Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt

n°11773754
charask8

Transactions (0)
Posté le 21-08-2015 à 13:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinfei a écrit :

Je découvre quasi à la fin du jeu qu'avec un coup de joystick chez les marchands ou dans l'inventaire tu passes direct sur la partie de l'écran droite sans avoir à te taper 5 onglets de l'inventaire lents à chaque fois :whistle:

je l'ai découvert aussi vers la fin de ma partie, après 40 ou 50 bonnes heures à putain de galérer!

Surtout que sur PS4 certains onglets rament pour s'afficher, cette perte de temps :/

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 21-08-2015 à 13:45:41
mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 13:44:49  profilanswer

n°11773775
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2015 à 13:50:11  profilanswer

charask8 a écrit :

Surtout que sur PS4 certains onglets rament pour s'afficher, cette perte de temps :/

Idem ici sur la One, et dès que l'inventaire commence à se remplir :/

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°11774082
Klm
id Psn: Podologic
Transactions (11)
Posté le 21-08-2015 à 14:39:32  profilanswer

shinfei a écrit :

Je découvre quasi à la fin du jeu qu'avec un coup de joystick chez les marchands ou dans l'inventaire tu passes direct sur la partie de l'écran droite sans avoir à te taper 5 onglets de l'inventaire lents à chaque fois :whistle:

Merci  :love:

---------------
Feedback  -
n°11774202
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 21-08-2015 à 15:00:47  profilanswer

Ah ben je suis pas le seul boulet du topic alors :D

n°11774221
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-08-2015 à 15:04:00  profilanswer

Non mais c'est précisé nulle part dans le jeu, moi même je ne m'en suis pas aperçu tout seul t'en fais pas y'a une pleine charrette de boulets ici :lol:

n°11774256
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-08-2015 à 15:10:46  profilanswer

M'en suis rendu compte vers 70H de jeu tout à fait par hasard :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11774635
shinfei
Transactions (0)
Posté le 21-08-2015 à 16:49:14  profilanswer

Moi c'était avant hier j'ai bouger le joystick sans faire exprès au lieu de la croix directionnel et la  [:monsieur double jay:1]

Toutes ces heures à me plaindre que c'était pas super top de naviguer comme ça pour aller vers le stock du marchand :o

Le must maintenant ce serait un slide rapide vers le bas de l'inventaire quand on veut démonter des trucs tout en bas...

Me dites pas que ça existe hein !

n°11774639
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 21-08-2015 à 16:50:55  profilanswer

Ben si tu fais stick bas et flèche bas en même temps.

:o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11774657
shinfei
Transactions (0)
Posté le 21-08-2015 à 16:56:25  profilanswer

Attention me ments pas [:roger21:1]
:D

Message édité par shinfei le 21-08-2015 à 16:56:46
n°11774961
Deouss
SOLA GRATIA
Transactions (0)
Posté le 21-08-2015 à 19:27:36  profilanswer

shinfei a écrit :

Je trouve vraiment que Witcher 3 permet à tous de s'immerger dans l'univers. Mais c'est évident que de connaître l'histoire des précédents aident à mieux apprécier mais c'est pas fondamentale non plus.  

Franchement et en etant extrême tu peux résumer le pré - witcher à :  

Spoiler :

- Geralt witcher sauve emyhr et lui demande sa fille en échange quand elle naitra. Tradition locale :D
- Yennefer tombe sur geralt au cours d'une mission, et ils finissent par s'aimer.
- Geralt entraîne Ciri.
- En 1268 Geralt meurt au cours d'une emeute, Yen veut le sauver et meurt aussi.
- Ciri les sauve, et les mets sur une île Avalon.  
- 1269 La chasse veut Ciri et enleve Yen pour la faire sortir.  
- Geralt sauve yen et échange avec elle.  
- Elle est prise en charge par nilfgard pour retrouver la mémoire.  
- Geralt fait un peu partie de la chasse pendant un temps avant d'être sauvé par Ciri qui le déposera amnésique devant kaer morhen ou commencera le jeu 1 en 1270.

Tu lis cette très courte page qui résume les 2 premiers : http://www.warlegend.net/dossier-r [...] wild-hunt/ et tu peux en profiter encore plus.
Faut juste se dire qu'après jusqu'en 1272 avec la fin du 2 geralt vit une autre vie, tombe amoureux de Triss et fini par retrouver la mémoire à la fin.

Du coup il commence le 3 avec 2 vie à concilier, 2 amours, et l'envie de retrouver Ciri et Yen.

C'est à la louche mais si ça peut aider :o

J'ai pas fait le 1, j'avais commencé le 2 mais pas pu le finir à l'époque cause du taff donc je l'ai fini sur youtube et je surkiff le 3.

Pour les événements globaux j'ai un peu suivi ouais, mais ce qui me chagrine pas mal c'est les moments du style à Novigrad quand tu rencontres (bon je sais pas is c'ets utile mais je mets en spoiler au cas où)

Spoiler :

Sigi par exemple, ou Roche le chef des partisans de Temeria, ou même Radovid après quand je suis rentré dans la pièce avec lui à Oxenfurt j'ai du checker sur le guide que c'était bien lui...

tu rencontres tout ces mecs et c'est pas la première fois sauf que pour moi si du coup je sais pas trop comment réagir à chaque fois et ça me flingue pas mal l'immersion. C'est pas du tout la faute du jeu cela dit c'est la mienne :D mais clairement je pense que ça transforme un jeu qui pourrait être "très bon" en "pas mal" tout au plus.

shinfei a écrit :

[:apges:5]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 19:27:36  profilanswer

n°11775248
shinfei
Transactions (0)
Posté le 21-08-2015 à 21:53:30  profilanswer

Fini la quête through time and space avec

Spoiler :

Avalla'ch pour montrer à l'autre de la chasse qui a tué le roi.

Ça fait bizarre d'être juste à côté d'un mec de la chasse qui m'a chasse si longtemps.

J'ai enchaîné avec la quête de Radovid,

Spoiler :

son assassinat.
Mais quel enfoiré ce Dijkstra !!
J'aurais pu soutenir son projet pour le nord mais genre je vais le laisser tuer roche et cyn. Alors qu'ils ont risque leur vie pour moi à Kaer Morhen.
Tant pis pour dijkstra :o

Message édité par shinfei le 21-08-2015 à 21:54:18
n°11777033
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 23-08-2015 à 09:19:07  profilanswer

poiro a écrit :

Non mais c'est précisé nulle part dans le jeu, moi même je ne m'en suis pas aperçu tout seul t'en fais pas y'a une pleine charrette de boulets ici :lol:

Sisi c'est bien précisé dans le tuto au début :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°11777327
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 23-08-2015 à 13:48:57  profilanswer

Ah mince :whistle:

n°11777997
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 23-08-2015 à 20:46:05  profilanswer

Jeu terminé en 155h [:didier frogba:5]

Bon, c'est clairement l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué. Je me suis rarement autant impliqué émotionnellement dans un jeu, (le dernier en date qui m'ait fait cet effet étant The Last of Us).

Mega spoiler sur la fin

Spoiler :

J'ai eu super peur quand Ciri se jette dans le froid blanc (avec le petit flashback qui fout bien les boules). J'étais sur qu'elle était vraiment morte quand on voit Geralt deux semaine plus tard encore plus dépressif que d'habitude. Je commençais déjà à me demander quels choix j'avais mal fait pour obtenir la mauvaise fin. Et puis finalement, Ciri est bien vivante, dans l'auberge [:bakk38] Je me suis retrouvé à sourire comme un con devant ma télé.  
Ciri part avec Geralt suivre un entrainement de sorceleur et lui va ensuite prendre sa retraite avec Yennefer. Je suis bien content d'avoir un happy end, ça m'aurait gonflé d'avoir une fin horrible après toutes ces heures de jeu.

La grande force du jeu c'est son univers passionnant et ses personnages qui sont habilement écrits.  
Geralt en tête, c'est l'un des personnage les plus intéressant que j'ai vu (tout média confondu). Son coté taciturne sarcastique est irrésistible et rend les dialogues et les interactions avec les autres persos captivantes. Mais c'est aussi un personnage à plusieurs facettes.

Spoiler :

Il change complétement de comportement lorsqu'il est avec Ciri. Leur relation est très réussie et permet de voir une autre facette de Geralt. Le combat de boule de neiges, quand ils pètent tout dans le labo d'Avalach... C'est génial. Ce sont des petites scènes toutes simples mais qui enrichissent tellement les personnages.

Et puis ce charisme, cette voix (en anglais du moins), cette force tranquille. Il a une putain de classe pendant certains affrontements, notamment vers la fin :

Spoiler :

Quand il combat les mecs de la Chasse Sauvage. Par exemple Imlerith qui fini cramé et avec le crâne explosé [:bitman13]

L'histoire est finalement assez classique mais réserve de grands moments tour à tour épiques, dramatiques et même parfois très (très) drôles.

Quelques points négatifs quand même.
_ Les combats sont pas toujours très précis. A plusieurs moments j'avais l'impression que quoique je fasse, l'ennemi arrivait à me toucher malgré mes esquives et parades. Du coup Geralt est pas vraiment le combattant ultime qu'il est censé être.
_ On gagne des niveaux trop vite pour peu qu'on s’intéresse un minimum au contenu annexe et on se retrouve souvent avec des quêtes trop faciles.
_ Les environnements sont peut être un peu redondants et pas assez variés. Mais c'est largement compensé par une ambiance et une direction artistique incroyable.

En tout cas j'ai hâte de retrouver Geralt dans les extensions dans quelques mois pour une nouvelle cinquantaine d'heures de jeu !

n°11778157
beudbordel

Transactions (0)
Posté le 23-08-2015 à 22:05:11  profilanswer

Ah bin c'est nickel tu vas m'éviter d'avoir à écrire le même CR :)
Même ressenti, un jeu exceptionnel avec ses qualités et ses défauts.

n°11778235
Plins86

Transactions (5)
Posté le 23-08-2015 à 22:54:13  profilanswer

J'avoue ne pas avoir fait le 1 ni le 2, mais après la claque du 3 je me suis mis à lire les bouquins et je suis tombé dedans :o

Maintenant j'attend les add-on de pied ferme.

n°11778611
kitano23

Transactions (39)
Posté le 24-08-2015 à 09:43:25  profilanswer

Velen faut être niveau combien pour pas trop galérer ? Je suis à peine niveau 3 et où que j'aille je ne vois que du rouge ou des têtes de mort sur les ennemis ... :o
Je crois que je vais retourner dans la zone du départ histoire d'XP un peu :/
Sinon je suis tombé sur un "lieu abandonné", où je suis censé libérer les lieux de monstres/bandits mais je ne vois rien à proximité, c'est normal ?

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°11778619
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-08-2015 à 09:46:37  profilanswer

Il te faut un "objet" spécial que tu obtiendras un peu plus tard, passe ton tour cette fois et reviens-y plus tard avec l'objet en question ;)
Edit :

Plins86 a écrit :

je me suis mis à lire les bouquins et je suis tombé dedans :o

Rien ne me fait plu plaisir que lire ça :love:  

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 24-08-2015 à 09:52:08
n°11778736
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 24-08-2015 à 10:23:06  profilanswer

Je suis presque d'accord pour la varieté des decors. Presque car si on regarde la map on se rend compte que la zone de jeu n'est qu'une infime partie du continent.

n°11778834
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 24-08-2015 à 10:44:05  profilanswer

J'avance à pas de loup vers la fin du jeu. J'avance mais je freine des quatre fers. :lol:
Je veux pas que ça se finisse alors je m'oblige à me balader, à collecter des ressources pour crafter les dernières pièces d'armure que je n'ai pas en master (me manque genre de quoi faire 4 plaques de diméritium et 3500 po).

Mais je pense que je vais finir la trame principale ce soir comme ça j'ai le temps de faire mon deuil pendant mes vacances et en rentrant, je lance batman en attendant les DLC.
Ca me parait un bon plan. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11779175
enufsed

Transactions (12)
Posté le 24-08-2015 à 11:48:17  profilanswer

Jeu fini ce matin avec un bon happy end

Spoiler :

in love avec Triss  :love:

J'ai adoré même si la fin est assez classique et expédiée. Je suis level 33, me restent donc deux trophées pour le platine. Je sens que je vais ramer pour le lvl 35, déjà je vais nettoyer les maps et ensuite un petit NG+ au besoin en attendant l'extension.

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°11779319
Plins86

Transactions (5)
Posté le 24-08-2015 à 12:26:18  profilanswer

poiro a écrit :

Il te faut un "objet" spécial que tu obtiendras un peu plus tard, passe ton tour cette fois et reviens-y plus tard avec l'objet en question ;)
Edit :
Rien ne me fait plu plaisir que lire ça :love:  

Bah j'avoue que c'est en grande partie grâce à toi si j'ai voulu tester le premier tome :jap:

J'ai terminé le deuxième et j'enchaine sur le troisième.

n°11780143
kitano23

Transactions (39)
Posté le 24-08-2015 à 15:41:42  profilanswer

poiro a écrit :

:jap: sinon j'ai pris tous les contrats sur les panneaux des villages, mais rien n'apparait dans la liste des quêtes, c'est normal ?
dans l'ensemble ça manque de clarté quand même :o

n°11780261
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 24-08-2015 à 16:13:30  profilanswer

Sur les panneaux tu as plein d'infos pour rien. Si ça doit déclencher une quête, ça le fera. Les chasses aux montres aussi c'est direct en lisant la notice sur le panneau.
Ça peut aussi t'ajouter des ? (zone à visiter) ou des ! (quête à lancer) sur ta carte.

Fouille bien la première zone. Tu devrais en sortir niveau 5 ou 6. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11780283
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-08-2015 à 16:18:28  profilanswer

Plins86 a écrit :

Bah j'avoue que c'est en grande partie grâce à toi si j'ai voulu tester le premier tome :jap:
J'ai terminé le deuxième et j'enchaine sur le troisième.

[:vinz416:1]  

n°11780361
shinfei
Transactions (0)
Posté le 24-08-2015 à 16:38:59  profilanswer

Bon level 35 c'est fait, toutes les quetes, chasses au trésor et contrat aussi.

Je suis rendu à la mission

Spoiler :

enfant de sang ancien,

ça sent la fin proche la [:endraum]

n°11780371
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 24-08-2015 à 16:41:13  profilanswer

Pareil, c'est grâce aux conseils de la first page que je me suis lancé  ;)  Je regrette pas, ça enrichie vraiment l’expérience.

n°11780383
shinfei
Transactions (0)
Posté le 24-08-2015 à 16:44:06  profilanswer

De toute façon poiro il se rend pas compte des monstre qu'il a engendré :D

Comme tout le monde entre les conseils de poiro et le jeu bien sûr qui est dans le top 5 de mes jeux toutes générations confondues , j'ai le monde de witcher et les 2 premiers tomes à lire déjà.

n°11780396
Klm
Transactions (11)
Posté le 24-08-2015 à 16:46:51  profilanswer

Je viens de trouver tous les schémas de mon premier set de sorceleur

Spoiler :

celui du chat

Me manque juste l'arbalète, parce qu elle n'est accessible qu'au niveau 24 et je suis 18 :o
 Par contre comment on les améliore ensuite pour passer en supérieur ou en maître? C'est un système de schéma aussi? A trouver au hasard ou il y a un début de quête quelque part?

---------------
Feedback  -
n°11780414
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-08-2015 à 16:51:16  profilanswer

Klm a écrit :

Je viens de trouver tous les schémas de mon premier set de sorceleur

Spoiler :

celui du chat

Me manque juste l'arbalète, parce qu elle n'est accessible qu'au niveau 24 et je suis 18 :o
 Par contre comment on les améliore ensuite pour passer en supérieur ou en maître? C'est un système de schéma aussi? A trouver au hasard ou il y a un début de quête quelque part?

Ce sont bien des schémas oui :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11780426
Klm
Transactions (11)
Posté le 24-08-2015 à 16:54:17  profilanswer

Ok :o
Bon ben plus qu'à les chercher.  
Mais est ce qu'on doit faire toutes les étapes ou je peux directement chercher les schémas de maître?

---------------
Feedback  -
n°11780512
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 24-08-2015 à 17:12:21  profilanswer

faut tout crafter depuis la base donc il te faut tous les schémas :o

n°11780515
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-08-2015 à 17:12:52  profilanswer

Klm a écrit :

Ok :o
Bon ben plus qu'à les chercher.  
Mais est ce qu'on doit faire toutes les étapes ou je peux directement chercher les schémas de maître?

Non, il faut faire toutes les étapes, car tu as besoin de l'élément précédent pour crafter le nouveau :)

---------------
n°11780518
shinfei
Transactions (0)
Posté le 24-08-2015 à 17:13:59  profilanswer

http://www.gosunoob.com/witcher-3/ [...] her-armor/

Tu as 4 shema par école sauf 6 pour celle du loup.

Pour trouver les shema, soit tu achetes les cartes dans le lien au dessus, soit tu les trouves les shema toi même sans map.

Dans tous les cas une pièce d'armure niveau au dessus demande toujours dans les ingrédients celle du niveau inférieur. Donc tu ne peux pas passer d'un set de base à un set master sans faire les autres.

n°11780552
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 24-08-2015 à 17:22:31  profilanswer

en gros il faut améliorer l'armure de base jusqu’à maître quoi

finalement en maitre c'est toujours celle du chat que je préfère, mais je crois qu'il me manque la tunique de l'ours en maître encore, le loup est sympa en maître, mais bof

Message édité par kouz8 le 24-08-2015 à 17:23:41
n°11780554
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-08-2015 à 17:24:30  profilanswer

shinfei a écrit :

De toute façon poiro il se rend pas compte des monstre qu'il a engendré :D

Vous me faites plaisir :love:  
Content que ça vous plaise :jap:  

n°11780666
Klm
Transactions (11)
Posté le 24-08-2015 à 17:42:39  profilanswer

Merci pour les infos.  
Je vais continuer sur celle du chat alors :jap:

---------------
Feedback  -
n°11780771
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 24-08-2015 à 18:07:04  profilanswer

J'ai enfin le jeu, je n'ai pas trop joué encore mais wow le mode normal ca pique pas mal, 1er combat (hors entrainement), j'étais a 1/4 pv...
J'ai téléchargé toutes les extensions, les quêtes supplémentaires se trouvent sur la route du scénario principal ? Sans me dévoiler le tout, juste un oui ou non, savoir si je dois chercher ^^

n°11780834
ixo

Transactions (3)
Posté le 24-08-2015 à 18:32:10  profilanswer

HypnosS a écrit :

J'ai enfin le jeu, je n'ai pas trop joué encore mais wow le mode normal ca pique pas mal, 1er combat (hors entrainement), j'étais a 1/4 pv...
J'ai téléchargé toutes les extensions, les quêtes supplémentaires se trouvent sur la route du scénario principal ? Sans me dévoiler le tout, juste un oui ou non, savoir si je dois chercher ^^

Yes, elles sont noyées parmi les autres quêtes facultatives.

n°11780963
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 24-08-2015 à 19:18:45  profilanswer

Je viens de regarder la mauvaise fin sur youtube. Si j'avais eu cette fin après le temps que j'ai passé sur le jeu, je pense que j'aurais fait une dépression [:bbale]

Message édité par Le professeur Chaos le 24-08-2015 à 19:20:31
n°11780971
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-08-2015 à 19:20:25  profilanswer

Tin ouais cette déprime d'avoir ça après + de 100h de jeu t'imagines ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 24-08-2015 à 19:22:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Communauté SimCity-MultiThe Cave
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§[VDS] Far Cry 3 Xbox 360 Edition The Lost Expeditions 40€ FDPIN
[Topic Unik] NVidia Project Shield[Topic Unik] DmC Devil May Cry (PS3/360/PC)
[TROUVE] The Secret WorldF1 Online: The Game
The Dark Mod - Thief - Mod of the Year 2013 PC Gamer[Topic unik] Archos Gamepad
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)