| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt |
|---|---|
le hibou oiseau de mauvais augureTransactions (1) | Reprise du message précédent :
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Publicité | Posté le 01-06-2015 à 09:33:37 ![]() ![]() |
xposeidon69x Transactions (0) | Pour info : --------------- GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4 |
shinfei PSN : ShinfeiTransactions (0) |
Aaah effectivement, pas fait ça |
poiro Alea jacta estTransactions (5) |
Ben l'xp et le lvl up dans tout RPG oui c'est important, et un systême qui t'apporte xp zéro quand tu tapes un moustique alors que tu es lvl100 OK mais pas une quête Message cité 1 fois Message édité par poiro le 01-06-2015 à 09:53:59 |
le hibou oiseau de mauvais augureTransactions (1) |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
tcho_nathan Transactions (7) |
|
|
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Tiens tant qu'on est aux petits blocages pas bien graves car solutionnés j'ai eu une frayeur hier à Skellige :
Message édité par poiro le 01-06-2015 à 13:06:50 |
Publicité | Posté le 01-06-2015 à 10:43:14 ![]() ![]() |
shinfei PSN : ShinfeiTransactions (0) | Je commence l'acte 1 et je suis level 4. C'est normal ? sachant que j'ai retourne le prologue et tout ce qu'il proposait, je trouve ça peu non ? |
sifusan Transactions (11) |
--------------- https://swgoh.gg/p/429774874/ |
tonton-thon AV2FTransactions (143) |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | T'en fais pas t'auras des quêtes à 250xp ça va monter assez vite |
xposeidon69x Transactions (0) |
Message édité par xposeidon69x le 01-06-2015 à 11:02:59 --------------- GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4 |
shinfei PSN : ShinfeiTransactions (0) |
Ok, je trouvais ça peu mais bon. Merci |
tcho_nathan Transactions (7) | C'est vrai que l'icone X quand on veut activer / parler / looter quelque chose, ne s'affiche pas toujours. Faut être pile au bon endroit, et ça c'est très chiant. |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
Je suis d'accord avec tout ça, à tel point que j'attends avec impatience la révolution du RPG qui virera le système d'XP et de leveling et proposera d'autres façon de progresser. Je trouve ça anti-immersif au possible de jouer un sorceleur qui en chie contre des trucs aléatoires juste parce qu'un nombre arbitraire est trop haut. Dans la même veine, le jeu est très mal rythmé. Il a le même souci que Skyrim. Dans Skyrim, toute la quête principale est urgente, tous les PNJ insistent sur l'urgence et l'imminence de la destruction du monde. Donc quand tu prends une pause pour aller cueillir les fraises et revenir, tu les trouves en train de t'attendre depuis des plombes et c'est anti-immersif. Dans TW3, c'est pareil. Géralt est à la recherche de quelqu'un en danger, donc par définition, faut pas qu'il traîne. A chaque fois que tu prends le temps d'aller tuer X ou Y, tu t'éloignes de cette urgence. Le lvl des quêtes principales renforcent cette urgence : si tu passes ton temps ailleurs, t'es très rapidement au dessus du lvl requis. Des jeux comme Morrowind s'y prennent beaucoup mieux. Arrivé à un certain stade, le jeu t'encourage vivement à faire autre chose, intégrer des guildes et explorer la région. Dans Baldur's Gate 2, c'est tout le chapitre 2 qui est "annexe". La quête principale te demande de rassembler 20000 pièces d'or et c'est tout, libre à toi de faire ce que tu veux. Message édité par Khayam le 01-06-2015 à 12:57:07 |
tonton-thon AV2FTransactions (143) | Euh il y a des timers sur certaines quêtes, ça renforce l'immersion ça...
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
djoul Transactions (1) | L'écriture est bonne, pour un rpg c'est le principale, mais c'est vrai que le coté "tiens je vais méditer au bout milieu d'un donjon pour recharger mes potions" alors qu'on est en train de poursuivre qqu'un est assez peu immersif... |
|
Dans TW3 ? Peut être quelques quêtes secondaires, oui, mais ça reste anecdotique. Et justement, dans un RPG, on ne souhaite pas "l'urgence", on veut pouvoir prendre son temps, de préférence sans quitter le role play.
Tu dois te tromper de jeu parce que TW3 est plébiscité partout, par moi aussi Je trouve que les défauts d'inventaire, de loading, de bug ou de maniabilité sous l'eau bien mineurs devant des trucs plus profonds comme le rythme du jeu. Poiro a fait remarquer qu'il sentait qu'on le poussait dans le dos pour avancer dans la quête principale et j'ai eu le même sentiment, que je trouve dommage dans un RPG, de surcroit quand c'est un monde ouvert aussi riche. Message édité par Khayam le 01-06-2015 à 13:12:24 |
tonton-thon AV2FTransactions (143) | Non mais imaginez un timer à chaque quête (surtout les principales) afin de rendre la chose obligatoire (pour éviter d'aller brosser les chevaux et cueillir des pâquerettes), vous vous voyez "foncer" en ligne droite sur ces quêtes justement, avec ce sentiment d'obligation sinon ça ne débloque rien ensuite? Je sais pas moi mais si on a envie de faire autre chose, vous pensez qu'avoir ce côté linéaire (dans le sens obligatoire) et dirigiste ne vous ferait pas bondir de vos chaises? On peut difficilement concilier les deux, donc perso oui niveau immersion, c'est moyen d'aller chercher la veuve 15 jours après avoir chopé la quête urgente, mais ce n'est pas la première fois et on risque d'en avoir souvent. Le sentiment de liberté en prendrait un sacré coup. Message cité 3 fois Message édité par tonton-thon le 01-06-2015 à 13:33:38 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
T'as lu ce que j'ai écrit ou pas ? Evidemment que ça nous ferait bondir de nos chaises, parce que c'est pas du tout ça le problème. Personne ne souhaite linéariser les jeux. On souhaite que la trame principale encourage le joueur à explorer et faire des trucs annexes. Pas qu'elle le force à enchainer les missions. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 01-06-2015 à 13:37:51 |
ben moi justement ça serait l'inverse qui me plairait, ne pas être poussé au cul et se sentir "coupable" quand on dévie de la trame principale urgente, mais au contraire qu'on ne me vende pas de l'épique à tout bout de champ, mais que l'aventure se développe petit à petit (mais là je parle vraiment en général et pas du witcher), qu'on crée notre propre truc quoi, mais je sais bien que c'est utopique. après la difficulté en faisant ça serait de ne pas devenir un simulateur de balade un peu plan plan, mais je sais que moi je préfère jouer tranquille dans mon coin, découvrir des choses au gré de mes pérégrinations, j'arrive encore à m'enthousiasmer quand j'affronte un groupe de mobs lambdas rencontrés à l'improviste Message cité 1 fois Message édité par le hibou le 01-06-2015 à 13:45:57 --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres.Transactions (3) |
|
tonton-thon AV2FTransactions (143) |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
- Visite toutes les auberges , achète toutes les cartes en vente Pour construire un bon jeu de départ avec le Nord, quelques conseils :
Ensuite tu étoffes avec des cartes héros qui viendront remplacer petit à petit tes cartes pourries genre zoltan ou keira. J'en ai 5 perso, c'est assez violent Message cité 3 fois Message édité par v4mpir3 le 01-06-2015 à 17:01:48 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrunTransactions (0) | Bien le bonjour les sorceleurs
|
Pour ta question sur un forgeron compagnon :
Pour le reste tu le découvriras par toi même Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 01-06-2015 à 14:18:58 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Il y a plein de manière de gagner, je crois que le plus intéressant est de trouver les stratégies qui vont avec les cartes que tu as.
Sachant que ces cartes peuvent aussi être présentes dans tous les decks donc utilable avec 100% des camps Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 01-06-2015 à 14:23:27 |
Sloany Transactions (0) |
|
Celle là est bien, oui, récemment j'ai récupéré
Par contre y'a des stratégies qui sont évidentes et très efficaces ,comme les leurres en combo avec les espions posés chez toi ou les cartes qui ramenent sur le plateau une carte du cimetière, hyper violent. C'est très puissant les leurres Après ca reste assez limité dans les possibiltiés par rapport à un TCG plus classique, mais quand même, c'est super prenant
Ca dépend avec quel deck, mais perso j'aime pas les armes a double tranchant, je préfère m'assurer que mon action ne sera pas entravée. La seule que je peux éventuellement inclure dans un deck est "temps ensoleillé" Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 01-06-2015 à 14:26:11 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrunTransactions (0) |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Sloany le 01-06-2015 à 14:34:55 |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |