Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Votre distrib retrogaming favorite?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  300  301  302
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°16042025
scoume

Transactions (4)
Posté le 30-01-2026 à 12:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci pour l'info, je n'avais pas suivi l'actualité.
Je vois que le produit à l'air très bien vu les retours.

par contre je vois dans toutes les vidéos que la partie Frontend (niveau graphique) est basique, tu peux me confirmer que sur la version 1 tu pouvais le changer ?

Je voulais utiliser Batocera car avec un script et la bonne carte vidéo on pouvait faire du 15Khz à moindre cout.
Mais je vais surement passer sur cette option, je n'ai plus le temps et l'envie de galérer sur des heures de conf, même si cela est très intéressant.

Maintenant il faut que ma borne CRT re fonctionne  :lol:  j'ai ghost'n goblins à terminer, si j'y arrive un jour  :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 12:10:47  profilanswer

n°16042059
anakin79
Viva tenpenny tower
Transactions (12)
Posté le 30-01-2026 à 13:53:33  profilanswer

tu peux changer les fronted, mais en 15K je crois qu'ils sont limités, mais franchement ils sont lisibles et ajustables (video, image, pochette, ...)
Pour ton cas franchement je pense que c'est une bonne option

---------------
mon feedback avant l'onglet "transactions" http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2914_1.htm
n°16042087
scoume

Transactions (4)
Posté le 30-01-2026 à 15:03:36  profilanswer

bon c'est commandé.
j'ai pris le pack RPI5 et RGB dual 2, on attend la livraison.
merci pour les infos  :hello:

n°16042118
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-01-2026 à 16:48:17  profilanswer

scoume a écrit :

j'ai ghost'n goblins à terminer, si j'y arrive un jour  :D

Même avec des saves states, je n'y arrive pas. [:vizera]

n°16042151
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 30-01-2026 à 18:22:44  profilanswer

Personne sous ReplayOS?

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°16049651
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 22-02-2026 à 10:36:52  profilanswer

[:kb208:3]  
Pour un pote je veux faire un pc clé en main pour de l'émulation, il voudrait "un truc avec un port hdmi à brancher sur la télé et tous les vieux jeux dedans" pour y jouer seul ou avec ses enfants.  
J'ai des vieux pc sous la main (élimination du hp prodesk G3 sans port HDMI),  lenovo V520 à base de i5 7400 et un HP 290 g2 à base de i5 8500: c'est plus gros que le mini pc mais ça va le faire. J'y mets 8Go de DDR4 et me voilà bien.
Vu les tarifs des SSD je vais utiliser un disque dur qui traine dans mon stock et niveau matos devrait aller.
Il a des manettes "comme la super nes" (pas encore vu, chez moi je teste avec une manette xbox 360).

J'ai d'abord testé avec batocera: le hp 290 g2 refuse de lancer batocera, j'ai testé avec le lenovo i5 7400, une fois le scrapping fait tous les jeux font un écran noir et obligé d'éteindre le pc en coupant le courant donc me voilà parti  avec recalbox. (j'hésitais entre recallbox et batocera, on m'a recommandé batocera: je ne dirais pas que c'est un échec, ça n'a pas marché). Avant le scrapping j'avais pu jouer à plusieurs jeux pourtant.

J'ai donc installé recalbox hier soir sur le lenovo en i5 7400, copié des roms et lancé le scrapping avant d'aller me coucher. J'ai testé quelques jeux sur quelques consoles ça fonctionne, mais..
première question pour les vieilles consoles est-ce qu'on peut ajouter un peu d'anti aliasing?
Mario kart snes sur un 22 pouces full hd  ça marche mais c'est un peu
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSNzUvcxFcAgs1nrAiF0QR7nS8NFn15aGO3sg&s

Pour voir comment ça passe niveau puissance j'ai essayé gran turismo 4 spec II sur playstation 2, course arcade sur la nordschleife ça passe crème (  moins beau que dans mes souvenirs d'il y a 20 ans sur ma 36cm cathodique :o mais fluidité impeccable).

J'ai voulu tester des jeux ps1 et là, c'est le drame je n'ai pas  le bon bios, ou je n'ai pas trouvé où le copier (pourtant j'ai téléchargé des packs de bios et il y en avait normalement une grosse quantité).
Deuxième question: quels bios télécharger et où les copier pour les consoles "récentes"?

Troisième question: quels thèmes pour avoir un interface jolie et lisible?

Merci, des bisous.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°16049658
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-02-2026 à 11:03:21  profilanswer

johnclaude a écrit :

première question pour les vieilles consoles est-ce qu'on peut ajouter un peu d'anti aliasing?

Non, c'est interdit, si tu fais ça t'es banni à vie du forum :o

Plutôt que de mettre des filtres dégueulasses qui rendent l'image immonde, regarde les shaders CRT qui vont ajouter un effet de flou "authentique".

Pour les bios, vérifie-les : https://wiki.recalbox.com/fr/basic- [...] os-manager
Les liens de téléchargement c'est hors charte.

Message édité par cosmoschtroumpf le 22-02-2026 à 11:05:05

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16049961
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 12:15:33  profilanswer

j'ose même pas imaginer la gueule du truc de 16x16 pixels avec de l'anti aliasing :o

---------------
CrazyFlip 4
n°16049969
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 12:36:39  profilanswer

peut être autre chose (super sampling ou que sais-je) pour améliorer un peu la chose.
La snes c'était moche, la ps2 c'était un peu flou d'après mes premiers tests (et finalement batocera a décidé de fonctionner. Je lui ai aussi collé un gros pack de bios dans sa face).

Comme j'ai quelque chose de fonctionnel le pote pour lequel j'ai fait ça m'a dit "non mais en fait j'en ai pas besoin je vais pas faire ça".
Je pense que je vais tout finaliser, et me garder le disque dur avec tout de bien configuré au chaud (et en faire une image qui restera sur le NAS), ça servira bien un jour ou l'autre.

---------------
n°16050074
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-02-2026 à 15:43:48  profilanswer

Moi j'ai une clé USB avec tout d'installé et configuré. J'ai juste à la brancher sur n'importe quel ordi et ça marche du premier coup à chaque fois, c'est hyper pratique.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 15:43:48  profilanswer

n°16050120
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 17:24:30  profilanswer

j'ai plein de disques durs à disposition je profite mais oui à terme une clé usb ça serait très bien. Une petite netac USB3 à base de puces SSD ça ferait très bien le taf.
Le plus long est de tout mettre en place bien configuré.

---------------
n°16050126
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 17:46:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

peut être autre chose (super sampling ou que sais-je) pour améliorer un peu la chose.
La snes c'était moche, la ps2 c'était un peu flou d'après mes premiers tests (et finalement batocera a décidé de fonctionner. Je lui ai aussi collé un gros pack de bios dans sa face).

Comme j'ai quelque chose de fonctionnel le pote pour lequel j'ai fait ça m'a dit "non mais en fait j'en ai pas besoin je vais pas faire ça".
Je pense que je vais tout finaliser, et me garder le disque dur avec tout de bien configuré au chaud (et en faire une image qui restera sur le NAS), ça servira bien un jour ou l'autre.

D'expérience, quand t'en auras "besoin" y aura eu 5 ou 6 nouvelles versions de sortie, et tu voudras voir ce que donne les évolutions des émulateurs, et tu recommenceras from scratch :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16050140
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 18:27:14  profilanswer

honnêtement, je pense que j'en aurai pas grand chose à faire. Et le plus dur était de trouver les roms qui m'intéressent. Pour des consoles qui sont en fin de vie depuis plus de 20 ans ça risque de peu évoluer :o

---------------
n°16050159
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 19:52:47  profilanswer

On en reparle dans deux ans :O

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  300  301  302
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)