|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Reprise du message précédent : --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
![]() Publicité | Posté le 26-03-2025 à 16:04:43 ![]() ![]() |
benoit6363 Transactions (0) | Non refroidissement d'origine.
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
N-Mi Greuh !!!Transactions (0) |
Ces derniers temps ma femme et moi sommes un peu en mode nostalgie des jeux vidéos (plus le gosse qui a 9 ans et qui est en demande), je tâtonne un peu entre émulation et vraies vielles consoles. Côté vraies consoles : Bref, que des galères avec le matos vintage, pour au final plus de temps passé à bouiner du matos hors d'âge et sur LBC qu'à jouer réellement. En parallèle, j'ai testé Lemuroid sur smartphone, avec une manette Xbox One (achetée sur LBC pour l'occasion et pour quelques jeux sur PC sous Steam). Testé avec des jeux GameGear. Rien à dire : ça marche, l'image est plus belle que sur la console originale (et avec plus d'autonomie J'ai choppé aussi sur LBC un NespiCase (Rpi 3B à l'intérieur, et modifiée pour rajouter un petit ventilateur), sous Recalbox. Pareil que Lemuroid : ça juste marche, sans prise de tête (une fois trouvé les combinaisons de boutons pour sauver/quitter un jeu). J'ai joué à quelques jeux 8bit/16bit déjà sur la microSD laissée par le vendeur. Pas encore récupéré de romset complet ni testé de consoles plus récentes, mais vu que c'est un Rpi3, j'imagine que je vais vite être limité. En parallèle, j'ai un Protectli FW4B que je destinais à faire tourner un firewall et quelques services (HomeAssistant, ...), mais il a des problèmes de stabilité dans le temps (problème HW je pense, j'ai mis hors de cause RAM et alim), donc inapte au service pour de la prod 24/7, mais pourrait potentiellement servir pour faire tourner un Batocera. Dedans c'est un Intel J3160 (4C 1,6Ghz, 2,24GHz en burst), 8Go de RAM, chip graphique Intel Clear Video HD. Vous pensez que ça fera tourner jusqu'à quoi comme console ? Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir aller au moins jusqu'à la Dreamcast, PS1, Wii éventuellement (on avait joué à quelques jeux à un évènement rétro-gaming de notre patelin). Message édité par N-Mi le 08-04-2025 à 12:31:19 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Le Rpi3 fera tourner jusqu'à la PS1. Ton ordi fera tourner jusqu'à la DC sans souci, plus loin ça va être compliqué. Pour la Wii il faut un peu plus, mais très honnêtement il vaut mieux acheter une vraie console d'occasion, le motion gaming marchera mieux, l'émulation Wii c'est pas 100% fluide/user friendly. Sinon tu peux trouver des mini ordis à base de Intel N100/N95 pour une centaine d'euros, ça devrait faire tourner jusqu'à la GC/Wii je crois. Pour le gamin tu peux trouver des 2DS/3DS d'occase c'est cool pour apprendre le JV et ça se hack facilement. Ou une Switch Lite, ça se trouve à moins de 100€ mais pas de hack. Il y a aussi un topic pour (entre autre) les portables d'émulation : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 583&page=1 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
N-Mi Greuh !!!Transactions (0) | Merci pour la réponse !
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Alors si tu veux réduire les câbles oui, tu peux prendre un pc pour émuler la Wii, les wiimotes sont compatibles avec Dolphin. C'est juste que ça demande une certaine puissance de pc pour que ça tourne correctement (pas un monstre mais pas un Celeron non plus), que certains jeux vont avoir quelques bugs, et que je crois pas que Dolphin soit super bien intégré dans Batocera (il me semble que les perfs sont pas au rendez vous). Après c'est mon avis, c'est très probable que quelqu'un d'autre me dise que j'ai rien compris et que ça marche très bien Message édité par cosmoschtroumpf le 08-04-2025 à 17:07:09 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
guyhome Soyons précisTransactions (0) | Dites je suis devant un dilemme ! ET maintenant je souhaites monter en grade sur les consoles (tant qu'à acheter autant prévoir jusqu'à la Ps2) et mon RPI es clairement dépassé... Jouant principalement sur une tv recyclée, j'ai ciblé : Je me rends compte que j'ai le cul entre 2 topic... Message édité par guyhome le 25-04-2025 à 10:37:34 --------------- Btag : Hershel#2831 |
chaced Transactions (0) | le n100 (tdp 6w) est sous cadencé car optimisé low conso, pas optimal pour de l'emulation. idéalement, n97 (tdp 12w) en DDR5 (la ddr4 single channel bride trop le igpu) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 25-04-2025 à 10:44:53 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
guyhome Soyons précisTransactions (0) |
--------------- Btag : Hershel#2831 |
![]() Publicité | Posté le 25-04-2025 à 10:44:15 ![]() ![]() |
chaced Transactions (0) | le moins cher, ils se ressemblent tous de toute façon...
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
kronoob Transactions (0) | J'ai exhumé de mon brol un client léger avec processeur x86 mais il n'a que 4 Go de SSD. Merci ! Message édité par kronoob le 26-05-2025 à 16:49:42 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
e_esprit Transactions (0) | Pour Batocera c'est 8 mini, et 16 pour pouvoir faire des updates, donc c'est mort. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
kronoob Transactions (0) |
e_esprit Transactions (0) |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
kaidoh31 Transactions (3) |
Tibulldog Noob4LifeTransactions (0) | Drapal |
Anachronox Transactions (0) | Hello les gens,
|
benoit6363 Transactions (0) | Bonjour,
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Je me demande aussi par rapport au CPU de la Surface Go 1 (Pentium Gold 4415Y) qui fait pas mal tourner les jeux 2D --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Anachronox Transactions (0) | Merci benoit6363
|
benoit6363 Transactions (0) | La PS2 et la GameCube, tu seras probablement en 720p pour obtenir la full speed sur certains jeux exigeants. |
Anachronox Transactions (0) | Pas mal ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |