| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PCPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par johnclaude le 23-03-2026 à 16:43:12 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 23-03-2026 à 16:10:26 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Pour ton écran noir je sais pas mais tu dois avoir des logs quelque part qui te disent pourquoi ça s'arrête. Pour l'émulateur c'est normal, seuls les cores RA bénéficient des raccourcis RA. Quand tu bascules sur un émulateur standalone tu dois utiliser les menus de l'émulateur. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | J'avais un petit ssd au traînait j'ai fait une réinstallation de batocera et effectivement avec un processeur à vitesse normale j'ai pu jouer à des jeux Playstation 2 (Burnout takedown qui te faire attendre 2 plombes avec des cinématiques impossibles à passer pour faire une course et nfs underground, ça ne me rajeunit pas). Nfs était un poil juste niveau fluidité.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Pour les logs j'ai cherché, je n'ai rien trouvé que j'ai pu comprendre: batocera.log me dit que la langue est fr_FR.UTF-8 (plein de fois)
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai l'impression que ton es_launch_stderr.log te dit que ta résolution est trop élevée --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
yul Transactions (0) | Je viens de testé crazy taxi sur bato, fonctionne avec tous les émulateurs. Message édité par yul le 24-03-2026 à 20:35:29 --------------- écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Là j'ai un i5 6500, tous les jeux dreamcast que j'ai testé sont ultra lents (le son saccade). J'ai un i5 7400 en stock je crois, je vais faire l'échange pour tester. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Maalak Transactions (0) | J'en déduis que tu n'es finalement pas allé péter la gueule du type qui t'a filé ton ordinateur pour récupérer le 7500. |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | J'ai pas de voiture, c'est à 70km, là j'avais autre chose à foutre. Mais c'est à 10 bornes de chez mes beau parents. J'en connais un qui risque d'avoir la chiasse qui colore les chaussettes un de ces weekends quand même. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | quand j'ai un peu de temps je fais des tests (là par exemple j'attendais pendant un clonage de disque dur).
Publicité | Posté le 27-03-2026 à 17:32:41 ![]() ![]() |
Maalak Transactions (0) | Oui, alors pour la XBox, tu peux oublier, vu l'état de l'émulation, il faut clairement un bon PC pour bien faire tourner les jeux, loin d'un truc assemblé avec de vieux éléments de récupération. |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Je parle de la Xbox première du nom qui avait un pentium 3 à 733mhz et 64mo de ram et une GeForce 3 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Je me faisais la réflexion que les jeux exclusifs à cette console et vraiment marquants étaient pas si courants et que je pourrais faire l'impasse dessus, c'est sans doute ce qu'il va se passer.
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui les exclues Xbox en général c'est soit aussi sur PC (plein) ; soit pas terrible ; soit il y a mieux dans l'absolu depuis (genre Forza 1) ; soit jouable sur machines modernes (plein sur Xbox en rétro). Il y a finalement extrêmement peu de jeux encore exclusifs et non jouables aujourd'hui sans émulation ou machine originale. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Hier j'ai joué avec mon Pi4 sur mon écran LG G3 Oled 65" à quelques jeux via RecalBox 10 ensuite j'ai testé ReplayOS.
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Mr Fox Fox engineTransactions (0) | Hello, j'aimerais acheter un volant pc principalement pour l'émulation (model3 et teknoparrot) et j'hésite entre un g29 et un T150. Les 2 sont l'entrée de gamme des retours de force. Est ce que vous avez des avis ? |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | autant sur l'émulation je suis pas très calé mais pour les volants on peut discuter.
Mr Fox Fox engineTransactions (0) |
|
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | un g92/g920 à 100 balles, si ça te plait pas ça se revend le même prix. Même un DFGT à 50 balles ça pourrait sans doute faire l'affaire, et idem tu le revendras le même prix.
Message édité par Mr Fox le 09-04-2026 à 15:56:10 |
Dephi Transactions (0) |
--------------- |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | le dfgt c'est pc et playstation...3.
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Personne ne teste ReplayOS que soit en HDMI ou SCART RGB?
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Fox le 10-04-2026 à 10:55:30 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Tu utilises quoi ? La 3D de manière générale c'est pas au point depuis hyper longtemps (c'est relatif) donc si tu es par défaut sur mame2003 bascule plutôt sur les dernières versions. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | J'ai trouvé une carte wifi/bluetooth et des antennes à mettre dans mon mini pc dell. Cool le bluetooth fonctionne ça trouve bien ma manette ps3. Cool le wifi fonctionne.
Supersmeag Transactions (3) | J'ai ressorti du placard mon raspberry 1 B avec l'idée d'en faire une console retro.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Pi1 c'est vraiment très vieux et peu puissant. Vois si t'arrives à trouver du Pi3 au moins. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Moi avant hier j'ai rebranché le pc: la manette déconnait à bloc (la même manette ps3 de d'habitude).
Supersmeag Transactions (3) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |