| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
snk4ever Transactions (2) | Reprise du message précédent :
Message édité par snk4ever le 09-03-2022 à 10:01:44 |
Publicité | Posté le 09-03-2022 à 09:27:32 ![]() ![]() |
Helter-skelter Transactions (0) |
--------------- Instagram: matt.bw.moments - Youtube: Mod in France - Twitter: Matt_Retrogamer |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Du coup, il faudra aussi essayer ce projet d'optimisation de Ghouls and Ghost sur Mega Drive : --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
manulelutin Transactions (0) |
|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Oui c'est bien pour ça que je parle de projet
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
manulelutin Transactions (0) | Je reviens sur le RGBDual après qques échanges sur le discord : - Ils vont sortir rapidement une 8.0.3, pour au moins éviter les écrans noir pour les gens qui n'iront pas voir la notice en ligne (et ne font pas comme moi au début la manip pour basculer sur l'os special rgbdual). - On est plusieurs a avoir remonté un soucis quand les roms sont sur clé USB, peut être lié aux thèmes (pourtant en étant sur le 240p). Affichage qui se met a ne plus être a la bonne taille par moment. Et autres soucis. - Dans "l'équipe" , ils ont pas tous encore leur rgbdual, du coup, ils peuvent pas tester et répondre tous. Ca m'a surpris. Je les sens un peu tendu, et c'est normal. Le changement de puce sur la partie sortie vidéo avec les pénuries, en derniere minute, les a un peu mis dans le caca sur le suivit et la compat' avec l'os 8. D'ou cet os spécial rgbdual temporaire. Je vais tester la sortie vga, j'ai testé que la sortie rvb peritel hier. Mais j'ai vu que ca ne posait pas soucis dans le discord, le rendu sur borne est pas mal. En tout cas, c'est arrivé dans les temps, très bien emballé, et ca réponds vite mine de rien, c'est à saluer. C'est pas tjs le cas des kickstarter Message édité par manulelutin le 09-03-2022 à 15:23:53 |
Tonuz56 La pêche?Transactions (2) | J'ai reçu le mien hier également mais pas encore testé... J'avais compris que la sortie VGA ne serait utilisable de suite... Ils ont changé d'avis? En fait, je compte jouer en 480p sur un écran VGA et essentiellement à des shmups (mon écran est en Tate) donc plutôt des jeux Dreamcast / Naomi. Si c'est dispo je pourrai ptet me motiver à ressortir le lecteur de uSD En attendant mon RGBPi sur pi3 me satisfait pleinement --------------- Mon Feedback . Mon topic achats/ventes |
|
Je te confirme que c'est ok pour la sortie VGA, testé chez moi EDIT : sur les CRT 31khz (pas mon lcd donc), ca marche, mais il y'a encore des soucis pour certains. Entre les mode 50 et 60hz, les themes/overlays, et le "screen calibration" en beta qui pour ce type de moniteur crt pose apparement soucis (plantage). Ils demandent des retours sur ce type de config précise (et plus rare) sur le discord Comme d'autres, l'image de départ était décalé. J'ai un bouton de calibrage auto sur ce lcd, a l'appui, il m'a tout remis comme il faut. Bon, ca n'a pas d'intérêt pour moi de sortir sur un vieux lcd, si ce n'est pour debug. Message édité par manulelutin le 09-03-2022 à 19:39:22 |
Publicité | Posté le 09-03-2022 à 18:26:16 ![]() ![]() |
Tonuz56 La pêche?Transactions (2) | Ah cool si ça marche ! Bon bah je vais me motiver à tester ça ! Pour l'instant je vais tester avec un crt VGA de PC (un Mitsubishi Diamond Pro 930). Et après oui, je vais peut être chopper une borne Naomi que je passerai en Tate Merci pour ton test! --------------- Mon Feedback . Mon topic achats/ventes |
|
Tonuz56 La pêche?Transactions (2) |
|
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Est ce qu'un Rpi3 est trop limité pour emuler de la SNES ? Comme je disais, j'ai des soucis avec FF6 (la musique saccade des l'intro) en testant sur mon PC (avec retroarch et le même core) je n'ai pas de soucis. Quand je regarde le monitoring depuis l'interface web pendant le jeu, j'ai 2 core à 100% et les autres entre 10 et 40% pas plus que pour un jeu 32x qui eux sont ok. Il y a peut etre des réglages a faire ? Message cité 3 fois Message édité par LaMoR le 10-03-2022 à 15:46:35 |
e_esprit Transactions (0) | Tu utilises des shaders ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
snk4ever Transactions (2) |
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 10-03-2022 à 16:15:37 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Par contre faut peut être choisir un autre émulateur et/ou désactiver les shaders (c'est souvent ça qui plombe les perfs, le GPU du Pi est naze) --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
Message édité par LaMoR le 10-03-2022 à 16:37:47 |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Bon j'ai trouvé d'ou cela venait !
|
|
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Je pensais pas que ca provoquerait des ralentissements.
|
dje33 Transactions (0) | Si il y a under voltage il est possible que le pi baisse sa frequence. |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | En effet. Mais bizarrement je n'avais pas de soucis avec les jeux N64 alors que FF6 si.. Donc je n'ai pas pensé a ça. Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 10-03-2022 à 19:01:08 --------------- Garage GT5 |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Si ton câble est ok tu aura pas de soucis. --------------- Garage GT5 |
Par contre la PS1 ca faisait le même genre de saccade sonore. Et c'est lent. --------------- Garage GT5 |
Sinon, je repensais a ton soucis de FF6, ca peut aussi venir d'un parametrage 50-60hz (ta version fr se baserais par exemple sur une version us, donc 60hz. Mais l'emu la detecterais comme fr, et la jouerais en 50hz... par exemple). On peut forcer par jeu le 50 ou le 60, essaie de changer ce parametre si tu peux. Enfin, si ca marche now, wathever Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 10-03-2022 à 21:29:30 |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
Tous les jeux que j'ai testé, mais c'était le soucis de tension, maintenant c'est ok.
Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 11-03-2022 à 09:44:02 |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Le seul jeu SNES qui a semblé lui poser souci c'est le hack de 2021 de Mario 4 : A Plumber for all Seasons
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Dreamcast en Full Speed sur Pi4 c'est possible d'après ETA Prime (je ne sais pas où ça en était avant) :
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Sortie de Retropie 4.8 https://retropie.org.uk/2022/03/hap [...] -released/ --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | J'ai pas mal joué ce Week-end avec Recalbox+RGB Dual sur ma TV CRT.
|
dje33 Transactions (0) | Pixel perfect c'est quand tu es en HD. Je pense qu'il n'y a aucune utilité avec le RGB. |
Tonuz56 La pêche?Transactions (2) | Pour l'évolution du développement tu peux suivre DigitalLumberjack sur Twitter ou aller directement sur leur Discord, il est très actif. --------------- Mon Feedback . Mon topic achats/ventes |
Et oui, comme dis rodriguo, le mieux c'est de suivre le discord, même si sans poser de questions, il y'a bcp d'infos en direct dessus, vu qu'ils devs encore sur les features du rgbdual (notamment sur les écrans 31khz). Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 14-03-2022 à 13:00:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |