| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PCPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
scoume Transactions (4) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-01-2026 à 12:10:47 ![]() ![]() |
anakin79 Viva tenpenny towerTransactions (12) | tu peux changer les fronted, mais en 15K je crois qu'ils sont limités, mais franchement ils sont lisibles et ajustables (video, image, pochette, ...)
--------------- mon feedback avant l'onglet "transactions" http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2914_1.htm |
scoume Transactions (4) | bon c'est commandé.
|
Maalak Transactions (0) |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Personne sous ReplayOS? --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Plutôt que de mettre des filtres dégueulasses qui rendent l'image immonde, regarde les shaders CRT qui vont ajouter un effet de flou "authentique". Pour les bios, vérifie-les : https://wiki.recalbox.com/fr/basic- [...] os-manager Message édité par cosmoschtroumpf le 22-02-2026 à 11:05:05 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nedurb ixaTransactions (0) | j'ose même pas imaginer la gueule du truc de 16x16 pixels avec de l'anti aliasing --------------- ⭐ CrazyFlip 4 ⭐ |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | peut être autre chose (super sampling ou que sais-je) pour améliorer un peu la chose.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Moi j'ai une clé USB avec tout d'installé et configuré. J'ai juste à la brancher sur n'importe quel ordi et ça marche du premier coup à chaque fois, c'est hyper pratique. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 23-02-2026 à 15:43:48 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | j'ai plein de disques durs à disposition je profite mais oui à terme une clé usb ça serait très bien. Une petite netac USB3 à base de puces SSD ça ferait très bien le taf.
e_esprit Transactions (0) |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | honnêtement, je pense que j'en aurai pas grand chose à faire. Et le plus dur était de trouver les roms qui m'intéressent. Pour des consoles qui sont en fin de vie depuis plus de 20 ans ça risque de peu évoluer --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
e_esprit Transactions (0) | On en reparle dans deux ans --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | le projet de mon pote était en suspens pour une durée indéfinie j'ai été obligé de prendre une décision drastique: je lui offrirai donc un pc avec un batocera configuré aux petits oignons pour ses 40 ans en mai.
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
La snes c'était moche ?!?!?! --------------- Garage GT5 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Moi je pense qu'il faut le ban@life pour de tels propos --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | la snes c'était génial dans les années 90 sur un écran CRT en full hd ça pique. J'ai juste réessayé mario kart ça m'a choqué.
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah oui Mario Kart ça pousse un peu trop les capacités de la console du coup c'est pas très joli, il y a mieux Tu peux jeter un oeil à Secret of Mana ou Ninja Warriors par exemple. Message édité par cosmoschtroumpf le 27-02-2026 à 21:18:05 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | J'ai toujours parlé de mario kart. C'est pas ma faute si vous affichez le forum sur une nes qui n'affiche pas tous les mots --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | bon j'ai bien réfléchi, pour le cadeau de mon pote, je pense que je vais utiliser le HP prodesk 600 G3 mini que j'ai en stock. Je l'aurais bien gardé parce que c'est cool un mini pc mais j'en ai pas trop besoin.
LardonCru Mâle LambdaTransactions (0) |
Un petit Ecco 2, ou un Sonic 2/3. Message édité par LardonCru le 08-03-2026 à 17:44:44 |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | J'ai réessayé un peu la snes, effectivement mariokart est celui qui prend le plus cher.
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Pour le topic tu peux parler ici je pense que c'est le meilleur compromis
Sur les consoles 3d c'est différent, comme ce sont des polygones augmenter la résolution interne va permettre d'améliorer la finesse des arrêtes, par contre personnellement je trouve que ça met en valeur la pauvreté des détails. Pour la PS1 il y a plusieurs émulateurs, je ne sais pas si un est fondamentalement meilleur que tous les autres. Dans tous les cas il suffit d'avoir le jeu au bon format et ça marche ; je te conseille très fortement de chercher les jeux au format CHD, compressé et plus simple à utiliser (un seul fichier). Pour la PS2 je crois qu'il y a 1 ou 2 émulateurs, pareil il suffit d'avoir l'ISO. Message édité par cosmoschtroumpf le 13-03-2026 à 13:33:56 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Les anciennes consoles 3D typiquement la PS1 et la Saturn, il ne faut clairement pas trop augmenter la résolution, ça rend les jeux encore plus moche.
--------------- Porte bien son pseudo. |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | J'ai essayé des Mario kart n64 et game cube cette semaine en résolution d'origine et en augmentant la résolution, le résultat me semblait plutôt pas mal.
e_esprit Transactions (0) | Ben si, shaders CRT/scanlines --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Les shaders CRT ça va pas "corriger" l'affichage, ça va le rendre plus fidèle à ce qu'on voyait sur CRT. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Ca va corriger un peu car le pixel art prenait en compte ces scanlines et donc sans c'est quand meme moins beau. --------------- Garage GT5 |
Maalak Transactions (0) |
|
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Y a des gens que j'inviterais bien à dîner un mercredi soir --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
D'une part pour un jeu qui prend en compte les scanlines et fait des effets de fou avec le phosphore (comme les fameuses cascades de Sonic) il y en a 10 qui s'en balec. Même un exemple étonnant : la SNES n'avait pas un ratio natif 4:3 et l'image était étirée par la télé lors de l'affichage ; pour faire un cercle à l'écran il fallait donc faire un ovale dans les sprites. Eh bien Super Mario World a plusieurs exemples de ronds dont certains prennent en compte cette caractéristique... et d'autres non ! Dans le même jeu ! Parfois même dans le même écran ! D'autre part c'est aussi un style, perso j'ai jamais eu de NES ou de SNES mais j'y ai joué en émulation sur écran PC (certes CRT à l'époque mais c'était pas la même techno). Donc pour moi le "vrai rendu" que j'ai connu à l'époque c'est les pixels --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Sur les effets de flou je suis d'accord que très peu de jeux utilisent cette technique. Message édité par LaMoR le 14-03-2026 à 10:49:01 --------------- Garage GT5 |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | bon j'avais un peu de temps ce soir, j'ai voulu commencer à tester un peu sérieusement au niveau "est-ce que ça marche?".
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 15-03-2026 à 00:50:47 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | DuckTales : pour pogoter c'est bas + B quand tu es en l'air, pour taper les blocs il faut être collé contre, tu peux pas taper les ennemis comme ça. Mario : sans doute un mélange de vieillissement et du fait que tu l'as connu à 50Hz (PAL) et que là il tourne à 60Hz (NTSC). La N64 ça ramait à l'époque sur la machine d'origine La GC sur une machine pas assez puissante ça va être aléatoire, certains jeux vont super bien marcher et d'autres très mal. Faut tester et parfois régler des trucs pour améliorer (baisse de résolution interne, frameskip, etc). --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Pour ducktales y a pas moyen, je me souviens du jeu (le coup façon swing de golf contre un mur).
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Le problème de la GC c'est que t'as aussi besoin d'un bon GPU, pas seulement CPU. Et celui intégré dans ces modèles de 6e 7e génération est un peu trop faible. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
taz26 Transactions (0) |
|
benkaboum Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |