Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unik] NVidia Project Shield

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unik] NVidia Project Shield

n°9334792
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 07:19:47  profilanswer
 

http://www.prixdunet.com/images/redaction/6554-27.png
 
Attention les yeux !
 
NVidia prépare une console de jeux portable à base de Tegra 4 sous la version de base d'Android (pas de surcouche) !
 
Pas de date de sortie (hormis second trimestre 2013 en amérique du Nord) ni de prix annoncés pour l'instant...
 
Caractéristiques techniques
 

  • Android Jelly Bean
  • Processeur Tegra 4 (quad core ARM cortex a-15, 72 gpu)
  • écran tactile multi-touch 5" 720p (1280x720 à 294 dpi)
  • Mini HDMI
  • Micro USB
  • MicroSD
  • 10h d'autonomie
  • Son Bass Reflex
  • Wifi 802.11n
  • 4G LTE


Fonctionnalités supportées
 

  • de la 4K (des fichier vidéo je suppose et lecture sur une TV)
  • de la prise de contrôle à distance du PC (pour faire du "cloud gaming local" ou comme la Wii U)


Intégration de
 

  • Tegra Zone
  • Google Play
  • Steam
  • Google Talk


Les jeux
 
http://shield.nvidia.com/play-pc-games
 
Une démo impressionnante de Real Boxing http://www.youtube.com/watch?v=tDT [...] r_embedded
Une démo de Dead Trigger 2 http://www.youtube.com/watch?v=IT17Tw26thI
 
Site Officiel et autres ressources
 
http://shield.nvidia.com
 
Vidéos
 
http://www.youtube.com/watch?v=lmfOf1epclc
 
Images
 
http://drh.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Site/nvidia/pb/images/dojo_2/img/pc/pc_overview_v2.png
http://drh.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Site/nvidia/pb/images/dojo_2/img/pc/assassins-creed3_on_project_shield.png
http://drh.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Site/nvidia/pb/images/dojo_2/img/features/multi-touch_display.png

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 09-02-2013 à 00:11:55

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 07:19:47  profilanswer
 

n°9334829
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 07-01-2013 à 08:26:05  profilanswer
 

drapal, je trouve le concept excellent :love:

 

le lien officiel : http://shield.nvidia.com/

 

tiens des images pour ton premier post :
http://drh.img.digitalriver.com/DR [...] iew_v2.png

 

http://drh.img.digitalriver.com/DR [...] shield.png

 

http://drh.img.digitalriver.com/DR [...] isplay.png

 

et une video

 

http://www.youtube.com/watch?v=lmfOf1epclc

 

et les premiers jeux compatibles :o

 

http://shield.nvidia.com/play-pc-games

 

tu m'as pris de court pour le topic unique, alors je t'aide :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 07-01-2013 à 08:26:30
n°9334850
nesmo2

Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 08:54:32  profilanswer
 

Mon dieu ce design... XBOX 1 style...

n°9334858
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 09:06:35  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

drapal, je trouve le concept excellent :love:
 
tu m'as pris de court pour le topic unique, alors je t'aide :whistle:


 
Yep, merci bien :jap:
 
edit : mieux qu'un topic unique HFR, qui pour m'aider à créer la page Wikipédia ? (j'ai commencé)
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Project_Shield


Message édité par Hope le 07-01-2013 à 09:12:26

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°9334870
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 07-01-2013 à 09:15:06  profilanswer
 

ptain je viens de voir l'emplacement des sticks, ca craint :/
mais bon etant équipé GTX + Steam, difficile de resister :whistle:

n°9334879
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2013 à 09:25:48  profilanswer
 

Cteuh bombe...!
 
Je savais que la Ouya n'était que l'un des premiers signes des consoles Android/ARM qui vont exploser dans les années à venir !
 
Mais maintenant, on a un acteur de poids, une marque reconnue des joueurs.
 
Le standard Android/ARM va devenir un plate-forme de de jeu de premier plan.
 
Avec une telle puissance et des contrôles physiques, on va dépasser le stade du jeu dit "mobile".
 
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9334882
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2013 à 09:27:57  profilanswer
 

Par contre, Steam, ça sera en streaming ? Car il n'y a pas a ma connaissance de jeux ARM/Android sur Steam non ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9334889
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-01-2013 à 09:33:47  profilanswer
 

Hope a écrit :


Attention les yeux !
NVidia prépare une console de jeux...


 [:ripthejacker]

Hope a écrit :


...portable


 [:bastian:3]  
 

n°9334898
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2013 à 09:41:22  profilanswer
 

Pas si portable, déjà, elle ne sera pas des plus légères et ensuite, elle jouit d'une sortie HDMI :love:  
 
D'ailleurs, je n'avais pas pensé à nVidia comme nouveau constructeur à part entière dans le secteur des appareils dédiés aux jeux. On aurait pu penser à Apple ou Samsung.  
 
Mais finalement, ce n'est pas surprenant, il y a avait des signes comme la Tegrazone, les jeux Tegra, la volonté de se diversifier, etc.
 
J'en connais qui vont faire la tête : Sony et MS.
 
Pour moi, nul doute que nVidia va bouleverser ce marché car c'est un acteur très reconnu des joueurs, en attendant une ou des Steambox.
 
NVidia n'a pas du digérer d'être recalé des deux consoles next gen !
 
Résultat : un concurrent de plus !
 
Ça va faire mal !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9334900
styloblanc

Transactions (4)
Posté le 07-01-2013 à 09:42:54  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
Un reve se réalise  :love:  
 
Le concept Wii u appliqué au monde pc (donc des vrais jeux  [:s@ms:2]  ) + l affirmation du jeu android (que j ai depuis longtemps considéré comme le futur du jeu vidéo)
 
Pouvoir jouer a AC3, Batman Arkham city depuis mon lit  :love:  :love:  
Et emporter son device pour se faire un angry birds voire un dead trigger dans le train  :love:  :love:  
 
 [:billy-bob jambonbeur]


Message édité par styloblanc le 07-01-2013 à 09:44:18
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 09:42:54  profilanswer
 

n°9334915
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2013 à 09:52:44  profilanswer
 

Et puis il fallait y penser quoi : une vraie manette avec un l'écran comme clapet.
 
 
Alors ok, ça n'a pas la simplicité d'une Vita ou d'une 3DS et ça ne touchera sans doute pas un public large mais pour les gros joueurs, ça le fait.
 
Surtout que les portables sont majoritairement utilisées à domicile !
 
 
Deux points importants :  
 
La sortie HDMI pour pouvoir jouir de la puissance du Tegra 4 sur un téléviseur/moniteur HDMI qui transforme cette manette-console en console de salon ou ordinateur léger.
 
Le streaming de jeux PC sur l'écran de l'appareil ou sur la TV.
 
Fonction intéressante mais obligation d'avoir le PC qui tourne, logique. Du cloud à domicile quoi. Le problème, c'est qu'un PC joueur, c'est 250 W contre 50 W pour une Wii U. Et puis faut voir la portée de la liaison sans fil car si c'est juste 5 m sans obstacle...
 
 
En tout cas, sur le papier, tout ça est bien excitant. À moins de 250 euro, on saute de joie, à 500 euro, on zappe.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9334938
styloblanc

Transactions (4)
Posté le 07-01-2013 à 10:04:37  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Pas si portable, déjà, elle ne sera pas des plus légères et ensuite, elle jouit d'une sortie HDMI :love:  
 
D'ailleurs, je n'avais pas pensé à nVidia comme nouveau constructeur à part entière dans le secteur des appareils dédiés aux jeux. On aurait pu penser à Apple ou Samsung.  
 
Mais finalement, ce n'est pas surprenant, il y a avait des signes comme la Tegrazone, les jeux Tegra, la volonté de se diversifier, etc.
 
Ah mais moi j'y pense depuis bien longtemps déja. Mais au mieux on te rit au nez parce que le jeu smartphone/tablette est un "sous genre" décrété par les ayatolas auto proclamé "gamer"
Je suis meme extreme: le jeu typé tablette, pour moi, remplacera dans un premier temps le jeu ds/vita puis les consoles de salon
Les signes étaient là aussi avec la tablette gamepad archos  ;)

 
J'en connais qui vont faire la tête : Sony et MS.
 
On est qu au premier jour du CES  :love:  
Attendons de voir

 
Pour moi, nul doute que nVidia va bouleverser ce marché car c'est un acteur très reconnu des joueurs, en attendant une ou des Steambox.
 
NVidia n'a pas du digérer d'être recalé des deux consoles next gen !
 
Résultat : un concurrent de plus !
 
Ça va faire mal !


 
 
 
Reflexions personnelles :
 - J en demande beaucoup, mais j aurai révé que la tablette soit détachable  :love:  
 - Jy connais rien mais le streaming ne peut pas se contenter du wifi de la maison ?
 

n°9334943
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 10:07:48  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Par contre, Steam, ça sera en streaming ? Car il n'y a pas a ma connaissance de jeux ARM/Android sur Steam non ?


 
Non download je pense, mais bon vu que Nvidia vend des serveurs pour le cloud gaming en parrallèle...


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°9334948
fab__

Transactions (1)
Posté le 07-01-2013 à 10:09:27  profilanswer
 

[:raph0ux:3]

n°9334952
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2013 à 10:09:48  profilanswer
 

Comme quoi, les constructeurs en place ne devraient jamais refuser un partenariat (Nintendo avec le lecteur CD Sony, nVidia maintenant).
 
 
Concernant le streaming, aucune idée.  
 
 
Sinon, j'imagine que l'écran est tactile. Par contre, ça me semble par très ergonomique pour la partie tactile : l'écran n'est pas horizontal...  
 
À voir s'il peut s'incliner avec un angle plus fort ou si il peut de positionner à plat sur la manette, face tactile à l'extérieur...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9334953
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-01-2013 à 10:09:54  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Le streaming de jeux PC sur l'écran de l'appareil ou sur la TV.
Fonction intéressante mais obligation d'avoir le PC qui tourne, logique.


Wait j'ai pas bien compris :  
En wifi tu profites sur ta TV reliée à cette Project Shield d'un jeu qui "tourne" sur ton PC allumé ?
 :pt1cable:  Dans ce cas pourquoi ne pas relier directement le PC à la TV ?  
A quoi sert la Project Shield ? :heink:  
Désolé c'est pas du tout pour dénigrer, c'est juste que mes connaissances PC-Stream machin etc sont très limitées :D

n°9334954
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 10:10:24  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Pas si portable, déjà, elle ne sera pas des plus légères et ensuite, elle jouit d'une sortie HDMI :love:  


 
Apparemment elle streame les jeux du PC sur la TV :D
 

mini-mousaille a écrit :


D'ailleurs, je n'avais pas pensé à nVidia comme nouveau constructeur à part entière dans le secteur des appareils dédiés aux jeux. On aurait pu penser à Apple ou Samsung.  
 
Mais finalement, ce n'est pas surprenant, il y a avait des signes comme la Tegrazone, les jeux Tegra, la volonté de se diversifier, etc.
 
J'en connais qui vont faire la tête : Sony et MS.
 
Pour moi, nul doute que nVidia va bouleverser ce marché car c'est un acteur très reconnu des joueurs, en attendant une ou des Steambox.
 
NVidia n'a pas du digérer d'être recalé des deux consoles next gen !
 
Résultat : un concurrent de plus !
 
Ça va faire mal !


 
+1


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°9334963
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2013 à 10:12:48  profilanswer
 

Hope a écrit :

 

Non download je pense, mais bon vu que Nvidia vend des serveurs pour le cloud gaming en parrallèle...

 

J'ai eu ma réponse : il faudra un PC équipé d'une Geforce récente qui devra être allumé pour faire office de serveur pour streamer le jeu.

 

Même principe que pour la Wii U et le Gamepad.

 

À voir la portée de la liaison sans fil.

 

D'ailleurs, pour la Wii U, c'est qu'elle technologie radio. ?

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 07-01-2013 à 10:13:40

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9334971
styloblanc

Transactions (4)
Posté le 07-01-2013 à 10:15:24  profilanswer
 

poiro a écrit :


Wait j'ai pas bien compris :  
En wifi tu profites sur ta TV reliée à cette Project Shield d'un jeu qui "tourne" sur ton PC allumé ?
 :pt1cable:  Dans ce cas pourquoi ne pas relier directement le PC à la TV ?  
A quoi sert la Project Shield ? :heink:  
Désolé c'est pas du tout pour dénigrer, c'est juste que mes connaissances PC-Stream machin etc sont très limitées :D


 
Nan l interet c est surtout les jeux version gamepad de wii u : streamer les jeux depuis ton pc sur l ecran du shield (de ce que j ai compris)
Projeter l ecran du shield sur la tv n est interessant que pour les fichiers video que tu as dessus et les jeux android/tegrazone
 

n°9334980
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 10:20:01  profilanswer
 


 
Oui 2013 est une année énorme et les acteurs historiques Nintendo, Microsoft, Sony ne vont plus pouvoir se reposer sur leurs lauriers... j'attend de voir leur réaction à l'E3 cette année...
 
Nintendo si tu lis ce message sort nous simplement un Metroid Prime 4 HD cette année et une demo du Zelda HD de 2014 pour nous faire oublier toutes ces caractéristiques techniques !


Message édité par Hope le 07-01-2013 à 10:20:44

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°9334983
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2013 à 10:20:45  profilanswer
 

Hope a écrit :


 
Apparemment elle streame les jeux du PC sur la TV :D
 
 


 
Oui, mais c'est surtout la sortie HDMI + Tegra 4 qui m'enthousiasme.
 
Ça peut en faire un ordinateur Android puissant sur une TV ou un écran PC.
 
Pour l'utilisation en streaming de jeu PC sur l'écran 5 pouces, Mouais, à voir vraiment la portée de la liaison.
 
Mais bon, faut allumer son PC ou le laisser tourner toute la nuit si on veut jouer au petit matin dans son pieux.  
 
Par contre, la possibilité de servir de relais pour streamer d'un PC vers une TV, ça c'est intéressant.  
 
 
Dans tout les cas, on a un objet ultra convergent et couteau suisse.  


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9334989
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 10:23:19  profilanswer
 

drap'
 
Qu'est-ce qu'elle est moche, on voit qu'ils n'ont pas l’expérience des Japonais dans ce domaine.

n°9334991
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 10:23:49  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
Oui, mais c'est surtout la sortie HDMI + Tegra 4 qui m'enthousiasme.
 
Ça peut en faire un ordinateur Android puissant sur une TV ou un écran PC.
 
Pour l'utilisation en streaming de jeu PC sur l'écran 5 pouces, Mouais, à voir vraiment la portée de la liaison.
 
Mais bon, faut allumer son PC ou le laisser tourner toute la nuit si on veut jouer au petit matin dans son pieux.  
 
Par contre, la possibilité de servir de relais pour streamer d'un PC vers une TV, ça c'est intéressant.  
 
 
Dans tout les cas, on a un objet ultra convergent et couteau suisse.  


 
Yep, par contre je ne m'attend pas à ce que ce soit un jouet très abordable, faut pas rêver, là c'est du haut de gamme genre minimum 350-400€


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°9334993
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-01-2013 à 10:25:14  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


il faudra un PC équipé d'une Geforce récente qui devra être allumé pour faire office de serveur pour streamer le jeu.  
À voir la portée de la liaison sans fil.


Je commence à comprendre mais à nouveau : ça sert à quoi ?
Tu joues sur ton PC, et quand tu fais une pause aux toilettes tu peux continuer à jouer avec cette console, assis sur le trône c'est ça le concept ? :heink:  
Pouvoir balader dans toute la maison ton jeu PC sur un petit écran de 5 pouces ? [:souk]  
J'imagine quand ma femme veut me piquer l'ordi pour faire les comptes quand je joue par exemple, là OK je pourrais continuer à jouer sur la console nvidia mais ça reste anecdotique, hyper ponctuel bref sans grand intérêt quoi.
 
Bon à part cette fonction jouer sur 5 pouces au fond de ton lit à ce qui tourne sur ton PC elle peut faire quoi cette console ? :D  

n°9335024
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 10:38:06  profilanswer
 

poiro a écrit :


Je commence à comprendre mais à nouveau : ça sert à quoi ?
Tu joues sur ton PC, et quand tu fais une pause aux toilettes tu peux continuer à jouer avec cette console, assis sur le trône c'est ça le concept ? :heink:  
Pouvoir balader dans toute la maison ton jeu PC sur un petit écran de 5 pouces ? [:souk]  
J'imagine quand ma femme veut me piquer l'ordi pour faire les comptes quand je joue par exemple, là OK je pourrais continuer à jouer sur la console nvidia mais ça reste anecdotique, hyper ponctuel bref sans grand intérêt quoi.
 
Bon à part cette fonction jouer sur 5 pouces au fond de ton lit à ce qui tourne sur ton PC elle peut faire quoi cette console ? :D  


 
Ben ça se voit que t'as pas touché à la Wii U, depuis que je l'ai j'utilise très fréquemment l'écran du GamePad alors que j'ai dans la même pièce une TV 107cm Full HD, etc.


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°9335029
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2013 à 10:40:50  profilanswer
 

Bah comme la Wii U et son Gamepad.  
 
Oui, fonction intéressante sur le papier mais en pratique, ton jeu PC qui éclate la rétine, tu veux en profiter sur le plus grand écran possible.
 
D'où également la possibilité de streamer ton catalogue Steam sur ta TV sans être encombré d'une liaison HDMI.  
 
Car tout le monde n'a pas son PC joueur à côté de sa TV (chambre + salon). Bien sur, je ne parle du studio de l'étudiant.
 
 
Enfin, la puissance de Tegra 4 suffit pour se faire plaisir, que ce soit sur l'écran 5 pouces ou la TV/ecran PC.
 
Le problème, c'est le catalogue de jeux. Car les Dead Trigger et autres Shadowgun sont très peu nombreux...faudrait voir le catalogue Tegra Zone.
 
Mais si cet appareil est un succès commercial, alors ça peut vite bouger.
 
Avec tout le respect que j'ai pour l'équipe Ouya, on parle de nVidia là, un très gros acteur qui peut donc faire émerger un écosystème solide.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9335087
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 07-01-2013 à 11:10:57  profilanswer
 

Drap'. Je trouve le concept excellentissime. A voir le prix maintenant

n°9335141
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 07-01-2013 à 11:42:22  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Et puis il fallait y penser quoi : une vraie manette avec un l'écran comme clapet.
 
 
Alors ok, ça n'a pas la simplicité d'une Vita ou d'une 3DS et ça ne touchera sans doute pas un public large mais pour les gros joueurs, ça le fait.
 
Surtout que les portables sont majoritairement utilisées à domicile !
 
 
Deux points importants :  
 
La sortie HDMI pour pouvoir jouir de la puissance du Tegra 4 sur un téléviseur/moniteur HDMI qui transforme cette manette-console en console de salon ou ordinateur léger.
 
Le streaming de jeux PC sur l'écran de l'appareil ou sur la TV.
 
Fonction intéressante mais obligation d'avoir le PC qui tourne, logique. Du cloud à domicile quoi. Le problème, c'est qu'un PC joueur, c'est 250 W contre 50 W pour une Wii U. Et puis faut voir la portée de la liaison sans fil car si c'est juste 5 m sans obstacle...
 
 
En tout cas, sur le papier, tout ça est bien excitant. À moins de 250 euro, on saute de joie, à 500 euro, on zappe.


 
c'est surtout du 1080p a 60fps et beaucoup plus de jeux, donc RAF que ça consomme 5 fois plus

n°9335150
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2013 à 11:45:31  profilanswer
 

L'humanité te remercie !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9335179
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 07-01-2013 à 11:58:16  profilanswer
 


Hope sur tous les fronts.
 
idem pour la gamepad WiiU, hier je me suis surpris à jouer à NSMBU sur l'écran de la mablette sans allumer la TV.
 
---------------------------
---------------------------
 
2013 qui semblait être une année de transition dans le HiTech (4k pas encore lancé pour le grand public, les Intel/AMD/nVidia qui stagnent et updatent timidement leurs fers de lance, les USB3/TB qui évoluent, etc... Bref ça upgrade dans tous les sens mais aucunes nouvelles gen'), ne l'est pas du tout coté console : Ouya, Project Shield, rumeur de console Apple/Disney, New Playstation, New Xbox, Archos gamepad, Gamestick.
 
Autant la concurrence à du bon, autant là, c'est limite too much.
Surtout quand on voit une Vita qui n'a pas encore 1 an en Europe/US, la Wii U qui a 1 mois, la NeoGeo X idem et tous les smartphone/tablette/box adsl/smartTV existantes qui proposent du game.
 
LE BORDEL!
 


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9335196
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2013 à 12:06:23  profilanswer
 

Le marche des joueurs n'a jamais été aussi gros.

 

Tout le monde joue ou presque.

 

Ceux qui naissent maintenant joueront toute leur vie.

 

Il y a de la place pour plein d'acteurs. Par contre, il n'y aura plus d'acteur hégémonique comme dans le passé.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 07-01-2013 à 12:06:57

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9335216
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 12:11:35  profilanswer
 

drap


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9335223
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 07-01-2013 à 12:14:29  profilanswer
 

[:pcgamer]


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°9335253
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 12:26:38  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


Hope sur tous les fronts.
 
idem pour la gamepad WiiU, hier je me suis surpris à jouer à NSMBU sur l'écran de la mablette sans allumer la TV.
 
---------------------------
---------------------------
 
2013 qui semblait être une année de transition dans le HiTech (4k pas encore lancé pour le grand public, les Intel/AMD/nVidia qui stagnent et updatent timidement leurs fers de lance, les USB3/TB qui évoluent, etc... Bref ça upgrade dans tous les sens mais aucunes nouvelles gen'), ne l'est pas du tout coté console : Ouya, Project Shield, rumeur de console Apple/Disney, New Playstation, New Xbox, Archos gamepad, Gamestick.
 
Autant la concurrence à du bon, autant là, c'est limite too much.
Surtout quand on voit une Vita qui n'a pas encore 1 an en Europe/US, la Wii U qui a 1 mois, la NeoGeo X idem et tous les smartphone/tablette/box adsl/smartTV existantes qui proposent du game.
 
LE BORDEL!
 


 

mini-mousaille a écrit :

Le marche des joueurs n'a jamais été aussi gros.
 
Tout le monde joue ou presque.
 
Ceux qui naissent maintenant joueront toute leur vie.
 
Il y a de la place pour plein d'acteurs. Par contre, il n'y aura plus d'acteur hégémonique comme dans le passé.


 
Oui, c'est limite trop, on ne sait plus ou donner de la tête... à moins que l'on arrive à faire grandir encore le marché du jeu vidéo. Et je crois que c'est possible.
 
Parlons un peu de politique : le cinéma est en perte de vitesse, 86% des films français sont non rentables (dixit BFM) du coup il est vraiment louable de la part du gouvernement et quelque part logique d'épauler nos petits frenchy de chez Ubisoft vu qu'au contraire le secteur du jeu vidéo semble pouvoir encore croître !
 
Bref, tant mieux si moins d'hégémonie des Microsoft, Nintendo, Sony et plus d'innovation pour nous consommateurs (et consom'acteurs avec la OUYA)

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 07-01-2013 à 12:28:20

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°9335276
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 12:31:32  profilanswer
 

Hope a écrit :


 
Oui, c'est limite trop, on ne sait plus ou donner de la tête... à moins que l'on arrive à faire grandir encore le marché du jeu vidéo. Et je crois que c'est possible.
 
Parlons un peu de politique : le cinéma est en perte de vitesse, 86% des films français sont non rentables (dixit BFM) du coup il est vraiment louable de la part du gouvernement et quelque part logique d'épauler nos petits frenchy de chez Ubisoft vu qu'au contraire le secteur du jeu vidéo semble pouvoir encore croître !
 
Bref, tant mieux si moins d'hégémonie des Microsoft, Nintendo, Sony et plus d'innovation pour nous consommateurs (et consom'acteurs avec la OUYA)


 
 
C'est plus complexe que ça.  
C'est certainement pas en aidant des entreprises en pleine santé qu'on va améliorer l'emploi en france, et donc des gros consommateurs potentiels :o  
Je sais déjà qu'en 2013 mon budget jv va être drastiquement réduit :o


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9335303
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 12:41:22  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
C'est plus complexe que ça.  
C'est certainement pas en aidant des entreprises en pleine santé qu'on va améliorer l'emploi en france, et donc des gros consommateurs potentiels :o  
Je sais déjà qu'en 2013 mon budget jv va être drastiquement réduit :o


 
Je ne pense pas que le gouvernement aide Ubisoft sans contrepartie, sinon des emplois au moins des heures de formation pour des étudiants du secteur.


Message édité par Hope le 07-01-2013 à 12:41:47

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°9335346
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2013 à 12:57:29  profilanswer
 

On a de la chance d'avoir un français parmi les "majors" du JV.

 

Le JV va de plus en plus prendre de place. Il devient une forme artistique à part entière et comme le cinéma, il y a une diversité énorme : de la petite production amateur au blockbuster de dizaines de millions.

 

C'est un média, un art, un outil culturel d'expression.

 

Il est de plus en plus etudié. Il y a des filières universitaires, des expos, des thèses, des études.

 


Il faut donc une production française du moins européenne.

 

Pourquoi ne pas instaurer le système du financement du cinéma français au jeu vidéo ?

 

Une partie du prix d'un jeu irait dans un fond de soutien à la création (genre 1 ou 2%).

 

Ce fond pourrait récolter plusieurs centaines de millions d'euro par an.

 

On doit avoir l'équivalent du cinéma français dans le jeu vidéo.

 

Car le JV est maintenant beaucoup plus qu'une distraction pour ados boutonneux. Et avec tout le respect que j'ai pour les productions nipponnes et US, j'aimerais d'autres formes de points de vue et d'expression.

 

Cela pourrait créer de nombreux emplois et en France, on a des filières excellentes dans le graphisme et l'animation. Parmi les meilleurs du monde.

 

Évidement, les américains et l'UE (celle qui fait primer l'économie sur le reste) feront tout pour faire obstacle à ce type d'initiative.

 

Mais je veux pouvoir jouer à des jeux français, italiens, espagnols, allemands, coréens, etc.

 

Je veux qu'il y ai un statut d'auteurs du JV, de réalisateur, etc.

 

On y viendra !


Message édité par mini-mousaille le 07-01-2013 à 12:58:15

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9335458
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-01-2013 à 13:38:16  answer
 

Drap.
 
Je demande à en voir plus, évidemment, mais je pense que ça risque d'être un coup de plus pour / envers la PS Vita.
 
Si ça peut entraîner des gros dévs reconnus à développer sur de l'Andro, et bah soit, c'est peut-être pas si mal !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unik] NVidia Project Shield

 

Sujets relatifs
[ACH] Compte Project CARS[Topic Unik] DmC Devil May Cry (PS3/360/PC)
[VDS][69][envoi] PSP street ==> VENDUE[Topic unik] Archos Gamepad
Farcry 3 pas bien optimiser pour nvidia[VDS] Rien
Nintendo NETWORK : earthbound dispo @9,99€ ( anglais )[Topic Unik] The Pinball Arcade
[Topik Unik] DMC Reboot PS3/360 Démo dispo![ACH] Coupon Borderlands 2 (carte nvidia)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] NVidia Project Shield


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR