Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Votre distrib retrogaming favorite?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°15301692
dje33

Transactions (0)
Posté le 06-03-2022 à 15:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reste avec les versions d'avant.
Les nouvelles versions n'apportent pas toujours des choses en plus sur le "vieux" matos.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 15:26:43  profilanswer

n°15301699
kworkas

Transactions (58)
Posté le 06-03-2022 à 15:32:33  profilanswer

tu as raison, j'étais juste curieux de tester le core swanstation que l'on m'avait conseillé...avec la V31, ça fonctionne, avec des hauts et des bas...je pensais le Pi3B suffisant pour la ps1....

n°15302208
kworkas

Transactions (58)
Posté le 07-03-2022 à 11:17:04  profilanswer

bon, pour terminer... si ça interresse encore quelqu'un, il faut passer à la version 30 de Batocera pour éviter les soucis...ce pour le Pi3B j'entends...

n°15302232
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 11:28:11  profilanswer

Je viens de commander mes premiers boutons et mes premiers sticks  [:lergo:3]

J'espère que je n'aurai pas de soucis de reconnaissance avec RGB-Pi ou RGB Dual...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15302243
chaced

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 11:39:14  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je viens de commander mes premiers boutons et mes premiers sticks  [:lergo:3]

J'espère que je n'aurai pas de soucis de reconnaissance avec RGB-Pi ou RGB Dual...

Tu as pris quoi ?  

perso j'ai un 8bitdo arcade mais je remplacerais bien les boutons  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°15302349
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 13:22:06  profilanswer

chaced a écrit :

Tu as pris quoi ?  

perso j'ai un 8bitdo arcade mais je remplacerais bien les boutons  :whistle:

ça:

https://www.smallcab.net/joysticks- [...] -1996.html

J'ai pas investi dans du sanwa ou seimitsu, c'est pour faire mumuse avec ma vieille Jeutel avec les enfants.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15302845
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 21:51:59  profilanswer

hello, je viens d'installer recalbox 8 sur mon pi3 qui trainait car normalement mon rgb dual arrive demain.

J'ai pas bien compris comment on supprime des machines de la liste du menu.
J'ai lu qu'il fallait supprimer le contenu du dossier, mais ils sont déja vide (il y a seulement des fichiers txt).
du coup j'ai quand meme tenté de les virer mais ca ne fait rien du tout

Et j'ai pas trouvé non plus comment regler l'affichage des emu, bon normalement sur CRT j'espre que ce sera mieux, car l'image est dégueu et elle déborde sur le contour qu'ils mettent autour et du coup ca coupe  pas mal l'image...

n°15302859
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 22:19:18  profilanswer

LaMoR a écrit :

hello, je viens d'installer recalbox 8 sur mon pi3 qui trainait car normalement mon rgb dual arrive demain.

J'ai pas bien compris comment on supprime des machines de la liste du menu.
J'ai lu qu'il fallait supprimer le contenu du dossier, mais ils sont déja vide (il y a seulement des fichiers txt).
du coup j'ai quand meme tenté de les virer mais ca ne fait rien du tout

Et j'ai pas trouvé non plus comment regler l'affichage des emu, bon normalement sur CRT j'espre que ce sera mieux, car l'image est dégueu et elle déborde sur le contour qu'ils mettent autour et du coup ca coupe  pas mal l'image...

si tu branche ton pi sur ton reseau, en tapant
//recalbox
 dans ton navigateur sur un pc, tu pourras acceder a l'interface web, entre autre. Et y supprimer les jeux dans les dossiers facilement.
EDIT : je pense que ce qui te poses soucis, c'est que tu as laissé sur "ON" l'ajout automatique des jeux "démos". Quand ca c'est coché, tous les systemes restent, même avec les dossiers de roms vide. Je crois qu'il faut changer ce parametre dans le menu de recalbox; menu general / jeux (ou jeux avancé, je ne sais plus) / et dans ce menu, vers le bas, tu as ce param.
Normalement a part ces 2 choses la, rien d'autre a faire dans recalbox 8.

Le theme crt a une resolution faible (forcement), donc si tu le lances sur un lcd, le rendu est baveux.

Globalement, pour les reglages, je te conseille d'aller voir la :
https://wiki.recalbox.com/fr/home

ps : Si tu fait des recherches google, sur comment ne plus afficher un des systemes de la liste par exemple, t'as de forte de chance de tomber sur des conseils datés, qui ne s'appliquent plus, parcequ'ils ont changé pas mal de choses en quelques années. Recalbox bouge souvent. D'ailleurs leur wiki a changé un paquet de fois d'adresses :D (celle que je donne est bien la derniere en date, a jour).

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 07-03-2022 à 23:32:00
n°15302921
pablo el p​icaso
Born a lover..
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 01:14:40  profilanswer

Gars_lent a écrit :

ça:

J'ai pas investi dans du sanwa ou seimitsu, c'est pour faire mumuse avec ma vieille Jeutel avec les enfants.

Attention à l'interface usb.
J'ai eu un bug, les joueurs étaient inversés.
Il y avait un conflit avec un dongle bluetooth branché.
J'ai retiré le dongle, plus de problème

---------------
Topic Depeche Mode
n°15303087
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 09:42:50  profilanswer

manulelutin a écrit :

si tu branche ton pi sur ton reseau, en tapant
//recalbox
 dans ton navigateur sur un pc, tu pourras acceder a l'interface web, entre autre. Et y supprimer les jeux dans les dossiers facilement.
EDIT : je pense que ce qui te poses soucis, c'est que tu as laissé sur "ON" l'ajout automatique des jeux "démos". Quand ca c'est coché, tous les systemes restent, même avec les dossiers de roms vide. Je crois qu'il faut changer ce parametre dans le menu de recalbox; menu general / jeux (ou jeux avancé, je ne sais plus) / et dans ce menu, vers le bas, tu as ce param.
Normalement a part ces 2 choses la, rien d'autre a faire dans recalbox 8.

:jap:
Merci pour l'info, je ne suis pas allé depuis le navigateur, mais depuis le partage SMB que le systeme crée.
Donc si je comprend bien, si on supprime les dossier depuis le partage ca ne fonctionne pas, mais depuis l'interface WEB cela devrait etre ok ?
C'est quand meme étrange comme facon de faire..

manulelutin a écrit :

Le theme crt a une resolution faible (forcement), donc si tu le lances sur un lcd, le rendu est baveux.

Alors je ne lance absolument pas de theme CRT, j'ai installé recalbox hier, et je l'a branché sur mon LCD pour tester le truc en attendant de recevoir mon RGB dual, donc j'ai laissé les truc par défaut, et testé quelque jeux MD et SNES.
Ma remarque est que l'image des jeux est flou car il y a un filtre de lissage j'imagine, je n'ai pas trouvé de réglage pour ca. Et en plus, pendant les jeux il y a un contour représentant la console avec au milieu l'image 4/3 du jeu qui est coupé.

Je testerai sur ce CRT ce soir si j'ai bien recu le rgb.

manulelutin a écrit :

Globalement, pour les reglages, je te conseille d'aller voir la :
https://wiki.recalbox.com/fr/home

ps : Si tu fait des recherches google, sur comment ne plus afficher un des systemes de la liste par exemple, t'as de forte de chance de tomber sur des conseils datés, qui ne s'appliquent plus, parcequ'ils ont changé pas mal de choses en quelques années. Recalbox bouge souvent. D'ailleurs leur wiki a changé un paquet de fois d'adresses :D (celle que je donne est bien la derniere en date, a jour).

Je suis allé sur cette adresse du wiki et la recherche est pas top, difficile de trouver une info sans passer par google.

Edit : et toujours pas le fichier 3D pour le boitier :/

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 08-03-2022 à 09:45:13
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 09:42:50  profilanswer

n°15303093
chaced

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 09:44:58  profilanswer

Gars_lent a écrit :

ça:

Merci, je regardais pour du sanwa vu que c'est compatible direct avec mon stick arcade :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°15303207
phoenix_67

Transactions (8)
Posté le 08-03-2022 à 11:24:16  profilanswer

LaMoR a écrit :

Edit : et toujours pas le fichier 3D pour le boitier :/

Le boitier 3D n'est pas encore complètement finalisé, c'est pour ça que le fichier n'est pas encore dispo.

Message cité 2 fois
Message édité par phoenix_67 le 08-03-2022 à 11:24:41
n°15303223
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 11:37:48  profilanswer

On dirait que ça se précise pour l'arrivée ds RGB-Dual, je suis toujours aussi peu friand de leur comm' qui laisse apparaître que c'est du jamais vu par contre.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15303246
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 12:06:22  profilanswer

LaMoR a écrit :

:jap:
Merci pour l'info, je ne suis pas allé depuis le navigateur, mais depuis le partage SMB que le systeme crée.
Donc si je comprend bien, si on supprime les dossier depuis le partage ca ne fonctionne pas, mais depuis l'interface WEB cela devrait etre ok ?
C'est quand meme étrange comme facon de faire..

Non, il ne faut PAS supprimer le DOSSIER.
Ca ne sert a rien, il sera recrée au prochain démarrage.

Il faut qu'il n'y ai pas de roms dans le dossier (tu peux laisser les .txt, ca n'influe pas).

MAIS, pour que recalbox n'affiche pas la console, quand son dossier de roms est vide, il faut AUSSI qu'un des reglages qui est par defaut a l'install sur "on", soit passé sur "off". Ce truc concernant les jeux "homebrews".
Je vais regarder et te redire avec precision ou et lequel :D (c'est une question fréquente, mais ils ne l'ont pas clairement indiqué sur le wiki de recalbox, c'est pas malin).

LaMoR a écrit :

...
Ma remarque est que l'image des jeux est flou car il y a un filtre de lissage j'imagine
...

Ah, oui, tu parles du "filtre bilineaire", qu'ils appliquent par défaut. effectivement, ce truc aussi est sur "on" de base. Je le désactive toujours d'emblée, par reflexe. Même sur lcd, j'en vois pas l'intérêt, car dans ce cas, je vais passer un shader de rendu crt ^^.
Pareil, je check l'interface et te redis ou c'est ;)

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 12:15:17
n°15303247
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 12:07:04  profilanswer

Gars_lent a écrit :

On dirait que ça se précise pour l'arrivée ds RGB-Dual, je suis toujours aussi peu friand de leur comm' qui laisse apparaître que c'est du jamais vu par contre.

Oui. Normalement je recup le mien today. Et double oui pour la com'. Mais au moins, les autres systemes équivalent et précédent fonctionne bien, j'ai bien apprécié qu'ils les pré-config sur recalbox.

Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 12:10:53
n°15303271
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 12:35:27  profilanswer

Le miens est arrivé !
Je teste ca des ce soir !
Leur comm est très orienté marketing bullshit mais si vraiment on a aucune conf a faire quelque soit le jeu qu'on lance ce serai une réelle avancée.

---------------
Garage GT5
n°15303278
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 12:40:44  profilanswer

manulelutin a écrit :

Non, il ne faut PAS supprimer le DOSSIER.
Ca ne sert a rien, il sera recrée au prochain démarrage.

Il faut qu'il n'y ai pas de roms dans le dossier (tu peux laisser les .txt, ca n'influe pas).

MAIS, pour que recalbox n'affiche pas la console, quand son dossier de roms est vide, il faut AUSSI qu'un des reglages qui est par defaut a l'install sur "on", soit passé sur "off". Ce truc concernant les jeux "homebrews".
Je vais regarder et te redire avec precision ou et lequel :D (c'est une question fréquente, mais ils ne l'ont pas clairement indiqué sur le wiki de recalbox, c'est pas malin).

manulelutin a écrit :

Ah, oui, tu parles du "filtre bilineaire", qu'ils appliquent par défaut. effectivement, ce truc aussi est sur "on" de base. Je le désactive toujours d'emblée, par reflexe. Même sur lcd, j'en vois pas l'intérêt, car dans ce cas, je vais passer un shader de rendu crt ^^.
Pareil, je check l'interface et te redis ou c'est ;)

Merci bcp pour tout ca.  :jap:
Je ne joue jamais sur ému d'habitude. Du coup je ne connais pas grand chose au fonctionnement de recalbox et autre

---------------
Garage GT5
n°15303372
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 14:17:35  profilanswer

Erf.
Je suis passé du pi2scart au rgbdual (recu ce midi comme prévu).
Sur le même pi3.

Et la, ben j'ai un bel ecran recalbox, suivit d'un log avec failed to handle rgbdual -_-
"rgbdual taking a long time to hanlde"

Ca sent le matos defectueux, ou autre...

Ou c'est le passage pi2scart avec la config precedente qui a foutu le bazar au demarrage du rgbdual.

faudrais que je reparte peut etre d'une sd reset.

ps : la mise en place du rgbdual utilise un systeme de pin en plastique plugnplay. Tres pratique pour le mettre (pas de vis), mais chiant et fragile a enlever >_>  (ca va ca a pas casser en tirant, mais j'etait moyen tranquille)
Je vais l'enlever quand même, voir ce que ca dis si je remet le pi2scart, et reset de la config, et redem en hdmi...

Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 14:22:59
n°15303397
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 08-03-2022 à 14:32:45  profilanswer

Photos du boitier que j'ai imprimé pour mon Pi3+VGA666:
https://imgur.com/a/BJLYVOQ

J'aime beaucoup le look avec la possibilité de le visser à une planche. Ça me fait un peu penser à une carte arcade. Si j'avais du filament violet façon Triforce ça rendrait bien je pense.

n°15303427
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 14:54:52  profilanswer

[!edit important! : probleme avec le rgbdual entierement lié à la version de l'os recalbox
Prenez bien celui indiqué dans la notice, les ver 8.0.1 ou 2 ne fonctionne pas avec sur un cathodique
https://www.recalbox.com/fr/recalbox-rgb-dual/manual/
!]

Il faut soit reinstall l'os special rgbdual sur la sd, soit, modifier le fichier de recal.conf comme suit :
https://youtu.be/fbMjuAn9WmI?t=149

Bon.
Je sais pas si je suis malchanceux (oui, de base), mais mon rgbdual semble ne pas vouloir démarrer correctement.

Le pi3 est ok.
reset usine de recalbox.
le pi2scart remis fonctionne.
je remet rgbdual dans la config "crt". l'ecran cathodique recoit bien une impulsion, mais ca reste ecran noir.
Je bascule sur l'ecran vga a côté (ouais, j'ai les 2, c'est pratique :D). rien.

Il n'ya qu'avec la sortie hdmi, que j'ai vu un affichage d'erreur sur le demarage du rgbdual, donc, je présume un soucis hard -_-
je sens l'effet "beta" quoi. Je suis un peu blasé la.
Heureusement que j'ai le pi2scart >_>

Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 19:11:14
n°15303445
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 08-03-2022 à 15:10:49  profilanswer

Arf c'est moche si ça marche pas non plus avec l'OS remis en configuration usine.
Peut-être essayer une version beta de l'OS plus récente ?

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 08-03-2022 à 15:11:00
n°15303459
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 15:25:45  profilanswer

snk4ever a écrit :

Arf c'est moche si ça marche pas non plus avec l'OS remis en configuration usine.
Peut-être essayer une version beta de l'OS plus récente ?

Je sais pas. Peut etre oui.
J'ai signalé sur le fofo de recalbox.

J'ai fait des tests. J'ai l'habitude des PIs ou arduino, je fait autre chose avec que de l'emu. Ca peut etre effectivement un os pas a jour, mais le rgbdual est present depuis la 8.0, ils ont fait des maj deja, ca ne devrait pas etre ca.

Je vois que par rapport au pi2scart, le design est plus complexe, mais les condensateurs sont des intégrés, pas de "gros" condo de surface electrochimique. J'ai eu un mauvais pressentiment sur la fiabilité.
J'ai vu aussi qu'ils ont changé un peu en derniere minute la puce pour la sortie vidéo,  cause d'un soucis d'appro. Ca peut venir d'un flash de leur petite rom pas changé en conséquence.
J'en sais rien. Le fait que j'ai eu une detection au debut du hat, puis plus rien, me rassure pas.
En tout cas, ca ne marche pas  :sweat:

Vous me direz chez vous si ca marche :o

Je suis tenté de vous dire, si vous avez un matos du même type sur votre pi (3 pour moi), et changer le hat, faite un reset usine avant, au cas ou ca vienne de mon passage du pi2scart au rgbdual. Même si en théorie, ca devais justement detect auto et basculer en mode rgbdual. Mais je ne sais pas.

edit : je vois qu'il signal des soucis d'ecran noir avec pi3 et recalbox 8
https://forum.recalbox.com/topic/26 [...] -x-on-rpi3
j'ai pas eu le soucis jusqu'ici, mais bon. ptet lié. Ca serait triste que ca arrive avec le rgbdual et pas sans -_-

Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 15:57:00
n°15303486
phoenix_67

Transactions (8)
Posté le 08-03-2022 à 15:48:18  profilanswer

Tu as testé la version spéciale pour le RGB Dual ?
De ce que j'ai compris des dernières news, la version actuelle 8.0.x n'est pas complètement optimale pour être utilisé avec le rgbdual.
Il est conseillé de partir sur une nouvelle sd ou d'installer la version spéciale en attendant la mise à jour officielle 8.1 qui elle sera optimisé.

n°15303491
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 15:53:07  profilanswer

phoenix_67 a écrit :

Tu as testé la version spéciale pour le RGB Dual ?
De ce que j'ai compris des dernières news, la version actuelle 8.0.x n'est pas complètement optimale pour être utilisé avec le rgbdual.
Il est conseillé de partir sur une nouvelle sd ou d'installer la version spéciale en attendant la mise à jour officielle 8.1 qui elle sera optimisé.

ha. je ne sais pas.
Je suis sur la 8.0.2, j'ai laissé la maj auto  :whistle:

ok, bon, c'est ptet ca  :jap:

Reset de ma sd alors  :o

edit : c'est ce qu'on m'a conseillé sur le disord, et de partir de la version la :

Effectivement, y'a un manuel fournit, avec un qr code de lien pour plus de détail, mais bon. Quand on a deja recalbox...
Je vous mets des tofs en attendant que ma sd se remplisse :o

Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 16:28:51
n°15303528
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 16:41:22  profilanswer

Le rgb dual recu, il était très bien emballé je dois dire,
https://img.super-h.fr/images/ba362bbfe46b3d89669d6b7d81161211.md.jpg
A côté du pi2scart (sur lequel j'étais obligé de repiqué l'audio sur le pi, mais le cable était inclus).
https://img.super-h.fr/images/99dc38a06d0cdac636d19b2e1a43687a.md.jpg
la fixation dont je parlais (mais ca a tenu le démontage)
https://img.super-h.fr/images/073618ffaac7d0e303ae686318a1b5fd.md.jpg

Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 16:48:06
n°15303534
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 16:48:33  profilanswer

LaMoR a écrit :

Merci bcp pour tout ca.  :jap:
Je ne joue jamais sur ému d'habitude. Du coup je ne connais pas grand chose au fonctionnement de recalbox et autre

Voila, je fais ca dans les menus, pour tes 2 questions, on doit aller dans ce sous menu "options des jeux"
https://img.super-h.fr/images/bd1a6698b67685efa0b9974a6ef73fac.md.jpg
passer lisser les jeux a "off" : plus de flou.                                             et "cacher les jeux pré-installés" a "on" , pour que les systemes avec des dossier vide disparaissent du carrousel/liste
https://img.super-h.fr/images/76260220fb74d228551a6b34a9daf19d.md.jpghttps://img.super-h.fr/images/b0d069e56568898b9a5de15454e38901.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 16:53:53
n°15303542
pbois

Transactions (2)
Posté le 08-03-2022 à 16:54:09  profilanswer

Attention il faut pour l'instant installer une version spéciale de RECALBOX pour utiliser le RGB Dual sans soucis :

Message cité 2 fois
Message édité par pbois le 08-03-2022 à 16:54:30
n°15303552
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 17:08:05  profilanswer

pbois a écrit :

Attention il faut pour l'instant installer une version spéciale de RECALBOX pour utiliser le RGB Dual sans soucis :

Oui, c'est ce qu'il m'ont aussi dis sur le discord. (j'avais édité mon post en ce sens, avec ce même lien).
Je fais la manip en ce moment.

Je voulais garder 1 seule sd, que je dupliquerais au besoin si je passais mon pi2scart a un pote. Mais bon, du coup, je refais une 2eme sd clean "rgbdual".

EDIT : un des dev me confirme effectivement, sur le discord :

Citation :

Il y a une version spéciale de recalbox rgb dual jusqu'à la 8.1.
La 8.0.2 ne fonctionne simplement pas avec le recalbox rgb dual, comme elle est sortie avant les dernières modifications de la board

Don, pas garder votre 8.0.2 avec votre rgbdual pour ceux qui la recup ce soir

Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 17:17:17
n°15303555
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 17:11:53  profilanswer

phoenix_67 a écrit :

Le boitier 3D n'est pas encore complètement finalisé, c'est pour ça que le fichier n'est pas encore dispo.

ha bon ? je pensais que comme les cartes étaient produites c'était ok.

manulelutin a écrit :

Voila, je fais ca dans les menus, pour tes 2 questions, on doit aller dans ce sous menu "options des jeux"
https://img.super-h.fr/images/bd1a6 [...] fac.md.jpg
passer lisser les jeux a "off" : plus de flou.                                             et "cacher les jeux pré-installés" a "on" , pour que les systemes avec des dossier vide disparaissent du carrousel/liste
https://img.super-h.fr/images/76260 [...] 19d.md.jpghttps://img.super-h.fr/images/b0d06 [...] 901.md.jpg

Ok, merci, je vais regarder ca :jap:
Car marche finalement ?

pbois a écrit :

merde hier j'ai installé la version normale pour commencer a tester et ajouter le rgb ce soir  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 08-03-2022 à 17:12:15
n°15303562
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 17:18:07  profilanswer

LaMoR a écrit :

merde hier j'ai installé la version normale pour commencer a tester et ajouter le rgb ce soir  :sweat:  

cf :je viens d'editer mon post précedent

n°15303574
phoenix_67

Transactions (8)
Posté le 08-03-2022 à 17:30:09  profilanswer

phoenix_67 a écrit :

LaMoR a écrit :

ha bon ? je pensais que comme les cartes étaient produites c'était ok.

Oui, comme il y a eu des changements au niveau du hat (ajout de bouton wake up, hauteur modifié etc...), le fichier de départ n'est plus bon.
Et aux dernières infos, ils attendent que ceux qui ont commandé la version "carte + boitier" soient expédiés pour que ces personnes aient l'exclusivité et seulement après le fichier sera à dispo, histoire d'avoir la dernière révision du fichier.

n°15303579
dje33

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 17:36:24  profilanswer

Cela ne chauffe pas trop ?

n°15303582
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 17:39:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela ne chauffe pas trop ?

nan. mais je suis sur pi3, non oc.
et il y'a possibilité de mettre un ventilo sur le hat, y'a un repiquage de broches fait pour.

De toute facon, pour avoir un vrai retour sur la chauffe, il faudra qques temps, des heures de jeux, voir ce que ca donne avec le boitier, avec ou sans ventilo...
Bref, on peut pas pré-supposer la, mais je trouve que c'est globalement bien foutu. Je veux juste que ca marche sur ma config >_>

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 17:43:07
n°15303617
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 18:02:17  profilanswer

Je confirme :
Après reinstall avec une sd reset avec la version "spéciale" de Recalbox dédié au rgbdual, cela fonctionne !
EDIT :
faisable aussi juste en passant par le fichier de config comme indiqué dans la vidéo, ici (calé a l'endroit exacte ou il décrit la methode, très simple)
https://youtu.be/fbMjuAn9WmI?t=149
J'aurais du faire ca, mais pas grave, j'avais trop de doute sur ma sd après la palanquée de plantages que je lui ai mis :D

Pas de soucis de son ou d'image, tout est ok.
Autodetection aussi sans soucis.

J'ai mis la sd dans le pi, branché le pi en peritel, rien d'autre à faire.

Je leur ai précisé quand même que même s'ils avaient communiqués sur ce point de l'os "spécial", ce n'était pas hyper clair, ou un peu trop récent comme info, pour que tout le monde percutent qu'il fallait se refaire son install. Par pas clair j'entendais sur l'incompatibilité complete des 8.0.x.
Je pensais en parcourant rapidement le kickstarter maj ce matin, que c'était juste une maj de l'os pour avoir "des plus", pas solutionner un vrai soucis bloquant. En tout cas, je ne l'avais pas percu comme ca.
Bon ben voila, je suis le premier a tester et faire chier :D

Mais l'explication de cette ver. speciale, je la comprends aussi cf echange discord :

Citation :

digitalLumberjack:
Il y a une version spéciale de recalbox rgb dual jusqu'à la 8.1.
La 8.0.2 ne fonctionne simplement pas avec le recalbox rgb dual, comme elle est sortie avant les dernières modifications de la board
manulelutin:
AH ! (ca copie la bonne). Ayant mes roms sur la sd actuellement, je n'avais pas trop envie de refaire du full reset...
digitalLumberjack:
Oui on comprend, mais en plus d'avoir fait des modifications depuis la 8.0.2, et comme fabrice l'explique dans la video, on veut etre le plus reactif possible sur cette version, pour pouvoir faire des mises a jour au plus vite si necesaire. Et pour faire cela sans avoir a faire des mises a jour sur toutes les recalbox du monde, on a décidé de faire cette version speciale

https://www.youtube.com/watch?v=fbM [...] l=Recalbox

Chez moi :
Ca marche, mais je dois refaire toutes mes configs (dont le calibrage, en beta, qui est dispo dans le menu "CRT" )
https://img.super-h.fr/images/6f933d86a7a0295184107f9c944c6534.md.jpg

Message édité par manulelutin le 08-03-2022 à 19:13:00
n°15303720
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-03-2022 à 20:09:43  profilanswer

manulelutin a écrit :

nan. mais je suis sur pi3, non oc.
et il y'a possibilité de mettre un ventilo sur le hat, y'a un repiquage de broches fait pour.

De toute facon, pour avoir un vrai retour sur la chauffe, il faudra qques temps, des heures de jeux, voir ce que ca donne avec le boitier, avec ou sans ventilo...
Bref, on peut pas pré-supposer la, mais je trouve que c'est globalement bien foutu. Je veux juste que ca marche sur ma config >_>

Moi avec un Pi3 non-oc j'avais de la surchauffe :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15303722
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 20:12:05  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Moi avec un Pi3 non-oc j'avais de la surchauffe :o

Avec un ptit rad alu sur le chip ?
Ou t'es juste encore plus malchanceux que moi :o

n°15303778
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-03-2022 à 21:23:31  profilanswer

J'avais fait des tests :

Avec des boîtiers spéciaux en alu :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13104510

Avec rad et ventilateur :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14337354

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15303782
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 21:35:29  profilanswer

J'ai commandé le RGB Dual avec le boîtier, je pense que je serai dans les derniers....

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15303785
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 21:35:40  profilanswer

Testé ce RGB Dual et c'est top !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65164

L'image est vraiment superbe, je ne pense pas qu'il soit possible de faire la différence avec la matos réel.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65166

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65167

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65165

Mais quand même, il y a des trucs améliorable dans la liste des jeux

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65168

Je trouve que c'est pas très lisible.

Ps : je suis deg ff6 ne fonctionne pas bien.
La musique saute.
C'est une version patchée Fr c'est peut être pour ça. Quelqu'un a réussi a le faire tourner ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 08-03-2022 à 21:38:22

---------------
Garage GT5
n°15303824
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 08-03-2022 à 22:22:06  profilanswer

Le RGB-Pi tourne désormais sous Pi4 avec l'OS4 et ça semble... comment dire impressionnant. Sur le Discord, ça parle d'atomiswave et de Naomi à 60fps constant avec les couleurs qui pètent bien.

J'attends le dual, mais il est possible que je revende à terme.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15304006
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 09-03-2022 à 09:27:32  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Le RGB-Pi tourne désormais sous Pi4 avec l'OS4 et ça semble... comment dire impressionnant. Sur le Discord, ça parle d'atomiswave et de Naomi à 60fps constant avec les couleurs qui pètent bien.

J'attends le dual, mais il est possible que je revende à terme.

Le Pi4 gère bien les changements de résolution sans reconfiguration et reboot maintenant ? Genre passer de R-Type arcade à Megadrive puis CPS1 puis SNES avec toujours la résolution optimale ?

Edit: ça a l'air bien supporté, et même support du pistolet Guncon 2:
https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki [...] pberry_Pi4

Message édité par snk4ever le 09-03-2022 à 10:01:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)