Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Avez vous le sifflement du ventilateur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo

n°16038922
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (97)
Posté le 21-01-2026 à 10:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu penses que la legion Go S Z2go sera mieux qu'un steam deck ? Il va pas manquer les pads ? En tous cas ton retour est attendu ;)

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 10:40:37  profilanswer

n°16038940
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 21-01-2026 à 11:09:13  profilanswer

Buldozerben a écrit :

Tu penses que la legion Go S Z2go sera mieux qu'un steam deck ? Il va pas manquer les pads ? En tous cas ton retour est attendu ;)

Oui, car le Z2 Go apporte déjà un gain de puissance par rapport la puce actuelle du Steam Deck.
D'après les estimations trouvées ici et là, le Z2 Go sous Steam OS semble être 25% plus puissant que la puce du Steam Deck sous Steam OS, et 10% moins puissant que la version sous Z1e sous Steam OS.
Apparemment les dernières maj de Steam OS ont fait beaucoup de bien à la machine.
A voir en jeux  :D  

De toutes façons, je comparerais aussi par rapport à Xbox Ally X.

Après pour les trackpads, venant et ayant toujours joué à des jeux "consoles", ils sont totalement inutiles pour les jeux auxquels je joue. Donc sur ce point, je ne pourrais pas jugé.

Message édité par shinjilestat le 21-01-2026 à 11:10:07
n°16039049
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 21-01-2026 à 16:36:22  profilanswer

Fouyaya !!!

J'ai trouvé comment utiliser le stick droit et les gachettes pour faire comme sur le SD, et j'ai pu ENFIN lancer Heroes 2 :love:

Ça m'a refait ma journée :love:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16039162
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 21-01-2026 à 21:21:48  profilanswer

Bon, j'ai passé les 48 dernières heures sur cette Legion Go 2, je vais vous spoiler direct mon verdict avant de détailler car depuis mon premier CR, j'apprends à apprivoiser la bête et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçu.

Je résumerais par : La Legion Go 2 c'est un grand OUI !

Je vais même vous donner les + et les - avant de détailler, oui je fais tout à l'envers, j'm'en fous :o

Points positifs :

- L'écran WAHOU  :ouch: Une merveille, que ce soit la taille gigantesque mais tellement confortable, OLED qui flatte la rétine avec ses couleurs et ce noir profond... le VRR qui rend les jeux fluides au possible (et en plus 144Hz), le HDR...On a tout ce qu'il faut. Non vraiment, c'est l'atout phare de cette console, une beauté vraiment. La réso native en 1920*1200 est très agréable, je n'utilise pas le 800p, on a le 1000p qui peut être un bon compromis si on veut plus de perfs...

- Ah bah tiens, les performances justement : Z2 Extreme on le sait, c'est pas la révolution par rapport au Z1E mais quand même, on est sur du 10-15-20% grand max mais avec des perfs très intéressantes en mode 15W-20W grand max ; au delà le gain est négligeable et va faire chauffer et souffler la console inutilement en plus de bouffer de la batterie pour quelques fps marginaux. Je suis stupéfait des perfs en mode 'Equilibre' et 'Performance' et pour avoir comparé entre W11 et Bazzite, on retrouve bien quelques fps de différences en plus (ça va de 2 à 5, parfois 6-7 tout au plus en fonction du jeu). En résumé, pas des perfs de folie mais suffisante pour jouer confortablement et sans user de la batterie. L'optimisation est très bonne et on va voir ce que ça va donner par la suite comme AMD a suivi le Z1E qui est encore très performant aujourd'hui dans l'ensemble. La grosse batterie est aussi non négligeable.

- La prise en main : Bonne, très bonne même. Je viens de faire deux heures de session à l'instant, je ne ressens pas de gêne comme j'ai pu avoir avec la Legion Go 1. Non seulement elle tient bien en main et n'est pas trop trop lourde (elle fait son poids mais c'est très bien réparti), ça reste relativement confortable. Niveau touche, gachettes et stick, c'est du tout bon, les sticks à effet hall c'est quand même bien sympa. A noter que la béquille arrière est top pour poser la console en mode tablette, elle est juste à côté de moi pendant que je DL un jeu, c'est robuste et bien pratique. Et j'adore la molette arrière, super pratique pour les FPS ou zoomer !

- L'écran...je sais je l'ai déjà dit... mais là c'est pour Windows. Ok ok c'est pas l'idéal mais quand même, c'est plus facile de naviguer avec un 8'8 pouces qu'un 7... ça change quand même beaucoup de choses même si l'idéal c'est le XBFE et Steam OS mais on va y revenir...

- Compatibilité Steam OS et Bazzite... et bah tant mieux car ça permet d'avoir le meilleur des deux mondes ! Enfin les jeux Gog, Epic et Ubi qui se lancent sans bidouilles, et les jeux steam sont optimisés à fond, c'est juste génial. J'ai comme vous savez, fait un dual boot et il me reste à trouver la bidouille qui permet de choisir direct son OS au démarrage sans avoir à aller dans le bios pour choisir (j'ai trouvé ici mais j'ose pas :o ).

Les points négatifs :

- Son prix. Oui ça coûte une blinde si vous prenez (comme moi) le modèle Z2E avec 2To. Pour 200€ de moins vous avez la version 1To mais faudra penser à changer le SSD si vous en avez un d'une plus grosse capacité parce qu'on va dire que la période n'est pas très propice :o
J'ai bien un 4To qui traine depuis un moment mais j'ai pas trop envie de démonter l'appareil parce qu'il faut enlever la batterie, des vis à foison, le ventilo etc ; c'est assez dissuasif même si pas impossible, à des années lumières d'une Rog Ally par exemple.
Donc j'ai pris la grosse version top moumoute parce que j'ai eu un gros coup de chance mais j'avais quand même acheté à la Fnac à 1500 balles (et 140€ de CC) pour être tranquille même si ça fait mal au fion.
A 1185€ (et 5€ de CC via Fnac 2nd vie  [:leo9810] ), je peux vous dire que ça passe beaucoup mieux :D
Cependant, les prix ont augmenté sur les stores belge et allemand de Lenovo donc limite dans quelques semaines/mois, 1500 balles ça sera finalement un prix plus que correct :o
Donc oui, ça douille, mais par contre, on a une belle bécane.

- Le trackpad : Oui, je l'ai déjà dit, celui du SD OLED est à mille lieux, indétrônable. Celui de la Legion Go, il va servir un peu pour naviguer éventuellement mais pour du jeu, genre de gestion ou de stratégie, c'est mort, n'espérez pas pouvoir vous amuser, surtout qu'il n'est pas super bien positionné. Il reste certes un poil pratique si on est pas trop regardant mais facilement dispensable...N'empêche, moi ça me faisait bien chier cette histoire mais heureusement, via Steam, en configurant le mode bureau, j'ai pu reproduire comme sur le SD, la gachette gauche pour le clic droit, la droite...pour le clic gauche, et surtout le stick droit pour remplacer la souris  :love:
Vous me croyez, vous me croyez pas, je peux vous dire que ça change TOUT ! Pour moi et mes 'vieux' jeux comme les Heroes, je peux y jouer sans souci, c'est top !
Autre astuce apparemment mais je n'ai pas essayé, c'est de rajouter les jeux sous steam en 'jeux non steam' et de créer une configuration spécifique pour chacun. Moi je dis Steam Input, c'est de la balle :love:

- Legion Space : Y a ce qu'il faut, on peut configurer pas mal de choses, ça va mais si je mets en négatif, c'est surtout par rapport au suivi de Lenovo qui est toujours à la bourre par rapport à Asus par exemple qui est exemplaire.
C'est soit disant compatible XBFE mais j'ai beau m'être inscrit au programme insider de MS et j'en passe, j'ai que dalle. Il reste la base de registre à modifier mais je tente pas le diable, ce que j'ai me convient pour l'instant, on va attendre la MAJ officielle. C'est Lenovo quoi et il faut le savoir. Après dans le détail, l'interface me va bien dans l'ensemble.

- Mode HDR sous Windows : Certains jeux sont dégueulasses en HDR (j'ai refait une calibration pourtant) par contre ça ne le fait pas sous Bazzite donc c'est que ça vient de Windows ; on a du noir dégueu délavé qui bave. Les deux jeux où j'ai constaté cela sont TLOU 1 et 2.

- Le son : Non pas que c'est mauvais, c'est même largement meilleur que sur sa grande sœur, et on peut même optimiser avec FX Sound ou Nahimic. C'est pas du niveau d'une Rog Ally ou d'un SD, je suis pénible là dessus pour pas dire exigeant mais en optimisant avec les logiciels cités, on peut avoir du meilleur son ; après c'est pas exceptionnel mais ça fait le taf. C'est pas négatif négatif mais c'est en dessous des autres consoles citées.

Voilà, voilà.
J'ai oublié quelque chose???

Ah oui, l'écran :love:

Non mais sans déconner, je (re)découvre des jeux, c'est de la pure folie !!

J'ai testé plusieurs jeux et fait des benchs mais je garde ça pour plus tard car j'ai encore quelques comparatifs à terminer mais ce que je peux vous dire, c'est que c'est juste MAGNIFIQUE.

Les couleurs, les noirs, tout est sublimé avec un tel écran. J'ai décroché ma mâchoire sans le vouloir sur The Outer Worlds qui traine dans ma bibli Epic depuis un moment et que, par curiosité j'avais commencé sur mon PC mais j'avais jamais réussi à le faire marcher sur SD OLED. Bah put***, c'est beau bordel :ouch: et pourtant le jeu date un peu maintenant. Je suis impressionné et je me suis amusé deux heures avant de vous écrire ce soir, en fait j'avais pas envie de lâcher la console...

J'ai pu tester donc les deux TLOU, Cyberpunk version GoG...ouah la vache, ça tourne bien quand même ! C'est bôôôôôôôôôôô aussi !

The Witcher 3 tourne à l'aise, j'aime tellement ce jeu. Assassin's Creed Odyssey... pfiou, je suis tellement content de retrouver ma Kassandra, qu'est ce que c'est beau aussi put********************

Même un Dragon Age Inquisition qui date, il est joli ! Jeu impossible à faire marcher sur SD car pad non reconnu (y a pourtant un proton mais c'est trop relou en fonction de la version achetée).
Enfin je vais pouvoir m'y remettre :love:
Et Hogwarts Legacy qui m'attend depuis un bail aussi.

Tous ces jeux, je joue en détail moyen au minimum, avec FSR qualité sinon équilibré et tout le temps en réso native 1920*1200. On peut évidemment baisser mais je trouve que ça tourne très bien, je ne suis jamais en dessous des 30 fps, j'atteins les 60 et + sur certains même si le Radeon 890M n'est pas taillé explicitement pour le Ray Tracing, je me suis amusé à l'essayer sur Hogwarts Legacy et Cyberpunk, je gruge un peu sur le FSR en le mettant en mode perf, on tient les 30 fps ! Bon, c'est anecdotique, autant le désactiver et jouer mais j'ai été surpris sur Hogwarts Legacy en le mettant en bas ou moyen, ça pompait pas tant que ça.

Evidemment, mes vieilleries sont jouables, Heroes of Might & Magic 2, 3 et 5, même un The Settlers II 10th anniversary ça le fait maintenant que j'ai trouvé la parade pour la souris :love:

Donc oui, c'est un grand OUI . La console parfaite n'existe pas mais clairement, j'en ai pour mon argent. Un dual boot Bazzite (ou Steam OS) avec Windows, c'est juste parfait pour moi.

Je suis ravi, c'est un investissement mais je prends du plaisir à jouer dessus et j'ai envie d'en essayer plein d'autres ; si la version Windows est à chier ou moins perfs, hop ça ira sur Bazzite. Une petite carte SD de 512Go sera le complément parfait pour un stockage de base de 2To qui est, pour moi, le strict minimum.

Bref, j'adore et j'y retourne de suite :love:

Message édité par tonton-thon le 22-01-2026 à 09:28:34

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16039494
dav16v

Transactions (13)
Posté le 22-01-2026 à 17:00:25  profilanswer

Je ne te dis pas merci tu m'as redonné envie d'en avoir une :o  

Mais merci pour ce CR détaillé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[XBOX Series X] Manette ne fonctionne plus mais alume la console[VENDU] PS4 Fat 500 Go
[Vente] Code demat spiderman 2 PS5[VDS] Console rétro ( playstation 2, Atari, Gameboy)
Console ps5[VDS] console Nindento WII U Noir + manettes + jeux 125€ fdpin
Console ps vita[Vendu]
[VDS] Steam deck 512 Go[VENDUE] Console Nintendo Switch V2 néon + housse Metroid - 180€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)