|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo |
---|
styx42 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Tu peux faire un test en mettant le ssd de la legion go dans ton adaptateur. --------------- Styx |
![]() Publicité | Posté le 08-02-2024 à 10:49:59 ![]() ![]() |
ChabsouChabs84 Transactions (5) |
|
arachneon Transactions (0) | Hola,
|
ChabsouChabs84 Transactions (5) | Ca a l'air plus contraignant qu'autres chose en plus tu perd pas mal en vitesse avec un disque dur c'est dommage |
arachneon Transactions (0) | Bah, il y a encore quelques année de ça, on avait encore des SSD au format SATA 6g. Donc bon, de l'USB a 10g c'est pas non plus dégueux. Encore une fois, c'est une solution "simple et rapide" sans modification hardware |
ChabsouChabs84 Transactions (5) | Oui mais un disque dur ca limite quand meme pas mal non? Passer de 5go/s a 100mb ... |
arachneon Transactions (0) | 100mb ? Je suis a 800mo. Faudrait voir l'impact réel dans des jeux, mais pire cas je perds quelques secondes de chargement. Message cité 1 fois Message édité par arachneon le 10-02-2024 à 11:02:19 |
styx42 Transactions (0) | Je ne pense pas que ce soit signicatif en performance. Après chacun fait comme il veut ! En option feignante j'irai plus sur la microSD et y stocker les jeux moins gourmands ou plus occasionnels Ça me fait penser que la présence de 2 ports usb-c est vraiment un plus non négligeable et qui devrait devenir la norme. Sinon dès que la console est branché on est embêté. --------------- Styx |
arachneon Transactions (0) | Oui je confirme que ça a des inconvénients aussi. Mais c'est comme tout dans la vie, une histoire de compromis |
Ah je croyais que c'était un disque dur externe pas un ssd, oui c'est cool du coup si t'es pas embêté par le port usb c en moins |
![]() Publicité | Posté le 10-02-2024 à 11:59:36 ![]() ![]() |
Maalak Transactions (0) | Je confirme qu'il a bien dit disque dur. |
arachneon Transactions (0) | Haha j'avoue ^^
|
ChabsouChabs84 Transactions (5) | Moi ce qui me chauffe en ce moment c'est les e-gpu. Je comptais m'acheter un pc fixe pour quand je suis chez moi,mais je me tate de plus en plus à investir dans un egpu pour le LeGo .. y en a qui en ont un ici pour avoir un retour apres quelques mois ? |
arachneon Transactions (0) | J'avoue que ça me tente aussi. J'ai un PC fixe avec une 6700xt et un Ryzen 5600. Mais le PC fixe c'est principalement pour développer mes photos (je suis photographe) donc utilisation de capture one et photoshop. Un GPU puissant (au moins comme la 6700xt) est nécessaire pour traiter les photos, surtout avec un écran 4k. Donc un egpu pour le faire. Côté processeur c'est peut être un peu limite par contre. Mais ce qui me bloque, c'est les 16go de ram. Clairement pas assez. Actuellement j'ai 32go, et parfois je suis a plus de 16go utilisés. Et dans le cas de la Legion GO, je ne sais même pas si la vram est libérée en cas d'utilisation d'un egpu. Je ne pense pas si on tout plante si on le débranche. Donc au mieux on peut limiter a 3go... |
styx42 Transactions (0) | Il me semble avoir lu que la VRAM auto passait à 512mo avec egpu --------------- Styx |
arachneon Transactions (0) | Ha c'est pas mal ca. Mais bon, dans l'absolu 16go reste un peu limite. Mais si dans 1 an ou 2 je pense changer de PC, franchement une solution de type LLG + egpu avec dock intégré pourrait franchement le faire. Faut juste un bon dock sur le egpu pour gérer le stockage et les périphériques. Mais le concept est quand même super attrayant. |
yoyo4259 Transactions (81) | L' egpu c'est top, quand ça fonctionne... Ça peut très bien fonctionner un bon moment et du jour au lendemain être une galère à utiliser. J'ai déjà eu plusieurs console windows avec proco Intel ou AMD et pareil a chaque fois, du jour au lendemain ça ne reconnaît plus l'egpu et il faut patauger dans windows pour réussir à régler le problème. Et en plus le jour où ta console windows est en panne tu n'as plus rien du tout pour jouer |
styx42 Transactions (0) | Et ce serait quoi comme boitier et CG pour un bon rapport qualité/prix ? J'entends par là, un truc pas overkill pour la GO et connexion en USB ? --------------- Styx |
yoyo4259 Transactions (81) |
Mouais j'ai jamais eu de soucis à ce niveau avec des pc standard ou tout est intégré. Après encore une fois quand ça fonctionne c'est top. Le plus compliqué ça va être de trouver un boîtier pas trop cher aujourd'hui, le top c'est le Razer core X mais plus trouvable en neuf et sur lbc ça part super vite |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | Bazzite Linux adds support for the Lenovo Legion Go handheld
--------------- FeedBack |
styx42 Transactions (0) | Nouveau bios en beta pour corriger le tdp personnalisé : https://gaming.lenovo.com/us/connec [...] resses-tdp --------------- Styx |
ChabsouChabs84 Transactions (5) | Y a pas une histoire de windows canary à activer pour pouvoir utiliser le e gpu sur le LeGo ? Tu devrais poser ta question sur reddit, sur le sub egpu et/ou legiongo Edit: https://egpu.io/forums/postid/107837 essaie ça Message édité par ChabsouChabs84 le 13-02-2024 à 14:55:55 |
arachneon Transactions (0) | J'ai jamais essayé de egpu mais question bête : tu as le bon cable USB-c ? Ce dernier doit être compatible Thunderbolt 3 ou 4 afin de laisser passer les lignes pci-e.
Message édité par arachneon le 14-02-2024 à 07:29:15 |
ChabsouChabs84 Transactions (5) | Yes ca ressemble à un pb de cable.. Message édité par ChabsouChabs84 le 14-02-2024 à 11:59:59 |
arachneon Transactions (0) | Hola, paar curiosité "technique" je viens de faire un test sur photoshop pour le traitement de photo. J'exécute une liste d'action automatique, donc le résultat est assez determiste. Les calcul sont surtout faits par le GPU
|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) |
--------------- FeedBack |
Pipould's Transactions (0) |
Mais oui |
arachneon Transactions (0) |
|
dcfa13 dcfa13Transactions (0) | Bonjour à tous,
|
ChabsouChabs84 Transactions (5) | Moi je l'utilise en mode console portable et en docké sur un setup de bureau. Ca fait tres bien le taff pour les 2 utilisations |
MSchumacher Transactions (0) |
|
dcfa13 dcfa13Transactions (0) | Merci beaucoup! Je cherche quelque chose de plus compact, en gros jusqu'à 16 pouces grand max. J'avais pensé à un pc portable avec le Ryzen 7 7840U avec l'igpu 780M. Pensez vous que c'est une bonne altérnative? |
PunisherFr Steam & Origin: Punish3rFrTransactions (2) |
shinjilestat Transactions (3) |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | au cas ou , je vois que ça supporte quelques consoles portable ! --------------- FeedBack |
PunisherFr Steam & Origin: Punish3rFrTransactions (2) |
--------------- -BF1 -Steam |
MSchumacher Transactions (0) |
Jin75 Transactions (6) | C'est flagrant, pas besoin d'avoir testé. Ton image parle d'elle même. |
yoyo4259 Transactions (81) | Les couleurs de la légion sont complètement à l'ouest, ce n'est pas parce que c'est plus joli que c'est mieux. J'ai l'impression que le réglage de la rog Ally est fait de façon à la rendre moins bien. C'est bizarre dans les vidéos on a pas ce https://youtu.be/ufBDcGotFHQ?feature=shared Message cité 1 fois Message édité par yoyo4259 le 11-03-2024 à 15:22:13 |
Ript0r Transactions (14) |
Message cité 2 fois Message édité par Ript0r le 11-03-2024 à 15:26:54 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |