| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
Mais c'est vrai que face à un Pi c'est incomparable en perfs, même si c'est pas le même budget (même avec tous les accessoires du Pi). Par contre y'a pas la même customisation hardware : pas de boîtier SNES, pas de bricolage de console portable... Au final je suis d'accord que "juste pour jouer" je conseillerai plutôt de partir dessus si t'es prêt à y mettre le budget (100-150€ vs 50-70€). Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 06-02-2022 à 11:07:38 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 06-02-2022 à 11:06:18 ![]() ![]() |
chaced Transactions (0) |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Mais c'est pas la même taille non plus ! --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
snk4ever Transactions (2) | Je viens de tester la nouvelle Recalbox avec son support CRT et mon VGA666.
Message cité 2 fois Message édité par snk4ever le 03-03-2022 à 22:27:42 |
kworkas Transactions (58) | Salut |
dje33 Transactions (0) | Cela va être identique vu que les 3 solutions utilisent les mêmes émulateurs. Le choix va se faire sur l'interface et les options disponibles. |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
Tu as recu ton RGB dual ? Edit : ha non, c'est avec un VGA666 (qui est un équivalent j'imagine) Message édité par LaMoR le 04-03-2022 à 12:11:54 |
Publicité | Posté le 04-03-2022 à 09:50:22 ![]() ![]() |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | D'après mes tests, j'ai des meilleurs résultats pour la PS1 avec :
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | A noter que les devs de Duckstation ont refusé de faire un core Libretro eux-même parce que en gros ils se sont fait agresser et harceler par les mecs de RetroArch, au point de mettre le dev en pause. Vous faites ce que vous voulez de l'information --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
Ouais j'avais entendu parler de ça, ça m'a rappelé la bonne époque des émulateurs PS2 (ou Saturn je sais plus ?!) où une team accusait l'autre de vol de code... EDIT : Attention, DuckStation est bien disponible sur Batocera, mais en version standalone uniquement (puisqu'il n'existe pas de core retroarch pour cet émulateur) Message édité par DiB91 le 04-03-2022 à 10:22:02 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
manulelutin Transactions (0) |
Même retour il y'a quelques temps avec le pi2scart Pour le rgb dual, j'ai eu une demande de verif de mon adresse y'a 2-3j, donc ca devrait plus trop tarder. Message édité par manulelutin le 04-03-2022 à 10:46:27 |
manulelutin Transactions (0) | Recabox RgbDual, suite : je viens d'avoir le mail de la poste, donc les premiers partent visiblement. Reception lundi si tout va bien, je vous ferais un CR, / au pi2scart que j'ai déjà sur Recalbox |
kworkas Transactions (58) | bon, je vous remercie! je vais faire un test avec batocera, tout en me disant qu'il va falloir que je sorte le pc linux pour le transfert de roms....par le réseau, c'est juste impossible.... |
dje33 Transactions (0) |
Message édité par hardt le 04-03-2022 à 20:02:17 --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
kworkas Transactions (58) | mon pb, c'est que je suis entrain de faire un montage du pi lui même dans une carcasse de ps1....j'ai peu de place....à moins d'utiliser effectivement, une micro clé....je vais essayer! |
nicko Transactions (0) |
|
kworkas Transactions (58) | Alors, je vais encore vous embêter... |
dje33 Transactions (0) | Tout fonctionne bien chez moi. Mais je suis en V33. |
kworkas Transactions (58) | sur pi3, la version stable la plus récente est là v32.... |
dje33 Transactions (0) | Je viens de voir. |
kworkas Transactions (58) | Sur le forum de bato, ce pb est connu....mais pas de soluce....attendre la v33 peut-être....
Message cité 1 fois Message édité par kworkas le 05-03-2022 à 07:19:17 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam?Transactions (0) |
--------------- blacklist |
Je l'ai eu en promo à 130€ Sur PC j'utilise des émus stand-alone : https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] emulation/ --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
J'ai le meme, il tourne sous batocera --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai laissé tombé RA quand j'ai vu que les cores Saturn étaient pétés et que rien ne marchait, alors que les mêmes émus en stand-alone fonctionnaient nickel C'est un peu plus chiant évidemment, mais pas tant que ça, et même si y'a des inconvénients (plus de contrôles ou de shaders unifiés par exemple), c'est aussi beaucoup plus puissant au final (puisqu'on a accès à toutes les options de tous les émulateurs). --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) | J'attends que mon RGB dual arrive, en attendant je prépare le panel qui accueillera le système. Mieux vaut passer sur le GPIO ou sur une entrée USB pour le kit stick/bouton? Message édité par Gars_lent le 05-03-2022 à 21:07:32 --------------- Porte bien son pseudo. |
phoenix_67 Transactions (8) | Le RGB Dual utilise tous les pins du GPIO sur le pi alors je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de passer par l'usb |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) |
Message édité par Gars_lent le 05-03-2022 à 21:12:12 --------------- Porte bien son pseudo. |
J'ai un Mac en dual boot avec Windows, quand je veux émuler je boote sous Win et j'ai une sélection d'émulateurs. C'est un peu plus fastidieux mais ça marche mieux : j'avais fait ça quand je faisais mon exploration des jeux de combat, j'ai jamais regretté. Le plus long c'est de choisir ses émulateurs, mais ça tu le fais une seule fois, et je l'ai fait pour toi ; les configurer aussi ça peut prendre un peu de temps, et ça je peux pas le faire à ta place Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 06-03-2022 à 00:27:45 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- blacklist |
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-03-2022 à 10:26:07 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
kworkas Transactions (58) |
|
dje33 Transactions (0) | Reste avec les versions d'avant.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |