| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
dje33 Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-03-2022 à 15:26:43 ![]() ![]() |
kworkas Transactions (58) | tu as raison, j'étais juste curieux de tester le core swanstation que l'on m'avait conseillé...avec la V31, ça fonctionne, avec des hauts et des bas...je pensais le Pi3B suffisant pour la ps1.... |
kworkas Transactions (58) | bon, pour terminer... si ça interresse encore quelqu'un, il faut passer à la version 30 de Batocera pour éviter les soucis...ce pour le Pi3B j'entends... |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Je viens de commander mes premiers boutons et mes premiers sticks --------------- Porte bien son pseudo. |
chaced Transactions (0) |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) |
--------------- Porte bien son pseudo. |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | hello, je viens d'installer recalbox 8 sur mon pi3 qui trainait car normalement mon rgb dual arrive demain.
|
manulelutin Transactions (0) |
Le theme crt a une resolution faible (forcement), donc si tu le lances sur un lcd, le rendu est baveux. Globalement, pour les reglages, je te conseille d'aller voir la : ps : Si tu fait des recherches google, sur comment ne plus afficher un des systemes de la liste par exemple, t'as de forte de chance de tomber sur des conseils datés, qui ne s'appliquent plus, parcequ'ils ont changé pas mal de choses en quelques années. Recalbox bouge souvent. D'ailleurs leur wiki a changé un paquet de fois d'adresses Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 07-03-2022 à 23:32:00 |
pablo el picaso Born a lover..Transactions (0) |
--------------- Topic Depeche Mode |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
Alors je ne lance absolument pas de theme CRT, j'ai installé recalbox hier, et je l'a branché sur mon LCD pour tester le truc en attendant de recevoir mon RGB dual, donc j'ai laissé les truc par défaut, et testé quelque jeux MD et SNES. Je testerai sur ce CRT ce soir si j'ai bien recu le rgb.
Je suis allé sur cette adresse du wiki et la recherche est pas top, difficile de trouver une info sans passer par google.
Message cité 2 fois Message édité par LaMoR le 08-03-2022 à 09:45:13 |
Publicité | Posté le 08-03-2022 à 09:42:50 ![]() ![]() |
chaced Transactions (0) |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
phoenix_67 Transactions (8) |
Le boitier 3D n'est pas encore complètement finalisé, c'est pour ça que le fichier n'est pas encore dispo. Message cité 2 fois Message édité par phoenix_67 le 08-03-2022 à 11:24:41 |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) | On dirait que ça se précise pour l'arrivée ds RGB-Dual, je suis toujours aussi peu friand de leur comm' qui laisse apparaître que c'est du jamais vu par contre. --------------- Porte bien son pseudo. |
Il faut qu'il n'y ai pas de roms dans le dossier (tu peux laisser les .txt, ca n'influe pas). MAIS, pour que recalbox n'affiche pas la console, quand son dossier de roms est vide, il faut AUSSI qu'un des reglages qui est par defaut a l'install sur "on", soit passé sur "off". Ce truc concernant les jeux "homebrews".
Ah, oui, tu parles du "filtre bilineaire", qu'ils appliquent par défaut. effectivement, ce truc aussi est sur "on" de base. Je le désactive toujours d'emblée, par reflexe. Même sur lcd, j'en vois pas l'intérêt, car dans ce cas, je vais passer un shader de rendu crt ^^. Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 12:15:17 |
Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 12:10:53 |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Le miens est arrivé ! --------------- Garage GT5 |
Merci bcp pour tout ca. --------------- Garage GT5 |
manulelutin Transactions (0) | Erf. Et la, ben j'ai un bel ecran recalbox, suivit d'un log avec failed to handle rgbdual -_- Ca sent le matos defectueux, ou autre... Ou c'est le passage pi2scart avec la config precedente qui a foutu le bazar au demarrage du rgbdual. faudrais que je reparte peut etre d'une sd reset.
Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 14:22:59 |
snk4ever Transactions (2) | Photos du boitier que j'ai imprimé pour mon Pi3+VGA666:
|
manulelutin Transactions (0) | [!edit important! : probleme avec le rgbdual entierement lié à la version de l'os recalbox Il faut soit reinstall l'os special rgbdual sur la sd, soit, modifier le fichier de recal.conf comme suit : Le pi3 est ok. Il n'ya qu'avec la sortie hdmi, que j'ai vu un affichage d'erreur sur le demarage du rgbdual, donc, je présume un soucis hard -_- Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 19:11:14 |
snk4ever Transactions (2) | Arf c'est moche si ça marche pas non plus avec l'OS remis en configuration usine.
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 08-03-2022 à 15:11:00 |
Je sais pas. Peut etre oui. J'ai fait des tests. J'ai l'habitude des PIs ou arduino, je fait autre chose avec que de l'emu. Ca peut etre effectivement un os pas a jour, mais le rgbdual est present depuis la 8.0, ils ont fait des maj deja, ca ne devrait pas etre ca. Je vois que par rapport au pi2scart, le design est plus complexe, mais les condensateurs sont des intégrés, pas de "gros" condo de surface electrochimique. J'ai eu un mauvais pressentiment sur la fiabilité. Vous me direz chez vous si ca marche Je suis tenté de vous dire, si vous avez un matos du même type sur votre pi (3 pour moi), et changer le hat, faite un reset usine avant, au cas ou ca vienne de mon passage du pi2scart au rgbdual. Même si en théorie, ca devais justement detect auto et basculer en mode rgbdual. Mais je ne sais pas. edit : je vois qu'il signal des soucis d'ecran noir avec pi3 et recalbox 8 Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 15:57:00 |
phoenix_67 Transactions (8) | Tu as testé la version spéciale pour le RGB Dual ?
|
ha. je ne sais pas. ok, bon, c'est ptet ca Reset de ma sd alors edit : c'est ce qu'on m'a conseillé sur le disord, et de partir de la version la : Effectivement, y'a un manuel fournit, avec un qr code de lien pour plus de détail, mais bon. Quand on a deja recalbox... Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 16:28:51 |
Voila, je fais ca dans les menus, pour tes 2 questions, on doit aller dans ce sous menu "options des jeux" Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 16:53:53 |
pbois Transactions (2) | Attention il faut pour l'instant installer une version spéciale de RECALBOX pour utiliser le RGB Dual sans soucis :
Message cité 2 fois Message édité par pbois le 08-03-2022 à 16:54:30 |
Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 17:17:17 |
ha bon ? je pensais que comme les cartes étaient produites c'était ok.
Ok, merci, je vais regarder ca
merde hier j'ai installé la version normale pour commencer a tester et ajouter le rgb ce soir Message cité 2 fois Message édité par LaMoR le 08-03-2022 à 17:12:15 |
|
phoenix_67 Transactions (8) |
Oui, comme il y a eu des changements au niveau du hat (ajout de bouton wake up, hauteur modifié etc...), le fichier de départ n'est plus bon.
|
dje33 Transactions (0) |
De toute facon, pour avoir un vrai retour sur la chauffe, il faudra qques temps, des heures de jeux, voir ce que ca donne avec le boitier, avec ou sans ventilo... Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 17:43:07 |
manulelutin Transactions (0) | Je confirme :
J'ai mis la sd dans le pi, branché le pi en peritel, rien d'autre à faire. Je leur ai précisé quand même que même s'ils avaient communiqués sur ce point de l'os "spécial", ce n'était pas hyper clair, ou un peu trop récent comme info, pour que tout le monde percutent qu'il fallait se refaire son install. Par pas clair j'entendais sur l'incompatibilité complete des 8.0.x. Mais l'explication de cette ver. speciale, je la comprends aussi cf echange discord :
https://www.youtube.com/watch?v=fbM [...] l=Recalbox
Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 19:13:00 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'avais fait des tests : Avec des boîtiers spéciaux en alu : Avec rad et ventilateur : --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) | J'ai commandé le RGB Dual avec le boîtier, je pense que je serai dans les derniers.... --------------- Porte bien son pseudo. |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Testé ce RGB Dual et c'est top !
Je trouve que c'est pas très lisible.
Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 08-03-2022 à 21:38:22 --------------- Garage GT5 |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Le RGB-Pi tourne désormais sous Pi4 avec l'OS4 et ça semble... comment dire impressionnant. Sur le Discord, ça parle d'atomiswave et de Naomi à 60fps constant avec les couleurs qui pètent bien.
--------------- Porte bien son pseudo. |
snk4ever Transactions (2) |
Message édité par snk4ever le 09-03-2022 à 10:01:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |