|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
---|
andreicooper Transactions (0) | Reprise du message précédent : Lakka lancé manette ps3 reconnue automatiquement. Menu très agréable. Sur mon windows xp je n'ai pas l'option réseau pour envoyer des fichiers à distance sur le pi. Je peux le faire manuellement en insérant la carte sd dans mon pc ? Message édité par andreicooper le 06-01-2015 à 19:46:55 |
Publicité | Posté le 06-01-2015 à 19:20:27 |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCHTransactions (4) | Niveau perf ca donne quoi ?et au boot, on voit du linux ? --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
andreicooper Transactions (0) | Alors premier retour. Interface, un peu lente dans le menu option mais parfaite ailleurs (scroll de gauche à droite avec les différentes consoles émulées) J'ai testé mario world et il se lance impecablement. Manette ps3 reconnue directement (juste un souci dans le menu il faut valider avec rond et retour avec carré, assez gênant, à changer.) Le menu est épuré et sympa. Pendant le jeu tu peux le quitter, faire un screenshot ou bien sauvegarder ta partie, et retourner dessus sans aucun lag. L'affichage est lui aussi excellent. Au boot tu tombes directement sur l'interface graphique.
Un jeu que vous aimeriez que je teste pour vous ? Message édité par andreicooper le 06-01-2015 à 20:47:48 |
louyseiz Transactions (0) | Je dirais plutot un jeu sur chaque console.
|
andreicooper Transactions (0) | Elles sont présentes de base. Bon mes deux jeux gameboy advance ne fonctionne pas, à creuser. Gb color super mario bros deluxe marche. Il me reste plus qu'à trouver une façon propre d'éteindre le pi avec cette interface pour être vraiment ravi. Message édité par andreicooper le 06-01-2015 à 21:14:16 |
louyseiz Transactions (0) | T'as pu tester:
|
andreicooper Transactions (0) | Je vais réviser, je teste ça demain |
louyseiz Transactions (0) | Lol pas de souci, merci ! |
sebastopol67 Transactions (0) |
|
andreicooper Transactions (0) | Problèmes rencontrés avec lakka. - Le son n'est pas bon sur snes (surtout quand il y a du monde à l'écran) Ce soir j'installe la version stable de lakka pour voir si il y a du mieux. Message édité par andreicooper le 07-01-2015 à 15:05:37 |
Publicité | Posté le 07-01-2015 à 15:03:57 |
andreicooper Transactions (0) | Alors quelques réponses de la part d'une personne s'occupant du projet. Pour la snes le problème n'est pas inhérent à cette distribution. Pour la gba il faut placer gba_bios.bin dans system Sinon pour l'overclocking il faut monter sa carte sd sur windows et décommenter quelques lignes vous savez comment faire ? (C'est bon très simple avec notepad++) Edit: voici un tableau en bas de page qui résume les performance de lakka sur chaque console https://github.com/lakkatv/Lakka/wiki/Hardware-support Message édité par andreicooper le 07-01-2015 à 19:11:43 |
cooltwan Transactions (0) | Un collègue vient de commander deux manettes nes30 pour équipe la gameroom du boulot .
|
cooltwan Transactions (0) | Premier souci, ça m'a installé tout dans un sous répertoire de root sur ma raspbian .
Message édité par cooltwan le 10-01-2015 à 17:30:19 |
cooltwan Transactions (0) | Bon je n'avais pas respecté les extensions des roms... Ca tourne super bien ce que j'ai essayé pour l'instant. Bien sympa à 2 joueurs avec deux pads nes30! |
louyseiz Transactions (0) | Un de ces 4, va falloir uploader une image "prete a l'emploi" quelque part, pour tous les noobs qui veulent pas se prendre la tete. Certes c'est pas l'esprit de la pi, mais c'est l'esprit du consoleux |
SuperSic Transactions (0) | Ils ont qu'à acheter les consoles et les jeux sur la bay et ne pas utiliser des émulateurs. |
chtom59 Transactions (0) | Vous avez essayé raspicade ? |
Faluja Désanusseur de moulesTransactions (3) | --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
cooltwan Transactions (0) | Des idées de gun usb compatibles ?
Message édité par cooltwan le 15-01-2015 à 13:11:30 |
cooltwan Transactions (0) |
Message édité par cooltwan le 15-01-2015 à 13:14:34 |
potemkin Optimisateur relativiste.Transactions (7) | Salut, Récent acquéreur de RPi B+, j'ai installé Retropie pour un usage dédié émulation. Je suis pas très à l'aise avec Linux, et je cherche un moyen simple de copier mes roms sur la mSD du RPi. Je pensais cela possible en mettant la mSD sur mon PC, mais le dossier home est invisible... Reste-t-il un moyen simple comme par ex copier les roms depuis une clé usb connectée au RPi ? Sinon le faire via le réseau me gêne pas dans l'absolu, mais est-ce que ça va aller si mon PC est connecté à ma Freebox via wifi ? Je peux utiliser une clé wifi sur le RPi si facile à configurer, ou bien le brancher en rj45 à la freebox si c'est plus simple. Que conseillez-vous ? Merci pour l'aide |
louyseiz Transactions (0) |
_elric_ Transactions (0) | perso j'utilise la solution du cable reseau..
--------------- Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN!Transactions (0) |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
potemkin Optimisateur relativiste.Transactions (7) |
|
pbzep Transactions (0) |
|
laboulekiroule Transactions (0) |
|
CharLee Transactions (3) | Vous m'avez fait envie avec vos Bartops Moi qui voulait une borne d'arcade originale, ca fait un sacré gain de place et ca n'a pas l'air si compliqué à monter
--------------- Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
louyseiz Transactions (0) | A quand une boite/startup qui concoit un prototype viable? |
dje33 41 + 57 BUTS !!!Transactions (0) | http://www.arcadefromscratch.com/
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN!Transactions (0) | il y a deja des sites qui vendent des kits complet prêt à être monté!
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
laboulekiroule Transactions (0) | Ya le forum hyperfreespin aussi qui est plein de Bartop d'amateur mais aussi 2/3 sujets sur hfr. |
dje33 41 + 57 BUTS !!!Transactions (0) |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN!Transactions (0) |
Si il y a un kit en dessous de 100 euros je commencerai à réfléchir si je pars toujours sur une solution home made ou pas... --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
CharLee Transactions (3) | Sur la baie y'a des kits à 100€ fdpin : http://www.ebay.fr/itm/BARTOP-ARCA [...] 2348e7e869
frenchieisverige Nej, men HEJSAN!Transactions (0) | Intéressant, voir très intéressant.. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
laboulekiroule Transactions (0) | J'ai lu sur le facebook de Smallcab (dans un des commentaires de la publication en date du 5 janvier) que richsbartoparcades aurait arnaqué des gens. D'ailleurs suite à ça les plans seraient dispos sur le net. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN!Transactions (0) | Ah d'accord --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
CharLee Transactions (3) | Bon, j'arrête pas de me documenter, je vois des projets franchement bandants ! Quelqu'un de motivé pour lancer un TU Bartops ? --------------- Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
CharLee Transactions (3) |
laboulekiroule Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |