Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt

n°11580178
sifusan

Transactions (11)
Posté le 01-06-2015 à 14:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sloany a écrit :

En effet, mais c'est surtout parce que j'ai un deck qui compte très peu d'attaquants de première ligne ou deuxième ligne (sauf les cartes héros, mais celles-ci ne sont pas affectées par les effets météo). Avec le deck des Royaumes du Nord et Foltest "soutien des armes de siège", tu te facilites bien la tache avec les cartes givre et brouillard.

Ah bon on peut changer de roi ?  [:tinostar]  
Comment on fait ? Il faut les gagner également ?

Je trouve que ce mini jeu est vraiment génial
En ce moment je passe plus de temps à parcourir les villes pour trouver de nouveaux adversaires :D

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 14:35:34  profilanswer

n°11580182
sifusan

Transactions (11)
Posté le 01-06-2015 à 14:37:40  profilanswer

Sloany a écrit :

Première partie à gagner pour récupérer une carte. Les parties suivantes contre un même PNJ ne rapportent que des items d'artisanat.
Pour les plus patients, possibilité de recharger sa sauvegarde si la carte récupérée est pas celle qu'on voulait/pas très puissante.
(A savoir que cela ne concerne pas les quêtes qui permettent de récupérer des cartes uniques bien spécifiques).

v4mpir3 a écrit :

Juste la première partie. Par contre c'est random, donc tu peux sauvegarder juste avant et recharger si la carte ne te plaît pas, mais personnellement j'estime qu'il n'y a pas besoin d'user de ce stratagème pour se forger un deck compétitif ;)

Merci à vous deux :jap:

---------------
n°11580190
Sloany

Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 14:40:33  profilanswer

sifusan a écrit :

Ah bon on peut changer de roi ?  [:tinostar]  
Comment on fait ? Il faut les gagner également ?

Je trouve que ce mini jeu est vraiment génial
En ce moment je passe plus de temps à parcourir les villes pour trouver de nouveaux adversaires :D

Yep, jeu très sympa. A quand la version dédiée online ? :o
Et on a le choix entre 4 "chefs" pour chaque races/deck. Par contre, à ma connaissance, ca fonctionne comme les cartes "héros" : cad qu'ils se débloquent progressivement en accomplissant les quêtes spécifiques au Gwynt.

n°11580209
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-06-2015 à 14:47:48  profilanswer

Et moi je n'ai encore pas joué une seule partie de Gwynt [:souk]  

n°11580220
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 14:51:52  profilanswer

Bon je pense que j'en suis a une bonne trentaine d'heures et j'ai pas encore visité une grosse ville, que des villages de pecnos  [:herbert de vaucanson:2]
J'ai fini les quêtes avec les dames de la forêts (assez glauques d'ailleurs) et celles avec Keira (  [:vindev_hell] ) dans la région de Vellen.
Mon petit Geralt doit être lvl 10 et je vais bientôt attaquer les quêtes du baron. Après j'aimerai bien arriver à Novigrad ou visiter une autre région, parce que les marais et les champs de pécores, j'en ai plein les bottes  :o

Sinon je trouve 2 défauts à ce jeu, la natation qui est vraiment la pire que j'ai pu voir dans un JV depuis le début des jeux 3D. Digne du joueur du Grenier sur certains passages (notamment dans les grottes) qui m'ont vraiment fait péter un câble jusqu’à en rire nerveusement.
Et deuxièmement la maniabilité du canasson... sauf que le deuxième je m'en sers plus tellement il me casse les couilles [:s@ms:4]  

A part ça tout est bon dans le cochon. Sur PC le jeu est super stable, je n'ai eu qu'un crash au début et un bug ou Geralt était coincé dans la flotte à mi hauteur dans le marais.

Je suis impressionné par la durée de vie du jeu qui m'a l'air interminable et la qualité narrative des quêtes qui sont toujours un plaisir à suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 01-06-2015 à 14:53:31

---------------
GT : Sangocid
n°11580225
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-06-2015 à 14:53:30  profilanswer

poiro a écrit :

Dommage, ca peut servir dans les intrigues secondaires et même principales parfois [:spamafote]

Message édité par v4mpir3 le 01-06-2015 à 14:53:41

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°11580338
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 15:22:42  profilanswer

Pour moi il y'aura un avant et un après The Witcher 3 ; en tant que très veille joueuse  ([:moquette:1] ) je n'ai jamais vu un jeu avec autant de qualités en monde ouvert.
Skyrim offre plus de liberté mais est tellement insipide. La liberté bac-à-sable et point ne suffit pas à maintenir pas mon intérêt passé une poignée d'heures.

L'écriture est très largement au-delà de ce qui se fait dans les diverses productions actuelles.  
Certains personnages sont touchants, sensibles, profonds dans l'approche de leur caractère, des interactions avec les autres et le déroulement de leurs histoires qui... au passage pour certaines sont liées les unes aux autres via le biais de quêtes secondaires. C'est une façon de développer encore davantage le background de nos héros. -à notre guise>
Puisqu'on peut sans problème choisir de tracer via les quêtes principales et basta.
SPOILER Baron :

Spoiler :

Le baron quoi merde, quel perso et quelle écriture. Enfin un personnage qui n'est ni tout noir ni tout blanc mais complexe.

On hésite souvent à prendre une décision en se demandant quelle peut être la bonne en tant que joueur du sorceleur et de son environnement mais aussi selon sa propre "morale" irl.  
Selon moi c'est là qu'interviens la facette réellement "adulte" du jeu.  
Chaque habitation est soignée, fourmille de détails.
L'intérêt est sans cesse renouvelé, les facettes des personnages sont multiples, il y'a un trilliard de choses à faire quand on s'écarte du "principal"...  
L'environnement est hallucinant de vie, de diversité et de beauté.
Je n'avais pas ressenti ça depuis Daggerfall et Morrowind dans une moindre mesure (surtout pour son ambiance incomparable)  

Alors parfois on est un peu pris par la main quand aux directions dans lesquelles aller -XP/progression moindre ou "en trop" si tu ne vas pas "là"- (je n'évoque pas le bug de quêtes)  
mais ceci est à mon sens un sacrifice très relatif nécessaire pour renouveler le plaisir de jouer.  

Bien sûr aucun jeu n'est parfait, et celui-ci est encore largement perfectible. Gameplay/technique... Certains points sont relevés dans les posts précédents, à raison.
Mais mon dieu tant de qualités... Quel plaisir.
Ah oui et ce sentiment épique perpétuel. Enfin !! [:dovakor]  

A noter que j'avais un a priori plutôt négatif sur TW3 vu que le 2 bof bof. /mesgoûts

GOTY [:cloud_]

Message édité par Meganne le 01-06-2015 à 15:25:36
n°11580358
sifusan

Transactions (11)
Posté le 01-06-2015 à 15:28:42  profilanswer

poiro a écrit :

Dommage car c'est vraiment super prenant !
Et je vote aussi pour un mode online Gwynt :D

---------------
n°11580370
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-06-2015 à 15:33:09  profilanswer

Gros +1 avec Meg : cette science dans l'écriture, ces choix cornéliens ni bons ni mauvais ....

Y'a une scène hier que j'ai refait au moins 3 fois pour voir totues les ramifications selon ls dialogues (je peux vous dire que la scène en question etait hyper stressante, je m'en suis bouffé les ongles ). Au final je suis qu'à moitié satisfait du choix que j'ai fait car je sais que ca m'a fermé une route ... mais que ca m'en a ouvert une autre :/

Spoiler du moment en question, quete principale niveau 12 :

Spoiler :

Le trésor de Reuven. Quand on va chez les chasseurs de sorcières, je les ai laissés arracher tous les ongles de la main gauche de Triss [:prozac]

Et tout ça pour pas grand chose [:dakans]

Cette implication totale dans le jeu, ces quêtes secondaires parfois mieux fichues que les quêtes principales, ces choix qui pour une fois ont de réelles conséquences, tout cela fait de TW3 une expérience que je qualifierais d'unique, pour le moins :jap:

---------------
n°11580391
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 15:37:32  profilanswer

@vampirX Et j'sais pas si t'es comme moi mais ça m'arrive d'éteindre le jeu et paf genre je fais des courses au monop' du coin et je me surprends à penser "ai-je pris la bonne décision dans la quête X Y Z". [:stefaninho:5]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 15:37:32  profilanswer

n°11580393
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-06-2015 à 15:37:43  profilanswer

Clair, quand le jeu sera fini ça va faire un grand vide :(

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 01-06-2015 à 15:38:05
n°11580398
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-06-2015 à 15:39:36  profilanswer

Meganne a écrit :

@vampirX Et j'sais pas si t'es comme moi mais ça m'arrive d'éteindre le jeu et paf genre je fais des courses au monop' du coin et je me surprends à penser "ai-je pris la bonne décision dans la quête X Y Z". [:stefaninho:5]

Arrête, je me demande encore si j'ai bien fait de pas faire tel truc hier soir, tout en espérant que j'aurais une autre occasion pour le faire ... [:kiki]

Limite je recommencerais exprès tiens ! [:dawa]

---------------
n°11580399
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 15:39:51  profilanswer

poiro a écrit :

Ceci dit on peut le voir du bon côté aussi, je pense qu'il va pousser les autres vers le haut c'est en cela qu'il y'aura un "avant" et un "après".

n°11580406
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-06-2015 à 15:40:38  profilanswer

poiro a écrit :

Oué, comme toute expérience unique qui se termine. Ca me fait ca souvent après avoir vu un film exceptionnel par exemple. Mais bon faut se réjouir de ce qui a été plutôt que de se lamenter sur ce qui n'est plus ;)

Message édité par v4mpir3 le 01-06-2015 à 15:40:53

---------------
n°11580460
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-06-2015 à 15:53:08  profilanswer

Disons qu'à l'horizon je ne vois rien venir, dans les prochains mois c'est le désert total :(  
Je vais faire la Enhanced de DOS ( je vais le racheter sur PS4 ) mais à part ça [:souk]  

n°11580477
Fuyuki

Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 15:56:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Spoiler du moment en question, quete principale niveau 12 :

Spoiler :

Le trésor de Reuven. Quand on va chez les chasseurs de sorcières, je les ai laissés arracher tous les ongles de la main gauche de Triss [:prozac]

Je l'ai faite hier celle-là.  
Ca m'a tellement bouffée que j'ai refait la quête 3 fois différemment pour savoir si il fallait obligatoirement en passer par là :D

---------------
Choisir, c'est renoncer.
n°11580496
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-06-2015 à 16:00:47  profilanswer

Quelle horreur, j'ai su éviter ça mais il m'aura fallu  

Spoiler :

tuer tout le monde [:souk]

n°11580500
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-06-2015 à 16:02:21  profilanswer

Fuyuki a écrit :

Je l'ai faite hier celle-là.  
Ca m'a tellement bouffée que j'ai refait la quête 3 fois différemment pour savoir si il fallait obligatoirement en passer par là :D

Bah voilà pareil [:ddr555]

Autre point qui ne trompe pas : c'est une des rares fois où je laisse les dialogues se dérouler intégralement sans les zapper prématurément, d'une part grâce à la justesse du doublage VF d'excellente facture, et d'autres part le scénario est tellement prenant que c'est un régal de se délecter des réactions des personnages :jap:

---------------
n°11580504
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 16:03:08  profilanswer

L'herboriste du tout début du jeu je l'ai trouvé très réussie comme perso.

Spoiler :

Sa gueule, sa voix, une vraie femme, j'aurais aimé une histoire autour d'elle. Note : y'en aura ptêt une je ne sais pas encore

n°11580508
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-06-2015 à 16:03:47  profilanswer

poiro a écrit :

Spoiler :

Bah oui, mais du coup

Spoiler :

si tu tues tout le monde a la fin tu ne sais pas où est Jaskier et t'es pas plus avancé. Et t'as pas le loisir de voir Triss s'occuper personnellement de Caleb, priceless

Bref, moment douloureux :D

---------------
n°11580511
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-06-2015 à 16:04:36  profilanswer

Meganne a écrit :

L'herboriste du tout début du jeu je l'ai trouvé très réussie comme perso.

Spoiler :

Sa gueule, sa voix, une vraie femme, j'aurais aimé une histoire autour d'elle. Note : y'en aura ptêt une je ne sais pas encore

Le chaman est grave réussi aussi [:implosion du tibia]

---------------
n°11580521
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-06-2015 à 16:06:45  profilanswer

Faudrait déjà définir ce qu'est une "vraie femme" je suis certain qu'il y aura plusieurs définitions :o  

n°11580523
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 16:07:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le chaman est grave réussi aussi [:implosion du tibia]

Oui très mais je veux dire pour une femme dans un jeu c'est plus rare d'avoir autre chose qu'une vieille sorcière ou à l'inverse carrément la pin-up méd-fan de base.
Elle est nuancée dans son aspect et ses dialogues.

@Poiral = pas une caricature ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 01-06-2015 à 16:09:12
n°11580531
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-06-2015 à 16:08:23  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui très mais je veux dire pour une femme dans un jeu c'est plus rare d'avoir autre chose qu'une vieille sorcière ou à l'inverse carrément la pin-up méd-fan de base.
Elle est nuancée dans son aspect et ses dialogues.

Euh elle est quand même largement agréable à l'oeil hein franchement enfin moi j'aime bien quoi :o

Mais effectivement on est loin de la blondasse aux gros seins :D

---------------
n°11580533
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 01-06-2015 à 16:09:13  profilanswer

Sloany a écrit :

Et on a le choix entre 4 "chefs" pour chaque races/deck. Par contre, à ma connaissance, ca fonctionne comme les cartes "héros" : cad qu'ils se débloquent progressivement en accomplissant les quêtes spécifiques au Gwynt.

L'aubergiste du prologue vent un leader (le deuxième Foltest), donc ça peut s'acheter.

ashrog a écrit :

Et deuxièmement la maniabilité du canasson... sauf que le deuxième je m'en sers plus tellement il me casse les couilles [:s@ms:4]    

Comment on fait pour jouer sans le cheval ? Tu dois abuser des déplacements rapides, non ? :/

En tout cas, il est coriace à manœuvrer dans les coins un peu étroits mais sinon, en plein galop, il fait très bien le travail. Et le combat monté est vraiment sympa (bien qu'un peu surpuissant :o).

n°11580538
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 16:09:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Euh elle est quand même largement agréable à l'oeil hein franchement enfin moi j'aime bien quoi :o

Mais effectivement on est loin de la blondasse aux gros seins :D

C'est ce que je dis !! :jap:  

n°11580550
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-06-2015 à 16:11:05  profilanswer

Khayam a écrit :

Comment on fait pour jouer sans le cheval ? Tu dois abuser des déplacements rapides, non ? :/

Euh nan tu cours , éventuellement avec une décoction de loup garou et voilà :jap:

Moi je fais ca en général, ca me permet de pratiquer la ceuillette au passage :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 01-06-2015 à 16:11:32

---------------
n°11580567
YanZz
...
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 16:15:49  profilanswer

Sprint illimité : Laisser appuyer sur sprint et sauter quand la barre d'endurance arrive à la fin (ca reset la jauge...). :D

n°11580569
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 16:16:12  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Non mais imaginez un timer à chaque quête (surtout les principales) afin de rendre la chose obligatoire (pour éviter d'aller brosser les chevaux et cueillir des pâquerettes), vous vous voyez "foncer" en ligne droite sur ces quêtes justement, avec ce sentiment d'obligation sinon ça ne débloque rien ensuite?

Je sais pas moi mais si on a envie de faire autre chose, vous pensez qu'avoir ce côté linéaire (dans le sens obligatoire) et dirigiste ne vous ferait pas bondir de vos chaises?

On peut difficilement concilier les deux, donc perso oui niveau immersion, c'est moyen d'aller chercher la veuve 15 jours après avoir chopé la quête urgente, mais ce n'est pas la première fois et on risque d'en avoir souvent.

Le sentiment de liberté en prendrait un sacré coup.

Big +1 !

Sinon, vous n'avez qu'à retourner sur FF13 !  :o  

Spoiler :

;)

---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
n°11580572
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 01-06-2015 à 16:16:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Euh nan tu cours , éventuellement avec une décoction de loup garou et voilà :jap:

Moi je fais ca en général, ca me permet de pratiquer la ceuillette au passage :D

C'est grand quand même... Je cours aussi les petites distances mais j'ai souvent des trajets qui me prennent 3-4 minutes à cheval et qui prendraient facile 15 minutes à pied..

n°11580574
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 16:17:35  profilanswer

Pareil je n'utilise que très rarement le cheval, je cours tout le temps :D

---------------
There's just less in it
n°11580577
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-06-2015 à 16:18:16  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est grand quand même... Je cours aussi les petites distances mais j'ai souvent des trajets qui me prennent 3-4 minutes à cheval et qui prendraient facile 15 minutes à pied..

Evidemment ,si c'est pour aller d'une extrémité de la carte à l'autre, j'envisage de prendre un voyage rapide quand même :D

Mais globalement je trouve que c'est plaisant de courir dans la pampa ;)

---------------
n°11580582
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 01-06-2015 à 16:19:01  profilanswer

J'utilise tout le temps le cheval, même dans les villages. Et j'avance au pas ou au trot. C'est la classe :o

n°11580583
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 16:19:11  profilanswer

Meganne a écrit :

Samedi, terrasse à prendre quelques verres;
le serveur : "vous prendrez autre chose ?"
moi : "Montrez-moi ce que vous avez derrière le comptoir; sinon, je ferais bien une partie de Gwynt"
le serveur  :heink:  
Madame  :cry:  
moi  [:stoicism]

n°11580589
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-06-2015 à 16:19:56  profilanswer

stoicism a écrit :

moi : "Montrez-moi ce que vous avez derrière le comptoir; sinon, je ferais bien une partie de Gwynt"

Putain [:roxelay]

---------------
n°11580597
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 16:21:28  profilanswer

Et la le serveur te sort le jeu de gwynt  [:altherac:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 01-06-2015 à 16:22:24

---------------
There's just less in it
n°11580648
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 16:37:41  profilanswer

Cette qualité le pavé (césar) de Meganne !  :love:  
Rien à rajouter ! Je partage entièrement cet avis !  :jap:  

Sinon c'est vrai qu'après TW3, ça va être dur de passer à autre chose !  
J'ai DAi à finir (je suis presque à la fin), je crois que ça va être très violent le retour aux quêtes Fedex ! :sweat:  

---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
n°11580666
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 16:42:31  profilanswer

Kewyn a écrit :

Et la le serveur te sort le jeu de gwynt  [:altherac:1]

J'aurais kiffé  :lol:

n°11580679
Sloany

Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 16:46:34  profilanswer

poiro a écrit :

Spoiler :

la même sur cette quête  [:tinostar]  

Spoiler :

Mais en un plus tordu, quand même : J'ai voulu voir jusqu’où ils allaient dans la torture sur la pauvre magicienne. J'ai fait mon gros salopard sans coeur.
Puis, j'ai rechargé ma save, et j'ai tout défoncé à la première provocation des chasseurs de sorcières  [:tinostar]  

A la rigueur, c'est pas grave qu'on passe la quête en mode grosbill, ça rajoute une quête supplémentaire pour trouver Dandelion.

n°11580712
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 16:53:07  profilanswer

stoicism a écrit :

Malheureusement je ne pige rien à ce jeu, j'aimerais bien ça a l'air chouette mais voilà quoi. [:calimefrog:1]

n°11580729
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 01-06-2015 à 16:56:21  profilanswer

J'étais pareil au début et en 3-4 parties j'ai tout compris.
Maintenant j'adore le gouine !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Communauté SimCity-MultiThe Cave
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§[VDS] Far Cry 3 Xbox 360 Edition The Lost Expeditions 40€ FDPIN
[Topic Unik] NVidia Project Shield[Topic Unik] DmC Devil May Cry (PS3/360/PC)
[TROUVE] The Secret WorldF1 Online: The Game
The Dark Mod - Thief - Mod of the Year 2013 PC Gamer[Topic unik] Archos Gamepad
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)