Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

Avez vous le sifflement du ventilateur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo

n°16049697
nazme06

Transactions (11)
Posté le 22-02-2026 à 13:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet…
J’ai plus joué aux JV depuis 3 mois (que j’ai une Go S) que sur toute l’année 2025, alors que j’ai un bon PC fixe. Autant la ROG Ally, j’ai vite lâché ça à cause de l’écran trop juste.
Le seul défaut, elle tourne sur SteamOS, en performance c'est plutôt positif. Par contre, ma bibliothèque de jeux est multiplateforme (EA / Epic /Store Microsoft et surtout GOG)
Je ne veux pas me casser la tête, Heroic ne marche pas tip-top et je ne veux pas me prendre la tête pour jouer. Donc je fais l'impasse sur certains jeux pour l'instant..

mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 13:54:33  profilanswer

n°16049702
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 22-02-2026 à 14:17:57  profilanswer

Un dual boot est possible avec Bazzite.

C'est le meilleur des deux mondes pour moi  :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16050023
nazme06

Transactions (11)
Posté le 23-02-2026 à 14:16:13  profilanswer

C'est pas faux, après il faudrait que je change le disque.
j'ai la version z1 extrem mais en 512Go

n°16050098
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Transactions (2)
Posté le 23-02-2026 à 16:46:55  profilanswer

nazme06 a écrit :

En effet…
J’ai plus joué aux JV depuis 3 mois (que j’ai une Go S) que sur toute l’année 2025, alors que j’ai un bon PC fixe. Autant la ROG Ally, j’ai vite lâché ça à cause de l’écran trop juste.
Le seul défaut, elle tourne sur SteamOS, en performance c'est plutôt positif. Par contre, ma bibliothèque de jeux est multiplateforme (EA / Epic /Store Microsoft et surtout GOG)
Je ne veux pas me casser la tête, Heroic ne marche pas tip-top et je ne veux pas me prendre la tête pour jouer. Donc je fais l'impasse sur certains jeux pour l'instant..

moi je trouve le 8.8" un peu juste encore  :whistle:  

---------------
-BF1 -Steam
n°16050155
Maalak

Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 19:30:58  profilanswer

Selon les rumeurs, on va vers un arrêt des mises à jours pour la LGo après deux ans, ça ne fait pas un peu juste comme délai ?

n°16050157
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 23-02-2026 à 19:35:54  profilanswer

Maalak a écrit :

Selon les rumeurs, on va vers un arrêt des mises à jours pour la LGo après deux ans, ça ne fait pas un peu juste comme délai ?

Ça serait AMD qui ne délivrerait plus de driver pour le Z1 notamment.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°16050192
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 23-02-2026 à 22:44:58  profilanswer

Nuance, c'est Lenovo qui ne supporterait plus la Legion Go originale  [:negro]
Source : le support Lenovo Coréen.

Rien n'a été annoncé du côté d'Asus (Rog Ally et Rog Ally X) ou d'AMD.

De ce que j'ai compris, AMD propose pour ses puces Z1 et Z2 des pilotes "basiques" aux constructeurs.
Si les constructeurs veulent des pilotes optimisés, il faut soit qu'ils les réalisent eux-mêmes, soit qu'ils payent AMD.
Dans les deux cas, ça leur coûtent et ça serait la raison pour laquelle Lenovo arrêterait le support de la Go 1.

Mais tout ceci reste de l'ordre de la rumeur.
Vu la date de sortie des Legion Go S Z1E ou des Rog Ally X, s'ils ne mettent plus à jour les pilotes graphiques de ces modèles, Lenovo et Asus vont devoir se préparer à des class actions aux US.

Ceci ne concernent que les pilotes graphiques Windows, car sous Steam Os, c'est Valve qui s'en occupe.

Bon après, ce ne serait pas la première fois qu'un SAV dit de la merde  :o

Message édité par shinjilestat le 23-02-2026 à 22:52:18
n°16050229
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 24-02-2026 à 07:56:23  profilanswer

Go S arrivée en point relais :D
Je vais aller la chercher avant de partir au taf, je pourrais donner mes 1ere impressions sur la prise en main pour le moment. Le reste viendra plus tard.

---------------
n°16050288
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 24-02-2026 à 10:40:23  profilanswer

Belle bête en tout cas.
La prise en main semble vraiment bien.
Hâte de jouer avec ce soir :D
Elle est bien belle en blanche aussi :love:

Faudra que je fasse un choix entre la garder ou rester sur Deck de toute façon :o

Message édité par KikitheKing le 24-02-2026 à 10:40:41

---------------
n°16050734
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-02-2026 à 13:44:20  profilanswer

Bon je n’ai pas encore fait trop d’essais mais la machine est vraiment comme neuve. Aucune mise à jour de firmware n’avait été fait :ouch:
Du coup j’ai installé Windows en vitesse pour mettre tout à jour y compris pour le touchpad qui peut ne pas fonctionner sous SteamOS.
De retour sous SteamOS, j’ai juste lancé mon jeu du moment, Sacred 2 Remaster.
L’écran est quand même vachement bien même en aillant un Deck Oled. Alors oui les noir ne sont pas équivalent mais moi ça ne me dérange pas.
En revanche le 8 pouce et les 1920x1200, ça fait son petit effet :D c’est quand même nettement plus net que sur le 1280x800 du Deck.
J’ai encore du mal avec les contrôles mais ça ça vient de moi. La mémoire musculaire fait des siennes après 3 ans de Deck.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 13:44:20  profilanswer

n°16050747
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 25-02-2026 à 13:54:36  profilanswer

Le 1200p c'est génial j'avoue  :D

Je veux bien ton retour sur le 1000p aussi, très bon compromis.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16050846
nazme06

Transactions (11)
Posté le 25-02-2026 à 17:24:42  profilanswer

Il est bien Sacred 2 remaster ?  
Les avis semblent mitigés

n°16050854
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-02-2026 à 17:37:53  profilanswer

nazme06 a écrit :

Il est bien Sacred 2 remaster ?  
Les avis semblent mitigés

Moi j’adore, j’ai 140h dessus :D
Mais ça reste particulier comme h&s.

---------------
n°16050858
nazme06

Transactions (11)
Posté le 25-02-2026 à 17:47:09  profilanswer

j'ai adoré le 1er Sacred. Mais j'ai jamais fais le 2.
Je vais jeter un oeil :D
Merci
édit: les textes sont bien lisibles sur deck/ legion go s ? trop important pour moi  :pt1cable:

Message édité par nazme06 le 25-02-2026 à 17:52:28
n°16052542
Ysurantoto

Transactions (20)
Posté le 02-03-2026 à 10:32:21  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Le 1200p c'est génial j'avoue  :D

Je veux bien ton retour sur le 1000p aussi, très bon compromis.

Je trouve ça un peu flou perso, c'est la même densité de pixel que le steam deck. Acceptable avec upscaling uniquement.

---------------
Ma chaîne Youtube et Mon feed
n°16052845
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-03-2026 à 22:23:29  profilanswer

Lenovo vient de présenter un nouveau concept autour de sa Legion go : la
Lenovo Legion Go Fold.

https://www.frandroid.com/marques/l [...] -au-gaming

Si vous vous inquiétez de n'avoir que deux reins, dites-vous qu'il est quand même fort possible que cela ne dépasse jamais la phase de concept. :p

n°16052942
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 03-03-2026 à 09:49:33  profilanswer

Bonjour,

Vous n’auriez pas des idées de jeu pour ce genre de console (je suis sur msi claw)? Je cherche un genre de elden ring mais en plus accessible  

Merci

n°16052958
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-03-2026 à 10:47:32  profilanswer

Un Assassin's Creed ?

n°16053018
Tony54

Transactions (16)
Posté le 03-03-2026 à 12:36:56  profilanswer

Bonjour
J’aimerai tester la Go S en version z1 extrême  
Si quelqu’un vend la sienne
Merci

---------------
Mon Feed-Back
n°16053992
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 05-03-2026 à 19:46:24  profilanswer

Legion Go S Z1e revendu :o

Bonne machine dans l’ensemble mais faut faire des concessions sur pas mal de points selon moi.
Si on reste sur la résolution native ET garder de bonne perf (sur les gros jeux comme Elden Ring par exemple), on se tape la ventilation qui souffle vraiment beaucoup. Et si on passe sur le mode balanced, c’est déjà bien mieux mais du coup on n’a les perf du Steam Deck mais en 1080p. Il faut réduire la résolution pour bénéficier de bonne perf et c’est bien dommage.

SteamOS a des bugs qui n’existent pas sur Deck notamment avec le changement de profil qui n’existe pas. C’est resté bloqué une fois, ventilo qui part à fond le tout pendant 2min et tout c’est re débloqué.

Les gâchettes et bouton de tranches ne respirent pas la fiabilité et vu les soucis que j’ai pu constater sur reddit à leur sujet, à mon avis, les remontées de problème à leur sujet ne vont faire qu’augmenter.

Les stick sont top et le pad est vraiment fantastique !
Le touchpad est une merde sans nom.
L’écran est génial, pour de l’ips.
Le son est le plus mauvais que j’ai pu entendre sur une machine de ce type. Il existe des bidouilles pour m’améliorer mais j’ai autre chose à faire :o

Bref une machine interessante pour qui veut de la puissance sans avoir peur de faire des concessions sur certains paramètres. Elle nécessite un poil plus de tuning qu’un Deck.
Et si le bruit de soufflerie ne vous dérange pas alors c’est bonheur.
Un très bon upgrade si on vient d’un Deck LCD ou si c’est impératif de faire des AAA qui peine sur Deck.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 05-03-2026 à 21:14:33

---------------
n°16054107
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 06-03-2026 à 08:47:23  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Legion Go S Z1e revendu :o

Bonne machine dans l’ensemble mais faut faire des concessions sur pas mal de points selon moi.
Si on reste sur la résolution native ET garder de bonne perf (sur les gros jeux comme Elden Ring par exemple), on se tape la ventilation qui souffle vraiment beaucoup. Et si on passe sur le mode balanced, c’est déjà bien mieux mais du coup on n’a les perf du Steam Deck mais en 1080p. Il faut réduire la résolution pour bénéficier de bonne perf et c’est bien dommage.

SteamOS a des bugs qui n’existent pas sur Deck notamment avec le changement de profil qui n’existe pas. C’est resté bloqué une fois, ventilo qui part à fond le tout pendant 2min et tout c’est re débloqué.

Les gâchettes et bouton de tranches ne respirent pas la fiabilité et vu les soucis que j’ai pu constater sur reddit à leur sujet, à mon avis, les remontées de problème à leur sujet ne vont faire qu’augmenter.

Les stick sont top et le pad est vraiment fantastique !
Le touchpad est une merde sans nom.
L’écran est génial, pour de l’ips.
Le son est le plus mauvais que j’ai pu entendre sur une machine de ce type. Il existe des bidouilles pour m’améliorer mais j’ai autre chose à faire :o

Bref une machine interessante pour qui veut de la puissance sans avoir peur de faire des concessions sur certains paramètres. Elle nécessite un poil plus de tuning qu’un Deck.
Et si le bruit de soufflerie ne vous dérange pas alors c’est bonheur.
Un très bon upgrade si on vient d’un Deck LCD ou si c’est impératif de faire des AAA qui peine sur Deck.

Ha dommage que la machine ne t'ait pas convenue :(

C'était une occasion, c'est ça ?
Si tu as eu le temps de vérifier, de quand datait sa production ?
A priori, les premiers modèles étaient très bruyants.
Sur le mien dont la production date de novembre 2025, pas de soucis niveau bruit en mode Balanced et peu de bruit en mode Performance. C'est en mode Custom que ça part dans les tours et que c'est très bruyant.

Pour le son, pareil. Ce n'est pas aussi bon que les Xbox Ally, mais très loin d'être mauvais.
Pour moi, c'est à peu près équivalent à la Switch 1 ou 2 de ce côté sous Steam OS.
Du coup, je suis assez surpris de ton retour sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 06-03-2026 à 08:48:23
n°16054110
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 06-03-2026 à 08:52:42  profilanswer

T'as pas mis longtemps à la revendre :/

C'était la version blanche ?

---------------
n°16054127
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 06-03-2026 à 09:22:59  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Ha dommage que la machine ne t'ait pas convenue :(

C'était une occasion, c'est ça ?
Si tu as eu le temps de vérifier, de quand datait sa production ?
A priori, les premiers modèles étaient très bruyants.  
Sur le mien dont la production date de novembre 2025, pas de soucis niveau bruit en mode Balanced et peu de bruit en mode Performance. C'est en mode Custom que ça part dans les tours et que c'est très bruyant.

Pour le son, pareil. Ce n'est pas aussi bon que les Xbox Ally, mais très loin d'être mauvais.  
Pour moi, c'est à peu près équivalent à la Switch 1 ou 2 de ce côté sous Steam OS.  
Du coup, je suis assez surpris de ton retour sur ce sujet.

Oui occaz.
Avril 2025 en sortie de prod.
Elle faisait autant de bruit que l’on peut voir dans les video youtube, tout à fond évidemment.
En balanced, c’était bien plus silencieux mais ça rentre dans les compromis. Moins de puissance, moins de bruit. L’astuce c’etait aussi de réduire le refresh rate même en mode performance mais sur les gros jeux genre Elden Ring, c’est encore un compromis.
Le son est étouffé, c’est une remarque qui revient tout le temps dans les reviews. Ya des astuce pour avoir un bien meilleur son sur reddit mais je n’ai pas envi de bidouiller.
Ça reste une bonne machine, d’ailleurs la communauté derrière ne s’est pas trompée mais moi ça ne me convient pas.

Mon Deck même si il est moins performant, tout à fond, ça reste proche du silencieux donc pas de compromis :D

Modèle blanc oui, 32go de ram, 1to de ssd.

Et ma mémoire musculaire n’a pas réussi non plus à s’adapter à la machine. Je me demande même si j’arriverai à rejouer avec une manette XBox maintenant :ouch:

Message édité par KikitheKing le 06-03-2026 à 09:27:47

---------------
n°16054154
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 06-03-2026 à 09:56:14  profilanswer

Ok, mon modèle est donc bien plus récent.
C'est peut-être aussi pour cela que je ne rencontre pas le soucis d'étouffement du son dont tu parles.

Après niveau compromis sur la puissance/soufflerie, pour moi, la faute revient à Lenovo.
En Custom, mode qui se met par défaut quand tu coches le profil personnalisé pour un jeu, tu as un TDP de soit 33W sur batterie, soit 40W sur secteur.
Avec la chaleur à dissiper à ces niveaux de TDP, c'est impossible de ne pas être en mode soufflerie  [:perco_35:2] .
C'est complètement irréaliste, surtout quand tu vois qu'une Rog Ally ou une Rog Ally X avec le même APU se contente d'un 25W sur batterie et d'un 30W sur secteur.

C'est pour cela, que de mon côté, j'ai complètement bannie ce mode Custom et n'utilise que le mode Balanced (15W) ou Performance (25W) sur batterie sous Steam OS.

Message édité par shinjilestat le 06-03-2026 à 09:58:04
n°16054180
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 06-03-2026 à 10:20:30  profilanswer

Par contre le VRR qui permet de mettre le refreshrate par saut de 1hz, c’est vraiment génial.

---------------
n°16055025
sident

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 23:47:28  profilanswer

Très heureux possesseur d'une légion go s steam achetée sur leboncoin, j'ai une petite question.
Je me suis pas mal servi de Gemini pour installer des émulateurs et autres mais je rame avec ma manette bluethooth.
C'est une 8bitdo il y a donc 4 commutateurs en bas, je positionne sur "S"
La manette s'appaire, aucun soucis, par contre je n'arrive pas à naviguer dans le menu avec.
Gemini me rend fou, il me dit de modifier l'ordre des manettes mais je n'ai pas cette option. Nulle part d'ailleurs.
Pour l'instant seul God Of War passe bien sur la PS3 et j'en suis content même si les Uncharted et GTA sont injouables.
Gemini m'a aidé pour le paramétrage Filezilla car je ne suis pas copain avec Linux mais pour beaucoup de choses il m'a rendu fou!!
Pour l'instan je lance DS ES pour jouer à la ps2, switch, je n'ai pas encore testé de jeu steam, ni installé d'exécutable windows mais ça viendra. J'aurais bien aimé pouvoir revenir sur l'interface lors d'un jeu comme je le fais simplement avec ma switch.
Là j'ai vu que l'on pouvait synchroniser le alt+F4 sur une touche c'est assez pratique.
C'est un petit ordinnateur et je ne regrette absolument pas.  
Donc voilà, j'aimerais bien naviguer avec ma manette bluethooth et jouer  à tous mes jeux avec (émulateurs, steam...)
A vraie dire je voulais la Retroid Pocket 5 mais je suis tombé sur une occasion intéressante. Niveau puissance on est bien.
Je compte progresser avec ce petit bijou Il faut tout réapprendre et avec l'âge le cerveau ne tourne plus aussi rapidement.

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°16055040
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 09-03-2026 à 08:25:46  profilanswer

Lenovo communique sur le support de la XFSE qui arrivera officiellement une fois les tests terminés :
https://www.notebookcheck.net/Lenov [...] 263.0.html

Ils doivent en avoir eu marre d'avoir des appels de personne à leur support concernant la XFSE parce que tous les influenceurs disaient que c'était officiellement disponible :o

Message édité par shinjilestat le 09-03-2026 à 08:32:24
n°16055477
sident

Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 14:12:19  profilanswer

Pour mon soucis, c'est réglé (merci Gemini même s'il ne me l'a pas dit avant ce c..).
Il faut bien régler le commutateur sur "S" MAIS à l'allumage il faut appuyer sur start+Y pour qu'elle soit reconnue comme une manette xbox.
Toujours aussi content de cette machine :)
Je ne suis pas certain qu'avec un grand écran pliable, la prise en main soit bonne.
Prochaine étape, les lunettes Viture pro ;)

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°16056543
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 13-03-2026 à 09:08:11  profilanswer

Pour ceux qui sont sous Windows avec leur Legion Go / S / 2, la XFSE (mode Xbox) est officiellement lancé avec la dernière MAJ de Legion Space 1.4.4.10.

Après cette mise à jour, une pop-up s'ouvrira pour activer la Mode Xbox ;)

n°16057118
nazme06

Transactions (11)
Posté le 15-03-2026 à 11:07:58  profilanswer

On gagne vraiment beaucoup en performance avec le mode Xbox ?  
j'aime beaucoup steam OS, mais c'est assez contraignant pour les jeux hors steam..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[XBOX Series X] Manette ne fonctionne plus mais alume la console[VENDU] PS4 Fat 500 Go
[Vente] Code demat spiderman 2 PS5[VDS] Console rétro ( playstation 2, Atari, Gameboy)
Console ps5[VDS] console Nindento WII U Noir + manettes + jeux 125€ fdpin
Console ps vita[Vendu]
[VDS] Steam deck 512 Go[VENDUE] Console Nintendo Switch V2 néon + housse Metroid - 180€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)