Pour un pote je veux faire un pc clé en main pour de l'émulation, il voudrait "un truc avec un port hdmi à brancher sur la télé et tous les vieux jeux dedans" pour y jouer seul ou avec ses enfants.
J'ai des vieux pc sous la main (élimination du hp prodesk G3 sans port HDMI), lenovo V520 à base de i5 7400 et un HP 290 g2 à base de i5 8500: c'est plus gros que le mini pc mais ça va le faire. J'y mets 8Go de DDR4 et me voilà bien.
Vu les tarifs des SSD je vais utiliser un disque dur qui traine dans mon stock et niveau matos devrait aller.
Il a des manettes "comme la super nes" (pas encore vu, chez moi je teste avec une manette xbox 360).
J'ai d'abord testé avec batocera: le hp 290 g2 refuse de lancer batocera, j'ai testé avec le lenovo i5 7400, une fois le scrapping fait tous les jeux font un écran noir et obligé d'éteindre le pc en coupant le courant donc me voilà parti avec recalbox. (j'hésitais entre recallbox et batocera, on m'a recommandé batocera: je ne dirais pas que c'est un échec, ça n'a pas marché). Avant le scrapping j'avais pu jouer à plusieurs jeux pourtant.
J'ai donc installé recalbox hier soir sur le lenovo en i5 7400, copié des roms et lancé le scrapping avant d'aller me coucher. J'ai testé quelques jeux sur quelques consoles ça fonctionne, mais..
première question pour les vieilles consoles est-ce qu'on peut ajouter un peu d'anti aliasing?
Mario kart snes sur un 22 pouces full hd ça marche mais c'est un peu
Pour voir comment ça passe niveau puissance j'ai essayé gran turismo 4 spec II sur playstation 2, course arcade sur la nordschleife ça passe crème ( moins beau que dans mes souvenirs d'il y a 20 ans sur ma 36cm cathodique
mais fluidité impeccable).
J'ai voulu tester des jeux ps1 et là, c'est le drame je n'ai pas le bon bios, ou je n'ai pas trouvé où le copier (pourtant j'ai téléchargé des packs de bios et il y en avait normalement une grosse quantité).
Deuxième question: quels bios télécharger et où les copier pour les consoles "récentes"?
Troisième question: quels thèmes pour avoir un interface jolie et lisible?
Merci, des bisous.
---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus