Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Votre distrib retrogaming favorite?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°15308374
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 12:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Pixel perfect c'est quand tu es en HD.
C'est pour que les pixels soit mis à l'échelle via un entier.

Je pense qu'il n'y a aucune utilité avec le RGB.

Oui...
Je les ai vu pas mal utiliser ca sur le discord les devs, pour les crt, mais j'ai préféré m'abstenir de tout commentaires sup'  :whistle:
Vu le fonctionnement des phosphores et les résolution toute différentes des systèmes, ca n'a que peu de sens. A la rigueur sur des bornes arcade si t'as un ecran avec une grille bien précise pour le (ou les jeux) conçus pour.

Et oui, comme dis rodriguo, le mieux c'est de suivre le discord, même si sans poser de questions, il y'a bcp d'infos en direct dessus, vu qu'ils devs encore sur les features du rgbdual (notamment sur les écrans 31khz).
Je suis pas repassé ce week end, mais déjà vendredi, j'avais vu qu'ils avaient avancé.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 14-03-2022 à 13:00:01
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 12:59:14  profilanswer

n°15308377
Chips

Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 13:01:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Pixel perfect en rgb ça veut dire que tu respecte la pixel clock du matos d'origine... sinon c'est pas pixel perfect...

n°15308378
dje33

Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 13:02:44  profilanswer

Ok. Merci pour l'info. J'étais restée a l'ancien fonctionnement.

n°15308381
Chips

Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 13:05:46  profilanswer

Attention, je sais pas si coté menu c'est bien géré avec en scart RGB...

n°15308448
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 14:09:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Ha ok.

Tonuz56 a écrit :

Pour l'évolution du développement tu peux suivre DigitalLumberjack sur Twitter ou aller directement sur leur Discord, il est très actif.

Je ne connais pas trop ces services c'est consultable sans inscription ?
Edit : c'est bon par le navigateur on peut apparemment suivre le discord sans inscription

manulelutin a écrit :

Oui...
Je les ai vu pas mal utiliser ca sur le discord les devs, pour les crt, mais j'ai préféré m'abstenir de tout commentaires sup'  :whistle:
Vu le fonctionnement des phosphores et les résolution toute différentes des systèmes, ca n'a que peu de sens. A la rigueur sur des bornes arcade si t'as un ecran avec une grille bien précise pour le (ou les jeux) conçus pour.

Et oui, comme dis rodriguo, le mieux c'est de suivre le discord, même si sans poser de questions, il y'a bcp d'infos en direct dessus, vu qu'ils devs encore sur les features du rgbdual (notamment sur les écrans 31khz).
Je suis pas repassé ce week end, mais déjà vendredi, j'avais vu qu'ils avaient avancé.

Merci a tous pour les infos.

Et personne ici ne l'utilise ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 14-03-2022 à 14:13:38
n°15308465
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 14:22:28  profilanswer

LaMoR a écrit :

Merci a tous pour les infos.

Et personne ici ne l'utilise ?

[le pixel perfect] Je l'utilise sur les emulateurs quand l'écran est un lcd. Comme dit par dje33.
J'ai pas creusé le sujet, peut etre que ca a une utilité sur un crt, en tout cas dans les fait, j'ai essayé sans et avec, et sur ma petite télé 36cm, je vois aucune différence. D'autant que j'utilise le screen calibration beta, ce qui, du dire même des devs de recalbox, pete le pixel perfect. Ca a peut être un intérêt si tu as une cathodique performante, très bien reglée et calibrée, type écran sony PVM ou de borne d'arcade de qualité.
En toute honnêteté, même si j'ai pris le rgbdual, la quête du "rendu parfait", ca me fait l'impression de la quête du son parfait des audiophiles (pour pas utiliser l'autre terme plus péjoratif pour certains d'entre eux). Spécialement sur les consoles jusqu'au 16bits.

Je vois hors émulation, j'ai pas mal de machines, rien que de lancer ma n64 en svideo plutot qu'en composite sur la cathodique, y'a des rendus ou je me dis "wouah, c'est mieux ! (precision de la résolution)" et d'autres "ah... ca rends pas terrible en fait, pas comme ds mes souvenirs, et... mouaif (typiquement le dithering qd utilisé en masse pour la transparence, ou l'AA de la n64)"

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 14-03-2022 à 14:31:14
n°15308468
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 14:24:09  profilanswer

Perso tant que ça tourne sur CRT ça me convient.
J'ai grandi avec une NES à la sortie dégueulasse, le 50htz et les sorties composites.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15308491
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 14:38:26  profilanswer

manulelutin a écrit :

[le pixel perfect] Je l'utilise sur les emulateurs quand l'écran est un lcd. Comme dit par dje33.
J'ai pas creusé le sujet, peut etre que ca a une utilité sur un crt, en tout cas dans les fait, j'ai essayé sans et avec, et sur ma petite télé 36cm, je vois aucune différence. D'autant que j'utilise le screen calibration beta, ce qui, du dire même des devs de recalbox, pete le pixel perfect. Ca a peut être un intérêt si tu as une cathodique performante, très bien reglée et calibrée, type écran sony PVM ou de borne d'arcade de qualité.
En toute honnêteté, même si j'ai pris le rgbdual, la quête du "rendu parfait", ca me fait l'impression de la quête du son parfait des audiophiles (pour pas utiliser l'autre terme plus péjoratif pour certains d'entre eux). Spécialement sur les consoles jusqu'au 16bits.

Je vois hors émulation, j'ai pas mal de machines, rien que de lancer ma n64 en svideo plutot qu'en composite sur la cathodique, y'a des rendus ou je me dis "wouah, c'est mieux ! (precision de la résolution)" et d'autres "ah... ca rends pas terrible en fait, pas comme ds mes souvenirs, et... mouaif (typiquement le dithering qd utilisé en masse pour la transparence, ou l'AA de la n64)"

J'ai du mal m’exprimer, je voulais demander si des gens ici utilisaient le RGB Dual et avaient un retour a faire. :)
(pas l'histoire du pixel perfect)

Concernant la qualité, en RGB sur un CRT c'est juste parfait, le composite c'est dégueulasse quelque que soit l'appareil, et le S-video c'est mieux, mais c'est loin d’être parfait, il y a des consoles du S-video ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 14-03-2022 à 14:38:52
n°15308552
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 15:20:59  profilanswer

LaMoR a écrit :

J'ai du mal m’exprimer, je voulais demander si des gens ici utilisaient le RGB Dual et avaient un retour a faire. :)
(pas l'histoire du pixel perfect)

Concernant la qualité, en RGB sur un CRT c'est juste parfait, le composite c'est dégueulasse quelque que soit l'appareil, et le S-video c'est mieux, mais c'est loin d’être parfait, il y a des consoles du S-video ?

J'ai pas bcp utilisé le rgbdual ce week, j'étais pas chez moi.
J'avais un pi2scart avant donc pour moi le rendu emu rgb sur crt, c'est pas nouveau, la dessus je suis pas surpris on va dire.

Sur les qualités intrinsèques des signaux analogiques, je suis bien d'accord, sauf qu'en jeu, je suis plus nuancé, vu que mine de rien, les constructeurs et les devs se basaient bcp sur le fait que la majorité des joueurs étaient simplement en composite.  Y'a pas mal d'articles sur ce genre de sujet, je vais pas m'étaler.

Pour le svideo, oui, moi j'avais acheté un cable svideo multi machine y'a longtemps, et j'ai par exemple, la n64, la ps1, ou la gamecube qui l'utilise (et sortent bien du s-vidéo). Pour la n64 avant les mods, c'était même ce qu'on avait de mieux (mais même pas dispo sur toutes les versions). Jusqu'a l'arrivée des consoles hdmi (gen ps3), j'ai bcp trituré et testé pour avoir la meilleure image possible avec mes becanes. Sur la gen ps2/gc, j'avais le top de l'anlalogique, les cables qui sortaient du 480p/1080i (composantes et le cable "numerique" jap pour la GC), mais malgré tout, le rendu lcd ,sur certains jeux, était moins bien que sur ma petite cathodique que j'avais en parallele en RGB :D C'est tout un débat :o

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 14-03-2022 à 15:28:58
n°15308583
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 15:42:30  profilanswer

manulelutin a écrit :

J'ai pas bcp utilisé le rgbdual ce week, j'étais pas chez moi.
J'avais un pi2scart avant donc pour moi le rendu emu rgb sur crt, c'est pas nouveau, la dessus je suis pas surpris on va dire.

Sur les qualités intrinsèques des signaux analogiques, je suis bien d'accord, sauf qu'en jeu, je suis plus nuancé, vu que mine de rien, les constructeurs et les devs se basaient bcp sur le fait que la majorité des joueurs étaient simplement en composite.  Y'a pas mal d'articles sur ce genre de sujet, je vais pas m'étaler.

Pour le svideo, oui, moi j'avais acheté un cable svideo multi machine y'a longtemps, et j'ai par exemple, la n64, la ps1, ou la gamecube qui l'utilise (et sortent bien du s-vidéo). Pour la n64 avant les mods, c'était même ce qu'on avait de mieux (mais même pas dispo sur toutes les versions). Jusqu'a l'arrivée des consoles hdmi (gen ps3), j'ai bcp trituré et testé pour avoir la meilleure image possible avec mes becanes. Sur la gen ps2/gc, j'avais le top de l'anlalogique, les cables qui sortaient du 480p/1080i (composantes et le cable "numerique" jap pour la GC), mais malgré tout, le rendu lcd ,sur certains jeux, était moins bien que sur ma petite cathodique que j'avais en parallele en RGB :D C'est tout un débat :o

Ca c'est vrai que c'est possible vu qu’apparemment il n'y avait que l'Europe qui avait le droit au RGB sur la période 16 bit, mais pourtant le rendu est vraiment meilleur sur tout ce que j'ai testé que le Composite..

La N64 européenne n'avait que le composite de câblé ? (c'est une console que j'ai jamais eu)

La Ps1 était livré avec un cable composite de base, je crois, mais le cable RGB est incomparablement meilleur, et sur la Dreamcast c'est RGB de base et parfois VGA.

Et comme l'explique et le montre très bien l'article que j'avais posté quelques pages avant, le meilleur rendu c'est c'est 240p en RGB pour la 2D, 480p pour la 3D si c'est possible, mais le 480i est toujours merdique, il vaut mieux rester en 240p.

Concernant les essais d'utilisations c'est un retour de RECALBOX avec le RGB qui m’intéresse, avec l’adaptation des menu et tout, je sais que c'est pas nouveau vu qu'il existait déja des adaptateurs de ce genre, la nouveauté c'est ce qu'il y a autour (automatisation des réglages, interface adapté, menu overlay...)

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 14-03-2022 à 15:44:21
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 15:42:30  profilanswer

n°15308593
dje33

Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 15:50:58  profilanswer

Pour les PS1 si tu avais une puce il fallait le câble RGB pour avoir les jeux imports en couleur.

n°15308614
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 16:01:53  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ca c'est vrai que c'est possible vu qu’apparemment il n'y avait que l'Europe qui avait le droit au RGB sur la période 16 bit, mais pourtant le rendu est vraiment meilleur sur tout ce que j'ai testé que le Composite..

La N64 européenne n'avait que le composite de câblé ? (c'est une console que j'ai jamais eu)

La Ps1 était livré avec un cable composite de base, je crois, mais le cable RGB est incomparablement meilleur, et sur la Dreamcast c'est RGB de base et parfois VGA.

Et comme l'explique et le montre très bien l'article que j'avais posté quelques pages avant, le meilleur rendu c'est c'est 240p en RGB pour la 2D, 480p pour la 3D si c'est possible, mais le 480i est toujours merdique, il vaut mieux rester en 240p.

Concernant les essais d'utilisations c'est un retour de RECALBOX avec le RGB qui m’intéresse, avec l’adaptation des menu et tout, je sais que c'est pas nouveau vu qu'il existait déja des adaptateurs de ce genre, la nouveauté c'est ce qu'il y a autour (automatisation des réglages, interface adapté, menu overlay...)

Sur le rgbdual, je trouve que ca fonctionne franchement bien, les menus, les jeux, j'utilise pas les overlays (qui sont pas tous 240p, donc c'est sur qu'il y'a encore des soucis la dessus).
Par contre, j'ai constaté que sur des systeme un peu plus exotiques, j'avais des soucis de calibration de l'image, encore. Soient trop grande soient trop petite.
Par exemple, j'ai testé quelques jeux arcade MAME, je n'ai pas réussi a avoir toute l'image, il me manque une partie en haut (score, hud etc...).
Inversement sur le ti994A (vieil ordi que j'ai , et émulé recemment dans recalbox), l'image est trop petite.
Les reglages que j'ai tenté sur le screen calibration ne m'ont pas aidé sur ces cores la. Donc y'a encore un peu de taff.
Je sais aussi que mon cathodique est pas bien calibré de base (c'est une télé standard ou j'ai pas acces a tous les reglages).
Ca marche super bien sur la md, la snes, la nes, etc...les systemes classiques.

pour la n64, certaines avaient que le composite, d'autres le svideo et le composite, et d'autres avaient le rgb aussi mais que les pal francaise toute 1ere série. c'est un bordel les n64, pareil, y'a de quoi faire tout un topic juste sur ce sujet :D

Message édité par manulelutin le 14-03-2022 à 16:15:28
n°15308723
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 17:29:57  profilanswer

Merci pour ce retour :)

n°15309040
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 23:47:32  profilanswer

Tonuz56 a écrit :

Ça marche je ferai ça ;)

Je viens de voir tes derniers posts sur le discord rgbdual, ca valait coup de brancher le matos  :love:
Faut que l'ecran tienne le 120hz, mais le rendu est ouf.  :pt1cable:
(je mets ton tweet que les autres ici en profite ;) )
https://twitter.com/RTouffe/status/1503470876901228546

Message édité par manulelutin le 14-03-2022 à 23:48:49
n°15309948
Tonuz56
La pêche?
Transactions (2)
Posté le 15-03-2022 à 23:48:51  profilanswer

Oui haha c'est vraiment bon le rendu. Ça fait plaisir ces grosses scanlines naturelles

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°15310286
thefrereto​ck

Transactions (4)
Posté le 16-03-2022 à 11:48:19  profilanswer

Hello,

j'ai un PI 4 sous Batocera et parfois je n'ai aucun signal sur mon moniteur(en DVI donc obligé de d'avoir un convertisseur micro hdmi->VGA puis un adapteur VGA/DVI...)
Je suis obligé de brancher débrancher le cable HDMI pour que ca passe.

Ca vous arrivent aussi?

n°15310288
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2022 à 11:49:15  profilanswer

thefreretock a écrit :

(en DVI donc obligé de d'avoir un convertisseur micro hdmi->VGA puis un adapteur VGA/DVI...)

Ca serait pas plus simple/fiable d'avoir micro hdmi -> hdmi -> DVI ? :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15310291
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 16-03-2022 à 11:52:01  profilanswer

Ou Micro-HDMI => DVI, directement :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15310295
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-03-2022 à 11:54:17  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ca serait pas plus simple/fiable d'avoir micro hdmi -> hdmi -> DVI ? :o

+1.
Précisons lui, au cas ou, que en passant par le vga, il y'a conversion digital - analogique - digital
alors qu'avec ta chaine, aucune conversion, tout reste en digital, c'est "juste" une histoire de pin.
Mais, je ne suis pas sur d'avoir compris son soucis de base avec le dvi...

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 16-03-2022 à 11:56:00
n°15310298
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2022 à 11:57:21  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ou Micro-HDMI => DVI, directement :D

Oui mais ça c'est peut-être difficile à trouver, y'a plein de combinaisons qui se trouvent pas. Par exemple j'ai dû chercher un adaptateur DP -> DVI, impossible, j'ai été obligé de faire 2 conversions.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15310399
thefrereto​ck

Transactions (4)
Posté le 16-03-2022 à 14:10:00  profilanswer

manulelutin a écrit :

+1.  
Précisons lui, au cas ou, que en passant par le vga, il y'a conversion digital - analogique - digital
alors qu'avec ta chaine, aucune conversion, tout reste en digital, c'est "juste" une histoire de pin.
Mais, je ne suis pas sur d'avoir compris son soucis de base avec le dvi...

Mon Soucis c'est que l'écran ne le détecte pas toujours le signal du Raspberry.
Cela peut être solutionné en bougeant un peut la prise dans le port hdmi du PI4. J'avais justement lu des soucis au niveau du port micro HDMI du PI4 qui pouvait avoir des soucis de soudure, j'espère que ca n'est pas ca.

Je pense qu'essayer un cable micro HDMI/DVI est déjà une bonne idée, merci

n°15311157
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 17-03-2022 à 10:45:19  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Oui, j'ai posté un lien juste au dessus :D

J'ai un Mac en dual boot avec Windows, quand je veux émuler je boote sous Win et j'ai une sélection d'émulateurs. C'est un peu plus fastidieux mais ça marche mieux : j'avais fait ça quand je faisais mon exploration des jeux de combat, j'ai jamais regretté.

Le plus long c'est de choisir ses émulateurs, mais ça tu le fais une seule fois, et je l'ai fait pour toi ; les configurer aussi ça peut prendre un peu de temps, et ça je peux pas le faire à ta place :D

Je vais checker! Je commence un peu à en revenir du retrogaming  :o  je me rends compte (je le savais déjà mais je réalise) que je suis passé à côté d’un paquet de jeux sympa ces dernières années!  

De plus j’avoue que les jeux NES et SNES sur la Switch ainsi que les moults portage de jeux SNK ont un peu achevé le truc de mon côté.

Il manque à mon sens des portages Master System des Sonic mais je ne sais plus si je l’ai rêvé mais ce n’est pas prévu sous peu?

Je me suis rendu compte suite à un formatage de mon PC en réinstallant uniquement Steam Uplay Origin et co que j’avais pas mal de bons jeux, dont je ne suis même pas arrivé à moitié de l’époque PS360 style Mirror’s Edge, Bayonetta, Castlevania, Vanquish, Braid, Limbo, Super Meat Boy et encore plein d’autres.

Vu ce qui ressort comme Powerslave Exhumed, les Doom bien refait et Quake bah il ne me reste pas grandes envie de jeux en émulation/rétro  :sweat:  

J’ai en tête Hagane SNES, Lomax sur PS One, Maximo 1 & 2 sur PS 2, et bien sûr la même rengaine, les hits Sega d’Arcade, style Daytona USA que je n’ai que sur la 360 ainsi que le Outrun que j'aurais dû acheter. C'est jeux en émulation ne sont pas évident à bien calibrer au niveau de la direction, souvent trop sensible à la manette.  :cry:  mais par contre tournent parfaitement.

Mais ça commence à venir, on a eu Virtua Racing, Panzer Dragoon, on va avoir House Of The Dead, je ne désespère pas de voir arriver Sega Rally Arcade Perfect avec un leaderboard et du jeux multi ou des ghosts.

On aurait une compil Daytona USA 1 & 2 avec l’épisode Dreamcast et le Scud Race bah pour moi c’est complet. Manquerait un Ridge Racer Anthology  ;)  

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15312716
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 18-03-2022 à 20:17:11  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ps : je suis deg ff6 ne fonctionne pas bien.
La musique saute.
C'est une version patchée Fr c'est peut être pour ça. Quelqu'un a réussi a le faire tourner ?

Désactive le rewind et les shader ça devrait être bon.

---------------
Troll2jeux
n°15312720
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 18-03-2022 à 20:20:12  profilanswer

LaMoR a écrit :

Est ce qu'un Rpi3 est trop limité pour emuler de la SNES ?
?

Recalbox tourne mal sur pi3

---------------
Troll2jeux
n°15312733
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 18-03-2022 à 20:35:38  profilanswer

Atigrou a écrit :

Recalbox tourne mal sur pi3

Pour les 16 bits, nan, ca va  :heink:  
Pour des 32-64 bits, c'est variable, mais oui, c'est limité.
C'est pareil avec retropie cela dit (j'avais les 2).

n°15312736
dje33

Transactions (0)
Posté le 18-03-2022 à 20:37:12  profilanswer

J'ai l'impression que les nouvelles versions ne sont pas toujours aussi bien optimisé que les anciennes versions pour les vieux PI.

Ma conclusion, restez sur vos versions si tout fonctionne bien.

n°15312739
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 18-03-2022 à 20:39:09  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai l'impression que les nouvelles versions ne sont pas toujours aussi bien optimisé que les anciennes versions pour les vieux PI.

J'ai pas fait de comparo.
Par anciennes, tu parles a partir desquelles ?
(j'ai 2 pi3, je pourrais tester entre la version actuelle pour rgbdual, et une ancienne avec le pi2scart :D)

Message édité par manulelutin le 18-03-2022 à 20:39:50
n°15312746
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 18-03-2022 à 20:57:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Ouais voilà pour un pi 3 faut pas installer recalbox 7

---------------
Troll2jeux
n°15312761
dje33

Transactions (0)
Posté le 18-03-2022 à 21:31:43  profilanswer

J'ai Batocera. Mais j'ai l'impression que c'est pareil pour Recalbox.

Sur pi4 il n'y a pas beaucoup de changements entre la V32 et la V33.
Pour le pi3 il n'y a même pas de V33.

Ils ont changé les shaders. Ce qui fait que maintenant cela rame sur pi4 avec certain shader. J'ai du me faire un réglage perso avec les shaders special pi.

n°15312796
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 18-03-2022 à 22:39:45  profilanswer

Depuis recalbox 7, l'émulateur GameBoy rame dès qu'on met le shader rétro ( le vert avec les gros pixels)

---------------
Troll2jeux
n°15314089
chaced

Transactions (0)
Posté le 21-03-2022 à 11:15:06  profilanswer

Le 500 Mini, il est trop mignon :love:

https://www.youtube.com/watch?v=igEpW8QJFQ4

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°15314138
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 21-03-2022 à 11:53:58  profilanswer

Vivement une version avec clavier fonctionnel :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15314142
chaced

Transactions (0)
Posté le 21-03-2022 à 11:55:37  profilanswer

surtout que je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait un mini clavier, vu que celui qu'il y a dessus semble complet avec touche indépendante..., il n'y a que le chiclet a ajouter.

---------------
n°15314326
sseb22
Transactions (14)
Posté le 21-03-2022 à 15:19:07  profilanswer

T'as vu la taille ?
Il faut taper sur les touches avec le dos d'un crayon :)

---------------
n°15314333
chaced

Transactions (0)
Posté le 21-03-2022 à 15:22:40  profilanswer

sseb22 a écrit :

T'as vu la taille ?
Il faut taper sur les touches avec le dos d'un crayon :)

sur amiga, le plus utilisé dans les jeux c'est la touche espace et entré de toute façon :D

---------------
n°15314341
sseb22
Transactions (14)
Posté le 21-03-2022 à 15:29:07  profilanswer

Pas faux :D

Message édité par sseb22 le 21-03-2022 à 15:29:13

---------------
n°15318589
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 27-03-2022 à 19:39:55  profilanswer

Bonsoir, je suis nouvel utilisateur d'un pi3b, et j'ai installé Retropie Tommato Amiga dessus, qui tourne nickel.. j'ai voulu faire une maj dans le système..et ça fais 2 jours que ça tourne/compil .. c'est normal ?

n°15318606
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 27-03-2022 à 20:12:28  profilanswer

D'après toi :o
Ça a merdé quelque part, tu as tes roms sur USB? Si oui repars sur une install propre, c'est plus rapide.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15318612
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 27-03-2022 à 20:27:04  profilanswer

D'après moi, ce n'est pas forcément anormal puisque je vois que ça recompile des trucs..y'a rien de planté
. Et un CPU à 700Mhz.. c'est pas un wattmiles coeurs à 20Ghz  :O

ps : l'install est neuve.. juste gravé la distrib sur la carte SD / Booté et lancer la mise à jour... (hier matin..) ca tourne toujours ) 21h20.

http://foulcap.free.fr/pi.gif

Message édité par foul le 27-03-2022 à 21:19:17

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°15318650
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 27-03-2022 à 21:14:20  profilanswer

2 jours ça me paraît quand même énorme pour une MaJ!

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15318654
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 27-03-2022 à 21:23:44  profilanswer

en cherchant "retropie long update" sur google.. je tombe sur ce genre de réponse : https://retropie.org.uk/forum/topic [...] pdate-take

Donc c'est normal... et je ferais pas ça tous les jours lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)