminant :jap:


yep, et je retire ce que j'ai dis plus haut du coup.  :D


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°7961427
Le General

Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 14:11:58  profilanswer
 

Kede a écrit :


Étrangement, c'est exactement à ça que je m'attendais  [:michaeldell]  
Càd un jeu bon dans son style, mais pas aussi ouvert que les jeux Rockstars.
 
Ce qui est étonnant c'est que pour que la plupart des tests soient d'accord sur l'aspect convenu de scénario, c'est que vraiment ça doit pas être folichon. Surtout que l'année dernière tout le monde avait été bluffé par la fin de RDR, à part quelques membres de l'élite HFRienne bien sûr, qui l'avaient vue venir dès les 30 premières minutes  [:daaadou:1]
 
edit : ttf moi c'est préco depuis 1 mois, je l'attends.
 
Ce qui m'importe, avant tout, c'est l'ambiance. Tant que j'ai vraiment l'impression d'être plongé dans le LA dans années 50, avec un minimum de liberté, ça me va.


 
Comment tu peux savoir que l'ambiance est fidèle, vu que tu n'y étais probablement pas ?  [:raph0ux]

n°7961451
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 14:17:17  profilanswer
 

Photos, musiques, films et autres références ?  :o


---------------
GT : Sangocid
n°7961467
Us socom 2
Force et Honneur.
Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 14:21:56  profilanswer
 

Bon je dédrap, le jeu ne m'intéresse pas, pour l'instant en tout cas.
J'attendais un peu autre chose de ce jeu.  
 
Bon jeu aux autres.


---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°7961533
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 17-05-2011 à 14:39:41  profilanswer
 

On connait déjà le nom du premier DLC ! :o  
 
Personne ne sera vraiment étonné d'apprendre que L.A. Noire aura droit à son lot de contenu additionnel, même si rien n'a encore été annoncé. Enfin pas de façon officielle en tout cas. Pas de chance pour Rockstar, l'enseigne Best Buy a lâché le morceau dans un catalogue affichant une offre spéciale permettant aux premiers acheteurs du titre de repartir avec un code débloquant le chapitre supplémentaire Nicholson Electroplating, une affaire qui traitera d'un incendiaire d'après le (très) bref descriptif.
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050731-du-contenu-pour-l-a-noire.htm
 
Par contre, rien que le thème (enquête sur un incendiaire :love: ) me donne l'eau à la bouche !

Message cité 1 fois
Message édité par damocles18 le 17-05-2011 à 14:40:01

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7961546
kitano23

Transactions (38)
Posté le 17-05-2011 à 14:45:48  profilanswer
 

damocles18 a écrit :

On connait déjà le nom du premier DLC ! :o  


Il y en a combien en tout déjà dispo ?
Sur succes360.com, on voit déjà "Une carte très grise" et "La cité sans voiles" de listés en tant que DLC :/

n°7961576
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 17-05-2011 à 14:52:57  profilanswer
 

kitano23 a écrit :


Il y en a combien en tout déjà dispo ?
Sur succes360.com, on voit déjà "Une carte très grise" et "La cité sans voiles" de listés en tant que DLC :/


first page.
c'est la mode les dlc exclus pour chaque magasin ?  [:chrisbk]


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] DC Universe Online PS3A SUPPRIMER
[Topic Unique Wargames] Matrix Games. (WITW 44-45 - annoncé)[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Jeu & Quêtes
Lan Party Counter Strike Source A 20m de toulouse (31)[ACH] Plus rien - A effacer
[Topic Unique] - [Planescape : Torment][VDS] R.U.S.E / BattleField BC 2 / H.A.W.X 2 [PC]
A fermer - merci[VDS] VENDU !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L.A. Noire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR