Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt

n°15863397
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 13:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ivar Loeil malefique a écrit :

Assez déçu par le fait qu'on incarne Ciri, si c'est le cas. Elle est trop puissante dans l'univers, je vois pas qui peut rivaliser avec elle. Le gameplay de The Witcher va forcément aller dans la mauvaise direction, avec des pouvoirs trop abusés, et la franchise va passer de fantasy sombre/grise semi-réaliste à Dragon Ball Z.

Mauvais choix de CD Projekt pour ma part.

J'ai également quelques appréhensions.

Le choix le plus logique aurait été l'âge d'or des Sorceleurs, bien plus de liberté et de choix possibles. Là, on part avec une Ciri âgée et trop d'incohérences avec le lore des livres.

Déjà que la fin du troisième opus (quelle que soit l'épilogue) état particulièrement présomptueuse et clivante. Il ferme la boucle à un événement capital que Sapkowski n'a pas écrit et le fait très maladroitement.

Mais après on comprend que Ciri et forcément Geralt, qui sera présent d'une manière ou d'une autre, étaient des impératifs pour la licence.

Laissons sa chance au produit, de toute façon il ne sortira pas avant des années... En attendant, on peut lire Sapkowski, et ses prochains livres.

Il y a d'ailleurs un topic sur ça, je dis ça, je dis rien  :o sur ce lien : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1198_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 13-12-2024 à 13:16:00
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 13:13:20  profilanswer

n°15863461
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 14:37:51  profilanswer

Bien hypée par l'idée de jouer une Ciri un peu plus âgée pour ma part, c'est un personnage très charismatique. Reste à voir ce qu'ils vont proposer avec son gameplay.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15863533
charask8

Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 15:14:40  profilanswer

Du coup avec les promos je me tate de le reprendre sur pc pour alterner en masterrace et steamdeck.
Ca tourne correctement sur steamdeck ou c'est pas la joie?

n°15863550
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 15:24:51  profilanswer

Meganne a écrit :

Bien hypée par l'idée de jouer une Ciri un peu plus âgée pour ma part, c'est un personnage très charismatique. Reste à voir ce qu'ils vont proposer avec son gameplay.

+1 :)

J'ai relancé une run sur PS5 il y a 15j. TW3, c'est toujours une master class quand même  [:implosion du tibia]

n°15863611
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 16:04:17  profilanswer

Meganne a écrit :

Idem. J’ai lu les bouquins et ca me dérange pas du tout. Qu’ils la nerf et c’est tout. S’ils nous ressortent une masterclass d’OW comme le 3, je suis preneur a donf.

n°15863619
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 16:09:55  profilanswer

charask8 a écrit :

Du coup avec les promos je me tate de le reprendre sur pc pour alterner en masterrace et steamdeck.

Ça dépend c'est quoi ton critère de "Ca tourne correctement" ?  :o  

Pour certains si c'est pas du 60fps en high c'est pas correct.  :D

n°15863727
Kede

Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 17:57:50  profilanswer

Bizarre, d'habitude les trailers CD Project sont hyper léchés et assez novateurs dans le genre.  

Là, j'ai pas été emballé, à part le petit côté Midsommar, y a une franche impression de déjà-vu. Au niveau de la réal, de la musique et de l'ambiance ils avaient fait nettement mieux (genre "Killing monsters" ou celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=1-l29HlKkXU... un modèle dans le genre).

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15863734
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 18:08:17  profilanswer

charask8 a écrit :

C'est un des rares "gros" jeux qui tournent le mieux sur SD à mon sens c'est à dire sans devoir tout sacrifier pour se retrouver avec un jeu moche, il faut juste suivre les réglages recommandés. (YouTube, y'a pleins de liens)

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 13-12-2024 à 18:10:38

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15863870
charask8

Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 21:57:22  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Ça dépend c'est quoi ton critère de "Ca tourne correctement" ? :o

Pour certains si c'est pas du 60fps en high c'est pas correct. :D

Correct dans le mode du deque c'est low-mid @40 fps quoi

Meganne a écrit :

C'est un des rares "gros" jeux qui tournent le mieux sur SD à mon sens c'est à dire sans devoir tout sacrifier pour se retrouver avec un jeu moche, il faut juste suivre les réglages recommandés. (YouTube, y'a pleins de liens)

:jap: je vais regarder de plus près.

Par contre j'ai peur de l'inventaire  [:clooney26]

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 14-12-2024 à 09:21:16
n°15863879
Ivar Loeil​ malefique

Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 22:49:27  profilanswer

Adalbert a écrit :

J'ai également quelques appréhensions.

Le choix le plus logique aurait été l'âge d'or des Sorceleurs, bien plus de liberté et de choix possibles. Là, on part avec une Ciri âgée et trop d'incohérences avec le lore des livres.

Déjà que la fin du troisième opus (quelle que soit l'épilogue) état particulièrement présomptueuse et clivante. Il ferme la boucle à un événement capital que Sapkowski n'a pas écrit et le fait très maladroitement.

Mais après on comprend que Ciri et forcément Geralt, qui sera présent d'une manière ou d'une autre, étaient des impératifs pour la licence.

Laissons sa chance au produit, de toute façon il ne sortira pas avant des années... En attendant, on peut lire Sapkowski, et ses prochains livres.

Il y a d'ailleurs un topic sur ça, je dis ça, je dis rien  :o sur ce lien : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1198_1.htm

J'ai pas aimé aussi le fait qu'elle arrive dans le village en mode défiante GIGN-je roule les épaules-je parle à personne, dans un petit village de paysans: Geralt le faisait éventuellement avec les puissants et les citadins, mais j'ai pas souvenir dans The Witcher 3/2/1 qu'il se la jouait méprisant comme ça avec les paysans dans les petits villages.  

Si le trailer donne le ton de The WItcher 4, je sens que je ne vais pas aimer l'écriture, et que ça risque d'être une copie inférieure de The Witcher 3, et qui ressasse les missions de The Witcher 3 en moins bien point de vue écriture et mise en scène. A voir...

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 13-12-2024 à 22:59:07
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 22:49:27  profilanswer

n°15863880
Ivar Loeil​ malefique

Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 22:55:08  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui mais ce nerf, ça risque d'être de la mauvaise écriture, comme la Yennefer de Netflix (elle a perdu ses pouvoirs. OK).  

Plus la mauvaise écriture pour justifier l'épreuve des herbes.

Comme dans le trailer où elle renvoit la fille chez ceux-là mêmes qui voulaient la sacrifier depuis le début. La rage qu'elle éprouve dans le trailer à la fin, je l'ai ressenti comme étant surtout la rage d'avoir merdé, du coup elle me paraît pathétique.

J'ai vraiment peur pour l'écriture...

Kede a écrit :

Bizarre, d'habitude les trailers CD Project sont hyper léchés et assez novateurs dans le genre.  

Là, j'ai pas été emballé, à part le petit côté Midsommar, y a une franche impression de déjà-vu. Au niveau de la réal, de la musique et de l'ambiance ils avaient fait nettement mieux (genre "Killing monsters" ou celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=1-l29HlKkXU... un modèle dans le genre).

Totalement d'accord. J'aime bien les décors, mais le reste, les persos, l'action, ne marche pas trop pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 13-12-2024 à 22:56:24
n°15863881
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 22:55:55  profilanswer

20 minutes de pc gamer avec les dexu big boss du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=50qJ09xKOy8

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15863887
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 13-12-2024 à 23:02:34  profilanswer

Quelques petites annonces en vrac :
- Geralt apparaitra dans TW4
- La cinématique présentée dans la bande-annonce est une quête jouable dans le jeu.
- Il sera possible de sauver la fille en fonction de vos choix et de vos actions.
- Ciri peut se battre en utilisant des chaînes, qui peuvent être enchantées avec différentes magies.
- Ciri est capable de drainer l'énergie des sources élémentaires et de la transformer en sorts puissants (eau, feu, foudre, etc.).
- La scène de la chaîne est un rappel de la toute première bande-annonce de The Witcher 1.
- Plusieurs années se sont écoulées depuis The Witcher 3 - Ciri a subi l'épreuve des herbes et est maintenant un sorceleur à part entière
- Le monstre est une créature puissante appelée Bauk, basée sur la mythologie serbe.

Source :  
https://t.co/ZVoTKpSHXD

n°15863936
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 04:28:43  profilanswer

J'ai pas aimé aussi le fait qu'elle arrive dans le village en mode défiante GIGN-je roule les épaules-je parle à personne, dans un petit village de paysans: Geralt le faisait éventuellement avec les puissants et les citadins, mais j'ai pas souvenir dans The Witcher 3/2/1 qu'il se la jouait méprisant comme ça avec les paysans dans les petits villages.  

Si le trailer donne le ton de The WItcher 4, je sens que je ne vais pas aimer l'écriture, et que ça risque d'être une copie inférieure de The Witcher 3, et qui ressasse les missions de The Witcher 3 en moins bien point de vue écriture et mise en scène. A voir...

Oui mais ce nerf, ça risque d'être de la mauvaise écriture, comme la Yennefer de Netflix (elle a perdu ses pouvoirs. OK).  

Comme dans le trailer où elle renvoit la fille chez ceux-là mêmes qui voulaient la sacrifier depuis le début. La rage qu'elle éprouve dans le trailer à la fin, je l'ai ressenti comme étant surtout la rage d'avoir merdé, du coup elle me paraît pathétique.

Totalement d'accord. J'aime bien les décors, mais le reste, les persos, l'action, ne marche pas trop pour moi.

Vos souvenirs vous trompent complètement  :lol:  
Dans TW3, on pouvait tres bien jouer le gros c*n avec les gens dans les choix de réponse, que ce soit des paysans ou bourgeois. Et idem sur le fait de « merder ». Certaines quêtes pouvaient amener sur la mort de la supposée victime suivant les choix.  

On est vraiment sur une interprétation hyper déjà vue par le studio.  

n°15863952
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 14-12-2024 à 08:29:25  profilanswer

charask8 a écrit :

Correct dans le mon du deque c'est low-mid @40 fps quoi

charask8 a écrit :

:jap: je vais regarder de plus près.

Par contre j'ai peur de l'inventaire [:clooney26]

Le jeu est excellemment jouable sur SD avec les réglages Steamdeck justement :D

C'est beau, fluide dans l'ensemble, faut pas hésiter. Je joue avec la version GoG mais j'aime tellement ce jeu que je pourrais le racheter une 5e fois juste pour rendre hommage à CDP et avoir la version steam :lol: (PS4, Xbox, Switch, GoG...).

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 14-12-2024 à 08:29:49

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15863966
charask8

Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 09:27:03  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Le jeu est excellemment jouable sur SD avec les réglages Steamdeck justement :D

C'est beau, fluide dans l'ensemble, faut pas hésiter. Je joue avec la version GoG mais j'aime tellement ce jeu que je pourrais le racheter une 5e fois juste pour rendre hommage à CDP et avoir la version steam :lol: (PS4, Xbox, Switch, GoG...).

:jap: après j'ai mon pc pour activer le mode ultra rtx et 32/9 :D

Le jeu date quand même de 2015/16 et les jeux de cette époque tournent bien sur le steamdeck en général :)

n°15864045
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 14-12-2024 à 12:25:57  profilanswer

Je suis comme toi, mais y jouer en mode portable, j'avoue que c'est quand même quelque chose :love:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15864066
cassiopell​a

Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 13:11:43  profilanswer

Assez déçu par le fait qu'on incarne Ciri, si c'est le cas. Elle est trop puissante dans l'univers, je vois pas qui peut rivaliser avec elle. Le gameplay de The Witcher va forcément aller dans la mauvaise direction, avec des pouvoirs trop abusés, et la franchise va passer de fantasy sombre/grise semi-réaliste à Dragon Ball Z.

Mauvais choix de CD Projekt pour ma part.

C'est certain que Gerald n'apparait pas et n'est pas le personnage principal?

n°15864071
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 13:19:11  profilanswer

cassiopella a écrit :

C'est certain que Gerald n'apparait pas et n'est pas le personnage principal?

C’est certain que Geralt apparaît et n’est pas le perso principal

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15864076
Ivar Loeil​ malefique

Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 13:26:21  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Vos souvenirs vous trompent complètement  :lol:  
Dans TW3, on pouvait tres bien jouer le gros c*n avec les gens dans les choix de réponse, que ce soit des paysans ou bourgeois. Et idem sur le fait de « merder ». Certaines quêtes pouvaient amener sur la mort de la supposée victime suivant les choix.  

Pas dans les trailers des précédents The Witcher.  

Les trailers sont faits pour donner envie de jouer le perso. Si CD Projekt pense vraiment que la Ciri de ce trailer donne envie de la jouer, je crois qu'il y a un problème chez ces nouveaux devs de CD Projekt: ils n'ont pas l'air à la hauteur des précédents.

A voir, mais j'ai l'impression de revoir le fiasco Netflix se jouer au fil des années, donc je suis méfiant avec l'écriture et le lore dans cette franchise.

n°15864089
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 13:47:44  profilanswer

Ah d'accord si maintenant on se fie plus aux cinematic trailers que les jeux en eux même, on va pas aller bien loin...

Message édité par Tartopome_ le 14-12-2024 à 13:48:40
n°15864126
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-12-2024 à 15:11:16  profilanswer

Pas dans les trailers des précédents The Witcher.  

Les trailers sont faits pour donner envie de jouer le perso. Si CD Projekt pense vraiment que la Ciri de ce trailer donne envie de la jouer, je crois qu'il y a un problème chez ces nouveaux devs de CD Projekt: ils n'ont pas l'air à la hauteur des précédents.

A voir, mais j'ai l'impression de revoir le fiasco Netflix se jouer au fil des années, donc je suis méfiant avec l'écriture et le lore dans cette franchise.

T'as juste envie de ne pas aimer le jeu pour d'obscures raisons. Calme toi, redescends un peu, et laisse sa chance au produit. Tu te montes la tête tout seul là. C'est pénible ces réactions épidermiques alors qu'ils bossent sur le jeu depuis à peine quelques mois et qu'il n'y a pas la moindre seconde de gameplay disponible.  [:fenston:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15864132
charask8

Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 15:27:11  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je suis comme toi, mais y jouer en mode portable, j'avoue que c'est quand même quelque chose :love:

Tu m'étonnes! Le Steamdeck ça change beaucoup de choses à ce niveau :love:

Fenston a écrit :

T'as juste envie de ne pas aimer le jeu pour d'obscures raisons. Calme toi, redescends un peu, et laisse sa chance au produit. Tu te montes la tête tout seul là. C'est pénible ces réactions épidermiques alors qu'ils bossent sur le jeu depuis à peine quelques mois et qu'il n'y a pas la moindre seconde de gameplay disponible. [:fenston:2]

D'ailleurs je trouve ça étonnant d'avoir montré une grosse cinématique si tôt dans le développement du jeu.
Ça va pas sortir avant quoi 3 ou 4 ans au moins non?

On dirait qu'ils n'ont pas appris de cyberpunk avec le teasing ultra tôt :/

n°15864141
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 16:00:13  profilanswer

Quel est le rapport ? Le problème du jeu n’etait pas son teasing mais une mauvaise gestion des ressources du studio.

n°15864143
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-12-2024 à 16:04:10  profilanswer

charask8 a écrit :

Tu m'étonnes! Le Steamdeck ça change beaucoup de choses à ce niveau :love:

D'ailleurs je trouve ça étonnant d'avoir montré une grosse cinématique si tôt dans le développement du jeu.
Ça va pas sortir avant quoi 3 ou 4 ans au moins non?

On dirait qu'ils n'ont pas appris de cyberpunk avec le teasing ultra tôt :/

J'ai été surpris aussi pour tout te dire.

Tartopome_ a écrit :

Quel est le rapport ? Le problème du jeu n’etait pas son teasing mais une mauvaise gestion des ressources du studio.

Ils ont déclaré il n'y a pas longtemps qu'ils avaient présenté Cyberpunk trop tôt, car ça avait fait gonfler la hype trop tôt et mis beaucoup de pression sur les épaules des équipes. Ils ont aussi dit qu'ils avaient compris la leçon et ne feraient pas la même erreur.
Et là, paf. Grosse cinématique. Va comprendre.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15864200
Ivar Loeil​ malefique

Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 18:08:49  profilanswer

Fenston a écrit :

T'as juste envie de ne pas aimer le jeu pour d'obscures raisons. Calme toi, redescends un peu, et laisse sa chance au produit. Tu te montes la tête tout seul là. C'est pénible ces réactions épidermiques alors qu'ils bossent sur le jeu depuis à peine quelques mois   [:fenston:2]

Je sais que je n'ai pas une relation très saine avec la franchise: c'est pas de la haine pure, c'est plutôt de l'amour-haine toxique  :o , depuis l'aventure Netflix.  

Au début j'ai tout adoré de CD Projekt, Thronebreaker, Gwent, Monster Slayer (le truc sur mobile là), le jeu de plateau sur Gog inclus, même le dessin animé sur Netflix.  

Mais depuis la série Netflix, c'est la descente aux enfers de la franchise et de CD Projekt je trouve. La série devenait de plus en plus nulle et mal écrite, de moins en moins rattachée au lore, le jeu sur mobile devenait une daube classique de jeu sur mobile, la gestion calamiteuse de la sortie de Cyberpunk 2077, sauvé in extremis par les Japonais, et maintenant ce trailer assez mid je trouve.

J'ai l'impression que la nouvelle équipe doit être plus rigoureuse sur le lore, l'écriture et la mise en scène, c'est pas à la hauteur des anciennes équipes. Et je préfèrerais me tromper et passer pour un gros c.. qu'avoir raison a posteriori sur The Witcher 4 et CD Projekt.

Ce qui me fait flipper, c'est le responsable du lore de The Witcher 4: Cian Maher, il a défendu les changements de lore de la série Netflix, et ça, pour moi, c'est inquiétant:

https://ftw.usatoday.com/2021/12/th [...] on-2-books

Citation :

et qu'il n'y a pas la moindre seconde de gameplay disponible.

Le pire c'est que j'aurais préféré un trailer de gameplay en premier: je suis de l'école du gameplay. Pour moi dans un jeu vidéo, le gameplay détermine l'histoire, pas l'inverse, même dans un jeu à fortes composantes cinématiques.  

C'est aussi ce que je reprocherais à CD Projekt: le gameplay arrive en second chez eux. Ils mettent Ciri Witcher pour ce qu'ils veulent raconter, mais ils ne prennent pas en compte que son gameplay sera impossible à balancer sans la nerfer =) donc ils tordent dans un second temps le lore, ce qui entraine d'autres effets secondaires néfastes.

n°15864217
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 19:03:31  profilanswer

Et sinon au niveau de l'écriture tu en penses quoi ?
Je pense que je vais plutôt me fier à ce que j'ai vu et ressenti d'après ce trailer, ne m'en veux pas. :D  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15864224
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-12-2024 à 19:18:59  profilanswer

Je sais que je n'ai pas une relation très saine avec la franchise: c'est pas de la haine pure, c'est plutôt de l'amour-haine toxique  :o , depuis l'aventure Netflix.

Au début j'ai tout adoré de CD Projekt, Thronebreaker, Gwent, Monster Slayer (le truc sur mobile là), le jeu de plateau sur Gog inclus, même le dessin animé sur Netflix.

Mais depuis la série Netflix, c'est la descente aux enfers de la franchise et de CD Projekt je trouve. La série devenait de plus en plus nulle et mal écrite, de moins en moins rattachée au lore, le jeu sur mobile devenait une daube classique de jeu sur mobile, la gestion calamiteuse de la sortie de Cyberpunk 2077, sauvé in extremis par les Japonais, et maintenant ce trailer assez mid je trouve.

J'ai l'impression que la nouvelle équipe doit être plus rigoureuse sur le lore, l'écriture et la mise en scène, c'est pas à la hauteur des anciennes équipes. Et je préfèrerais me tromper et passer pour un gros c.. qu'avoir raison a posteriori sur The Witcher 4 et CD Projekt.

Ce qui me fait flipper, c'est le responsable du lore de The Witcher 4: Cian Maher, il a défendu les changements de lore de la série Netflix, et ça, pour moi, c'est inquiétant:

https://ftw.usatoday.com/2021/12/th [...] on-2-books

Citation :

et qu'il n'y a pas la moindre seconde de gameplay disponible.

Le pire c'est que j'aurais préféré un trailer de gameplay en premier: je suis de l'école du gameplay. Pour moi dans un jeu vidéo, le gameplay détermine l'histoire, pas l'inverse, même dans un jeu à fortes composantes cinématiques.

C'est aussi ce que je reprocherais à CD Projekt: le gameplay arrive en second chez eux. Ils mettent Ciri Witcher pour ce qu'ils veulent raconter, mais ils ne prennent pas en compte que son gameplay sera impossible à balancer sans la nerfer =) donc ils tordent dans un second temps le lore, ce qui entraine d'autres effets secondaires néfastes.

CDProject fait un jeu vidéo. Bien sûr qu'ils vont tordre l'univers sur l'autel du gameplay. C'est ce qu'ils ont fait pour les premiers épisodes de la saga d'ailleurs. Dans les livres, Geralt se fait dégommer par le moindre mob qui traine et finit dans le coma après chaque affrontement quasiment, alors que dans le jeu, pour des besoins de gameplay, sa vie remonte normalement et une potion suffit à le remettre sur pied. Et c'est bien normal. Donc oui, ils vont nerfer ciri pour des questions de gameplay. Et alors ? Quel est le problème ? Dès que tu pars du principe que tu vas faire un jeu vidéo, il est clair que ton univers répondra à des impératifs... de jeu vidéo. C'est normal, et si ça te pose problème... hé bien, arrête de jouer à des jeux vidéo, parce que ça ne va pas changer.

Quant à l'écriture, je n'ai pas souvenir que CDP ait été impliqué dans l'écriture de la série, et l'écriture de Cyberpunk est excellente. Donc bon. Ils auront toute ma confiance pour W4.

Reste la question de Ciri. Perso, j'aime bien le perso, et j'ai aimé ce qu'ils en ont montré. J'aime la gueule qu'elle a, elle a une gueule de witcher en fait. Elle est pas là pour être sexy, elle a subi l'entrainement des witchers, ça forge un faciès. Elle me fait penser un peu à Lambert d'ailleurs. Quant à l'attitude, elle a toujours eu ce coté "je fonce dans le tas", y compris dans les bouquins. Elle devient très vite bourrine, bien plus que Geralt d'ailleurs, donc ça colle avec ce qu'on voit dans le trailer. Mais là encore, cela sera certainement influencé par la façon dont chacun jouera. Donc il n'y a pas encore de quoi crier au scandale, pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas encore assez d'informations.

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 14-12-2024 à 19:19:25

---------------
n°15864272
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 21:21:32  profilanswer

[:thana54:2]

---------------
n°15864273
Kede

Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 21:25:25  profilanswer

Ivar qui comprend pas qu'il est passé à côté des débats habituels autour du genre des protagonistes de jeu vidéo et qui se fait rattraper par la patrouille  [:fred152:3]

Avant qu'on me tombe dessus, j'aime bien cette Ciri, je trouve qu'elle dégage quelque chose d'aussi puissant et d'impressionnant que Geralt, donc ça me va. Je pense qu'on en avait fait le tour avec lui d'ailleurs.

Concernant l'écriture, mon expérience d'une vingtaine d'heures sur CP2077 me fait penser qu'ils ont perdu quand même de leur mojo. Ça parle beaucoup, c'est pas vraiment mal écrit, mais ça tourne un peu à vide. J'espère qu'en revenant sur leurs terres, ils sauront renouer avec le génie des premiers TW.

Je me souviens ne m'être jamais lassé d'écouter Geralt échanger avec des personnages adultes et humains, mais je serais aussi curieux de m'y replonger maintenant, pour voir un peu la part de nostalgie (10 ans quand même) dans mon souvenir et voir si c'est toujours convaincant aujourd'hui.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15864276
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 21:31:54  profilanswer

Le point essentiel de l'écriture dans TW3 est le naturel des dialogues. Ce qui est assez difficile à restituer la plupart du temps, surtout dans les RPG.

Le langage, châtié ou non, les bonnes réparties, la manière dont les échanges se faisaient avec Geralt. Celui-ci était distant et calme, mais avait un sens de la taquinerie dans la façon dont il toisait les PNJ.

On prenait rarement le jeu à défaut sur ce point-là, ce qui est un exploit vu la longueur et les kilomètres de dialogues enregistrés.

Ciri n'a évidemment pas le même caractère que Geralt, plus énervée et énergique, ce qui va rendre les discussions plus compliquées et peut-être moins drôles. Ce côté pince-sans-rire, elle ne l'a pas.

Message édité par Adalbert le 14-12-2024 à 21:33:20
n°15864285
Ivar Loeil​ malefique

Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 22:11:01  profilanswer

Meganne a écrit :

Et sinon au niveau de l'écriture tu en penses quoi ?
Je pense que je vais plutôt me fier à ce que j'ai vu et ressenti d'après ce trailer, ne m'en veux pas. :D  

Ça tombe bien que tu en parles, parce que j'aurais beaucoup à dire sur l'écriture justement  :fou:  

Fenston a écrit :

CDProject fait un jeu vidéo. Bien sûr qu'ils vont tordre l'univers sur l'autel du gameplay

Non dis pas ça, t'as pas le droit.

Citation :

C'est ce qu'ils ont fait pour les premiers épisodes de la saga d'ailleurs. Dans les livres, Geralt se fait dégommer par le moindre mob qui traine et finit dans le coma après chaque affrontement quasiment, alors que dans le jeu, pour des besoins de gameplay, sa vie remonte normalement et une potion suffit à le remettre sur pied. Et c'est bien normal. Donc oui, ils vont nerfer ciri pour des questions de gameplay. Et alors ? Quel est le problème ? Dès que tu pars du principe que tu vas faire un jeu vidéo, il est clair que ton univers répondra à des impératifs... de jeu vidéo. C'est normal, et si ça te pose problème... hé bien, arrête de jouer à des jeux vidéo, parce que ça ne va pas changer.

Quant à l'écriture, je n'ai pas souvenir que CDP ait été impliqué dans l'écriture de la série, et l'écriture de Cyberpunk est excellente. Donc bon. Ils auront toute ma confiance pour W4.

Reste la question de Ciri. Perso, j'aime bien le perso, et j'ai aimé ce qu'ils en ont montré. J'aime la gueule qu'elle a, elle a une gueule de witcher en fait. Elle est pas là pour être sexy, elle a subi l'entrainement des witchers, ça forge un faciès. Elle me fait penser un peu à Lambert d'ailleurs. Quant à l'attitude, elle a toujours eu ce coté "je fonce dans le tas", y compris dans les bouquins. Elle devient très vite bourrine, bien plus que Geralt d'ailleurs, donc ça colle avec ce qu'on voit dans le trailer. Mais là encore, cela sera certainement influencé par la façon dont chacun jouera. Donc il n'y a pas encore de quoi crier au scandale, pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas encore assez d'informations.

Ah ouais, je croyais que tu étais en mode détaché au-dessus de la mêlée, mais en fait tu es en plein dedans, tu défends ce jeu à venir en fait. C'est là que j'ai envie de dire qu'un requin hors de l'eau a encore ses dents.

n°15864308
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 23:28:55  profilanswer

Si t'as peur de l'écriture pour TW4, pourquoi tu postules pas chez CDPR ?

n°15864314
charask8

Transactions (0)
Posté le 14-12-2024 à 23:45:52  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Le rapport?
La création d'attentes irréalistes via des trailers trop précipités alors que les choix de gameplay n'étaient pas figés et des démos presse qui finalement n'étaient pas jouables de la même façon dans le jeu final.
Ce n'est pas qu'une mauvaise gestion des ressources mais aussi une suite de mauvaises décisions ajouté au covid et la pression financière.

CDPR a déjà communiqué sur the witcher 4 donc on pouvait largement attendre.

Fenston a écrit :

J'ai été surpris aussi pour tout te dire.
Ils ont déclaré il n'y a pas longtemps qu'ils avaient présenté Cyberpunk trop tôt, car ça avait fait gonfler la hype trop tôt et mis beaucoup de pression sur les épaules des équipes. Ils ont aussi dit qu'ils avaient compris la leçon et ne feraient pas la même erreur.
Et là, paf. Grosse cinématique. Va comprendre.

Ben ouais, je trouve que c'est trop tôt sauf s'ils nous bombardent de contenus dans l'année à venir pour une sortie en 2026 par exemple...
Enfin je n'y crois pas vu que le dev a réellement commencé il y a environ 1 an il me semble.

Bref, je suis très content du design de Ciri et du fait que ce soit le perso principal :)
J'ai hâte d'en savoir plus!

Message édité par charask8 le 14-12-2024 à 23:47:27
n°15864435
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 15-12-2024 à 12:37:03  profilanswer

Mine de rien, c'est les éditions Bragelonne qui doivent sortir le champagne.

Ils ont eu du flair en chopant les droits de cette licence. Ils sortent régulièrement les livres, des rééditions, des atlas, etc, qui font leur beurre.

Avec l'effervescence autour de TW4, c'est c'est reparti pour plusieurs années d'exploitation lucratives. [:atom1ck]

Message édité par Adalbert le 15-12-2024 à 12:37:33
n°15864489
gingeroots

Transactions (0)
Posté le 15-12-2024 à 14:15:03  profilanswer

Ils ont aussi fait le choix du DRM free :o

n°15864609
Ivar Loeil​ malefique

Transactions (0)
Posté le 15-12-2024 à 19:10:57  profilanswer

letchoupi a écrit :

Si t'as peur de l'écriture pour TW4, pourquoi tu postules pas chez CDPR ?

Je connais qu'un peu de python ( :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 15-12-2024 à 19:12:18
n°15864723
booker59

Transactions (3)
Posté le 15-12-2024 à 23:02:49  profilanswer

Je connais qu'un peu de python ( :o ).

Je pense qu'il faut plutôt maîtriser la mythologie polonaise et le polonais pour postuler

---------------
VENTE HARDWARE: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8755_1.htm
n°15864891
DVN
Hmmmm
Transactions (2)
Posté le 16-12-2024 à 10:45:21  profilanswer

J'avais perdu mon drap sur ce topic ( je ne sais pas comment ) et en lisant les derniers échanges sur l'annonce de TW4, je me dis que c'était peut être un signe du destin.

Toutes ces projections par rapport à une cinématique sans réellement parler de ce qu'on y voit, c'est fort.  

C'est une annonce, un bonbon pour nous montrer la voie choisie et quelques éléments de la suite tout en nous remettant doucement le pied à l'étrier dans l'univers après des années de CP2077.

J'attends la suite (im)patiemment et on verra bien ce qu'il en est quand ça sera réellement du solide.

Ciri avec de la bouteille qui va casser des bouches, c'est déjà très vendeur pour ma part et je vais éviter de commencer à théoriser sur tout et n'importe quoi en faisant référence à NF pour je ne sais quelle raison.

[:thordax:4]

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°15865056
cassiopell​a

Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 15:15:16  profilanswer

Dion a écrit :

C’est certain que Geralt apparaît et n’est pas le perso principal

Dommage. Ciri - pas trop envie la jouer.

n°15865133
DVN
Hmmmm
Transactions (2)
Posté le 16-12-2024 à 16:52:47  profilanswer

Ca va vite passer 2 à 3 ans d'attente.  :o  

P.T. Adamczyk — No Gods, Only Monsters (The Witcher IV) | Official Trailer Soundtrack
https://i.ytimg.com/vi/r6vgZpvlpl4/mqdefault.jpg

---------------
- - - L o a d i n g - - -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Communauté SimCity-MultiThe Cave
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§[VDS] Far Cry 3 Xbox 360 Edition The Lost Expeditions 40€ FDPIN
[Topic Unik] NVidia Project Shield[Topic Unik] DmC Devil May Cry (PS3/360/PC)
[TROUVE] The Secret WorldF1 Online: The Game
The Dark Mod - Thief - Mod of the Year 2013 PC Gamer[Topic unik] Archos Gamepad
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR