| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
manulelutin Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Et oui, comme dis rodriguo, le mieux c'est de suivre le discord, même si sans poser de questions, il y'a bcp d'infos en direct dessus, vu qu'ils devs encore sur les features du rgbdual (notamment sur les écrans 31khz). Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 14-03-2022 à 13:00:01 |
Publicité | Posté le 14-03-2022 à 12:59:14 ![]() ![]() |
Chips Transactions (0) |
|
dje33 Transactions (0) | Ok. Merci pour l'info. J'étais restée a l'ancien fonctionnement. |
Chips Transactions (0) | Attention, je sais pas si coté menu c'est bien géré avec en scart RGB... |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
Ha ok.
Je ne connais pas trop ces services c'est consultable sans inscription ?
Merci a tous pour les infos. Et personne ici ne l'utilise ? Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 14-03-2022 à 14:13:38 |
manulelutin Transactions (0) |
[le pixel perfect] Je l'utilise sur les emulateurs quand l'écran est un lcd. Comme dit par dje33. Je vois hors émulation, j'ai pas mal de machines, rien que de lancer ma n64 en svideo plutot qu'en composite sur la cathodique, y'a des rendus ou je me dis "wouah, c'est mieux ! (precision de la résolution)" et d'autres "ah... ca rends pas terrible en fait, pas comme ds mes souvenirs, et... mouaif (typiquement le dithering qd utilisé en masse pour la transparence, ou l'AA de la n64)" Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 14-03-2022 à 14:31:14 |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Perso tant que ça tourne sur CRT ça me convient.
--------------- Porte bien son pseudo. |
J'ai du mal m’exprimer, je voulais demander si des gens ici utilisaient le RGB Dual et avaient un retour a faire. Concernant la qualité, en RGB sur un CRT c'est juste parfait, le composite c'est dégueulasse quelque que soit l'appareil, et le S-video c'est mieux, mais c'est loin d’être parfait, il y a des consoles du S-video ? Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 14-03-2022 à 14:38:52 |
J'ai pas bcp utilisé le rgbdual ce week, j'étais pas chez moi. Sur les qualités intrinsèques des signaux analogiques, je suis bien d'accord, sauf qu'en jeu, je suis plus nuancé, vu que mine de rien, les constructeurs et les devs se basaient bcp sur le fait que la majorité des joueurs étaient simplement en composite. Y'a pas mal d'articles sur ce genre de sujet, je vais pas m'étaler. Pour le svideo, oui, moi j'avais acheté un cable svideo multi machine y'a longtemps, et j'ai par exemple, la n64, la ps1, ou la gamecube qui l'utilise (et sortent bien du s-vidéo). Pour la n64 avant les mods, c'était même ce qu'on avait de mieux (mais même pas dispo sur toutes les versions). Jusqu'a l'arrivée des consoles hdmi (gen ps3), j'ai bcp trituré et testé pour avoir la meilleure image possible avec mes becanes. Sur la gen ps2/gc, j'avais le top de l'anlalogique, les cables qui sortaient du 480p/1080i (composantes et le cable "numerique" jap pour la GC), mais malgré tout, le rendu lcd ,sur certains jeux, était moins bien que sur ma petite cathodique que j'avais en parallele en RGB Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 14-03-2022 à 15:28:58 |
Ca c'est vrai que c'est possible vu qu’apparemment il n'y avait que l'Europe qui avait le droit au RGB sur la période 16 bit, mais pourtant le rendu est vraiment meilleur sur tout ce que j'ai testé que le Composite.. La N64 européenne n'avait que le composite de câblé ? (c'est une console que j'ai jamais eu) La Ps1 était livré avec un cable composite de base, je crois, mais le cable RGB est incomparablement meilleur, et sur la Dreamcast c'est RGB de base et parfois VGA. Et comme l'explique et le montre très bien l'article que j'avais posté quelques pages avant, le meilleur rendu c'est c'est 240p en RGB pour la 2D, 480p pour la 3D si c'est possible, mais le 480i est toujours merdique, il vaut mieux rester en 240p.
Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 14-03-2022 à 15:44:21 |
Publicité | Posté le 14-03-2022 à 15:42:30 ![]() ![]() |
dje33 Transactions (0) | Pour les PS1 si tu avais une puce il fallait le câble RGB pour avoir les jeux imports en couleur. |
pour la n64, certaines avaient que le composite, d'autres le svideo et le composite, et d'autres avaient le rgb aussi mais que les pal francaise toute 1ere série. c'est un bordel les n64, pareil, y'a de quoi faire tout un topic juste sur ce sujet Message édité par manulelutin le 14-03-2022 à 16:15:28 |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Merci pour ce retour |
Message édité par manulelutin le 14-03-2022 à 23:48:49 |
Tonuz56 La pêche?Transactions (2) | Oui haha c'est vraiment bon le rendu. Ça fait plaisir ces grosses scanlines naturelles --------------- Mon Feedback . Mon topic achats/ventes |
thefreretock Transactions (4) | Hello,
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
e_esprit Transactions (0) | Ou Micro-HDMI => DVI, directement --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 16-03-2022 à 11:56:00 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
thefreretock Transactions (4) |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Atigrou Transactions (0) |
--------------- Troll2jeux |
|
dje33 Transactions (0) | J'ai l'impression que les nouvelles versions ne sont pas toujours aussi bien optimisé que les anciennes versions pour les vieux PI.
|
Message édité par manulelutin le 18-03-2022 à 20:39:50 |
dje33 Transactions (0) | J'ai Batocera. Mais j'ai l'impression que c'est pareil pour Recalbox. Sur pi4 il n'y a pas beaucoup de changements entre la V32 et la V33. Ils ont changé les shaders. Ce qui fait que maintenant cela rame sur pi4 avec certain shader. J'ai du me faire un réglage perso avec les shaders special pi. |
Atigrou Transactions (0) | Depuis recalbox 7, l'émulateur GameBoy rame dès qu'on met le shader rétro ( le vert avec les gros pixels) --------------- Troll2jeux |
chaced Transactions (0) | Le 500 Mini, il est trop mignon --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Vivement une version avec clavier fonctionnel --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
chaced Transactions (0) |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | T'as vu la taille ?
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
chaced Transactions (0) |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Pas faux Message édité par sseb22 le 21-03-2022 à 15:29:13 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
foul Amiga forever...Transactions (0) | Bonsoir, je suis nouvel utilisateur d'un pi3b, et j'ai installé Retropie Tommato Amiga dessus, qui tourne nickel.. j'ai voulu faire une maj dans le système..et ça fais 2 jours que ça tourne/compil .. c'est normal ? |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | D'après toi --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
foul Amiga forever...Transactions (0) | D'après moi, ce n'est pas forcément anormal puisque je vois que ça recompile des trucs..y'a rien de planté
Message édité par foul le 27-03-2022 à 21:19:17 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | 2 jours ça me paraît quand même énorme pour une MaJ! --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
foul Amiga forever...Transactions (0) | en cherchant "retropie long update" sur google.. je tombe sur ce genre de réponse : https://retropie.org.uk/forum/topic [...] pdate-take
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |