Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4154 connectés 

Votre distrib retrogaming favorite?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  300  301  302
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°16042025
scoume

Transactions (4)
Posté le 30-01-2026 à 12:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci pour l'info, je n'avais pas suivi l'actualité.
Je vois que le produit à l'air très bien vu les retours.

par contre je vois dans toutes les vidéos que la partie Frontend (niveau graphique) est basique, tu peux me confirmer que sur la version 1 tu pouvais le changer ?

Je voulais utiliser Batocera car avec un script et la bonne carte vidéo on pouvait faire du 15Khz à moindre cout.
Mais je vais surement passer sur cette option, je n'ai plus le temps et l'envie de galérer sur des heures de conf, même si cela est très intéressant.

Maintenant il faut que ma borne CRT re fonctionne  :lol:  j'ai ghost'n goblins à terminer, si j'y arrive un jour  :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 12:10:47  profilanswer

n°16042059
anakin79
Viva tenpenny tower
Transactions (12)
Posté le 30-01-2026 à 13:53:33  profilanswer

tu peux changer les fronted, mais en 15K je crois qu'ils sont limités, mais franchement ils sont lisibles et ajustables (video, image, pochette, ...)
Pour ton cas franchement je pense que c'est une bonne option

---------------
mon feedback avant l'onglet "transactions" http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2914_1.htm
n°16042087
scoume

Transactions (4)
Posté le 30-01-2026 à 15:03:36  profilanswer

bon c'est commandé.
j'ai pris le pack RPI5 et RGB dual 2, on attend la livraison.
merci pour les infos  :hello:

n°16042118
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-01-2026 à 16:48:17  profilanswer

scoume a écrit :

j'ai ghost'n goblins à terminer, si j'y arrive un jour  :D

Même avec des saves states, je n'y arrive pas. [:vizera]

n°16042151
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 30-01-2026 à 18:22:44  profilanswer

Personne sous ReplayOS?

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°16049651
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 22-02-2026 à 10:36:52  profilanswer

[:kb208:3]  
Pour un pote je veux faire un pc clé en main pour de l'émulation, il voudrait "un truc avec un port hdmi à brancher sur la télé et tous les vieux jeux dedans" pour y jouer seul ou avec ses enfants.  
J'ai des vieux pc sous la main (élimination du hp prodesk G3 sans port HDMI),  lenovo V520 à base de i5 7400 et un HP 290 g2 à base de i5 8500: c'est plus gros que le mini pc mais ça va le faire. J'y mets 8Go de DDR4 et me voilà bien.
Vu les tarifs des SSD je vais utiliser un disque dur qui traine dans mon stock et niveau matos devrait aller.
Il a des manettes "comme la super nes" (pas encore vu, chez moi je teste avec une manette xbox 360).

J'ai d'abord testé avec batocera: le hp 290 g2 refuse de lancer batocera, j'ai testé avec le lenovo i5 7400, une fois le scrapping fait tous les jeux font un écran noir et obligé d'éteindre le pc en coupant le courant donc me voilà parti  avec recalbox. (j'hésitais entre recallbox et batocera, on m'a recommandé batocera: je ne dirais pas que c'est un échec, ça n'a pas marché). Avant le scrapping j'avais pu jouer à plusieurs jeux pourtant.

J'ai donc installé recalbox hier soir sur le lenovo en i5 7400, copié des roms et lancé le scrapping avant d'aller me coucher. J'ai testé quelques jeux sur quelques consoles ça fonctionne, mais..
première question pour les vieilles consoles est-ce qu'on peut ajouter un peu d'anti aliasing?
Mario kart snes sur un 22 pouces full hd  ça marche mais c'est un peu
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSNzUvcxFcAgs1nrAiF0QR7nS8NFn15aGO3sg&s

Pour voir comment ça passe niveau puissance j'ai essayé gran turismo 4 spec II sur playstation 2, course arcade sur la nordschleife ça passe crème (  moins beau que dans mes souvenirs d'il y a 20 ans sur ma 36cm cathodique :o mais fluidité impeccable).

J'ai voulu tester des jeux ps1 et là, c'est le drame je n'ai pas  le bon bios, ou je n'ai pas trouvé où le copier (pourtant j'ai téléchargé des packs de bios et il y en avait normalement une grosse quantité).
Deuxième question: quels bios télécharger et où les copier pour les consoles "récentes"?

Troisième question: quels thèmes pour avoir un interface jolie et lisible?

Merci, des bisous.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°16049658
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-02-2026 à 11:03:21  profilanswer

johnclaude a écrit :

première question pour les vieilles consoles est-ce qu'on peut ajouter un peu d'anti aliasing?

Non, c'est interdit, si tu fais ça t'es banni à vie du forum :o

Plutôt que de mettre des filtres dégueulasses qui rendent l'image immonde, regarde les shaders CRT qui vont ajouter un effet de flou "authentique".

Pour les bios, vérifie-les : https://wiki.recalbox.com/fr/basic- [...] os-manager
Les liens de téléchargement c'est hors charte.

Message édité par cosmoschtroumpf le 22-02-2026 à 11:05:05

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16049961
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 12:15:33  profilanswer

j'ose même pas imaginer la gueule du truc de 16x16 pixels avec de l'anti aliasing :o

---------------
CrazyFlip 4
n°16049969
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 12:36:39  profilanswer

peut être autre chose (super sampling ou que sais-je) pour améliorer un peu la chose.
La snes c'était moche, la ps2 c'était un peu flou d'après mes premiers tests (et finalement batocera a décidé de fonctionner. Je lui ai aussi collé un gros pack de bios dans sa face).

Comme j'ai quelque chose de fonctionnel le pote pour lequel j'ai fait ça m'a dit "non mais en fait j'en ai pas besoin je vais pas faire ça".
Je pense que je vais tout finaliser, et me garder le disque dur avec tout de bien configuré au chaud (et en faire une image qui restera sur le NAS), ça servira bien un jour ou l'autre.

---------------
n°16050074
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-02-2026 à 15:43:48  profilanswer

Moi j'ai une clé USB avec tout d'installé et configuré. J'ai juste à la brancher sur n'importe quel ordi et ça marche du premier coup à chaque fois, c'est hyper pratique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 15:43:48  profilanswer

n°16050120
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 17:24:30  profilanswer

j'ai plein de disques durs à disposition je profite mais oui à terme une clé usb ça serait très bien. Une petite netac USB3 à base de puces SSD ça ferait très bien le taf.
Le plus long est de tout mettre en place bien configuré.

---------------
n°16050126
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 17:46:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

peut être autre chose (super sampling ou que sais-je) pour améliorer un peu la chose.
La snes c'était moche, la ps2 c'était un peu flou d'après mes premiers tests (et finalement batocera a décidé de fonctionner. Je lui ai aussi collé un gros pack de bios dans sa face).

Comme j'ai quelque chose de fonctionnel le pote pour lequel j'ai fait ça m'a dit "non mais en fait j'en ai pas besoin je vais pas faire ça".
Je pense que je vais tout finaliser, et me garder le disque dur avec tout de bien configuré au chaud (et en faire une image qui restera sur le NAS), ça servira bien un jour ou l'autre.

D'expérience, quand t'en auras "besoin" y aura eu 5 ou 6 nouvelles versions de sortie, et tu voudras voir ce que donne les évolutions des émulateurs, et tu recommenceras from scratch :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16050140
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 18:27:14  profilanswer

honnêtement, je pense que j'en aurai pas grand chose à faire. Et le plus dur était de trouver les roms qui m'intéressent. Pour des consoles qui sont en fin de vie depuis plus de 20 ans ça risque de peu évoluer :o

---------------
n°16050159
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 19:52:47  profilanswer

On en reparle dans deux ans :O

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16051729
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 27-02-2026 à 19:02:38  profilanswer

le projet de mon pote était en suspens pour une durée indéfinie j'ai été obligé de prendre une décision drastique: je lui offrirai donc un pc avec un batocera configuré aux petits oignons pour ses 40 ans en mai.
Et il fera moins le malin ce petit enculé :o

Donc j'ai un peu plus de 2 mois pour peaufiner ça et tester chaque rom.

Première étape, finaliser la liste définitive des roms pour avoir vraiment tout ce qui vaut le coup, mais pas de doublons (les différentes versions d'un même jeu c'est pas forcément utile).

Il aimait les jeux de la génération supernes, il a eu une game gear, il a toujours une N64 qui fonctionne. C'est aussi pour jouer avec ses enfants de 8 et 11 ans (la dernière a 6 ans c'est bientôt un âge pour commencer).

---------------
n°16051736
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 27-02-2026 à 19:22:09  profilanswer

johnclaude a écrit :

La snes c'était moche ?!?!?!
Mais  [:kzimir]

---------------
Garage GT5
n°16051753
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-02-2026 à 20:10:00  profilanswer

Moi je pense qu'il faut le ban@life pour de tels propos :o

---------------
n°16051769
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 27-02-2026 à 20:48:53  profilanswer

la snes c'était génial dans les années 90 sur un écran CRT en full hd ça pique. J'ai juste réessayé mario kart ça m'a choqué.
les jeux de plateforme comme les mario ou donkey kong je pense que ça passe encore bien.

---------------
n°16051783
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-02-2026 à 21:17:32  profilanswer

Ah oui Mario Kart ça pousse un peu trop les capacités de la console du coup c'est pas très joli, il y a mieux  :jap:

Tu peux jeter un oeil à Secret of Mana ou Ninja Warriors par exemple.

Message édité par cosmoschtroumpf le 27-02-2026 à 21:18:05

---------------
n°16051830
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 00:07:11  profilanswer

J'ai toujours parlé de mario kart. C'est pas ma faute si vous affichez le forum sur une nes qui n'affiche pas tous les mots

---------------
n°16054811
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 01:41:02  profilanswer

bon j'ai bien réfléchi, pour le cadeau de mon pote, je pense que je vais utiliser le HP prodesk 600 G3 mini que j'ai en stock. Je l'aurais bien gardé parce que c'est cool un mini pc mais j'en ai pas trop besoin.
ça ressemble à ça, ça mesure environ 18x18x4cm
https://m.media-amazon.com/images/I/413OpKSpr+L._AC_UF350,350_QL80_.jpg

C'est un modèle avec un i5 6500T donc jusqu'à la génération 5 je crois (playstation 1) ça ira très bien, et pour la génération 6 (playstation 2, gamecube, dreamcast) on verra comment ça se passe.
Ce qui m'a arrêté jusque là c'est l'absence de port HDMI sur ce pc, mais de mémoire la dernière fois que je l'avais branché sur mon écran équipé de haut parleurs ça marchait, j'ai donc commandé un adaptateur display port vers HDMI et le problème devrait être résolu.

L'idée derrière le choix de ce mini pc, c'est que mon pote m'avait parlé d'un désir de boitier customisé, et je ferais bien quelque chose en impression 3d pour que ça ressemble à une NES par exemple: des formes plutôt simples et cubiques, qui vont bien pour l'impression 3d.
Intégrer le mini pc dedans et hop en avant pour la NES du futur.

Quelqu'un a déjà fait ou vu des infos sur des projets dans le genre sur HFR?

---------------
n°16054947
LardonCru
Mâle Lambda
Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 17:43:34  profilanswer

johnclaude a écrit :

La snes c'était moche

Tu as essayé des jeux Megadrive ? [:ogratte]

Un petit Ecco 2, ou un Sonic 2/3.

Message édité par LardonCru le 08-03-2026 à 17:44:44
n°16056631
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 12:09:49  profilanswer

J'ai réessayé un peu la snes, effectivement mariokart est celui qui prend le plus cher.

Entre tous les topics je suis un peu perdu, pour des questions sur batocera et les émulateurs c'est ici ou ailleurs?

Au final je ne vais pas utiliser le mini pc HP que j'indiquais plus haut mais un équivalent de chez dell, un optiplex 7050 micro. Non pas pour son i5 7500 au lieu d'un 6500 mais pour son port HDMI natif. ça ne va pas changer grand chose, ça reste un équivalent.

Ce weekend je devrais avoir un peu le temps de faire des tests.

Première chose que je ne savais pas (et que je ne savais pas exprimer surtout), dans batocera (ou les émulateurs de chaque console) visiblement on peut choisir de faire le rendu dans une résolution supérieure pour améliorer les graphismes. (une sorte de super sampling). Je vais voir ce que ça donne selon les consoles et les émulateurs.

D'ailleurs, je pensais naïvement que pour les consoles "3d" des générations playstation 1 voire 2, l'émulation était une chose définitive genre "des gens ont fait un émulateur, il émule parfaitement la console, il suffit de le lancer et d'ouvrir une rom pour jouer, merci au revoir".
ça a l'air un poil plus compliqué. Mais pour faire simple, quels sont les choix les plus consensuels pour commencer?

---------------
n°16056660
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-03-2026 à 13:30:42  profilanswer

Pour le topic tu peux parler ici je pense que c'est le meilleur compromis
Techniquement il y a un topic émulation généraliste mais pas très actif https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 637&page=1
Et le 3e est plus dédié aux portables et aux mini machines officielles https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 583&page=1

L'augmentation de la résolution sur les consoles 2D ça ne changera rien. Les consoles ne savent pas et ne peuvent pas faire un rendu plus "fin". Si t'as des sprites de 8x8 pixels (par exemple) qui sont définis dans la rom du jeu et que tu doubles la résolution de rendu, c'est pas ça qui va inventer des données pour que les sprites fassent 16x16 pixels, tu vas juste afficher tes sprites de 8x8 deux fois plus gros. Par exemple afficher Super Mario en 4K ça va pas transformer ses 10 pixels de moustache pour en afficher les poils individuels.
Si tu veux réellement changer les choses il te faut un filtre de rendu genre Super Eagle, mais c'est 100% dégueulasse tout le temps.

Sur les consoles 3d c'est différent, comme ce sont des polygones augmenter la résolution interne va permettre d'améliorer la finesse des arrêtes, par contre personnellement je trouve que ça met en valeur la pauvreté des détails.

Pour la PS1 il y a plusieurs émulateurs, je ne sais pas si un est fondamentalement meilleur que tous les autres. Dans tous les cas il suffit d'avoir le jeu au bon format et ça marche ; je te conseille très fortement de chercher les jeux au format CHD, compressé et plus simple à utiliser (un seul fichier).

Pour la PS2 je crois qu'il y a 1 ou 2 émulateurs, pareil il suffit d'avoir l'ISO.

Message édité par cosmoschtroumpf le 13-03-2026 à 13:33:56

---------------
n°16056672
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 14:09:25  profilanswer

Les anciennes consoles 3D typiquement la PS1 et la Saturn, il ne faut clairement pas trop augmenter la résolution, ça rend les jeux encore plus moche.
En revanche la PS2 est 480/720P a un rendu chouette.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16056723
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 16:45:50  profilanswer

J'ai essayé des Mario kart n64 et game cube cette semaine en résolution d'origine et en augmentant la résolution, le résultat me semblait plutôt pas mal.

Dans tous les cas on ne va pas sortir du photo réalisme d'une vieille console c'est évident mais c'est un peu dommage de ne pas améliorer ce qui peut l'être.

Donc pour les consoles 2d y a rien à faire pour corriger un peu le tir?

---------------
n°16056732
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 17:16:09  profilanswer

Ben si, shaders CRT/scanlines

---------------
n°16056788
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 20:35:29  profilanswer

Si je demande c'est que j'en sais rien

---------------
n°16056791
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-03-2026 à 20:52:24  profilanswer

Les shaders CRT ça va pas "corriger" l'affichage, ça va le rendre plus fidèle à ce qu'on voyait sur CRT.

---------------
n°16056795
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 21:11:51  profilanswer

Ca va corriger un peu car le pixel art prenait en compte ces scanlines et donc sans c'est quand meme moins beau.
En plus de ne pas etre.fidèle.

---------------
Garage GT5
n°16056798
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 21:22:39  profilanswer

johnclaude a écrit :

Si je demande c'est que j'en sais rien

Tiens, exemple d'un bon shader comme tu le souhaites :o :

https://mollielpatterson.com/wp-content/uploads/2017/04/wonderboy-comparison.jpg

https://legolasgamer.com/wp-content/uploads/2017/04/Graphic-Comparison-Wonder-Boy_The-Dragon-s-Trap-@Legolas-2.png

https://legolasgamer.com/wp-content/uploads/2017/04/Graphic-Comparison-Wonder-Boy_The-Dragon-s-Trap-@Legolas-6.png

https://i.ibb.co/Y7RLWd38/Gn-G-1.jpg

https://i.ibb.co/JRmYJz1h/Gn-G-2.jpg

n°16056812
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 23:01:58  profilanswer

Y a des gens que j'inviterais bien à dîner un mercredi soir

---------------
n°16056830
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-03-2026 à 01:28:20  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ca va corriger un peu car le pixel art prenait en compte ces scanlines et donc sans c'est quand meme moins beau.

Oui et non.

D'une part pour un jeu qui prend en compte les scanlines et fait des effets de fou avec le phosphore (comme les fameuses cascades de Sonic) il y en a 10 qui s'en balec. Même un exemple étonnant : la SNES n'avait pas un ratio natif 4:3 et l'image était étirée par la télé lors de l'affichage ; pour faire un cercle à l'écran il fallait donc faire un ovale dans les sprites. Eh bien Super Mario World a plusieurs exemples de ronds dont certains prennent en compte cette caractéristique... et d'autres non ! Dans le même jeu ! Parfois même dans le même écran !
En fait même si effectivement quelques jeux "phares" bénéficient énormément de l'affichage CRT, c'est loin d'être le cas pour tous.

D'autre part c'est aussi un style, perso j'ai jamais eu de NES ou de SNES mais j'y ai joué en émulation sur écran PC (certes CRT à l'époque mais c'était pas la même techno). Donc pour moi le "vrai rendu" que j'ai connu à l'époque c'est les pixels :D

---------------
n°16056880
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 14-03-2026 à 10:48:48  profilanswer

Sur les effets de flou je suis d'accord que très peu de jeux utilisent cette technique.
Mais concernant les scanlines pour les dessins des sprites et des decors c'est presque la totalité des jeux 2D 16 bits.

Message édité par LaMoR le 14-03-2026 à 10:49:01

---------------
Garage GT5
n°16057047
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 14-03-2026 à 23:27:44  profilanswer

bon j'avais un peu de temps ce soir, j'ai voulu commencer à tester un peu sérieusement au niveau "est-ce que ça marche?".
Donc sur NES je dirais que le résultat n'est pas concluant. J'ai voulu tester les ducktales (le 1 premier jeu vidéo que j'ai fini quand j'étais enfant, grosse nostalgie. Le 2 j'ignorais son existence je voulais essayer): impossible d'y jouer, le bouton B de la manette ne fonctionne pas. Donc en jeu je peux sauter mais pas faire d'action/taper donc pas jouable.
J'ai essayé mario 1: c'est très accéléré, et je n'arrive pas du tout à être précis, je ne pense pas pouvoir y jouer (ou alors en vieillissant je suis devenu bien plus mauvais que j'aurais cru). Le bouton B fonctionne dans mario, je peux envoyer des boules de feu.

J'ai essayé un ou deux jeux au pif sur la super nes, RAS. J'ai enfin essayé killer instinct je me souviens des pubs télé quand j'étais enfant. Je suis très nul mais pas de problème. Pour street fighter 2, je ne me souviens pas des pubs mais je suis toujours nul.

N64: dans l'ensemble déçu, pas toujours fluide et il faudrait sans doute une manette avec l'ergonomie de celle d'origine.
je teste goldeneye auquel je n'ai jamais joué, ça rame un peu et surtout je ne comprends pas vraiment le système de visée (le haut/bas inversé me perturbe et des fois la visée semble faire se déplacer le personnage): est-ce que c'est moi qui suis allergique aux fps manette ou est-ce que ça buggue? Je ne sais pas. J'ai tenté killer instinct: bugs graphiques dans la sélection des personnages, et pas super fluide.
star wars racer: j'ai l'impression qu'il n'y a pas les musiques en course comme dans la version pc de mes souvenirs (limitation du format cartouche j'imagine) et c'est pas très chouette, sinon RAS.
Conker's bad fur day dont j'ai lu tellement de bien à l'époque dans les magazines: fluidité à peu près ok
fzero: RAS
mario kart 64: déjà testé, RAS toujours cool.

edit: j'ai voulu essayer auto modelista sur gamecube, je sais pourquoi mario nes était trop rapide il a récupéré tous les fps de auto modelista :o et je ne peux pas sortir du jeu à la manette, le bouton spécial + Start ne fonctionne pas. Dommage.
mario kart pas fluide en vulkan à peu près ok en libretto: dolphin et rendu GLcore

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 15-03-2026 à 00:50:47

---------------
n°16057060
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2026 à 01:35:19  profilanswer

DuckTales : pour pogoter c'est bas + B quand tu es en l'air, pour taper les blocs il faut être collé contre, tu peux pas taper les ennemis comme ça.

Mario : sans doute un mélange de vieillissement et du fait que tu l'as connu à 50Hz (PAL) et que là il tourne à 60Hz (NTSC).

La N64 ça ramait à l'époque sur la machine d'origine :o Goldeneye c'est particulièrement dur à contrôler avec les touches par défaut, il faut les reconfigurer. Cela dit ça a aussi très mal vieilli donc tu perds rien.
Star Wars Racer est aussi sur Dreamcast pour info.

La GC sur une machine pas assez puissante ça va être aléatoire, certains jeux vont super bien marcher et d'autres très mal. Faut tester et parfois régler des trucs pour améliorer (baisse de résolution interne, frameskip, etc).

---------------
n°16057066
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 02:21:14  profilanswer

Pour ducktales y a pas moyen, je me souviens du jeu (le coup façon swing de golf contre un mur).
Pour Mario j'y pensais au 60hz.

Je me suis rendu compte que le pc que j'ai échangé devait avoir un i5 7500 et a un  i5 6500. J'ai envoyé un message au mec pour lui dire qu'entuber un gars de 1m95 et 100 kilos à qui on a donné rendez vous chez soi c'est audacieux (le hd630 intégré est un peu meilleur que le hd530).

Je pense en rester à la génération ps1, pour la GameCube je suis pas loin du compte avec le cpu actuel sur Mario kart je vais essayer avec un i5 7500 dans la semaine

---------------
n°16057109
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2026 à 10:31:27  profilanswer

Le problème de la GC c'est que t'as aussi besoin d'un bon GPU, pas seulement CPU. Et celui intégré dans ces modèles de 6e 7e génération est un peu trop faible.

---------------
n°16057120
taz26

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 11:21:05  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je suis très nul

Prends un truc plus simple si tu es allergique aux menus de configuration / paramétrages.
C'est pour quel écran(s)? Entrées analogiques ou non?

n°16057150
benkaboum

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 13:20:11  profilanswer

johnclaude a écrit :

Pour ducktales y a pas moyen, je me souviens du jeu (le coup façon swing de golf contre un mur).
Pour Mario j'y pensais au 60hz.

Je me suis rendu compte que le pc que j'ai échangé devait avoir un i5 7500 et a un  i5 6500. J'ai envoyé un message au mec pour lui dire qu'entuber un gars de 1m95 et 100 kilos à qui on a donné rendez vous chez soi c'est audacieux (le hd630 intégré est un peu meilleur que le hd530).

Je pense en rester à la génération ps1, pour la GameCube je suis pas loin du compte avec le cpu actuel sur Mario kart je vais essayer avec un i5 7500 dans la semaine

J'ai recyclé un vieux PC à base d'un i5 6400 et d'une 1050 Ti, ça suffit largement pour aller jusqu'à la Wii U
J'ai ce GPU depuis 2015 ou 2016 mais d'occasion ça doit pas dépasser les 50€, ça consomme que dalle, ça chauffe pas, c'est alimenté par le port pcie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  300  301  302
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)